Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dépression dans TN ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDépression dans TN ? I_icon11Voir ses messagesDépression dans TN ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dépression dans TN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Naloo

Naloo

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateSam 5 Mar 2022 - 15:51

Bonjour,

Existe-t'il des indicateurs qui pourraient être révélateurs d'une dépression sévère, voire d'un suicide dans un thème astral ou une RS svp ?

Je suis débutante donc plus vos réponses seront détaillées, mieux ça sera pour moi. Imaginez un enfant lent et pas très intelligent de 10 ans :voilà, vous avez mon niveau rijaune

Par avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas

Naloo

Naloo

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 5:07

Je n'ai pas réussi à éditer mon message :
j'ai lu que pour la santé en général, on pouvait observer les maisons 6 , 8 et 12 ainsi que leurs maitres. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 6:28

IL n'y a pas qu'un seul indicateur pour l'éventualité d'une dépression en TN,

L'un d'eux peut-être l'affliction par Saturne d'une planète rapide ou luminaire en natal; la potentielle dépression pourra se révéler lors d'un transit en mauvais aspect de Saturne ( soit conjonction0° ; opposition180° ou carré90° ),

Le sujet a dû faire l'objet d'un ou plusieurs topics; il faudrait peut-être regarder dans les sections "astrologie médicale " ou transits,
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 8:27

je le découvre maintenant, à l'époque je ne l'vais pas , vu j'ai fait un dépression ( à 40 ans ) avec dans le ciel un T-carré Pluton ( dans la IV ) , Uranus ( sur mon Mercure ) et Jupiter ( dans ma X ) ....et Mars fait sa boucle dans ma I ...comme quoi on a beau plus ou moins connaitre l'astro quand ça vous tombe sur la gueule .....
Saturne se trouvait dans ma II en Scorpion , posisble que ça ajouté sa aprt cathartique .
Avec le recul et par rapport à d’autres TN je soupçonne plus Uranus , mais en fait c'est simplement la combinaison de plusieurs facteurs , mais même là j'ai beau écrire les données je n’aurais jamais pensé à une dépression , de plus synthétiser en astro c'est tout un art , et envers soi-même c'est moins évident.

Sinon dans mon TN j'ai Mars-Saturne carré Pluton en I donc y a un côté survivre ou mourir ; après faut pas trop se leurrer y a une part d'héritage cellulaire familial qu'on a tous : mes grand-parents ( des 2 côtés ) ont connus la guerre , mon père aussi ( enfant et adulte ) bref ça laisse des traces .

---------------------------------------------------------------------------

il est difficile à lire ton TN , c'est le style anglais je crois .

entre Mercure-Saturne en Scorpion et Jupiter/Mars en Capri c'est plutôt raide , en plus Saturne se trouve en X faut avoir les épaules solide ...et en même temps y tout un potentiel d'élévation et de détachement .
Saturne en Scorpion c'est similaire à un transit de Saturne en VIII : une sorte d'épuration , d’épreuve(s) cathartique(s) ...et je résume que si tu poses ta question actuellement c'est que l'impact du carré mondial Saturne-Uranus te touche ( surtout ton propre Saturne donc double effet ) .
Ta Vénus ( plutôt libérale avec Uranus ) a été refroidie durant son long transit en Capri ( déjà sur le fond le long transit de Pluton en I c'est chaud ) , ça a dû remettre en question à la fois ta personnalité et ta féminité , non ?
bref sur le fond ça te travaille sans peut-être trop savoir pourquoi , c'est ça ?

là tu vis le retour des noeuds : remettre au diapason ( bon ça c'est la théorie )

Transit d'Uranus en IV là c'est le montagne russes au niveau familial mais aussi point de vue psychologie personnelle .

D'après moi tu es dans ma dernière ligne droite , avec un premier changement possible au cours de l'été 2022 .
- Même si Pluton restera encore un moment dans ta I le fait qu'il changera de signe c'est déjà une grosse étape de passer ; ça c'est sur le fond .
- Je ne note rien de bien particulier avec Neptune ( après je en connais pas ta vie donc... )
- Pour Uranus comme tout le monde faudra être patient jusqu'en janvier 2023 que son carré avec Saturne se termine , sinon pas de gros impacts avec les rapides ...donc à priori moins pesant que par le passé .
Techniquement parlant Uranus sur ta cuspide V c'est en septembre 2024 ( avec retour en arrière temporaire ) mais bon faut pas faire une fixation là-dessus car le reste du ciel change en permanence.
- Saturne te lâchera les basques ...théoriquement c'est déjà un peu le cas ....disons que la fin de l'année c'est la dernière ligne droite .
Pour ce qui est de son oppo à ta Lune au printemps ça dépendra du "travail " effectué avant sinon ça peut être une remise ordre de ta vie famille entre autre , de rapports avec une ou des personne âgées , etc....bref c'est encore loin .
- Jupiter : ....de passage sur ta Lune en en Bélier ( je la vois comme une guerrière blessée mais plus au niveau psychologique ) possible qu'en mode " toubib" Jupiter vienne la réconforter voir l'aider . Bon après les transits sur LN je n'ai pas d'expérience là-dessus donc.... ; en tous cas de bons aspects à tes planètes en Sagittaire , c'est toujours ça de pris .
Il y aura une conjonction Mars-Jupiter Bélier vers fin mai et début juin ; ça peut donner justement le besoin de se battre , de commencer quelque chose de nouveau voir de futuriste .







Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 8:33

J'en en 3 au compteur dont 1 très grave (décompensation totale, hospitalisation... ) bref, sans doute en rapport avec mon Neptune Scorpion en VI / ma Lune en XII ou alors Saturne conjonction0° Asc Mercure
A voir...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 8:48

En transit Mercure-Saturne ça peut casser le moral , donner des idées noires , ras-le-bol , fatigue nerveuse.
Pas étonnant qu'il y est une ambiance lourde depuis quelques jours ( en ajoutant le trio Capri ) ...Mercure en Poissons c'est le 10 mars .
Pas étonnant que beaucoup aussi soient fatigués ; moi je glande depuis 1 mois à part 1 ou 2 petits chantiers et franchement tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 8:59

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 9:18

Je pense que si je m'étais intéressée à l'astrologie à l'époque, j'aurais "mieux vécu" ce qui m'est arrivé : tenter de donner du sens ou tout du moins une interprétation plus grande que mon petit moi m'aurait rassurée, je pense.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 9:19

Je pense qu'au natal il faut regarder la maison 4 car elle représente notre ancrage à la terre, notre sécurité intérieure, le lieu de resourcement (le nid).

Si la maison 4 est vide regarde le maitre de la maison 4
Exemple pour moi maitre de 4: mercure, il est conjoint à mars en maison 12:
j'aurais pu tomber dans la dépression, dès l'enfance un sentiment de n'etre pas à ma place sur terre, envie de mourir, idées bizarres etc.
Ce qui m'a aidé à me soigner et sortir du schéma infernal: le voyage, pluton transitait ma maison 9 et mon MC donc face à la maison 4.
Quelque soit la difficulté il faut comprendre que c'est un tremplin, une opportunité pour se dépasser, se découvrir, se réinventer.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 9:21

Ah bah tiens tu vois nos posts avec ceyba se sont croisés et se rejoignent complètement...
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 9:23

Moi mon maître de IV Soleil est conjonction0° Mars ... dans ma IV... je tourne en rond lol

EDIT : en plus la conjonction0° est en Vierge et Mercure aussi en IV Lion ( Soleil )
ça tient du casse tête chinois
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 9:30




Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 9:36

Citation :
l'Astro ne guérit rien et peut même faire appréhender l'avenir,

tout a fait ok avec ce que tu dis ; là où l'astro prévisionnelle peut aider c'est par exemple : j'ai un projet , je voudrais faire ceci-cela , qu'elle est la tendance ? et encore je dis ça mais ça reste délicat selon le domaine du projet ; déjà en tant qu'astrologue amateur le transit de 2020 m'a mis une claque - je le savais oui mais quoi ? -...je pense que c'est bonne claque de remise en question et de détachement .
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 9:38

Arpège cette conjonction en maison 4 te donne la possibilité par exemple de travailler chez toi/ à ton compte: maitre de 4 en 4 c'est jackpot . En plus c'est le soleil: reussite .
Le carré à la lune au degré critique du taureau en m12 c'est ce qui accentue l'anxiété du mars vierge m4: tu rumines , peur de l'avenir, peur de souffrir du manque par exemple.
saturne afflige ton asc, cependant si tu arrives à le dompter ton thème porte un enorme potentiel, notemment au niveau créativité : pour cela il faut lacher tes limites concernant ta "soi disant " sécurité qui en fait n'est qu'une peur qui t'entrave.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 9:47

Citation :
Le carré à la lune au degré critique du taureau en m12 c'est ce qui accentue l'anxiété du mars vierge m4: tu rumines , peur de l'avenir, peur de souffrir du manque par exemple.
saturne afflige ton asc, cependant si tu arrives à le dompter ton thème porte un enorme potentiel, notemment au niveau créativité : pour cela il faut lacher tes limites concernant ta "soi disant " sécurité qui en fait n'est qu'une peur qui t'entrave.

Balayé, dépassé, surmonté tout ça !!!

Franchement je crois que mon TN n'est plus d'actualité laugh
Peut-être que je ferais mieux de m'intéresser à mon thème progressé ou je ne sais pas quoi d'autre mais là tout ce qui est de l'ordre de la peur du manque, de l'anxiété, des limitations etc... est devenu complètement obsolète pour moi.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai plus peur de rien mais pas loin...
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 10:39

@cobra,

"..je pense que c'est bonne claque de remise en question et de détachement ."

Déjà, en terme de claques, les signes cardinaux et pire pour les doubles, sont dans la tourmente depuis 2010,

Je crois comprendre pourquoi tu as "déserté" le forum pendant quelques temps,

Pour le ciel de 2020, chacun avait vu arriver ces transits simultanés mais sans vraiment parvenir à mettre le doigt sur la cause des problèmes rencontrés,

En fait, les interprétations ne pouvaient que se baser sur les potentialités évènementielles logiques de notre monde actuel,

Comment donc pouvions-nous ( sauf A. BARBAULT) imaginer qu'un virus vienne se comporter comme un chien dans un jeu de quille à l'échelle mondiale ?

Comment un truc minuscule et invisible pouvait-il engendrer un tel boxon dans nos sociétés, nous , qui allons sur la Lune ? impensable,

Maintenant, nous savons que tout est possible et qu'en matière de prévisions astro, il faut tenir compte de tous types de paramètres,

Les équations astrales sont très difficiles à résoudre, je le concède, ce qui ne peut être que frustrant pour un grand amateur d'astro mondiale comme toi,


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 10:47

non c'est pas frustrant , de toutes façons je sais que je spécule ( sauf intuition ) mais je me dis que ça ne sert pas à grand chose au final car quoi qu'on dise ce qui doit arriver arrivera , ce qui m’intéresse le plus ( pour l'instant ) c'est plus la fin du gros bordel ( du moins pour un temps ) ...bon là vu que je rejoint d'autres astro/médium/canal ça me rassure .....ou alors c'est la méga-claque .

Le forum oui en partie et aussi je tournais rond ici , d’ailleurs c'est à nouveau le cas mais en même temps ça m'occupe , la connerie quoi !
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 10:54

Arpège coeur
applaudi up
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 11:11

@Cobra,

"mais je me dis que ça ne sert pas à grand chose au final car quoi qu'on dise ce qui doit arriver arrivera ,"

Les grands anxieux rêvent de pourvoir déterminer à l'avance l'avenir et en particulier les mauvais coups du sort , histoire soit de parvenir à les déjouer, soit de s'y préparer,

Le lâcher prise est un dur combat,

L'astrologie mondiale est le domaine idéal d'expérimentation en termes de prévisionnel versus réalité des faits,

Si l'on parvient à "tomber" à peu près juste en Mondial, on peut toujours rapporter les résultats de nos justes interprétations à notre TN,



Revenir en haut Aller en bas

soph

soph

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: 2010
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 11:15

A ENYLEVED : je confirme en étant d'un signe cardinal, et 2011 année de mon burn-out avec les carrés d'Uranus et Saturne sur mon amas cancer pour tout lâcher!!

Déconstruire pour reconstruire : très lente remontée, faire de mon mieux dans des contextes éprouvants et innovants

Encore aujourd'hui trouver ma place me prend encore bcq d'énergie
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 11:33

@soph,

Oui, je vois bien la cata des transits de cette époque sur ton TN et spécialement ton stellium début Cancer

Certes, Uranus et Saturne + Jupiter en carré90° mais aussi Pluton en opposition180° ! ( au moins depuis 2010 ? je n'ai pas revérifié les transits ),

Sur le plan astrologique, la maison V contenant chez toi 4 personnelles, nous parle d'égo et de confiance en soi (analogie Lion ),

Peut-être y a t'il une correspondance avec ce que tu écris :

"Encore aujourd'hui trouver ma place me prend encore bcq d'énergie"

fleur

ps : la table de ton avatar me rappelle la table ronde dans Kaamelott lol

Revenir en haut Aller en bas

soph

soph

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 11:59

Merci pour ta réponse Enyleved!

Nan, ce n'est pas une table débile mais le plafond d'une chapelle (Photo Ilan Banattar)

Mon Stellium, à ce jour, n'est plus directement impacté. Quid de l'ego?

Dans un tout autre post j'avais indiqué un gros soucis de nuisances sonores délétères... Au vu du contexte, je reporte de 10 jours mon retour;... et demeure encore éloignée du milieu urbain...

L'ambiance collective, des changements de paradigme, de curseur dans une société du vide peuvent rendre laborieuse "mon inclusion" (!). Trop exigeante, Trop décalée!?
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 12:08


@Soph,

"Nan, ce n'est pas une table débile mais le plafond d'une chapelle (Photo Ilan Banattar)"

Franchement, j'y voyais une table avec des chaises ! cramper

J'ai fait le lien entre les évènements de 2011 pour toi et les difficultés que tu dis encore éprouver, puisque c'est ton amas en V qui a subi le gros des transits difficiles sur 2010 et suivants,
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 12:50

Je connaissais des personnes des années 60 , la série des carrés 9 Uranus - Pluton ça était outch ! pour eux ; pour moi je pensais que ( après ces carrés cités ) les années machine-à-laver c'était terminé , tu parles ! la grande illusion ! et je pense après coup que ma dépression en a fait partie.

Bon ça papote mais c'est quand même le post de Naloo
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participateDim 6 Mar 2022 - 13:27

Dans mon TN conjonction lune/saturne en 1 carré Neptune

J’ai fait une dépression assez importante en 2009 transit de saturne sur la conjonction
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dépression dans TN ? Profil11
Dépression dans TN ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression dans TN ?
Dépression dans TN ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression dans TN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dépression dans TN ? Pierre12 Dépression dans TN ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~