Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa peur de conduire en TN - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa peur de conduire en TN - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La peur de conduire en TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

lydie55

lydie55

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Nov 2018 - 22:57

Rappel du premier message :

Bonjour

Je voudrais avoir le temoignage de personnes ayant galerer avec le permis et n'aimant pas conduire tout court
Y a t'il des aspects dans le tn pouvant traduire cette angoisse ou non besoin
M 3 est en cancer maitrisée par ma lune en XI
Le permis a été une corvée et même aujopurd'hui je repugne à, conduire si je peux refourguer je le fait
Je hais les lieux de fortes circulation, j'ai besoin de 3 jours de preparation psy pour aller dans un endroit que je connais pas

Bref l'horreur qui peut etre un handicap parfois
Vos avis m'interessent marguerite
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 23:28

cheliel a écrit:
Le déplacement automobile me met dans une hyper-vigilance (en tant que conducteur ou passager) qui ne cadre pas avec mon besoin de contemplation. Cela engendre stress, angoisses, tensions… enfin que des trucs négatifs.

Alors c'est marrant, parce qu'en te lisant je me souviens que très souvent, en conduisant en bécane, je me suis fait surprendre par des moments "d'absence", à tel point que je me demandais "mais qui c'est qui conduit ?" laugh ça ne m'a jamais fait ça en voiture, d'ailleurs, le jour où j'ai failli passer entre 2 camions "ça" a freiné tout seul, le corps a automatiquement rétabli la glissoullette parce que route mouillée, la moto est un peu partie.
En fait, je faisais complètement corps avec, en accompagnant la machine dans les virages.
On est plus proche des paysages aussi... et de l'ambiance climatique bigsourire
Je dois dire que la voiture ne procure pas du tout ces sensations, c'est plus de l'utilitaire, qui devient de plus en plus rébarbatif vu l'augmentation de la circulation et la façon dont certains conduisent. Autant j'ai aimé voyager en moto, autant la voiture m'enquiquine, même si pas trop le choix avec chien et enfant...mais je ne me serais pas vu en side avec ces deux oiseaux ahhhh laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2018 - 12:09

Ah oui Violette j'avais pas pensé à Saturne !!!

Moi ça va, j'ai pas peur de conduire, mais j'avoue que là j'essaye d'éviter un peu avec mes carrés Mars actuel/mon amas natal. Mais bon ça va hein, ce genre de carré je l'ai tous les ans, j'ai jamais eu de problème (sauf en 2015 où une vioque au volant m'était rentré dans le c*l parce qu'elle était au téléphone et n'avait même pas vu que j'étais à l'arrêt, mais j'avais même pas de carré ^^ j'ai vérifié lol).

J'ai Mars maître de ma 5 et de ma 10 en Balance, la Lune maître d'Ascendant en Sagittaire conjonction0° Neptune, Mercure et Jupiter. Et Saturne maître de ma 7 en Scorpion conjonction0° Pluton.

Par contre au début j'avais peur de conduire seule, ça me faisait bizarre de conduire sans passager (j'avais l'habitude du moniteur). Mais c'est vite passé Wink J'avais peur de l'autoroute aussi (pareil, maintenant ça va, mais j'aime pas trop devoir m'y insérer quand il y a du monde).

Pour le sens de l'orientation, je suis une vraie catastrophe. Même parfois dans des endroits familiers !!!!
Une fois j'ai raté une sortie, je me suis retrouvée dans l'Arsenal, 2 mois après les attentats de novembre 2013 (c'est dire comme c'est "bien surveillé, apparemment je suis la preuve que n'importe qui peut rentrer comme ça, je m'étais même pas rendu compte que j'étais rentrée).
Revenir en haut Aller en bas

Uzel

Uzel

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2018 - 15:31

J'ai le permis depuis 1995 et ne conduis plus depuis 2002 (je vis dans une ville où les transports en commun sont plus que corrects); mais je regrette aussi d'avoir perdu cette autonomie durement gagnée (passé 5 fois la partie route)
J'ai Lune conjonction0° Neptune large en Sagittaire en M3 avec Saturne sesquicarré135° Neptune
Et j'ai surtout peur des autres : tout le temps aux aguets de ce qui se passait autour de moi, c'était assez fatiguant et stressant. Je n'ai pas du tout le sens de l'orientation non plus.
De plus mes grands-parents ont eu pas mal d'accidents de voiture, ma grand mère a perdu pas mal de dents et eu des cotes de cassées. Mon grand-père a failli y rester 2 fois (il était seul). Je pense aussi que c'est lié.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2018 - 18:52

Cobra a écrit:
Le cas de Joc montre bien de ne pas ramener tout à soi ce que l'on a dans son TN , donc avec les transits ça peut donner des événements extérieurs dont nous-même en sont les spectateurs .  
Je dois paraître chelou moi avec cette histoire de succession d'accidents aux endroits où j'ai travaillé...que je me suis hasardée à raconter ici pensant qu'elle collait au sujet... Rolling Eyes rijaune

Je ne sais pas si ce sont les afflictions à mercure ou autres de mon tn ...qui ont été à l'origine de tout ça. En tout cas moi j'ai complètement déploré que ça se produise, les 2 principales victimes, la fille qui me remplaçait à l'atelier de couture et le fils de mon chef de service à l'hôpital je ne les connaissais absolument pas, je ne les avais jamais vues...et j'étais particulièrement désolée pour mon chef de service, un homme assez taciturne mais qui avait plutôt l'air d'être un "brave homme"...j'étais vraiment désolée qu'il ait à vivre un truc pareil...

J'ai peut-être envoyé de mauvaises ondes parce que je n'étais pas bien dans ce que je faisais à ce moment là mais je n'étais pourtant haineuse vis à vis de personne, j'allais travailler à reculons certes mais sans jamais en vouloir aux gens qui travaillaient avec moi (dans le lot des gens que j'ai rencontré dans cette période là, il n'y a que les 2 nanas de l'afpa dont j'ai parlé hier qui m'ont vraiment déplu...)... doute2


Dernière édition par Joc le Sam 24 Nov 2018 - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2018 - 19:06

Y a des trucs qui nous dépasse , faut pas se croire responsable de tout ce qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2018 - 19:11

Cobra a écrit:
Y a des trucs qui nous dépasse , faut pas se croire responsable de tout ce qui arrive.
Je ne me sens pas responsable de tout ça, je n'ai absolument rien provoqué consciemment et ça peut parfaitement être une coïncidence...j'ai juste trouvé ça troublant...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2018 - 19:18

Bonsoir le forum,

Joc: ce n'est pas étonnant que ton esprit ait pu être marqué par les accidents que tu as rencontré... de temps en temps on est marqué par quelque chose et on peut mettre + ou - de temps à se remettre...

en même temps Cobra a raison.
je travaille en gériatrie et je ne suis pas responsable des fonds de vie... c'est un cycle et tout cela n'est la faute de personne (même si quand on assiste à des décès en masse cela finit par atteindre un peu quand même étoile )

J'ai eu aussi bien des difficultés au niveau du permis surtout dans ma post-adolescence, au moment de rentrer dans la vie active...
Il y avait trop de pressions sur moi et cela s'est traduit par un abandon du permis... en + c'est tout un chemin pour moi avec le Nœud Nord en III (-petits déplacements)

j'avais trop de peurs à gérer:
peur de l'agressivité des autres, ou peur de ne pas gérer ma propre colère aussi... (carré90° Lune Mars femme d'action ou caractère soupe-au-lait, carré90° Soleil Pluton )
peur d'être trop rêveuse ( Lune carré90° Neptune , Neptune proche de l'AS...avec Neptune conjonction0° Mars )
ou trop brusque au volant...avec un côté uranien (Soleil carré90° Uranus, Mars sextile60° Uranus , Uranus en conjonction à Pluton Pluton et Jupiter tout cela amplafié par Jupiter )
..; et puis mars était rétrograde;..

ou trop grand souci de la responsabilité que tout cela impliquait... Violette a raison, Saturne joue aussi un rôle... ( Saturne sextile60° Lunenoire, un sentiment de responsabilité exacerbé). Et puis une voiture coûte cher et cela m'a permis de boucler mon budget pendant longtemps...


Mais je roule depuis deux mois. J'y prends un certain plaisir, comme quand je faisais du cheval...
la corvée c'est de se garer... bon...
tout cela a un coût certain au final... surtout l'assurance d'ailleurs...

Mais cela donne de l'autonomie certes. Et permet surtout de garder son autonomie + longtemps dans le temps...
... quand on devra aller au travail à + de 70 ans je serais contente d'avoir la voiture... (même si on sort avec son petit déambulateur lol )

et d'ici là la voiture deviendra + écologique, je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 5:55

Je viens de faire le lien grâce à vos interventions sur ce post avec mon arrière grand-père paternel qui est mort dans un accident de voiture (peut-être que c'est une fausse piste). Cela dit, au tout début de mon apprentissage de la conduite, je faisais un rêve récurent : J'étais seule au volant, et j'allais voir ma grand-mère (la fille de cet arrière grand-père)... J'étais extrêmement angoissée car la route n'est pas facile, beaucoup de virages et très escarpée. Pendant l’entierté du rêve je me répétais que j'allais avoir un accident. Mais l'accident n'arrivait pas (toutes les fois ou je rêvais de ça), et je descendais de la voiture à la fin du trajet pour aller saluer mes grands-parents.

J'ai gardé ce rêve en mémoire car ça ne m'arrive pas souvent de rêver plusieurs fois de la même chose, la seule autre fois ou ça m'est arrivée c'est lorsque j'avais 13 ans et que je m'étais vue plusieurs fois dans mes rêves tomber dans les escaliers chez mes parents. Je chutais presque du haut des escaliers, mais je tombais sans me faire mal. Et curieusement c'est ce qui s'est produit dans la réalité ensuite. Je suis tombée quasiment du haut des escaliers sans me blesser.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 21:07

ileautresor a écrit:


... en + c'est tout un chemin pour moi avec le Nœud Nord en III (-petits déplacements)


Je l'ai aussi ça ! Enfin moi c'est le noeud sud qui est en 3 !  
(en plus du fait que mercure, jupiter et neptune mes régents karmiques soient en aspects etc... comme je le disais avant hier ici...)...

Plus je regarde mon thème et plus je me dis qu'il n'est peut-être pas plus mal que je ne conduise plus...  lol

J'ai tendance à surtout regarder mon thème quand j'ai un projet sympa pour chercher à voir si j'ai de quoi penser le réaliser...mais je le regarde rarement pour chercher à savoir quel blocage j'ai des chances de ne pas savoir dépasser...c'est pour ça que j'ai un peu l'air d'un perdreau de l'année là sur ce sujet... lol


Dernière édition par Joc le Dim 25 Nov 2018 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 21:09

On parle de peur de conduire ou simplement de ne pas aimer le faire ?
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 13:35

c'est un ensemble je crois: surtout la peur qui est gênante..., les peurs engendrent des difficultés à la conduite et du coup pas grand plaisir... à se déplacer.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 13:47

La peur est paralysante et entrave la liberté d'action.....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
En ligne
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 14:03

Moi la premiere fois que j ai conduis j avais 16 ans ma grand mere m avait fait conduire sur une route de campagne complice de mes betises...niquel j m etais bien debrouillee sauf qu arrivee proche de chez nous j ai confondu les pedales et foncer dans la cloture de notre voisin... pas de ceinture ni l une ni l autre la trace de nos 2 tetes dans le pare brise j ai eu tres peur pour ma grand mere...
Apres du coup j apprehendais de reprendre le volant... j ai reussi a passer au dessus mais j etait pas fiere du tout au debut....mtn ca va ...

Il y a 2 ans ma soeur a eu accident elle s est endormi au volant sur la route des vacances toute la petite famille a bord... ils n ont rien eu mais ca aurait pu...et ca m a quand meme marquee...
Apres cela ca a jouer sur moi egalement je n osais plus faire de grand trajet quand j etais seule a conduire c etait devenue une angoisse... ca m est passé aussi...

Perso je sais que je dois affronter mes peurs... en les realisant pour reussir a les surmonter... apres ca roule...
Revenir en haut Aller en bas

bidoof

bidoof

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Déc 2018 - 15:26

J'avais une peur panique de prendre le volant avant d'apprendre, et pendant l'apprentissage de la conduite. J'en ai même cauchemardé !
Dans la famille, il y a eu beaucoup d'accidents de la route...

Dans mon thème, mon Saturne en 12 est en carré90° avec mon Mars en 9 et ma Lune en 3
ma Lune et mon Mars sont en opposition180° entre eux également

Cela me suggère une peur (avec la lune) qui paralyse mon action (saturne et mars) dans le domaine des voyages et déplacements (maisons 3 et 9)

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Fév 2019 - 20:53

Bonjour lydie et tout le monde..
Je me reconnais dans votre description. Je pensais à ma lilith en 9 ... Est ce guerissable? En tout cas l'accepter et le dépasser, le transmuter.. C'est pour apporter de l'eau à votre moulin.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
En ligne
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2022 - 0:27



Je partage ça ici pour ceux que ça pourrait aider je viens de faire cette séance et compte la répéter ...

Je viens de voir mon message plus haut lol et bien je ne suis pas très au clair avec la conduite actuellement en tout cas , je m'apprête à partir en vacances et ça m'angoisse déjà . Bon après j'ai pas de mal à conduire au quotidien tout ça mais dès que je m'apprête à aller sur une route que je ne connais pas , ça devient plus compliqué et surtout les grands axes là c'est l'horreur ...

J'ai eu plusieurs événements marquants dans ma vie en lien avec la voiture que ce soit subit, en rapport plus avec les autres , ou bien moi directement .J'ai l'impression que je n'aime pas conduire seule dans ces moments là , et encore pire quand mon fils est avec moi là c'est panique a bord .

Pourtant je me souviens d'une période de ma vie ou quand j'ai eu mon permis , je n'avais mais alors vraiment aucune appréhension, je faisais beaucoup de route , je prenais l'autoroute pour ainsi dire tous les jours et c'était même un moment de plaisir , je bichonnais ma voiture a fond , et c'était même un échappatoire quand ça n'allait pas je prenais ma voiture et je roulais , roulais , sans vraiment prendre une direction précise j'avais juste besoin de conduire ... ( D'un côté heureusement que je ne fais plus ça aujourd'hui vu le prix de l'essence laugh )

Je crois que cette crainte de conduire sur les grands axes est apparue a peu près en même temps , que des angoisses quand je suis dans des lieux où il y a beaucoup de monde , j'arrive à gérer quand même mais ça me demande beaucoup d'énergie et peut me coller quelques angoisses .

J'aimerais pouvoir retrouver cette insouciance que je pouvais avoir par rapport à cela a une période de ma vie , j'ai l'impression que ça me limite . Et surtout je sais que j'en suis capable donc c'est d'autant plus frustrant .
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2022 - 0:38

* A voir les retours et les retombées, Céline, bon "courage" si tu me "permets".

Bonsoir personnellement, je n'ai même jamais envisagé le permis à l'époque où j'aurais pu le passer. Et si j'y pense, je sens que je ne pourrais pas. C'est pour moi trop de "risques" que de conduire. Bien plus pour les autres que pour moi. Donc, j'ai laissé cette idée. Avec mon léger handicap, la conduite n'est pas vraiment quelque chose vers quoi je me tournerais. J'ai aussi si on peut dire "peur", mais plus des conséquences, comme souvent que de conduire en tant que tel. Voilà pour moi. D'ailleurs, je ne me sens pas à l'aise avec quelqu'un

A préciser que j'ai abandonné le vélo dès qu'il a fallu passer à deux roues, équilibre perturbé, c'était "fichu". J'en faisais pourtant régulièrement avant et je ne détestais pas. Et le permis moto, dès qu'il a fallu monter sur la mobylette au collège, rien que le vrombissement, j'ai tout lâché et c'était "non". J'ai couru dans le fond de la cour et suis restée à l'écart le temps que ça se termine: pas question. J'aurais apprécié avoir un scooter pourtant, mais j'ai rapidement laisser l'idée. Et maintenant, ça ne s'envisage plus. Les engins à moteurs, on peut pas dire qu'on soit "copains"

Pourtant, le centre d'équilibre n'étant pas le même les rollers n'ont jamais été un souci. J'aimerais déjà bien en refaire aussi, mais je ne sais pas trop, je bloque pour me lancer. Ce n'est pas que j'hésite ou j n'ose pas. Dans mon cas c'est un vrai blocage et rien à y faire, ça "marche" plus. C'est comme "coupé".
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
En ligne
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2022 - 1:18

Merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2022 - 8:01

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
En ligne
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2022 - 11:22

@ Cobra ce qui me stresse sur l'autoroute moi c'est de savoir finalement que je ne peux pas m'arrêter quand je veux , des que je vois que je me raproche d'un panneau aire de repos ça me rassure lol Non mais la psyché desfois ... cave en tout cas c'est chiant lol
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2022 - 21:06

Simple Demoiselle a écrit:
* A voir les retours et les retombées, Céline, bon "courage" si tu me "permets".

Bonsoir personnellement, je n'ai même jamais envisagé le permis à l'époque où j'aurais pu le passer. Et si j'y pense, je sens que je ne pourrais pas. C'est pour moi trop de "risques" que de conduire. Bien plus pour les autres que pour moi. Donc, j'ai laissé cette idée. Avec mon léger handicap, la conduite n'est pas vraiment quelque chose vers quoi je me tournerais. J'ai aussi si on peut dire "peur", mais plus des conséquences, comme souvent que de conduire en tant que tel. Voilà pour moi. D'ailleurs, je ne me sens pas à l'aise avec quelqu'un

A préciser que j'ai abandonné le vélo dès qu'il a fallu passer à deux roues, équilibre perturbé, c'était "fichu". J'en faisais pourtant régulièrement avant et je ne détestais pas. Et le permis moto, dès qu'il a fallu monter sur la mobylette au collège, rien que le vrombissement, j'ai tout lâché et c'était "non". J'ai couru dans le fond de la cour et suis restée à l'écart le temps que ça se termine: pas question. J'aurais apprécié avoir un scooter pourtant, mais j'ai rapidement laisser l'idée. Et maintenant, ça ne s'envisage plus. Les engins à moteurs, on peut pas dire qu'on soit "copains"

Pourtant, le centre d'équilibre n'étant pas le même les rollers n'ont jamais été un souci. J'aimerais déjà bien en refaire aussi, mais je ne sais pas trop, je bloque pour me lancer. Ce n'est pas que j'hésite ou j n'ose pas. Dans mon cas c'est un vrai blocage et rien à y faire, ça "marche" plus. C'est comme "coupé".

Je suis dans une situation similaire à la tienne, j'ai vite abandonné l'idée de passer le permis un jour, trop dangereux pour moi, et pour les autre ( et puis Mars Poissons en Maison III , ça me rassure pas)



J'ai déjà eu des leçon de conduite, j'ai déjà investi plus de 3 000€, mais au final, je crois que je suis faite pour plein de choses, mais pas pour la conduite.


Dernière édition par Glauque le Lun 15 Aoû 2022 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2022 - 21:14

Glauque a écrit:
Simple Demoiselle a écrit:
* A voir les retours et les retombées, Céline, bon "courage" si tu me "permets".

Bonsoir personnellement, je n'ai même jamais envisagé le permis à l'époque où j'aurais pu le passer. Et si j'y pense, je sens que je ne pourrais pas. C'est pour moi trop de "risques" que de conduire. Bien plus pour les autres que pour moi. Donc, j'ai laissé cette idée. Avec mon léger handicap, la conduite n'est pas vraiment quelque chose vers quoi je me tournerais. J'ai aussi si on peut dire "peur", mais plus des conséquences, comme souvent que de conduire en tant que tel. Voilà pour moi. D'ailleurs, je ne me sens pas à l'aise avec quelqu'un

A préciser que j'ai abandonné le vélo dès qu'il a fallu passer à deux roues, équilibre perturbé, c'était "fichu". J'en faisais pourtant régulièrement avant et je ne détestais pas. Et le permis moto, dès qu'il a fallu monter sur la mobylette au collège, rien que le vrombissement, j'ai tout lâché et c'était "non". J'ai couru dans le fond de la cour et suis restée à l'écart le temps que ça se termine: pas question. J'aurais apprécié avoir un scooter pourtant, mais j'ai rapidement laisser l'idée. Et maintenant, ça ne s'envisage plus. Les engins à moteurs, on peut pas dire qu'on soit "copains"

Pourtant, le centre d'équilibre n'étant pas le même les rollers n'ont jamais été un souci. J'aimerais déjà bien en refaire aussi, mais je ne sais pas trop, je bloque pour me lancer. Ce n'est pas que j'hésite ou j n'ose pas. Dans mon cas c'est un vrai blocage et rien à y faire, ça "marche" plus. C'est comme "coupé".

Je suis dans une situation similaire à la tienne, j'ai vite abandonné l'idée de passer le permis un jour, trop dangereux pour moi, et pour les autre ( et puis Mars Poissons en Maison III , ça me rassure pas)



J'ai déjà eu des leçon de conduite, j'ai déjà investi plus de 3 000€, mais au final, je crois que je suis faite pour plein de choses, mais pas pour la conduite.

Merde alors laugh
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 0:03

J'ai jamais eu de black comme chauffeur mais des femmes et j'adorais ça (surtout dépoitraillées dans le vent de l'été) bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 1:58

Nous parlons vraiment le même langage Glauque, enfin, toi au moins, tu as quand même tenté, c'est tout à ton honneur. Mais pendant longtemps la question d'un véhicule ne s'était jamais posé. Puis, même là où j'ai déménagé depuis peu, j'ai deux, trois lignes de bus, plus le tram dans l'autre côté. Je peux m'en dispenser. J'ai pris l'habitude d'aller en centre ville à pieds. Ca fait déjà presque une heure de marche, c'est un bon moyen de s'aérer. C'est plus pour quitter la ville que ça devient très légèrement problématique et encore.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 10:01

Pensez-vous que Mars en Poissons rende malhabile ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La peur de conduire en TN - Page 2 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La peur de conduire en TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La peur de conduire en TN - Page 2 Pierre12 La peur de conduire en TN - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~