Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon11Voir ses messagesL'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'attaque sexiste d'Erdogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Avr 2021 - 20:00

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

cheliel

cheliel

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Avr 2021 - 23:31

ENYLEVED a écrit:
petite interrogation : si Ursula avait été un homme, pensez-vous qu'il aurait agi de la même façon ?

Il aurait adapté sa stratégie en conséquence, mais il aurait engendré les circonstances permettant de discréditer et de faire jaser.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Avr 2021 - 0:00


Merci pour vos réponses Remedios et Cheliel, dont je retire qu'il ne s'agirait donc pas vraiment d'une attaque sexiste à l'égard d'Ursula von der leyen, contrairement à l'intitulé de la vidéo, mais l'expression d'une stratégie politico-politicienne de la part d'Erdogan,

J'émets un léger doute quant à un adoubement pour son adhésion à l'UE après un tel spectacle....Mais les voix du seigneur sont impénétrables pouf

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Avr 2021 - 0:17

ENYLEVED a écrit:
Bien qu'il soit très difficile de savoir comment réagir dans un contexte donné et à la place de quelqu'un d'autre, je pense quand même que si j'avais été Ursula Von der Leyen :

- j'aurais été me chercher un fauteuil pour me joindre au trio,
- je me serais plantée devant le duo assis en attendant gentiment que l'un d'eux me cède son siège ou se lève pour m'en quérir un,

- à la stricte rigueur, j'aurais posé mon séant sur les genoux de Charles Michel, clouant ainsi le bec aux deux zoms en mode double effet kiss cool tropdrole

Alors après évidemment, ce genre de sketch peut virer illico presto au drame diplomatique mais un tel manque de courtoisie et/ou savoir-vivre est assez choquant,

petite interrogation : si Ursula avait été un homme, pensez-vous qu'il aurait agi de la même façon ?

pas du tout ! l'homme aurait eu une chaise 
en tant que femme ca me hérisse l'échine
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Avr 2021 - 1:10

L'Ue vaut bien une chaise, faute de messe.

Quelle mauvaise foi. Charlie nous a expliqué qu'en son âme et conscience, il avait bien tout compris (il est bien née et nez même et d'une bonne famille), mais il ne voulait pas créer un incident diplomatique avec le protocole.
C'est beau, ça, non? Bande de médisants.

Pffffff. Roturiers, va!

lol
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Avr 2021 - 11:30

Voici l'analyse du thème de Charles Michel, par un astrologue, en 2014 :
https://www.dhnet.be/actu/belgique/charles-michel-va-t-il-reussir-sa-mission-decouvrez-son-astro-portrait-54355e8035708a6d4d5c947f

Suite à cet événement, cela prend une nouvelle saveur...

L'astrologue a écrit:
Personnalité complexe, homme à multiples facettes, il reste néanmoins difficile à comprendre si vous n’évoluez pas dans sa garde rapprochée, dans son intimité. Sensible, chaleureux, altruiste, il peut se faire apprécier de tous. Même ses ennemis politiques reconnaitront en lui des qualités humaines évidentes. Lorsqu’il se sent en confiance, il peut s’ouvrir facilement aux autres. A l’inverse il peut tout aussi bien jouer les indifférents ou adopter un comportement inaccessible. C’est sa façon à lui de se protéger.

L'astrologue a écrit:
Son Ascendant Poissons tempère sans éteindre pour autant le feu du Sagittaire. Représentée par Neptune, la planète qui régit son signe Ascendant est bien aspectée en Sagittaire dans sa Maison IX. Le côté idéaliste du natif est renforcé. Par ailleurs, il apporte au natif légèreté et souplesse. Une réelle capacité à s’adapter aux situations, aux personnes, aux circonstances. Sans doute une grande qualité pour faire de la politique au plus haut niveau.

A priori, l'ascendant poissons lui confère un côté sensible, doux mais vraiment naïf, l'empêchant d'avoir un coup d'avance sur ses adversaires. Enfin, les influences du Capricorne, du Soleil en 10, de Saturne en Lion peuvent lui conférer une tendance aux obsessions professionnelles, le contraignant à parfois sérieusement manquer de souplesse dans les rapports humains.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Avr 2021 - 13:02

Craie a écrit:
Parce que je ne suis pas un homme politique.
On ne s'improvise pas, c'est un métier.
Je ne veux pas jouer à Castex l'aveugle qui cherche ses lunettes alors qu'elles sont sur son nez.
Et puis je crois que j'attirerais les foudres à mon humble avis.
On me prendrait pour un individu dangereux.
Je suis un fou. Ahahahaha.

Oui, à voir ton avatar, on comprend lol
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Avr 2021 - 23:46

"Plus d’un citoyen de l’UE, médusé, apprendra ainsi que non seulement il existe des services du protocole différents pour le président du Conseil européen et pour la présidente de la Commission, que non seulement ils ne coopèrent pas… mais qu’en plus ils sont rivaux."
https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/04/10/turquie-ue-l-affaire-du-sofa-un-triple-faux-pas_6076289_3232.html
Revenir en haut Aller en bas

ZomaDoça


L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Avr 2021 - 16:08

que dire de plus à part qu'on sais bien fait enfiler qu'an même sens versé dans la paranoïa ?
luis : il c'est assit. c'est tout ce qu'on sais, c'est coupé au montage !!
elle : c'est rebeller, après qu'ils soit en position de s'assoir.
si cela ce trouve, c'est pire qu'on ne le crois...

https://www.deutschland.de/fr/topic/politique/une-biographie-dursula-von-der-leyen-presidente-de-la-commission-europeenne

elle à qu'an même un rôle puissant, c'est elle qui aurait peut être du s'assoir sur le siège, car le flou concernant le commission européen me laisse pensé qu'officieusement elle est beaucoup plus importante que ça stature officiel.

https://www.touteleurope.eu/institutions/la-commission-europeenne/

et puis surtout avoir toute les image aiderait à ce faire un avis sur tout le monde... la ont à que les geste protocolé, calculé... pas ceux qui vienne du cœurs. et encore il doit bien être étouffer dans ces cérémonies.
cela reste uranus en taureau...la symbolique du pouvoir hiérarchique par la table et la chaise. elle à raison de ne pas forcé, elle fait preuve de sagesse.
ont parle d'un homme comme poutine tout de même...
ce dernier était espion du KGB.



Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Avr 2021 - 17:24

Mon dieu à la lecture de ce post pour occuper mon après-midi de solitude, je viens de me taper une Trentaine de vidéos de cette réception, dont celle de la commission européenne, des turcs, ect...
Petit 1 : faut vraiment que je trouve un moyen de contrer ce cerveau qui cherche la vérité vrai.
Petit 2 : toutes les vidéos sont coupées
Petit 3 : selon moi le hum-hum paraît bien orgueilleux
Petit 4 : lisez jusqu'au bout Mmes avant de me taper dessus, et si ça avait été 3 femmes?
Petit 6 : c'était quoi au fait le thème de la rencontre ?
Petit 5 : c 'est qui qui disait quand le sage montre la lune...

Mais sans doute ne suis-je pas assez femme pour comprendre à quelle inhumanité cette femelle a fait face...

Désolé je sors mais un peu dans le hard en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Avr 2021 - 17:47

Edit : Et si ma tante en avait ça serait mon oncle ...cave cave cave

Qui parle d'inhumanité à part toi?
Pourquoi la réduis-tu au rang de "femelle" (qui par définition ne s'applique pas à l'humanité justement)?

C'est une manœuvre diplomatique, Michel n'est pas bon diplomate et Erdogan assez fin stratège sur ce coup, Ursula en fait les frais, ni plus, ni moins...comme dit Maldo, c'est le théâtre du monde terre


Dernière édition par Ninon le Dim 11 Avr 2021 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Avr 2021 - 17:58

Non seulement Michel commet une faute diplomatique en ne demandant pas un fauteuil pour elle, mais en plus un homme bien éduqué (et un peu couillu faut le dire) lui aurait cédé sa place.Peu importe comment on aborde cette scène, du point de vue sexiste ou de celui de la plus stricte galanterie, c'est belle occasion manquée de déstabiliser le sultan.

Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Avr 2021 - 18:30

Non Ninon, si ton oncle en avait ça resterait ce qu'il est, un mâle.
Si tu as instagram, je te conseil @tasjoui, c'est elle qui victime de harcèlement de mouvement trans a finit par dire que la manière de différencier les femmes des hommes sans être accuser par les uns ou les autres d'être ceci ou cela. male/femelle : individu de sexe masculin/féminin
Mais du coup tu me met le doute puisque tu trouves cela réducteur ?!cheveux
Je te promet que quand tu fais des recherches un peu longue sur le net pour se documenter sur cette histoire d'Erdogan, tu finis par croire qu'il y a crime contre l'humanité, d'où ma réflexion...
Honnêtement un reportage turc dit avoir suivi strictement le protocole, un autre belge dit que non, même le Covid en devient une raison, moi la main sur le coeur en signe d'accueil des visiteurs d'Erdogan, me touchent, j'y vois une forme de respect, plus que le coude à coude de Michel....

Je me suis vu "reprocher" de laisser une personne rentrer au restaurant avant moi, car jadis les chevaliers rentraient en premier, au cas ou...
Pffffff vraiment j'en peu plus de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Avr 2021 - 18:41

J'ai corrigé mon post...nouillette sur le coup
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Avr 2021 - 19:04

Oui c'était assez lâche de ma part.... cave
Mais du coup si ta tante en avaient, et qu'elle soit donc un mâle de la fratrie d'un de tes parents, tu crois qu'il aurait fait quoi envers Erdogan, en toute galanterie bien sûr!!
Désolé je m'épuise aussi...
Revenir en haut Aller en bas

ZomaDoça


L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Avr 2021 - 20:50

Ninon, pour le coup ne pas être animal cela s'appelle réfléchir mais comme les hommes dans la rue qui perdes la boule face à un cul bien roulé tu l'a perds face à un homme qui ose s'opposé à t'a mentalité( et non oppignon !!! )
Oui c'est dure... mais les trauma sont partout entre harcèlement de rue ou scolaire, sociéter génèrent des perversité ( domination pouvoir sadisme et surtout perte de la pitié, de la compation et de l'empathie).

Faute diplomatique ? Parce que sur une vidéo contrôler par des pompes à frique du scandale ont ne les voit pas aller cherché un fauteuil ou posé la question...Qui te dit qu'il ne la pas posé entre la prise ou ils sont tout les 3 dos au fauteuil et s'elle ou elle se rebelle ? Voir juste avant... cette première prise cité.....
Qui te dit également qu'ils (je parle des sujet d'Erdogan, sa m'ennuie de précisé mais ont la vraiment faite)ont pas enlever tout les fauteuils du palais ?
Oui ont parle d'un partis islamiste conservateur à défaut de conservé peut être mon orthographe la différence entre ces 2 adjectif religieux n'est peut être que de la diplomatie de la part de ce partis politique...
Et ont parle de la commission européenne avec le conseille européen ( du moins ces représentant),
Deux pouvoir qui se contre. Qui font ensemble mais la commission gère les activité du conseille. Donc si cela se trouve elle à céder le fauteuil or caméra, graisser la patte des médias qui auront la tûne du scandale en plus...pour au final réellement prendre plus de pouvoir dans le bute d'aider de façon juste les femmes...oui c'est possible... mais cela reste une magouille xD

J'espère ne pas avoir été trop blessant...
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Avr 2021 - 21:21

SOUND'n'LIFE a écrit:
Ninon, pour le coup ne pas être animal cela s'appelle réfléchir mais comme les hommes dans la rue qui perdes la boule face à un cul bien roulé tu l'a perds face à un homme qui ose s'opposé à t'a mentalité( et non oppignon !!! )
Oui c'est dure... mais les trauma sont partout entre harcèlement de rue ou scolaire, sociéter génèrent des perversité ( domination pouvoir sadisme et surtout perte de la pitié, de la compation et de l'empathie).

Faute diplomatique ? Parce que sur une vidéo contrôler par des pompes à frique du scandale ont ne les voit pas aller cherché un fauteuil ou posé la question...Qui te dit qu'il ne la pas posé entre la prise ou ils sont tout les 3 dos au fauteuil et s'elle ou elle se rebelle ? Voir juste avant... cette première prise cité.....
Donc si cela se trouve elle à céder le fauteuil or caméra, graisser la patte des médias qui auront la tûne du scandale en plus...pour au final réellement prendre plus de pouvoir dans le bute d'aider de façon juste les femmes...oui c'est possible... mais cela reste une magouille xD

J'espère ne pas avoir été trop blessant...

C'est une information relayée par de nombreux supports journalistiques, et qui a généré un scandale diplomatique d'ampleur internationale. Du hors-caméra ? C'est une rencontre officielle, tu imagines vraiment que les journalistes présents se soient fait graisser la patte pour ne pas filmer ? Quel pouvoir crois-tu qu'une Ursula de la commission européenne ait réellement ? C'est justement la division des institutions européennes qui est en jeu dans cet "incident". Alors, dans sa position, elle n'avait vraiment aucun intérêt à être l'instrument qui montre cette division et cette faiblesse de l'union européenne qu'elle représente, aux yeux du monde.

Mais apparemment pour certains, il est plus facile de développer des théories abracadabrantesques que de reconnaître le sexisme ambiant dans l'ordre des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas

ZomaDoça


L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Avr 2021 - 23:01

Oui c'est officiel, et c'est coupé.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Avr 2021 - 23:50

Remettre cette histoire dans les rangs du sexisme avantage bien le phénomène. C'est une diversion médiatique. Tant que l’on créé l’émotion et qu’on oriente le débat autour de ce sujet, on ne voit rien d’autre du plan qui se trame à l’international, et on bêle avec le troupeau européiste.

Qu’on n’oublie pas s’il vous plait, qu’on parle d’une femme à la tête de la commission européenne, l’une des institutions "démocratiques" les plus corrompues du monde. Que cette dame ait subie un affront, oui, c’est indéniable. Que son "allié" soit un pleutre qui se plie aux protocoles moraux d’un dictateur, c’est aisément visible. Pourtant, ce n’est pas qu’une histoire de sexisme, mais une histoire de pouvoir : le jeu des trônes.

Ce n'est pas parce que cet "incident" a eu lieu que je vais me prendre de sympathie excessive pour cette Ursula (maintenant on l’appelle par son prénom, comme si elle nous apparaissait plus proche de nous sous son angle de victime). Qu'on se le dise, elle n’est pas arrivée à ce poste en étant une pauvre proie de l’arrogance masculine.
Revenir en haut Aller en bas

ZomaDoça


L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr 2021 - 0:16

D'accord avec toi, digne d'un filme tout se montage... et tout ces gens qui luis envoie de l'amour parce que c'est monté de la bonne façon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr 2021 - 6:51

cheliel a écrit:


Que cette dame ait subie un affront, oui, c’est indéniable. Que son "allié" soit un pleutre qui se plie aux protocoles moraux d’un dictateur, c’est aisément visible. Pourtant, ce n’est pas qu’une histoire de sexisme, mais une histoire de pouvoir : le jeu des trônes.


C'est exactement ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr 2021 - 6:58

Sound, je ne suis ni traumatisée, ni féministe. Je dis ce que je pense et pour une fois j'ai été mesurée.
Je perd la face, elle est bien bonne celle-là...la face face à qui? tropdrole cramper tropdrole


SOUND'n'LIFE a écrit:

Qui te dit qu'il ne la pas posé entre la prise ou ils sont tout les 3 dos au fauteuil et s'elle ou elle se rebelle ? Voir juste avant... cette première prise cité.....
Qui te dit également qu'ils (je parle des sujet d'Erdogan, sa m'ennuie de précisé mais ont la vraiment faite)ont pas enlever tout les fauteuils du palais ?

Personne ne me le dit, je commente la vidéo présentée, donnes moi la scène coupée et on en rediscute...A+
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr 2021 - 12:11

cheliel a écrit:
Remettre cette histoire dans les rangs du sexisme avantage bien le phénomène. C'est une diversion médiatique. Tant que l’on créé l’émotion et qu’on oriente le débat autour de ce sujet, on ne voit rien d’autre du plan qui se trame à l’international, et on bêle avec le troupeau européiste.

Qu’on n’oublie pas s’il vous plait, qu’on parle d’une femme à la tête de la commission européenne, l’une des institutions "démocratiques" les plus corrompues du monde. Que cette dame ait subie un affront, oui, c’est indéniable. Que son "allié" soit un pleutre qui se plie aux protocoles moraux d’un dictateur, c’est aisément visible. Pourtant, ce n’est pas qu’une histoire de sexisme, mais une histoire de pouvoir : le jeu des trônes.

Ce n'est pas parce que cet "incident" a eu lieu que je vais me prendre de sympathie excessive pour cette Ursula (maintenant on l’appelle par son prénom, comme si elle nous apparaissait plus proche de nous sous son angle de victime). Qu'on se le dise, elle n’est pas arrivée à ce poste en étant une pauvre proie de l’arrogance masculine.

Je suis bien d'accord qu'il s'agit d'un enjeu de pouvoir politique, mais je ne pense pas qu'il soit question de diversion médiatique, au contraire, la situation montre bien la dimension intersectionnelle du pouvoir, d'où le sexisme n'est pas exclu (mais au contraire inhérent). Même si Ursula (je l'appelle par son prénom car il est plus facile à mémoriser, pas du tout parce que je m'en sens proche ou intime), n'est sans doute pas la "proie" du sexisme puisqu'elle est arrivée à ce poste (mais que sais-je de son parcours, finalement ?), la situation met en évidence les stratégies du pouvoir, qui, en l'occurence sont sexistes. Pourquoi ce déni ? Cela revient à dire qu'en fin de compte, le sexisme n'est pas grave. Mais en fait, il fait partie des rouages du pouvoir, et combattre cette hiérarchie du pouvoir ne peut fonctionner sans mettre en cause également les mécanismes sexistes qui sont constitutifs de sa structure.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr 2021 - 14:43

Le problème de l'interprétation sexiste, c'est que je (nous) n'imagine (-ons) pas le même problème avec Angela Merkel.

Il y a donc femmes de pouvoir et femmes de pouvoir.
C'est un peu comme la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf. D'une manière ou d'une autre, les gens et la réalité vont te remettre à ta place.
Je ne sais pas si cela se voit dans son thème, mais elle pourrait avoir un ascendant de pouvoir, scorpion ou signe de terre :
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Ursula_von_der_Leyen

En plus, l'UE, c'est juste une super-structure de fonctionnaires grassement payés par le contribuable. Elle ne représente rien de spécifique à part son idéologie supranationale.


Dernière édition par remedios le Lun 12 Avr 2021 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr 2021 - 14:54

@Sogu, j'ai pris un moment pour voir le profil wiki d'Ursula, si wiki est sans doute plutôt vrai en général, son profil me fait comme un gout bizarre...
Je sors des prud'hommes ou il m'est dit qu'humainement j'ai sans doute raison mais qu'il n'y a pas de lois qui disent le contraire...
En gros en arrêt maladie plusieurs mois, on m'a versé trop d'argent et repris tout d'un coup d'un seul, je devais me méfier...
Trois femmes en face de moi... Comptables féminines.
Je pourrais lancer tellement de polémiques sur les femmes avec ceci. Mais vraiment j'en sors assez satisfait sur le temps qu'on a pris à m'expliquer.
Tout me semble tellement compliqué en ce moment.

Ce que le "féminisme" actuel me fait craindre, c'est qu'il devienne aussi dégueulasse que le machisme était naguère...

Ma fille se dirige potentiellement vers une carrière de footballeuse, je crois qu'elle le ferait pour rien.
C'est beau les enfants, jusqu'à qu'ont leurs proposent 1 million d'euros... (male ou femelle)
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr 2021 - 16:19

La femme a toujours été supérieure à l'homme; elle ne s'en rend pas forcément compte puisqu'on lui a rabâché l'inverse depuis des lustres mais lui le sait parfaitement,

Aussi, par effet réflexe, s'ingénie t'il à la rabaisser ou pire la momifier,

A vous les studios, Messieurs ! tropdrole

Revenir en haut Aller en bas
 

L'attaque sexiste d'Erdogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Pierre12 L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~