Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJosephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon11Voir ses messagesJosephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Josephine Baker au Panthéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Nov 2021 - 18:32

Rappel du premier message :

Voilà un beau symbole.

Son thème natal ci-dessous :

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Scree151
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Joc

Joc

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 13:55

Joc a écrit:
Leurs conjonction0° Mars Pluton (composée des maîtres d'ascendant pour Jo Bouillon) sont conjointes...ce qui peut évoquer une entreprise commune (ils ont peut-être travaillé ensemble ???) et peut-être aussi pas mal d'engueulades ou une communication (puisque c'est en Gémeaux) plus ou moins "à rebrousse-poils" entre eux ...cela étant dans l'interception (si interception il y a bien...) en 10 de Joséphine et en 8 de Jo Bouillon, on ne saura sans doute jamais tout de ce qu'a pu contenir cette conjonction... doute2

Je la trouve intriguante cette conjonction...

En voilà de l'info sur la conjonction0° Mars Pluton de Joséphine Baker...

https://www.lepoint.fr/people/josephine-baker-et-les-hommes-une-sacree-saga-29-11-2021-2454245_2116.php
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 14:17

j'avais appris lors de mon apprentissage, qu'un jupiter en maison VIII pouvait amener les honneurs (ou déshonneur) après la mort....Or, ici ce n'est pas le cas typique de cette "généralité", (même si Simone Veil a Jupiter en VIII).Comme quoi, les généralités....Mais je pense qu'il doit y avoir d'autres pistes astrologiques.... Wink (noeud nord en lion en XII ? doute2 )


PS : mille excuses si je déborde un peu du sujet abordé, mais je pense que le titre du post s'y prête........


Dernière édition par Violette le Mar 7 Déc 2021 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 14:21

Elle acquiert la nationalité française en se mariant avec Jean Lion, fils de riche, flamboyant. Le couple ne dure pas.

Jean Lion, né le 6 septembre à 7hrs du matin Paris XVe

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 ZF4jZmbjAwN5ZGxkZQN3ZQNjZQNjZQRjZQNjZQNmBQHjAD
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 14:25

Violette a écrit:
j'avais appris lors de mon apprentissage, qu'un jupiter en maison VIII pouvait amener les honneurs (ou déshonneur) après la mort....Or, ici ce n'est pas le cas typique de cette "généralité", (même si Simone Veil a Jupiter en VIII).Comme quoi, les généralités....Mais je pense qu'il doit y avoir d'autres pistes astrologiques.... Wink (noeud nord en lion en XII ? doute2 )


Jupiter (mtre du Sagittaire (peut-être intercepté ???) en 4 (la maison de la dernière demeure et de la postérité)) en 10...peut correspondre à sa panthéonisation...et si le thème est juste, si la cuspide de la 4 tombe en Scorpion Mars et Pluton (ses maîtres) sont aussi en 10... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 14:33

hé oui, Joc, d'autant plus que jupiter est conjoint au soleil....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 14:36

Pas mal la fin de ton lien, Joc :

Spoiler:

Donc Jo Bouillon était le gestionnaire de la famille : Taureau ascendant Scorpion avec un amas en maison 8...

P.S. Je n'arrive pas à vous suivre, les honneurs elle les a eu de son vivant. Rien à voir avec un Jupiter en 8 .


Dernière édition par remedios le Mar 7 Déc 2021 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 14:36

Violette a écrit:
hé oui, Joc, d'autant plus que jupiter est conjoint au soleil....

Oui et puis le fait que ce soit en Gémeaux peut correspondre à la médiatisation liée à tout ça... entre autres...doute2


Dernière édition par Joc le Mar 7 Déc 2021 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 14:41

remedios a écrit:
Pas mal la fin de ton lien, Joc :

Spoiler:

Donc Jo Bouillon était le gestionnaire de la famille : Taureau ascendant Scorpion avec un amas en maison 8...

Oui cette grande famille c'était une "entreprise"... qui devait s'inscrire un peu dans la conjonction0° de leurs Mars ...doute2
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 15:05

"P.S. Je n'arrive pas à vous suivre, les honneurs elle les a eu de son vivant. Rien à voir avec un Jupiter en 8"


euh....je n'affirme rien....j'observe, c'est tout et n'en fais aucunement une généralité à suivre, mais je pense que de reposer au Panthéon....c'est être "considéré" d'être en mesure de "dormir" dans un temple dédié aux dieux ? c'est ainsi que je vois l'entrée de quelqu'un dans le Panthéon : donc pour moi, un grand honneur......posthume.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 15:13

J'ai bien compris, t'inquiètes Violette.

Dans ce cas, il faudrait regarder les personnes qui n'ont pas été reconnu de leur vivant. C'est le cas de Van Gogh notamment.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 15:21

Et Jean Moulin pour rester dans le Panthéon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 15:38

Anne Franck
Sam Cooke
Otis reading


Plus près Stig Larson, l'auteur de Millénium
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 16:06

Juste une question par rapport à Josephine Baker au panthéon

Pour vous, le fait que le cercueil entré au Panthéon contienne de la terre de différents endroits importants pour elle et non son corps, ça change quelque chose ?

c'est un endroit que j'aime beaucoup le Panthéon, c'est grandiose, et historiquement riche et passionnant quand on fait la visite avec un guide, avant de descendre à la crypte où le recueillement prend le dessus, même si ils sont de nombreux inconnus quand même là dedans, Napo y a mis tous ses généraux !!

c'est prenant de se retrouver devant les sépultures de ces grands hommes, je me demande si je ne sentirais pas la différence la prochaine fois que j'irai avec le fait que Joséphine y est seulement symboliquement, je m'interroge.

votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 16:10

Malunamoi a écrit:
Juste une question par rapport à Josephine Baker au panthéon

Joséphine y est seulement symboliquement, je m'interroge.

votre avis ?

C'est bien la question que je me pose concernant le côté symbolique car en fait, c'est l'idée que le corps soit là...mais il n'y est pas !
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 16:22

Oui son corps est à Monaco (ce qui peut être vu comme un privilège aussi...(vu le prix du m2 là bas)lol ) je crois... doute2

Le Gémeaux où sont ses maîtres de 4 dont Jupiter
peut-être (peut-être maître de 4) c'est le signe de l'esprit, du virtuel... et puis le maître de 4 en Gémeaux peut évoquer l'idée d'une seconde, d'une double "dernière demeure"... doute2


Dernière édition par Joc le Mar 7 Déc 2021 - 16:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 16:44

Au Panthéon: 81 personnalités (75 hommes et 6 femmes) à ce jour.

C'est bizarre cet endroit ça rappelle les nécropoles, égyptiennes et autres ... mais on est pas sensé les laisser tranquilles profiter du repos mérités ces grandes âmes? Quelle fascination étrange ont les humains pour ce genre de choses, non?

Perso je trouve ça lugubre .
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Déc 2021 - 17:21

Craie a écrit:
La dualité amusement sacrifice reconnue par un public pourrait me sembler importante dans ce thème, presque à vouloir se faire pincer par les allemands et fusiller que cela aurait presque pu lui plaire, pousser cette sensation à l'extrême, perdue physiquement ou matériellement pour les autres, c'est une entière supputation de ma part, rien de concrètement historique.

N'y voyez aucune intention particulière dans mon intention, aucune interprétation à faire, juste de la réflexion astrologique, mais le boss Saturne en Poissons doit être fier du chemin accompli, du travail réussi, à voir son sacrifice jusqu'à sa propre "ruine", reconnu par les autres, par un échange presque équivalent, une sorte d'universalité.



Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Déc 2021 - 19:00

Saturne en Poissons, c'est pas mal pour l'art et la symbolisation, avec les deux maîtres en conjonction.
Saturne en Poissons comme Frida Kalho. Picasso : conjonction Saturne Neptune en Taureau.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Déc 2021 - 20:31

Probable, mais on sait la folie sacrificielle du poisson pas frais, du reste ce que vous avez écrit sur un de ses maris est édifiant, le pauvre à sauver les meubles du déluge a fini par s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Déc 2021 - 22:08

Cela serait intéressant de regarder ce thème comme l'exemple d'un esprit qui avait vécu le racisme dans sa chair et qui, instinctivement, a préféré partir de chez elle pour le fuir.

A se propos, on voit bien que la France n'avait strictement rien à voir avec les USA, et que les gens qui font passer la France comme structurellement raciste depuis des lustres devraient peut-être réviser l'histoire un peu.

Saturne en Poissons, si puissant et dissonant dans son thème est peut-être cela, c'est-à-dire une sorte de témoignage vivant de ce que c'est la misère humaine, le mépris de classe et cie et un désir de réaliser un idéal, une utopie.
En tous cas, son antiracisme peut s'expliquer également par l'amas en Gémeaux et la Lune en Balance car les idées en général, les idées légères, humaines peuvent être mises en avant.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Déc 2021 - 2:26

Tu as tout à fait raison, Remedios, au sujet de la France de l'époque par rapport aux États-Unis.

Et c'est toujours le cas. Je suis bien placé pour le savoir car je vis aux USA. Ici, la couleur demeure un critère trop souvent distinctif, malheureusement.

Et, a contrario de ce que nombre de médias européens montrent, le racisme se manifeste "dans tous les sens" et non pas uniquement de la part des blancs envers les noirs. J'ai, une fois, été victime de la bêtise raciste d'un couple noir, d'ailleurs.

La France est (était ?) beaucoup moins dans le communautarisme et c'est heureux ! En revanche, chez les américains, quelle que soit leur couleur ou ascendance, ils sont fiers de leur pays. C'est très plaisant de voir leur ferveur patriote. Récemment, j'étais amusé de voir plein de voitures passer avec de grands drapeaux mexicains et américains au vent. Le Mexique avait gagné une grande compétition et la communauté mexicaine locale était heureuse de célébrer cela tout étant munie du drapeau de son pays d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Déc 2021 - 7:36

remedios a écrit:
Cela serait intéressant de regarder ce thème comme l'exemple d'un esprit qui avait vécu le racisme dans sa chair et qui, instinctivement, a préféré partir de chez elle pour le fuir.

A se propos, on voit bien que la France n'avait strictement rien à voir avec les USA, et que les gens qui font passer la France comme structurellement raciste depuis des lustres devraient peut-être réviser l'histoire un peu.


(Je ne sais pas où en était la condition des noirs en France dans les années 20...mais au XVIII ème siècle, la France s'est quand même montrée en dessous de tout humainement à ce sujet avec la traite négrière...)

Cela dit, dans le thème de Joséphine Baker, le carré90° de Saturne à sa conjonction0° Soleil Jupiter est sans doute en lien à ce racisme qu'elle a eu à subir...les dissonnances Jupiter Saturne peuvent causer des difficultés d'intégration sociale/du rejet...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Déc 2021 - 9:01

Je ne veux pas lancer de débats à la con sur l'esclavage. Par contre, je pensais utile de pointer la problématique de l'américanisation des débats en France. Par exemple quand des associations prétendument antiracistes font passer les problématiques sociales comme symptomatiques d'un racisme structurel. Je pense qu'on arrive à une typologie de pensées dangereuses pour la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Déc 2021 - 9:13

Je viens là pour parler d'astrologie, pas pour entrer dans ce genre de débats...mais on ne peut pas considérer comme anecdotique l'esclavage, ça n'a peut-être été qu'une parenthèse dans notre histoire mais c'est normal qu'il en reste des traces, que ça ait pas été complètement pardonné...qu'on en reste stygmatisés...c'est tellement aberrant ce qui s'est passé à ce moment là...

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Déc 2021 - 9:16

Oui, mais HS par rapport à ce que je voulais laisser entendre.

Enfin, comme tu le sais peut-être, j'aime bien l'histoire et, par conséquent, je n'éprouve pas beaucoup de sympathie pour les jugements anachroniques.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Profil11
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Baker au Panthéon
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Josephine Baker au Panthéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Pierre12 Josephine Baker au Panthéon - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~