Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La porte visible - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa porte visible - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLa porte visible - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La porte visible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Poqueline

Poqueline

La porte visible - Page 4 Profil11
La porte visible - Page 4 Empty
MessageSujet: La porte visible
La porte visible - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2013 - 14:20

Rappel du premier message :

J'ai découvert il y a peu de temps l'existence des portes visibles et invisibles - Il faudra d'ailleurs que j'arrive à me procurer le livre de madame Castanier - et si je ne me trompe pas, j'ai une porte visible en conjonction à Mars et la Lune Noire Moyenne en maison 9...
Uranus approche doucement de ce point sensible... Pouvez vous m'aider à en comprendre le sens ? et m'en aider l'approche ... MERCI ! smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

La porte visible - Page 4 Profil11
La porte visible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Jan 2021 - 11:18

Ça dit quoi Elsie ?
Je ne connais pas l interprétation de ces aspects que tu exprimes.... Mais comme ça pour moi le fait que la PV et le NN aille dans le même sens a contrario d une PV conjoint NS par exemple , ça me semble moins contradictoire et justement aller dans le même sens et DC peut être plus simple ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La porte visible - Page 4 Profil11
La porte visible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Jan 2021 - 11:28

Tu as tout à fait raison tite Célinette...
Pour moi, une porte visible sur un noeud sud, ce qui pourrait sembler paradoxal, pourrait indiquer d'une manière générale que "dans" le noeud sud, tout n'est pas bon à jeter...qu'il faut laisser toujours une porte ouverte, voire...entr'ouverte pour y laisser passer des choses.....alors que bien souvent rien que "noeud sud" fait ...fuir, alors qu'en fait, il s'agit de choses vécues dont il faut se servir pour aller vers le noeud nord, lequel sur la porte invisible doit...filtrer.
Rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc.
C'est mon explication, celle qui n'engage qu moi, pour les ceuzzzz qui auraient cet aspect...."paradoxal".
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

La porte visible - Page 4 Profil11
La porte visible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Jan 2021 - 11:51

Ça dit des choses pas du tout agréable à lire pour moi Very Happy

Je mentionnais la superposition des noeuds et des portes uniquement pour faire ressortir justement que cela aurait dû être parlant, et parfaitement cohérent, or pour moi ça me fait l'effet de "oh mon Dieu ! suis-je comme ça ? ahhhh "

D'ou ma question pour vous bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La porte visible - Page 4 Profil11
La porte visible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Jan 2021 - 11:58

ben justement, ce n'est pas le genre de question qu'il faut se poser.....
Pour moi, il ne s'agit pas de question, mais de compréhension d'aspects astrologiques qui résonnent-raisonnent- (? )....et font que nous essaierons d'y travailler.
Je dirais que l'axe des portes n'est qu'un "détail" de plus à rajouter, quelque chose qui "parle" ou pas.

En ce qui te concerne, Elsie, c'est très simple : noeud Nord conjoint porte visible, les régents karmiques sont les mêmes que les maitres des portes, et puis cela va dans le même "sens"....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La porte visible - Page 4 Profil11
La porte visible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Jan 2021 - 12:12

Oui j pense comme Violette même si c est pas facile a entendre ça doit être fait justement pour aider à comprendre (se) et voir les choses autrement ...

Je le souviens quand j avais lu pour moi PI/PV en 12/6 je me suis dis: " ben en fait j ai l impression de n avoir pas de "chance " d attirer les "mauvaises " personnes.... Mais en fait c est moi qui cherche ça bah merde ! T es con ou quoi ?! lol
Après ça fait réaliser des choses ... Travailler dessus est plus difficile mais c est toujours bon à savoir Wink

Pour toi Elsie il me semble que ta Vénus est très important maître PV/NN/ Chiron et en plus conjointe a tes 2 luminaires ... C est peut être elle qui peut te donner des clés?
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

La porte visible - Page 4 Profil11
La porte visible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Jan 2021 - 12:35

Et bien oui Violette, je cherche ! Et comme cet axe se fait en III/IX je me sens tout à fait légitime de le faire laugh Sauf que je dois aller vers la IX et pas vers la III...
J'ai vu que tu avais le livre de Catherine Castanier, et bien l'écho de ses propos, me pousse grandement à réfléchir !

Céline, pour moi c'est pas une question de chance, mais un truc hard avec la communication (mon post sur Mercure s'est fait avant que j'aille relire les portes en plus...).

Oui, Vénus est importante... j'aurais p'tet dû faire un post sur elle, mais bon, faut se calmer, ya tellement à lire déjà.
Je rassemble les pièces du puzzle, peut-être qu'au final j'aurai un beau tableau.

Mais en attendant..., je voulais savoir ce que ça vous faisait à vous, et pas parler de moi (PI/III) laugh
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La porte visible - Page 4 Profil11
La porte visible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Jan 2021 - 12:39

Ben moi perso j avais trouvé ça parlant me concernant ( j ai aussi le livre de Castanier ) et j avais vu ça comme une illumination ...
Genre enfin je comprends ....

Moi le truc qui me bloque un peu avec Chiron tout ça et que je ne comprends toujours pas ( pourtant on a déjà du essayé de me l expliquer ...) Mais j ai toujours pas assimiler le truc ...
C est la PI est conjonction0° a Kiron
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La porte visible - Page 4 Profil11
La porte visible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Jan 2021 - 12:48

Elsie a écrit:
Et bien oui Violette, je cherche ! Et comme cet axe se fait en III/IX je me sens tout à fait légitime de le faire laugh Sauf que je dois aller vers la IX et pas vers la III...
J'ai vu que tu avais le livre de Catherine Castanier, et bien l'écho de ses propos, me pousse grandement à réfléchir !


hé hé ...je me sens malmenée....là.... laugh

Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

La porte visible - Page 4 Profil11
La porte visible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Jan 2021 - 12:53

Celinesachou a écrit:

C est la PI est conjonction0° a Kiron

Ce ne pourrait pas être par la douleur (dans un passage douloureux, à ce moment là précisément) que tu pourrais la guérir ?

Contrairement à une PI située aileurs et dont il faudrait aller chercher, maintenant ou plus tard, ce cher Chiron ?

Je dis ça comme ça, c'est ce que ça m'inspire tout simplement. Il me semble avoir lu quelque part une interprétation de cet aspect.

Chiron et PI te parlent sinon?
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

La porte visible - Page 4 Profil11
La porte visible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Jan 2021 - 12:55

Violette a écrit:


hé hé ...je me sens malmenée....là.... laugh


Ah bon ? Pourquoi ?
1er ou 2ème degré... je suis vite perdue...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La porte visible - Page 4 Profil11
La porte visible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Jan 2021 - 12:58

Bé c est ce que je me dis aussi encore une fois ça fait un peu sado maso a mon sens ... Genre mais vas y au bout de ta douleur! Vas au bout de ta souffrance ! Puis la tu vas peut être finir par comprendre ... lol

Mais la étant donné que mon Soleil pro est conjonction0° a Kiron en ce moment je le dis que je dois être en plein dedans ...(?)
Alors après c est vrai que durant 1 an j suis allée en profondeur dans mes blessures, a chercher d ou elles venaient pour essayer de m en libérer ...
Donc peut être en lien avec ça jcpa doute2
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

La porte visible - Page 4 Profil11
La porte visible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Jan 2021 - 8:01

Aller au bout de sa souffrance c'est un concept qui m'échappe aussi un peu, car cela peut être un puits sans fond dans lequel certains restent jusqu'au bout de leur vie (les dépressifs sous cachets par exemple)...

Mais y faire face, la voir et donc en prendre conscience, c'est peut-être ça que la porte invisible propose ?
La soigner, en prendre soin avec Chiron ? je sais pas.

La maison XII est une maison un peu flou (j'y ai Neptune) mais elle m'évoque en ce qui concerne l'axe et je me trompe peut-être complètement, que c'est dans la solitude, dans le retrait que tu entretiens ta blessure. Par des recherches seule, tu alimentes le problème (ou tu y fais face ?).

D'une certaine manière, nos blessures ont un peu la même problématique, puisque PI en XII Gémeau pour toi, et III Bélier pour moi, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La porte visible - Page 4 Profil11
La porte visible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Jan 2021 - 8:28

Oui peut être un peu Elsie j irai relire pour les portes pour ton axe .
Oui c est ce que j ai pu lire aussi que l isolement pourrait réveiller la blessure en s isolant du monde réel en qq sorte et restant dans son monde ...mais encore une comme Chiron y est aussi au même droit du coup bah finalement j sais pas si c est bon ou pas bon ...

J pense que pour moi le gémeau c est plus la résolution du pb avec mercure maître de Chiron en 11 ... Faire attention a la com (carré mars ) et peut être exprimer le monde intérieur ( la 12 , la spiritualité etc ... A laquelle je m ouvre de plus en plus mais que je partage peu c est mon monde quoi ...peut être un peu plus mtn mais ça reste rare )
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

La porte visible - Page 4 Profil11
En ligne
La porte visible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2022 - 18:30

Post très intéressant pour comprendre la RV et PI
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La porte visible - Page 4 Profil11
La porte visible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La porte visible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La porte visible - Page 4 Pierre12 La porte visible - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~