Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon11Voir ses messagesL'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'orientation Professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Nov 2012 - 17:09

Rappel du premier message :

L'orientation professionnelle en astrologie (Partie 1/3).

Introduction | Trouver sa juste place dans la société.


Faisant suite à la demande d'Arkania, je vais essayer de manière la plus simple possible de définir les étapes de recherche d'une orientation professionnelle.

Avant tout, il est important de définir le type d'astrologie avec laquelle vous travaillez.
Si vous approchez le thème avec l'astrologie traditionnelle, vous vous baserez sans doute sur la dominante planétaire, les amas en maison, les concentrations en 6 et en 10, pour déterminer un potentiel professionnel, les compétences, etc.

Mon sentiment (pour avoir pratiqué cette astro traditionnelle de longues années) est que cette technique n’est pas satisfaisante, car elle n’introduit pas, à priori une dynamique évolutive. Une dominante planétaire, étant par défaut, celle que l’on possède à la naissance, induira de grosses erreurs d'évaluation socio-professionnelle.

La dominante natale reste un acquis mais pas un devenir, sauf dans le cas de réception mutuelle !.

Cet acquis n’est pas spécifiquement équilibrant pour le natif, et introduit rarement la notion de juste place dans la société.

Il replace souvent celui-ci dans un contexte de déjà vécu et de répétitions pour aboutir à 50 ans vers une sensation d’être passé à côté de sa vie (en fait, d’être passé (e) à côté de ce pour quoi nous étions incarnés….), car la résistance aux changements est très forte dans la nature humaine.

Plus nous sommes en présence d’une monodominante, plus l’inertie au changement est importante.

En astrologie d'évolution, l'approche est quelque peu différente. Nous allons surtout essayer de définir le positionnement juste de l’individu dans la société.

Cette position sera induite par les multiples liens au NN, les régents, les champs d’expériences proposés par les maisons et ensuite de les interfacer avec les phases lunaires progressées (qui déterminent les réponses effectives face aux évenements) .

Le NS lui, définira la fameuse dominante à faire évoluer, par le jeu des régents et surtout des maîtrises antiques, donnant souvent des liens énergétiques entre planètes plus subtiles. Rappelons que c’est cette dominante qui rend nos actions innées, et si répétitives.

Cette orientation ne passera pas toujours par la notion de réussite sociale, si chère à notre société contemporaine. Il arrive parfois que le natif choisisse des terrains d’expériences simples, de service, ou de repositionnement familial etc. (la vie professionnelle n'est pas une fin en soi!).

Lui proposer des postes « en vue », liés à des dominantes du « passé » (solaire ou jupitérienne par exemple), ne fera que le propulser vers son échec personnel. Les scenarii de vie ne proposant plus ce vécu, puisqu'il n'est plus en adéquation avec ce qu'a décider de vivre le natif. La signature de pseudo réussite (jupitérienne, solaire, amas en 10...) est pourtant bien là, inscrite dans le thème,Oui ! Mais elle fait partie du passé ! ...Et le consultant ne comprend pas pourquoi il est confronté à tant d'échecs personnels....dans le ici et maintenant. Il avait tout pour réussir...selon lui. Selon sa mémoire surtout....

Il est donc primordial, avant toute orientation professionnelle de définir le potentiel d’insertion sociale, de développement personnel, mais aussi d’empêchement (axe 6/12 – Rétrogradation jupitérienne, etc…, contexte Neptune/Saturne etc).

Marc
L'orientation Professionnelle - Page 3 813543


Dernière édition par URANO le Sam 10 Nov 2012 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Poqueline

Poqueline

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 19:29

Oui, pour les phases lunaires progressées, je comprends, mais te laisse t'expliquer.
Mais par contre je ne comprends pas du tout "la phase de naissance 25" dont tu nous parles.

En tout cas merci beaucoup pour ton partage d'information. C'est passionnant ! up
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 19:33

Voici ce que tu demandais Céleste ...........

Je me situe dans l' AXE :


GROUPE 1 / Maison IV/VIII/XII - AXE EAU

Dans une maison VIII mais en Taureau donc, analogie en maison d'Eau !

Urano:
Doit =on considérer la maison VIII au lieu de l'élément EAU ? ou les deux ?

fleurr

URANO a écrit:
URANO a écrit:
L'orientation professionnelle en astrologie

Les Axes fondamentaux de réalisations personnelles
(Partie 2/3).

Introduction | Rôle social de l'individu dans la société.


Les Hindous ont classifié les incarnations en fonction de la position du NN, selon 4 groupes génériques, mais cependant très réalistes. Ces groupes (maisons) vont activer plus particulièrement des planètes et régents, en dehors des régents attribués aux NN en signe ou en maison.

GROUPE 1 / Maison I/V/IX - AXE FEU
Sil le NN tombe dans une de ces maisons ont considère qu'il véhicule un certain libre arbitre et un niveau de conscience naissant qui permettra en vieillissant de gagner en libre arbitre. On se libère des ses automatismes pour évoluer vers des actes conscients. Participation à la croissance intellectuelle collective.

Éducateurs, dirigeant, axe de communication. Leur travail consiste à libérer l'humain, à l'informer, à le coacher. La liberté octroyée est du niveau des responsabilités assumées.

Soleil/Jup/Uranus/Pluton

GROUPE 1 / Maison II/VI/X - AXE TERRE
Groupe des travailleurs. Assure la cohésion matérielle , la structuration sociale. Les natifs seront souvent testés au travers de leurs certitudes : possession-dépossession. Bon potentiel de réalisation personnelle dans la matière, sous toutes ses formes. Pour la 6, notion de service, et d'aide.

Vénus//Saturne/Jupiter/Pluton

GROUPE 1 / Maison III/VII/XI - AXE AIR
Gardien des traditions et lois. Il sont liés aux services et gardien des traditions sociétales. La dissolution de l'égo est souvent nécessaire et l'évolution sociale doit passer par un objectif collectif (politique, communication, idéologie, droit).

Jupiter/Mercure/Uranus/Mars


GROUPE 1 / Maison IV/VIII/XII - AXE EAU
Karma rétributif. Le natif est fortement enclin à fonctionner par automatisme, donc à fonctionner sur un système répétitif.

Schéma professionnel souvent lié à la santé ou au social. Expériences contraignantes, soumission. Souvent en rapport avec un passé antérieur lié à une réussite social le natif doit maintenant apprendre l'humilité.

Neptune/Saturne/Lune





La réponse de l'individu se fera bien évidemment en fonction des secteurs mais aussi de son niveau de conscience, de son éducation, du pays où il est incarné.

Mais globalement, la définition de ces quelques mots clés donne déjà les grandes orientations d'incarnation et de schémas socio-professionnels naissant. Il est très rare (inexistant?) que le thème soit contradictoire dans ses propositions d'incarnation et de projet de vie.

Ce qui fera la subtilité de l’interprétation c'est bien évidement le jeu des planètes (aspects) et les rétrogradations (promesses que l'ont s'est faites).

Les NN en fin de maison (mon cas par exemple), permettent d'accéder en deuxième partie de vie (au delà de 40ans) à un 2ème groupe.

Je suis par exemple passé d'un axe 2/8 (tout mon début de vie s'est surtout fait autour du corps : Brevet d'état de sport et Bts nutrition, recouvrement d'une santé qui était pitoyable, puis art), et peu à peu accès à la 3/9. Communication, information et surtout liberté très bien ressentie que je n'avais pas en début de vie (trop d'actes inconscients, schémas répétitifs, échecs, conflits familiaux etc, difficulté d'insertion).

C'est le moment de jeter un oeil dans vos thèmes, et voir quelles sont les maitrises activées et dans quels secteurs d’Expérience elles se situent.

Bonne nuit à tous, demain il y a école débile

Le 2.1 est en préparation, les phases lunaires et cadrans de conscientisation....

Marc
L'orientation Professionnelle - Page 3 813543
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 19:41

Céleste,
Par contre, Je n'ai pas les descriptions que Va11 a trouvé ...............
seulement description des axes du NN que Urano a cité en page 2.

BOnne journée
sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 20:38

Citation :
voulais en sortir pour faire du commerce, LOL, c'est raté!

Toujours faire ce que l'on a envie Val, mais faut le faire en connaissance de cause, en pleine conscience des actes,. Rien n'est interdit, et surtout ne rien s'interdire.

Juste faire ton cheminement et savoir ce que tu souhaites développer au travers du commerce.

Citation :
Sois rassuré, j'aurais donc choisi la bonne orientation..

Il est très rare de se "rater" rijaune , notre programme est puissamment enfoui dans notre ADN et dans notre conscience. Heureusement, notre horloge veille aux grains !

siffle
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 20:46

Val11 a écrit:
@ Céleste
j'ai trouvé les descriptions et orientations pour les axes des noeuds dans " Les noeuds de la lune, clés de l'interprétation astrologique" de ATALANE aux éditions LE ROCHER

C'est trop te demander de nous noter pour le NN Lion? Embarassed

Zeus
Revenir en haut Aller en bas

Val11


L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 20:57

@ Zeus
La description fait 6 pages et je pense qu'il est intéressant de tout lire pour ressentir ce qui te correspond le mieux personnellement.
Cependant, il propose un petit récapitulatif que je vais te recopier:

NS Verseau, vos sources d'échecs:

votre quête excessive d'amitié
votre sens communautaire dévié
le besoin de coopération
l'attente de participation
le réconfort espéré d'autrui pour tous les services que vous rendez
votre concept dévié de la liberté et celle des autres que vous accaparez
l'indépendance que vous revendiquéz
le manque d'air dont vous souffrez

NN en Lion, vos gages de réussites:

l'amour-don, non revendicateur
vos capacités de création et de réalisation
la volonté, la force tranquille
la faculté d'agir seul
faire preuve d'ambition personnelle
oser assumer un pouvoir
prendre la tête et commander
conquérir votre assurance
rayonner sans fausse modestie
trouver en vous-même joir et réconfort
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 21:17

Citation :
C'est trop te demander de nous noter pour le NN Lion?

L'axe Verseau Lion est un axe d'engagement Zeus. D'ailleurs les régents dans ton thème c'est SOLEIL/JUPITER....(tu n'as certainement pas choisi l'avater zeux comme çà....).

Je tiens parole,
Je joue mon rôle d'éducateur,
J'intègre ma juste place dans la société en tant qu'homme et en tant que père...
Je développe un positionnement social,
Je me situe et je trouve ma place, la place qui est juste pour moi....

siffle

Bref, je développe mon image et ce qui va avec débile

Ah oui ! C'est certain on rigole pas tous les jours avec l'astro dévolution (je déconne).

Je vous conseille plutôt les livres d'Irène Andrieu, c'est la seule en France à avoir fait un vrai travail sur ce concept (13 livres je vous le rappelle, dont deux traduits en 5 langues, le reste c'est de la rigolade : "attalane, aroyo, Bizemont....Cet avis n'engage que moi !)

boring
PS: le 3ème volet de la vie professionnelle portera justement sur les noeuds lunaire...patience please !


Dernière édition par URANO le Mar 20 Nov 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 21:20

Urano
j'ai un livre d'Irene Andrieu sur l'interpretation des noeuds lunaires en astrologie karmique je vais le relire .. up
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 21:22

Val11

Merci beaucoup up
smack

Zeus

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 21:25

Sterenn a écrit:
Urano
j'ai un livre d'Irene Andrieu sur l'interpretation des noeuds lunaires en astrologie karmique je vais le relire .. up

Pour commencer, il y en a un très bien paru aux Editions du Rocher

"Lecture Karmique tu thème natal". Déjà celui là est une pure merveille d'astrologie thérapeutique.

L'orientation Professionnelle - Page 3 Lectur10

cela répond aussi à Céleste qui m'avait posé la question.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 21:28

Merci je vais voir si je peux le trouver en occas ..
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 21:33

Urano, merci à toi aussi up
Zeus
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2012 - 0:43

Merci beaucoup à vous Magiel, Val11 et URANO pour les infos up
je vais me procurer le livre pour noel noel

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Nov 2012 - 23:03

merci pour ta réponse urano...j'ai un peu délaissé le forum, trop occupée par ma famille, et oui j'ai du mal à en sortir pour travailler à l'extérieur, un gros problème pour moi de gagner ma vie , toujours pris par la m4....


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 21:44

L'orientation professionnelle en astrologie (Partie 3/3).

PHASES LUNAIRES | POTENTIEL SOCIAL | L’accession à l'insertion sociale suivant le niveau de conscience.


Les hindoues considèrent que la roue de la vie, en terme d'expériences liés aux incarnations successives, s'exprime au travers de 28 maisons lunaires, soit 360°, soit 360 ans par cycles d'évolutions (4/5 incarnations par cycle).

Ces maisons représentent des niveaux d'interrogation personnelle de plus en plus précis au faire et à mesure que l'on avance vers la fin du cycle (les phases 25/26/27/28).

LES 4 CADRANS : aux travers de l'insertion sociale :

L'orientation Professionnelle - Page 3 Cadran10

Les 2 premiers cadrans sont liés à la découverte de soi (de 0 à 180°). Répartis sur les premiers 180° du zodiaque, ils sont réservés à la découverte de soi et à la perception du monde, puis peu à peu à la différenciation (phase 14/cadran 2).

Ils activent souvent les planètes Mercure/Lune/Vénus/Mars. Elles sont liées à l'apprentissage aux principes vitaux, au besoins viscéraux, au développement de certains talents (artisanaux notamment) et savoir-faire.

Le thème s'articulera souvent sur "un mode fusionnel" avec des recherches de modèles (sens propre ou figuré).

Il y aura donc une réelle difficulté à assumer des lourdes
responsabilités, des postes de direction, etc. Le natif est en cours de structuration il ne peut lui même proposer des cadres de vie.

Il faudra donc conseiller des orientations simples (et ce n'est pas péjoratif ici) qui induiront une bonne base de construction de la personnalité et un épanouissement social et s'orienteront naturellement vers les besoins vitaux du natif.

Les cadrans 3 et 4, sont des cadrans de pouvoir et d'action sur le monde : activation de Jupiter/Pluton/Uranus/Saturne.

Le cadran 3 gérera l'image de soi, l'impact de nos actions dans le monde. Induction des jeux de pouvoir (au sens noble du terme, dans un vrai but de construction du monde), de l'argent, de
la maturité d'un savoir (consulting par exemple).

Peu à peu l'égo ayant trouvé toute satisfaction personnelle il évoluera vers le cadran 4 (Uranus/Neptune).

Il faudra mettre alors son savoir à la disposition du plus grand nombre : Métier de formation, politique, enseignement, mais aussi un très grand lâcher-prise vis-à-vis des contextes égotiques et de la reconnaissance de soi (ce n'est plus l'heure, elle fut vécue en cadran 3).

Bien évidemment, tout s'articule et est fluide, cadrans, phases, nœuds lunaires, régents. Jamais de fausses notes, tout se tient toujours. Peu à peu la pièce de théâtre se met en forme (notre scénario de vie), l'histoire se raconte comme un roman, avec des lignes directrices très concrètes (je vous en ai fait quelques démonstrations).

C'est une autre approche. Une approche synthétique des programmes de vie que l'ont s'est fixé.

CALCUL DES CADRANS

Distance Soleil/Lune , dans le sens du zodiaque, exprimée en degré, à reporter sur la roue des phases.

SOLEIL 4°58 GÉMEAUX
LUNE 3.57° POISSONS

Sens du Zodiaque, pour finir les Gémeaux
25.2+240+3.57° = 268,59 soit la phase 21, fin de cadran 3

Cela indique que le natif va changer de cadran en cours de vie, elle va donc passer de la phase égotique, à la phase lâcher prise...Ici par exemple Saturne serait primordiale...comme par hasard dans ce thème il est rétrograde....


Marc
L'orientation Professionnelle - Page 3 813543
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 23:32

okiiiiiiiii, j'ai enfin compris comment on calcule cette foutue phase!!
j'utilisais juste les cycles lunaires et je les trouvais à mon goût mais j'aime pas, ne pas comprendre un truc.
Merci! je me coucherai moins bêêêêêête bigsourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Val11


L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 23:43

Hello URANO,

Merci pour cette description des PHASES LUNAIRES et de l'insertion sociale en fonction du niveau de conscience.

Tu m'avais calculé une phase actuelle à 317° et une maison lunaire à 25,08.
Restons dans les chiffres > 360:28=12,86 ans environ par phase
Avec un peu de chance, j'attendrai la fin du cycle des 360° et la fin de la phase 28 vers l'âge de 86 ans. Donc dans cette vie alors. Pas mal; LOL

Je suis donc en plein Cadran 4
"Peu à peu l'égo ayant trouvé toute satisfaction personnelle il évoluera vers le cadran 4 (Uranus/Neptune).

Il faudra mettre alors son savoir à la disposition du plus grand nombre : Métier de formation, politique, enseignement, mais aussi un très grand lâcher-prise vis-à-vis des contextes égotiques et de la reconnaissance de soi (ce n'est plus l'heure, elle fut vécue en cadran 3).
"

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 23:50

Ahhhh merci Urano!!!

Je ne connaissais pas du tout cette approche doute2

distance Soleil / Lune 297º, donc je m'arrête à la case 23 dans le cadran 4 qui comprend le Soleil et Mars ...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 23:52

VAL 11

c'est pas si simple, le libre arbitre joue aussi un ti peu, tu veux ... ou tu veux pas ! lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Val11


L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 23:55

J'en suis sûre Arkania. sourire
C'était plutôt une boutade et de l'auto-dérision mais pas facile de le faire passer en commentaire; LOL
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2012 - 0:05

Merci Urano !
Je comprends...
Tu prends en considération les phases lunaires natales uniquement
Tu ne les fais pas évoluer en progression ?
Par exemple, moi, avec ma distance Soleil / Lune de 168° (phase 14) je me cantonne au cadre 2 de différentiation... aucun espoir de jamais passer au 3 eme cadran dans cette incarnation-ci ?

Merci de m'en dire un peu plus.
Ceci dit, ça me correspond assez, toujours entrain de trouver de nouveaux moyens de développer mes "talents", d'élargir la palette...
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2012 - 2:37

Bonsoir Urano,

J'ai calculé Soleil à 264° + Lune à 316° = 580°
J'imagine que l'on soustrait de 360° ce qui fait 220°
alors je serais en phase 17 avec Vénus en Balance, dans le 3ième cadran ........ et mon ascendant est Balance !

est-ce le bon calcul .................
sunny
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2012 - 3:53

Merci Urano, SUUUPER interessant up applaudi
si je peux me permettre,
je vais répondre à Poqueline et à Magiel sourire


Poqueline, oui, sur la roue du cycle , tu avances depuis ta naissance d'un degrés par année, (13 ans pour chaque phases)
alors tu es maintenant rendue dans le troisième cadran, c'est pour ça que la roue au complet compte 4-5 réincarnation, tout dépend du nombre dannée de vie qu'on a vécue dans nos vies précédantes bouquet .

Magiel, je te remontre le calcul,,, au premier coup d'oeil, en regardant ton TN, on voit que le cycle de la Lune est au premier cadran.
pour calculer exactement on doit prendre
la distance qui sépare ton Soleil 24°28" Sagittaire et ta Lune 16°20"Verseau natal est de 51.52° = cadran 1,
et tu progresses d'un degré par année de vie, je ne connais pas ton âge exacte, mais rapidement je penses que tu es rendue au deuxième cadran d'évolution dans la phase 8 dirigé par Mercure bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Sam 24 Nov 2012 - 4:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2012 - 4:23

latitudes, de naissance, tu es plutôt à la phase 24 dans le quatrième cadran,
qui est dirigé par le Soleil, et en progressant 1° par année, tu es maintenant rendue (297°+38°(ton âge)=335° c'est-à-dire en début de la pĥase 27 qui est dirigé par Uranus bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2012 - 8:27

mon Soleil 77.44 Gémeaux
ma Lune 158.30 Vierge

il y a 80.86 degrés + 31 ans = 111.86 degrés

je me retrouve donc dans le cadran 2 numéro 8 maitrisé par Mercure

c'est juste?

Zeus
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'orientation Professionnelle - Page 3 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'orientation Professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'orientation Professionnelle - Page 3 Pierre12 L'orientation Professionnelle - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~