Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon11Voir ses messagesL'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'attaque sexiste d'Erdogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Avr - 20:00

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

cheliel

cheliel

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 16:44

Mais tout à fait ENYVELED, bien sûr que le genre féminin est supérieur, il engendre le futur. C'est pourquoi les mâles s'ingénient en pur perte, à tenter de dominer. Ils veulent orienter ce futur, donc ils soumettent à leurs volontés celles qui le portent.

Biologiquement, les femmes possèdent plus d'ADN (code génétique opérationnel plus complet). En conséquence, leurs régulations biochimiques sont beaucoup plus fines et plus complexes également. Leurs hémisphères cérébraux communiquent plus rapidement, elles intègrent les informations relationnelles avec une efficacité remarquable...

Les femmes sont écrasantes de supériorité. Les hommes se sentent d'ailleurs minables et par effet miroir, il s'opère en eux une faille narcissique qui demande en permanence à être compensée, mais dans les pires des cas, surcompensée.

En grande partie, les hommes sont toujours des petits garçons qui cherchent l'admiration de la mère pour se sentir le courage d'exister. Et il faut voir la plupart des mères avec leurs petits mâles. Elles les croquent d'amour, elles leurs offrent la puissance de dépendre de leur sourire pour être heureuses, mais quel fardeau aussi...


Dernière édition par cheliel le Lun 12 Avr - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 17:18


@Cheliel,

J'ai forcé le trait mais n'en reste pas moins convaincue, car pourquoi autant de volonté de soumission vis à vis de la gente féminine ?

Les filles recherchent pareillement l'admiration de leur mère ou père...et souvent réalisent, sans le savoir, un vœu parental à l'instar des hommes,

" Et il faut voir la plupart des mères avec leurs petits mâles. Elles les croquent d'amour, elle leur offre la puissance de dépendre de leur sourire pour être heureuse. " petite pique ( j'ai deux fils ); raison pour laquelle un tiers doit faire césure dans ce duo afin d'éviter qu'ils ne dépendent de la puissance du sourire maternel pour être heureux,

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 17:25

Les hommes qui veulent dominer ne souhaitent pas dominer que la gente féminine, ils souhaitent contrôler le futur pour y trouver l'immortalité. S'ils ont été béni comme des petits dieux par leurs mères, leur volonté de réalisation peut aller jusqu'à la transcendance du vide.

Les petites filles sont rarement des déesses pour leur père (la place est déjà prise). Ils peuvent les admirer, les couvrir d'amour, il les considèrent avant tout sous l'angle de leur propre fierté. Elles sont leur précieux héritage, elle les contiennent et possède le pouvoir de les recréer. Les mères sont généralement plus fusionnelles affectivement parlant avec leur rejeton, parce que leurs enfants sont une extension directe dont elles ont fait l'expérience intime.


Dernière édition par cheliel le Lun 12 Avr - 17:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
En ligne
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 17:29

"Biologiquement, les femmes possèdent plus d'ADN (code génétique opérationnel plus complet). En conséquence, leurs régulations biochimiques sont beaucoup plus fines et plus complexes également. Leurs hémisphères cérébraux communiquent plus rapidement, elles intègrent les informations relationnelles avec une efficacité remarquable".

Source?
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 17:45

Je ne défends pas le personnage d'Ursula, je parle de structures de pouvoir, et je ne crois pas que les femmes valent mieux que les hommes lorsqu'elles se prêtent à la course au pouvoir. Ce n'est pas ma vision du féminisme de cautionner ou de profiter de positions de pouvoir pour établir ou conserver des hiérarchies. Je pense malgré tout qu'il est souhaitable que des femmes féministes accèdent à des postes qui permettent de transformer les structures du pouvoir. Personnellement, dans ma vie professionnelle, je n'ai jamais aimé les chefs qui jouent de leur autorité pour donner des ordres et je me suis toujours mieux entendue avec des femmes, qui d'après mon expérience, dirigent souvent de manière plus souple et consensuelle. Je ne veux malgré tout pas généraliser. C'est pourquoi je parle de structure. Après, il y a des hommes et des femmes de toutes les sortes, et franchement, je ne crois pas à la supériorité d'une catégorie sur l'autre. Il existe des différences entre chaque être humain, et lorsqu'on reste dans le respect des uns et des autres, chacun à la même valeur.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 17:48

Ton orgueil de mâle aurait-il été malmené par mes propos que tu ne prennes pas même la peine, de laisser un autre mot qu'une injonction ? Renseigne toi par tes propres moyens sur les différences hommes-femmes Jeremy.

En acceptant la supériorité (en terme d'efficacité d'organisation) des femmes, nous faisons évoluer l'espèce. Ce n'est pas marqué dans un bouquin, mais dans ton cœur, si tu sais l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 18:02

J'aime ton analyse Sogu.

Si je soutiens pourtant que la femme est supérieure, c'est pour lui redonner de la force, c'est pour la gonfler d'espoir et lui transmettre l'énergie de dépasser les affronts et les humiliations. Si je soutiens que la femme est supérieure, c'est parce que je souhaite que toutes celles qui ont été rabaissées par des hommes, puissent sentir que les hommes sont aussi capables de les admirer dans ce qui fait d'elles nos plus précieuses alliées. Ce qui nous manque pour être entier.


Dernière édition par cheliel le Lun 12 Avr - 18:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 18:06

@cheliel,

"Les hommes qui veulent dominer ne souhaitent pas dominer que la gente féminine, ils souhaitent contrôler le futur pour y trouver l'immortalité "

Entièrement d'accord,

Merci pour ton soutien fleurr

@Sogu,

J'ai dérivé sur le sujet du départ dans la mesure où je parle en termes de " généralités " pas spécifiquement de l'attitude vis à vis des femmes dans les hautes sphères du pouvoir,

Ne dit-on pas qu'il y a , derrière chaque grand homme, une femme ? que ce soit une mère, épouse ou autre conseillère,

In fine, quelles seraient, selon vous, les raisons qui pousseraient à la misogynie voire la volonté d'asservissement des femmes sinon une peur vis à vis d'elles ?

C'est un peu provoc, je le sais, mais j'ai beau réfléchir sur le sujet, je ne parviens pas à trouver d'explications rationnelles,

fleur



Dernière édition par ENYLEVED le Lun 12 Avr - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 18:10

ENYLEVED a écrit:
In fine, quelles seraient, selon vous, les raisons qui pousseraient à la misogynie voire la volonté d'asservissement des femmes sinon une peur vis à vis d'elles ?

Un sentiment d'infériorité ? La dépendance primaire et le besoin de s'en affranchir ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 18:18

La misogynie est plus une question de préjugés, d'habitude, d'entre-soi à mon sens.
Un grand misogyne est le modèle de Michel Onfray, Proudhon.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 18:25

Je ne pense pas qu'il y ait une habitude du préjugé, mais plutôt une culture du préjugé. On se retransmet ces préjugés, on en fait des principes que l'on infuse jusque dans la structure du pouvoir (qui commence avec le langage, exemple avec la règle d'orthographe qu'on m'a apprise à l'école : le masculin l'emporte sur le féminin).

D'ailleurs pourquoi préjuger les femmes, nos mères, nos sœurs, nos épouses, nos filles, s'il n'y a pas là une peur fondamentale de ne pas être à la hauteur ?

Quand on soumet, on se place au dessus et on se donne ainsi l'illusion hiérarchique de dépasser nos faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 18:32

Je pense que c'est l'entre-soi qui provoque les préjugés. En ne fréquentant que des blancs, on finit par auto-justifier cette situation en prenant toutes les autres races comme possiblement moins intéressantes. C'est pareil pour tout.
L'être humain mythologise son inserton sociale.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 18:37


@Cheliel up

C'est exactement ce que j'insinuais en faisant ma sortie sur la supériorité féminine,
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 18:40

Peut-être que l'entre-soi provoque les préjugés, mais ce n'est pas lui qui les compose.

Le préjugé, est avant tout la peur de l'inconnu, le miroir de l'ignorance auquel on refuse de se confronter, et que l'on tourne à la dérision pour se donner le droit de le bafouer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 18:42

"Oh ! ne les faites pas lever ! C'est le naufrage..."

Du poème "Les assis", Arthur Rimbaud.
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 19:09

ouhaa tu sais allez plus loin que moi @cheliel...
Je ne considère rien de supérieur à rien, j'ai du mal a écraser une araignée parce qu'elle est pour moi une vie.
Mais le fait de temps en temps parce que ma fille a peur.
A la fois je mange de la viande, mais parce que je n'ai pas à la tuer...
On est différent, génétiquement, astrologiquement, de par nos vécus et nos ressentis qui nous sont propre.
Je concède actuellement espérer juste une personne différente qui s'accorderait en complétude avec mes différences et réciproquement.
Est ce une utopie? wish
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 19:52

Pour moi les femmes sont justes différentes des hommes, ou les hommes différents des femmes, ce n'est pas une question de placement dans un niveau et de supériorité. Si des femmes commencent à se mettre à disserter là-dessus, c'est qu'elles n'ont pas compris l'essence des choses, comme les hommes, celles-là veulent juste le même orgueil que les hommes, celui de dominer. Peut-être une forme de singerie imitative.

Allez vous promener dans les classes de mathématiques ou de sciences physiques, ou les métiers de l'informatique. Vous n'en verrez pas beaucoup. Pourtant rien ne les en empêche dans nos sociétés développées, elles font un choix.
Il y a une différence.

Pourquoi tant de femmes obnubilées par leur apparence?
Il y a une différence.

Pourquoi tant de femmes assistantes maternelles?
Il y a une différence.

Le suffrage universel, il est universel.
Pourquoi tant d'hommes président?
Regardez Macron, cet inconnu qui sort du chapeau, pas besoin d'être adoubé.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 20:08

Edit : Oui Xavier, je vais loin, et c'est intentionnel. hihihi bouquet

@Craie : Parce que le préjugé s'est infiltré dans la manière d'élever, parce que nous sommes les héritiers d'un monde ou la domination masculine qui objetise le monde est partout et représente la norme sociale. Parce que les religions ont instrumentalisés les sexes dans une notion de bien et de mal. Parce que les modalités d'identifications communautaires sont criblées des balles de la virilité. Parce que cette virilité cherche la domination dans son pouvoir de pénétration du futur, alors qu'elle n'a qu'a simplement s'épanouir pour être le complément féminin et ensemble, engendrer l'avenir.

Les hommes de pouvoir ne veulent pas engendrer l'avenir, il veulent l'être. Ils recherchent l'immortalité. Le futur c'est eux.

Cela fait des millénaires que nous sommes sous la houlette des hommes de pouvoir, et nous continuons pourtant de valider nos bons droits en nous inspirant des récits héroïques relatés par les grands gagnants de l'histoire civilisationnelle.


Dernière édition par cheliel le Lun 12 Avr - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 20:29


Merci Cheliel up

Je savais bien qu'en provocant sur ce sujet épineux, j'obtiendrais des réponses explicatives et d'autres moins,

Pourquoi donc les femmes ne pourraient-elles pas avoir autant d'orgueil et de volonté de domination qu'un homme ? c'est interdit ou bien çà leur va mal au teint ?

Merci pour la "singerie imitative", je n'en attendais pas autant,

Les femmes sont arrivées en force en politique mais comme la tendance est relativement récente et que certains s'ingénient à leur mettre des bâtons dans les roues...Nous sommes encore loin de la stricte égalité,

Au passage, il existe aussi des sociétés matriarcales,
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 20:32

ENYLEVED : je crois que la différence se situe dans le fait que les femmes de pouvoir ne veulent pas être l'avenir, elle veulent l'enfanter. Ce n'est pas du tout le même type d'ambition.

Je n'imagine pas qu'une vision égalitaire nous donnera la possibilité de sortir des préjugés, mais la complémentarité peut quant à elle nous être d'un grand secours. Quand on est à armes égales, on a autant de chance de se charcuter les uns les autres. Quand on est à armes complémentaires : on neutralise nos différends et on travaille ensemble à sortir de l'impasse.


Dernière édition par cheliel le Lun 12 Avr - 21:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 20:39

Il n'y a pas de préjugé en mathématiques ou en sciences physiques, ou dans la high-tech dans l'éducation des enfants. Le choix est libre. Je ne vois pas des parents empêcher une fille qui a des envies en mathématiques de faire des études en ce sens, les choses se font naturellement, ils ne lui disent pas à l'école primaire, les mathématiques, ce n'est pas pour les filles, au contraire je pense. Etc...

Parce que vous pensez que Macron n'avait que des amis pour se faire élire? Je crois qu'il avait beaucoup d'ennemis, sans doute beaucoup plus.

C'est certain, les femmes font les choses différemment à cause des méchants hommes, pas parce qu'elles sont différentes. Soyons convaincus de leur génie absolu, si les hommes n'étaient pas si corporatistes, tout serait absolument différent.

Les hommes se tuent même entre eux, ce n'est pas une histoire de sexe. Peut-être que les femmes ne comprennent pas cela dans leur nature "maternelle", alors elles se plaignent.

Vilains garçons!
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 20:42

Les femmes dans les sciences
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 20:48

J'aime beaucoup vos interventions sur ce post!!!
Elle est où là du coup Ursula???
Singe t-elle ces ancêtres, où brigue-t-elle l'orgueilleux poste dominant de prochaine chancelière ? Je lui laisse!!!
J'ai pas bien étudié son thème, mais doute de sa complémentarité avec moi-même!! applaudi
A moins qu'elle puisse me tenir par les couill...
sorti

Merci à vous ce soir j'arrive à me faire rire saut

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 21:40

https://www.lepoint.fr/debats/pourquoi-les-femmes-boudent-les-mathematiques-07-10-2018-2260994_2.php
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Profil11
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attaque sexiste d'Erdogan
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Avr - 21:55

Très intéressante cette thèse Cheliel; j'en ai commencé la lecture et, d'emblée, elle donne le ton,

J'apprécie ta vision de la complémentarité qui m'évoque les pièces d'un puzzle que l'on organise de façon à former un tout cohérent,

Ce n'est pas tant une question basique d'intelligence ou de prédispositions que de formatages dès l'enfance, Craie,

Pour en terminer " sofagate " acte II :

https://www.20minutes.fr/monde/3019627-20210412-sofagate-ursula-von-der-leyen-met-garde-charles-michel-lors-reunion
Revenir en haut Aller en bas
 

L'attaque sexiste d'Erdogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Pierre12 L'attaque sexiste d'Erdogan - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~