Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vous, l'astro et l'imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Equinox

avatar

MessageSujet: Vous, l'astro et l'imaginaire
Lun 21 Aoû 2017 - 11:44

Rappel du premier message :

Bonjour,

Êtes-vous quelqu'un possédant une grande imagination ? Si oui, depuis combien de temps ?

Quels sont les supports qui vous permettent rapidement de vous évader dans un autre monde qui soit imaginaire ? (Films, animés, livres, musiques, peintures, jeux vidéo, ..)

Astres, maisons, signes, .. Aspects et positions.. Quels liens faîtes-vous entre votre imagination et votre thème natal ?

Merci pour votre participation.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Vous, l'astro et l'imaginaire
Lun 21 Aoû 2017 - 20:04

En faisant de l'astrologie, nous sommes certainement, à l'origine au moins, tous de grands imaginatifs.

MariedesBrumes a écrit:


Oui, mais c'est une impression comme tu l'écris. sourire

Le processus créatif garde toutefois ses mystères. L'intuition notamment est assez énigmatique... on ne créé pas qu'à partir du passé...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

MessageSujet: Re: Vous, l'astro et l'imaginaire
Lun 21 Aoû 2017 - 20:32

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" est un adage qui résume parfaitement ma réflexion sur ce sujet .... comme tous les autres! laugh
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes


MessageSujet: Re: Vous, l'astro et l'imaginaire
Lun 21 Aoû 2017 - 21:18

Electrode a écrit:
En faisant de l'astrologie, nous sommes certainement, à l'origine au moins, tous de grands imaginatifs.

MariedesBrumes a écrit:


Oui, mais c'est une impression comme tu l'écris. sourire

Le processus créatif garde toutefois ses mystères. L'intuition notamment est assez énigmatique... on ne créé pas qu'à partir du passé...

En effet, comme je l'ai écrit plus haut, tout nourrit le processus créatif.
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes


MessageSujet: Re: Vous, l'astro et l'imaginaire
Lun 21 Aoû 2017 - 21:28

Alchimiste a écrit:
Mariedesbrumes a écrit:
Alors, alors, je vais refaire ma chatouilleuse

Pas grave, j'aime bien les chatouilles.. bigsourire

Mariedesbrumes a écrit:
on se nourrit en permanence, et on ne crée pas ex nihilo.

Ça dépend de ton cursus, de ton école, ainsi que de leur philosophie.. Personnellement, pour avoir suivi un cursus artistique, et un autre plus spécialisé où je suis actuellement, on a toujours fait une distinction entre création et imagination.. Comme je l'ai dit plus haut, la création elle est produite à partir de rien, c'est quelque chose de totalement nouveau. Je ne parle pas de support, on a forcément besoin d'un médium pour créer, mais celui-ci intervient dans le processus de création.. L'imagination, quant à elle, a pour définition d'être la déformation de quelque chose qui existe déjà. L'imagination est très personnelle et subjective. La création, c'est plus un cadre ou une structure..

Je ne sais pas si je suis clair, j'ai moi-même mis du temps avant de bien comprendre cette distinction entre les deux.. En fait, on peut être quelqu'un avec beaucoup d'imagination, mais très peu de créativité..

EDIT : Bon, je viens de me relire, c'est pas clair du tout et je n'arrive pas à exprimer ce que je veux dire, ça va grave m'énerver ça.. Désolé, Mariedesbrumes.. braille

J'avais bien compris Alchimiste et je suis d'accord, l'imagination et la création sont deux choses différentes, très proches, mais qui ne fonctionnent pas de la même manière.
Dans ma réponse, le 1er paragraphe parle de l'imagination, et le 2e de la création.
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

avatar

MessageSujet: Re: Vous, l'astro et l'imaginaire
Mar 22 Aoû 2017 - 4:29

Hello Alchimiste !

Pour faire écho à ce que disaient aleph et Silvermoon un peu plus haut, concernant d'une part la MIX, et d'autre part le savoir oublié, je me permets de partager du coup quelques points liés directement à mon TN et mon expérience propre.

J'ai un amas planétaire en MIX (avec Soleil-Lune- Mercure-Vénus), ce qui renvoie aux voyages ... Mais en effet, ils ne sont pas que physiques, mais aussi (et surtout, me concernant) sur le plan mental. Il s'agit de voir le reste du thème, afin de se faire une idée de la thématique de ces voyages.

Mon second amas planétaire (avec Mars-Saturne-Pluton) est en Scorpion et ma lune noire est en Poissons.
Cela a pour conséquence de diriger mes voyages vers l'occultisme.
Il ne s'agit donc plus d'imaginaire, mais bien de percevoir la partie cachée de toutes choses. Des images sont conscientisées ... sont-elles issues de l'imaginaire ? Par des éclairs d’hyper-lucidité, le lien se fait directement avec la source ... et on ressort ce qui est enfoui, ce qui ne peut être perçu ...

La créativité devient alors un moyen d'expression afin de diffuser, transmettre ce qui a été vécu. Mais dès lors, le "message" n'est plus brut, il est soumis au filtre non seulement de perception, mais aussi d'expression de l'individu sourire


En espérant ne pas être trop sortie du sujet,
Belle nuit ange


-----
edit : je vois sur ton profil que tu notes également "occultisme" tout comme moi - fais-tu également ce genre de Voyages ?
Ils sont teintés différemment forcément, puisque nos TN ont chacun leurs particularités propres qui conditionnent notre vision/ perception/ transmission respective ...
J'imagine, par ailleurs, que ton pseudo Alchimiste n'a pas été choisi au hasard ^^
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch

avatar

MessageSujet: Re: Vous, l'astro et l'imaginaire
Mar 22 Aoû 2017 - 5:16

J'ai une imagination débordante personnellement, et ce depuis petite, je me souviens qu'à 4/5 ans j'écrivais déjà des histoires pour canaliser tout ça (j'ai appris à lire/écrire très jeune, c'est ma mère qui m'a enseigné la lecture et l'écriture à la maison tandis que j'étais vraiment haute comme trois pommes).
Pour m'évader, je dirais la musique en premier lieu : j'écoute énormément de musique, tout le temps, partout, j'ai une culture musicale assez vaste et conséquente pour mon âge (mes amis me surnomment Wikipédia, c'est pour dire...). 
La philo m'aide pas mal aussi, ça me permet de réfléchir (et de faire surchauffer ma cervelle, déjà qu'elle a tendance à bouillonner constamment... je ne la ménage pas mais bon, au final j'y vois souvent plus clair après une lecture philosophique; au passage ça peut paraître étrange mais j'ai du mal à lire autre chose que de la philo, je me force un peu à bouquiner des romans pour enrichir ma culture mais ça m'emmerde par moments, quand je lis Hegel par exemple j'ai vraiment la sensation de penser et d'être "active" intellectuellement ce qui n'est pas le cas lorsque je lis de la littérature classique : certes, c'est souvent beau et touchant mais j'ai l'impression d'être..."passive" en lisant). 
Globalement je m'intéresse à beaucoup de choses : ésotérisme, spiritualité, histoire, criminologie, politique, cinéma, musique, mais aussi à des domaines comme le jardinage, le bricolage, la mode/haute couture, la mécanique, le bondage japonais (oui oui j'ai des bouquins là-dessus et j'ai hâte de mettre tout ça en pratique  Wink ) et...le poker, c'est ma nouvelle grande lubie. 
J'ai fais beaucoup de peinture également, des arts plastiques (sculpture, montage photo... J'avais même réalisé le design des tracts du Théâtre du Capitole en 2016) puis j'ai arrêté brusquement il y'a un an pour des raisons perso. 
Actuellement je m'essaye à l'écriture (sur les bons conseils d'Imogen Wink), je vais bien voir ce que ça va donner, quoique il en soit j'ai besoin de canaliser mon imagination à travers quelque chose de concret... sinon je surchauffe !

Astrologiquement parlant je pencherais vers ma dominante Scorpion (notamment à ma Lune qui niche en ce signe) signe sensitif qui pousse à user de son imagination et à se poser pas mal de questions, ainsi qu'à Neptune (maître de MV) proche du FC et trigone120° à Vénus (maître de MXII)
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

avatar

MessageSujet: Re: Vous, l'astro et l'imaginaire
Mar 22 Aoû 2017 - 5:48

j'aime beaucoup le monde imaginaire dans le quel je me réfugie bien souvent...depuis ma jeunesse.

J'ai une prédilection pour la littérature jeunesse sans doute avec un mercure prédominant; j'adore le monde des livres pour enfant, rêver au milieu des illustrations souvent très belles et avec une grande qualité artistique...

la musique classique notamment m'emporte littéralement mais j'ai peu d'occasions d'en écouter désormais (mon compagnon n'aime pas et cela m'énerve parait-il alors que cela me calme au contraire).

J'ai une influence de Neptune aussi dans mon thème avec un carré lune neptune, Neptune proche de l'AS... et surtout le régent karmique du NN.
Revenir en haut Aller en bas

Equinox

avatar

MessageSujet: Re: Vous, l'astro et l'imaginaire
Mar 22 Aoû 2017 - 10:28

Je te remercie pour tes détails, Scorpio_Gemini . Donc tu es assez ouvertes en ce qui concerne les genres liés à l'imaginaire..

D'ailleurs ça pourrait être une question que j'ai oublié d'écrire dans le sujet, mais êtes-vous attachés à un genre imaginaire en particulier, ou êtes-vous ouverts à plusieurs genres liés au monde de l'imaginaire ?

Imogen a écrit:
J'aurais dit que mon imagination était plutôt stérile, puisqu'elle n'est à l'origine d'aucune création (je ne dessine ni n'écris)

Je n'aurais pas utilisé ce terme d'imagination "stérile". Au fond, l'imagination produit forcément quelque chose, quand bien même elle n'est pas physique et palpable via la création artistique (pour faire écho à Mariedesbrumes entre imagination et création), elle produit forcément quelque chose au fond de toi-même.. L'imagination est bien plus qu'une colonne vertébrale.. up

Mariedesbrumes a écrit:
Sinon pour répondre à ta question, Alchimiste, j'ai une grande imagination aussi, et comme beaucoup, elle m'a servi à fuir un quotidien tout gris enfant. J'étais très timide, très renfermée, et je ne comprenais rien aux autres.

C'est drôle, je vis la chose à l'envers.. Je n'avais aucun mal à m'exprimer quand j'étais enfant, mon hypersensibilité était complètement extériorisée, j'étais à cette période un hyperactif. C'est arrivé à l'adolescence ou mon hypersensibilité s'est intériorisée, que je suis devenu très réservé, incompréhensible et distant, avec un besoin de fuir les autres.. Et c'est à ce moment que l'art est apparu avec l'imagination, la créativité, .. Choses que je ne peux absolument plus me passer aujourd'hui..

Middle Path a écrit:
edit : je vois sur ton profil que tu notes également "occultisme" tout comme moi - fais-tu également ce genre de Voyages ?
Ils sont teintés différemment forcément, puisque nos TN ont chacun leurs particularités propres qui conditionnent notre vision/ perception/ transmission respective ...
J'imagine, par ailleurs, que ton pseudo Alchimiste n'a pas été choisi au hasard ^^

Mmm.. Je n'ai pas trop envie d'en parler, mais en ce qui concerne mon pseudo, je trouve qu'il collait bien avec mon thème, tout simplement.. L'alchimie étant ici à entendre surtout dans le sens spirituel du terme..

Avec un amas en M9 dont les luminaires Soleil Lune ainsi que Vénus conjonction0° Mercure en Taureau , il y a vraiment une notion de "voyages" tournée vers l'esthétique et la compréhension d'horizons lointains.. up

Tu as aussi Neptune et Jupiter en M5 (loisirs, créativités, ..), faisant de bons aspects à ton amas en M9, ainsi que Pluton en M3 (communication), d'où un besoin important de communiquer et t'exprimer via tout un processus artistique, qu'il soit de l'ordre de l'imagination, ou bien même de la création..

ileautresor a écrit:
j'adore le monde des livres pour enfant, rêver au milieu des illustrations souvent très belles et avec une grande qualité artistique...

Aaaaaaah ! Je suis tellement d'accord avec toi.. Autant j'ai un peu de mal à supporter les enfants (enfin, quand ils crient surtout.. bigsourire ), autant l'univers de l'enfance dans le monde des livres est tout simplement splendide.. On s'évade très rapidement et je comprends pourquoi il est très important de partager ce monde avec les enfants..

ileautresor a écrit:
la musique classique notamment m'emporte littéralement mais j'ai peu d'occasions d'en écouter désormais (mon compagnon n'aime pas et cela m'énerve parait-il alors que cela me calme au contraire).

On a tous une perception différente de la musique.. Ne surtout pas s'enfermer dans les clichés de tel genre ou tel autre genre musical.. La musique dîte "classique" n'est pas apaisante pour tout le monde.. D'ailleurs, contrairement à ce que beaucoup de genres pensent, mettre de la musique classique à une personne âgée n'ayant jamais eu pour habitude d'en écouter, peut vite se sentir angoissée..
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

avatar

MessageSujet: Re: Vous, l'astro et l'imaginaire
Mar 22 Aoû 2017 - 10:53

Alchimiste a écrit:
Avec un amas en M9 dont les luminaires Soleil - Lune, ainsi que Vénus conjonction Mercure en Taureau , il y a vraiment une notion de "voyages" tournée vers l'esthétique et la compréhension d'horizons lointains..

petite précision ... Ma conjonction Mercure - Vénus n'est pas en taureau, mais en Bélier ! Les influences esthétiques ne sont pas tout à fait les mêmes - Vénus n'est pas "chez elle" et la réflexion mercurienne est dopée par la sagacité du bélier (toujours en MIX, mais moins esthétique donc, plutôt impulsif, je dirais, voire convulsif lol ^^)

Mais oui, je te rejoins entièrement sur le processus artistique d'expression sourire
J'ai écrit mon premier bouquin alors que j'étais toute petite ... J'excellais à l'époque en français (19 au bac écrit français lol), puis en philo ^^
Passionnée de photographie, j'adorerais mettre mes perceptions en peinture, je manque juste de temps - je fais des choix.
Je m'exprime beaucoup en cuisine également - là on sent le Taureau en toute sa splendeur ! très imaginative et créative dans l'assiette !! laugh

désolée d'avoir évoqué un sujet que tu ne souhaitais pas aborder, je m'abstiendrai à l'avenir bigsourire

Alchimiste a écrit:

C'est drôle, je vis la chose à l'envers.. Je n'avais aucun mal à m'exprimer quand j'étais enfant, mon hypersensibilité était complètement extériorisée, j'étais à cette période un hyperactif. C'est arrivé à l'adolescence ou mon hypersensibilité s'est intériorisée, que je suis devenu très réservé, incompréhensible et distant, avec un besoin de fuir les autres.. Et c'est à ce moment que l'art est apparu avec l'imagination, la créativité, .. Choses que je ne peux absolument plus me passer aujourd'hui..

Même processus, dans le même ordre, de mon côté.
L'intériorisation a démarré au cours de mon année de 6ème (11 ans), avec mes premières lourdes épreuves. Mes voyages ont alors commencé, et ne se sont plus jamais arrêtés, mon imagination et ma créativité se sont alors exprimés avec fluidité ...
Revenir en haut Aller en bas

Scorpio_gemini

avatar

MessageSujet: Re: Vous, l'astro et l'imaginaire
Jeu 24 Aoû 2017 - 2:06

Alchimiste a écrit:
Je te remercie pour tes détails, Scorpio_Gemini . Donc tu es assez ouvertes en ce qui concerne les genres liés à l'imaginaire..

D'ailleurs ça pourrait être une question que j'ai oublié d'écrire dans le sujet, mais êtes-vous attachés à un genre imaginaire en particulier, ou êtes-vous ouverts à plusieurs genres liés au monde de l'imaginaire ?

Mais de rien Alchimiste, je trouve que c'est un sujet très intéressant, alors je participe avec plaisir. Wink

Personnellement, je ne me fixe quasiment aucune limite... Enfin, j'évite juste d'imaginer des choses trop malsaines ou trop bizarres. ahhhh

Après, pour répondre à ta question, ce que j'imagine dépend souvent de mon humeur, de mon état d'esprit. J'ai par exemple des périodes où je vais m'attacher à m'imaginer en super héroïne. D'autres périodes où j'imaginerais plus un éventuel monde futur, et d'autres périodes où je serai d'humeur coquine à fantasmer... bigsourire

C'est peut-être mon côté gémeaux, un peu dispersé. laugh Mais sinon s'il faut vraiment choisir, alors je dirais que le thème qui revient assez souvent est celui du futur, proche ou éloigné...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

avatar

MessageSujet: Re: Vous, l'astro et l'imaginaire
Jeu 24 Aoû 2017 - 4:29

comme genres différents eh bien j'aime
la littérature surtout jeunesse, (vénus et 5, mercure en 6 et en domicile)
la science fiction (films) ainsi que les films d'action, (uranus proche du MC)
les policiers (films et romans): beaucoup de planètes en 12
l'astrologie (idem)...

l'imaginaire c'est aussi un monde de rêves et de lutins... certainement lié à Neptune aussi pour moi
voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Vous, l'astro et l'imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~