Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'orientation Professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: L'orientation Professionnelle
Sam 10 Nov 2012 - 17:09

L'orientation professionnelle en astrologie (Partie 1/3).

Introduction | Trouver sa juste place dans la société.


Faisant suite à la demande d'Arkania, je vais essayer de manière la plus simple possible de définir les étapes de recherche d'une orientation professionnelle.

Avant tout, il est important de définir le type d'astrologie avec laquelle vous travaillez.
Si vous approchez le thème avec l'astrologie traditionnelle, vous vous baserez sans doute sur la dominante planétaire, les amas en maison, les concentrations en 6 et en 10, pour déterminer un potentiel professionnel, les compétences, etc.

Mon sentiment (pour avoir pratiqué cette astro traditionnelle de longues années) est que cette technique n’est pas satisfaisante, car elle n’introduit pas, à priori une dynamique évolutive. Une dominante planétaire, étant par défaut, celle que l’on possède à la naissance, induira de grosses erreurs d'évaluation socio-professionnelle.

La dominante natale reste un acquis mais pas un devenir, sauf dans le cas de réception mutuelle !.

Cet acquis n’est pas spécifiquement équilibrant pour le natif, et introduit rarement la notion de juste place dans la société.

Il replace souvent celui-ci dans un contexte de déjà vécu et de répétitions pour aboutir à 50 ans vers une sensation d’être passé à côté de sa vie (en fait, d’être passé (e) à côté de ce pour quoi nous étions incarnés….), car la résistance aux changements est très forte dans la nature humaine.

Plus nous sommes en présence d’une monodominante, plus l’inertie au changement est importante.

En astrologie d'évolution, l'approche est quelque peu différente. Nous allons surtout essayer de définir le positionnement juste de l’individu dans la société.

Cette position sera induite par les multiples liens au NN, les régents, les champs d’expériences proposés par les maisons et ensuite de les interfacer avec les phases lunaires progressées (qui déterminent les réponses effectives face aux évenements) .

Le NS lui, définira la fameuse dominante à faire évoluer, par le jeu des régents et surtout des maîtrises antiques, donnant souvent des liens énergétiques entre planètes plus subtiles. Rappelons que c’est cette dominante qui rend nos actions innées, et si répétitives.

Cette orientation ne passera pas toujours par la notion de réussite sociale, si chère à notre société contemporaine. Il arrive parfois que le natif choisisse des terrains d’expériences simples, de service, ou de repositionnement familial etc. (la vie professionnelle n'est pas une fin en soi!).

Lui proposer des postes « en vue », liés à des dominantes du « passé » (solaire ou jupitérienne par exemple), ne fera que le propulser vers son échec personnel. Les scenarii de vie ne proposant plus ce vécu, puisqu'il n'est plus en adéquation avec ce qu'a décider de vivre le natif. La signature de pseudo réussite (jupitérienne, solaire, amas en 10...) est pourtant bien là, inscrite dans le thème,Oui ! Mais elle fait partie du passé ! ...Et le consultant ne comprend pas pourquoi il est confronté à tant d'échecs personnels....dans le ici et maintenant. Il avait tout pour réussir...selon lui. Selon sa mémoire surtout....

Il est donc primordial, avant toute orientation professionnelle de définir le potentiel d’insertion sociale, de développement personnel, mais aussi d’empêchement (axe 6/12 – Rétrogradation jupitérienne, etc…, contexte Neptune/Saturne etc).

Marc


Dernière édition par URANO le Sam 10 Nov 2012 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

avatar

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Sam 10 Nov 2012 - 17:26

J'ai pas tout compris, mais ça m'intéresse drôlement tout ça, parce que j'ai dû attendre 37 ans avant de comprendre ce pour quoi j'étais faite ! ... enfin en espèrant que c'est enfin le bon choix ! J'ai d'ailleurs à ce sujet, consulté une astrologue afin qu'elle m'éclaire sur une orientation professionnelle, car à force d'enchainer les différents boulots, je ne voyais pas du tout ce que j'allais faire de ma peau ! Elle m'a donné un profil " très artistique " tout comme les 3 bilans de compétence que j'avais fait via l'anpe, mais rien de plus précis ... J'ai longtemps pensé que la société de voulait pas de moi ! lol ! quand j'ai admis que j'étais différente et pas du tout faite pour suivre le troupeau, tout s'est enchaîné ! C'est fou ça ! Elle devait probablement utiliser les methodes traditionnelles ....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Sam 10 Nov 2012 - 22:29

veryhappy veryhappy

je ne suis pas déçue fleurr
mille grâces ... bisou

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Val11


MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Sam 10 Nov 2012 - 23:11

Quelle très très bonne idée!
C'est vraiment ce genre de démarche qui m'intéresse.
Bravo pour ce travail que tu proposes URANO. C'est exactement ce qu'il me fallait.
J'attends la suite avec impatience.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Sam 10 Nov 2012 - 23:13

merci Urano! smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Dim 11 Nov 2012 - 0:58

Merci beaucoup Urano
c'est très instructif comme approche up applaudi

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Dim 11 Nov 2012 - 11:21

Extra Urano up c'est ce que j'attendais .. merci Arkania en passant
je suis en pleins flou artistique .. je ne sais pas ce que j'ai envie de faire .. l'heure tourne
En te lisant les Regents karmiques du NS .. ok
j'ai hate de lire la suite
Citation :
Il est donc primordial, avant toute orientation professionnelle de définir le potentiel d’insertion sociale, de développement personnel, mais aussi d’empêchement (axe 6/12 ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Mer 14 Nov 2012 - 23:19

URANO a écrit:
L'orientation professionnelle en astrologie

Les Axes fondamentaux de réalisations personnelles
(Partie 2/3).

Introduction | Rôle social de l'individu dans la société.


Les Hindous ont classifié les incarnations en fonction de la position du NN, selon 4 groupes génériques, mais cependant très réalistes. Ces groupes (maisons) vont activer plus particulièrement des planètes et régents, en dehors des régents attribués aux NN en signe ou en maison.

GROUPE 1 / Maison I/V/IX - AXE FEU
Sil le NN tombe dans une de ces maisons ont considère qu'il véhicule un certain libre arbitre et un niveau de conscience naissant qui permettra en vieillissant de gagner en libre arbitre. On se libère des ses automatismes pour évoluer vers des actes conscients. Participation à la croissance intellectuelle collective.

Éducateurs, dirigeant, axe de communication. Leur travail consiste à libérer l'humain, à l'informer, à le coacher. La liberté octroyée est du niveau des responsabilités assumées.

Soleil/Jup/Uranus/Pluton

GROUPE 1 / Maison II/VI/X - AXE TERRE
Groupe des travailleurs. Assure la cohésion matérielle , la structuration sociale. Les natifs seront souvent testés au travers de leurs certitudes : possession-dépossession. Bon potentiel de réalisation personnelle dans la matière, sous toutes ses formes. Pour la 6, notion de service, et d'aide.

Vénus//Saturne/Jupiter/Pluton

GROUPE 1 / Maison III/VII/XI - AXE AIR
Gardien des traditions et lois. Il sont liés aux services et gardien des traditions sociétales. La dissolution de l'égo est souvent nécessaire et l'évolution sociale doit passer par un objectif collectif (politique, communication, idéologie, droit).

Jupiter/Mercure/Uranus/Mars


GROUPE 1 / Maison IV/VIII/XII - AXE EAU
Karma rétributif. Le natif est fortement enclin à fonctionner par automatisme, donc à fonctionner sur un système répétitif.

Schéma professionnel souvent lié à la santé ou au social. Expériences contraignantes, soumission. Souvent en rapport avec un passé antérieur lié à une réussite social le natif doit maintenant apprendre l'humilité.

Neptune/Saturne/Lune





La réponse de l'individu se fera bien évidemment en fonction des secteurs mais aussi de son niveau de conscience, de son éducation, du pays où il est incarné.

Mais globalement, la définition de ces quelques mots clés donne déjà les grandes orientations d'incarnation et de schémas socio-professionnels naissant. Il est très rare (inexistant?) que le thème soit contradictoire dans ses propositions d'incarnation et de projet de vie.

Ce qui fera la subtilité de l’interprétation c'est bien évidement le jeu des planètes (aspects) et les rétrogradations (promesses que l'ont s'est faites).

Les NN en fin de maison (mon cas par exemple), permettent d'accéder en deuxième partie de vie (au delà de 40ans) à un 2ème groupe.

Je suis par exemple passé d'un axe 2/8 (tout mon début de vie s'est surtout fait autour du corps : Brevet d'état de sport et Bts nutrition, recouvrement d'une santé qui était pitoyable, puis art), et peu à peu accès à la 3/9. Communication, information et surtout liberté très bien ressentie que je n'avais pas en début de vie (trop d'actes inconscients, schémas répétitifs, échecs, conflits familiaux etc, difficulté d'insertion).

C'est le moment de jeter un oeil dans vos thèmes, et voir quelles sont les maitrises activées et dans quels secteurs d’Expérience elles se situent.

Bonne nuit à tous, demain il y a école débile

Le 2.1 est en préparation, les phases lunaires et cadrans de conscientisation....

Marc


Dernière édition par URANO le Mer 14 Nov 2012 - 23:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Mer 14 Nov 2012 - 23:31

alors ça c'est marrant!

j'étais sur "les archives "du forum pour rechercher des réponses sur mon avenir professionnel, et le message que tu viens de mettre j'étais en train de le lire, et pour le noeud nord en maison son 9, je me sentirai bien la dedans. et j'ai vraiment besoin de croire au libre arbitre ce qui est un peu contradictoir avec l'astrologie ............................je suis en pleine crise de foi.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Mer 14 Nov 2012 - 23:39

linC a écrit:
alors ça c'est marrant!

j'étais sur "les archives "du forum pour rechercher des réponses sur mon avenir professionnel, et le message que tu viens de mettre j'étais en train de le lire, et pour le noeud nord en maison son 9, je me sentirai bien la dedans. et j'ai vraiment besoin de croire au libre arbitre ce qui est un peu contradictoir avec l'astrologie ............................je suis en pleine crise de foi.


Le libre arbitre n'est que la liberté que l'on s'autorise. Cette liberté ne peut passer que par la compréhension consciente de nos actes (pourquoi décidons comme cela, pourquoi choisi t-on les mêmes schémas ?). Malheureusement cette capacité que nous avons de nous détacher de nos acquis dépend bcp des déclics que nous rencontrons dans la vie et de la capacité à les faire muter.

L'humain apprend bcp par l'échec (dualité lune/saturne.... hein ).
Le bonheur rend souvent statique (thème plein de trigones....).

L'astrologie n'est qu'une horloge qui indique juste notre potentiel dévolution et de liberté...celle que l'on s'octroie ou celle que l'on s'est promise avant de s'incarner.

braille
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Mer 14 Nov 2012 - 23:47

je te rejoints sur les choix que nous faisons mais quand un choix est fait et que plusieurs mois après tu vois dans ton thème que c'était plus ou moins inscrit ça me perturbe. je sais que c'est paradoxal d'essayer de vivre avec l'astrologie mais de ne pas vouloir se soumettre aux lois je n'ai jamais rencontré personne qui pouvait m'éclairé. c'est une dualité chez moi. mais l'astrologie pourrait être un univers précieux pour aider ou comprendre les autres mais jamais soi même.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Jeu 15 Nov 2012 - 5:26

Merci Tout plein Urano applaudi
je vais lire ça attentivement. et peut-être devenir meilleure dans les exercices de trouver le metier happy
smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

avatar

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Jeu 15 Nov 2012 - 8:39

[color=violet]GROUPE 1 / Maison IV/VIII/XII - AXE EAU
Karma rétributif. Le natif est fortement enclin à fonctionner par automatisme, donc à fonctionner sur un système répétitif.

Schéma professionnel souvent lié à la santé ou au social. Expériences contraignantes, soumission. Souvent en rapport avec un passé antérieur lié à une réussite social le natif doit maintenant apprendre l'humilité.

Neptune/Saturne/Lune


***************************************************************

Je ne me retrouve pas trop dans cette description ... A moins que quelque chose dans mon thème prenne le dessus sur mon NN, car au contraire, je n'ai eu de cesse depuis toute petite de dépasser les schémas qu'on m'a donnés, de dépasser même la condition de mes parents, ce qui n'est pas évident, car la nature humaine a tendance à prendre exemple sur ses aînés et à reproduire. Je savais que si je suivais le chemin qui m'était tracé, je me retrouverais vite maman de plusieurs enfants, sans emploi, et avec une forte tendance à l'alcoolisme et/ou drogue. Donc j'ai retroussé mes manches et j'ai tenté de me donner ma propre chance en faisant un peu d'études, et surtout en sortant vite de ma ville, puis de mon département et enfin de ma région natale. En gros, j'ai pris la fuite car j'étais convaincue que ma place n'était pas là. J'ai même pensé avoir été adoptée à un moment donné, tellement j'étais décalée avec mon entourage familial .... Je suis partie tôt afin de me donner une autre vie, afin de pouvoir donner " autre chose " à ma fille .... Je ne regrette pas, mais ça a été le travail d'une vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Jeu 15 Nov 2012 - 10:02

Citation :
nature humaine a tendance à prendre exemple sur ses aînés et à reproduire. Je savais que si je suivais le chemin qui m'était tracé, je me retrouverais vite maman de plusieurs enfants, sans emploi, et avec une forte tendance à l'alcoolisme et/ou drogue

Bonjour,

On est tout à fait ici dans un contexte 6/12.

Avoir un axe 6/12 n'est pas une fatalité en soi, cela indique juste que tu pars d'un postulat familial plus lourd, et que tu devras faire des efforts plus importants pour te hisser hors de ce contexte.

D'autre part, nous parlons ici de vie professionnelle. Donc, par défaut, les possibilités d'évolutions sociales et financières sont plus limitées.

On est pas totalement affranchi du quotidien, en fonction du thème les moyens d'autonomie sont plus difficiles à acquérir.

siffle

Revenir en haut Aller en bas

Val11


MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Jeu 15 Nov 2012 - 10:09

Bonjour URANO

pour moi c'est donc, NN en M9:
"Éducateurs, dirigeant, axe de communication. Leur travail consiste à libérer l'humain, à l'informer, à le coacher. La liberté octroyée est du niveau des responsabilités assumées."

Jusque là ça me convient mais c'est quand même très large.

Pour la suite, il faut me guider davantage:

"Ce qui fera la subtilité de l’interprétation c'est bien évidement le jeu des planètes (aspects) et les rétrogradations (promesses que l'ont s'est faites). "
"C'est le moment de jeter un oeil dans vos thèmes, et voir quelles sont les maitrises activées et dans quels secteurs d’Expérience elles se situent."

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Jeu 15 Nov 2012 - 10:10

Céleste a écrit:
Merci Tout plein Urano applaudi
je vais lire ça attentivement. et peut-être devenir meilleure dans les exercices de trouver le metier happy
smack

Nous somme bien d'accord que cela n'est qu'un début de profilage, une ambiance globale, qui va venir être complétée par d'autres outils d'analyse dont je donnerais les lignes principales ces prochains jours, ou semaines en fonction de la charge de mon travail perso.

débile
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

avatar

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Jeu 15 Nov 2012 - 10:12

Hello,

Moi je suis dans maison IX axe feu et ça me va bien !
Anna, j'ai lu attentivement ton post car je me retrouve dans ton parcours. Si je ne m'étais pas donné comme toi une chance, je serais restée prisonnière de schémas qui m'étaient étrangers et qui m'auraient tuée à petit feu. On s'en sort à force de volonté mais comme tu dis c'est le travail d'une vie. Peu de gens autour de moi mesurent cela, à part mes amis très proches bien entendu. IL faut dire que je le mesure moi-même depuis peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

avatar

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Jeu 15 Nov 2012 - 10:12

Et merci Urano, cette approche est super intéressante smack .
Revenir en haut Aller en bas

Lyn

avatar

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Jeu 15 Nov 2012 - 10:19

Je ne me retrouve pas dans la description non plus, j'attends de voir les nuances envole
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Jeu 15 Nov 2012 - 10:41

URANO

très heureuse que tu partage ton savoir... je peux constater que ce que je pratique se tient et que mon parcours très personnel en astro peut se superposer avec le savoir de personnes de valeur : Cérès Gémeaux 10 bien utilisé lol
Quand tu aura finaliser ton topo, je pense faire aussi une présentation de mes "méthodes" histoire que ceux qui consultent le post aient à disposition des moyens divers de construire leur propre co-naissance... mais prend ton temps, j'ai aussi pas mal de choses à gérer ...encore merci coeur

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Jeu 15 Nov 2012 - 10:47

Lyn a écrit:
Je ne me retrouve pas dans la description non plus, j'attends de voir les nuances envole

Hello,

Le but n'est pas de se retrouver ! Le but est de comprendre le cheminement qu'il est proposé de travailler.

Nous somme dans un contexte global, pas dans du détail. siffle
Revenir en haut Aller en bas

Lyn

avatar

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Jeu 15 Nov 2012 - 11:11

Quel sens est attribué à "karma rétributif" ?
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

avatar

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Jeu 15 Nov 2012 - 11:59

[i]Avoir un axe 6/12 n'est pas une fatalité en soi, cela indique juste que tu pars d'un postulat familial plus lourd, et que tu devras faire des efforts plus importants pour te hisser hors de ce contexte.[/i]

Ah ok ! Pardon, je n'avais pas du tout saisi ça dans ce sens...... j'avais compris tout le contraire... Embarassed

Annalou, en effet, je te rejoins lorsque tu dis que tu commences seulement à mesurer tout ça. Quand on a la tête dans le guidon, on ne se rend pas compte... Et le fait de ne vraiment rien lâcher, tout le temps comme ça, j'ai eu une période où j'ai manqué de tolérance à l'égard des personnes qui se plaignaient. Je ne sais pas si tu as vécu ce passage, mais le fait d'avoir en face de moi des gens qui se plaignent alors qu'ils ont une famille, de quoi vivre plus que correctement, etc ... me rendait dingue. J'avais l'impression d'être totalement décalée face à mes congénères, c'était très dur comme période. Là pareil, remise en question : vouloir avancer, c'est une chose, devenir un robot productif sans une once d'humanité, ce n'est pas possible, ce n'est pas moi. J'ai donc admis que personne n'est responsable de mon combat, que je ne peux pas demander aux autres de faire preuve d'auto discipline, et que si ça me parait trop lourd à porter, je n'ai qu'à tout laisser tomber, m'inscrire aux services sociaux, demander de l'aide et arrêter de vouloir décrocher la lune ! A partir de ce moment là, transformation totale : je me suis ouverte aux autres, j'ai pris le temps de les écouter et de les aider. Car oui, ""on peut avoir de très belles cartes à la donne et ne pas savoir s'en servir"" ... ça, je n'y avait pas pensé smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Jeu 15 Nov 2012 - 12:34

Lyn a écrit:
Quel sens est attribué à "karma rétributif" ?

Bonjour Lyn,

Le karma rétributif est presque comme le karma instantané (donc physique). Il est lourd. Lourd par son contexte (contexte familial par exemple), lourd par son aspect social parfois (pauvreté, errance, difficulté d'insertion sociale), lourd par la nuit mentale qu'il représente (chez les hindous la nuit mental est comme un sommeil éveillé qui fait que la conscience n'est pas présente).

Donc rétributif veut dire, que le natif en est pas à sa première histoire dans ce mode de vie. Il est un peu comme dans un enfermement.

Ce qui est important, c'est de ne pas confondre CONSCIENCE et INTELLIGENCE. Des gens extrêmement intelligents peuvent être en karma rétributifs.

La conscience est plutôt liée à une forme de libération de notre passé, de nos acquis. Donc on peut considérer que ces natifs on moins de liberté de décisions car leur bagages sont trop lourds. Il faut d'abord les vider...les dépouiller, les contraindre dans un quotidien pour qu'il y est un lâcher prise ou tout au moins une interrogation sur un mode de vie qui ne rend pas heureux ou qui n'apporte pas l'équilibre.

Le karma rétributif lié au corps est très particulier . C'est malheureusement des karma de santé, de maladie chronique.

La maladie étant parfois un axe d'évolution pour dissoudre l'égo.

boring
Revenir en haut Aller en bas

Lyn

avatar

MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
Jeu 15 Nov 2012 - 13:22

Merci pour ton explication claire, j'avais mal compris son sens et ça a biaisé mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'orientation Professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~