Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dépression dans TN ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDépression dans TN ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDépression dans TN ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dépression dans TN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Naloo

Naloo

Dépression dans TN ? - Page 2 Profil11
Dépression dans TN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Mar 2022 - 15:51

Rappel du premier message :

Bonjour,

Existe-t'il des indicateurs qui pourraient être révélateurs d'une dépression sévère, voire d'un suicide dans un thème astral ou une RS svp ?

Je suis débutante donc plus vos réponses seront détaillées, mieux ça sera pour moi. Imaginez un enfant lent et pas très intelligent de 10 ans :voilà, vous avez mon niveau rijaune

Par avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ENYLEVED

ENYLEVED

Dépression dans TN ? - Page 2 Profil11
Dépression dans TN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 13:31

@cobra,

Tu veux dire les carré90° :

- Pluton début Capricorne
- Uranus + Jupiter début Bélier
- Saturne début Balance

En natal pour les personnes nées en 1963 à 1965 : Saturne opposition180° Pluton Uranus

Quand ils se sont mis en T carré90° : bonjour les dégâts,

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dépression dans TN ? - Page 2 Profil11
Dépression dans TN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 13:39

oui , enfin je sais plus trop mais ça a durer plusieurs années ; j'avais fait des posts .

le dernier posté dans le même-sous forum : https://www.astro-ciel.com/t11719-9-ieme-carre-urans-pluton

Revenir en haut Aller en bas

Naloo

Naloo

Dépression dans TN ? - Page 2 Profil11
Dépression dans TN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 23:07

WOW, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses aussi vite ! Merci à toutes et à tous !
Alors ce que je note maintenant, c'est qu'il va falloir durement bosser parce que je n'ai clairement pas le niveau pour comprendre toute l'entendue de vos réponses.
Je comprends la théorie mais la pratique sur thème, c'est une autre paire de manches.
Je comprends également qu'il n'y a pas plusieurs indicateurs figés mais une multitude de possibilités pouvant amener éventuellement à une dépression (dites-moi svp si je me trompe !)
Ce que je remarque cependant, c'est que les aspects dits maléfiques / dissonants incluant Saturne (le plus souvent) et / ou Uranus semblent toujours pas très loin dans les parages quand une dépression pointe le bout de son nez...


@ENYLEVED Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur l'astrologie médicale, je vais aller regarder ça de suite !
Je viens aussi juste de me rendre compte qu'il y avait un moteur de recherche ici (oui, j'ai du mal avec l'interface, question d'habitude).
Quant aux transits... Je n'y suis pas encore. C'est ce qui me cause le plus de soucis de compréhension.
Par contre, je suis désolée mais que signifie "luminaire en natal" ?

@Cobra Merci beaucoup pour ce partage très personnel.
Je ne sais pas de quel style est mon TN, j'ai le même sur tous les autres sites où je le fais (Evozen, Astrothème...) On m'a déjà dit qu'il était très particulier car tout à gauche, j'ai du mal à l'interpréter mais ça sera l'objet de mon prochain post ça.
Merci de t'être penchéé dessus avec autant de détails ! Et pour te répondre :
- Justement, je ne suis pas sûre de les avoir ces fameuses épaules solides mais j'ai déjà cru comprendre que la question du détachement était primordial (faire montre de sagesse et de discipline face aux épreuves si ma mémoire est bonne avec Saturne en maison 10 et Scorpion).
- Je ne saurais dire si ce que je vis est une épuration, j'ai plus l'impression de schémas négatifs répétitifs sans fin. La catharsis, je ne la vois pas pour le moment...
Et en effet, pas mal de remises en question de ma part sur moi-même, mes émotions, mon monde et oui, aussi ma féminité (merci Vénus !)
C'est vrai que la conjonction Vénus - Uranus peut faire penser à une Vénus libérale, indépendante. Mais ça ne me correspond pas trop alors je voyais plus ça comme étant en lien avec des amours déçus et des coups de foudre vulnérables.
Sinon, oui, tout me travaille, je remets tout en question. C'est aussi pour ça que je m'intéresse à l'astrologie, pour essayer d'aller plus en profondeur, de mieux comprendre certaines choses.
- Pour les noeuds, je n'y suis pas encore (J'ai juste cru comprendre que le Noeud Nord était celui vers lequel on était supposé tendre). Mais toi, tu parles du deuxième retour des nœuds lunaires sur leur position natale, c'est ça ? Je ne suis pas trop sûre, j'avais lu que ça pouvait représenter une phase de test par rapport à notre avancée karmique et que ça pouvait se faire dans la douleur (vers 37 ans). Mais bon, il est fort possible que je sois à côté de la plaque. Ca me semble correspondre à ton "remettre au diapason".
Et si le noeud Nord correspond vraiment à ce vers quoi on est supposé aller, ce n'est pas gagner... Le Lacher prise et moi, c'est très compliqué. Et comme mon noeud Sud l'indique - même si ça me soûle de l'écrire et de l'admettre - j'ai un sensibilité à fleur de peau. Trop, vraiment trop à fleur de peau.
- Pour le transit d'Uranus, je ne saurais te dire, je te fais confiance, j'ai bcp de mal à comprendre les transits et à les interpréter. Mais sinon, oui côté émotions et psychologie personnelle, c'est en effet, les montagnes russes.
- Pour le reste, comme c'est du prédictif, je ne saurais quoi te répondre, je n'en suis pas là encore mais un énorme merci pour ces éclairages ! Je vais noter tout ça dans un coin et je reviendrai en discuter si ça t'intéresse
Par contre, ce que je peux déjà te dire pour le côté "futuriste", c'est que j'ai un projet pro qui me tient à coeur. Je ne le juge pas forcément futuriste mais plutôt... disons, qu'il pourrait p-e être transformateur de certaines choses s'il était viable et pouvait être mené à bien. Je ne sais pas si c'est de ça qu'il s'agit mais c'est à ça que ça m'a fait penser. C'est un projet que j'ai mis en stand by pour l'instant le temps d'aller mieux mais qui sait, d'ici juin ?


@Arpège Vraiment désolée pour toi que tu aies eu à passer par là. J'espère que ça va mieux maintenant.
Arpège a écrit:
Je pense que si je m'étais intéressée à l'astrologie à l'époque, j'aurais "mieux vécu" ce qui m'est arrivé : tenter de donner du sens ou tout du moins une interprétation plus grande que mon petit moi m'aurait rassurée, je pense.

Juste avec ce que m'a écrit Cobra plus haut, ça me permet, non pas de relativiser, ça serait trop beau mais au moins, de mieux comprendre ce qu'il se passe et pourquoi ça se passe. Ca aide quand même un peu donc je te rejoins sur ce bienfait là de l'astrologie.


@ceyba
Ma maison 4 est en Taureau donc son maître est... Vénus si je ne dis pas de bêtises ?
Vénus est je crois, en conjonction à Uranus en maison 11 en Sagittaire.
Le souci, c'est que je ne sais pas du tout comment analyser ça. Cette conjonction pourrair indiquer une Vénus indépendante (dans les faits, pas vraiment) mais aussi des comportements imprévisibles (plus en rapport avec mon cas).
Peut-être éventuellement une difficulté à avoir des désirs et projets stables ?
Mais je n'arrive pas à faire le lien avec la maison 4 et le Sagittaire...
En gros, mon ancrage, ma sécurité intérieure se ferait aux travers de projets où seraient mêlés mes amitiés ?
J'ai un peu l'impression d'interpréter n'importe comment là...
Sinon, qu'est-ce qui indique que c'est le voyage qui t'est salvateur dans ton thème ? En quoi Pluton transitant ton MC en maison 9 indique que ce sont les voyages et pas autres choses qui aident ?
"Quelque soit la difficulté il faut comprendre que c'est un tremplin, une opportunité pour se dépasser, se découvrir, se réinventer."
J'aimerais beaucoup le voir comme ça, vraiment. Malheureusement, je suis plutot défaitiste et pas vraiment combative. Encore moins persévérante (Oui, que de qualités, je sais !)

@ENYLEVED Je pense également que l'astrologie prédictive peut faire appréhender l'avenir voire même nous bloquer. C'est un peu comme les personnes qui se tirent les cartes et qui n'arrivent plus à s'en défaire. Il faut réussir à trouver le bon équilibre. Et quand on y arrive, je trouve que l'astrologie peut être un bon outil pour, non pas guérir mais comprendre certaines choses.

@Arpège
Arpège a écrit:
Balayé, dépassé, surmonté tout ça !!!
Donne-moi ta recette !

@ENYLEVED
ENYLEVED a écrit:
"Le lâcher prise est un dur combat"
C'est le plus difficile pour moi, je n'y arrive pas, c'est à m'en rendre malade !
Je fais partie de ces anxieux que tu mentionnais. Je ne souhaite pas tout savoir des coups du sort, ça enlève la magie de certaines choses. Et puis, comme écrit plus haut, ce qui doit arriver, arrivera. Mais si parfois on peut être rassuré(e) sur certaines choses, pourquoi pas.
Je trouve l'astrologie mondiale fascinante mais malheureusement, pas à mon niveau.

Merci encore pour toutes vos interventions, je note tout ça pour me pencher dessus ce w-e.
Va falloir bosser !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dépression dans TN ? - Page 2 Profil11
Dépression dans TN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Mar 2022 - 7:21

Citation :
C'est vrai que la conjonction Vénus - Uranus peut faire penser à une Vénus libérale, indépendante. Mais ça ne me correspond pas trop alors je voyais plus ça comme étant en lien avec des amours déçus et des coups de foudre vulnérables.

oui ça peut correspondre , après le TN c'est un tout mais ce que tu dis je trouve
que ça colle .

Citation :

- Pour les noeuds, je n'y suis pas encore (J'ai juste cru comprendre que le Noeud Nord était celui vers lequel on était supposé tendre). Mais toi, tu parles du deuxième retour des nœuds lunaires sur leur position natale, c'est ça ? Je ne suis pas trop sûre, j'avais lu que ça pouvait représenter une phase de test par rapport à notre avancée karmique et que ça pouvait se faire dans la douleur (vers 37 ans).

oui second retour, après douloureux ou pas ça ça dépend du ciel à cette période là , de ton évolution personnelle , etc... Le retour c'est juste un marqueur d'étapes depuis ta naissance . En général et en moyenne c'est l'âge l’épanouissement pour les femmes mais bon ça c'est statistiques .

et pour ton projet ( au moment où je te réponds je ne peux pas lire ce que je t'avais écrit ) ...juste que le long transit de Mars dans ta V et VI ça colle bien avec création/travail ...à partir de la rentrée 2022 et jusqu'au printemps 2023 .
Tu peux aussi surveiller les périodes où le planètes sont rétro surtout Mercure, Mars , Jupiter ....Saturne ça reste dans le fond ( pas trop d'expérience sur ce sujet ) et les lentes n'en tiens pas compte .
Mars et Jupiter rétro ne sont pas conseillé pour un nouveau projet mais par contre pour une reprise vu que le tiens est en stand by à priori c'est ok .
Faut prendre le temps de bien poser les bases ( Saturne ) et après on peut presque faire ce que l'on veut . C'est comme pour une maison : une base et une toiture solides c'est le minimum pour la durée , le reste c'est de la "déco" ( je simplifie volontairement ) .


Je ne sais si je l'vais noté mais Saturne actuel est au carré de l'axe des noeuds céleste ...donc possible que ça produise une certaine pression qu'un changement doit se faire puis ce carré va se dissoudre , par contre vis à vis de tes noeuds ça ne sera le cas qu'en janvier/février 2023 .
Mais je pense pense que ce qu'il se passe en mondial prime sur mondial envers ton TN ; je me répète : le carré cité en premier à plus d'impact que le carré ( janvier/février 2023 ...celui la je pense que c'est une simple formalité , peut être une période de quelques bricoles à régler , d'ailleurs Mars repassera direct à cette période ....et possible retrouvailles avec un amant ou autre ....quoique ça puisse se faire avant )
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Dépression dans TN ? - Page 2 Profil11
Dépression dans TN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Mar 2022 - 9:28

Je crois qu'il faut regarder les transits (voire les directions) au lieu de se focaliser sur la RS.
Ici, saturne transite en verseau à 19 et quelques degrés... en carré donc à ton saturne natal, maître asc; cela pourrait expliquer cette baisse de moral. Entre autres ...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Dépression dans TN ? - Page 2 Profil11
Dépression dans TN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Mar 2022 - 21:20

En réponse
Naloo a écrit:
@ceyba
Ma maison 4 est en Taureau donc son maître est... Vénus si je ne dis pas de bêtises ?
Vénus est je crois, en conjonction à Uranus en maison 11 en Sagittaire.
Le souci, c'est que je ne sais pas du tout comment analyser ça. Cette conjonction pourrair indiquer une Vénus indépendante (dans les faits, pas vraiment) mais aussi des comportements imprévisibles (plus en rapport avec mon cas).
Peut-être éventuellement une difficulté à avoir des désirs et projets stables ?
Mais je n'arrive pas à faire le lien avec la maison 4 et le Sagittaire...
En gros, mon ancrage, ma sécurité intérieure se ferait aux travers de projets où seraient mêlés mes amitiés ?
J'ai un peu l'impression d'interpréter n'importe comment là...
Sinon, qu'est-ce qui indique que c'est le voyage qui t'est salvateur dans ton thème ? En quoi Pluton transitant ton MC en maison 9 indique que ce sont les voyages et pas autres choses qui aident ?
"Quelque soit la difficulté il faut comprendre que c'est un tremplin, une opportunité pour se dépasser, se découvrir, se réinventer."
J'aimerais beaucoup le voir comme ça, vraiment. Malheureusement, je suis plutot défaitiste et pas vraiment combative. Encore moins persévérante (Oui, que de qualités, je sais !)

Je viens de regarder ton thème...et bien je crois que tu te connais très mal: tu as une grande combativité avec mars capricorne maison 1 , qui montre également persévérance et endurance, aves pluton conjoint soleil et bien oui tu as un reservoir d'energie assez balaise....
quand on enlève les aspects à chiron et au NN on voit que la lune et vénus sont inaspectées ce qui est plutot handicapants surtout pour une femme.
vénus conjoint uranus: tu es peut etre sujete aux coups de foudre? ça peut annoncer des entrès de gains inattendus puisque maitrise de m2 par uranus .

Il y a un gros chantier à faire pour libérer mercure de ce lien trop pesant de saturne. Pour moi c'est la clé pour dévérouiller les blocages...
Cela peut représenter les entraves que ton père ou du moins ton éducation , a imposé dans ton enfance à ta créativité, ton expression.

maitre de 4 vénus conjointe uranus en 11: "syndrome du cul inquiet" laugh
ou "j'ai envie de ça..et quand je l'ai bim ça convient plus ou la vie me l'enlève ". cet aspect demande de l'exigeance car le besoin de se renouveler va à l'encontre de la nature de la maison 4 taureau qui est un signe de terre , de routine, etc. ainsi que ton asc marqué par le sérieux et la stabilité.
uranus passe actuellement sur cette zone 4, aie aie, ça secoue le cocotier comme un ouragan . courage tout est passager hearts
Revenir en haut Aller en bas

Naloo

Naloo

Dépression dans TN ? - Page 2 Profil11
Dépression dans TN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Mar 2022 - 12:20

Hello, hello !

J'espère que vous vous portez bien et que vous avez passé un bon w-e !

@Cobra, merci encore pour toutes ces précisions !

Cobra a écrit:
Tu peux aussi surveiller les périodes où le planètes sont rétro
Justement, je ne comprends pas trop cette histoire de planètes rétrogrades.
Bon, théoriquement, si : les planètes donnent l'ilussion de repartir en arrière.
Mais je ne sais pas les identifier
Ca fera l'objet d'un post avec pleiiiin d'autres questions en vrac !
Bon par contre, avec les transits, je suis toujours autant perdue !

@Ledruge
Ledruge a écrit:
Je crois qu'il faut regarder les transits (voire les directions) au lieu de se focaliser sur la RS.
Ca, je ne sais pas encore faire. J'avoue que j'ai encore du mal à comprendre la différence entre RS et les transits.
LA RS, il me semble qu'elle donne le ton pour l'année à venir, là où les transits sont plus spécifiques au jour le jour, c'est bien ça ?
Ledruge a écrit:
Ici, saturne transite en verseau à 19 et quelques degrés... en carré donc à ton saturne natal, maître asc; cela pourrait expliquer cette baisse de moral.
Encore Saturne qui fait des siennes... Merci beaucoup pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas

Naloo

Naloo

Dépression dans TN ? - Page 2 Profil11
Dépression dans TN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Mar 2022 - 12:21

@Ceyba
Ceyba a écrit:
Je viens de regarder ton thème...et bien je crois que tu te connais très mal: tu as une grande combativité avec mars capricorne maison 1 , qui montre également persévérance et endurance, aves pluton conjoint soleil et bien oui tu as un reservoir d'energie assez balaise....
En rêve et en pensées uniquement. Je suis plutôt lucide et réaliste sur moi-même et je peux t'assurer que la combativité et la persévérance ne font pas partie de mes qualités... Au contraire, je suis plutôt le genre à baisser les bras très vite, à être défaitiste. Et quand une tuile me tombe dessus, c'est la fin du monde pour moi.
Peut-être que c'est un potentiel ? Quelque chose que je pourrais avoir si je bossais sur mon côté trop défaitiste ?

Ceyba a écrit:
quand on enlève les aspects à chiron et au NN on voit que la lune et vénus sont inaspectées ce qui est plutot handicapants surtout pour une femme.
Est-ce que tu peux m'en dire plus pcq je ne comprends pas trop ?
Quand tu dis inaspectées, tu veux dire en ce moment ? Pcq en natal, j'ai quelques aspects sur Vénus et la Lune.

Ceyba a écrit:
vénus conjoint uranus: tu es peut etre sujete aux coups de foudre?
Oui c'est ce que je disais à @Cobra, malheureusement
Ceyba a écrit:
ça peut annoncer des entrès de gains inattendus puisque maitrise de m2 par uranus
J'aurais bien aimé mais nan, pas particulièrement chanceuse de ce côté-ci. Peut-être que si je me mettais à jouer au Loto...

Ceyba a écrit:
Il y a un gros chantier à faire pour libérer mercure de ce lien trop pesant de saturne. Pour moi c'est la clé pour dévérouiller les blocages...
Cela peut représenter les entraves que ton père ou du moins ton éducation , a imposé dans ton enfance à ta créativité, ton expression.
Ca, ça me parle beaucoup ! Je l'avais identifié comme
solitude intérieure à la prise de parole qui vous est parfois difficile
du mal à exprimer votre affection pour les autres.
Vous êtes sujet à des crises de dépression périodiques et au pessimisme.

Par contre (et surtout si la conjonction est mal aspectée) la communication des idées et plus difficile, par réserve ou méfiance, ce qui peut créer quelques difficultés d'adaptation au niveau relationnel.
la peur de parler devant un auditoire, la peur d'exprimer ce que l'on ressent et ce que l'on pense, le peur de paraître ridicule ou grondé pour ses idées
avoir du mal à trouver les mots justes, peut oublier ce qu'elle voulait dire il y a un instant
Ah marrant, et je viens juste de le réaliser : on me dit souvent que je fais très sérieuse, que ça se voit que je suis une personne sur laquelle on peut compter. J'imagine que je dois remercier Saturne pour ça !
Les conversations versatiles ont du mal à passer chez lui

J'ai vu que les maisons gouvernées par Mercure pouvaient aussi être impactées par les blocages induits par Saturne. Dans mon cas, il s'agit de la maison 6 en Gémeaux. Super, c'est raccord à mes soucis de communication quand je suis en couple et dans ma vie quotidienne... Mais bon, j'en parlerai dans mon prochain message. Stay tuned!


Ceyba a écrit:
j'ai envie de ça..et quand je l'ai bim ça convient plus ou la vie me l'enlève. cet aspect demande de l'exigeance car le besoin de se renouveler va à l'encontre de la nature de la maison 4 taureau qui est un signe de terre , de routine, etc. ainsi que ton asc marqué par le sérieux et la stabilité.
La vie me l'enlève, oui. Quand je réussis à obtenir ce que je désire, je le chéris d'une manière générale.
"Se renouveler", rien qu'avoir à lire le mot m'ennuie J'ai une profonde aversion pour le changement. Bon j'exagère (juste un peu !) mais dans l'idée, c'est ça.

"uranus passe actuellement sur cette zone 4, aie aie, ça secoue le cocotier comme un ouragan . courage tout est passager"
Merci ! Oui en ce moment, on va dire que c'est hardcore pour mes croyances, mes fondements et ma sécurité affective. J'imagine que ça peut correspondre à la maison 4.

Merci encore à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dépression dans TN ? - Page 2 Profil11
Dépression dans TN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression dans TN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dépression dans TN ? - Page 2 Pierre12 Dépression dans TN ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~