Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteiris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon11Voir ses messagesiris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Iris Apfel - joyeux départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Milacik

Milacik

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 11:34

Personnalité excentrique et colorée, Iris Apfel est partie joyeusement à 102 ans.

iris - Iris Apfel - joyeux départ 70a38310

La veille de son départ elle “fêtais ses 102 ans et demi 💫😇
https://www.instagram.com/p/C38VsOJPJtL/?igsh=NjN3aG8yanQ0Zzdn

Pleine d’énergie et d’originalité, elle inspire par son approche à la vie qui n’a pas d’âge.

https://www.lemonde.fr/culture/article/2024/03/02/l-americaine-iris-apfel-autoproclamee-starlette-geriatrique-de-la-mode-est-morte-a-102-ans_6219664_3246.html

Son heure de naissance est inconnue mais peut-être on peut faire des hypothèses sur son Asc
Elle a vécu avec son mari (parti à 100 ans en 2015) 67 ans de vie commune. Cela pourrait être une indication pour déterminer le desc.

iris - Iris Apfel - joyeux départ Ce12c410

Avec son mari Carl en 2007:

Iris & Carl en 1947 lors de leur rencontre:

TN de Carl, heure inconnue:


Dernière édition par Milacik le Sam 2 Mar 2024 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 11:41

iris - Iris Apfel - joyeux départ Iris-Apfel-Personal-Branding-Example-3

Son regard quand elle était plus jeune faisait assez Lion...
Cela peut impliquer un ascendant Scorpion avec tout le Lion au MC.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 11:55

Son mari l’a toujours encouragée professionnellement, il y a donc probablement des placements de ses planètes sur le MC d’Iris.

L’étranger est très présent chez les deux, elle pourrait être asc Sagittaire avec MC Vierge conjonction0° Vénus Mars de son mari?

Leur rencontre a été un coup de foudre, en 1947, elle avait 26 ans, lui 33.
5 mois plus tard ils se sont mariés.

Elle dit qu’elle n’avait jamais voulu de marriage.

Je soupçonne son Saturne à lui sur le desc d’iris alors 😅


Dernière édition par Milacik le Sam 2 Mar 2024 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 12:04

Le mariage sur un quasi-coup de tête peut faire penser au descendant en Bélier ou avec Mars dessus, donc ascendant Balance ou Verseau.
Sur la photo ci-dessus, l'ascendant Balance ne m'apparaît pas totalement impossible.

Elle donnait l'impression sur sa photo d'être un peu "hautaine" sur la photo ci-dessus, il se peut que sa conjonction Jupiter-Saturne y soit pour quelque chose.

iris - Iris Apfel - joyeux départ A7d70d31c9feacac0c1445111411e0ef
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 12:12

Ils ont toujours travaillé ensemble, dans leur entreprise textile qu’ils ont créée

iris - Iris Apfel - joyeux départ 41122b10
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 12:12

C’est drôle, on a mis la même photo! 🙃
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 12:14

Elle a toujours détoné par son originalité, l’excentricité, la manière de s’habiller, cela pourrait être un Uranus à l’asc aussi, ou une grande influence Verseau

En 2005
iris - Iris Apfel - joyeux départ 41745610

En 2014
iris - Iris Apfel - joyeux départ 271f9510



Dernière édition par Milacik le Sam 2 Mar 2024 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 12:18

A priori, l'ascendant Sagittaire ne m'apparaît pas incompatible avec tout ce qu'on a dit... (14h10 Astoria)

hypothèse ascendant Sagittaire:

Ascendant carré Uranus en 3 et Soleil en 9, style de vie de VIP et idées originales voire géniales.

L'interprétation d'astrotheme est également assez intéressante :

Astrotheme a écrit:
Avec un tel Ascendant, votre comportement laisse apparaître qu'aux yeux des autres, vous êtes charismatique, fougueux, énergique, sympathique, bienveillant, ordonné, jovial, optimiste, extraverti, drôle, direct, démonstratif, charmeur, indépendant, aventurier, franc, audacieux, adaptable, fascinant, intéressant, entreprenant, sociable, expansif, exubérant, épris de liberté mais vous pouvez être aussi colérique, égoïste, autoritaire, inconstant, infidèle, brutal, peu fiable, inconscient, manquant de tact, ou désobligeant.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 12:29

Oui tout à fait.

Ils n’ont pas eu d’enfants, donc forcément il y a la présence de signes peu fertiles à l’asc et sur la cuspide de la V, car Lune Cancer est très fertile.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 12:37

Je me pose la question si la première photo que j'ai postée, c'était bien elle. laugh Elle faisait très Lion et les autres plutôt Sagittaire.

Sinon, le qualificatif d'égoïste, je ne l'aurais pas employé pour l'ascendant Sagittaire. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 13:03

Oui c’est bien elle sur cette photo.
iris - Iris Apfel - joyeux départ D49f8310

Je ne sais pas si elle était égoïste, elle aimait le luxe ça c’est sûr.
Elle était très amoureuse de son mari toute sa vie et était dévastée à sa mort en 2015.

Sa recette pour un mariage durable heureux:
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 13:53

Lunettes noires pour cheveux blancs, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 14:46

Une autre possibilité serait un ascendant Vierge avec Jupiter-Saturne en maison 1 accentuant son visage longiligne. Je le verrais vers 15° de la Vierge. A titre perso, je me reconnais tout-à-fait dans sa citation, elle aurait sa Vénus en maison 11 donc une maison qui privilégie une relation de couple amicale. Le Soleil et Mercure en 12 pourrait renforcer certaine qualité humaine comme l'empathie et une conjonction Lune-Pluton en Cancer en 10 pouvait expliquer une certaine popularité dans son milieu.

Hypothèse ascendanrt Vierge:

Une autre Vierge qui jouait sur un certain style, c'était Genevieve de Fontenay, ascendant Cancer.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 16:11

Oui possible.

Une particularité qui la caractérise c’est l’accumulation, de jouets, d’éléments de déco, de bijoux, d’objets étranges… Elle avait deux étages remplis de vêtements. Plusieurs habitations aussi. Elle aimait dire que “more is more”.
Chez elle:

Elle a ce côté maximaliste de Jupiter donc il est sans doute angulaire.

Coco Chanel accumulait aussi, asc Sagittaire avec Jupiter en VII.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 17:07

En partant du principe qu’elle est ascendant sagittaire
Cancer lune avec Pluton Maison 8 signe l’infertilité car Pluton empêche la procréation 
Une maison 9 avec Mars Neptune en lion  signe l’originalité et l’accumulation d’objets de toutes sortes avec une idée d’être dans son monde, son ailleurs et soleil mercure en vierge bcp d’extravagance contrôlée dans la communication 
Je vois bien sa MC avec Jupiter saturne en vierge en M10
Du coup mars Venus natal en vierge de Monsieur, sur son Jupiter saturne c’est une belle association. 
Voici ma petite interprétation.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 18:01

Merci Célestine, c’est très plausible comme interprétation.
Tu la connaissais?

Je pense que ce Jupiter au MC avec le reste fait que sa collection incroyable a été exposée dans des musées.
https://www.metmuseum.org/press/exhibitions/2005/rara-avis-selections-from-the-iris-apfel-collection
Et aussi, une poupée barbie à son effigie:

Enfin, asc Sagittaire donne généralement une taille assez grande, elle faisait 1,69m ce qui est pas mal pour l’époque. Il me semble qu’elle était plus grande que son mari.

Remedios merci aussi, j’aime bien notre échange autour de ce personnage haut en couleurs.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 19:07

Milacik a écrit:

Remedios merci aussi, j’aime bien notre échange autour de ce personnage haut en couleurs.

C'est gentil. Merci de nous l'avoir présenté.


Elle est assez éclatante. Elle aime le look. Le Soleil ou le Lion apparaît un must chez elle.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2024 - 22:04

Ascendant Balance au 9ième degré.
Le mariage qui dure c'est le NS en 7, je suis une incorrigible de mon mari, jamais de la vie je ne le quitterai, c'est une affaire qui roulera jusqu'à la fin, point, sujet clos, je ne m'en occuperai plus.
Car maintenant que cette affaire est réglée, c'est moi, et rien que moi, la grande élégante et charmeuse, NN en 1 en Balance, je n'aurais pas à vous le répéter 36 fois, c'est visible, bah oui c'est pour cela que j'ai hésité pour le mariage je sentais bien au futur qu'il fallait penser à moi avant tout, mais j'ai trouvé le bon gars qui s'occupera de l'arrière-cuisine et qui me laissera faire ce que j'ai à faire!
La 10 façon ambitieux plat copieux (Cancer, Lune, Vénus), la Maison Blanche à la vie à la mort professionnelle, c'est à dire jusqu'à la retraite.
La 11 très très très solaire et chargée(pour les mondanités).
La 12 pour le multicarte sérieux vierge-saturnien, je peux tout faire (design, vêtements, bijoux, architecture, décoration), surtout que je suis bien aidée par un Uranus en 6, je suis géniale dans mon job.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


iris - Iris Apfel - joyeux départ Profil11
iris - Iris Apfel - joyeux départ Empty
MessageSujet: Re: Iris Apfel - joyeux départ
iris - Iris Apfel - joyeux départ I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Iris Apfel - joyeux départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
iris - Iris Apfel - joyeux départ Pierre12 iris - Iris Apfel - joyeux départ Notes-11
~Musique pour Relaxer~