Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La sociabilité et les astres - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa sociabilité et les astres - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLa sociabilité et les astres - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La sociabilité et les astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 4 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 4 Empty
MessageSujet: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 18 Mar 2018 - 11:05

Rappel du premier message :

Bonjour,

Un sujet en lien avec l'astrologie, les astres et la sociabilité..

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un être sociable ?

Larousse : "Qui se lie facilement aux autres et avec qui il est agréable de vivre : Elle est très sociable."

L'internaute : "Ouvert, facile à vivre."

D'après-vous et non pas uniquement la théorie astrologique, mais également vos expériences, interprétations et ressentis :

Arrow Quel(s) est (sont) l'(es) astre(s) à regarder en priorité pour jauger et avoir un éventuel aperçu de la sociabilité d'un natif dans son thème natal ?

Arrow Dans quel(s) signe(s) ?

Arrow Dans quelle(s) maison(s) ?

Arrow Quel(s) aspect(s) ?

Arrow L'(es) astre(s) dominants, peu importe leur placement dans le thème, est (sont)-il(s) déterminant(s), ou du moins d'une grande piste, pour estimer la sociabilité d'un natif ?

Arrow Si oui, non, pourquoi ?

Je sais que c'est un sujet assez délicat, car certains penseront peut-être qu'on peut très bien être réservé et introverti, tout en étant sociable, ce qui du coup n'est pas réellement vrai puisque dans la définition exacte de la sociabilité, il s'agit avant tout d'un être qui sait s'ouvrir facilement et qui est plutôt facile à vivre (donc pas réservé, méfiant, etc..).

Je parle bien de ce sujet et de la sociabilité comme première approche d'un individu, et non la sociabilité que vous avez installé avec un ami au bout de 2 - 3 ans. Il s'agit donc là de l'individu social, qui n'aura aucun mal à questionner des inconnus dans la rue, à étaler sa vie au premier venu, montrer ses émotions, aimer les longues discussions, les lieux hyper-stimulés, ..

Merci pour votre participation.


Dernière édition par Equinox le Dim 18 Mar 2018 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 4 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 14:03

Ce n'est pas faux Céleste, pourtant j'ai déjà beaucoup travaillé sur l'expression de mes sentiments. Je vais continuer, même si j'ignore où ça va me mener. Je pense que ma retenue est là pour me protéger de l'extérieur... C'est bien le raisonnement d'une grande anxieuse. bigsourire

@Violette, oui le mot sociabilité est important. Je ne sais pas si je me sens enseignante, Jupiter et la Maison IX c'est un morceau de mon TN qui reste assez mystérieux pour moi. Je m'intéresse à beaucoup de choses, et j'ai toujours attribué ça à cette Maison et son contenu. Mais sûrement qu'il existe quelque chose à creuser, tu as raison. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La sociabilité et les astres - Page 4 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 14:06

Oui même si on fait un travail sur soi pour améliorer,
la Lune en VIII carré90° Pluton reste instinctive smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Sam 24 Mar 2018 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

La sociabilité et les astres - Page 4 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 14:08

@Lixandra : Mon amie Ultra Sociable avec qui je m'entends super bien est née 1 jour avant toi ! La même année :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 4 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 14:09

Lixandra a écrit:


@Violette, oui le mot sociabilité est important. Je ne sais pas si je me sens enseignante, Jupiter et la Maison IX c'est un morceau de mon TN qui reste assez mystérieux pour moi. Je m'intéresse à beaucoup de choses, et j'ai toujours attribué ça à cette Maison et son contenu. Mais sûrement qu'il existe quelque chose à creuser, tu as raison. sourire [/justify]

oui...laisse faire le temps....car le destin nous réserve quelquefois des "surprises" auxquelles on ne s'attendait pas.
Un rôle d'écoute ? Wink ....
Revenir en haut Aller en bas

esther12


La sociabilité et les astres - Page 4 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 21:23

Bonjour,
premierement Sagittaire , mon neveu a 4 planetes en sagittaire et a l'age de 10 ans il a deja sa chaine youtube, communique depuis des annees avec les gens sur internet, meme ceux des autres continents, fait des connaissances en plusieurs langues dans les parcs, dans la rue, dans le transport, parle aux inconnus au supermarcher etc..depuis l'age de 2 ou 3 ans il est ainsi...
et un brin d'humour noir au sujet de cette sociabilite..quand ma mere voulait le traumatiser une fois en lui menacant s'il continue a pleurer, sa mere allait mourir, il a dit bah j'ai papa, puis elle continue du genre s'il meurt aussi il repond bah j'ai ma tante, et ma mere débile ne cesse pas, et repose la question si la tante meurt, donc moi en occurence et la il dit bah j'ai des voisins qui pourraient s'occuper de moi...
Voila...l'exemple pas trop drole mais surement parlant pour cette sociabilite, deja a l'age de 3 ou 4 ans il a dit ca, donc il a confiance aux autres, pas seulement qu'il se relie facilement, mais il s'affiche, il va vers les autres, il veut les connaitre...
meme seul dans sa chambre il est en quelque sorte sociable car soleil, mercure, jupiter et pluton dans la maison 6, il est en fait toujours entourer de dialogues, d'echanges...voila..il a aussi le sens du partage, quand il demande l'argent pour un jouet il demande toujours pour son meilleur ami aussi..si ma soeur ne lui donne pas suffisamment pour les deux alors il dit du genre ''j'en ai pas besoin non plus''..sinon il a saturne en vierge en 3 et cela va empecher a mon avis que les manipulateurs profitent de lui..car sa sociabilite sera quand meme dosee
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

La sociabilité et les astres - Page 4 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 22:40

Hello,


Je rejoins lixandra avec l'amas en Cancer et les signes d'air . (+++++ pour Gémeau et verseau ) Balance je connais pas.

Par contre j'aurais rajouter des planetes en Capricorne et le signe capricorne. Et également le signe du Scorpion

Planete mercure en gémeau et en maison 7
Après poisson, je dirais oui pour sociable, mais pas forcément qui va vers les autres, je dirais qu'il s'adapte mais ca dépends des poissons.

Apres je pense que l'éducation y est aussi pour quelque chose. Mon expérience personnelle fait que je n'avais pas trop le droit de parler , de m'exprimer de chanter.. A force je pense que je me suis forgée ce caractere que l'on voulait que je sois , (sage, silencieuse, studieuse, qui fait pas la fete, qui ne traine pas les rues)... Du coup je me considérais comme timide, réservé et pas sociable car je n'avais pas l'habitude d'etre dans les groupes la foule, parler en public, c'était pas mon truc.

(Anecdote longue désolé )

Jusqu'à ce déclic, un j'accompagnais une copine sur des airs d'animation. Durant les fetes de noel, des sociétés organisaient des animations sous formes de stand pour les enfants. Style fêtes foraine avec différents stand quilles, pêche... a la fin il y avait un gouter , avec un compteur d'histoire en mascotte, et pour terminer un pere noel..... Il s'avere qu'un jour, la personne en charge de faire la mascotte (raconter des histoires et faire le pere noel, n'est pas venu), et il fallait la remplacer...ben comme j'étais timide , coincée, que l'on faisait tout ce que l'on voulait avec moi, ben on m'a choisi...j'avais beau dire non, ben j'avais pas trop le choix..

Ben je devais monter sur un podium, inventé une histoire à la derniere minutes devant une foule d'adulte et d'enfant , malgré le fait que j'étais cachée sous la mascotte, j'avais l'impression que tout le monde me voyait, je tremblais, les mots ne sortait, meme dire bonjour était impossible.... donc il y avait un silence long......les enfants je pense en avait marre et on commencer a monter sur le podium et tiré ma queu de mascotte..(lol) du coup je suis tombée, et la foule était morte de rire... sans savoir que j'étais juste tétanisé... ensuite je courrais pour éviter les enfants, ils étaient une vingtaine et avec le poids de la mascotte c'était pas facile de courir et de me lever lol:tropdrole: tropdrole alors que celle qui faisait en générale , racontait juste des histoires...ben la je ressemblais surement a une bete de cirque... ensuite j'ai réussi à m'enfuir...car les enfants la ouuuuuuuu....et le dj m'appel en mettant de la musique...je devais danser...(j'allais jamais danser en boite, encore moins devant une foule....et j'ai du remuer mon petit popotin...jusqua ce que je sentais la foule satisfaite... pour moi c'était l'horreur...Apres en tenue pere noel, les enfants étaient plus sage.... sauf qu'au final, le patron de la boite avait kiffé, et le jour d'apres, on m'a fait refaire la meme chose.... et quand la personne est revenue , on m'a demandé de prendre sa place...au bout de 4 spectacles je prenais de l'assurance , je parlais dans le micro, je chantais , je mettais de l'ambiance, je jouais avec le public... toujours sous la mascotte... mais j'avais le sentiment c'est con d'avoir débloquer quelque chose en moi, je devenais plus proche et j'allais plus facilement vers les gens.... je dirais même , sa ma sauver la vie... et quand je croise des gens "coincée" j'aime bien leur raconté cette histoire, car je suis passée par la...

Ensuite durant mes études j'ai du passé des examens à l'oral, et une prof m'obligeait à me filmer, à parler devant un miroir, à monter sur la table pour parler devant toute la classe... et tout cela à joué sur ma sociabilité je pense .je n'ai plus peur , plus cette boule au ventre de m'exprimer en groupe...meme si par moment ma timidité peut me rattrapé, je pense que ces exercices, ont été bénéfique...c'est peut etre pas 100 % naturel, mais la pratique facilite l'approche...et j'arrive meme à controler les choses depuis

Donc pour résumer Equinox, je pense que si tu veux etre plus sociable, tu pourrais tenter de faire du théâtre car je pense que chacun de nous cache en lui ce petit potentiel... mais il faut se lancer

Ca veut pas dire que je suis quelqu'un qui va sortir tout les jours , faire la fête, mais, si je dois me retrouver des ces circonstances, je suis plus alaise
Revenir en haut Aller en bas

esther12


La sociabilité et les astres - Page 4 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 25 Mar 2018 - 0:01

lol lol lol :lol:bravo lilo
ton histoire nous apprend effectivement que quelquefois il faut accepter quelque chose de bizarre, de troublant, desagreable, ou qu'on juge humiliant meme pour mieux evoluer.. et oui, je me suis rendue compte aussi que ca tient..dans la vie de nombreuses circonstances m'ont montrer que quand je semble ridicule, pitoyable et ignorante pour les autres c'est le moment ou je donne de mon mieux
exemple j'ai publier une annonce pour donner les cours de francais au public non francophone, car je suis enseignante en FLE, mais vous ne le voyez pas ici bigsourire car le clavier helas n'a pas d'accents.. et donc je mets une phrase du genre le prix c'est vous qui decidez dans la limite de vos budget..une collegue en ligne me dit efface l'annonce, ne te degrade pas, ne te rabaisse pas..je me suis dit mon but c'est d'aller vers les autres, qu'ils se moquent de moi, je suis sincere et consciente de la crise et du tout et je m'en tape finalement si quelq'un va dire tiens la pauvre ou quelle ignorante
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

La sociabilité et les astres - Page 4 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 25 Mar 2018 - 18:42


Merci Ester bouquet
oups l'instit, j'espère que tu ne vas pas me taper les wish.... car quand je me relis wouahh mes fautes d'orthographes

Sinon c'est ton à ton honneur de laisser libre arbitre aux autres....parfois je me dis instruire c'est censé être du partage, quand on donne un peu de soi, la vie nous le rends dans le futur.

Oui pour mon histoire, j'ai surtout appris qu'il fallait se surpasser, peut importe le souci, il faut apprendre à le maitriser...et dire c'est bon, il est temps d'avancer quitte a tomber, faire le pitre, mais on n'a pas appris a marcher en une journée....la sociabilité ne veut dire forcement que l'on est a l'aise d'aller vers l'autre...mais plutôt, que l'on prends sur soi pour aller et s'intégrer à l'autre...a force , on le devient c'est mon avis
veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


La sociabilité et les astres - Page 4 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 26 Mar 2018 - 13:18

Violette a écrit:

Même sa grande ouverture vers les autres où il aime aller dormir lol, je trouve que ses yeux sont plutôt abrités

A mon sens, ses yeux sont plutôt globuleux. doute2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 4 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 26 Mar 2018 - 13:58

"A mon sens, ses yeux sont plutôt globuleux".

lol

.....mais son visage me paraît bien...vénusien....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La sociabilité et les astres - Page 4 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La sociabilité et les astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La sociabilité et les astres - Page 4 Pierre12 La sociabilité et les astres - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~