Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les degrés critiques - Page 15 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes degrés critiques - Page 15 I_icon11Voir ses messagesLes degrés critiques - Page 15 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les degrés critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 15:12

Rappel du premier message :

Coucou, sourire
dans le zodiaque, il y a des degrés qu'on appelle degrés critiques.
jusqu'à maintenant je n'avais jamais regardée ça de près,

mais je viens de découvrir que ces degrés sont situés
aux même place selon le signe cardinaux, fixes ou mutables.

parce qu'ils sont déterminés par la course journalière de la Lune (à peu près 13° par jour)
dans la roue zodiaqual en commençant au début de la roue 0° Bélier.

donc voici par groupement Ternaire:

Degrés Critiques
Cardinal Bélier Cancer Balance Capricorne
12°51'26" 25°42'52"
Fixe Taureau Lion Scorpion Verseau 8°34'18" 21°25'44"
Mutable Gémeaux Vierge Sagittaire Poissons 4°17'10" 17°08'36"
Les degrés critiques - Page 15 Prints13

Les influences d'une planète situé à plus ou moin de 1° d'orbe d'un degré critique,
est considérée plus forte suivant sa position en signe et aspect. Wink


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 4 Juil 2011 - 5:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Glauque

Glauque

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 17:02

Citation :


Lorsque votre Pluton natal est critique, vous possédez une grande intensité et une grande ardeur, mais la vie essaie toujours de vous dominer ou de vous broyer. Vous êtes doté d’un intellect pénétrant et pouvez voir très clairement à travers les mœurs culturelles dominantes.

Vous jouez parfois avec le fanatisme ou l’extrémisme sous une forme ou une autre, mais vous êtes plus un mécontent qu’un révolutionnaire : vous pouvez vous emballer pour quelque chose et perdre tout sens de l’objectivité. Vous vous irritez des attentes normales que votre milieu social cherche à vous imposer, mais vous ne savez pas toujours comment vous en sortir par vous-même. Vous avez tendance à accepter docilement un rôle socialement approuvé dans la vie plutôt que de prendre la responsabilité de votre propre destin.

En conséquence, vous avez un air bouillant ou mécontent, une tendance à vous plaindre. Au mieux, vous êtes doté d’un grand intérêt personnel pour le sort de l’humanité dans son ensemble, ce qui annonce une modestie naissante.

Les degres critiques sont ils aussi impactante pour les planetes lentes Uranus , Neptune , Pluton ?

J'ai Pluton Scorpion en degrés critique, mais ça concerne quand même pas mal de monde de ma génération



Dernière édition par Glauque le Dim 27 Nov 2022 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 17:07

Degrés critiques Soleil et Uranus mais je m'en fous bigsourire lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 17:10

Citation :
Les degres critiques sont ils aussi impactante pour les planetes lentes Uranus , Neptune Pluton ?

J'ai Pluton Scorpion en degrés critique, mais ça concerne quand même pas mal de monde de ma génération

oui ; après c'est surtout peux ceux qui l'ont avec précision et par exemple proche d'un axe majeur , asc Scorpion ( dans une moindre mesure ) ...conjoint au Soleil ( à vérifier si ça a pu se produire de manière exacte ) voir à la Lune .
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 17:12

@Glauque: oui sans doute les transsaturniennes ont moins d’impact…avant Pluton regarde ton Jupiter qui est aussi sur un degré critique 🙂

@Maldo: ton Soleil n’est plus sur un degré critique, le seuil de 1°30 est dépassé
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 17:17

La vache j'en ai pleins ! hallucine hallucine hallucine

Soleil (9°) et Vénus (10°) en Scorpion
Jupiter (21°) en Scorpion
Lune (26°) en Balance
Uranus (22°) et Neptune (20°) en Verseau
Saturne (5°) en Poissons

Est-ce que ça veut dire que je suis un Seigneur Cosmique ? hippie
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 17:45

L’orbe maxi est de 1°30.

Érèbe tu as Asc, Saturne, Jupiter Lune et Soleil

Ton neptune/uranus est en capri et non pas en verseau

Il faut lire entièrement l’article en anglais que j’ai mis à disposition sur Dropbox, tu te feras une idée de la signification de ces planètes sur degrés critiques 🙂
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 17:47

Milacik a écrit:
@Glauque: oui sans doute les transsaturniennes ont moins d’impact…avant Pluton regarde ton Jupiter qui est aussi sur un degré critique 🙂

@Maldo: ton Soleil n’est plus sur un degré critique, le seuil de 1°30 est dépassé

J'avais lu quelque part orbe de 1 voire 2 degrés...

smack
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 18:03

Cobra a écrit:
A voir si on verra des héros dans l'actualité lorsque Mars repassera à 17° Gémeaux : 2 ième passage le 5 décembre .

Mais la traduction de l'anglais de "nascent innocence" par "héroïsme naissant" est erronée...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 18:22

ah bigsourire , lol !
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 18:58

On a fait du google translation c’est pour ça.😅

Je n’ai pas tout relu mais par ex. pour Asc en degré critique les meilleures qualités sont l’idéalisme et le fait d’être consciencieux (et non pas conscience)
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 19:47

Merci Milacik d'avoir remonté ce post, c'est marrant ça fait quelque temps que j'en fais parfois référence sur le post des aspects du mois  star.

Merci cheliel d'avoir proposé la traduction de façon si structurée up.

J'ai jeté un coup d'oeil sur mon propre thème (j'ai Saturne sur un degré critique) et le thème de proches disposant d'une planète sur un degré critique et c'est troublant de véracité. Une touche subtile mais profonde qui est apportée à la structure générale du thème.

En revanche, je ne comprends pas l'utilisation d'un orbe pour déterminer si une planète est concernée ou pas.  Pour ma part, j'utilise le degré critique au sens strict, nous ne sommes pas dans le cadre des aspects mais d'un degré spécifique dans un signe spécifique.
Mais bon, comme toujours, le passage de la théorie à la pratique reste une affaire (et une expérience) personnelles sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
En ligne
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 20:15

Angèle a écrit:
je ne comprends pas l'utilisation d'un orbe pour déterminer si une planète est concernée ou pas.

Effectivement , il n'y a pas d'orbe possible. Le point critique est sur un degrès bien exact.
Sauf qu'ont peut en ressentir l'effet


*******************
Les degrés critiques du zodiaque


Certains degrés du zodiaque seraient-ils critiques?

Une autre division du zodiaque est basée sur le passage de la Lune à travers les douze signes, en partant du 1er degré du Bélier.

La Lune met environ 28 jours pour parcourir le zodiaque, et elle se déplace à une vitesse moyenne de 13 degrés par jour.

Par conséquent, si nous partons du premier degré du Bélier, et que nous mesurions le trajet correspondant à un jour, le second jour commencera au 13e degré; le troisième, au 26e; le quatrième, au 9e degré du Taureau etc ... pour compléter son premier quartier et atteindre la pointe du Cancer le matin du huitième jour.
Il est évident qu'elle touchera les mêmes degrés des signes composant les trois autres quartiers pendant les trois autres semaines qu'il lui faut pour compléter son mouvement de révolution.

Ainsi, dans les signes cardinaux - Bélier, Cancer, Balance, Capricorne - le 1er, le 13e et le 26e degrés seraient critiques.

Dans les signes fixes - Taureau, Lion, Scorpion, Verseau - le 9e et le 21e degrés seraient critiques.

Dans les signes mutables - Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons - le 4e et le 17e degrés seraient critiques.

Certains astrologues ont remarqué que lorsqu'une planète est à moins de 2 degrés de l'un de ces points critiques, elle exerce dans la vie une influence bien plus forte qu'elle ne le ferait autrement. Il conviendra de se souvenir si on adère à cette théorie que si une planète se trouve sur un degré critique, elle en sera par là renforcée en bien ou en mal, suivant sa position en signes et les aspects qu'elle reçoit.
Astromail
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 20:45

Google, tu parles d'une IA ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Les degrés critiques - Page 15 Profil11
En ligne
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 22:02

A moins que je sois à côté de la plaque ( ce qui est possible vu la période) j'ai pas la sensation que mon thème soit concerné par cette problématique. Sinon, merci pour cette nouvelle information et merci à toi Cheliel pour le travail de traduction. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 22:17

@Angèle: merci ma belle c’est en effet tes notes qui m’ont inspirée à creuser un peu sur le sujet 😘 (même si j’avais regardé brièvement il y a longtemps)

@Simple Demoiselle: ta Vénus et ton Mars sont sur les degrés critiques
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
En ligne
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 22:25

Simple Demoiselle a écrit:
A moins que je sois à côté de la plaque ( ce qui est possible vu la période) j'ai pas la sensation que mon thème soit concerné par cette problématique. Sinon, merci pour cette nouvelle information et merci à toi Cheliel pour le travail de traduction. Bonne continuation.

Coucou, tu en as 6 dans ton TN Simple demoiselle smack

Mais il ne faut pas oublier que cela fait tout de même partie de l'astrologie Karmique.


Dernière édition par Cévennes le Dim 27 Nov 2022 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Les degrés critiques - Page 15 Profil11
En ligne
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 22:35

Merci Cévennes. Oui, je vois en effet, c'est une autre branche de l'astrologie. Merci encore. Et merci aussi à toi Milacik, je n'avais pas vu ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2022 - 23:00

Milacik a écrit:
@Glauque: oui sans doute les transsaturniennes ont moins d’impact…avant Pluton regarde ton Jupiter qui est aussi sur un degré critique 🙂

@Maldo: ton Soleil n’est plus sur un degré critique, le seuil de 1°30 est dépassé

Merci Cobra et Milacik

C'est surtout qu'en ce moment je m'intéresse pas mal au générations et leurs rôles a chacune dans l'Histoire.

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2022 - 6:22

Cévennes a écrit:
Effectivement , il n'y a pas d'orbe possible. Le point critique est sur un degrès bien exact.
Sauf qu'ont peut en ressentir l'effet

ASTROMAIL:
Certains astrologues ont remarqué que lorsqu'une planète est à moins de 2 degrés de l'un de ces points critiques, elle exerce dans la vie une influence bien plus forte qu'elle ne le ferait autrement.

Merci pour ce complément d'info ma Dame des Cévennes smack .

Pour ma part, après avoir analysé le thème de personnes que j'estime bien connaître, autant les planètes sur degrés critiques au sens strict s'avèrent contenir de précieuses infos pertinentes, autant celles proches à un degré d'orbe pas vraiment.
Mais bon, je n'ai pas fait non plus d'études statistiques poussées à ce sujet, c'est juste une constatation après expérience.

Milacik a écrit:
@Angèle: merci ma belle c’est en effet tes notes qui m’ont inspirée à creuser un peu sur le sujet (même si j’avais regardé brièvement il y a longtemps)

star smack

Pas dit que je pense à chaque fois à mentionner les planètes sur degrés critiques dans mes différentes publications mais maintenant que tout le monde à l'info, chacun pourra y être attentif s'il le souhaite sourire .

En fait, je ne sais pas trop comment cela m'est venu de vouloir en parler dernièrement rijaune.

A ce sujet Milacik, tu utilises ce fameux degré d'orbe ?
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2022 - 7:24

Merci à Cévennes et à Angèle pour ces observations intéressantes, ainsi qu’à Cheliel d’avoir rendu disponibles au plus grand nombre les compléments d’interprétation.

Il sera intéressant de venir enrichir ce fil de nos observations.

Pour ma part, je prends un orbe très serré, moins de 1°

Ce qui donne dans le cas de Simple Demoiselle, par ex.:
Soleil orbe 0°41’
Vénus orbe 0°40’
Mars orbe 0°38’
Saturne orbe 0°45’
Uranus orbe 0°57’
Noeud Nord Noeud Sud orbe 0°08’

Si je calcule bien de si bon matin 😅

Donc en effet dans la plupart des cas il y aura un orbe de moins de 1°, il sera très très difficile de tomber à la minute près sur un degré critique 🙂

Belle semaine à vous 🌟
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
En ligne
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2022 - 9:46

smack Mila. Oui c'est bien ça. Asthème les calcule également.

Je vois que tu as le logiciel d'Olympia qui par défault est réglé a une orbe de 1°. Il est super , mieux qu'Orion.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2022 - 12:06

Bonjour à toutes et à tous,

Pour le retour d’expérience et pour ma part, avec Mercure et Neptune, il y a plus d’un degré d’orbe et pourtant, je trouve que les interprétations qui en sont faites semblent me convenir. Alors, est-ce par qu’elles sont toutes deux rétrogrades, je l’ignore. Peut-être que Neptune est suffisamment proche de l’ascendant pour être influencée, et Mercure est en carré à Saturne qui est dans un orbe de 0°08’ avec un degré critique.

Enfin, dans tous les cas, il m’apparaît que cela doit dépendre des interconnexions du thème et d’éventuels contacts avec les planètes sur des degrés critiques. C’est pourquoi, je ne rejetterais pas forcément les planètes lourdes du système étant donné qu’elles peuvent être dominantes dans un thème.

Une petite curiosité Cévennes, peux-tu régler les orbes des degrés critiques avec ton logiciel ou est-ce inflexible sur cet aspect ?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
En ligne
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2022 - 12:11

coucou Chelliel, oui bien sur. On peut l'augmenter ou les diminuer
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2022 - 12:18

Merci Cévénnes, je suis en train de songer à faire l'acquisition du logiciel, donc cela me conforte dans l'idée qu'il est presque entièrement paramétrable. smack
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2022 - 12:52

Quelqu’un aurait-il le livre Astrologie lunaire de Volguine? Apparemment il donne encore d’autres spécifications sur les degrés critiques.

Merci😘
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les degrés critiques - Page 15 Profil11
Les degrés critiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 15 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les degrés critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les degrés critiques - Page 15 Pierre12 Les degrés critiques - Page 15 Notes-11
~Musique pour Relaxer~