Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesynastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon11Voir ses messagessynastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Atelier synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Jan 2013 - 21:00

Rappel du premier message :

Aujourd'hui, avec un peu de retard, je lance un atelier synastrie comme Lilith me l'avait demandé la semaine dernière quand on discutait sur sa synastrie et composite. Dans cet atelier, nous allons travailler sur des synastries + compo des couples lambda et aussi des couples célèbres qui ont eu de longues relations ou pas. De manière à comprendre le rôle de Saturne et également des planètes angulaires dans la durée des relations. Ensuite avec de l'expérience, nous pourrons étudier les composites + synastries avec nos chers compagnons, campagnes c'est selon. ^^

Je vous mets deux synastries et deux composites différents pour bien commencer :

Synastrie d'un couple n°1 ayant passé 23 ans ensemble dont 18 ans de mariage (bientôt 19 ans en juin) :


synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Synast11


Composite n°1:

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Theme_16


Synastrie d'un couple (d'amis) n°2 ayant plus de 24 ans de mariage:

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Synast12

Leur composite (n°2):

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Theme_15

En plus du cours sur les facteurs de durabilité sur ce lien: http://freenrg.info/Astro/Texts/synastrie.htm , cherchez le rôle de notamment dans les luminaires, angles dans certains cas et aussi au MC. Wink


Dernière édition par Venusie le Mar 22 Jan 2013 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

india

india

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 14:32

Super idée que cet atelier synastrie venusie, ah l'amour l'amour l'amour j'adore !! applaudi

Je me lance :)

Pour la synastrie du 1er couple je remarque que la femme a beaucoup de signes en eau dont la lune et le soleil et l'homme n'a que neptune. Et dans le composite pas d'eau, est ce que la femme n'est pas un peu frustrée niveau romantisme ?
Les mercure sont en trigone c'est bon pour la communication et important pour un couple dans la duree je trouve.

Venusie quand tu as ecris qu'ils s'engueulaient parfois j'ai pensé au mars carre uranus dans le composite. Pour avoir experimente cet aspect en composite je trouve que ça peut partir en sucette d'un coup comme ça avec parfois ruptures à repetition, ce n'est pas de tout repos et si l'un a cet aspect en natal cela doit amplifier. Là dans le compoite saturne est trigone asc ils doivent savoir se tenir un minimum lol

La conjonction soleil mercure en verseau me fait penser à beaucoup d'humour, derision, auto derision (en natal je trouve mais je ne sais pas si en composite c'e"st idem ?)
Est ce qu'ils ont cet humour là entre eux ?

Concernant les angles en synastrie et composites est ce que les planètes doivent être près de la cuspide ou peu importe les degres pourvu qu'ils soient dans les maison 1, 4,7, 10 ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 17:46

saturne75 a écrit:
veux tu? voir par curiosite la synastrie concernant mon mari etmoi 31 ans de mariage!!... ensuite si ça t interresse le compo là ça peut etre tres interressant pour tous.... parceque je peux vous faire un retour valable c est simplement pour etudes que je vous propose cela à tous... depuis belle lurette je l ai depiote et decortique dans tous les angles..comme tu veux ... tes explications sont tres interressantes ..je vais suivre ce post avec la plus grande attention! up

Ok Saturne, tu peux nous mettre ta synastrie d'avec ton mari + composite pour l'étude. Faisons avancer la science ! Wink


@ India

Céleste pourra supprimer ton doublon si tu veux. Tu as juste sauf sur une chose, ce n'est pas la femme qui a beaucoup de planètes en eau, c'est l'inverse. sourire

Concernant les angles en synastrie et composites est ce que les planètes doivent être près de la cuspide ou peu importe les degres pourvu qu'ils soient dans les maison 1, 4,7, 10 ?

Pour répondre à ta question, c'est surtout dans la composite que les planètes angulaires sont importantes et doivent être prises en comptes même si elles ne sont pas maîtres de la I, IV, VII et X peu importe le degré. Dans la synastrie, c'est autre chose, je regarde les aspects des maîtres de l'Asc, du Desc, des régents karmiques des noeuds, la position des luminaires par rapport aux angles, de Saturne par rapport aux planètes personnelles, etc. Je regarde aussi si les Asc et Desc sont gouvernés par les mêmes planètes en cas de signe différents.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 18:13

je poste la synastrie d abord le compo on verra ensuitesynastrie - Atelier synastrie - Page 2 Compo_10
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 18:28

helllo Saturne!
Ton mari a une conjonction Saturne Lune (image de la femme) en VII (la partenaire) et toi tu es capri avec ton Saturne pile sur son Soleil!
belle conjonction sa Venus sur ton Neptune pour le 7eme ciel happy ! cool
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 18:37

tiens jrafon!! what surprise
je l ai bien choisi hein!!! diable
et toi comment va ta venus en 10? lol
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 18:55

@ Saturne75

Ta synastrie est intéressante, même si vos Ascendants sont différents ( Sagittaire pour ton mari et Vierge pour toi), je remarque qu'avec le Desc Gémeaux de ton mari, il est gouverné par la même planète qui gouverne ton Ascendant: Mercure ! Un cas de figure quasi similaire à ma synastrie où mon homme et moi, nous avons nos Ascendants ( Scorpion pour moi et Balance pour lui) et Descendants ( Taureau pour moi et Bélier pour lui) gouvernés par les mêmes planètes Vénus + Mars .

C'est donc le 1er facteur important d'affinité entre vous, qui permet l'entente. Very Happy

Le maître de son MC (X) Balance est Vénus Scorpion conjoint à Neptune Scorpion le maître de ta VII Poissons , et dans le même signe, le Scorpion . -> 2ème facteur de durabilité.

Le maître de ton Ascendant Vierge et de ton MC Gémeaux , est Mercure en fin du Sagittaire conjoint à son Mercure Capricorne, maître de sa VII. -> 3ème et 4ème facteurs de durabilité.

D'autre part, le maître de ton FC (IV) Sagittaire , Jupiter Scorpion est conjoint au maître de son MC Balance , Vénus Scorpion . -> 6ème facteur de durabilité.

Le maître de son ascendant Jupiter en fin Lion , est trigone120° au maître de ton ascendant, Mercure en fin Sagittaire . -> 7ème facteur de durabilité.

Ta Vénus Verseau est conjonction0° à son noeud sud. La sienne en Scorpion est en conjonction à ton noeud nord. -> 8ème facteur de durabilité.

Son Soleil Sagittaire est conjoint à ton Saturne en Sagittaire . Ton Saturne est également conjoint à son ascendant. Le sien en Gémeaux , est conjoint à ton MC Gémeaux , et trigone aux maîtres de ta VII, Jupiter Balance (joie dans l'union) et Neptune Scorpion . -> 9ème facteur de durabilité.

Vos Lune même si elles ne font pas d'aspects entre elles, sont dans des signes d'air ( Balance pour toi et Gémeaux pour lui) en trigone, ce qui facilite l'entente émotionnelle. -> 10ème facteur de durabilité.

Le sextile Soleil en Sagittaire à la Lune Balance , favorise l'entente dans le couple. -> 11ème facteur de durabilité.

Le régent du noeud nord Lion de ton mari , Soleil Sagittaire , est en conjonction0° avec le régent karmique de ton noeud nord Scorpion , Mars Sagittaire . Ce qui facilite la réalisation des objectifs communs assignés par vos noeuds nord, vous vivez en commun. -> 12ème facteur de durabilité.

Et il y en a d'autres aspects positifs, mais j'ai résumé l'essentiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 19:00

Jraf a écrit:
helllo Saturne!
Ton mari a une conjonction Saturne Lune (image de la femme) en VII (la partenaire) et toi tu es capri avec ton Saturne pile sur son Soleil!
belle conjonction sa Venus sur ton Neptune pour le 7eme ciel happy ! cool

Ca marche aussi Jraf, mais il y a aussi autre chose comme je viens de l'analyser. ^^

Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 20:57

héhé Saturne, ma Vénus est en poisson et en VII, et je ne l'échangerai pas pour deux barils d'Ariel! rijaune

D'ailleurs j'ai moi même mon Saturne sur ton Soleil, et ça fait des années que notre couple virtuel perdure de forum z'en forum!

C'est y pas une preuve ça! happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 21:20

smack
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 21:25

@ Saturne75

J’oubliais un truc, ton mari cherchait une femme "mercurienne" avec son Desc en Gémeaux . Or tu as en plus des choses relevés dans votre synastrie et de ce que Jraf a trouvé, un Mercure angulaire en conjonction0° à ton FC Sagittaire , ce qui valorise fortement ton ascendant Vierge ce qui te donne une dominante mercurienne. Donc une partenaire qui correspond au Desc Gémeaux de ton mari, en plus sa Lune conjointe à Saturne dans ce même signe, fait écho à ton Soleil Capricorne et à ton asc Vierge valorisé par un Mercure fort dans ton TN. Wink


Du côté de ton mari, il a un Soleil Sagittaire , qui correspond au Mars Sagittaire de ton TN. Son Neptune angulaire et conjoint à son MC, qui est sa dominante, fait écho à ton Desc Poissons . Ensuite son Saturne angulaire conjoint à sa VII Gémeaux , qui est aussi sa seconde dominante, fait écho à ton Soleil Capricorne . Tu vois en lui un homme à la fois "saturnien" et "neptunien".

Je vais aller plus loin, ton Soleil Capricorne est en IV, il prend aussi les valeurs cancériennes de la maison IV par analogie. Ce qui colle bien avec la conjonction Lune Saturne qui est dans la VII Gémeaux de ton mari. Ce qui fait que tu es une femme très aimante et responsable à la fois.

Ton mari, il a son Soleil en I Sagittaire . Son Soleil prend les valeurs du Bélier par analogie. Ce qui correspond au Mars qui est placé en Sagittaire dans ton TN. C'est quelqu'un qui aime l'action.

Voilà. sunny
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 21:48

... ça c'est de la synastrie qui tourne comme une horloge, Saturne 75 !!

... Vénusie, ta façon de détailler point par point, c'est vraiment bien, c'est clair, on suit bien ton raisonnement, et étape par étape, ça donne une méthode de travail up

Alors, si c'est possible, est ce que Saturne pourrait nous proposer le composite et que toi, Vénusie, tu nous fasses étape par étape comme ci dessus ?

J'aimerais beaucoup look

Merci en tout cas, je me régale sur cet atelier !! veryhappy

ps : le test en anglais ... c'est pour que je rappelle mon ex ??? lol
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 22:41

@ Anna

Merci, ça doit être mon Mercure Balance sextile Saturne Sagittaire qui aime la logique. Very Happy D'accord, mais il faudra attendre que Saturne75 nous fasse un retour là-dessus et nous mette ensuite son composite, or elle est partie se reposer ou faire autre chose. Wink

Après quand on en aura fini avec, on passera aux deux autres synastries n°2 + n°3 et leurs composites. Ça vous fera travailler les méninges. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 4:39

hé ben hallucine
tu en trouve beaucoup des aspects importants dans une synastrie Vénusie up

une chose que je remarque à la lecture de tes analyses,
(et tu l'as déjà mentionné en quelque part, je ne sais plus oû
mais ça me fait du bien de le constater et de l'écrire pour me rememorer + bigsourire)
c'est l'importance de regarder les maitres des AXE
et noeuds lunaires ainsi que les régents karmique applaudi

Super super, je vais être prète et bien armée pour attaquer
la seconde synastrie avec cette façon de procéder,, Very Happy

----------------en attendant le composite de Saturne75 bigsourire



voici ce que j'ai pus trouvée dans la synastrie n°2

Question pour toi vénusie : Qui est l'homme et la femme?

- Lune maitre de l'Asc Cancer Bélier conjonction0° Vénus (maitre de V) de l'autre.
ça donne une très bonne entente entre les deux le Vénus à (l'extérieur) s'arrange pour que la Lune soit bien up

- la Vénus intérieur superpose dans la fin de la maison V de celui qui est à l'extérieur.

- le maitre de sa X Jupiter Balance
dans la V de l'autre.
----------------------

- Mercure (maitre de l'Asc Gémeaux opposition180° l'amas Soleil Mercure Mars IV (pas très bon ... signe de mauvaise entente? y' a de la chicane dans le foyer? y faut qui sorte du foyer pour aller travailler) doute2

Uranus maitre de X carré90° Noeud Nord Scorpion (intérieur)
trigone120° Saturne (intérieur)
carré90° Noeud Nord (intérieur)


bon , il y a sûrement de erreurs hein , pas trop sûre de moi...




------------------------------




Le Composite n°2

plus prometteur de couple unis pour fonder une famille,,, heu... ont-ils euent des enfants Embarassed

la NL à l'Asc Cancer m'a l'air très positive avec le trigone120° à l'MC et reliant Neptune à la V

de plus Saturne est à la pointe de la VII, qui offre une stabilité et longivité dans leur couple,

un Noeud Nord en maison V, l'amour coeur -> Vénus Capricorne VII (affectif stable, union solide) en VII ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 24 Jan 2013 - 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 8:03

Esssayons de nous raconter l'histoire de Monsieur et Madame Saturne :

Nous avons Madame Saturne, Capri ascendant Vierge, Lune en Balance qui globalement est quelqu'un de déterminée, avec un grand sens de l’équilibre et une volonté d'aller de l'avant (Mars Saturne en Sagittaire), qui ne reste donc pas les 2 pieds dans le même sabot.
Venus V verseau donne un idéal amoureux ..euh..indépendant!
y'a pas beaucoup d'eau, donc l'émotion reste un peu en retrait

De l’autre Monsieur Saturne, Sagittaire ascendant sagittaire avec Lune en Gémeaux, une sorte de cheval fou avec plein d'idées et puisque Jupiter est en Lion en pointe de IX, il bombe le torse, on va voir ce qu'on va voir!

Je vous la fais courte (mais bonne bigsourire ) Madame Saturne va aider notre cheval fou à stabiliser sa course en lui enseignant "qui eut aller loin ménage sa monture" et Monsieur Saturne va lui permettre de grimper sur sa Montagne de Capricorne qu'elle a.


AU passage le Mars de Madame Saturne va donner quelques coups d'éperons sur l'AScendant du cheval, mais ce n'est pas forcément pour déplaire à Monsieur qui aurait une facheuse tendance à se dissiper en chemin (because amas gémeaux) et qui sait répliquer, un mars gémeaux n'a pas sa langue dans sa poche (mais..euhhhhh! fling !)

Last but not least, il doit surement y avoir une histoire de travail / carrière entre ces 2 là, leurs lunes respectives étant sur le MC d leur partenaires. AU minimum, ils s'inspirent mutuellement dans ce domaine.

Bon, ç a l'air bien, ça marche, à condition que leurs Saturnes réciproques sachent quand même lâcher un peu la bride, l'un sur le soleil de Monsieur (faut pas l’étrangler de conseils et le laisser évoluer) l'autre en oppo sur le Mercure de Madame (maitre de l'AS ) donc lui laisser une liberté de parole et de comportement...
mmm Vénus Verseau, faut pas lui faire la leçon, elle aime pô! diable

Ce n'est qu'une histoire, of course! ange

à propos des interaspects saturniens, si vous voulez mettre un peu de karmique dans l'histoire, voir "Astrologie Karma et Transformation" de S. Arroyo, dont personnellement je ne me lasse pas ! up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 9:56

applaudi applaudi applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 10:24

T'es un as Jraf, y'a rien à dire up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 10:49

eh bien

a venusie. ton analyse est impeccable... up up il n y a rien à dire sinon que ce que tu dis est resume par cette phrase "" c est tout simplement ma moitie une sorte d alter ego...rien ne cloche..c est une histoire qui probablement ira jusqu au bout...!! voila! c est la securite reciproque.... ton analyse est tres rigoureuse smack j ajoute qu à la maniere dont tu pratiques venusie tu ne peux faire que de l excellence dans l astrologie ça fait plaisir ce poste!!!


a jraf . alors toi on a l impression que tu le connais mon mari que tu lui a parle hallucine tu l a parfaitement dessine le lascar...elle a raison navane tu es un jraf..mars gemeaux n a pas la langue dans sa poche et j ajouterais que mercure capri dessine tres bien les choses un humour tres coloree..une repartie sur le fond des choses sur un fond d intuition rempli de bon sens et de logique....il dessine mentalement les gens comme un humoriste.. je suis tordue de rire cramper le cote humour quand il est de bonne humeur m a toujours sidere..moi c est pas mon fort faut toujours que je fasse des phrases...que j aille dans l explication... pour ce qui est de mon equilibre...c est instinctif presque chez moi des que la moindre chose bouge il faut que je m assure que cela ne va pas se casser la figure....c est vrai aussi dans mon relationnel je prefere m abstenir....que de m aventurer....et meme renoncer pour avoir la paix interieure. une forme de confort en somme....dans ma vie tout est regle au cordeau..de la fantaisie mais pas de pagaille!

c est bien simple tout ce que vous avez dit est exact...le ressenti que vous avez egalement!!!
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 10:56

Jraf... Y'a bon manger de l'astro avec toi... Very Happy
applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 11:08

merci du retour Saturne!
J'aime bien raconter des histoires avec des vraies morceaux d'astro dedans. bigsourire
Pour les synastries, je m'attache surtout, outre le "squelette" des thèmes (Soleil/Ascendant/Lune), aux aspects quasi-exact qui sont les points incontournables d'échange d’énergie.

Là, Soleil / Saturne et Vénus / Neptune et quelques oppo qui donnent un peu de piment.

Venus Neptune, ça met vraiment de la poésie, du souffle!

et pour les lunes/MC, il y a qq chose du coté professionnel?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 11:27

oui! il a ete peintre de profession et j ai travaille avec lui.. de plus il a toujours su me proteger...etd une maniere generale tout ce que l on fait on le fait ensemble!!! diable
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 12:38

je vous jsynastrie - Atelier synastrie - Page 2 Compos10oint le compo..
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 13:34

@ Saturne75

Citation :
a venusie. ton analyse est impeccable... il n y a rien à dire sinon que ce que tu dis est resume par cette phrase "" c est tout simplement ma moitie une sorte d alter ego...rien ne cloche..c est une histoire qui probablement ira jusqu au bout...!! voila! c est la securite reciproque.... ton analyse est tres rigoureuse j ajoute qu à la maniere dont tu pratiques venusie tu ne peux faire que de l excellence dans l astrologie ça fait plaisir ce poste!!!


Merci beaucoup, il faut dire que j'ai le coup d'oeil pour repérer ce qui lie dans un couple, et ce que l'un cherche chez l'autre + leurs personnalités. ^^ Je me collerais à l'analyse de votre composite (joli, vous avez 3 planètes angulaires, dont le maître de l'asc en IV Verseau + le second maître de l'asc en X Lion , conjoint à la Lune angulaire !) ce soir car je ne dois pas rater le rdv de 15h, je suis à la bourre. Wink

@ Céleste

Merci ! ^^ Pour répondre à ta question, pour la synastrie n°2, c'est la femme qui est Soleil Vierge ascendant Cancer et son mari est Bélier ascendant Gémeaux . Je confirme, il y a parfois de la mésentente mais ils travaillent bien "ensemble". Lui comme chauffeur routier et sa femme l'aide, surtout pour l'orienter dans les adresses qu'elle lui trouve à distance par téléphone. Ils sont très inséparables. Et je te rassure tout de suite, ils ont bien eu un enfant, un beau grand fils et ils voulaient un second enfant, mais la femme ne pouvait plus en avoir parce qu'elle a eu un accouchement provoqué très difficile.

Citation :
une chose que je remarque à la lecture de tes analyses,
(et tu l'as déjà mentionné en quelque part, je ne sais plus oû
mais ça me fait du bien de le constater et de l'écrire pour me rememorer + bigsourire )
c'est l'importance de regarder les maitres des AXE
et noeuds lunaires ainsi que les régents karmique applaudi

Oui, surtout regarder si les ascendants et descendants + le FC et/ ou le MC, en plus des régents karmiques sont gouvernés par les mêmes planètes chez l'un et l'autre, voire en conjonction dans un même signe (surtout vrai si les régents karmiques des noeuds nords sont en conjonction dans le même signe, ce qui facilite l'entente et l'évolution en commun comme dans le cas de Saturne75 et le mien). Ou encore si le noeud sud de l'autre (par exemple, chez mon homme, il est en Balance en I) est conjoint au régent karmique qui gouverne le noeud sud (ma Vénus Scorpion y est conjointe pour l'exemple). Ce qui crée des affinités importantes dans un premier temps.

J'ajoute qu'il faut aussi regarder où tombent les Vénus dans la maison de l'autre, et aussi la position des Soleil dans leurs TN par rapport aux valeurs que leurs Soleil prennent (je t'ai donné un exemple dans l'analyse de la synastrie de Kikasol dans l'autre topic). Aussi regarder où leurs Soleil tombent dans la maison de l'autre, ce qui nous donne une idée sur la relation vécue par chacun par rapport à l'autre.

Je regarderai ton analyse à tête reposée ce soir quand j'aurais fini avec mon rdv de 15h heure française tout à l'heure et je te ferais un retour sur ton analyse de ma RS 2013 ce soir, donc à peu près 18h chez toi (je me demande comment je vais gérer ça avec la famille sur le dos, plus ma 3ème année de licence à finir l'an prochain) Wink

@ Jraf

Tes analyses sont empreintes de beaucoup d'humour, c'est très drôle. Very Happy Sinon je me suis toujours demandée comment peut-on voir si une personne a de l'humour (ironique, décapant, etc) dans un TN ? Ça m'intéresse d'apprendre. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 14:26

@Saturne
deux trois trucs sur le compo :
On a vu sur la synastrie que vous aviez un "truc" en commun pour ce qui est, pour faire simple, de la carrière, la profession.
Le compo, avec Lune/Pluton Lion culminant le préciserait, dans le domaine artistique => Lune Pluton = création, Lion affirmation. c'est peintre artisan ou artiste peintre?
L'ascendant du compo pointe pile sur ton Noeud Lunaire Nord, la Vénus du compo pile sur ton Mercure et le Jupiter du compo pile sur ton AS.
Je ne développe pas, mais ça montre que cette relation nourrit ton propre thème et , probablement, te fait avancer.
Je n'ai pas trop le temps, mais on verrait probablement aussi des indices similaires pour ton mari, dont le soleil du compo sur son Mercure natal (la relation lui ouvre l'esprit! diable )

@Vénusie
Je me souviens qu'il y avait eu un post sur le sujet de l'humour t Astro, mais je ne saurai te dire où il est rangé...
pour mon cas personnel, je le considère lié à la lune , et plus précisément à mon carré natal Lune taureau (un peu naïf, bon enfant) confronté à mon mercure verseau (qui pense vite, plus malin que tout le monde mais un peu sec), la confrontation des deux fait une sorte de duo comique où chacun se moque de l'autre.
En fait c'est un potentiel à travailler, le carré est un aspect difficile, mais qui peut apporter un plus quand on en prend conscience. ange


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 15:42

jraf: c est un artisan peintre et moi j ai quelques talents dans ce domaine mais dans un genre plus fantaisiste....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Jan 2013 - 20:00

Coucou tout le monde !

Petit texte sur l'implication de saturne en synastrie :

source : Maison7.fr

SATURNE LE CIMENT



SATURNE joue un rôle indéniable dans les relations à long terme, que ce soit en CONJONCTION d’un point fort du thème et parfois même en CARRE !

Il convient donc d’y voir plus clair et d’aller au-delà de conclusions trop hâtives du genre : SATURNE est en CARRE de ta VENUS, il ne t’aime pas !

Le débat a encore une fois à voir avec une vision trop consumériste des choses à relier systématiquement bonheur, épanouissement avec profit, jouissance !

SATURNE est là pour toucher là où ça fait mal, pour imposer à l’autre de construire sur du solide, en remettant en question ses acquis ! En synastrie, c’est donc le natif qui a SATURNE dans l’inter-aspect qui va jouer ce rôle de critique pour le "bien" et une meilleure évolution de l’autre ! C’est presque le même rôle qu’avec JUPITER sauf qu’au lieu d’encouragements chaleureux, SATURNE va s’y prendre d’une manière plutôt rude et désagréable, même méprisante parfois !

D’où le sentiment d’être mal aimé qui en découle, mais qui ne doit pas cacher un vrai souci de l’autre, dans la consolidation de ses bases, dans un combat contre ses superficialités !

Car quand SATURNE intervient sur un SOLEIL ou sur une LUNE, VENUS, MARS ou l'Asc d’un autre natif, il oppose sa vision sérieuse, lourde et frustrée du domaine concerné avec un vécu plus agréable ou vitalisant ! Il joue les troubles fête, mais permet aussi de construire sur la durée, c’est là son importance dans des relations à long terme ! Si SATURNE ou un quelconque élément de désaccord n’entre pas en ligne de compte dans une synastrie, le relation risque vite de s’épuiser par manque de soubre-sauts, de crises, de conflits : elle s’essouffle !

SATURNE et les problématiques qu’il engendre dans un couple permet de garder un état d’alerte et de remise en question, c’est un ciment qui peut tout autant plomber que maintenir par ses tensions la vitalité d’une relation, même si ce n’est pas toujours agréable !

Enfin, sur des relations longues, SATURNE n’intervient jamais par hasard : les natifs doivent de toute façon en passer par là et "choisissent" la plupart du temps inconsciemment de se mettre dans des situations ou les points qu’appelle leur position de SATURNE vont trouver écho dans le thème de leur partenaire !



La synastrie est une méthode relativement nouvelle, elle est apparue au début du XXème siècle, au moment de l'essor de la psychanalyse et de la sociologie.

Je remarque que bien souvent les astrologues traditionnels donnent les mêmes significations aux aspects en synastrie que celles qu'ils donneraient pour l'étude d'un thème natal. Les aspects concernant Saturne sont souvent traités de façon catégorique, et diabolique. Combien de fois j'ai lu qu'un aspect de tension entre Mars et Saturne était tout simplement rédhibitoire !

Je vous laisse un autre texte de Staphen Arroyo sur l'influence de Saturne dans les couples longue durée :

La première chose à regarder est l'influence de Saturne dans la maison de l'autre, cela indique toujours un espace de vie où il va venir enseigner quelque chose à la personne. Ces leçons peuvent être extrêmement positives.. Vous ne devez pas à regarder Saturne comme une chose négative. Il ne doit pas être uniquement considéré comme une chose restrictive.

"Si le Saturne de votre partenaire frappe vos planètes personnelles ou votre ascendant, il ya habituellement un fort attachement. C'est une pièce-jointe, la colle entre les deux personnes. Il y a une forme de sécurité. Cela est souvent vécu de la façon suivante : la personne dont le Saturne frappe votre planète personnelle ou Asc, a quelque chose de «plus de que vous, Saturne est l'autorité, le droit Souvent, au début, vous sentez que vous lui devez quelque chose, ou que vous le respecter. La personne Saturne est celui qui structure. "

«Là ou Saturne se situe dans une maison en comparaison de thème, c'est souvent là que vous avez des choses à apprendre, où que vous pouvez être testé et mis au défi de définir votre approche de la vie dans ce secteur."

"Une chose qui m'a vraiment frappé, c'est le nombre de mariages qui ont ces aspects de Saturne. Saturne-Vénus-Soleil sont les plus communs. Et puis Saturne et la Lune, ont terminé deuxième en quantité. Et ils avaient de très longues relations durables, beaucoup avaient, dans leurs comparaisons des aspects difficiles à Saturne"

La conjonction de Saturne à l'Ascendant est très commun dans les thèmes de mariage. C'est une drôle de chose parce que l'attachement est mutuel et va dans les deux sens."


Je me demandais aussi quelle importance accorder aux aspects mineur en synastrie : ex : un quinconce soleil-saturne, un quintile lune-saturne etc.... ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Profil11
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Pierre12 synastrie - Atelier synastrie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~