Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune Opposée Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Lune Opposée Ascendant - Page 3 Profil11
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 13:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aimerais votre avis à propos d'un aspect qu'on retrouve souvent dans le thème de "célébrités", mais pas que, dans le mien aussi... bigsourire

Je veux parler de la Lune opposée, on ne peut plus, à l'Asc...

J'ai très bien perçu que la Lune dans cette position là est comme une sorte d'idéal féminin projeté (chez moi en Taureau, ce qui correspond à mes attirances naturelles en gros-----> dans l'idéal, femmes profondément féminines et vénusiennes assez marquées, style Beyonce, Kardashian & co, j'exagère mais pour qu'on comprenne bien... ). Et de fait, j'ai eu pas mal de copines du signe Cancer avec une touche Vénus mais aussi Uranus et Mars .

Mes rapports avec ma mère (j'ai été "placé" chez mon oncle et ma tante à 5 ans pour la retrouver à 18. Vécu trois ans avec et puis ai voulu voler de mes propres ailes...)ont été parfois complices, parfois conflictuels. Bref amour-haine. Presque toxiques parfois mais y avait de l'amour indéniable, maladroit parfois. Femme nerveuse, colérique, imprévisible et un peu "aigrie" disons ou insatisfaite souvent ( Vierge / Balance , dominante Uranus Pluton et sans doute Lune conjonction0° Saturne Sagittaire )

Je vois des thèmes de célébrités comme Marilyn ou BB qui ont la Lune dans cette position (maison 7 opposition180° ASC). Ces femmes ont eu un succès terrible, auprès des hommes mais aussi des femmes mais ont été également détestées par une bonne partie de ces femmes par pure jalousie... (---> ennemis, maison 7?)

Pour ma part, j'ai flirté pas mal, tout en me stabilisant un moment (je prétends qu'un rapport avec une femme régulière participe à "structurer" un type comme moi capable de partir dans tous les sens et assoiffé de liberté à mort)mais à long terme, ça foire (époque oblige, entre autres... vais pas faire une analyse de fond ici). Et du coup, je reprends évidemment bien vite mes "mauvaises" habitudes...

Je vois Delon, qui a une position quasi pareille mais lui en Bélier tropical (c'est un martien, entre autres, car il a son Mars au FC en Capricorne ) qui lui, aussi, dans un tout autre registre, est rentré en conflit avec sa mère (elle a divorcé (?), s'est remariée avec un homme, Boulogne, charcutier de son métier, qu'il n'aimait pas. Il s'est alors engagé pour l'Indochine ( Mars )... Plus tard, sa mère Edith, je crois, a adopté, l'enfant(Ari) qu'il aurait eu avec Nico, la chanteuse du Velvet Underground et égérie de la mode internationale, mais qu'il n'a jamais voulu reconnaître. Du coup, il a rompu avec sa mère etc.). Il a eu des femmes sans doute comme s'il en pleuvait et certaines sont restées un bon moment mais après moult avatars se retrouve seul...

C'est un exemple et il doit y en avoir plein.

Bref, la question que je me pose est celle-ci.

Est-ce que mes rapports "spéciaux" avec ma mère ont-ils, selon vous, une incidence sur la projection que mon inconscient pourrait faire auprès d'autres filles_femmes? Et si oui, suis-je, destiné, par réaction à devenir "misogyne" à l'insu de mon plein gré. Et donc finir seul par retour du courrier inéluctablement lol

En tout cas susceptible de les provoquer, ce que je reconnais, dans certaines circonstances, peut m'arriver. Mais c'est "unisex", disons, plus lié, selon moi à un déficit d'intelligence (qui est méta-sexe évidemment)rencontré qu'une véritable rancoeur à l'égard de la gent féminine. Je crois...

Mais je dois également confesser que je pense, actuellement, mais ça fluctuera sans doute encore, que la femme est pour moi, notre meilleur "ennemi" en ce bas-monde, dont on ne peut évidemment pas se passer. le diable ayant très bien fait les choses.

lol

Vos avis concernant cette position sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Lune Opposée Ascendant - Page 3 Profil11
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 14:27

..Maldo, ben ya qu'à...ya qu'à....suivre vénus et son futur parcours dans ta ...XII, par exemple ? .... Wink
Je me demande si cette "rencontre" ne se serait pas produite lorsque la lune entrait en...taureau, après avoir transité...uranus céleste ? avant de recommencer une nouvelle ....révolution ...lunaire ? Wink
Je te souhaite le meilleur, Maldo.... star up, haaa, cette lune face à l'ascendant.... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Lune Opposée Ascendant - Page 3 Profil11
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 19:29

Ne nous emballons pas. C'est juste une rencontre anodine comme il m'arrive parfois d'en faire. Le hasard ou le destin fera le reste. Mais dans le fond, outre l'envie de séduire encore un peu comme tout un chacun, je me sens bien seul pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Opposée Ascendant - Page 3 Profil11
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 19:52

[mode=blague]Ne lui parle pas de politique, ou je crains le pire bigsourire [/mode]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Opposée Ascendant - Page 3 Profil11
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 19:53

Maldo, ma lune t'encourage sur cette voie....lune au descendant ne supporte pas bien la solitude.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Opposée Ascendant - Page 3 Profil11
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 30 Sep 2018 - 7:54

Comme toi j'ai cette position, en oppo à Uranus, en plus. Comme toi les relations avec ma mère ont été exécrables, elle a bousillée mon égo et ma confiance. Je me suis mis en couple très jeune parce que j'avais besoin de stabilité après un début de vie chahuté par cette mère maniaco-dépressive.
Je rasais les murs, je voulais pas me faire remarquer, à tel point que j'ai mis 40 ans à me rendre compte que j'attire les hommes comme les mouches autour d'un pot de miel et à comprendre pourquoi je n'ai pas d'amies femmes de mon age, pourquoi les filles au lycée étaient odieuses avec moi...
Je me méfie des femmes, plus que des hommes, je ne suis pas misogyne mais "anti-féministe", je déteste les mouvements féminins extrêmes qui opposent hommes et femmes.

Je crois que oui, la lune au descendant, conditionne notre rapport aux autres façonné par le rapport à la mère mais je suis bien persuadé qu'elle n'est justement pas destinée à vivre seule....
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Lune Opposée Ascendant - Page 3 Profil11
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 30 Sep 2018 - 11:03

Alia, ma mère qui avait a haine de l'homme ( et une famille ou les femmes ont toutes des peurs profondes vis à vis du masculin) a voulu m'élever dans "on a pas besoin d'un homme pour exister, besoin d'etre en couple ? mais c'est une névrose...)
Je reste toujours stupéfaite de voir les droit de regard que s'arrogent la plus part des mères sur la vie amoureuse de leur fille, comme si elle n'était pas libre de faire son choix ou de conduire sa vie comme elle l'entends.
Et dans ce registre, les femmes sont bien pire que les hommes.

Oui, chercher son alter égo est une chose naturelle et plutot saine. Le couple confronte à ses propres limites, sa propre capacité à la résilience, ses propres limites.
Chaque couple traverse des crises. Un jour, on comprend que ce sont nos crises intérieures. On changera de couple mais le schéma se reproduira. Donc autant "casser" le schéma et solutionner la problématique ensemble...pis c'ets cool de se réveiller le matin avec quelqu'un...mais le couple demande des efforts...beaucoup beaucoup mais c'ets cool..bonne chance Maldo
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Lune Opposée Ascendant - Page 3 Profil11
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 30 Sep 2018 - 16:32

Maldoror a écrit:
Est-ce que mes rapports "spéciaux" avec ma mère ont-ils, selon vous, une incidence sur la projection que mon inconscient pourrait faire auprès d'autres filles_femmes? Et si oui, suis-je, destiné, par réaction à devenir "misogyne" à l'insu de mon plein gré. Et donc finir seul par retour du courrier inéluctablement Lune Opposée Ascendant - Page 3 279140

C'est une belle et vaste question....

Ca me fait penser à ce passage:

"Je ne sais plus si l'on peut se réinventer. Autrefois j'y croyais. Pour plein de gens, c'est le challenge suprême de toute une existence de se réinventer. De s'imaginer s'être trouvé une identité débarrassée des déterminismes sociaux et familiaux qui nous ont mis au monde. De changer. Je ne cesse de répéter que toute ma vie je chercherai à éclore, éclore encore ou je mourrai."
L'aimer ou le fuir - Delphine de Malherbe

Vu qu'on est dans les citations....

- Neptune 12 oppo Lune Taureau 7

Spoiler:

- Vénus oppo Uranus quinconce Pluton carré Neptune/Jupiter/NN

Spoiler:

- Mercure oppo Pluton trigone Neptune/Jupiter/NN + Lune Taureau 7 trigone Mars Capricorne

Spoiler:

- T-carré Vénus/Uranus/Neptune + Lune carré Uranus

Spoiler:

- Soleil/Mercure oppo Pluton

Spoiler:

- Soleil/Mercure oppo Pluton + Lune carré Uranus

Spoiler:

- Soleil 4 oppo Pluton 10, trigone Jupiter/Neptune/NN 12 + Lune 7

Spoiler:

- Jupiter/Neptune/NN 12 trigone Soleil Poissons 4

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Lune Opposée Ascendant - Page 3 Profil11
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 30 Sep 2018 - 16:56

smack Angèle pour ce florilège de textes édifiants et à propos.

Subtile comme toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Opposée Ascendant - Page 3 Profil11
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Oct 2018 - 11:08

"Si ça, c'est pas pour Maldoror, alors j'ai rien compris à l'animal!", voilà ce que je me suis dit lorsque j'ai entendu cette chanson il y a grosso-modoux un mois.
Comme je trouvais qu'elle t'allait juste à ravir, je l'ai gardée dans un coin de ma tête en attendant de trouver la bonne occase pour te l'offrir.

Et le bon moment c'est très exactement ce post sourire
Peut-être demander à cette nouvelle rencontre si elle console son aïeul comme s'il était vivant ??
Si oui, je commence les étirements pour mon boogie-woogie star

Tiens, c'est cadeau :


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Lune Opposée Ascendant - Page 3 Profil11
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Oct 2018 - 12:19

Excellent Navane!!!happy

Mais pour être sincère, je pense qu'il n'y aura pas de suite (de ma part en tout cas) à cette rencontre fortuite.

En fait, j'ai téléphoné samedi, début de soirée à la donzelle (j'ai un téléphone fixe et pas de GSM, et oui, ça fluidifie déjà les contacts ou les éreinte d'entrée, c'est selon). Juste quelques mots pour tenter de lui soutirer son adresse histoire de lui envoyer une "surprise" (j'avais précisé que je ne me serais pas permis d'aller chez elle à l'improviste, comme je n'aime pas qu'on le fasse pour moi non plus).

J'ai senti une voix évanescente, fuyante, mal à l'aise, fermée plutôt ou "désarçonnée" (rien à voir avec ce que je pensais avoir entrevu chez elle) qui s'est retranchée derrière le fait d'avoir été chez le dentiste l'AM et j'ai rapidement pris congé. Lui disant qu'elle pouvait me rappeler plus tard ou un jour si elle le "sentait".

Je ne pense pas qu'elle le fera. Mais allez savoir. De toute façon, là, maintenant, elle m'a refroidi.

Dans ma tête, l'affaire est donc classée déjà. En tout cas, la balle est dans son camp. Moi, je suis arrivé à l'ouverture maximum de mes "chakras".

Ahahaha! Non, non, non, le retour "en ce monde" ne semble pas encore pour tout de suite (ceci dit, je ne me faisais pas non plus un monde d'illusions) lol
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Lune Opposée Ascendant - Page 3 Profil11
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2018 - 13:19

Maldoror a écrit:
Bonne question Hagakure.

Moi je parlais de certaines expériences liées aux femmes, en partant de ma mère ("amour-haine")----> coup de foudre, fusion, ruptures brutales et donc des rapports d' Uranus à la Lune voire Vénus.

Mais ce serait intéressant que tu donnes ta vision des rapports potentiels d'une opposition (large) à l'horizon Neptune Jupiter VS Lune

Illusions et idéal tronqué, "trahisons"? etc.

En fait, j'ai pas tellement la sensation que ton archétype féminin (positif et négatif) se rapproche précisément d'Uranus.

Uranus fait plus la féministe que la féminine - soit vécu naturellement soit sur le tard - qui s'(ré)approprie son individualité (professionnellement, personnellement, etc.). Lune-Uranus, c'est (possiblement) une tendance à élaborer un mécanisme de défense contre la sensibilité, à tenter de faire cohabiter l'intellect des sentiments.

J'ai plutôt le sentiment que le tien est davantage lié à l'aspect fécond de la femme, à son caractère enveloppant, presque maternant, jusqu'aux contours de sa plastique. Lune-Neptune-Jupiter-Taureau, c'est la sensation, le sensuel, le palpable.

Si Neptune peut être le missionnaire, il peut être aussi le démissionnaire... Il y a la possibilité de dissolution de la cellule familiale, de l'un et/ou de l'autre des parents qui se "dérobe" de son rôle. Lune-Neptune, c'est (possiblement) la relation à la mère fragile, malade, voire absente, lointaine. Neptune a tendance à "distendre" les liens, contrairement à Uranus qui sait "trancher". Pour Uranus, choisir c'est se différencier. Pour Neptune, choisir c'est s'amputer.

C'est juste mon ressenti, je peux me tromper. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Lune Opposée Ascendant - Page 3 Profil11
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 9:47

Question futile...(comme je m'en pose souvent)...la lune en 7 ça n'empêche pas de bien dormir quand on est seul, quand on a à dormir seul ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Lune Opposée Ascendant - Page 3 Profil11
En ligne
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 14:22

Maldo sous une reactivation d'un aspect tendu, c'est souvent comme ça...
Tu auras de meilleur chance lorsque les planètes concerné (Vénus et Uranus seront en trigone120° sextile60° ) ange

Joc... cest drôle ce que tu dis.... j'ai également une Lune en VII (comme mon chum ) et je n'ai pratiquement jamais dormie seule ... même avant ď'etre en couple, je dormais dans la même chambre que ma sister. Wink


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Lune Opposée Ascendant - Page 3 Profil11
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 15:00

Bin oui, depuis que j'ai 20 ans, j'avais toujours été plus ou moins accompagné et donc (vu que j'étais "indépendant" à 21 par là)je dormais rarement seul ou alors c'était voulu (j'ai vécu à mi-temps en couple car ma compagne de l'époque travaillait la moitié de la semaine dans le sud du pays).

Enfin depuis 4 ans pile (hormis une ou l'autre -rare- sortie de route), là j'approfondis la plénitude de se vautrer dans un grand lit pour soi tout seul. Et y a des bons côtés lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lune Opposée Ascendant - Page 3 Profil11
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune Opposée Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lune Opposée Ascendant - Page 3 Pierre12 Lune Opposée Ascendant - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~