Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon thème natal I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMon thème natal I_icon11Voir ses messagesMon thème natal I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mon thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

julie41

julie41

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateJeu 23 Juil 2020 - 18:09

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, suite à un énième reproche de ma part envers le père de mes enfants, j'ai remarqué être très exigeante.

Je me souviens l'avoir été dans ma jeunesse, ado et jeune adulte mais j'estimais que cette partie de moi n'existait plus parce que j'ai accepté beaucoup de choses venant de lui....

Exigeante dans le fait de vouloir des réponses précises à mes questions.

Quel aspect dans mon thème natal peut l'expliquer ?

De plus, j'ai l'impression que mon côté exigeant me protégeait de certains problèmes. Notamment par rapport aux hommes. Car avant, il fallait en vouloir pour me toucher.....loll

Je pense le redevenir et le rester.

Alors ma deuxième question est : notre vraie personnalité, celle qui nous correspond, l'a t-on à entre 15 et 24 ans par exemple ? bon c'est un peu philosophique, mais qu'en pensez-vous ? Chez vous, dans votre caractère, vous vous rapprochez plus de l'ado ou vous avez complètement changés ?

et troisièmement : Lilith est revenu à son emplacement natal il y a quelques temps...Je n'y ai pas fait attention. Mais cela a quel effet ? me faire apprécier le côté bélier rentre-dedans ?

Mon thème natal Thzome23
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateJeu 23 Juil 2020 - 18:52

Bonsoir,
Pour l'exigence, la conjonction soleil mercure pluton, donne un esprit très lucide et aiguisé, et en + tu as 3 planètes en capricorne, signe de la méthode, de la précision, d'analyse. Donc oui pour toi faut que les choses soient claires.
Pour la personnalité, faut se référer aux âges planétaires, genre la Lune gouverne la petite enfance et la vieillesse, Mercure agit de 5 à 12 ans, Vénus 14-22 ans, Mars 28-35 ans, Jupiter 45-60 et saturne au-delà de 60. Donc une fois que tu as fait ta crise d'adolescence, tu matures, tu te calmes, tu tempères, bref tu évolues. Mais si depuis l'enfance tu es une révoltée, tu le montreras moins, éducation oblige, mais au fond de toi tu resteras révoltée.
Euh suis-je assez claire pour ton exigence ?? doute2
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateJeu 23 Juil 2020 - 23:42

ok Mercurienne...Oui les choses doivent être très claires pour moi ! je n'aime pas le flou. Dommage que le capricorne ne donne pas la force d'être organisée car je manque cruellement d'organisation.

Pour la personnalité, je suis donc sous l'influence de Mars et à partir de mes 45 ans ce sera jupiter...les deux en capricorne, donc le côté analyste et claire restera.

Entre 35 et 45, c'est quoi ? la débandade ? lol lol lol

Je n'ai pas encore trouvé dans quel domaine pourrait me servir mon côté exigeant et analyste ! Je devrais peut-être travailler dans la police pour résoudre les meurtres?!!!!

Merci :)

Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateVen 24 Juil 2020 - 8:59

Julie41 voici un lien qui explique, à partir du milieu de l'article, les cycles d'évolution et pourquoi les crises ponctuelles, lorsque Saturne par ex se met en carré à lui-même, puis en opposition, en trigone etc et les ages où ça se situe.
Ton côté bordélique viendrait-il de Neptune en capricorne, qui te brouille les affaires ? Tu as beaucoup de monde dans la 6 en scorpion pour faire un travail de recherche, police, laborantine, bibliothécaire, à moins que tu ne tires les cartes, fasses du magnétisme, astrologie etc...Y a le choix
Revenir en haut Aller en bas

joliebruine

joliebruine

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateVen 24 Juil 2020 - 12:23

Bonjour,

Je me permets, puisque je le vois, de dire que Mercurienne tu as peut-être oublié d'insérer le lien de l'article dont tu parle dans ton dernier post ? Si tu le retrouve, ça a l'air assez intéressant :)
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateVen 24 Juil 2020 - 13:22

https://passion-astrologue.com/cycles-planetaires-generiques-et-evolution-en-astrologie/
Ouf oui oublié, heureusement encore dans le copié collé de ma souris !!!!
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 25 Juil 2020 - 9:52

Les étapes du développement selon les aspects planétaires, j'ai retrouvé ce tableau :

Mon thème natal Ages_p10
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 25 Juil 2020 - 20:05

Merci Mercurienne pour ton lien. Je constate que malgré tous ces cycles, beaucoup de personnes restent dans des situations malheureuses en couple. c'est désolant. On dirait que quand on rate le premier retour de saturne à 29 ans, les chances de s'en sortir ou d'agir différemment sont moindres.....

Par-contre, je n'arrive pas à lire ton tableau
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 25 Juil 2020 - 20:19

MERCURIENNE a écrit:
Julie41 voici un lien qui explique, à partir du milieu de l'article, les cycles d'évolution et pourquoi les crises ponctuelles, lorsque Saturne par ex se met en carré à lui-même, puis en opposition, en trigone etc et les ages où ça se situe.
Ton côté bordélique viendrait-il de Neptune en capricorne, qui te brouille les affaires ? Tu as beaucoup de monde dans la 6 en scorpion pour faire un travail de recherche, police, laborantine, bibliothécaire, à moins que tu ne tires les cartes, fasses du magnétisme, astrologie etc...Y a le choix

humm donc mon côté bordélique peut-être du à Neptune....à priori les aspects de Neptune sont positifs en natal: conjoint mars, jupiter, sextile pluton et mercure.
A moins que les conjonctions empêchent à Jupi et Mars de s'exprimer correctement ?

Peut-être que mon attirance pour les sujets sombres est due à mes planètes en scorpion et c'est mon NS donc je ne dois pas y retourner.

A une époque, je regardais beaucoup l'émission: enquêtes criminelles, mon fils était petit, ça devait être entre 25 et 30 ans. Maintenant, si j'y pense, je ne regarde plus...Je supporte à peine tous ces clips violents, meurtres à bout portant.....je n'en peux plus.

J'ai vraiment besoin de calme, mon cerveau est fatigué.

Même l'astrologie me fait me poser des questions, car je stresse en lisant certaines informations.

Suite à un rêve, j'avais décidé d'arrêter de m'informer et d'acheter des livres de stephen king..... de retourner à mon état d'adolescence où j'en lisais beaucoup. J'étais fan.

Cependant, c'est moi qui les paie dorénavant et je n'en n'ai acheté qu'un....

En l'écrivant, je me rends compte que je me pose vraiment des questions sur la julie adolescente. Un peu insouciante mais avec son caractère. Je crois que je dois tendre vers cela.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2020 - 20:55

Mon thème natal Ages_p13
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2020 - 21:02

Bsoir Julie,
ton côté bordel c'est peut-être aussi cette opposition Mars Jupiter et ta lune. Dans ce cas Mars donne une spontaneité sans réflexion immédiate. Tu agis à l'instinct et vois les conséquences qu'après. Jupiter amplifie le phénomène.
Après, les aspects des planètes dans l'évolution marque des étapes de développement psychologiques. Tu peux te rendre compte que ça va pas, avoir envie d'autre chose et ne pas arriver à le faire. Un ado révolté ne quitte pas ses parents pour autant, mais qu'est-ce qu'il cogite !!!
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2020 - 22:05

Hello Mercurienne, oui quelques fois j'ai envie d'autre chose mais je ne sais pas trop et donc je n'arrive pas à agir...mais une fois que les choses sont nettes dans.ma tête, j'agis.

Et oui j'agis à l'instinct aussi.....mais généralement je réfléchis avant d'agir.... par-contre, j'ai tendance à m'énerver rapidement. Je pique des colères
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2020 - 9:07

Bonjour,

Par rapport à ce que j'ai écrit dans ma RS, je constate que je n'ai pas beaucoup de connaissances de signes d'air.

La propriétaire qui m'ennuie est balance. Je le sais car j'ai déposé une main courante à son encontre et sa date de naissance apparaît.

Étant balance je me demande comment cela se fait...dans la compagnie aérienne, deux Cheffes m'ennuyaienr et elles étaient Gémeaux....je sais que le signe solaire à lui seul ne veut rien dire mais c'est quand même bizarre.

J'ai une amie d'enfance Gémeaux et elle est plus devenue une connaissance donc le lien n'est pas fort.
J'ai gardé des liens forts avec une amie vierge ascendant cancer et une amie taureau ASC capricorne avec qui j'ai des divergences d'opinions.  Mais bon ! Je suis proche d'elle 

Et j'ai eu un super chéri pendant 2 ans Gémeaux ascendant cancer ......

Ça s'expliquerait par mon élément eau qui est dominant ? Selon vous ?
 
En gros, je serai une "fausse" balance....
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2020 - 11:19

Bien que balance ... ton côté intransigeant vient peut-être du taureau asc (une certaine obstination) avec son maître en scorpion ?
Relations avec les hommes : l'opp lune mars ne doit pas être étrangère aux "problèmes" auxquels tu fais allusion. S'agit-il de rivalité ? Ou de pré carré que tu n'es pas disposée à abandonner ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2020 - 12:14

Hello julie


question1 a écrit:
Exigeante dans le fait de vouloir des réponses précises à mes questions.

Quel aspect dans mon thème natal peut l'expliquer ?


question2 a écrit:
Alors ma deuxième question est : notre vraie personnalité, celle qui nous correspond, l'a t-on à entre 15 et 24 ans par exemple ? bon c'est un peu philosophique, mais qu'en pensez-vous ? Chez vous, dans votre caractère, vous vous rapprochez plus de l'ado ou vous avez complètement changés ?


D'abord, comme je regarde toujours ce qui se trame au "présent", Satune/Pluton en carré à Soleil/Mercure sensibilise très fort à ce genre de questionnement et d'intransigeance certes, mais celle de l'authenticité. Vu la conjonction à Pluton/Scorpion dans le thème, c'est "enquête de vérité" profonde générale et passage à des remises en cause sur ce qui ne correspond plus.

Pour les stades, l'astro conditionnelle a une toute autre version de la théorie des âges. Comme les angularités du thème placent Vénus, Saturne et Uranus dans les premières dominantes, il y a bascule entre une affectivité adolescente qui se cherche dans la découverte et les "pourquoi" Vénus/Saturne et une affirmation Uranienne plus adulte, autonome et dans l'affirmation de son autorité individuelle Vénus/Uranus...le stade uranien de l'âge adulte s'ouvrant après celui de Saturne vers 29 ans...

Voir à ce sujet sur les stades en relation avec les cycles planétaires
La Théorie des âges planétaires
http://www.astroariana.com/-La-Theorie-des-ages-planetaires-.html


D'autre part, il n'existe pas une telle chose qu'une "personnalité" définitive et achevée, étant donné les changements incessants que nous expérimentons...par contre, il existe bien une dimension "immuable" de notre être intérieur qui perdure et se trouve à la racine de la personnalité "extrérieure".

C'est justement cette dimension que le transit de Saturne/Pluton insiste à découvrir...au-delà du miroitement des apparences. Il réinstaure cette dimension de questionnements de l'adolescence (demi-cycle de Saturne) avec parfois une dimension d’inquiétude, selon le contexte du thème et des expériences ambiantes. J'ai plutôt l'impression que ton thème valorise ce genre de processus, mais Uranus est un peu ambivalent avec ça.

A voir aussi, dans un "futur proche", le transit d'Uranus opposé à Saturne dans le thème... peut-être une échéance qui va résonner.

Ah, et puisque tu évoques une "fausse Balance"... pas vraiment, le Soleil est en Balance, mais les dominantes du thème sont cette conjonction Vénus/Saturne en Scorpion, avec la teinte Uranus Sagittaire... donc effectivement, les dynamiques sont très loin du Soleil/Balance Very Happy


Dernière édition par Elheya le Mer 2 Sep 2020 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2020 - 12:41

julie41 a écrit:


Ça s'expliquerait par mon élément eau qui est dominant ? Selon vous ?
 

Ton côté balance n'est pas confirmé par un élément en trigone, au contraire de ton amas en scorpion, trigone à la lune en cancer et sextil à des planètes en 8 (opposé ascendant en taureau). Tu aimes quand il se passe quelque chose entre deux personnes, sinon, c'est comme s'il y avait un os.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2020 - 7:25

Ledruge a écrit:
Bien que balance ... ton côté intransigeant vient peut-être du taureau asc (une certaine obstination) avec son maître en scorpion ?
Relations avec les hommes : l'opp lune mars ne doit pas être étrangère aux "problèmes" auxquels tu fais allusion. S'agit-il de rivalité ? Ou de pré carré que tu n'es pas disposée à abandonner ...

Rivalité avec les hommes ? Je ne sais pas mais il est vrai que jusqu'à il y a peu de temps je mettais un point d'honneur à savoir le débrouiller seule comme un homme. J'arrive depuis quelques mois à dire que j'ai besoin d'un homme dans ma vie car c'était synonyme de faiblesse pour moi. Rapport à ma mère qui dépend deon père pour les tâches quotidiennes et cela m'énerve de voir qu'elle ne fait aucun effort et a peur de changer une ampoule ! Sans exagération ! 

Je suis encore plus aigrie car je me dis que c'est ce genre de femmes là qui gardent les hommes toute leurs vies ! Sentiment d'injustice.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2020 - 7:28

Merci pour vos réponses. Elheya je regarderai ton lien et Remedios, c'est bien cela pour l'os à ronger. Il me faut un minimum de conversation intéressantes... Pas sur la pluie et le beau temps.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2020 - 8:34

Bonjour, je suis gémeaux, j'ai eu un partenaire et un collègue gémeaux, et je ne me suis pas d tout entendue avec eux et dans mon entourage, y a pas de gémeaux....
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2020 - 18:52

Ah oui Mercurienne, j'ai regardé ton TN et tu as beaucoup de planètes dans les signes de terre . C'est bizarre ces TN, la vie nous joue des tours.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep 2020 - 14:36

J'écris ici car je ne sais pas trop où le mettre.

Alors, le mois dernier une dame a appelé mon père, j'étais près de son téléphone...il a répondu et est sorti car cette dame lui apportait des œufs. Il a juste dit que c'est une dame qui lui apporte des œufs parce que mes enfants lui ont demandé qui c'était.... lol. 

Hier soir, cette même dame appelle à 20h15 peut-être.....il a répondu en parlant créole (je précise car ici les hommes parlent plutôt créole aux autres hommes) en disant qu'il l'a rappelait plus tard !  Il cache quelque chose et je me suis dit : il trompé ma mère avec elle !!

Une fois raccrochée, il a demandé des nouvelles de ma mère qui avait pris l'avion dans l'après midi. Ma soeur et moi l'avons déposé.....mais de toute évidence, il l'avait oublié ! 

Mon père a 70 ans et même à cet âge il arrive à tromper ma mère....s'il ne l'a trompe pas physiquement, mentalement et au niveau des affinités il se passe quelque chose avec l'autre .

Alors cela me dégoûte ! Et je me demande pourquoi je suis aussi sensible à ces détails et pourquoi celà tombe sur moi et pas sur ma sœur par exemple !

Je pense que c'est mon côté plutonien qui me rend aussi sensitive....et en même temps, je ne comprends ce que j'ai à comprendre avec mes parents ! Parce que j'ai toujours su qu'ils ne s'aimaient pas ! Donc pourquoi la vie me renvoie un signe à 35 ans ? À part pour m'attrister ?
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2023 - 22:45

Je reviens sur mon thème....

Que signifie chiron en maison 1 ? Je trouve ne pas pouvoir être moi-même et toujours ne pas trop en dire sur moi, mes véritables pensées sinon ça ne passe pas.

Est-ce une caractéristique de ce chiron en 1 ?
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateMer 1 Fév 2023 - 0:41

Bonsoir

Voilà de quoi faire pour Chiron, à toi de voir ce qui parle et / ou résonne avec ton vécu dans l'expression archétypale de sa symbolique. Je ne vais pas t'assommer non plus, alors encore un.

https://astraum.wordpress.com/articles-2/chiron-natal/

https://passion-astrologue.com/?s=CHIRON

https://www.planeteastrologie.com/chiron-en-maison-et-en-signe/

En attendant que quelqu'un qui s'y connaît suffisamment te réponde, voici ma contribution.



Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateMer 1 Fév 2023 - 8:23

julie41 a écrit:
Je reviens sur mon thème....

Que signifie chiron en maison 1 ? Je trouve ne pas pouvoir être moi-même et toujours ne pas trop en dire sur moi, mes véritables pensées sinon ça ne passe pas.

Est-ce une caractéristique de ce chiron en 1 ?

On pourrait aussi dire le NN très très proche de la I et Vénus presque sur le NS.
Alors Chiron en I donnerait peut-être l'idée qu'il y aurait une souffrance, parce que l'on pourrait ne pas en souffrir.
Tout cela au conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participateMer 1 Fév 2023 - 12:49

Craie a écrit:
julie41 a écrit:
Je reviens sur mon thème....

Que signifie chiron en maison 1 ? Je trouve ne pas pouvoir être moi-même et toujours ne pas trop en dire sur moi, mes véritables pensées sinon ça ne passe pas.

Est-ce une caractéristique de ce chiron en 1 ?

On pourrait aussi dire le NN très très proche de la I et Vénus presque sur le NS.
Alors Chiron en I donnerait peut-être l'idée qu'il y aurait une souffrance, parce que l'on pourrait ne pas en souffrir.
Tout cela au conditionnel.

Bonjour craie,

Il y aurait une souffrance à quel niveau ?

Oui, mon maître du NN dans mon NS, c'est la loose totale !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mon thème natal Profil11
Mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Mon thème natal
Mon thème natal I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mon thème natal Pierre12 Mon thème natal Notes-11
~Musique pour Relaxer~