Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Arrêt du tabac - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteArrêt du tabac - Page 2 I_icon11Voir ses messagesArrêt du tabac - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Arrêt du tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Celine

Celine

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Sep 2017 - 17:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Alors une bonne petite crevé et maintenant 3 jours que je ne peux toucher une cigarette ( je suis une assez grosse fumeuse) mais vraiment ça m écœure...
J orai voulu savoir si d après les transits il y a quelque chose qui peut expliquer cela et si c est quelque chose qui pourrait perdurer dans le temps? Voir être définitif...
Ça fait un moment que j y songe mais c est difficile et mon fils me le réclame aussi beaucoup depuis quelques mois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 11:30

Merci violette.
Et oui les fumeurs passifs en prennent pour leur grade c'est ce que je n'aime pas la dedans d'ailleurs... Car si moi j ai choisi de fumer j'ai pas choisi d'enfiler les autres ...
Je pense à mon fils en disant ça asthmatique...
Je ne cesse de penser que c est à cause de moi fumeuse bien avant sa naissance.
Je n ai jamais fumer chez moi toujours à l exterieur car même en temps que fumeuse je ne supporte pas l'odeur du tabac froid.
Mais c'est bien connu le tabac reste imprégné sur nous et je me dis que le mieux pour mon fils serait que je ne fume plus du tout...
Donc il y a ma santé et sa santé
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 11:35

Celinesachou a écrit:

Donc il y a ma santé et sa santé

up
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 15:09

Celinesachou a écrit:
Merci blou pour ton retour... Tes amies ont elles eu besoin de plusieurs séances d'hypnose?
Toutes mes félicitations à toi en tout cas... C est vraiment une drogue ce truc....
oui 2 ou 3 séances et ca a marché.
2 ans pour l'une et bientôt 3 ans pour l'autre.
Je précise que je n'ai jamais fumé dans ma maison mais toujours dehors et jamais sous le nez de mes enfants ah quand même c'est affreux ! et ca pue. (même si suis fumeuse, je n'ai jamais aimé sentir la cigarette). Maintenant, j'ai arrété parce que je sentais que je commencais à ne plus avoir de souffle et à m'étouffer Sleep  - hum affreux donc j'ai diminué beaucoup ca va mieux et du coup je continue à 2 ou 3 - j'en ai pas encore fini avec cette addiction mais je ne dépasserai plus jamais les 5 me suis posée une limite. Voilà bon courage je ne sais pas quoi te conseiller c'est toi seule qui va trouver bouquet moi c'était à la suite du divorce choc affectif voilà bon courage  smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 15:33

Céline si jamais tu arrêtes définitivement de fumer de quoi soufrerais tu???
Pour toi tu ressens quoi ( tes craintes douleur?) en arrêtant la cigarette?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 16:02

Palmier la cigarette chez moi fait plus office de décontractant en quelques sortes....
Y a déjà quelques années que j irai aime arrêter...
Sauf que c'est plus simple à dire qu'à faire...
Qu'on va dire que les périodes les périodes de soucis,stress ou autres n'aident pas...
Du coup la j ai envie d'arrêter mais je sais que je suis à fond dans mes projets en même temps ( recherche emploi ,logement pour changer de département).du coup j'ai peur d'en avoir besoin malgré mon envie d'en finir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 16:29

Ok Céline parfait sourire
Le bien que Ça te procure c un décontractant pour toi up
Dis moi maintenant quels douleurs aurais tu si tu n'arrête pas la cigarette ? Il se passera quoi? Dis moi tout ce qui te passe par la tête , il te coûte quoi si tu fume toujours ??

Puis ma Céline si tu me permet tu te fais une liste de tout ce que tu gagnera à cesser la cigarette tout ce qui passe par ta tête .

Céline à la place de : IL FAUT remplace cela par : si je veux .... je peux ou je pourrais
Et dis moi qu'est ce que ça change au niveau sensation?????
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 16:35

L'addict au tabac (et pas que...) est très complexe.....de ce que j'ai pu observer : je pense que cela rejoint la communication dans tout son ensemble avec cette fusion que j'ai cru ressentir chez des fumeurs....Mais alors, pourquoi cette fusion ? Wink

Céline, je dis cela à titre général et à titre d'observation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 16:39

Céline en répondant imagine toi dedans ( use de ton imagination, visualise, vis la situation avec tout tes 5 sens ) c important

Par exemple pour les méfaits de la cigarette : regarde toi dir le lit tres malade même tres tres .. avec tout les conséquences tu peux penser à ta famille.. ton fils..

Pour les avantages imagine toi si tu as l'âme sportif par ex faire du sport et obtenir un corps d'une fit girl lol bigsourire
Tu peux jouer le jeu
Tu répète par des affirmations positives le tout est de reprogrammer ton subconscient sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 16:57

Tu sais quand on mange très mal ,et on ne s'occupe pas de sa santé en fumant, alcool et sédentarité... tout cela est un aspect fort de Non amour de soi!Vénus

En apprenant à s'aimer soi même et s'accepter et d'approuver sans conditions ( job, mensurations de rêves , appartement de luxe...) on s'occupe de soi da santé physique que mentale Ça résout beaucoup de problèmes et notre vie change automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 21:01

C est difficile pour moi à faire ce que tu me dis palmier...

Tu sais si vraiment je veux arrêter c est parce que je sais les effets nocifs que peuvent avoir la cigarette ... Et j'y pense... La maladie etc.... On entend tellement ça de nos jours....
Et je n'ai pas peur de grand choses mais la maladie me fait peur ... Car elle est incontrôlable....

Et le pire dans tout ça c'est qu en y pensant je ne pense même pas à moi pr moi.... Mais à mes proches....
Et surtout à mon petit bout à côté de moi tous les jours qui a déjà son père qui le met de côté...et c'est là que je me dis mais Celine t as pas le droit de faire ça...tu n as pas le droit de foutre ta santé en l air ( bien que je n'ai aucun problemes de santé à ce jour) s'il t arrivait quelque chose il deviendrait quoi ton fils? Tu n'as pas le droit de lui faire ça ... De risquer de le laisser tomber....

Voilà ce à quoi je pense très souvent.... Et rien que d'en parler et d'y penser ça me touche profondément ....

Voilà la vraie raison pour laquelle je veux arrêter.

Mais c est vraiment une drogue ce truc et après avoir fumer pendant plusieurs années c'est vraiment dur de s en défaire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 21:24

RiEN n'est difficile c toi qui choisi d'avoir le contrôle sur ton mentale ou pas sourire c à dire tu peux choisir de changer tes pensées, tes pensées qui te disent que la cigarette te relaxe et te détends
Tu peux avoir un état d'âme serein autrement sourire
Tu es capable si tu le décide up
Bisous
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 21:46

J entends ce que tu me dis palmier.... Merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mar 2018 - 17:37

Bonjour Celinesachou (et les autres bien sûr !)

Question astres je ne saurais dire, mais question arrêt de la cigarette, c'est une étape trèèès difficile que j'ai surmontée il y a bientôt 15 ans, et depuis je n'en ai pas touché une seule, au propre comme au figuré. arrière les paquets de cigarette. Si mon mari laisse traîner son paquet, je le mets dans un endroit incongru histoire de bien marquer l'offense (dans le frigo, bien centré sur l'étagère des toilettes, etc.)

Pour arrêter, ma motivation , je voulais arrêter avant d'être enceinte tout en sachant pertinemment que je reprendrais après la grossesse si j'arrêtais le tabac pour mon enfant, donc je l'ai fait avant. Pour arrêter POUR MOI. Sachant que j'étais dégoûtée par le tabac depuis des années puisque je fumais avec un bonbon pour en masquer le goût. Une vraie dépendance.
Mon médecin m'a prescrit des patches et m'a suivie toutes les trois semaines pour vérifier comt ça allait et soutenir le moral et la motivation.
Il m'a fait décider de la date d'arrêt. J'ai savouré ma dernière clope.
une obligation du doc, mettre chaque mois de côté l'équivalent de la moitié de mes dépenses en tabac, et le dépenser (du shopping sur prescription médicale ! top) j'ai encore les bottes d'octobre ! et tous les soirs, une tisane calmante avec une bonne grosse barre de chocolat Milka qui fond bien, parce que c'est bon, c'est réconfortant, et c'est plus facile de perdre du poids que d'arrêter de fumer.
Ca a marché, mais après 15 ans, j'ai toujours envie de fumer, parfois.

Voilà, si ça a pu t'aider, peut-être
être soutenue, ça aide, adresse toi à une copine motivante, quelqu'un qui sera là pour te motiver au cas où, ou simplement à qui dire fièrement depuis combien de temps tu as arrêté et qui saura t'en féliciter avec enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mar 2018 - 19:56

Merci Aerin pour ton message....

J'avais arrête de fumer pendant ma grossesse et j ai vite repris après.... Ça c est une vraie source de motivation!
Après 9 mois bien bête d'avoir recommencer... down

L'idéal serait de trouver un compagnon non fumeur pour me faire arrêter lol
Non mais c'est vrai que ça m'aiderait de savoir quelqu'un qui me suit et me pousse dans ma motivation à arrêter comme ton médecin a pu le faire avec toi le fait d'être suivie comme ça....

Sauf que j suis entourée de fumeurs! Lol
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mar 2018 - 21:55

J'étais entourée de fumeurs moi aussi à commencer par Monsieur et je savais très bien que je n'arrêterais pas juste pour mon bébé (si, bien sûr pendant la grossesse, mais j'aurais repris après c'était sûr)

Bref arrêter de fumer c'est difficile mais pas impossible, courage, courage, vois avec ton médecin peut-être, ne serait-ce que pour ne plus puer des cheveux ! (ça, c'est un argument béton).
Et d'ailleurs petite anecdote, quand j'ai quitté mon mari, quelques mois après j'ai dû aller chez lui donc dans notre ancien chez nous, étant seul il ne faisait plus l'effort d'aller fumer sur le balcon et j'ai senti sur lui et dans la maison, l'odeur que je devais dégager à l'époque... erk erk erk fume coquin

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Mar 2018 - 22:03

Aerin a écrit:
J'étais entourée de fumeurs moi aussi à commencer par Monsieur et je savais très bien que je n'arrêterais pas juste pour mon bébé (si, bien sûr pendant la grossesse, mais j'aurais repris après c'était sûr)

Bref arrêter de fumer c'est difficile mais pas impossible, courage, courage, vois avec ton médecin peut-être, ne serait-ce que pour ne plus puer des cheveux ! (ça, c'est un argument béton).
Et d'ailleurs petite anecdote, quand j'ai quitté mon mari, quelques mois après j'ai dû aller chez lui donc dans notre ancien chez nous, étant seul il ne faisait plus l'effort d'aller fumer sur le balcon et j'ai senti sur lui et dans la maison, l'odeur que je devais dégager à l'époque... erk erk erk fume coquin


Oh oui j ai connu ça aussi!!!! Je n'ai jamais fumer chez moi mais Mr lui ne se donnait pas la peine d'aller dehors.... Malgré notre fils asthmatique..... Grrrrrr

J'avoue sauf que quand t es dedans l'odeur tu la sens pas forcément lol... J'avoue ça pue le tabac... Et même j aime pas le goût que ça laisse dans la bouche après ( la fumeuse !) Je lâche du chewing-gum à la menthe toute la journee sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Arrêt du tabac - Page 2 Profil11
Arrêt du tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du tabac
Arrêt du tabac - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrêt du tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Arrêt du tabac - Page 2 Pierre12 Arrêt du tabac - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~