Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa sociabilité et les astres - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLa sociabilité et les astres - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La sociabilité et les astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Mar 2018 - 11:05

Rappel du premier message :

Bonjour,

Un sujet en lien avec l'astrologie, les astres et la sociabilité..

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un être sociable ?

Larousse : "Qui se lie facilement aux autres et avec qui il est agréable de vivre : Elle est très sociable."

L'internaute : "Ouvert, facile à vivre."

D'après-vous et non pas uniquement la théorie astrologique, mais également vos expériences, interprétations et ressentis :

Arrow Quel(s) est (sont) l'(es) astre(s) à regarder en priorité pour jauger et avoir un éventuel aperçu de la sociabilité d'un natif dans son thème natal ?

Arrow Dans quel(s) signe(s) ?

Arrow Dans quelle(s) maison(s) ?

Arrow Quel(s) aspect(s) ?

Arrow L'(es) astre(s) dominants, peu importe leur placement dans le thème, est (sont)-il(s) déterminant(s), ou du moins d'une grande piste, pour estimer la sociabilité d'un natif ?

Arrow Si oui, non, pourquoi ?

Je sais que c'est un sujet assez délicat, car certains penseront peut-être qu'on peut très bien être réservé et introverti, tout en étant sociable, ce qui du coup n'est pas réellement vrai puisque dans la définition exacte de la sociabilité, il s'agit avant tout d'un être qui sait s'ouvrir facilement et qui est plutôt facile à vivre (donc pas réservé, méfiant, etc..).

Je parle bien de ce sujet et de la sociabilité comme première approche d'un individu, et non la sociabilité que vous avez installé avec un ami au bout de 2 - 3 ans. Il s'agit donc là de l'individu social, qui n'aura aucun mal à questionner des inconnus dans la rue, à étaler sa vie au premier venu, montrer ses émotions, aimer les longues discussions, les lieux hyper-stimulés, ..

Merci pour votre participation.


Dernière édition par Equinox le Dim 18 Mar 2018 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 14:02

Oui ! +1 Je vote pour un nouveau post Jupi' / social. star Enfin, je devrais peut-être plutôt arrêter de faire ma feignasse et aller regarder dans ceux qui parlent déjà de Jupiter sur le forum.

J'admet que Jupiter fait souvent parti des oubliés lorsque je regarde un TN.

Ladom a écrit:
[...]

J'ai donc appris à arrondir les angles, à user de diplomatie, à faire des courbettes voyez, sauf qu'à un moment, ça fini par me gaver, et du coup je me tire.


Du moment que tu reviens, c'est pas grave. Wink

_______

Bon, je m'en vais jeter un œil plus sérieux sur Jupiter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 14:08

"Enfin, je devrais peut-être plutôt arrêter de faire ma feignasse et aller regarder dans ceux qui parlent déjà de Jupiter sur le forum".

oui, pour éviter les doublons.....mais lorsque l'on sait qu'actuellement jupiter passe au tamis du scorpion, cela s'explique.... bigsourire
"tout, tout, tout, vous saurez tout sur ....Jupiter...."(gentille ma tite chanson, n'est-ce pas ?) lol
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 14:27

Bien d’accord sur l’importance de Jupiter pour la sociabilité. Le mien, plutôt influent dans mon thème fait de moi un être sociable ( il est en 3 et en balance,ce qui aide ) mais il m’a fallu du temps pour cela. Le temps de pactiser avec Saturne, le temps de ne plus le craindre.
Mais malgré tout, je garde toujours un coté solitaire, et ayant toujours besoin de pouvoir me ressourcer dans la solitude.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 14:37

vi me itoo maison 3 en balance comme Poqueline
sauf que j'ai la lune en fin de 3 et jupiter en 5
je suis d'un naturel sociable et spontanée - je connais et rencontre souvent beaucoup de monde j'aime pas vivre seule.  (mais je fais une grande grande différence entre les vrais amis et les relations. car un saturne en domicile )
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 17:09

Equinox a écrit:


Milieuduciel, nan, mais, toi, ça compte pas, t'es une Jupitérienne. bigsourire


Hey !!! cool

Hein ???? Depuis quand je suis devenue Jupitérienne ? bigsourire Je suis surtout Mercurienne puis uranienne sourire

envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 17:19

Milieuduciel a écrit:
Equinox a écrit:


Milieuduciel, nan, mais, toi, ça compte pas, t'es une Jupitérienne. bigsourire


Hey !!! cool

Hein ???? Depuis quand je suis devenue Jupitérienne ? bigsourire Je suis surtout Mercurienne puis uranienne sourire

envole

Jupiter en domicile en M9 et proche du MC , en aspect à ton Soleil et à ton Asc et maître du amas dans ta M4 Sagittaire .. Ce n'est pas rien.. Une Mercurienne / Jupitérienne.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 10:59

Bonjour Violette,

Violette a écrit:
téléphone Hagakure ? si tu passes par là....j'aimerais avoir ton avis sur son visage ? Wink

Le nez droit, retroussé à la pointe, le yeux ronds à fleur de tête, l'air mal réveillé. Me semble que la note aquatique est bien présente (Neptune, Lune, "Vénus").

Mais, un type Eau qui aurait perdu en richesse plastique, en quelque sorte "asséché" (Uranus et Pluton culminent, Mercure se couche).

Et le personnage (que je connais peu) me semble bien perché (au sens Lune-Neptune).

Milieuduciel a écrit:

Hey !!! cool

Hein ???? Depuis quand je suis devenue Jupitérienne ? bigsourire Je suis surtout Mercurienne puis uranienne sourire

envole

Equinox a relevé l'aspect astro.

Lançons un sondage bigsourire : qui pense que MDC est d'une nature ouverte, extravertie, communicative, chaleureuse, excessive, autrement dit une Jupitérienne ? tropdrole

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 11:52

Je me souviens aussi qu'MDC croit aux Fées (ou tout du moins qu'elle avait envie d'y croire, quelque chose comme ça) et qu'elle vanne très spontanément les gentilles et fraîches trentenaires qui vont bien lui rendre oui


Dernière édition par Navane le Jeu 22 Mar 2018 - 12:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 11:53

Concernant Milieuduciel, Jupiter est valorisé indirectement par vénus, vénus à 17° du cancer, soleil à 4° de la vierge, jupiter à 4° des gémeaux, donc, deux demi-carrés. La vénus en cancer est assez parlante chez elle et fait la connexion entre ce qui se trouve entre le soleil en vierge et neptune en capricorne, et les trois planètes sur le coté ouest du thème. Vénus me parait "régner" sur le fonctionnement global du thème, mais peut-être n'est-elle pas tout-à-fait dominante ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 11:54

Merci Hagakure de ton regard.... Wink
La note aquatique : neptune sur son ascendant scorpion, sorte d'antenne qui le dirige d'une manière intuitive/instinctive ?....
Même sa grande ouverture vers les autres où il aime aller dormir lol, je trouve que ses yeux sont plutôt abrités ("l'air mal réveillé" Wink, il "filtre" donc les informations très très rapidement, en fait : il SAIT.....
Oui, vénus "présente" sur son visage....un peu..."asséché" (saturne en capri ?)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 12:05

Un photo d'Antoine de Maximy quand il était plus jeune :
C'est vrai que son regard est particulier (il semble dire "mais qu'est-ce tu me veux toi ?"), mais il parait intelligent toutefois :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 12:07

"C'est vrai que son regard est particulier (il semble dire "mais qu'est-ce tu me veux toi ?")",

....il SONDE.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 12:17

Violette a écrit:
"C'est vrai que son regard est particulier (il semble dire "mais qu'est-ce tu me veux toi ?")",

....il SONDE.....

Pas mal, Violette. Neptune, lune en 1 en scorpion "moi, je sonde", "je teste les limites" (jupiter), mercure en 7 en questionnant les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 12:22

Neptune est son antenne....qui le guide....et les limites sont très vite testées....Un sacré pif, quoi, notamment en scorpion....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 14:16

Concernant Milieu du Ciel, hors astrologie, en fonction de ses participations, spontanément, je dis : URANIENNE.........
En vérifiant sur le thème natal je vois qu'uranus est en maison IV, conjoint à saturne, les deux planètes du verseau et si on regarde le signe du verseau, on y trouve la lune en maison V : image du verseau....
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 9:35

La sociabilité est surtout marqué par les signes d'air, une dominante dans ces signes ou des planètes dans les maisons III (la communication), la VII (les autres), la XI (les groupes, relations). On dit souvent que c'est la Balance qui est un signe sociable. Jupiter à son rôle à jouer bien entendu surtout dans les signes d'air et les maisons correspondantes. Tout dépend également des aspects bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 13:22

Je suis d'accord avec toi, il faut regarder les signes d'air et leur maison respective, (III-VII-XI)
Depuis toute petite, je n'ai pas de problème a aller vers les autre pour parler de tout et de rien, je n'hesite pas ouvrir une conversations avec les autres et de participer à des groupes, j'ai un grand triangle d'air ... ça doit le faire Wink

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 13:27

oui comme moi avec mon Noeud Sud en verseau Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 13:30

les signes d'air permettent les échanges....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 13:33

Je crois que mon Mercure R doit drôlement m'handicaper alors, parce que même si j'ai un Jupiter dans sa Maison et en Balance ... Je ne me sens pas extrêmement sociable.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 13:40

Pas que Lixandra...
il faut toujours regarder l'ensemble du TN... rapidement, ton Soleil est conjonction0° Pluton carré90° Lune VIII .... des aspects difficile pour l'expression des sentiments... et tend à la retenue.

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Sam 24 Mar 2018 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 13:45

Lixandra a écrit:
Je crois que mon Mercure R doit drôlement m'handicaper alors, parce que même si j'ai un Jupiter dans sa Maison et en Balance ... Je ne me sens pas extrêmement sociable.

Mercure Rétro et...régent karmique sud....tandis que jupiter en balance (conjoint à la part de fortune) est régent karmique nord dans ta IX, une maison IX à...creuser ? Wink ....
Le mot "sociabilité" me semble important pour toi......cela me fait penser à un rôle d'enseignante ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 13:50

Violette a écrit:
les signes d'air permettent les échanges....

Et les aspects sextile60° aussi sont important a regarder pour la communication up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 14:00

Salut à tous hahahahaha j'avais pas pensé à ça mais lors de la dernière rencontre astrociel Silver me disait que Jupiter en Gémeaux était très significatif car il donnait + de valeur au coté mercurien et surtout aérien.

:Vénus: je l'ai en 10 du coup elle est plutôt bien positionnée.

Lune en Verseau j'aime bien les groupes :)

Jupitérienne hehehehehe
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 14:03

Navane a écrit:
Je me souviens aussi qu'MDC croit aux Fées (ou tout du moins qu'elle avait envie d'y croire, quelque chose comme ça) et qu'elle vanne très spontanément les gentilles et fraîches trentenaires qui vont bien lui rendre oui

Coucou !! Very Happy

Biensur que je crois aux fées ! Qui nous dit qu'elles n'existent pas ?
Hahahahahaha bah je crois qu'il me reste encore 5 mois pour vous vanner et après c'est moi qui vais prendre et très cher lol laugh coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La sociabilité et les astres - Page 3 Profil11
La sociabilité et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sociabilité et les astres
La sociabilité et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La sociabilité et les astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La sociabilité et les astres - Page 3 Pierre12 La sociabilité et les astres - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~