Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les femmes et leurs cycles  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes femmes et leurs cycles  I_icon11Voir ses messagesLes femmes et leurs cycles  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les femmes et leurs cycles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateLun 5 Oct 2020 - 18:24

Hello.

Post pour faire suite aux discussions sur le fil des aspects du mois d octobre.
Ici on parle des femmes, dans leur nature, avec ce qui va avec et en l'occurrence on abordé des sujets qui peuvent être encore tabou comme : "les règles, les menstruations, les ragnagna, les anglais lol" bref on les appelle comme on veut... Ces petites choses qui nous enquiquinent tous les mois bigsourire

Ps : on peut aussi y traiter d autres sujets féminins bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateLun 5 Oct 2020 - 18:37

up star
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateLun 5 Oct 2020 - 18:40

Faudrait que Céleste fasse le déménagement....si elle passe par là... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateLun 5 Oct 2020 - 19:00

Vénus en XII Scorpion carré90° pluplu Vierge en VIII m'a épargné de savoir ce que c'est , et j'avoue que je m'en suis jamais plains .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateLun 5 Oct 2020 - 20:23

Pas du tout ?
J avoue que je me serais bien passée des règles aussi, mais pas de la maternité.
D ailleurs avec l anecdote que j ai évoqué sur l autre fil ça m à fait repense que depuis ce jour ma mère n a plus jamais rien su de ma vie intime... C est à dire que je ne lui parle pas de mes relations avec les hommes etc... Parce que je sais qu après tout le monde va le savoir et que moi je ne veux pas que ma vie soit déballé à tout le monde... Moi je parle de ce que je veux à qui je veux et je ne veux en aucun que quelqu un d autre que moi le fasse à ma place...
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateLun 5 Oct 2020 - 21:55

Merci Céline d'avoir ouvert le post.
C'est une très bonne idée de rapprocher les "lunes" à l'astro :)

Par rapport à ce que tu disais dans le post d'Octobre, je comprends que tu n'ai jamais plus partagé ta sphère intime avec ta mère..
Je crois que beaucoup de filles qui ont leur règles se font humilier par la famille comme tu le racontes.
C'est horriblement sexiste et triste d'accueillir ce nouveau fonctionnement du corps de telle manière..
Cela devrait être fait avec bienveillance mais c'est vrai que l'éducation de la plupart des gens montre que se moquer d'une fille règlée, c'est normal.
On peut déjà la rabaisser parce qu'elle est devenue une femme..

Bon sinon Lune en Bélier près de mon Asc carré aux planètes en Capri.
Je crois que ça a été la pire lune et un syndrome prémenstruel le plus fort de l'année.
J'ai pleuré toute la semaine et eu des angoisses..
Et finalement mes règles devaient aussi arriver avant la Lune et sont arrivées pendant..

J'ai libérée le reste des tensions de l'année et de l'été et le stress à commencé avec la Lune en Capri...
Depuis Samedi soir ça va mieux..
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateLun 5 Oct 2020 - 22:07

Bah après pour moi c était pas vraiment de la moquerie, enfin c est pas vraiment comme ça que je l ai ressenti vis à vis de ma famille... C était plus on allait me couronnée parce que j avais mes règles et j étais donc devenue une femme...
Ce que j ai mal vécu c est le fait que pour moi c était qq chose d intime dont je ne voulais pas forcément faire part aux autres et que ce choix n à pas été respecté

Ps : d en parler ça m à déclenchée les miennes lol mais alors pendant 4 jours les symptômes préventifs et les hormones en ebullition lol
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 4:22

Céline j'ai vécu la même chose avec ma mère quand j'ai eu mes règles ! 
Je l'ai appelé dans la salle de bain, elle a vu le sang et elle est sortie dire haut et fort dans le salon sur j'avais mes règles..... qu'est-ce qu'elle m'agace !!! Je ne supporte pas son manque de tact, c'est honteux ! Elle a la lune en lion....

J'ai de la chance à ce niveau car mes règles durent en moyenne 3 jours et ce depuis le collège. Je n'ai quasiment pas mal non plus !

J'ai mis un stérilet après mes grossesses et c'est devenu plus abondant mais les douleurs sont restées quasi inexistantes. 
Le mois dernier, aux alentours du 13 septembre, eh bien 3 jours pile poil ! Je me suis dit que c'était formidable 😁😁 et j'espère que ce sera toujours ainsi ! 

Ma sœur a très mal durant ses règles donc je me sais chanceuse 👍🏾🙂
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 7:57

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 8:16

La douleur est ma compagne dans ces moments là...depuis toujours et paradoxalement maintenant que ça se termine doucement, je les regrette. Le mois dernier pour la première fois, je n'ai eu ni douleur, ni problème digestif.

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 9:24

....hé oui, le temps passe....mais je constate que le "tabou" reste ou évolue toujours dans le même sens : celui d'un certain "secret"...
Je suis plus âgée que vous et à mon époque (!!!) : "chuttttt"..... lol mais fort heureusement il y avait la vie socio/scolaire pour en parler !.....
Alors, je me demande pourquoi cette sorte de "mystère" voire un peu "tabou" autour de quelque chose de très naturel...
...j'vous l'dis : il y aurait bien quelque chose en rapport avec pluton dans c't histoire... Wink
Regardez dans votre thème où l'ami (!) pluton était ,dans son transit et les transits qu'il pouvait recevoir.......si on veut rester dans l'astrologie.
(dans certains pays, les femmes qui ont leurs règles sont éloignées de leur foyer pendant quelques jours look -je ne sais plus où-)
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 9:48

Bonjours les filles hello

J'ai commencée a avoir mes règles j'avais 16 ans...
Ma mère était mono avec les 9 kids et j'avais des soeurs plus agées et j'étais assez bien informée et tout c'est bien passé.
J'ai eue très rarement mal au ventre, toujours cyclé au 28 jours, peu abondantes 4 jours rien à dire.
Ma mère ( ma Lune en Lion ) à fait une belle job ... elle nous formatait à penser positif et avait tendance à tout dédramatiser.
Je me souviens qu'elle ai répété souvent "vous n'aurez pas mal au ventre pendant vos règles, n'achetez pas les douleurs des autres parce que c'est votre pensée qui choisie et elle m'avait bien fait saisir la portée de notre baguette magique... elle non plus d'ailleurs n'avait pas de douleurs et c'était plutôt facile pour moi d'accepter l'exemple qu'elle me proposait.
Je voyais mes amies d'école se lamenter et dans ma têtes je confrontais mes formulations positives pour m'en détacher mentalement afin que ça ne se passe pas comme ça pour moi... Grossesse, accouchement, pareil ...
même si les expériences qu'on me racontaient était parfois désastreuses, je me protégeais d'un bouclier (avec mon mental) et en visualisant, je retournais tout le négatif pour qu'il ne m'atteind pas, je l'ai vécue enveloppé d'une bulle d'amour, de joie, de confiance en mes capacités d'accoucher sans peur... sachant au fond de moi que tout irai bien et j'ai vécue des accouchements exceptionnel sans grande douleur et rapide. Le plus long ça été mon premier bb 3:30h.
...mon plus court accouchement ça été 15 minutes je suis montée en urgence à l'hôpital etsuis ressortie de la salle d'accouchement aussi rapidement.
Et puis j'en ai accouchée une sans ressentir aucune douleurs avec des contractions au 10 minutes toute le long....pour une durée total de 3h.

J'ai trois filles et nous sommes souvent menstruée au même moment. J'ai lue en quelque part qu'il y avait une femme dominante qui entrainait les autres à suivre le cycle ensemble...
Maintenant on s'amuse à savoir qui est la prems laugh

J'arrive à 45 ans et je commence à être dérègler sans plus...
ça prendra le temps que ça prendra, mais je suis déjà prête à vivre une ménopause en douceur sans problème parce qu'il en est ainsi ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 6 Oct 2020 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 9:53

@ violette :Ben après j pense que c est aussi propre à chacun... Et j pense que mon thème me prédispose aussi à une part de mystère...
Pour moi c est un peu relié au sexe, et même si ce n est un sujet tabou pour moi il est vrai que je ne vais pas aller évoquer ma sexualité à tout le monde par exemple notamment avec ma famille par exemple, je suis très discrète avec ce sujet avec eux car sans doute je me sens en décalage vis à vis d eux...

@ céleste : oui j ai remarqué ça aussi... Dans une famille on tombe souvent dans la même période...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 10:02

Céleste : pensée....créatrice ? cave Wink, ce que m'évoque ton message/témoignage... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 10:13

Les règles font quand même partie de nos déjections...enfin moi, c'est là que je les classe...d'où ma petite gêne pour en parler ouvertement...Comme tu dis Céline, chacun sa vision de la chose... doute2


Dernière édition par Joc le Mar 6 Oct 2020 - 11:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 10:14

D ailleurs en y repensant j pense que ce décalage avec ma famille joue aussi sur le fait que je ne vis pas toujours bien mes relations...
Parce que disons que j'ai eu un certain conditionnement vis à vis de ça, ou en gros bah la sexualité c est avec ton amoureux et après tu passes ta vie avec... Et je vois que pour moi ça ne se passe pas comme ça... Du coup je suis prise un peu entre les 2...

Et pour la petite anecdote, je ne vais pas revenir sur le sujet car j en ai parlé plusieurs fois mais mon 1 er amoureux j ai été sa maîtresse à mon insu, et quand je l ai appris au début bah j ai doute un petit peu donc je n'ai pas arrêté tout de suite, car j avais des sentiments et j espérais toujours...
Et ma sœur s est mariée à cette période là, donc elle était au courant de cette histoire, moi j étais vraiment pas bien à cause de cette histoire.
Et en fait elle a choisi des amies à elle en tant que témoin de mariage, chose qui moi ne m à pas vexee ou dérangée je n y voyais aucun mal.
Sauf qu elle a priori se sentait obligée de se justifier auprès de moi pour ne pas m avoir choisie pour cela. Ce qu elle a fait en m expliquant qu au vue de l relation que j entre tenais je n étais pas à leurs yeux un modèle digne de pouvoir être témoin de mariage.
Et franchement j aurais préféré qu elle ne le fasse pas.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 10:24

Ce sujet que nous évoquons : est-ce éducatif ? ou bien faisant partie de notre....éthique, cette part mystérieuse féminine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 10:32

Bonne question, je ne sais pas.
Je me demande d ailleurs ce qu on peut ressentir en tant que mère à ce moment là ? Pourquoi ce moment semble si important ?
J imagine que la première chose qui vient en tête, c est ma fille est capable d enfanter... D ou une sensation de coupure avec l enfance...
Alors que pour l enfant, enfin dans mon souvenir en tout cas à 11 ans je me considérais toujours comme une enfant j avais pas cette notion la en tête
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 10:36

Quand elle a découvert la première fois le sang sur ma culotte, la réaction de ma mère m'a marquée. Elle a été choquée, clairement.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 10:47

Celinesachou a écrit:
Bonne question, je ne sais pas.
Je me demande d ailleurs ce qu on peut ressentir en tant que mère à ce moment là ? Pourquoi ce moment semble si important ?
J imagine que la première chose qui vient en tête, c est ma fille est capable d enfanter... D ou une sensation de coupure avec l enfance...
Alors que pour l enfant, enfin dans mon souvenir en tout cas à 11 ans je me considérais toujours comme une enfant j avais pas cette notion la en tête

....la transformation de la petite fille en jeune fille....qui se transformera en mère....: mystère de la vie.

téléphone pluton ? il y est bien pour quelque chose, (pour moi : lune et pluton)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 15:07

Bon la y a pas de tabou laugh

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 15:27

@Céleste: je suis sur le même rythme que toi 🙂
- premières règles à 16 ans (j’avais hâte de les avoir, toutes les copines les avaient depuis des lustres)
- début de préméno à 45,
- pas de douleurs,
- cycles réguliers,
- bonne fertilité,
- accouchements cools.
La seule différence: je n’ai pas de soeur, juste un frère, et ma mère ne m’a jamais trop parlé des règles/accouchement. J’ai trouvé des infos ailleurs. En tt cas elle ne m’a pas influencée en négatif, c’est déjà ça.

Je pense que chaque femme a un rapport personnel avec ce sujet.
J’ai pour ma part appris à mes deux ainés ce que c’était (même s’il l’apprenent en CM2 je crois) et comment une femme peut se sentir, afin qu’ils soient plus empathiques.

Vive la nouvelle génération d’hommes (et de femmes) 😀
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 15:42

Milacik a écrit:

Vive la nouvelle génération d’hommes (et de femmes) 😀

up à bas les tabous !....ne serait-ce pas un peu de liberté, que de s'en défaire ? .....
Mais je vois que les générations se suivent et ont un air de...ressemblance.... Wink


Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 17:46

Bonjour Milacik, effectivement on a tout plein de choses en commun applaudi

j'attribuais mon vécue à mon triangle mineur entre Lune Lion Neptune et Pluton
et en regardant ton TN tu as aussi ces mêmes planètes qui s' aspectent avec Neptune en II (maître de V) comme cataliseur pour transformer les tension entre ta Lune et Pluton en énergie positive.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2020 - 18:56

Coucou, rigolo ce post sur les ragnagnas Very Happy Merci, Celinesachou ! Pour moi, c'est arrivé à l'âge de 13 ans dans un restaurant italien entre les grissini et les pasta alla bolognese bigsourire Rien de transcendant à raconter, à part que c'était l'époque où je piquais les Harlequin de ma mère et que j'avais, ce jour-là, été prise en flagrant délit après 2 ans de lecture clandestine .
En ce qui concerne les ragnagnas en synchronie, je pense qu'il y a des études sur ce sujet (si, si, il faut que je cherche...) : les femmes auraient tendance en groupe à synchroniser leurs cycles, pour autant qu'ils ne soient pas dénaturés par quelque apport chimique. Le sujet est assez controversé. J'ai lu dans un article qu'une étude remettait en cause cette idée de synchronisation, mais l'article ne dit pas si les femmes faisant partie de l'échantillon prenaient la pilule ou non. A voir...
Céleste, je me suis mise dans le même état d'esprit pour mon 2e accouchement et ça s'est super bien passé. Toutes les conditions étaient cependant réunies pour que je puisse accéder à cet état d'esprit et vivre cet événement sereinement.
Comme on est sur un sujet portant sur la féminité, je suis en train de lire Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estès. Ce bouquin s'est présenté à moi à de nombreuses reprises et j'en reportais la lecture, et là je me suis enfin lancée, j'adore... Ses interprétations des contes me parlent beaucoup, et en liant la magie, l'intuition à la NATURE profonde de la femme, elle me fait un bien fou... Parce que, dernièrement, mes pratiques du tarot, mes expériences spirituelles et mon grand intérêt pour l'astrologie ont été qualifiés de démoniaques par une femme que j'appréciais hallucine Je ne vous raconte pas ma tête... Et quand elle parlait de "démoniaque", il ne s'agissait pas d'une métaphore... Donc, la femme sauvage de Clarissa Pinkola-Estès fait beaucoup de bien à la petite fille sorcière qui est en moi. (Nous sommes bien d'accord que l'intuition n'est pas une propriété exclusivement féminine sourire )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les femmes et leurs cycles  Profil11
Les femmes et leurs cycles  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et leurs cycles
Les femmes et leurs cycles  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les femmes et leurs cycles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les femmes et leurs cycles  Pierre12 Les femmes et leurs cycles  Notes-11
~Musique pour Relaxer~