Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNeptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesNeptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Neptune à l'asc ? témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Profil11
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Empty
MessageSujet: Neptune à l'asc ? témoignages
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 13 Juil 2012 - 17:33

Rappel du premier message :

Si vous avez Neptune à l'asc ...ou proche de celui-ci donc en XII et proche de 5° de l'asc ....ou si, dans une moindre mesure , Neptune en aspect étroit avec le maître de votre Asc .

merci de donner votre avis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Profil11
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neptune à l'asc ? témoignages
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 19 Mai 2014 - 19:53

Bonsoir,

Ça m'étonne de ne pas trouver plus de témoignage sur une empathie maladive avec cette position, car c'est justement mon cas. Je ramasse les émotions des autres d'une manière tellement forte que parfois je somatise et en tombe malade. Je ne sais pas si c'est due à Neptune à l'ascendant ou au fait qu'il soit en quadrature à ma lune en poissons, mais en tout cas, c'est assez difficile de faire le trie dans mes ressentis. J'ai besoin de solitude et d'évasion créative pour me ressourcer car je suis une éponge aux émotions des autres, ça peut aller jusqu'à brider toute volonté personnelle.
J'ai également des pressentiments très prenant, mais une forte tendance à les rationaliser aussi, pour éviter de m'alarmer de tout et n'importe quoi. Enfin je pense que c'est ne position assez complexe car elle perméabilise la psyché à toute sorte de courants divers et contradictoire, on a tendance à se dépersonnaliser aisément à perdre le sentiment d'identité. Pour ce qui est de la notion du temps, je pense que je l'ai, mais j'ai également la sensation d'être vieille, d'avoir déjà vécu ma vie avant et cela depuis toute petite.
Enfin, voilà un autre témoignage, qui ne fait que confirmer ce que d'autres ont déjà exprimé ici avant...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Profil11
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neptune à l'asc ? témoignages
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 20 Mai 2014 - 5:06

Bonjour Mael21  bouquet 
oui avec Neptune ainsi placé, les caractéristique du Capricorne ne sont pas très présente et en plus du carré90° à ta Lune , ça te donne une forte tendance Poissons , et te donne surement beaucoup d'intuition,,,
Pour la santé, tu as la chance d'avoir Kiron en Gémeaux VI, écoute ton corps prend tout son sens 

...la médecine altérnative et la pratique du yoga peuvent t'aider  bouquet 

ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 20 Mai 2014 - 7:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Profil11
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neptune à l'asc ? témoignages
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 20 Mai 2014 - 6:19

Bonjour Mael

Citation :
Je ramasse les émotions des autres d'une manière tellement forte que parfois je somatise et en tombe malade. Je ne sais pas si c'est due à Neptune à l'ascendant ou au fait qu'il soit en quadrature à ma lune en poissons, mais en tout cas, c'est assez difficile de faire le trie dans mes ressentis. J'ai besoin de solitude et d'évasion créative pour me ressourcer car je suis une éponge aux émotions des autres, ça peut aller jusqu'à brider toute volonté personnelle.

Comme le dirait Eléna, Neptune à l'ascendant c'est "l'antenne" qui capte tout l'environnement dans lequel on évolue.
Ce Neptune est d'autant plus important chez toi qu'il fait un carré à son maître, la Lune. Cette planète en Poissons peut rendre ton émotivité à fleur de peau, hyper réceptive, avec une possible difficulté à faire "barrage" aux flots neptuniens.

Citation :
je pense que c'est ne position assez complexe car elle perméabilise la psyché à toute sorte de courants divers et contradictoire, on a tendance à se dépersonnaliser aisément à perdre le sentiment d'identité

Ce Neptune s'oppose aussi à ta Vénus, dans l'axe Asc/Desc, qui est l'axe relationnel ("moi" vs "les autres").
Et puis ton maître d'ascendant, Saturne, est en Scorpion alors que ton Mercure est en maison 8 (celle du Scorpion): une recherche incessante de ses propres "profondeurs", de son essence pouvant impliquer des remises en questions, un travail psychique permanent...

Citation :
une forte tendance à les rationaliser aussi, pour éviter de m'alarmer de tout et n'importe quoi.

(.....)

Pour ce qui est de la notion du temps, je pense que je l'ai, mais j'ai également la sensation d'être vieille, d'avoir déjà vécu ma vie avant et cela depuis toute petite.

J'y vois ton maître d'ascendant, Saturne (le maître du temps), trigone à ta Lune Poissons aux portes de la maison III: comme si Saturne venant mettre un peu d'ordre, de limites, de pragmatisme à cette Lune très perméable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Profil11
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neptune à l'asc ? témoignages
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 20 Mai 2014 - 8:04

Céleste et Angèle,

Merci pour vos analyses, cela me donne des clefs. En effet, je recherche des moyens de ne pas tomber dans les travers neptuniens tels que la passivité ou la mélancolie, la fuite... C'est difficile étant donnés les aspects tendus que fait cette planète angulaire, c'est une recherche permanente qui ne doit cependant pas prendre le visage d'un subterfuge et je me rends compte qu'avec cette position, c'est surtout le mensonge à soi même qu'il faut éviter le plus possible. Ce n'est pas aussi évident à faire que de l'écrire, car il est toujours tentant de se raconter des histoires qui nous rassurent et nous excusent nos manquements...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Profil11
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neptune à l'asc ? témoignages
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 20 Mai 2014 - 9:05

"c'est surtout le mensonge à soi même qu'il faut éviter le plus possible"

en d'autres mots : "être clair avec soi-même"...ou bien "ne pas se voiler la face"....
...Neptune est souvent "source" de richesses, il n'est pas que le mensonge....qu'il faut apprendre à maitriser, que bien souvent il apporte du changement ....dans le  temps....en sachant lâcher les vieilles images pour de nouvelles......
Mael, je pense que tu essaies d'en "prendre...conscience" tout simplement parce qu'il traverse actuellement le signe des poissons...intercepté dans ton thème ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Neptunien


Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Profil11
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neptune à l'asc ? témoignages
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 20 Mai 2014 - 10:11

Bonjour Mael.
Bonjour à tous,

Mon oeil neuf sur l'astrologie me dit que Mael n'est pas prioritairement dominée par neptune (malgré sa position sur l'as) mais plutôt par la lune puis par pluton.

J'ose défier les règles admises par l'astrologie mais je me base sur un calcul mathématique prenant acte du zodiaque (30°), des planètes (36°) et d'un point de vue scientifique puisque sa lune est libérée des contraintes gravitationnelles exercées par les autres planètes.

A contrario de neptune, La lune est par ailleurs parfaitement dans son élément (eau) en trigone cancer & scorpion si on adopte la tolérance de 20% pour le découpage sur la carte.

En prenant compte des aspects de la pseudo-dite dominante planétaire (soit la lune selon moi), et en utilisant la définition propre à la caractérologie lunaire selon Michael Erlewine :

La lune symbolise l'émotivité, la sensibilité, l’influençabilité, l'intuition, la mélancolie, les regrets, l'hésitation, la paresse ... (sans connotation dépréciative, bien au contraire)

Le lunaire aura besoin de se ressourcer par le calme, la tranquillité en raison de son caractère pacifique, charitable et conciliant tout en prenant garde de ne pas le laisser emporter par un excès de mélancolie. Le lunaire est extrêmement réceptif aux tierces influences et son intuition peut lui rendre de grand service. Le lunaire est capable d'acharnement et d'obstination lorsqu'il est question d'un objectif qui lui tient prétendument à coeur.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Profil11
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neptune à l'asc ? témoignages
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 20 Mai 2014 - 10:30

Bonjour Mael21

Je pense que déjà rien que d'avoir ta lune en poisson cela implique direct à être une éponge (j'en parle en connaissance de cause  Very Happy )Quelque soit ta dominante planètaire les aspects de la neptune en carré à ta lune en carré à vénus montre bien cette difficulté à endiguer le brouillard émotionnel dans lequel tu dois naviguer c'est dans les moments la que tu te dis merci saturne comme quoi y'a du bon dans tout  bigsourire J'ai une dominante neptunienne alors c'est plein de richesses mais pas simple à gérer rationnellement  up 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Profil11
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neptune à l'asc ? témoignages
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 20 Mai 2014 - 18:51

Elena,

Effectivement, j'ai besoin d'en prendre conscience et je ne doute pas de la source de richesse représentée par Neptune, j'ai même la sensation d'en vivre les effets dans ma manière d'évoluer. Cependant, il me faut reconnaître que si j'exprime aisément les qualités essentielles de cette fonction planétaire, je ne parviens pas à en doser les retentissements dans ma psyché ce qui contribue à me faire expérimenter ces défauts. La nature étant ambivalente, l'un ne va pas sans l'autre, mais j'avoue que mon idéal serait de prendre le meilleur de chaque expérience. En tout cas, merci de ton intervention qui clarifie tout de même les choses.


Neptunien,

Il m'est difficile de dissocier Neptune de la Lune car dans mon cas, elles sont ambiguës l'une avec l'autre. Les fonction qu'elles sous tendent se confondent tout en se confrontant, ce qui peut être source de confusion. Pourtant, j'ai vraiment l'impression qu'elle domine fortement mon thème et dans le cadre des secteurs gauquelin, elle se situe en haute position d'effectivité, ainsi que Pluton et Venus. La Lune de part les relations qu'elle entretien avec les planètes angulaires du thème viendrait bien évidemment juste derrière.

Par contre, je trouve que tu ne décris pas suffisamment ta méthode personnelle de hiérarchisation et trouverais très intéressant que tu le fasses afin que nous puissions comprendre plus avant les arcanes sur lesquelles elle repose. Pourrais-tu nous en dire davantage dans le cadre d'un sujet spécial? Peut-être en existe-t-il déjà un? Si oui, pourrais tu me rediriger afin que j'aille te lire?


Lydie55,

C'est tout à fait cela, d'ailleurs, les répercutions au niveau relationnelles ont été très douloureuses. Je suis une vraie serpillière quand je suis amoureuse, c'est terrible...Et comme tu le dis, merci Saturne. Au plaisir d'échanger avec toi  up


Enfin, merci à vous tous pour vos interventions
Revenir en haut Aller en bas

Neptunien


Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Profil11
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neptune à l'asc ? témoignages
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 20 Mai 2014 - 20:37

Mael,
je suis un nouvel arrivant sur le forum et je n'ai pas osé rentrer dans les détails par crainte de paraître trop transformiste par rapport aux règles déjà existantes.

J'ai réagi sur ton post car je suis également concerné par un neptune très proche de l'ascendant. Hors, au fil des échanges sur mon post de présentation avec les autres membres, le constat s'est orienté vers une dominante planétaire différente.

Véritable adepte (voire obsédé) du concret et chahuté par les interventions sur mon post de présentation, je suis en quête d'une explication rationnelle pour déterminer réellement la planète dominante d'un TN.

Je suis septique face aux démonstrations astrologiques proposant l'utilisation d'un barème de valeur et autres astuces visant à valoriser un luminaire, une planète rapide avec des points que l'on attribue "à la louche" ... du genre soleil = 2 points ou 80 points suivant les méthodes que l'on retrouve ici et là.

L'astrologie s'appuie précisément sur l'astronomie à l'image des périodes de révolution à la seconde près. Nous sommes capables de déterminer de manière ultra précise la position d'une planète sur un signe alors pourquoi les astrologues hésitent sur la DP ?

Donc pour répondre à mon obsession, voilà de très nombreuses heures que je m’attèle à définir un calcul censé en prenant acte des éléments / maisons / planètes et aspects du tn

(simple exemple vulgarisé :

Neptune dans Poisson (eau) en M12 positionné à 15° (scoring d'influence = 100%) dans le signe sera plus valorisé qu'un neptune en sagittaire (feu) en M12 positionné sur la cusp. Eau et Feu sont des éléments contraires affectant le scoring d'influence.

Dans ton cas, et bien qu'il soit très très proche de l'AS, tu as un neptune en terre M1, soit mathématiquement un impact plus léger)

ect ... ect ... Je ne suis pas prêt pour m'aventurer dans les détails mais je ferais certainement part de ma conclusion d'ici quelques semaines :)

Je te prie de m'excuser pour mon intervention peu compatissante à ton égard mais en sortant du contexte calculateur, je te témoigne vivement mes encouragements les plus sincères pour que tu solutionnes ces heurts émotionnels.







Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Profil11
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neptune à l'asc ? témoignages
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 21 Mai 2014 - 8:15

Neptunien,

Merci pour l'explication et surtout pour les encouragements ! Je viendrais lire et discuter avec toi de tes conclusions. En tout cas, je te souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Profil11
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neptune à l'asc ? témoignages
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Neptune à l'asc ? témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Pierre12 Neptune à l'asc ? témoignages  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~