Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les décoloniaux dans les universités I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes décoloniaux dans les universités I_icon11Voir ses messagesLes décoloniaux dans les universités I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les décoloniaux dans les universités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

remedios

remedios

Les décoloniaux dans les universités Profil11
Les décoloniaux dans les universités Empty
MessageSujet: Les décoloniaux dans les universités
Les décoloniaux dans les universités I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév 2021 - 14:34

Revenir en haut Aller en bas

crama

crama

Les décoloniaux dans les universités Profil11
Les décoloniaux dans les universités Empty
MessageSujet: Re: Les décoloniaux dans les universités
Les décoloniaux dans les universités I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév 2021 - 17:43

Un sujets qui me passionne ! Le colonialisme ! Rahh en plus avec mon ethnie de maudits ah je connais le sujets , choses frappante à la quelle j'ai malheureusement du faire face c'est le nationalisme dans le monde des medium guerriseur et occulte plutot , mais c'est très bien les decoloniaux dans les facs moi franchement venant d'un quartier hlm je valide à fond, moi perso les colonisateur on voler ma terre grâce à un massacre ! Et puis l'ethnocide à permis l'assimilation à l'espace du colon , mais bon les pauvres on les fait passer pour islmo-gauchiste terme issus de l'extrême droite à noter ! Mais dans ce qui et assimiler à l'islamo-gauchiste y a tout les révolte des peuples qui demanbrerait les état-nation qql politique on tenu à le dire mais il auront pas le dernier mots ! A j'aurais dû écouter anita quand elle ma dit les forum c'est pas bon je me raconte que myst-spiritisme sert de filler de ratrappage au medium qui officie dans le pays ah il et beau ce pays
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les décoloniaux dans les universités Profil11
Les décoloniaux dans les universités Empty
MessageSujet: Re: Les décoloniaux dans les universités
Les décoloniaux dans les universités I_icon_minipost_participateMar 18 Mai 2021 - 17:55

Un article intéressant sur les déboires des "révolutions culturelles" :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-revolution-culturelle-woke-233134
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Les décoloniaux dans les universités Profil11
Les décoloniaux dans les universités Empty
MessageSujet: Re: Les décoloniaux dans les universités
Les décoloniaux dans les universités I_icon_minipost_participateMar 18 Mai 2021 - 21:19

Derrière tout ça, il y a un processus de destruction des puissantes nations européennes.
Mais il paraît que le peuple est de plus en plus éveillé...on verra bien, quand le petit français sera en concurrence, sur son propre territoire, avec un somalien ou un bengalais payé 10€/jour
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Les décoloniaux dans les universités Profil11
Les décoloniaux dans les universités Empty
MessageSujet: Re: Les décoloniaux dans les universités
Les décoloniaux dans les universités I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 0:10

Bon, cette université est énormément connu, elle est souvent utiliser pour décrire ce qu'il se passe en France (et ailleurs) en ce moment (Islamisation en moin).

Les anti-rascistes sont devenus des racistes qui retourne à des théories raciales comme dans les années 30...

Les féministes sont devenus sexiste envers les hommes ... C'est sexiste de dire que "toutes les femmes sont des p***", mais c'est normale de dire que "touts les hommes sont des vio***".
Ce n'est plus l'égalité qui est prodigué, mais la domination d'un sexe sur l'autre.

Les LGBTQI+ sont devenus Heterophobe, et jugent les gens d'après leurs aparteance sexuelle, et définissent leurs genres d'après des clichés de genre ...

On marche sur la tête étoile



C'est dommage, ils ridiculisent des causes qui était au départ très nobles, mais sont tombés dans le piège du totalitarisme...

Ils sont devenu les monstres qu'ils combattent...


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les décoloniaux dans les universités Profil11
Les décoloniaux dans les universités Empty
MessageSujet: Re: Les décoloniaux dans les universités
Les décoloniaux dans les universités I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 10:06

Et oui plus personne, ne peut plus saquer personne surtout s'il est différent....merci les réseaux "sociaux".

Chacun sa paroisse, parfois réduite à une chapelle avec 2 pelés et un tondu, plus aucune revendication sociale commune à tous, chacun pour son petit bout de près carré avec ses droits à lui et pas ceux du voisin...

Les idéaux sociaux sont morts avec l'arrivée du social-média qui sectorise, communautarise, qui explique que chacun a une case bien précise et que seul ceux qui sont ou qui pensent pareil sont tolérés et encore c'est pas certain.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les décoloniaux dans les universités Profil11
Les décoloniaux dans les universités Empty
MessageSujet: Re: Les décoloniaux dans les universités
Les décoloniaux dans les universités I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 12:43

Il me semble que le racisme moderne tient souvent son origine dans un sentiment de déclassement.
Pour lutter contre le racisme, il faudrait plutôt lutter contre les causes de ce déclassement.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Les décoloniaux dans les universités Profil11
Les décoloniaux dans les universités Empty
MessageSujet: Re: Les décoloniaux dans les universités
Les décoloniaux dans les universités I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 14:05

Voilà, lutter contre les causes de ce déclassement... Exact. up

Moi ce qu'il m'apparaît c'est que tout ça est lié à la crise (éternelle mais de plus en plus prégnante) du capitalisme.

L'ennemi de tous en réalité c'est pour faire shématique "les banques" telles qu'elles fonctionnent mais on ne peut pas le dire. On deviendrait quasi antisémites, didonc... Notre "démocratie" occidentale repose sur ça. C'est son socle. Son dogme.

En fait, je pense que ce capitalisme décomplexé et de connivence avec l'éternel soutien (conscient ou non) de la classe moyenne supérieure, dans une lutte des classes qui perdure, s'accentue même, pousse inévitablement (c'est son intérêt) le monde à se diviser. Les journaux (appartenant à cette intelligentsia) jouent comme toujours un grand rôle pour attiser les haines ou mettre de l'huile sur le feu.

En conséquence de ce malaise inexorable et jamais purgé, le monde doit être réactif, trouver des boucs émissaires momentanés, c'est pas nouveau. C'est l'histoire des rats de Laborit.

L'important c'est que le monde se déchire de façon horizontale, que les pauvres (blancs comme noirs), au nom du racisme, du colonialisme et de ses dérives encore parfois actuelles, les hommes, les femmes de plus en plus divorcés, séparés, se haïssent, les LGBT ne trouvent pas suffisamment de visibilité, les communautés pinaillent sur une laïcité à dimensions variables selon chaque intérêt politique.
Bref, il s'agit d'entretenir une foire d'empoigne.

Le Covid en a rajouté une couche d'ailleurs dans la frustration générale.

Pendant que toujours dans l'ombre, le capitalisme de prédation continue à faire les poches à tous ces crétins qui feraient bien de s'unir contre leur seul véritable ennemi. Mais ils n'ont pas les schèmes mentaux pour remonter à ça.

Bref, un monde d'idiots bien formatés ne peut être gouvernés que par des idiots bien formatés eux aussi mais dans un intérêt bien compris.

Ça se tient.

Les réseaux sociaux sont juste le miroir de cet instant T. Le refouloir de service. Peut-être dans le fond un empêcheur de révolution puisque la révolte se fait de façon catharsique de façon virtuelle. Et l'énergie s'émousse au devant d'un smartphone, d'un écran plat, d'une tablette...



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les décoloniaux dans les universités Profil11
Les décoloniaux dans les universités Empty
MessageSujet: Re: Les décoloniaux dans les universités
Les décoloniaux dans les universités I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 15:30

Je suis pas d'accord, les réseaux ne sont pas le miroir, ils sont en grande partie responsable des "bulles" qui nous confinent dans nos certitudes et parfois nos erreurs et nous cantonne à notre chapelle.
Il y a des gamins qui se harcèlent et se dézinguent à coup de couteau, après s'être copieusement insultés et échauffés sur ces plateformes, c'est d'une violence inouïe.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les décoloniaux dans les universités Profil11
Les décoloniaux dans les universités Empty
MessageSujet: Re: Les décoloniaux dans les universités
Les décoloniaux dans les universités I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 15:48

Il y a une aggressivité latente dans les réseaux sociaux, parce que les opportunités d'expression de soi ne sont pas les mêmes que dans la vie réelle.
Internet comble une frustration.



Dernière édition par remedios le Mer 19 Mai 2021 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Les décoloniaux dans les universités Profil11
Les décoloniaux dans les universités Empty
MessageSujet: Re: Les décoloniaux dans les universités
Les décoloniaux dans les universités I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 15:51

C'est un malaise ambiant, je crois et les réseaux sociaux en sont le reflet. C'est ce que je crois.

Je veux dire que je ne crois pas que ce soient les réseaux sociaux qui créent "la haine". La haine et le ressentiment existent et évidemment les réseaux sociaux peuvent devenir un catalyseur car ils regroupent les avis de gens bien propres sur eux dans la vie courante qui se servent de l'anonymat pour se vider de toutes leurs frustrations. Alors oui, parfois ça déborde car il ya des cinglés partout.

Les bistrots, c'étaient parfois un peu ça aussi mais plus local moins relié.

Supprimer ou censurer les réseaux sociaux serait-ce une bonne idée (ça se fait sur certains plans, covid notamment) ou au contraire, ça ne ferait que mettre la poussière sur le tapis?

Peut-être faut-il de bonnes vraies guerres pour évacuer les frustrations et après avoir bien touché le fond, comme après un bon lavement, une bonne saignée, revenir à l'essentiel..?

Les gens dans leur impuissance s'emmerdent et ont besoin parfois d'en découdre. Oui, trouver passagèrement le bouc émissaire, la tête de turc pour se vider. C'est triste mais c'est comme ça.

L'idéal démocratique est à la ramasse, il faut bien le dire.

L'être humain étant, en général, tellement peu évolué, qu'on se le demande.


Dernière édition par Maldoror le Mer 19 Mai 2021 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les décoloniaux dans les universités Profil11
Les décoloniaux dans les universités Empty
MessageSujet: Re: Les décoloniaux dans les universités
Les décoloniaux dans les universités I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 15:56

Les bistrots, voulà c'est ça..
Ecoutes Blanche, elle dit ce que je pense en mieux et en plus drôle

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Les décoloniaux dans les universités Profil11
Les décoloniaux dans les universités Empty
MessageSujet: Re: Les décoloniaux dans les universités
Les décoloniaux dans les universités I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 15:59

Quelle robe de merde. laugh

Plus sérieusement, même si on fermait twitter t'aurais toujours des enculés pour emmerder des femmes dans les rues qui ne se retournent pas si on les siffle.

C'est général. sauf si tu te trouves à la cambrousse au milieu des vaches et des pâtures.

Le rat est en réalité en cage, il n'a pas de taf ou un qui le gruge, il est seul, il est déclassé, foutu, incommestible et décati mais il peut se faire passer pour Ben Hur, en prenant appuis indirectement sur d'autres pouacres du même acabit sur Twitter, l'espace d'un moment...

je ne pense pas que les réseaux sociaux soient une société parallèle. C'est la même société en fait mais qui s'exprime dans "l'égalité" (tous les milieux s'y croisent) de l'anonymat. laugh

La guerre des crasses quoi.


Dernière édition par Maldoror le Mer 19 Mai 2021 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les décoloniaux dans les universités Profil11
Les décoloniaux dans les universités Empty
MessageSujet: Re: Les décoloniaux dans les universités
Les décoloniaux dans les universités I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 16:01

C'est clair laugh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les décoloniaux dans les universités Profil11
Les décoloniaux dans les universités Empty
MessageSujet: Re: Les décoloniaux dans les universités
Les décoloniaux dans les universités I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les décoloniaux dans les universités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les décoloniaux dans les universités Pierre12 Les décoloniaux dans les universités Notes-11
~Musique pour Relaxer~