Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLes femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les femmes et leurs cycles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 5 Oct 2020 - 18:24

Rappel du premier message :

Hello.

Post pour faire suite aux discussions sur le fil des aspects du mois d octobre.
Ici on parle des femmes, dans leur nature, avec ce qui va avec et en l'occurrence on abordé des sujets qui peuvent être encore tabou comme : "les règles, les menstruations, les ragnagna, les anglais lol" bref on les appelle comme on veut... Ces petites choses qui nous enquiquinent tous les mois bigsourire

Ps : on peut aussi y traiter d autres sujets féminins bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 20 Oct 2020 - 12:41

Navane a écrit:
HS: J'ai une nouvelle fois rêvé de bébé et je te le confiais pour quelques heures, Céline.

Tes sujets et messages me travaillent indirectement...

sourire tu peux me confier ton bébé et être en confiance Navane Wink c est quand même mon métier a la base Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 20 Oct 2020 - 12:48




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2020 - 11:24

Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2020 - 21:32

En parlant de tout cela, j'ai un retard de 6 jours sur mon calendrier prévisionnel, alors que depuis quelques jours que j'ai le moral à zéro (syndrôme prémenstruel exacerbé chez moi) et que j'ai eu les signes avant-coureurs, mais rien àl'horizon.
Serait-ce le début de la fin? sanglot
Cela-dit, j'ai eu la covid en même temps que mes dernières règles, ça a peut-être joué... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 12:15

Autre sujet tabou :

Arrow L'incontinence urinaire
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 12:22

En effet, c'était...je dis bien c'était, tabou mais je trouve que les choses évoluent et que l'on en parle un peu plus, ne serait-ce que la publicité à la télé (!!) concernant les protections et d'en parler plus aisément....
Mais, bien que nous soyons dans un sujet sur les femmes, les hommes ne sont pas exclus de ce problème certainement un peu plusss tabou pour eux....ce n'est pas réservé qu'à la gente féminine, mais bien évidemment, il faut tenir compte de l'âge.
Il est vrai que le plus souvent ce sont les femmes qui subissent cet inconvénient à la suite d'un accouchement....
Il faut en parler aisément : à bas les tabous !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 14:30

Je n' ai pas de fuite urinaire (encore) mais j ai une amie qui est embêtée avec ça ...
Moi je me souviens avoir été marquée plus jeune par ma grand mère qui a eu une descente d organe et m avait explique ce qui s était passé...
Du coup après mon accouchement j ai eu la rééducation du périnée avec une sage femme et encore aujourd hui je pratique assez régulièrement ces exercices ...
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 15:59

J'ai lu les 4 pages de ce post, en me demandant si vous aviez abordé les transits qui ont déclenché vos règles... et même pas :)
Je cherche s'il y a des facteurs pouvant éclairer ce sujet, début des règles, et ménopause...
Ma fille va bientôt avoir 11 ans et toujours pas et tant mieux !
De mon côté je les ai eu tard, presque 15 ans, au passage de Saturne sur mon amas Soleil Vénus Lune opposition180° Saturne en VIII
Saturne va repasser sur cet amas incessamment sous peu et franchement, j'espère qu'il ne bouclera pas la boucle à ce moment braille
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 16:51

C est difficile de parler des transits des premières règles je trouve il faudrait avoir connaissance du jour exact de celui ci qui en tout cas pour moi n est pas le cas . Je sais quel âge j avais mais je ne me souviens pas ne serait ce a quel période de l année cela est arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 17:42

Celinesachou a écrit:
C est difficile de parler des transits des premières règles je trouve il faudrait avoir connaissance du jour exact de celui ci qui en tout cas pour moi n est pas le cas . Je sais quel âge j avais mais je ne me souviens pas ne serait ce a quel période de l année cela est arrivé ...

C'est sûr, mais tu vois pour moi, le passage de Saturne est suffisamment parlant Wink
Peut-être qu'en regardant la période, il y a des transits importants ?
Ca fait un moment que je regarde le thème de ma fille pour voir, du coup je me demandais pour vous aussi :)
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 17:51

Non je n'ai pas pris de note Elsie pour le débuts de regles....
Mais pour le début de ménopause je pense que le transite de
Saturne sur Vénus peut ralentir les hormones ...
Mais comme ça s'échellonne sur 5 ans...
C'est difficile de trouver l'aspect en cause.
Déjà 11 ans. Oh my que ça passe vite ...incroyable hallucine

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 19:01

Violette a écrit:
En effet, c'était...je dis bien c'était, tabou mais je trouve que les choses évoluent et que l'on en parle un peu plus, ne serait-ce que la publicité à la télé (!!) concernant les protections et d'en parler plus aisément....
Mais, bien que nous soyons dans un sujet sur les femmes, les hommes ne sont pas exclus de ce problème certainement un peu plusss tabou pour eux....ce n'est pas réservé qu'à la gente féminine, mais bien évidemment, il faut tenir compte de l'âge.
Il est vrai que le plus souvent ce sont les femmes qui subissent cet inconvénient à la suite d'un accouchement....
Il faut en parler aisément : à bas les tabous !

et

Céline a écrit:
Je n' ai pas de fuite urinaire (encore) mais j ai une amie qui est embêtée avec ça ...
Moi je me souviens avoir été marquée plus jeune par ma grand mère qui a eu une descente d organe et m avait explique ce qui s était passé...
Du coup après mon accouchement j ai eu la rééducation du périnée avec une sage femme et encore aujourd hui je pratique assez régulièrement ces exercices ...

L'incontinence urinaire concerne en effet aussi bien les femmes que les hommes, Violette. C'est précisé dans l'article. J'ai toutefois choisi d'en parler ici car je trouvais qu'il s'inscrivait bien dans le thème. Si un sujet était dédié aux aléas masculins, j'aurais été en discuter avec eux sourire

Les seniors, et effectivement, les jeunes suite à un accouchement (c'est très bien de poursuivre cette rééduc, Céline), les sportives de haut-niveau, les individus atteints de troubles neuros, ceux qui sur-sollicitent le périnée via des pressions abdominales répétées comme par exemple dans le cas d'une constipation chronique, etc, peuvent être concernés par les troubles de la miction.
Pour ma part, nous en sommes encore à la phase d'investigations. J'ai d'abord cru à une infection urinaire. Mais ce n'était pas ça.

Le sujet reste tabou et délicat à aborder. Parce que l'urine, c'est sale. On fait pipi aux toilettes, pas dans sa culotte.
Les troubles de la miction peuvent avoir un réel impact psychologique et social. Ne pas contrôler son jet, et le sentir, le savoir, ne plus maîtriser son corps et cette fonction des plus naturelles, se précipiter aux toilettes, ne pas y arriver à temps et se pisser littéralement dessus, peu en parlent ouvertement. Peu franchissent le cap de la consultation alors que des solutions existent. Les chiffres présentés dans cet article sont édifiants.

D'ailleurs, et peut-être m'y suis-je mal prise, il n'a pas été évident de trouver un article assez complet et pertinent sur le sujet pour le présenter ici et qui ne soit pas celui d'un site marchand.


Dernière édition par Navane le Dim 6 Déc 2020 - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 19:09

"L'incontinence urinaire concerne en effet aussi bien les femmes que les hommes, Violette. C'est précisé dans l'article. J'ai toutefois choisi d'en parler ici car je trouvais qu'il s'inscrivait bien dans le thème. Si un sujet était dédié aux aléas masculins, j'aurais été en discuter avec eux sourire "

désolée pour ce hors sujet.... down
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 19:11

Ben non, pourquoi t'es hors sujet ?? Si quelqu'un est HS, c'est moi sourire
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 19:17

Personnellement, j'ai trouvé qu'il entrait tout à fait dans le sujet, d'ailleurs intéressant parce que l'on "pense" qu'il n'y a que les femmes qui ont ce problème....et aussi que les choses sont en train d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 19:18

Navane a écrit:
Ben non, pourquoi t'es hors sujet ?? Si quelqu'un est HS, c'est moi sourire

Mais y a personne qui est hors sujet ... Puis même si c était le cas on s en fou !!!
D ailleurs c est moi qui ai ouvert ce sujet et j suis une pro du hors sujet bigsourire alors franchement vous parlez de ce que vous voulez ici c est pas important lol smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2020 - 19:22

Et bien, voilà, ça roule star
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 10 Déc 2020 - 21:13

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 51w9o210
Stella et le cercle des femmes de Maïtie Trelaün

Bonsoir,

J'ai acheté ce livre pour l'offrir à ma fille en tant voulu et je viens de le lire et wahou, j'ai vraiment aimé !
Moi qui n'ai jamais parlé avec ma mère de tout ça, je me rappelle avoir mis simplement un paquet de serviette dans le caddy alors que je faisais les courses avec elle...
Je suis vraiment heureuse de pouvoir le lui offrir <3
Vous connaissez ?
Je vous le recommande en tout ça si vous avez des filles Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 11 Déc 2020 - 4:46

C'est vraiment quand mes règles ont totalement disparues que je me suis senti un homme. Avant tout ça, je ne vous raconte pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 11 Déc 2020 - 8:06

Maldoror a écrit:
C'est vraiment quand mes règles ont totalement disparues que je me suis senti un homme. Avant tout ça, je ne vous raconte pas. Wink

bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 11 Déc 2020 - 10:29

Maldoror a écrit:
C'est vraiment quand mes règles ont totalement disparues que je me suis senti un homme. Avant tout ça, je ne vous raconte pas. Wink

laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc 2020 - 19:19

Si le sujet (légendaire) à propos des seins de Maldoror existait encore, j'aurais posté cette vidéo dedans. Mais bon, je me rabats sur celui-ci. laugh

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 8 Avr 2021 - 20:14

Au fait, j'écrivais ça il y a quelques mois :

Citation :
Les seniors, et effectivement, les jeunes suite à un accouchement (c'est très bien de poursuivre cette rééduc, Céline), les sportives de haut-niveau, les individus atteints de troubles neuros, ceux qui sur-sollicitent le périnée avec des pressions abdominales répétées comme par exemple dans le cas d'une constipation chronique, etc, peuvent être concernés par les troubles de la miction.
Pour ma part, nous en sommes encore à la phase d'investigations. J'ai d'abord cru à une infection urinaire. Mais ce n'était pas ça.

Le sujet reste tabou et délicat à aborder. Parce que l'urine, c'est sale. On fait pipi aux toilettes, pas dans sa culotte.
Les troubles de la miction peuvent avoir un réel impact psychologique et social. Ne pas contrôler son jet, et le sentir, le savoir, ne plus maîtriser son corps et cette fonction des plus naturelles, se précipiter aux toilettes, ne pas y arriver à temps et se pisser littéralement dessus, peu en parlent ouvertement. Peu franchissent le cap de la consultation alors que des solutions existent. Les chiffres présentés dans cet article sont édifiants.


C'est terminé depuis un bon mois.

J'ai cru que je ne m'en sortirai jamais. Et bien, si sourire


Dernière édition par Navane le Jeu 8 Avr 2021 - 21:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 8 Avr 2021 - 20:18

up Navane c est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 8 Avr 2021 - 20:22

Oh ça, oui, une bonne chose, Céline smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Profil11
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les femmes et leurs cycles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Pierre12 Les femmes et leurs cycles  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~