Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Une famille foutue en l'air I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUne famille foutue en l'air I_icon11Voir ses messagesUne famille foutue en l'air I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une famille foutue en l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 14:23

Bonjour....

Voici ma carte du jour:
Ce qui se passe.... Ma sœur qui m'appelle je vais récupérer mes enfants ils sont pas bien la bas ( donc chez ma mère) je récupère ton fils ou pas?
Tout ça à cause de mon beau père... Et les foutus choix de ma mère à se mettre en couple avec des cons ( mais ça c'est son choix)...
Donc voilà je ne suis pas toujours d'accord avec mon sœur... Pas toujours avec ma mère non plus et mon beau père je sais bien comment il est et il passe à faire des réflexions et on ne peut rien faire chez lui et ça ce n'est pas vivable pour des enfants...
Dans tout ça je pense à mon petit bout et à une semaine de vacance gâchée qui aurait dû être agréable pour lui et si je l ai laisse partir seul c est parce que je savais qu'il y avait ses cousins avec lui....
Bref j'ai ce sentiment d'avoir une famille dementelee... D'être en accord vraiment avec personne ... Et je suis dégoûtée ...
Je pense à ma mère qui va mal vivre cette situation et retomber dans la dépression et prendre des cacheton ( fausse tentative de suicide) et que j'en ai plus que marre de tout ces problèmes relationnels alors que moi je n'aspire qu'à la sérénité...
La suite des événements et bien je ne la connais pas si ce n'est que la je me trouve avec une grosse boule au ventre....
Une famille foutue en l'air Astrot15
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 14:29

Bonjour Céline

Je suis vraiment navrée de ce qui t'arrives à toi et ton bout de chou, je voudrai soulager ta boule au ventre mais je ne peux que compatir à ta situation, je te souhaite la sérénité, même si je sais c'est très dur de se détacher de telle tensions familiales.

smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 14:54

Merci Alia smack désolée j'ai craqué la...je pense qu'il fallait que ça sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 15:00

Si cela peut vous rassurer, j'observe les comportements de ce début de vacances sur la côte Atlantique et je peux vous dire que vous n'êtes pas la seule concernée par les tensions entre grands-parents et petits-enfants. Les premiers veulent imposer des choses inadaptées aux envies des seconds, je ne juge pas qui a raison, mais il n'y a aucune complicité, que des reproches. Les repas au restaurant se déroulent dans une ambiance glacée avec les parents à côté parfois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 15:01

Oui Céline, je sais ce que tu vis, un peu de méditation si je peux me permettre un conseil, ça aide au détachement, moi ça m'a fait du bien

méditation
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 15:13

Ma sœur a suivi une thérapie depuis 2 ans...
Ce qu'elle en ressort " je serai peut être plus heureuse sans mes parents"...
Mais comment on peut en arriver là?
J'ai pas encore la même vision qu'elle par rapport à ma mère car pour moi ma mère elle a toujours été là pour nous et je la comprends face à certain comportement car j'ai moi aussi vécu la séparation et élever mon fils seule....
Ma sœur a une petite vie bien rangée avec un mec en or qui vraiment est au top pour sa famille , j 'en suis hyper heureuse pour elle... mais du coup elle n'a pas cette vision que ce n'est pas pareil pour tout le monde...et que ce n'est pas forcément volontaire...

Ma sœur reproche à ma mère d'avoir accepter de nous laisser partir avec notre père quand on était petits et pour elle on était en danger et elle était aussi responsable que lui car elle nous savait en danger....
Du coup la ses enfants ne sentent pas épanouis et elle revit ça et ne veut pas qu'ils ressentent ce que nous avons pu ressentir petits...
Ma mère ne voulait pas prendre la décision de nous interdire de voir notre père... Ce que moi je comprends car j ai fait la même chose avec mon fils...
Du coup j'ai peur.... De mes actions face à mon propre enfant... De ce qu'il en pensera plus tard... De comment il me jugera....
Alors que moi tout ce qu'il m'importe c'est son bonheur....

Et c'est très dur pour moi cette impression de n'avoir plus de famille.... J'en avais déjà pas du côté paternel et la ma famille maternelle en prend en coup aussi depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 18:29

Ah ça la famille ... c'est pas toujours évident sauf que moi c'est pas la même galère .

Sert toi de ton passé pour prendre du recul et offre de l'amour à ton bout de chou et ça ira bien .

Ma boite MP est là si tu veux que l'on en discute un peu
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 18:41

Cc merci smack je pense je vais laisser redescendre la pression un peu... Attendre d'avoir les idées au clair parce que la... Tout s'embrouille... Tout se mélange...

Je donne tout mon amour à mon fils....
Je lui ai juste offert le même père que le miens dans le comportement et dans l'absence up
Je me rends compte qu'en fait il y a très peu d'homme qui pourrait être un bon exemple pour lui dans mon entourage (à mon sens ...) Et je me demande bien comment lui en tant qu'homme réussira à se construire ?!
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 19:49

T'inquiète pas Célinesachou, dans toutes les familles c'est compliqué...je suis sûre que ton enfant sera quelqu'un de bien. Tout ce qui compte c'est que tu lui donnes de l'amour et surtout que tu lui expliques bien ce qu'il en est quand tu sentiras que c'est le moment.
Je sais que c'est pas facile mais essaie de prendre du recul...tu es consciente qu'il y a un schéma à ne pas répéter, je trouve que c'est déjà très bien, tout le monde ne s'en rend pas compte...
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 20:03

Celinesachou a écrit:
Bonjour....

Voici ma carte du jour:
Ce qui se passe.... Ma sœur qui m'appelle je vais récupérer mes enfants ils sont pas bien la bas ( donc chez ma mère) je récupère ton fils ou pas?
Tout ça à cause de mon beau père... Et les foutus choix de ma mère à se mettre en couple avec des cons ( mais ça c'est son choix)...
Donc voilà je ne suis pas toujours d'accord avec mon sœur... Pas toujours avec ma mère non plus et mon beau père je sais bien comment il est et il passe à faire des réflexions et on ne peut rien faire chez lui et ça ce n'est pas vivable pour des enfants...
Dans tout ça je pense à mon petit bout et à une semaine de vacance gâchée qui aurait dû être agréable pour lui et si je l ai laisse partir seul c est parce que je savais qu'il y avait ses cousins avec lui....
Bref j'ai ce sentiment d'avoir une famille dementelee... D'être en accord vraiment avec personne ... Et je suis dégoûtée ...
Je pense à ma mère qui va mal vivre cette situation et retomber dans la dépression et prendre des cacheton ( fausse tentative de suicide) et que j'en ai plus que marre de tout ces problèmes relationnels alors que moi je n'aspire qu'à la sérénité...
La suite des événements et bien je ne la connais pas si ce n'est que la je me trouve avec une grosse boule au ventre....
Une famille foutue en l'air Astrot15

Céline une seule réponse :

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 20:11

Moi je le laisserai chez votre mère pour que votre fils apprenne que c'est cela la vie, il y a des moments plus douloureux que d'autres et il doit les apprendre aussi, arrêtez de le couver vous lui rendrez service. L'année prochaine envoyez le en centre de vacances une petite semaine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 20:14

Soleil maître de la IV en XII en Taureau, vous idéalisez (et avec obstination) trop les choses concernant vos racines, c'est pour cela aussi que la XII est une maison difficile.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 20:28

Je ne pense pas que laisser un enfant dans une ambiance merdique ou il ne se sent pas le bienvenu soit un bon conseil...

Il est chez ta soeur, du coup?


Dernière édition par alia le Mar 17 Juil 2018 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 20:33

C'est pas qu'il n'est pas le bienvenu, c'est que le monsieur n'est pas facile :

Citation :
et mon beau père je sais bien comment il est et il passe à faire des réflexions et on ne peut rien faire chez lui et ça ce n'est pas vivable pour des enfants...

Je pense que vous devez inciter votre mère à faire des activités extérieures avec l'enfant et votre beau-père, la complicité est quelque chose qui se crée avec le temps, ce n'est pas en lâchant un gamin une fois de temps en temps qu'un lien se crée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 20:37

J'avais une grand-mère pas facile du côté maternel, une femme rude de la terre mais je garde encore le souvenir de son immense potager dont on s'occupait tous les soirs pendant une partie de mes vacances... Sans parler d'un de mes cousins qu'elle élevait, pas très causant (sa mère l'avait abandonné) mais j'ai aussi le souvenir avec lui de la préparation des pommes pour le cidre et de la pêche des grenouilles.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 22:36

on fait ce ce l'on peut en tant que parent s'il y avait un mode d'emploi ca se saurait
Ta famille est defaillante ? comme nous tous .
Un enfant qui se sent aimé aura la ressource de trouver ses reperes aupres de tes amis, un oncle , un prof ou un conjoint.
Fais toi_ confiance ta famille c'est toi qui la crée bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 22:54

Plume je ne pense pas surproteger mon fils...

Je le protège comme une maman... Mais je pense avoir cette capacité à lui apprendre la vie justement ( on est pas tous égaux....on ne peut pas avoir tout ce que l'on désire... Il y a des moments tristes ... Il y a des moments heureux...je ne cache pas à mon fils la réalité de la vie....)

Je pense que ma sœur elle par contre surprotège ses enfants... Et que oui mon beau père est vraiment très dur ( trop) et que pour des enfants c'est difficile à vivre et j'ai connu ça étant plus jeune chez lui ( mes soirées après l'école je les passais dans ma chambre... Nous n'avions aucun moments de partage en famille ...le repas et hop chacun de son côté tellement l'atmosphère était pesant tout est bon à la critique et c'est dure à entendre .... Dure d' avoir la sensation' de ne pas pouvoir lever le petit doigt ( des enfants c'est pas des prisonniers?) C'est rabaissant....

Mtn je pense que les enfants auraient pu surmonter cela une semaine et apprendre à faire avec même si c'est pas toujours drôle...'k
Surtout que ma mère elle n'est pas comme ça et qu'elle va payer le prix d'une chose dont elle n'est pas responsable pour moi.... En fait je pense plus surproteger ma mère que mon fils...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 23:03

Si le beau père ne veut pas participer, c'est à votre mère de sortir avec les enfants.
A-t-il une passion cet homme?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 23:13

Que j'idealise la famille ... Ça je m'accorde... Surement... Je viens de parler pendant 2h avec ma sœur...nous avons à peu près le même vécu et pourtant 2 points de vue bien différents quant à notre famille... Et à l'éducation de nos enfants egalement....

Je pense que ma sœur a fait le seuil de notre famille , de nos parents, des liens familiaux elles s'en fou... Et c'est une manière de se protéger et de survivre pour elle ou plutôt de vivre enfin nb à 35 ans...
Je ne suis pas prête à faire ce deuil... Ça me degoute de voir une famille foutue en l'air comme ça... Hypocrisie...jalousie...incompréhension....et on a pourtant été si unis dans le passé si soudés que j ai beaucoup de mal à accepter tout ça...

Mon plus grand rêve à moi c'est vraiment ça c'est de pouvoir offrir à mon fils la famille que je n'ai pas eu... Une famille épanouie qui s'entraide pas qui se tire dans les pattes...
Et là j'ai l'impression d'être prise entre ma mère et ma sœur et je ne veux pas faire ce choix...il ne me reste plus qu'elles.... Sans elles plus de famille plus de racine ....et j'ai peut être ce besoin d'appartenance....

Maintenant je peux vous assurez que lui il est vraiment pas cool le beau père il les a une semaine dans l'année et pas capable de faire un effort pour eux les enfants mais aussi pour ma mère...
Ils font des sorties plume mais il fait la gueule tout le temps... Rien ne lui plaît rien ne lui fait plaisir... Peut être qu'il prend plaisir à faire du mal?

J'ai eu mon fils au tel tout à l'heure " maman c'est pas grave hein si je mets mes mains sur le mur? Bah non mon cœur.... Bah papi il me cris dessus si je marche dans le couloir et que je mets ma main sur le mur et il me fait un petit peur...."
Une main d'enfant sur un mur!!!!! Presque ses petits enfants!!!! Faut peut être pas abuse et faut pas jouer sur la terrasse ça abîmé le carrelage.... Dans l'herbe mais pas trop près du potager....enfin bref c'est des enfants ils ne peuvent pas rester sans bouger et moi ça ça m'inquièterait....

Ça me fait chier que mon fils ne puisse pas passer une semaine de vacances agréable avec ma mère et ses cousins à cause de lui...on a l'impression qu'il a une rancœur contre nous alors qu'on ne lui a jamais rien fait sinon subir cela...à notre tour....et au quotidien...

Voilà la raison pour laquelle mon fils ne part jamais seul chez eux plume.... Pas parce que je ne veux pas le lâcher mais parce que je sais comment ça se passe au moins quand je suis moi j peux imposer des limites et lui mettre les ola et mon fils peut profiter de ma mère et moi aussi par la même occasion....
Parce que je l'aime ma maman et je veux son bonheur et si elle est heureuse avec lui je ne vais pas m'en priver...

Enfin bref c'est vraiment pas facile ...et ça me blesse beaucoup.....

Alia ma sœur va les chercher demain ça va faire un scandale .... Mon beau frère veut le défoncer....et j'en ai ras le cul des histoires tout le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 23:31

Je pense qu'il attend des relations avec ses "petits enfants" autre chose que de l'amusement pour l'amusement, comme si toute activité devait avoir un sens. Je n'ai jamais joué avec ma grand-mère maternelle, jamais, mais je me souviens des arrosages, des récoltes, de l'espèce de vieille remorque en bois pleine de légumes que l'on tirait, et ce n'était pas déplaisant. Est-il possible que votre fils aide son grand père dans ses tâches quotidiennes?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 23:50

Non c'est pas possible parce qu'il n'y a que lui qui sait faire....

Ma nièce a voulu essorer la salade avec une essoreuse à salade ... Elle a 12 ans est grande et ne fait pas n'importe quoi ....qui n'a pas aime faire ça enfant ?

Elle s'en ai pris pleins la figure!!!
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 23:53

Et c'est pas juste avec les enfants.... Il est pareil avec nous....

C'est un homme cultivé pourtant qui pourrait partager son savoir....mais non....

À croire qu'il aime être désagréable tout le temps et avec ses proches ....parce qu'il révèle une autre facette à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 23:56

Tous que vous évoquez plume pour moi c'est des activités qui sont bonnes à partager avec ses grands parents .... Des moments de partage....

Je demande pas qu'on emmené mon fils dans le dernier parc d'attraction je m'en fou....
Juste passer un moment agréable avec lui.... Un moment de partage...un moment familial...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMer 18 Juil 2018 - 0:01

Il ne doit pas vous considérer comme sa famille, il veut juste votre mère parce que c'est une femelle qui dans certaines circonstances l'aide.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participateMer 18 Juil 2018 - 0:07

Malheureusement, je pense que plume a raison, il veut ta maman pour lui tout seul...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Une famille foutue en l'air Profil11
Une famille foutue en l'air Empty
MessageSujet: Re: Une famille foutue en l'air
Une famille foutue en l'air I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Une famille foutue en l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Une famille foutue en l'air Pierre12 Une famille foutue en l'air Notes-11
~Musique pour Relaxer~