Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La porte visible I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa porte visible I_icon11Voir ses messagesLa porte visible I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La porte visible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Poqueline

Poqueline

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 14:20

J'ai découvert il y a peu de temps l'existence des portes visibles et invisibles - Il faudra d'ailleurs que j'arrive à me procurer le livre de madame Castanier - et si je ne me trompe pas, j'ai une porte visible en conjonction à Mars et la Lune Noire Moyenne en maison 9...
Uranus approche doucement de ce point sensible... Pouvez vous m'aider à en comprendre le sens ? et m'en aider l'approche ... MERCI ! smack
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 15:03

Hello Poqueline,

La PV c'est le mi-point (dans le sens du zodiaque) entre Saturne et Uranus
La PI contient des douleurs dont on doit essayer de se guérir par l'intermédiaire de Kiron

Dans mon TN Kiron en M6 en Verseau M6 : le travail quotidien, obligation d'assurer ma survie tout en me demandant constamment - comment être utile et quoi faire pour me maintenir la tête hors de l'eau - Rolling Eyes

PI : lieu de la blessure existentielle
PV : guérison

j'ai un document de C Castanier ... je le recherche ... bing
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 15:25

Quelques notions théoriques :

http://everest.imust.info/cd-rom/portedesetoiles/doc-html/733.htm sunny
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 15:36

je l'ai le livre ! c'est Cobra qui me l'avait indiqué d'ailleurs sourire .... comme je ne maîtrise pas encore le sujet, je te recopie mot pour mot sur la porte invisible en Balance , c'est tout ce qui est donné en interprétation.

Après, je pense que d'autres seront plus à même d'expliquer :

Porte invisible en Balance :

Son aptitude à la diplomatie et son souci de concilier peuvent l'empêcher d'accepter l'influence qui s'impose et de reconnaître la réalité de l'Autre. A contourner les obstacles, à arrondir les aspérités, ou à esquiver les messages, il passe à côté d'un vrai partage. Ses précautions et ses circonspections entretiennent une inquiétude au moindre faux pas qui l'empêche de totalement se décontracter de plus, en étant trop sur ses gardes, il introduit une tension supplémentaire dans ses relations.
Il rêve d'un océan sans vagues, mais les tempêtes de sa vie relationnelle perturbent le cap de ses bonnes intentions ; l'écume de chaque vague lui rappelle le blanchiment de ses lâchetés. A chaque fois il se dit " qu'on ne l'y reprendra pas " et s'impose encore plus de prudence ; mais à trop craindre tout ce qui pourrait avoir des suites regrettables,il devient de plus en plus dépendant de ses appréhensions, il ligote sa tendresse, ou alors se détache.

Son hésitation peut être un moyen détourné pour contenir sa maladresse ou sa violence dont il craint les débordements. Ses scrupules imposés - qu'il peut confondre avec du respect -risquent d'abîmer un rapport juste avec l'Autre, notamment au sein de son couple où il n'est pas exempt que contrariétés, d'irritations, de tristesse, de chagrins. En fait il aime plaire,mais il a peur de s'engager pleinement, alors il maintient souvent inconsciemment une instabilité pour contrecarrer son opportunisme coupable et sa tendance à profiter de l'autre. Avoir des relations équilibrées et esthétiques est l'enjeu de sa paix intérieur ; pour cela il liu faudra naître à lui même, en face dans le Bélier

*********************************************************************

Voilà voilà sourire

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 15:55

C'est intéressant, je ne connaissais pas ça. Toutefois je me pose la question: comment trouve-t-on la porte invisible et visible dans un thème natal. J'ai du mal à comprendre comment les trouver.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 16:03

La PV c'est le mi-point (dans le sens du zodiaque) entre Saturne et Uranus sourire
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 16:08

Donc la porte invisible est opposé à la porte visible ? Chez moi, la porte visible est en Sagittaire . Ma porte invisible serait donc en Gémeaux si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 16:08

Merci ! Bon je vais essayer de décomposer les informations :
Ma porte Invisible en 3, balance signerait une blessure de l'entourage... Son maitre est Venus qui est en 10 et Mercure par analogie sur la pointe de la 12.
J'aime bien l'idée qu'on m'ait un peu forcer à me taire plus jeune. (j'avais la culpabilité d'être meilleure élève que mon frère ainé, et même d'être mieux aimée que lui - car il était très jaloux et cette jalousie le faisait faire beaucoup de bêtises, dixit ma maman à moi quand j'avais 7 ans).
Clef : d'abord, se relier à soi - ce que je fais... pour aller vers la 9... J'ai quitté assez jeune la maison. À 15 ans de mon plein gré pour un internat, puis ensuite j'ai quitté la province, et mes études pour venir m'installer à Paris sous prétexte de vouloir faire du théâtre. Mars, maitre de PV est un point fort de ma personnalité rêveuse... car j'ai malgré tout toujours un passage à l'acte facile, constructif et libérateur... en plus Mars en 9, c'est un sacré moteur pour poursuivre des idéaux. (poursuivre un idéal, pas de problème, ça je sais faire... sourire )
Chiron est pile sur mon DESC en verseau : l'énergie de ma guérison doit être puisé dans mes relations aux autres - peut être à un autre plus particulièrement (?)
Uranus est maitre de ce Chiron - et ce même Uranus va venir transiter mon maitre de PV... Affaire à suivre : Je vais encore m'éloigner ? quelqu'un (maitre de 7) va m'aider à guérir en me faisant agir ? ou au contraire, je vais encore plus m'autonomiser (ce que je fais déjà très bien, je trouve )
En fait ce que j'ai vraiment du mal à intégrer c'est que mon NN est en Balance 3 et mon NS en bélier 9, et que inversement, ma blessure est en Balance 3 et ma guérison en Bélier 9... ce qui me donne l'impression de tourner en rond dans cet axe 3/ 9

Cobra, dommage que tes écrits se soient envolés... tu pourras recommencer à l'occas, steuple... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 16:12

Uranus est encore loin de ton Mars ....par contre , vu que tu as une opposition180° Jupiter / Mars je pense que de possibles changements se feront quand Jupiter se rapprochera ton Mercure .

suivra aussi le passage de Jupiter sur ton Uranus ...qui est déjà en lien avec ton Mars qui recevra donc Uranus céleste .

Mais avant tout cela et c'est là le paradoxe , c'est lors de la période des grandes croix de 2014 parce que Mars sera donc en Balance à naviguer plusieurs fois autour de ta PI ( alors que lui, Mars est maître de ta PV ) .
Il y aura insistance sur le secteur III d'autant plus que tu as Vénus natale en Gémeaux .

Si cette PI donne des soucis en rapport avec la fratrie , le voisinages , durant ta période scolaire , voir dans tes rapports avec tes collègues de travail ( surtout que Vénus est en X ) , donc le premier semestre 2014 sera en grande parti tourné vers le secteur III .
En plus Vénus fait son transit en Capricorne fera des opposition180° à ton Mercure natal donc ça ajoute un plus au secteur III .
Il y aura une mise au point au niveau relationnel mais aussi envers toi-même vant de pouvoir poursuivre la route libératoire .

Si cet Uranus indique une libération de ton Mars ( activité indépendante ) , il libère aussi au niveau de l'affirmation de soi . Je pense que ça pourrait être formel après les grandes croix ...mais ça reste une spéculation , ça dépendra de ton état d'esprit et de bien d'autres paramètres .

Nota : il y aura Mars ( + Uranus ) en Bélier - opposition180° - Jupiter Rétro en Balance à 22°xx' le 27 février 2017 . Ca répètera l’opposition natale .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 16:19

Citation :
En fait ce que j'ai vraiment du mal à intégrer c'est que mon NN est en Balance 3 et mon NS en bélier 9, et que inversement, ma blessure est en Balance 3 et ma guérison en Bélier 9... ce qui me donne l'impression de tourner en rond dans cet axe 3/ 9

je te comprend c'est pareil pour moi ....enfin avec Signes et nœuds .

Je pense que c'est une question d'équilibre à trouver , typique de l’opposition , et j'en reviens donc encore à ce premier semestre 2014 où je pense qu'il sera assez déterminant à ce sujet-là .
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 16:23

Très intéressant tout ça Cobra... Je sais , j'ai encore le temps de cogiter là dessus... mais je suis une lente, et j'ai besoin de ruminer longtemps avant de trouver des solutions... Une fois que j'ai trouvé mon fil d'Ariane... ça va très vite... Merci Mars !
Bon je vais suivre Jupiter... :)
Et février 17... (Boouh... je n'ai jamais aimé les mois de Février... j'ai pratiquement toujours rompu mes relations amoureuses en février et ma mère est partie ce mois là aussi) je veux réussir à positiver ce passage...

Merci beaucoup Cobra ! smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 16:48

Venusie a écrit:
C'est intéressant, je ne connaissais pas ça. Toutefois je me pose la question: comment trouve-t-on la porte invisible et visible dans un thème natal. J'ai du mal à comprendre comment les trouver.
sunny Ta porte Invisible est à 11°33 Sagittaire et visible 11°33 Gémeaux A bientôt. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 17:19

Saturne c'est le passé et Uranus le futur ...donc le point au milieu on pourrait appeler ça le présent d'où la Porte Visible

De Uranus ( on est venu de loin ) vers Saturne pour s'incarner , enfin c'est comme ça que je le comprend , d'où la porte invisible .

Chiron est l'astre situé entre Saturne et Uranus , c'est lui qui sert de médiateur, de passeur ...donc c'est pour cela qu'on a besoin de lui .

bon après je n'en sais pas plus , Céleste est plus calée là-dessus que moi .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 17:41

Algorab a écrit:
Venusie a écrit:
C'est intéressant, je ne connaissais pas ça. Toutefois je me pose la question: comment trouve-t-on la porte invisible et visible dans un thème natal. J'ai du mal à comprendre comment les trouver.
sunny Ta porte Invisible est à 11°33 Sagittaire et visible 11°33 Gémeaux A bientôt. sunny sunny sunny

Algorab, je crois qu'il y a une erreur: c'est l'inverse. Ma porte visible est à 11°33 en Sagittaire II parce que dans mon TN, Saturne est avant Uranus dans le Sagittaire . Et ma porte invisible est en Gémeaux à 11°33 en partant d' Uranus à Saturne , ce qui colle très bien avec mon vécu, j'ai toujours souffert pour la communication et aussi à cause de certains faux-ami(e)s dans ma jeunesse ( Mercure Balance régent de la porte invisible, est maître de XI Vierge et dans cette maison). Je n'en ai gardé que ceux qui valaient la peine. Surtout avec le passage de Saturne qui m'a fait beaucoup souffrir . sunny

Ils disent comment faire ici: http://esprit-chamanique.com/component/kunena/Astrologie/91-La-porte-visible-la-porte-invisible.html#132

Mais merci de ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 18:15

Oui, oui, tout à fait PI à 11°33 Gémeaux dans ton cas.

Pour localiser la porte invisible et la porte visible, Castanier dit ceci :

COMMENT BIEN LOCALISER LA PORTE INVISIBLE ET LA PORTE VISIBLE ( ces deux portes se font face et représentent un axe )

1 Dans le thème, on repère visuellement l'arc le plus court entre Uranus et Saturne ou Saturne et Uranus en comprenant qu'une des deux portes s'y trouvera obligatoirement.

2 Pour calculer exactement ce mi-point, on fait la moyenne des longitudes de Saturne et d' Uranus ( en les additionnant et en divisant par 2 ).

3 A partir de ce mi-point, on trace un axe qui passe par le centre et qui signale un point opposé.

4 Pour repérer la Porte Invisible, on pointe le doigt sur Uranus et, dans le sens des planètes ( sens levogyre, sens inverse des aiguilles d'une
montre), on avance le long du cercle zodiacal jusqu'à rencontrer un point de cet axe : c'est la porte invisible.

Afin de bien visualiser la difficulté de ce lien, on peut faire un trait de couleur rouge, partant de ce point ( Porte Invisible ) vers le centre du cercle; puis en vert, le rayon, allant dans la continuité, du centre à l'autre extrémité en face, où l'on notera PV ( Porte Visible ) avec une flèche verte sortant du cercle pour montrer le sens de l'évolution et la voie de guérison.

Lorsqu'on étudie les noeuds lunaires, on donne également une direction à leur axe dont le point de sortie est le noeud nord; ici, c'est la porte visible.



C'est dans la nature de ces deux portes de susciter dans une certaine confusion puisqu'on reste collé à la PI alors qu'il faudrait aller vers la PV ! C'est pour cela que Castanier prend soin d'être très basique au tout début de son livre ( Chiron et l'axe des portes ) pour déterminer où sont ces portes.

J'ai fait moi-même un confusion dans leur emploi avec le thème de Liz Taylor et celui de mon exercice "exercez-vous", c'était un peu lointain.

Castanier, kinésithérapeute, a developpé toute une philosophie des soins avec cette technique.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 21:57

Chiron transmet les message de Saturne à Uranus, et vis et versa, en
effet la trajectoire de Chiron se fait de telle manière qu’il passe de
saturne à Uranus.

Le retour de Chiron
Révolution irrégulière, dans le passé elle aurait eu des révolutions de
46 ans et peut aller jusqu’à 52 ans. En moyenne sur plusieurs siècles
elle s’approche de 49 ans et actuellement elle est proche de 51 ans.
Voilà pourquoi son retour se fait après cette période. Suivant le signe
ou elle se situe la durée du retour sera plus ou moins importante.

Avant tout que veux dire à notre naissance le signe qui est transité par
Chiron signifie en principe les types de problèmes que nos parents
comme nous même (mais encore inconscient vu notre âge) ns à ce
moment-là.
Les problèmes qu’ils tentent de surmonter constituent alors des sujets
d’inquiétudes principales qui mobilisent alors une grande parties de
leurs pensées et esprits.
Cela peut correspondre à des choses qu’ils ont négligées trop longtemps
et qui doivent absolument être résolues à ce moment-là, ou bien peuvent
résulter de changements dans le monde qui nécessite la restructuration
ou la redéfinition des problèmes et situations. L’importance est qu’ils
faillent de toutes manières résoudre ses problèmes.
L’époque et les problèmes seront bien sûr différents en fonction du
signe dans lequel Chiron se situe ainsi que du contexte dans lequel vit
la famille. Un exemple pendant la crise de 1929 avec Chiron en Taureau
l’important était la survie d’une famille pauvre qui cherchait
simplement à se nourrir ou à une famille riche de protéger ses biens. Le
dénominateur commun étant toutefois est que le signe de Chiron
représente la préoccupation générale des parents. Ainsi l’esprit de
l’enfant s’imprègne de ces problèmes principalement. L’esprit s’en
imprègne et donc l’idée de résoudre ces problèmes « est un problème dans
mon subconscient, problème lié à Chiron ». D’autre point lié au
subconscient peuvent aussi être décelé dans un thème par d’autres points
du thème, mais ici nous parlons du problème Chironnien. Ainsi l’enfant
apprend qu’il faut éliminer tous les obstacles à la résolution des
difficultés dans ce domaine particulier. C’est un point crucial
personnel enraciné et qui suit l’individu durant toute sa vie. Par
l’avance de Chiron dans le thème et donc sa traversée dans les signes et
maisons on affronte chaque problèmes qui se présentent et qui viennent
souvent de direction inattendue. Chaque résolution et chaque problèmes
apportent la capacité àa résoudre les problèmes, cependant l’impératif
personnel sera toujours celui de base lié à Chiron.
Quand Chiron apporte un aspect dur, inharmonique au natal l’individu en
général apprend que certains autres problèmes sont tout aussi impérieux.
Mais encore une fois le problème de base du natal restera le même il
sera seulement revu, remis en lumière et ou réajusté.

Ainsi à l’approche du retour de Chiron, on a expérimenté tous les
aspects possibles à la position natale et le passage dans toutes les
maisons et signes, on a expérimenté les difficultés de diverses façons,
dans tous les domaines et sous tous les points de vues. En espérant
qu’on a appris beaucoup de ses expériences le cycle jusqu’au retour de
Chiron azura été source de nombreuses leçons. Nous auront donc fait un
saut dans l’évolution de notre existence mais aussi probablement dans
l’esprit pour ceux qui vivent avec la notion de réincarnation.
La personne pourra alors prendre un autre élan et s’attaché à remplir
son dessein dans cette incarnation pour lui-même ou pour autrui.
Cependant ce saut est parfois trop difficile et n’aura pas lieu.
Comme au moment de la naissance, au moment du retour de Chiron le monde
extérieur est confronté à des problèmes en rapport avec le signe ou il
se trouve. Nous vérifions donc alors les problèmes lié aux amis, le
travail, le mondial, etc,. Donc ce qui a préoccupé consciemment ou
inconsciemment l’individu avant le retour de Chiron était la base des
problème qu’il devait résoudre, maintenant le souci devient non plus
uniquement le sien, mais le souci de tous les autres aussi.
Mais n’oublions pas non plus que certains individus plus éveillés ou
s’étant éveillés avant le retour de Chiron lors d’autres aspects noué à
l’éveil n’auront pas à subir cette période de retour avec autant de
force. Ici tout individu normalement constitué et pas encore éveillé
auparavant à la réalité du subconscient et à l’esprit n’échappera plus à
ce qu’il sera obligé de voir autour de lui. La majorité sera confronté
au fait que ses problèmes personnel ne lui sont pas seulement attribué,
il se rend compte que ses problèmes sont aussi les mêmes pour les
autres, d’une manière comme d’une autre. Alors voyant cela, parfois
l’individu se rend compte de la détresse des autres, de la perplexité
des gens face à leurs problèmes, face au problèmes du monde, voit la
confusion qui règne chez autrui , pour lui la plupart des réponses
semblent alors évidentes, la plupart des problèmes deviennent faciles à
résoudre.
Le temps s’arrête en quelques sortes, l’individu éveillé à Chiron alors
se situe dans un temps mort, c’est une période décisive, il doit tirer
profit de ses expériences, il se posera sans doute la question, ne
doit-on pas aider les autres des expériences que l’on a apprise ?
Ici un nouvel avenir Chironnien se présente et plusieurs options se présente :
Soit devra-t-il devenir un mentor, un guide, un conseiller, un professeur ou même un gourou pour de plus jeunes que lui ?
Soit il va devenir une personne qui conseillera les autres
Soit va-il tenter de mettre à profit l’expérience acquise et devenir un matérialiste en vendant ses connaissances ?
Soit va-il se replier sur lui-même sans même aider qui que ce soit ?

Ici une possibilité se présente, et même si l’on a mené une vie égoïste,
matérialiste ou d’isolé par la pauvreté, ne par avoir pu faire un seul
pas en avant, et même si l’on a été roi, ministre, ou si l’on est encore
parmi les mieux positionnés dans un domaine ou l’autre, le temps
s’arrête pour chacun, un peu comme une renaissance qui permettra
maintenant d’une manière consciente et sage de construire non plus son
monde mais aider à construire l’humanité, et même l’univers.
Sachant que Chiron n’est pas lié au temps chronologique (pas régulier du
tout et sans doute pas éternellement présent dans notre système
solaire, de plus ayant un lien entre Saturne et Uranus) tel que nous le
déterminons dans notre monde, lorsque cet astre, produit des énergie
forte sur notre être (thème), il nous permet et nous donne la
possibilité d’user totalement de notre libre arbitre et de changer pour
devenir ou être autrement dans le cas ou ne nous l’aurions pas encore
fait auparavant. Mais cela ne sera pas facile pour ceux qui sont
emprisonner dans le monde ou par le monde matérialiste.
Et si la vie semble pour beaucoup dans leur vision des choses devenir
sombre et triste dans la vieillesse, elle peut devenir vraiment
fantastique au moment de la décision que nous pouvons encore prendre a
ce retour, au retour de ce guérisseur et enseignant.
S’en suivra alors le retour de Saturne qui lui marquera alors pour les
uns l’entrée dans l’âge froid et solitaire de la vieillesse ou le déclin
de la matière se fait ressentir. Ou au contraire dans l’âge de la
sagesse et de l’éveil à la vie qui ne s’arrête jamais et ou chaque
instant se vit au présent pour le bien de tous..
Bien à Vous
DMR


[Aller en bas]
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 22:01

Calcul,
prendre la position de Saturne sur les 360° du Zodiaque, ajouter la
position d’Uranus sur cette même échelle, diviser les deux valeurs par
2, la valeur découverte donnera sur cette même échelle l’axe des portes
Invisible et Visible concernée. La porte visible est le point qui se
situe entre Uranus et Saturne dans le sens de lecture du thème (Inverse
aux aiguilles d’une montre). La porte invisible se situe à l’inverse de
la porte invisible et détermine la descente en incarnation au cours de
la quelle s’inscrit une blessure que nous contactons en passant la porte
du temps. Ce trajet se détermine donc sur le trajet allant d’Uranus à
Saturne.

forum d'astromail La porte visible 34367
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 22:08

Est ce que on prend en compte ,les portes dans une synastrie?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 22:11

Chiron

Chiron transmet les message de Saturne à Uranus, et vis et versa, en
effet la trajectoire de Chiron se fait de telle manière qu’il passe de
saturne à Uranus.


L0499 P13-14
Chiron et l’axe des portes.
- Dans le Thème il initie le héros qui sommeille en chacun de nous, et qu’il nous appartient d’éveiller.
- Blessé accidentellement par son élève Hercule, Chiron souffrait d’une
plaie inguérissable et, du fait de son immortalité, sa souffrance aurait
été perpétuelle.
Il demanda à être mortel pour y mettre fin.
Tel est le message qu’il nous délivre, celui d’accéder à la guérison de
ce qui nous blesse en acceptant de mortifier quelque chose en nous.
Là ou il se trouve dans le thème (signe, maison, aspects), il nous montre comment utiliser son énergie pour y arriver.
Et le Mi point entre Uranus et Saturne indique le lieu de cette fameuse
douleur existentielle qu’il nous appartient de faire mourir.

Calcul, prendre la position de Saturne sur les 360° du Zodiaque, ajouter
la position d’Uranus sur cette même échelle, diviser les deux valeurs
par 2, la valeur découverte donnera sur cette même échelle l’axe des
portes Invisible et Visible concernée. La porte visible est le point qui
se situe entre Uranus et Saturne dans le sens de lecture du thème
(Inverse aux aiguilles d’une montre). La porte invisible se situe à
l’inverse de la porte invisible et détermine la descente en incarnation
au cours de la quelle s’inscrit une blessure que nous contactons en
passant la porte du temps. Ce trajet se détermine donc sur le trajet
allant d’Uranus à Saturne.

P25
Chiron, nous dit la mythologie, est fils de Saturne, il est donc issu de
cette intention de défini, de limiter, de régulariser, dans la
dimension temporelle.
Il nous permet d’alléger, de rééquilibrer et de résoudre ce que nous somme tentés de considérer comme des contraintes.
Il assouplit notre rigidité saturnienne et dépassionne nos excès
Uraniens. Il décoince, fluidifie, aère, il enlève les bouchons et ouvre
les barrages.
Il est une clé pour déverrouiller ce qui est bloqué, immobilisé, donc
contraire au mouvement de la vie (ce qui ne lui enlève pas sa densité).
Il nous invite à nous libérer des systèmes et de nos conditionnements,
le piège d’un Saturne mal compris étant d’élaborer des structures en
nous enfermant dans leur pesanteur.
Chiron temporise, il atténue l’extrémisme d’Uranus qui tendrait à nous
faire ruer dans les systèmes figés et à nous rebeller contre eux.
Un excès de colère uranien nous rend capable de faire éclater ce qui
nous enchaîne et de lâcher ce qui est enclos dans la caverne de notre
inconscient avec son cortège de blessures et de maux.
Mais cela n’apporte pas pour autant une solution car la violence laisse une plaie béante.
Cette rupture uranienne de la limitation saturnienne risque de contaminer tout l’ensemble du hème.

Chiron est le médiateur, assisté par le maître de son signe. Lors de
l’interprétation, nous pouvons considérer ces deux planètes comme étant
les agents privilégiés de la résolution d’afflictions uraniennes ou
saturniennes.
Dans le thème la blessure se situe donc au mi-point d’Uranus et de Saturne, à la Porte Invisible et non à l’endroit de Chiron.
Chiron, quant à lui, agit sur la douleur.
Rappelons ici que la blessure et la douleur sont deux étapes
différentes. Intervenir sur la douleur sans désamorcer ce qui la crée la
blessure revient seulement à supprimer ses effets.

Chiron
En 1977, on découvrait une nouvelle planète.
Les astrologues ne sont pas tous d’accord pour faire appartenir Chiron à notre système solaire.
Certains pensent que ce n’est qu’un corps céleste happé par la
gravitation exercée par notre système : d’autres affirment qu’il s’agit
d’un astéroïde géant de passage dans notre espace.
Les astrologues qui souhaitent prendre Chiron en considération dans
l’étude des thèmes commencent seulement à essayer d’en déterminer les
éléments symboliques.
Dans la mythologie grecque, Chiron était un centaure plein de sagesse qui introduisit l’art de la prophétie parmi les héros.
Chiron serait donc la planète qui donne des leçons, mais des leçons peu
communes (l’errance serait une des clefs de cette planète), surprenantes
et inopinées parfois dérangeantes, mais toujours éclairantes pour les
êtres sincères qui cherchent le vrai sens de la vie.
Chiron serait aussi un guérisseur du cœur, du corps et de l’esprit, parce qu’il ouvre à des réalités nouvelles.

La quête, le guide, le guérisseur, des dons particuliers, le
non-conformiste, l'initiateur, met 50 ans pour sa révolution mais très
irrégulier 6 mois en balance, 8 ans en Bélier, accentue la maison ou il
se situe en RS, représente votre quête et des opportunités de
croissance. Donne des indications dans le secteur ou il se situe pour
acquérir des leçons pour sa croissante. Demande des efforts
d’opportunisme et demande d’utiliser le libre arbitre afin de profiter
des leçons qu’il indique et propose dans la maison ou il se situe.

Elle représente L'Instructeur. L`initiation par la Sagesse – Amour.
Indépendance active non conventionnelle ; Magnétisme Guérisseur et
Initiateur.
c'était une réponse de Demeria sur le forum chiron et lepère -
je ne sais pas yoanne - je pense que c'est perso cette affaire là
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 22:24

Encora a écrit;
je ne sais pas yoanne - je pense que c'est perso cette affaire là
Merci Encora, toi qui poses Vénus Jupiter sur ma Lunenoire Sagittaire fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan - 22:26

La porte visible 595851
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateVen 11 Jan - 7:57

Venusie a écrit:
Algorab a écrit:
Venusie a écrit:
C'est intéressant, je ne connaissais pas ça. Toutefois je me pose la question: comment trouve-t-on la porte invisible et visible dans un thème natal. J'ai du mal à comprendre comment les trouver.
sunny Ta porte Invisible est à 11°33 Sagittaire et visible 11°33 Gémeaux A bientôt. sunny sunny sunny

Algorab, je crois qu'il y a une erreur: c'est l'inverse. Ma porte visible est à 11°33 en Sagittaire II parce que dans mon TN, Saturne est avant Uranus dans le Sagittaire . Et ma porte invisible est en Gémeaux à 11°33 en partant d' Uranus à Saturne , ce qui colle très bien avec mon vécu, j'ai toujours souffert pour la communication et aussi à cause de certains faux-ami(e)s dans ma jeunesse ( Mercure Balance régent de la porte invisible, est maître de XI Vierge et dans cette maison). Je n'en ai gardé que ceux qui valaient la peine. Surtout avec le passage de Saturne qui m'a fait beaucoup souffrir . sunny

Ils disent comment faire ici: http://esprit-chamanique.com/component/kunena/Astrologie/91-La-porte-visible-la-porte-invisible.html#132

Mais merci de ton aide Wink
"Bonjour Vénusie,Quelque-part on est pareil,moi ,c'est beaucoup la quadrature Mercure Gémeaux avec Saturne en Vierge ,j'ai eu des amis sympath,mais ,qui trahisés et de fil en aiguilles,ma devise est devenue" Meilleur ami ,meilleur énnemie",et c'est avec l'expérience et le temps que je suis dans cette conviction,mais pour moi,car c'est dans mon thème.Mais autrement ma porte invisible ce trouve à 9°31 du Lion en M.I et P.V. à 9°31 du Verseau en M.VII .Je te souhaite le meilleur pour cette année 2013.Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateMer 17 Juil - 12:09

Bonjour,

Je reprends ce post car je suis un peu perdue dans l'analyse de ces PV et PI. Castanier dit que pour se soigner des blessures engendrées par la PI, et que pour accéder à la guérison (PV) il faut passer par un médiateur : Chiron.

Dans mon TN, il se trouve que la PI est conjointe à Chiron. Ma PI est à 19° en taureau maison 4 et chiron à 23° en taureau maison 4.
Donc la PV est en 10 en scorpion.

Comment analyser le fait que le médiateur de cette guérison, chiron, vienne du même endroit que la blessure fondamentale ? Faut-il soigner le mal par le mal ?

Si vous avez des pistes.... ?bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateMer 17 Juil - 12:25

Je ne sais pas mais au niveau des transits il se pourrait que Mercure/Saturne te donnent la réponse entre octobre et novembre 2013....dû moins un début de réponse vu que Saturne passera 3 fois sur ta PV et finira sa boucle à 23°20' fin octobre 2014 donc proche de l’opposition exacte à ton Chiron ....bref je retrouve encore le fameux cycle de 1 an .

En plus le maître de ta PV ( Pluton ) se trouve en transit sur ta Vénus maître de la PI ...on va mettre ça en toile de fond , je pense que c'est Mars qu'il faut prendre en premier ....et pour son long transit en Balance parfois carré à Vénus de retour chez elle en natal ....donc je suppose que la période la plus concentrée va s'étaler d'octobre 2013 à début mars 2014 . Et comme Mars passera dans ta VIII c'est une possible transformation de ton côté Yang , une reconversion pro aussi si c'est dans tes projets , une transformation dans la manière d'aborder les relations ( de tous types ) .
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participateMer 17 Juil - 12:47

Merci Cobra bouquet c'est intéressant tout ce que tu relèves. Cette période octobre 2013-mars 2014 est bien chargée. C'est vrai qu'en dehors des transits des planètes lourdes, il y aura bien la rétro de mars (maître de PV) au carré de Vénus (maître de PI) et Vénus rétro en capricorne qui transitera également Vénus.  

Je remarque qu'au même moment (à partir de novembre 2013), en thème progressé, ma lune arrivera en conjonction au FC et quelques mois plus tard elle passera sur Chiron. J'ai vraiment l'impression (entre tous les transits qui vont toucher vénus maître de 4, et la progression de la lune) qu'il y a un truc en relation avec le foyer, un travail à faire dans ce sens-là. Toujours en progression, Vénus sera au carré de Chiron justement, et mars formera un sextile avec le Nœud sud et un trigone avec le Nœud nord.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La porte visible Profil11
La porte visible Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La porte visible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La porte visible Pierre12 La porte visible Notes-11
~Musique pour Relaxer~