Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le variant DELTA - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe variant DELTA - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe variant DELTA - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le variant DELTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel est votre niveau d'inquiétude ?
1
Le variant DELTA - Page 2 I_vote_lcap57%Le variant DELTA - Page 2 I_vote_rcap
 57% [ 12 ]
2
Le variant DELTA - Page 2 I_vote_lcap10%Le variant DELTA - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 2 ]
3
Le variant DELTA - Page 2 I_vote_lcap14%Le variant DELTA - Page 2 I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
4
Le variant DELTA - Page 2 I_vote_lcap5%Le variant DELTA - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
5
Le variant DELTA - Page 2 I_vote_lcap5%Le variant DELTA - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
6
Le variant DELTA - Page 2 I_vote_lcap5%Le variant DELTA - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
7
Le variant DELTA - Page 2 I_vote_lcap4%Le variant DELTA - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
8
Le variant DELTA - Page 2 I_vote_lcap0%Le variant DELTA - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
Le variant DELTA - Page 2 I_vote_lcap0%Le variant DELTA - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
10
Le variant DELTA - Page 2 I_vote_lcap0%Le variant DELTA - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage

Lunico

Lunico

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 15:45

Rappel du premier message :

Le variant Delta bientôt majoritaire

Le variant DELTA - Page 2 57939010

Selon Olivier Véran, le variant Delta est en train de supplanter rapidement les autres souches du virus du Covid-19 en France, et représentait jeudi soir « pas loin de 50 % » des contaminations.

« Le variant Delta, ce variant qui nous est venu initialement de l’Inde » avant de se développer dans d’autres zones comme le Royaume-Uni, « est apparu il y a quelques semaines dans notre pays et il est 60 % plus contagieux que les autres souches virales qui circulaient jusqu’ici », a rappelé le ministre, sur France Inter.

« Il est en train progressivement de remplacer toutes les autres souches du coronavirus qui existaient et il sera bientôt majoritaire, probablement ce week-end, dans notre pays », a ajouté le ministre.

Source Arrow lemonde.fr

Le variant DELTA - Page 2 661_af10

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 23:53

7 juillet 2021 le président de Haïti Jovenel Moïse est assassiné. Il n'avait pas ouvert son pays à la vaccination, le gouvernement haïtien ayant refusé l'offre de l'oms de distributier laztrazeneka. Ce vaccin n'inspirait pas confiance au haïtiens après l'interdiction de son usage dans certains pays d'Europe.
Mars dernier le président de Tanzanie décède d'une "crise cardiaque". Il avait expulsé la délégation de l'OMS de son pays.
Le président du Burundi pierre Nkurunziza avait lui aussi expulser les délégués de l'OMS, il est décédé début juin.
Voltaire disait, si tu veux savoir qui te contrôles, regarde ce/ceux que tu n'as pas le droit de critiquer/questionner.
Désolé pour le hors sujet ,
le delta plane ( il a sûrement trop fumé)
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Juil 2021 - 0:02

ceyba a écrit:
7 juillet 2021 le président de Haïti Jovenel Moïse est assassiné. Il n'avait pas ouvert son pays à la vaccination, le gouvernement haïtien ayant refusé l'offre de l'oms de distributier laztrazeneka. Ce vaccin n'inspirait pas confiance au haïtiens après l'interdiction de son usage dans certains pays d'Europe.
Mars dernier le président de Tanzanie décède d'une "crise cardiaque". Il avait expulsé la délégation de l'OMS de son pays.
Le président du Burundi pierre Nkurunziza avait lui aussi expulser les délégués de l'OMS, il est décédé début juin.
Voltaire disait, si tu veux savoir qui te contrôles, regarde ce/ceux que tu n'as pas le droit de critiquer/questionner.
Désolé pour le hors sujet ,
le delta plane ( il a sûrement trop fumé)

cramper

Maldoror a écrit:
Oui Glauque. Je te suis. Mais on va dire que tu te poses trop de questions. bigsourire

Moi, j'ai l'impression, mais je suis très "mauvais esprit" que nos gouvernants ont besoin d'une opposition et ils la cherchent. Histoire de faire porter le chapeau de leurs incuries systémiques, leur suivisme, leur complicité etc.

Le monde occidental est en capilotades démocratiques, il a besoin d'ennemis pour faire bloc. Je l'ai dit. L'Otan y travaille à côté. Si Poutine nargue la France avec les appellations champenoises, ce n'est pas gratuit. Il répond à toutes ces mesures, sanctions européennes, prises sous le joug US contre son pays etc.

On "crée" des ennemis en laboratoire, comme les virus, ce qui rapporte gros aux lobbies (comme d'hab) pour avoir un prétexte à un moment de lâcher les chevaux quand ceux ci regimbent dans leur enclos assaillis par les mouches et les guêpes.

Wink


Je ne me pose pas trop de question 😉 c'est juste que de moin en moin de personne ne se les poses ...
Je te comprend sur le "mauvaise esprit" je suis qualifié par mon entourage "d'anti-vax" car je ne me vaccine pas contre ce Covid ...
Or, je suis pour la vaccination de personnes fragile, et contre une vaccination "inutile".
Ce n'est qu'une expression "anti-vax" mais ça cert à descridibiliser l'opposition envers l'opigon publique en nous faisant passer pour des extrémistes anti science ...
C'est très intelligent !

Comme disait Bernays "la démocratie est la forme la plus aboutit de la dictature"
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Juil 2021 - 3:28

Désolé,

mais je vais bifurquer ce débat et celà va rejoindre le sujet sondage vaccin...

Honnêtement je suis écœurée de voir tout ce tapage médiatique concernant le covid 19, variant brésilien, variant delta, variant "tu l'as dans le cul", et que certain compare ça à l'épidémie de peste.

Ca me tape sur le système et dégoute, autant de bruit pour un virus mineur ( dsl de choquer certain) avec un taux de létalité qui frôle au plus haut les 2%( et encore je suis large).

J'ai eu la dengue quand je vivais aux antilles, j'avais 30 ans et une bonne constitution physique, j'ai cru crever comme un chien, je suis encore là...et est ce qu'aux antilles on s'est bousculé car il y a eu une recrudescence de cas... que nenni.

Par la suite j'ai eu un cancer avec chimio et tout le protocole de circonstance ( entre une chimio et une dengue, mon choix est sans appel je choisis la chimio, même si je perd mes cheveux). Même mon oncologue a compatis quand je lui ai dit que j'avais eu la dengue.

Si vous n'avez jamais eu de cancer, et je parle de vous, pas du "je connais quelqu'un...", vous ne pouvez pas imaginer le nombre collossal de personnes qui vont en chimiothérapie et dans quel état ils sont. Il y a même des personnes qui m'ont étonné, de part leur apparence physique, d'être encore en vie, je suis désolé, mais s'est plus choquant que les personnes sous respirateurs ( j'ai eu mon oncle qui a eu la maladie de charco, on touche le sommet avec cette maladie, qui a été sous respirateur)

C'est vraiment l'usine, les services oncologiques, et c'est une maladie avec un taux de létalité est beaucoup plus élevé que ce virus de ...je dirais pas le mot.

Même pour mon suivi j'ai été emmerdée avec ce microvirus de ...

Je connais une personne qui a eu un diagnostic tardif de cancer à cause de cette pandémie, résultat, c'est plus compliqué... Il est condamné.

Un cancer plus il est détecté tôt, plus on a de chance de guérir.

Alors, maintenant, j'ai envie dire à tout le monde qui sont dans la peur de ce petit virus et dans la haine de ceux qui choisissent de ne pas se faire vacciner, d'aller se faire foutre, ils se font vacciner c'est leur choix, je le respecte, alors respecte mon choix de ne pas vouloir me faire vacciner car statistiquement tu a plus de chance de mourir d'autres pathologies que le covid même si tu n'es pas vacciné.

Je m'excuse de mes propos, mais je suis tellement révoltée que parfois c'est dur de se contenir, j'ai envie de donner des baffes aux personnes qui prennent ce microvirus comme un jugement divin fatal car toutes les personnes dans mon entourage qui l'ont contracté ça été comme une grippe saisonnière, à part une personne qui en est morte et elle avait 94 ans , par contre, des morts du cancer dans mon entourage je peux vous fournir une liste loin d'être courte...

Sachez que, dans les années à venir, qu'une personne sur 2 contractera un cancer dans sa vie.



Dernière édition par mag971 le Sam 10 Juil 2021 - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Juil 2021 - 3:42

Maldoror a écrit:
Le virus le plus grave, pour moi, c'est l'imbécilité organisée et je ne vois hélas aucun sérum.

Le variant DELTA - Page 2 212393812_4171136412947147_1120880590978544924_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=Ts6gWgAffG0AX-vsdg5&_nc_ht=scontent.flgg1-1

Dsl maldo, j' ai trouvé mieux lol

https://www.20min.ch/fr/story/elle-fait-porter-le-masque-a-son-chien-une-pratique-qui-peut-saverer-risquee-777614492021
Revenir en haut Aller en bas

catseyes


Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Juil 2021 - 7:48

applaudi applaudi applaudi

Tellement d'accord avec toi Mag ; cette agressivité envers les non vaccinés me
fait peur !!!
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Juil 2021 - 12:18

Et oui catseyes,

hier, j'ai croisé quelqu'un que je connaissais et m'a demandé si j'étais vaccinée (j'aurai du mentir).

A ma réponse, elle m'a dit que j'étais inconsciente et égoïste.

En gros, c'est de l'égoïsme de respecter ses valeurs, ses convictions et sa personne??

Comme si quelqu'un me demandait d'aller tuer une personne pour le bien d'une communauté me traiterais d'égoïste si je refusais.

Pour ça que j'étais bien remonté hier. lol
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Juil 2021 - 14:19

mag971 a écrit:
Et oui catseyes,

hier, j'ai croisé quelqu'un que je connaissais et m'a demandé si j'étais vaccinée (j'aurai du mentir).

A ma réponse, elle m'a dit que j'étais inconsciente et égoïste.

En gros, c'est de l'égoïsme de respecter ses valeurs, ses convictions et sa personne??

Comme si quelqu'un me demandait d'aller tuer une personne pour le bien d'une communauté me traiterais d'égoïste si je refusais.

Pour ça que j'étais bien remonté hier. lol

Ce genre de personne me fait bien rire... À la base, s'ils sont vacciner ils sont protégés (c'est le principe du vaccin, mais visiblement ils ne l'ont pas compris...) donc qui y a t-il d'égoïste à ne pas vouloir se faire vacciner ? C'est toi que tu ne protèges pas, les autres qui l'ont voulu sont sensés être protégés, avec un vaccin qui fonctionne, bien sûr.

À côté de cela, ce sont ces mêmes gens qui veulent obliger la vaccination pour tout le monde, nous entraînant ainsi dans leur connerie de se faire injecter des trucs dont ils ignorent tous les effets à plus ou moins long terme. Je les trouve bien plus égoïstes en plus d'être inconscients...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Juil 2021 - 14:22

Bon je pense qu'il faut arrêter le fanatisme envers les gens non_ vaccinés... cela devient du fanatisme.

Inversement, quand on ne veut pas se faire vacciner, on n'est pas obligé d'en faire des tonnes...

Simplement, on peut dire que c'est personnel. Cela relève du secret médical.
Est-ce qu'on demande aux gens qu'on croise est-ce qu'ils sont constipés ou s'ils ont plutôt tendance à avoir de la diarrhée? S'ils ont déjà eu un Avc ou un cancer?
bref.

le libre choix devient compliqué en ce moment...

ce qui 'm'inquiète en ce moment c'est la stigmatisation des soignants.
J'ai déjà eu des questions de familles visitant l'ehpad où je travaille: vous êtes vaccinée? et vos collègues?



mais je suis aussi une citoyenne qui n'a pas envie envie de voir tous ses droits disparaître (je suis déléguée du personnel d'ailleurs).

Déjà ce n'est pas drôle de s'occuper de personnas âgées. Ce n'est pas drôle non plus pour les familles - je le comprends bien - mais en aucun cas cela ne donne le droit d'obliger à vacciner le personnel soignant.
Mais il est évident qu'on enchaînera avec la vaccination de tous... les cotoyens d'un pays éminent démocratique.
Le pays des Droits de l'Homme.

(parait-il)

A se demander comment cela se passe ailleurs.

Disons qu'on veut bien que le personnel soignant mette des masques et des blouses pendant la canicule, fasse boire et changent les résidents et les patients...
L'esclavage n'est pas loin.

maintenant qu'il y ait une obligation vaccinale...
C'est vrai que ceux qui ne le veulent pas peuvent quitter les rangs (du personnel paramédical). C'est vrai qu'on a tellement de soignants en ce moment...

je me sens de + en + éloignée de ce métier parfois; pourtant j'ai ce métier dans le sang... mais là, cela prend des proportions inquiétantes.
et je mesure mes propos.

Sinon le Delta je n'en ai pas peur.

Mais c'est bien connu, je n'ai peur de rien.


Dernière édition par ileautresor le Sam 10 Juil 2021 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Juil 2021 - 14:23

Que ce soit d'un côté les "moutons" (je reprends là un mot usité) qui vont se faire vacciner et de l'autre les "anti-vaccins", je pense qu'il n'y a aucun jugement à faire...
Chacun sa liberté, celle de penser, de faire.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Juil 2021 - 14:27

D'accord avec Violette. Il n'y a pas de compétition de stupidité.
Aussi, une relation qui, a la première occasion, te demande si tu es vacciné, sans se demander ce que tu en penses globalement, c'est une mauvaise relation...
https://www.google.com/amp/s/www.huffingtonpost.fr/amp/entry/et-toi-tes-vaccine-cette-question-vous-agace-voici-comment-repondre_fr_60e6fd97e4b0a5fad4d2164c/
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Juil 2021 - 14:30

sinon je ne pense pas être un mouton... mais il n'y a aucun jugement dans ce que je dis là, c'est juste la liberté de choix qui m'importe.
Enfin quand je suis devenue déléguée du personnel il parait que la directrice avait dit: "Oh non, pas elle!" :-D
(qui ouvre déjà trop sa bouche? qui n'hésite pas à l'ouvrir haut et fort?) :-D


(J'ai Uranus au Milieu du Ciel, la planète la plus haute dans le ciel... Wink )

Sinon merci pour le lien Remedios! effectivement je l'ai lu (mais je ne sais pas le mettre) Wink

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Juil 2021 - 14:38

Coucou Ilo, smack

J'ai utilisé le mot "mouton" tout simplement j'ai repris ce mot qui...m'interpelle, voire me "dérange" dans différents posts...pour illustrer que d'un côté comme de l'autre, il n'y avait aucun jugement à porter et qu'il y a comme tu le dis la liberté du choix....
....Ilo Mon message a croisé le tien.
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Juil 2021 - 14:59

remedios a écrit:
D'accord avec Violette. Il n'y a pas de compétition de stupidité.
Aussi, une relation qui, a la première occasion, te demande si tu es vacciné, sans se demander ce que tu en penses globalement, c'est une mauvaise relation...
https://www.google.com/amp/s/www.huffingtonpost.fr/amp/entry/et-toi-tes-vaccine-cette-question-vous-agace-voici-comment-repondre_fr_60e6fd97e4b0a5fad4d2164c/

+1
Dommage que je n'avais pas vu cette page le jour de sa parution, ça m'aurait aidé je pense.

Mais comme j' estime que je n'ai rien à cacher je m'exprime mais c'est en oubliant que les gens n'ont pas la même tolérance à la différence que moi et je trouve ça regrettable cette volonté persistante et violente d'uniformiser la pensée.

C'est de la différence qu'on apprend alors respectons là un minimum.

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Juil 2021 - 15:53

Moi je trouve que la "non vaccination" c'est une déclaration de guerre et c'est bien comme ça. C'est comme ne plus aller voter (si c'était obligatoire), c'est dire ouvertement merde aux autorités, merde à qui vous êtes, merde à votre façon de fonctionner et merde (en gros) à ceux qui vous suivent et il faut assumer.

Voilà. Oui, je suis sectaire mais réaliste. lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Juil 2021 - 17:47

J'ai voté 1 mais j'ai hésité à mettre 10. Arf, j'aurais dû opter pour le 5.

En tant que nana lambda, ma plus grande crainte avec ce variant Delta, c'est de voir arriver le syndrome gros Bêta avec recombinants multiples.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Juil 2021 - 0:16

Le variant DELTA - Page 2 215470597_2588745041432561_4754058590007862243_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=EUc5ZfCWZOEAX_as5wF&_nc_ht=scontent.flgg1-1
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Juil 2021 - 5:04

Bonjour,

Je vous partage l’expérience de Singapour, qui, mise à part son avance de 6 heures sur l’Europe en été et 7 heures en hiver, a aussi l’avantage d’avoir expérimenté SRAS 1 en 2003 et maintenant le variant DELTA depuis le mois d’avril.

L’expérience est donc intéressante à considérer, même si le contexte sanitaire et la culture asiatique sont totalement différents de l’Europe.

La timeline du DELTA:
- 1er avril: un des premiers cas détectés dans la population locale (on détecte en moyenne 2-3 cas par jour et une dizaine de cas importés, directement placés en quatorzaine dans des hôtels sécurisés)
- depuis début mai: 13-15 cas détectés par jour dans la population (en dehors des cas importés) dont 3-6 sans lien avec d’autres cas
- mi-mai: fermeture des restaurants (qui étaient ouverts depuis fin juin 2020), écoles, télétravail par défaut.
La quatorzaine passe à 3 semaines d’enfermement dans les hôtels climatisés souvent sans la possibilité d’ouvrir la fenêtre. Les non Singapouriens restent bloqués à l’étranger sans pouvoir rentrer.
- fin juin: réouverture des restaurants (pour y manger à 2 personnes maxi), écoles. Télétravail tjs en vigueur.
- début juillet: le nombre de cas dans la communauté passe à 1-2 par jour. La quatorzaine est de retour, certains ressortissants étrangers sont autorisés à revenir.
- à partir du 12 juillet: on pourra manger à 5 dans les restos. Télétravail tjs en vigueur.
- à partir de fin juillet: on pourra se réunir et manger à 8 si fully vaccinated.
- au 9 aout (fête nat): 2/3 de la population seront vaccinés

Ils ont mis à peu près 2 mois pour maitriser le DELTA, avec les mesures assez strictes, en place depuis avril 2020 (traçage de toute la population, masques obligatoires partout, cas contacts direct en quarantaine, les arrivants de l’étranger direct en quarantaine, aucun rassemblement au-delà de 8 personnes en moyenne, etc.), auxquelles se sont ajoutées celles citées ci-dessus.

Le nombre de décès s’élève à 36 depuis le début de la pandémie (pour une population de 5,89 millions).
Au 1er avril, il y avait 30 morts, depuis l’arrivée du variant DELTA, 6 de plus.

Courbe de décès:
La courbe montre qu’après l’apparition du variant DELTA, le nombre de morts augmente plus vite.

Une étude singapourienne a démontré que les vaccins arnm protègent à 69% contre l’infection au DELTA (https://www.todayonline.com/singapore/singapore-study-shows-covid-19-mrna-vaccines-are-69-effective-against-delta-variant-ong-ye).

Aucune mort ni réa, ni besoin d’oxygène n’a été enregistré pour les vaccinés si jamais ils ont été infectés par DELTA.

Ce ne sont que des données mais qui ont le bon goût d’être factuelles.

Aujourd’hui, les pays environnants (Indonésie, Malaisie, Thailande) voient une résurgence des cas majoritairement DELTA, et ils recourent à nouveau au confinement.

Ici, les autorités ne prévoient l’assouplissement des mesures que si la population est vaccinée à 75% minimum, vers l’automne selon leurs calculs.





Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Juil 2021 - 19:06

Allocution demain suite au variant Delta?
Vous pensez à de nouvelles restrictions ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Juil 2021 - 19:10

Je pense que cela va certainement concerner le personnel soignant....
et le rappel des gestes barrières...et observer la plus grande prudence.....
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Juil 2021 - 19:20

En effet je ne vois pas de nouveau couvre feu par exemple

Peut-être le retour du masque en extérieur et comme tu le dis l’obligation vaccinale des soignants
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Juil 2021 - 19:26

oui, le masque n'est pas prêt de .....tomber...voire un peu alléger, en fonction des endroits, ce qui semble tenir de la logique....
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Juil 2021 - 19:28

N’y connaissant pas grand chose en astro mondial (je sais que des aspects ont montré les confinements et autre) est-ce que là il y a quelque chose marquant un durcissement ?
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Juil 2021 - 19:45

@launis
Durcissement ? saturne est toujours au carré d’Uranus… donc tant qu’il sera en verseau ( il y est puissant ) on pourra toujours craindre des restrictions de toutes sortes.
Flambée ? oui avec mars en lion . De plus il est à l’opposition de saturne.
Mars en vierge devrait rendre plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Juil 2021 - 19:53

Poqueline a écrit:
@launis
Durcissement ? saturne est toujours au carré d’Uranus… donc tant qu’il sera en verseau ( il y est puissant ) on pourra toujours craindre des restrictions de toutes sortes.
Flambée ? oui avec mars en lion . De plus il est à l’opposition de saturne.
Mars en vierge devrait rendre plus raisonnable

Merci Poqueline, j’avais l’impression que les aspects étaient plus fragrants lors des confinements et n’y avait-il pas Neptune dans le lot aussi?
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Juil 2021 - 20:10

Les confinements les plus drastiques ont toujours eu lieu quand Saturne avait le plus de maîtrises avec des planètes majoritairement en scorpion ( car Pluton est en capricorne ) capricorne et verseau
Quand Jupiter reviendra en verseau , ça risque de se redurcir
Neptune résonne plutôt avec la maladie et le corps médical
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le variant DELTA - Page 2 Profil11
Le variant DELTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant DELTA
Le variant DELTA - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le variant DELTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le variant DELTA - Page 2 Pierre12 Le variant DELTA - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~