Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les signes interceptés  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes signes interceptés  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLes signes interceptés  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les signes interceptés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Nico Satyam


Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 23:42

Rappel du premier message :

Bonjours

Je souhaiterais aborder le sujet des signes interceptés par une question?

Que ce soit une interprétation de floue, d’inconscience, de refus, d’excès, d’égoïsme etc... que certains astrologues font des signes interceptés, qu’en est-il des millions de personnes vivant sous l’équateur et alentours qui non que très rarement des signes interceptés et qui ne manquent pas d’avoir des signaux de comportements relatif aux signes interceptés?

Merci
Nico
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Nico Satyam


Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc 2018 - 14:36

Haaa, le thème des débats d’idées lié aux différentes approches astrologiques, elles sont toutes respectables même si chacun a ses préférences en fonctions de ce qu’il est.
Il est plus évolutif d’aborder un échange de connaissances, comme nous le fessons souvent ici que des débats d’idées.

Je suis ok pour une libre expression mais le débat d’idées rencontre souvent ses propres limites. Il y a 12 façons d’aborder l’astrologie suivent la position de mercure en signe. De ces 12 façons d’approches il y a 1000 emprunte différentes en fonction des dominantes et des différentes configurations du thème de chacun.  
A partie de ces points, je ne peux considérer mon approche comme la vérité, elle représente ma vérité et non pas la vérité. Par contre, suivent les différentes approches nous revenons tous, d’une façon ou d’une autre à la même essence, signes, maisons interceptés ou pas.

Nico
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc 2018 - 15:02

Nico Satyam a écrit:

........
Il y a 12 façons d’aborder l’astrologie suivent la position de mercure en signe. De ces 12 façons d’approches il y a 1000 emprunte différentes en fonction des dominantes et des différentes configurations du thème de chacun.  
A partie de ces points, je ne peux considérer mon approche comme la vérité, elle représente ma vérité et non pas la vérité. Par contre, suivent les différentes approches nous revenons tous, d’une façon ou d’une autre à la même essence, signes, maisons interceptés ou pas.

Nico

Bien plus que cela ! comme je l'écris très souvent, je dirai qu'il y a autant de formes de "mercure" (sous tous ses aspects...) que....d'êtres humains....donc, à chacun sa propre vérité, celle qui fait son chemin au travers de notre existence......
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc 2018 - 16:51

cheliel a écrit:
sachant que les calculs permettant la définition des maisons sont sujets à débat ? Comment pouvons-nous affirmer que cela impact indiscutablement le fonctionnement ? Et même si ce devait être le cas, pourquoi ce serait porteur de complexes plutôt que de qualités ?

Il est important de le souligner, c'est en partie pour ça que je n'accorde pas plus d'intérêt que ça aux maisons.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc 2018 - 17:30

Terrence ! a écrit:


Il est important de le souligner, c'est en partie pour ça que je n'accorde pas plus d'intérêt que ça aux maisons.


...dans une interception de signes, pour moi, c'est l'axe des maisons qui me donne "l'origine"....
Regardez des thèmes de votre entourage, de gens que vous connaissez......c'est ainsi que l'on peut arriver à comprendre "l'interception"......et non les interprétations toutes faites......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc 2018 - 20:12

On peut se rendre compte de l'importance des maisons sans pour autant avoir besoin de "preuves" mathématiques.

Par exemple les Soleil m12 ont des auras mystérieuses et cela meme dans des signes comme le Lion ou le Bélier .
Exemples : Roger Federer Soleil Lion m12 , Madonna Soleil Lion m12 , Paris Jackson Soleil Bélier m12 , Alizée Soleil Lion m12
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc 2018 - 20:22

Je le répète souvent, mais la maison n'accorde rien, elle n'est qu'un plan d'existence où l'énergie de la planète en signe va s'appliquer. Pour avoir une aura spéciale il faudrait avoir le Soleil en Poissons ou en conjonction à Neptune.

Je sais, les maisons sont presque inutiles quand on les comprend, mais ce n'est pas une raison pour leur inventer une nouvelle fonction.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc 2018 - 20:41

Terrence ! a écrit:

Je sais, les maisons sont presque inutiles quand on les comprend, mais ce n'est pas une raison pour leur inventer une nouvelle fonction.

Les maisons ont bcp d’importance surtout dans les axes interceptés!!! Après chacun sa façon de « faire » ! Les fonctions ...c’est une autre affaire lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc 2018 - 20:50

Terrence ! a écrit:


Je sais, les maisons sont presque inutiles quand on les comprend, mais ce n'est pas une raison pour leur inventer une nouvelle fonction.

!!!!! down

Les maisons n'ont aucune fonction, c'est un champ d'expériences, c'est tout.....
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc 2018 - 20:55

C'est justement la fonction de la maison d'indiquer le secteur de vie, Violette. Mais ne jouons pas sur les mots.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc 2018 - 21:01

Terrence ! a écrit:
C'est justement la fonction de la maison d'indiquer le secteur de vie, Violette. Mais ne jouons pas sur les mots.

Mais t’as dit qu’elles sont inutile !!!quand on les connaît !indiquer quoi de plus?
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc 2018 - 21:02

Flora08, aussi inutiles soient-elles (pour moi), cela n'empêche en rien qu'elles aient une fonction, non ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc 2018 - 21:08

Terrence ! a écrit:
Flora08, aussi inutiles soient-elles (pour moi), cela n'empêche en rien qu'elles aient une fonction, non ?


Ce n’est pas la même chose!! Voilà on y est ! grimace
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Déc 2018 - 0:28

Les maisons c'est un peu comme les hommes politiques, elles ont une fonction mais aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas

Nico Satyam


Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Déc 2018 - 4:34

A mon avis les maisons sont des champs d’experiences. Le signe serait la qualité, la coloration de la diffusion de l’energie ( du signe ) dans le champ de l’experience ( Maison ) et la planète c’est l’energie à l’état pure, l’outil concret, parfois obligatoire ou/et conscient mit aux servies d’une certaine coloration et d’une nécessité à être vécu, champ d’experience ( maison ) afin d’etre Assimiler par la conscience.
Les maisons sont donc d’une grandes importances!


Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Déc 2018 - 5:12

Bien sûr qu'elles sont super importantes...
Les ignorer c'est passer à coté des analogies fondamentale de l'astrologie (signes, planètes, maisons)
Les maitrises des maisons sont tout aussi importantes quand on pousse plus loin une analyse globale d'un TN. Ce que nous pratiquons et expérimenton à mainte reprises au fil de nos échanges sur les différents sujets.

Terrence je ne peux pas te laisser continuer d'intervenir pour contredire les bases que la majotrité des membres ( moi compris) utilisons.
Décidement, tes interventions ne correspond pas à notre façon de voir et de faire de l'astro et je n'ai pas envie de te laisser t'éterniser plus longtemps sur le forum parce que tu viens juste tout mélanger les bases de l'astro et les débutants vont s'y perdre avec des nouvelles infos qui contredisent tout ce que les membres partage ici.
balai balai

Voilà, je te souhaite joyeux noel et bonne continuation ! envole


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Dim 16 Déc 2018 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Déc 2018 - 9:19

Contrairement aux fois précédentes, sous ce pseudo, il m'a semblé vouloir mettre un petit peu plus les formes et être plus mesuré dans ses échanges. On peut au moins le lui reconnaitre. Wink
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Déc 2018 - 10:45

Je ne comprends pas ce qui c'est passé. Terrence a été banni ? Pourquoi ?

La diversité des points de vue ne fait-elle pas la richesse des échanges ? L'astrologie est-elle une science exacte ?

Faut-il dire comme tout le monde pour avoir le droit de s'exprimer ? L'astrologie est-elle une dogme, une doctrine ?

Désolé pour toutes ces questions, je suis troublé et surpris.

Que certaines notions qui sont débattues puissent troubler les débutants, je vous l'accorde. Mais si le seul mal qui a été commis est celui de défendre une opinion différente, est-ce que cela mérite un bannissement ?

Je ne sais pas qui est Terrence, je n'ai pas échangé avec lui plus que cela, et certains semblent le connaître d'avant. Pourtant, je ne peux m'empêcher de ressentir une forme d'injustice à son endroit.

Excusez-moi, ci ce message est hors sujet, mais j'avais besoin d'exprimer ce sentiment.

C.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Déc 2018 - 11:22

Bonjour CHELIEL,
je peux comprendre ton sentiment, mais ce n'est pas la première fois que cette personne s'inscrit pour contester TOUTES les règles , et ne RIEN amener pour rebâtir. On a déjà essayé d'ouvrir le débat sur comment utiliser l'astro si on enlève les bases anciennes , on n'obtient que des argumentaires fouillis, qui se perdent sans jamais donner de réponses. C'est ok pour amener du neuf, mais encore faut il avoir expérimenter pour répondre à comment ça peut marcher autrement. C'est comme vouloir changer l'alphabet pour écrire un texte et ne pas donner la correspondance pour lire le texte et en plus , changer de code à chaque nouvel échange Rolling Eyes ...
BOn dimanche.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Déc 2018 - 17:53

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer Arkania.

Bon Dimanche également.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Déc 2018 - 9:18

Merci ArKania, j'étais un peu comme Cheliel, interloquée...J'avais pas compris que Terrence était déjà venu.

C'est drôle, au niveau du motif de la mise à l'écart, c'est exactement la même chose je reproche aux gj....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Déc 2018 - 10:16

Alia a écrit:
C'est drôle, au niveau du motif de la mise à l'écart, c'est exactement la même chose je reproche aux gj..

ben, mets les à l'écart et concentre ton intention sur ce qui est positif et important pour toi... si tu pense que tu n'as rien à voir dans tout ça !! sourire
Quand la vie est compliquée, c'est juste une histoire de mental rijaune

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Déc 2018 - 10:25

Arkania, c'est ce que je m’efforce de faire, avec difficulté je le reconnais...

T'es conseils concernant le mental, sont très justes.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Déc 2018 - 15:24

Sur un forum la décision d'un bannissement appartient aux administrateurs. Parfois ils sont au courant de choses que nous ne maîtrisons pas.

Par contre, si c'est "par ce qu'il ne correspond pas à l'astro traditionnelle" je suis très mal à l'aise. Pour avoir discuté en privé avec Terrence, qui a été très courtois et très agréable ( et nous avons échange sur nos divergences de point de vue) pour avoir vu une de ses interprétations qui tombait très juste, preuve qu'il y a peu être matière à chercher et comprendre ( Nous avons débattu ensemble sur le thème d'un de mes proches) je me sents mal car c’est moi qui l'ai incité à être lui même.
Si le forum attends de nous une "conformité astrologique" j'avoue que
Après, il y a carrément plus grave que cela, mais sur la réalité ( et même si je ne partage pas l'avis de Terrence) je suis mal à l'aise .
L'astrologie condi ne fonctionne pas comme la Tradi, les sidéra listes non plus.
Est ce pour cela qu'ils ont Faux ? Surement pas...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Déc 2018 - 16:48

Atlantis je crois que le soucis avec Terrence c'est qu'il cherchait un peu trop à imposer sa vérité, peut etre dans sa façon de faire, pas dans son intention mais dans la forme, croiser le fer pour montrer que SA façon d’interpréter est La correcte. Montrer sa vérité ne veut pas dire que la vérité de l'autre ne soit pas vraie ou authentique, et parfois le ton de Terrence était trop radical, le mot rédhibitoire me vient, je trouve des fois qu'il y est allé un peu fort, notamment avec Electrode.
Après j'ai apprécié ses interventions pour beaucoup assez judicieuses et originales, dommage ce ton présemptoire.... envole
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Déc 2018 - 18:23

Oui Ceyba j'avais remarqué ce ton péremptoire mais je dois dire qu'en privé il était très ouvert. Après, il y a tellement plus important dans la vie qu'un forum ...Je t'embrasse et te remercie pour la délicatesse de ta réponse....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les signes interceptés  - Page 2 Profil11
Les signes interceptés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes interceptés
Les signes interceptés  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les signes interceptés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les signes interceptés  - Page 2 Pierre12 Les signes interceptés  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~