Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La peur de conduire en TN I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa peur de conduire en TN I_icon11Voir ses messagesLa peur de conduire en TN I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La peur de conduire en TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

lydie55

lydie55

La peur de conduire en TN Profil11
En ligne
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateJeu 22 Nov 2018 - 22:57

Bonjour

Je voudrais avoir le temoignage de personnes ayant galerer avec le permis et n'aimant pas conduire tout court
Y a t'il des aspects dans le tn pouvant traduire cette angoisse ou non besoin
M 3 est en cancer maitrisée par ma lune en XI
Le permis a été une corvée et même aujopurd'hui je repugne à, conduire si je peux refourguer je le fait
Je hais les lieux de fortes circulation, j'ai besoin de 3 jours de preparation psy pour aller dans un endroit que je connais pas

Bref l'horreur qui peut etre un handicap parfois
Vos avis m'interessent marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateJeu 22 Nov 2018 - 23:13

Ah tiens c'est intéressant !!! Bon par contre j'ai pas d'élément... je pense comme tu le dis qu'il faut regarder la maison 3. Peut-être Lilith ? Mais là je m'avance !!
Au niveau des planètes je ne sais pas, peut-être un Mars rétrograde, en chute, en exil ou intercepté en maison 3 ?
Ce n'est que du ressenti, j'ai pas du tout la connaissance donc pas taper si je dis n'importe quoi Wink

Et on voit dans un TN si quelqu'un a/va passé/er son permis plusieurs fois ? Ce serait intéressant à voir (mais une fois le permis obtenu lol ) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateJeu 22 Nov 2018 - 23:50

Il ne me semble pas que ce soit naturel d'avoir peur de se déplacer. Il y a nécessairement un rapport avec le vécu perso ou le vécu des parents et/ou la génétique / l'épigénétique. Aussi, il y a une rupture dans ton thème entre un besoin de tranquillité, d'apaisement dans tes projets (vénus-lune-jupiter en taureau en hémisphère sud) et des impressions vives qui te ne laissent pas en paix intérieurement (saturne, pluton, mercure, uranus, soleil, mars en hémisphère nord)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 7:02

J'ai une collègue qui déteste conduire aussi, elle n'a jamais aimé ça et quand ses parents l'ont inscrite à l'auto-école, ils l'avaient quasiment forcée, elle ne voulait pas. Elle nous avait dit que dès qu'elle pouvait éviter de conduire elle évitait.
Elle est quasiment de la même génération que toi, à un an près (fin novembre 77), et je sais juste que son Soleil/Mercure sont en Maison 12 ou 1 (elle est ascendant fin de Sagittaire, genre à 28 ou 29°). Les autres planètes je sais pas où elles sont, les lentes ou les semi-lentes il faudrait regarder le thème de Macron, ils ont 1 mois de différence Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 7:31

Salut Lydie !

L'amaxophobie, je connais. Je galère depuis des années pour obtenir mon permis. Dans mon thème, c'est plutôt évident : Mars est le coupable ( bigsourire ). Maître de ma Maison III et en chute en Cancer. Lorsque je conduis, j'ai l'impression d'être un récepteur d'agressivité ambulant (Maison VII). Je déteste l'agressivité, autant chez-moi que chez les autres... Du coup évidement, ça n'aide pas car lorsque j'observe les choses autour de moi (au volant) je ne vois que ça : la colère ou l'impatience des autres.

Je pense qu'avoir la Lune en tant que Maître de Maison III (qui plus est en Poissons) est tout aussi peu évident. Tu es possiblement (comme moi) focalisé sur ton côté émotionnel lorsque tu conduis ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 8:01

A priori il y un aspect de 165° entre ta Lune maitre de III et Pluton , ça peut jouer sur les angoisses mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas dépassable .

Quand je ne connais pas la route je suis plutôt tendu ; part exemple j'ai pas trop l'habitude de prendre l'autoroute et là depuis quelques mois je suis obligé de la prendre une fois par mois pour me rendre à un RDV médical, et il y a peu que je commence à être enfin à l'aise ....mais je reste vigilant .
[ si j'avais eu mon RV après le 17/11 j'aurais l'autoroute gratuite , fait chier lol ]

Pour en revenir à toi tu as aussi Mercure-Uranus , tu es une nerveuse ? si oui en contre partie tu peux avoir de bons réflexes ....et " un bon coup de volant vaut mieux qu'un mauvais freinage " ça ça vaut pour tout le monde .
Cette conjonction est opposée à la Lune noire , il peut y avoir d'elle dans l'histoire : dans le genre manque-rejet face à la mobilité de Mercure .

tu as le sens de l'orientation ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 9:26

Je déteste conduire aussi. J’ai peur de tout et surtout de mes réactions. Je n’ai pas du tout confiance en moi et d’ailleurs je n’ai plus essayé de passer le permis. Le déplacement automobile me met dans une hyper-vigilance (en tant que conducteur ou passager) qui ne cadre pas avec mon besoin de contemplation. Cela engendre stress, angoisses, tensions… enfin que des trucs négatifs. Je n’aime rien conduire en règle général, avoir les rênes d’un projet ou d’un appareil est une responsabilité qui m’écrabouille.
J’ai mars en lion M8. Il est le maitre de la M4. La lune est en 3 et maîtrise ma 7.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 9:33

J'ai ce problème aussi : j'ai le permis de conduire depuis... 1992. Il fut un temps où j'ai beaucoup conduit, sans passion, sans talent (avec du mal à faire les créneaux par exemple...) mais sans complexe ; mais là depuis quelques années je bloque...un blocage que j'attribue à certaines afflictions à mon mercure (analogue à la mobilité) et aussi à mon côté lunaire (trop rêveur, qui a tendance à me causer des problèmes de concentration)... c'est dû aussi au fait que je n'ai plus de voiture, si je veux conduire il faut que j'utilise la voiture de mon mari et je n'aime pas utiliser une voiture qui ne m'appartient pas (par peur de l'abîmer)...et puis j'habite juste à côté d'un arrêt de tram, ce qui ne contribue pas non plus à me donner envie de me remettre à conduire...

Enfin, je regrette quand même d'avoir perdu confiance en moi pour conduire... je ne pensais pas que ça m'arriverait, ayant donc été vraiment longtemps tout à fait décomplexée sur cette question là... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 12:00

Intéressant, d'étudier cette "peur"....celle de prendre sa place sur la route, de s'affirmer avec un "engin" que l'on pilote....avoir confiance en soi......

Electrode a écrit : "Il y a nécessairement un rapport avec le vécu perso ou le vécu des parents et/ou la génétique / l'épigénétique."
oui, je le pense également....
Dans le thème, on devrait voir des aspects de saturne qui viennent freiner en donnant ces "peurs", puis de mercure-ses aspects- et si justement il ne serait pas régent karmique ou bien en conjonction avec telle ou telle planète ou point fictif (lune noire, noeuds lunaires...etc)
Je pense que l'on doit arriver à dominer (quoique... quoique) en relevant les défis saturniens du thème en passant le permis, par exemple, résultat d'un transit spécifique....etc...etc...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

La peur de conduire en TN Profil11
En ligne
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 12:39

Bonjour à tous et merci pour vos réponses
@Electrode effectivement il y a un vécu psycho genealogique chez moi avec la mobilité
Mon père a vécu un déraillement de train qui l'a beaucoup traumatisé (la grand mère disait qu'il n'était plus le même depuis) ce n'était pas un fou du volant on sentait qu'il était pas à l'aise avec ca.
Ma mère a toujours eu peur de passer le permis et ne l'a donc pas fait, elle a eu un accident en tant que passager. Mon gd père maternel est mort dans un accident de voiture en tant que passager.
J'ai toujours senti avant de me renseigner sur l'histoire familiale que cette peur était disproportionnée comme si elle était "déplacée" et qu'elle ne m'appartenait pas
@Cobra je n'ai pas le sens de l'orientation parce que je ne fais pas attention, je revasse en tant que passager. Par contre je sais lire une carte et me "perdre" ne m'inquiète pas puisque l'on retrouve toujours son chemin. Mon mari me dit que je conduis super bien et qu'il me fait une confiance totale. Et oui je suis nerveuse bien que cela ne se voit pas. Je ne sais plus faire de créneaux parce que par faineantise après le permis je me garais ou c'était facile alors que je maitrisais le truc. Plus maintenant....J'ai peur des autres Danaé tu as raison Lune Poissons n'aide pas. Lunenoire opposition180° Mercure Uranus effectivement j'ai une relation très ambivalente avec la voiture trop sure de moi pas assez pourtant j'ai roulé je me suis confronté (autoroute, région parisienne, grand trajets....) Mais non j'aime pas.
@ Violette Noeud Nord Scorpion conjonction0° Mercure Uranus Soleil Mars régent karmique Mars carré90° Saturne
Alors oui il y a du frein
Mon TN est plutot parlant bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 12:49

Violette a écrit:
.
Dans le thème, on devrait voir des aspects de saturne qui viennent freiner en donnant ces "peurs", puis de mercure-ses aspects- et si justement il ne serait pas régent karmique ou bien en conjonction avec telle ou telle planète ou point fictif (lune noire, noeuds lunaires...etc)

C'est complètement le cas pour moi ! J'avais attribué ces aspects là à d'autres problèmes mais je n'avais pas fait le rapprochement entre tout ça et mes blocages pour conduire...(mes noeuds lunaires sont sur l'axe poissons/vierge, et mercure (RKS) est affligé par saturne, par la lune noire et il est en carré à jupiter (RKN) et en  sextile à neptune (autre RKN)...

En fait, j'avais bien pensé que mon carré mercure/saturne y était pour quelquechose mais je n'avais pas pensé à attribuer ça aux aspects karmiques...


Dernière édition par Joc le Ven 23 Nov 2018 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 12:52

Lydie, un coup d'oeil sur ton thème et je vois le....frein.... Wink sous l'aspect d'un saturne/lion pointe de la IV (maison du père)......carré à mars dans ta VI, signe intercepté....qui me fait évoquer cette phrase que je reprends de ton message :
"Mon père a vécu un déraillement de train qui l'a beaucoup traumatisé"
et que tu as dû ressentir et ressens encore, comme "marqué"
En fait, j'ai évoqué saturne, mercure....mais il ne faut pas oublier mars : l'action et un aspect avec saturne lui donne des freins..... Wink
Bien sûr, ton thème est parlant....lorsque l'on a les tenants et les aboutissants, l'astrologie paraît une...évidence.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 13:15

Il y a des méthodes pour se débarrasser des mémoires familiales mais je n'ai pas essayé .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 13:56

oui Cobra, et surtout un grand travail sur soi, celui de dominer, de vaincre ces peurs paralysantes....lesquelles entravent une certaine indépendance, une liberté d'agir....(agir=mars Wink )
Il s'agit de prendre sa place (sur la route)....c'est comme dans la vie.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 14:19

Pour moi, à part mon père qui avait une grosse blessure à l'épaule due à l'explosion d'une mine dans la boîte de vitesse du camion qu'il conduisait quand il était soldat pendant la guerre d'Algérie...il n'y a pas eu d'autre accident de la route marquant dans ma famille...

En revanche, au début de ma vie professionnelle il arrivait très souvent aux endroits où je travaillais des accidents en lien à leur voiture aux gens qui travaillaient avec moi ...
C'était à l'époque où je déménageais souvent à cause de la vie professionnelle de mon mari, je restais donc peu de temps aux endroits où je travaillais ce qui me convenait complètement parce que je ne m'éclatais généralement vraiment pas dans ce que je faisais à ce moment là, je faisais essentiellement du secrétariat...Je me souviens avoir travaillé notamment au secrétariat d'un atelier de couture où j'étais assez mal parce que j'étais seule et que je devais tout faire (je me souviens que je devais notamment faire les feuilles de paye à la main, additionner les heures de travail des 50 couturières avec une calculette, j'y arrivais pas, je m'embrouillais tout le temps...c'était horrible !) ...et peu de temps après que j'ai quitté ce travail j'ai appris que la fille qui me remplaçait était décédée dans un accident de voiture en se rendant à son travail...Ensuite, j'ai encore été secrétaire dans un hôpital et là juste avant que je quitte ce travail parce que mon mari était muté, mon chef de service a perdu son fils dans un accident de voiture...Après, je travaillais dans un standard et là, peu de temps après mon arrivée, la voiture de luxe du gérant a brûlé pour une raison qui est restée mystérieuse...Ensuite, je me suis retrouvée dans une agence de l'AFPA où j'étais mal aussi, où je devais tout faire seule (y compris réparer la photocopieuse quand elle tombait en panne)...j'étais avec 2 nanas très connes qui s'occupaient d'organiser des formations et le jour de mon départ, j'étais seule au bureau, elles étaient parties en voiture et j'attendais qu'elles rentrent pour quitter le bureau, elles ne rentraient pas, je les appelle et en fait leur voiture était en train de brûler, elles attendaient les secours au bord de la route...
J'ai toujours trouvé très étrange cette succession de problèmes en lien à la voiture aux endroits où j'ai travaillé à ce moment là... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 14:27

j'ai jamais aimé conduire - pour moi c'est de l'utilitaire pour aller au ravitaillement et au boulot- je suis prudente . En plus, j'aime pas polluer donc je prends des transports en commun le plus possible.
la peur - c'est pas de conduire pour moi c'est ne pas trouver le chemin pour arriver (ma conj lune/nep)car j'ai pas le sens de l'orientation - mais maintenant grace à weze tout rentre dans l'ordre
mon régent karmique nord mercure
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 16:52

Je trouve, tite Blou, que ta "peur" est différente des participants ci-dessus....elle me fait penser à la peur de se perdre en oubliant les repères ?
oui, lune/neptune à la pointe de ta....IV
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 17:04

voui c'est ca viovio des bois, je me perds tout le temps ah ah ah laugh une véritable abrutie - mais c'est une autre peur! c'était pour étoffer le sujet

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 17:09

la peur de conduire peut vouloir dire la peur de se conduire?
suis pas complètement en dehors du sujet du post - (lune/nep pointe de 4 - j'ai pas eu de parents donc pas de repères.....) rassurez -vous je mène ma barque quand même Sleep car on développe dans ce cas, une autre forme de conduite : celle de l'intuition

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 17:09

C'est intéressant ....le "pourquoi" du plaisir ou pas de la conduite....
A vue d'nez, je pense que l'axe IV/X est important, notamment la maison du père, selon le sexe de la personne....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 17:19

vi ma 2ème fille à peine âgée de 16 ans m'a fait un raffut pour passer le permis - elle a toujours adorée ( la maison 10 au capri saturne en 10 ) et asc bélier.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

La peur de conduire en TN Profil11
En ligne
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 18:23

@ Blou
Conduire se conduire j'y ai déjà pensé ce n'est pas faux avec un Saturne carré90° Soleil en IV on retrouve bien la problèmatique
Ce que je trouve bizarre avec les transmissions familiales c'est pourquoi toute la fratrie n'est pas touchée, ma soeur n'a aucun problème avec la conduite
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 18:35

personne n'a le même tn lydie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 18:36

"c'est pourquoi toute la fratrie n'est pas touchée, ma soeur n'a aucun problème avec la conduite"

Parce que chaque être est unique, il perçoit différemment les évènements de la vie, quelquefois ils deviennent indélébiles ou bien aucune trace ne reste....à chacun son....émotionnel....c'est ce qui fait la richesse d'un être humain....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2018 - 20:14

Le cas de Joc montre bien de ne pas ramener tout à soi ce que l'on a dans son TN , donc avec les transits ça peut donner des événements extérieurs dont nous-même en sont les spectateurs .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La peur de conduire en TN Profil11
La peur de conduire en TN Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La peur de conduire en TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La peur de conduire en TN Pierre12 La peur de conduire en TN Notes-11
~Musique pour Relaxer~