Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Grève nationale Colombie 21 novembre  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteGrève nationale Colombie 21 novembre  I_icon11Voir ses messagesGrève nationale Colombie 21 novembre  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Grève nationale Colombie 21 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Grève nationale Colombie 21 novembre  Profil11
Grève nationale Colombie 21 novembre  Empty
MessageSujet: Grève nationale Colombie 21 novembre
Grève nationale Colombie 21 novembre  I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov 2019 - 17:54

Dans la série ça bouge en Amérique du sud, marche et grève nationale ce jour en Colombie.
Cette fois, c'est Ivan Duque qui est dans ses petits souliers...
Tous ensembles, indigènes, syndicats, étudiants, artistes, contre la politique gouvernementale ; à savoir Duque est de droite et semble-t-il déçoit beaucoup de monde, notamment dans le suivi des accords de paix avec les Farcs.
Quelques lacrymos ce matin (en local) à Cali, mais l'ambiance pour l'instant est sympa.

Évidemment, flics et armée en vigilance, les frontières terrestres et fluviales avec le Pérou, Equateur, Vénézuela sont fermées par le service d'immigration depuis mardi jusqu'à vendredi 5h00, officiellement pour éviter des "agitateurs" venant de l'étranger.

Voilà, j'espère que le meilleur pour ce pays qui a sévèrement morflé depuis pas mal d'années, va en sortir.
Semble-t-il Duque a reconnu hier que certaines revendications sont acceptables... à voir si cela va changer sa politique...

En live dans les différentes villes de Colombie, pour ceux qui sont intéressés...







Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grève nationale Colombie 21 novembre  Profil11
Grève nationale Colombie 21 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale Colombie 21 novembre
Grève nationale Colombie 21 novembre  I_icon_minipost_participateVen 22 Nov 2019 - 14:46

Voilà... ils l'ont fait ! Very Happy

Arrow Etudiants, ONG et opposition ont défilé contre le président Ivan Duque, très impopulaire après moins de dix-huit mois au pouvoir.

Un peu beaucoup plus que 20000 quand même...

En musique



Casseroles du soir



Le Robocop du jour, dans toute son "élégance" (Esmad là-bas)



El senor presidente : "Colombiens...je vous ai compris" bigsourire

(Sous-titres=>Paramètres=>Espagnol(générés automatiquement)=>Traduire automatiquement=>Français)



Astro touch: Arrow Iván Duque : 1er août 1976 (heure inconnue) Bogotá

Nesptune opposé Mars, Saturne trigone Mars, demi cycle Uranus qui refait carré Soleil/Saturne et Mars transit Uranus natal...


Et en Uruguay, la droite s’apprête à accéder au pouvoir

Après trois mandats de gauche, le candidat de droite, Luis Lacalle Pou, part favori pour le second tour de la présidentielle, dimanche.

Ahhh Mon Raymond... laugh








Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Grève nationale Colombie 21 novembre  Profil11
Grève nationale Colombie 21 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale Colombie 21 novembre
Grève nationale Colombie 21 novembre  I_icon_minipost_participateVen 22 Nov 2019 - 18:42

C'est la musique au moins là-bas , les GJ devraient s'en inspiré

Je crois que j’aurais péter un câble à balancer le vélo dans la gueule de l'autre connard de CRS .


Un sacré bon ce Raymond Devos faut le suivre dans certains de ses sketchs
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grève nationale Colombie 21 novembre  Profil11
Grève nationale Colombie 21 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale Colombie 21 novembre
Grève nationale Colombie 21 novembre  I_icon_minipost_participateMer 5 Mai 2021 - 12:17

💚🇨🇴🌿

Dures et tristes nouvelles de Colombie, la nuit de Lundi à Mardi a été terrible à Cali, c'est pratiquement encore un état de guerre. Beaucoup de peur et de solitude des jeunes et d'appel à l'aide international.😥
En suivant les infos depuis pas mal de temps, il ne s'agit pas que d'une reforme fiscale, ce gouvernement veut aussi une transformation du système de santé (privatisation) et des retraites. Air connu de la droite néolibérale mondiale, et ce en pleine cata de la pandémie.

En Colombie, la répression du président Duque s’accentue

Alors que les manifestations se poursuivent dans tout le pays, le gouvernement devient de plus en plus brutal et le bilan – près d’une trentaine de morts – s’alourdit jour après jour.

https://www.liberation.fr/international/amerique/en-colombie-la-repression-du-president-duque-saccentue-20210505_NTTP4PJRDZB2ZAJQ6PE6DH72ZE/

Un doc de Brut sur FB
https://www.facebook.com/brutofficiel/posts/2959122894337338

Colombie : appel au calme de la communauté internationale après des manifestations meurtrières



L'ONU et l'UE rejettent la violation des droits de l'homme des manifestants contre la réforme fiscale. Les organisations sociales documentent l'utilisation du «tir réel» par la police. Et les manifestations continuent.







Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grève nationale Colombie 21 novembre  Profil11
Grève nationale Colombie 21 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale Colombie 21 novembre
Grève nationale Colombie 21 novembre  I_icon_minipost_participateMer 5 Mai 2021 - 21:11

Merci de relayer l'info Elheya. Une collègue colombienne nous en parlait hier et je n'ai pas eu le temps de faire les recherches pour mieux m'en informer.
C'est révoltant ces dirigeants qui se donnent le droit de tuer leur peuple parce qu'il manifeste.
La collègue nous disait aussi qu'avec la crise covid, les écarts de richesse existants se sont encore considérablement accrus.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Grève nationale Colombie 21 novembre  Profil11
Grève nationale Colombie 21 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale Colombie 21 novembre
Grève nationale Colombie 21 novembre  I_icon_minipost_participateMer 5 Mai 2021 - 21:36

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Iv%C3%A1n_Duque

Ivan Duque reçoit le carré, actuellement, d'Uranus sur son Soleil.
Saturne était opposé à son Soleil récemment.
Etonnant que rien ne se soit passé en février où les aspects étaient exacts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grève nationale Colombie 21 novembre  Profil11
Grève nationale Colombie 21 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale Colombie 21 novembre
Grève nationale Colombie 21 novembre  I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 12:46

L'heure de naissance de Duque serait 4h38, mais je n'ai trouvé qu'un seul site, donc c'est à prendre avec précaution. Et puis je ne crois pas que le thème d'un président suffise à expliquer quoi que ce soit, non plus que le thème d'un pays. J'ai vu quelqu'un utiliser le thème de l'indépendance de la Grande Colombie datant de 1810, comprenant à l'époque le Panama, l'Equateur et le Vénézuela. Autant prendre la date de la dernière constitution de 91.

Oui christinellas, c'est d'autant plus crispant que voilà :

Covid-19 : l’Argentine collecte plus de 2 milliards de dollars via un impôt exceptionnel sur la fortune
https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/monde/covid-19-l-argentine-collecte-plus-de-2-milliards-de-dollars-via-un-impot-exceptionnel-sur-la-fortune-2382555.php

Hier encore marche nationale, je ne sais pas quand le mouvement va s'arrêter. Duque est là jusqu'en 2022, j'espère qu'il va vraiment se décider au vrai dialogue.

Colombie : après une semaine de répression policière, nouvelles manifestations pour dénoncer la politique du gouvernement
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/05/05/nouvelle-journee-de-mobilisation-en-colombie_6079245_3210.html

A Cali, le maire s'active pour constituer un corridor humanitaire, faire passer la nourriture, l'oxygène pour les hôpitaux et l'essence.


Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Grève nationale Colombie 21 novembre  Profil11
Grève nationale Colombie 21 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale Colombie 21 novembre
Grève nationale Colombie 21 novembre  I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 21:04

C'est terrible Elheya.

J'ai une amie qui a vécu là-bas plusieurs années...
merci pour les infos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grève nationale Colombie 21 novembre  Profil11
Grève nationale Colombie 21 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale Colombie 21 novembre
Grève nationale Colombie 21 novembre  I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 20:18

Je poursuis un peu les infos sur la Colombie, vu tout ce que je vois/lis et les derniers évènements survenus hier à Cali ; mais aussi parce que malgré la différence de contexte historique et politique, il y a une grappe de vieux militaires en France en ce moment qui se permet des déclarations que je n'apprécie pas du tout 😠

Cali est toujours au centre de l'émergence de tous les problèmes qui durent dans le pays depuis des dizaines d'années, et malgré l'accord de paix avec les Farcs en 2016 par Juan Manuel Santos, Duque n'a pas poursuivi et laissé pas mal de choses stagner. Des problèmes de territoire surtout pour la culture de la coca qui pourrissent la vie des populations autochtones et les paysans, prises entre les arrosages de glyphosate par avion du gouvernement, les anciennes organisations de la guérilla et les paramilitaires qui ont assez tendance au narcotrafic.

Donc voilà :

En Colombie, la violence monte encore d’un cran à Cali
https://www.liberation.fr/international/amerique/en-colombie-la-violence-monte-encore-dun-cran-a-cali-20210510_3WKOIWJT4JE3DAGDXVJUCEDGEA/

Communiqué de l'ONIC (Organisation nationale autochtone de Colombie ) 9 mai 2021

Communiqué:
https://www.onic.org.co/comunicados-regionales/4242-pronunciamiento-frente-a-las-declaraciones-enganosas-de-la-policia-metropolitana-por-los-hechos-sucedidos-hoy-9-de-mayo-al-sur-de-cali

Conseil régional autochtone du Cauca -CRIC
Communiqué de presse à l'opinion publique nationale et internationale 9 mai 2021


Communiqué:

https://www.cric-colombia.org/portal/comunicado-de-prensa-a-la-opinion-publica-nacional-e-internacional

Pour ce jour :

Ils lèvent le blocus et ouvrent un couloir humanitaire à Cali le 13e jour des manifestations

Traduction:

https://www.swissinfo.ch/spa/colombia-protestas_levantan-bloqueo-y-abren-corredor-humanitario-en-cali-en-d%C3%ADa-13-de-protestas/46605860


💚❤🕊🌿
Hymne de la Guardia Indígena - Guardia Fuerza




[Je préfère ne pas mettre de vidéos, c'est trop violent
*les chivas sont des bus aménagés par les indigènes]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grève nationale Colombie 21 novembre  Profil11
Grève nationale Colombie 21 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale Colombie 21 novembre
Grève nationale Colombie 21 novembre  I_icon_minipost_participateMar 11 Mai 2021 - 13:33

Hier Duque a reçu les représentants de la grève (Paro National), échec des négociations

Manifestations en Colombie: la première tentative de dialogue entre le gouvernement et les grévistes échoue

La première tentative de mettre fin aux manifestations en Colombie s'est soldée par un échec.

Une réunion de plus de trois heures qui s'est tenue ce lundi entre le président colombien Iván Duque et le Comité national du chômage, qui dirige les mobilisations, s'est terminée sans qu'aucun accord n'ait été trouvé.

"Aucune empathie n'a été montrée envers les victimes. Nous avons exigé que le massacre cesse, que les violences officielles et privées contre les personnes qui exercent le droit légitime de manifester cessent", a déclaré Francisco Maltés, membre du Comité national du chômage. terminer la réunion à la Casa de Nariño, siège de la présidence colombienne.

Ce lundi a été le point de départ d'une série de dialogues organisés par Duque avec différents secteurs pour tenter d'apaiser la grave crise que traverse le pays.
Depuis le début des manifestations fin avril et jusqu'à la nuit du vendredi 7 mai, 27 personnes sont décédées, selon le parquet et le médiateur. Parmi ces décès, 11 sont directement liés aux manifestations, sept sont "en cours de vérification" et neuf ne sont pas liés aux manifestations, selon les deux institutions.

L'ONG Temblores, pour sa part, porte le nombre de morts à 47.
Les organisateurs de la grève ont annoncé une nouvelle mobilisation pour le 12 mai prochain.

Les détracteurs de Duque lui reprochent de ne pas s'attaquer au problème de la violence policière dont souffre, disent-ils, le pays et qui, selon les grévistes, s'est une fois de plus manifesté dans les manifestations. Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme a dénoncé le "recours excessif à la force" pour contrôler les manifestations.

Des représentants de l'Église catholique et du haut-commissaire colombien pour la paix, Miguel Ceballos, ont également participé à la réunion, mais les pourparlers ont échoué.

La Colombie a été embourbée dans une vague de manifestations pendant 13 jours qui a éclaté après que le gouvernement d'Iván Duque a annoncé une réforme fiscale.

Bien que la proposition ait été retirée et que le ministre des Finances, Alberto Carrasquilla, ait démissionné, les manifestations, les barrages de rues et les affrontements entre la police et les manifestants se sont répétés dans différentes parties du pays, avec une intensité particulière dans la ville de Cali.

Dialogue, le seul moyen

Par Daniel Pardo, correspondant de BBC News Mundo en Colombie

La réunion de lundi avec la commission du chômage a été la plus importante de toutes celles organisées par Duque dans le cadre des négociations pour atténuer la crise. Les plus optimistes espèrent que les fondations seront jetées pour mettre fin aux blocus, aux pénuries et aux grèves. Mais que même un soupçon de solution apparaisse était, pour commencer, illusoire. Même les dirigeants de la grève avaient déjà déclaré que leurs attentes étaient faibles, sur la base des mêmes tables de négociation qu'en 2019, avec des manifestations moins violentes et une situation pas si grave, ils ont donné peu de résultats. Avant la rencontre avec Duque, en effet, le Paro avait déjà convoqué une marche pour mercredi. Le problème est qu'un dialogue avec des résultats concrets est probablement le seul moyen pacifique de sortir de la crise. Sinon, la répression policière et la violence des parties peuvent se prolonger.

https://www.bbc.com/mundo/noticias-america-latina-57066303



Infos en français :

Citation :

C’est une réforme fiscale défavorable aux classes moyennes qui avait mis le feu aux poudres. Mais malgré son retrait, le 2 mai, la mobilisation à l’appel du Comité national de grève (syndicats d’ouvriers, profs, étudiants, etc.) ne s’essouffle pas. Barrages, cortèges, assemblées populaires… Le mouvement a gagné une grande partie du pays. Désormais, "c’est la réforme du système de santé, puis le Code du travail que nous voulons faire tomber »," ​explique un étudiant de Cali, qui veut aussi ​"une réforme de la police"​.

https://www.ouest-france.fr/monde/colombie/en-colombie-police-et-milices-armees-repriment-violemment-les-manifestations-a223ae8e-b1a4-11eb-ab0b-3db1744bd25b



Colombie : l’appel des élus français à Macron pour condamner la répression policière

https://www.leparisien.fr/politique/colombie-lappel-des-elus-francais-a-emmanuel-macron-pour-condamner-la-repression-policiere-10-05-2021-PDNKRC5ASZG3ZMU2Y5LSVWWZFI.php


Vidéos :

Blocage de la Minga Indigena par la police et l'armée à l'entrée de Cali

https://www.facebook.com/CaliesCaliOFICIAL/posts/2978871615682364


Hommage à la jeunesse massacrée.
Par la Minga Indigena à Cali


https://www.facebook.com/watch/live/?v=953819175364350&ref=watch_permalink


La Commission du Sénat pour la paix a demandé à Duque de mettre en place une table de dialogue à Cali

Traduction:

https://www.elpais.com.co/cali/comision-de-paz-del-senado-pidio-a-duque-que-instale-mesa-de-dialogo-en.html


Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Grève nationale Colombie 21 novembre  Profil11
Grève nationale Colombie 21 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale Colombie 21 novembre
Grève nationale Colombie 21 novembre  I_icon_minipost_participateMar 11 Mai 2021 - 17:51

... hommage aux personnes décédées, qu'elles reposent en paix...

j'espère qu'il y aura des avancées malgré tout.



je me souviens des récits de mon amie qui me parlait du pays, des Farcs, des militaires... il ne fait pas bon être "pauvre" là-bas...

je me sens concernée quand même car si je ne connais pas ce pays, j'ai rêvé d'y aller. Mon amie y a passé des années de sa vie
Elle m'invitait souvent à aller la voir à Bogota...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grève nationale Colombie 21 novembre  Profil11
Grève nationale Colombie 21 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale Colombie 21 novembre
Grève nationale Colombie 21 novembre  I_icon_minipost_participateMar 11 Mai 2021 - 21:57

Moi aussi ilo, je suis branchée sur la Colombie depuis pas mal d'années, par relations, et par intérêt profond pour tous les peuples autochtones et leur façon d'être au monde.

Et depuis quelques mois, je suis en visite virtuelle dans tous ses paysages et peuples différents. Il y a une beauté immense de la nature et des cultures à préserver.



Un des premiers articles de mon premier blog était sur le peuple Nasa et leur bâton de Paix, celui qu'on voit tenu par la Guardia Indigena. Une histoire terrible, comme pour les Kogis, Arhuacos du Nord de la Colombie et ceux de l'Amazonie au sud.

Il fait encore moins bon d'être indigène là-bas, ou afro.

En ce moment, beaucoup de rencontres et de tentatives pour retrouver le dialogue entre tous.

Il semble qu'il y ait eu une sorte de coup monté contre la Minga dimanche et plus tard de fausses infos relayées.
Heureusement ce membre du congrès, John Jairo Hoyos García, était sur les lieux et témoigne ici :

https://www.youtube.com/watch?v=XYvf-zeQadY


Sinon, cette "série créative" à propos de l'ex-président Álvaro Uribe Vélez est à voir pour comprendre un peu l'état actuel des relations des colombiens face au gouvernement

«Matarife», la mini-série colombienne dénonçant l’ancien président Uribe, arrive en France

https://www.leparisien.fr/amp/international/matarife-la-mini-serie-colombienne-denoncant-l-ancien-president-uribe-arrive-en-france-28-01-2021-8421767.php?

"Matarife". La saison complète en français.

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Grève nationale Colombie 21 novembre  Profil11
Grève nationale Colombie 21 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale Colombie 21 novembre
Grève nationale Colombie 21 novembre  I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 14:02

Eres tu de America del Sud ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grève nationale Colombie 21 novembre  Profil11
Grève nationale Colombie 21 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale Colombie 21 novembre
Grève nationale Colombie 21 novembre  I_icon_minipost_participateVen 14 Mai 2021 - 11:31

[Niet ladom ! 😆]

Alors, les manifs du 12 se sont bien déroulées, marches joyeuses et pacifiques, très peu de policiers sur les vidéos.

Beaucoup de réunions, de solidarité entre les peuples amazoniens. Il semble que la réforme sur la santé soit lâchée pour l'instant.
Ces manifs du 12 étaient aussi pour dénoncer les violences policières et la militarisation

Cali reprend un peu des forces, négociations, rencontres pour les jeunes, lever de certains blocages, nettoiement de la ville, ramassage des poubelles, réapprovisionnement en nourriture et en essence.

La minga indigène est parti retrouver ses quartiers et ses occupations dans les départements alentours sous les applaudissements et la gratitude des habitants de Cali, enfin pas tous...


Tout n'est pas réglé, le pays s'inquiète de nombreuses "disparitions" qui ont eu lieu au début de la grève, beaucoup attendent du gouvernement une reconnaissance de la violence de la police, et la dissolution de l'Esmad, la brigade anti émeute.

Va-t-il y avoir de nouvelles rencontres avec les syndicats du comité de grève et accords... on l'espère, ce pays mérite la paix, la réconciliation et le bonheur pour tous

💚🇨🇴🕊🌱🍀🌿

Comme dit Nubia, une paysanne proche de Bogota :

Grève nationale Colombie 21 novembre  70b9J
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Grève nationale Colombie 21 novembre  Profil11
Grève nationale Colombie 21 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale Colombie 21 novembre
Grève nationale Colombie 21 novembre  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Grève nationale Colombie 21 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Grève nationale Colombie 21 novembre  Pierre12 Grève nationale Colombie 21 novembre  Notes-11
~Musique pour Relaxer~