Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon11Voir ses messagessaturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Philo - Saturne ou Jupiter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 13 Aoû 2017 - 14:05

Rappel du premier message :

Bonjour,

Depuis quelques jours, je réalise des recherches en ce qui concerne des personnalités connues pour avoir été des philosophes, enseignants ou même romanciers à caractère philosophique. Tout cela, en lien avec l'astrologie, évidemment..

Je suis très étonné d'une chose.. C'est que partout, dès qu'on pense "Philosophie", on associe ce terme au 9em signe du zodiaque, le Sagittaire et sa planète Jupiter .. Pourtant, force est de constater que beaucoup de philosophes, pour ne pas dire la grande majorité, sont plus marqués par le signe du Capricorne et de Saturne que du Sagittaire et de Jupiter ..

Quelques courts exemples rapides, pour illustrer cela :

Voltaire : Saturne en domicile Capricorne conjonction0° DSC , DSC lui-même en conjonction0° à Mercure et au Noeud Nord , cette fois-ci, en Sagittaire ..

Frédéric Lenoir : Soleil conjonction0° Mercure Gémeaux et Asc Capricorne dont le maître Saturne en M2 Verseau (deuxième maître de ce signe) et en sextile60° à la conjonction0° Soleil Mercure Gémeaux .

Arthur Schopenhauer : le Soleil Poissons conjonction0° à Mercure et à Saturne dont ce dernier en conjonction0° au MC , le tout en trigone120° à l' Asc Cancer .

Italo Calvino : Soleil conjonction0° Saturne avec cette fois en plus, Jupiter conjonction0° Asc Scorpion . Signe du Capricorne intercepté sur l'axe 2/8 ..

Emmanuel Kant : Soleil Taureau conjonction0° Asc et MC en Capricorne avec Saturne en domicile et en conjonction0° au MC . Rien en Sagittaire ..

Ce ne sont que des exemples, il y en a encore beaucoup.. Ma question est toute bête :

Quelles différences faîtes-vous entre le grand philosophe du zodiaque, tel qu'on nous le décrit, comme étant le Sagittaire , et l'autre dont on ne parle pas, mais pourtant plus visible sur de nombreux TN, le Capricorne ?

Merci pour votre participation.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ladom

ladom

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Sep 2017 - 12:11

Hagakure belle synthèse bravo up
Je me suis demandée un temps s il n'était pas "bipolaire" comme on dit aujourd’hui en langage psy ...ce qu'on appelait avant "psychose maniaco-depressive" ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Sep 2017 - 15:19

Nietzsche était peut-être un peu déséquilibré... surtout à la fin de sa vie ! lol mais ça ne fait pas de lui un philosophe bipolaire. Sa pensée est quand même très marquée par le scepticisme et par son propre rationalisme, d'où son soleil en dissonance à pluton et à saturne. Il ne critique d'ailleurs pas la religion uniquement, mais toute idéologique qui nous ferait entrevoir un espoir en quelque chose. Le biais, pour lui, c'est de penser "entre le ciel et la terre", alors que Zarathoustra est quelqu'un qui fait revenir les personnes à la terre.

"Voici, je vous enseigne le Surhomme ! Le Surhomme est le sens de la terre. Que votre volonté dise : que le Surhomme soit le sens de la terre. Je vous en conjure, mes frères, restez fidèles à la terre et ne croyez pas ceux qui vous parlent d’espoirs supraterrestres ! Ce sont des empoisonneurs, qu’ils le sachent ou non. Ce sont des contempteurs de la vie, des moribonds et des empoisonnés eux-mêmes, de ceux dont la terre est fatiguée : qu’ils s’en aillent donc ! Autrefois le blasphème envers Dieu était le plus grand blasphème, mais Dieu est mort et avec lui sont morts ses blasphémateurs. Ce qu’il y a de plus terrible maintenant, c’est de blasphémer la terre et d’estimer les entrailles de l’impénétrable plus que le sens de la terre ! "

Beaucoup d'éléments de la sa philosophie sont proprement balance, puisqu'il s'agit de se réconcilier avec le monde et de s'harmoniser avec des principes contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Sep 2017 - 23:06

Hagakure up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Sep 2017 - 8:10

En effet, très belle analyse Hagakure
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Sep 2017 - 9:34

"Wir haben die Kunst, damit wir nicht an der Wahrheit zu Grunde gehen" Nietzsche, Volonté de puissance, I, 453.
"Nous avons l'art pour ne pas sombrer (toucher le fond) par la vérité"
L'art , sélection du réel par l'apparence, comme effectuation de la puissance et affirmation de la volonté

Vénus en IX carré90° Lune ( Vénus==> Soleil Balance ) Wink laugh

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 2 Oct 2017 - 0:56

Jup : Le magistrat, les envolées de "manches". Il préside dans la société. C'est un homme de robe, de prestance. Il grossit tout.
Est il un Dieu de Sagesse pour autant ?

Mer : Le "baveux", le journaliste, celui qui fait passer les idées, le fouineur.
Sans Merc pas de diffusion des idées.
Sat quant à lui est dans sa grotte, il réfléchit et pour peu que Merc soit en taureau ou en Vierge, il rumine... seul.
Est il lui aussi un Dieu de Sagesse ?
Jup : l’extension. L’expansion.
Sat : Restriction. Réflexion.
Le Cap vient après le Sag dans la roue du zodiaque ce n'est pas pour rien !
Et après ... Le Vers qui fait exploser les idées et remet tout en question.
Alchimiste c'est étonnant que dans les thèmes des grands philosophes que tu cites tu ne mentionnes pas Uranus.
Là aussi, Le Vers : Maîtrise Sat et depuis ... pas longtemps, disons depuis
1789 et même certainement avant.. Uranus.

Pour moi le grand philosophe est Saturne.
Pour nous, dans un thème à prendre en considération le signe et la MAISON où il se trouve.
smack smack smack



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 4 Nov 2017 - 22:00

Fernando Pessoa, qui est plus un écrivain polémiste, mais dont ces textes portent beaucoup à la philosophie..

Gémeaux Asc Scorpion , encore une fois, nous retrouvons un Saturne (maître de M3) important, culminant au MC en conjonction0° à la Lune (maître de la M9) , ainsi que Jupiter rétrograde en fin de M1, pouvant être considéré dans la M2 par de nombreux astrologues.. Également un amas en M8 / M9 : réflexions et dépouillements, esprit critique (il était un polémiste), ..

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 716329AstrothemeSVa72aPKXrt5
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 4 Nov 2017 - 23:57

Hello Equinox
Je ne connaissais pas Fernando Pessoa.
Dans son thème Sat et Lune sont en IX.
Ce que je remarque, seul Jup est sous l'horizon.
Sol Mt de X est en VIII Gem.
Et que les Mt de I Sco sont en XII et VIII.
De la à dire qu'il soit écrivain oui possible.. et philosophe ?
Explique les déductions de ton interprétation de ce thème.
La Philo la Ms IX. Ok.
Que Sat Mt de III en IX, d'accord avec toi pour la possibilité de diffuser ses idées.
Asc Sco, oui il est peut être critique.
C'est la Ms IV qui est intéressante.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 1:26

Saturne maître de la maison 3 conjonction0° MC, pas étonnant sachant le nombre colossal d'écrits que Pessoa a laissé, il a été un écrivain très prolifique.
Quand j'ai vu son tn pour la première fois, le fait que Neptune ne soit pas angulaire m'a beaucoup surprise, mais il est conjonction0° Pluton l'un des maitres de l' Asc et je pense que cette conjonction marque sa véritable dominante.
" Pour me créer, je me suis détruit ; je me suis tellement extériorisé au-dedans de moi-même, qu’à l’intérieur de moi-même je n’existe plus qu’extérieurement. Je suis la scène vivante où passent divers acteurs, jouant diverses pièces… ".
Il était double ( Soleil Gémeaux ), multiple, il avait de nombreux hétéronymes auxquels il avait attribué un thème natal d'ailleurs. Je ne sais pas s'ils sont consultables quelque part mais je pense que pour un/e astrologue averti/e (ce qui ne sera jamais mon cas j'en ai bien peur), l'étude du thème de ses hétéronymes associée à l'étude de l'oeuvre de Pessoa doit être un travail passionnant et très riche en apprentissage et découvertes.

Si elle le souhaite, Lilith13 pourra peut-être venir en parler, car son mémoire de fin d'études portait sur Pessoa justement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 10:44

C'est une question que je me suis souvent posée de savoir lequel des deux correspondait au philosophe. Jupiter signe le besoin de reconnaissance sociale, le besoin de "rayonner" sur le monde mais également le besoin de consumérisme ( reconnaissance sociale qui passe par le statut).
L'universitaire et l'université sont clairement signer par Jupiter.
Saturne au contraire signe le besoin de s'isoler de réfléchir de s'émanciper de la pensée des autres ( en cela saturne n'est pas un suiveur, il ets plus proche d'uranus que de jupiter tres moutonnier).
saturne en maison 9, signe la facilité à réussir des études universitaire par grosse capacité de travail d'assimilation et une propension à travailler seul.
Si l'on considère le travail du philosophe et ses écrits comme quelque chose susceptible de changer durablement le monde ( que ce soit les anciens, Platon, Socrate, Sophocle ou des plus moderne, Marx, Nietzsche etc...) la composante révolutionnaire n'est jamais loin. Ni le séjour en prison ou l'exil.
Pour moi, c'est très clairement saturne ( et non jupiter qui recherchant l'adhésion sociale ne saurais mettre en place un système allant à l'encontre des croyances du plus grand nombre) mais un saturne qui se colore d'Uranus ou de pluton.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 11:10

J'aime bien ton raisonnement Hakuna.. C'est vrai que Saturne au fond, est très colorisé par Uranus et Pluton , dans le sens où, chez le philosophe, il y a ce côté d’émancipation de la pensée des autres, d'indépendance, mais aussi de révolution, de rénovation, de transformation, ..

Mais alors, les hommes et femmes politiques là-dedans, considérés par beaucoup comme des philosophes.. Beaucoup d'astrologues les classent dans le Capricorne et les Saturniens.. Cependant, l'homme et la femme politique d'aujourd'hui ne poussent t-ils pas justement à ce besoin de consumérisme et de rayonnement ? Ne seraient-ils pas plus Jupitériens que Saturniens ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 11:20

Maldo, plus haut dit que ce sont deux planètes complémentaires....et je le rejoins tout à fait.
Je pense, comme je l'ai écrit plus haut, que nos convictions par rapport à ce sujet, émanent, sans doute de la position de ces planètes dans notre thème.....
Equinox, tu as saturne à l'ascendant et pluton dans ta IX
Hakuna, tu as saturne dans ta IX
moaaa : j'ai saturne et pluton en maison IX....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 12:44

Excusez moi... Mais Sat et Lune sont bien en IX.
Oui il sont culminants mais en IX.
La X Lion. Le Mt de X en VIII en Gem.
Et Merc en IX Can.
Jup retro est sous l'horizon en I Scorpion.
Ce Jup va tirer vers le bas, vers la concrétisation.

NN en IX en Lion.
NS en III Verseau.
Les Maîtres des nœuds karmiques sont en IX sauf Ura qui est en XII conj Mars Mt de I et ++++
En venant au monde il avait dans sa valise le potentiel nécessaire pour s'exprimer.
NS Verseau. Sat joue son rôle pour freiner et amener profondeur dans ses écrits. Uranus qui le boost.

J'apprécie énormément de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 13:27

Rigel,

Une très grande majorité d'astrologues considèrent qu'une planète proche de la cuspide suivante est considérée dans la maison qui suit.. Après, le nombre de degré à prendre en considération est différent selon chacun..

Dans mon cas, j'ai tendance à penser que plus une planète est proche de la cuspide suivante (maximum 5°), plus elle agira dans la maison suivante.. Cependant, elle peut à mon sens (et par mon expérience), agir aussi bien dans l'une que dans l'autre et ce, en fonction des transits..

Par contre, dans le cas de Pessoa, j'aurais quand même tendance à considérer que la Lune agit bien plus dans la M10 (Lune à 1° du MC) que la M9, même si certains transits peuvent amener le natif à en ressentir les effets dans la M9..

Ceci n'est que mon raisonnement et mon ressentis via mes expériences, que ce soit sur mon thème comme sur le thème de mes proches.. Maintenant, je suppose que nous avons toutes et tous une approche différente des planètes proches des cuspides..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 14:04

Violette pour ma part je pense différemment. Déja, la première qualité d'un astrologue est sa capacité à analyser des positions planétaires sans etre dans le transfert ( et considérer les autres thèmes à travers du prisme du sien)...
Après, jupiter et saturne sont complémentaires au sens ou toutes les planètes sont complémentaires entre elles. Mais pour moi, ces deux là ne s'entendent définitivement pas. Même avec des aspects positifs, ces deux planètes sont conflictuelles dés qu'elles se retrouvent à "travailler ensemble". C'est l'approche de Liz Green ( Saturne, un regard nouveau sur un vieux démon) et c'ets aussi la mienne. Pourtant au début de mon parcours d'astrologue j'étais vraiment persuadée que l'une apportait de la profondeur à l'autre et Jupiter un peu de joie de vivre à Saturne.
Aujourd'hui j'analyse TOUS les aspects entre ces deux planètes comme problématiques, pouvant entrainer perte financières et revers de fortune. Et même si la réussite est au rendez vous j'incite à la prudence...
Jupiter est un animal social, l'universitaire qui siège dans son amphithéatre, le tribun politique, l'orateur charismatique. il y a un grand carisme chez jupiter. Il signe bien l'homme ou la femme politique actuel, avec cet aspect sombre des malversations financières ( et le manque de "crédit" de la population) . La démocratie élective est clairement signée par le cancer ( la lune les élection et le peuple, jupiter en exaltation, l'élu). Il y a chez jupiter un aspect pratique que Saturne n'a pas toujours...
Avec ces deux là, c'est typiquement le conflit de famille, le père et le fils qui ne peuvent se sentir ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 15:11

Hakuna a écrit :

"Violette pour ma part je pense différemment. Déja, la première qualité d'un astrologue est sa capacité à analyser des positions planétaires sans etre dans le transfert ( et considérer les autres thèmes à travers du prisme du sien)..."

oui...oui...je sais.... Wink

"Avec ces deux là, c'est typiquement le conflit de famille, le père et le fils qui ne peuvent se sentir ..."

...et pourquoi cela devrait-il être "conflictuel" entre ces deux ?
Sans faire de "transfert", tu as un super trigone entre ces deux-là, dont jupiter qui est ton régent karmique....sud....(comme moaaa, d'ailleurs).....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 16:18

Hakuna a écrit:
Avec ces deux là, c'est typiquement le conflit de famille, le père et le fils qui ne peuvent se sentir ...

Mais quand les deux, Jupiter et Saturne , sont dominants dans un TN, comment le natif tend à se comporter et à être ? Y a t-il un développement de certains troubles de la personnalité, comme la bipolarité ou la schizophrénie ? Si tu prétends qu'ils ne peuvent se "sentir", comment tends-tu à analyser une double dominante Jupiter Saturne d'un natif ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 17:36

Violette: N'oublie pas que j'ai jupiter en 12 . Ceci étant, Je situe cet aspect sur un point typiquement professionnel, social. J'ai en effet brillamment réussit mes études universitaires. avec mention du jury même. Mais tout aussi brillamment planté ma carrière. Une bourse d'étude de doctorat ( avec poste à la clef) qui devait m’être attribué par mon directeur de labo a été in finé, refusée.
Je passe sous silence un pret immobiliers refusés ( avec transit jupiter soleil en 4, à vous dégouter de l'astro), une grosse faillite d'entreprise avec énorme perte d'argent, la perte très jeune de ces soutiens familiaux ( que saturne caractérise) et une sorte de déclassement social alors que ma famille ( en particulier ma propre mère) vit dans une grande oppulence financière.
Pas envie non plus de parler du nombre de proces subit, en particulier pour des faits dont j'étais innocente ou injustement accusé. Ok,au final j'ai gagné mais quelle souffrance, quelle perte de temps d'énergie de sens.
Des années pour me sortir de cette agoraphobie ou je percevait l'autre comme un danger.
Au fond, j'ai beaucoup de respect pour saturne qui a beaucoup de courage, qui relève la tete qui ne lache rien.
J'aurai connu le déclassement ( j'ai évité de très peu la déchéance) la perte de mes illusions ( comme un carré jupiter saturne) et quoi que je fasse, une sensation d'oppression et de perte inévitable.
L'impression d'avoir souvent rencontré les mauvaises personnes. Bref, lorsque j'étais jeune, on me disait souvent " Vous vous réussirez"....
Tu parles...Un harcèlement et un harceleur auront durablement ébréché ma carrière .
J'ai fait de l'immobilier, des opérations pour redémarrer. mais la aussi, plusieurs échecs ( permis de construire refusé dans des conditions anachroniques et impensables,vendeur malhonnète ETC...)
Bref, l'impression d'une lourdeur, de devoir me battre contre des montagnes. Et l'incapacité en dépits de mes efforts de prendre et trouver ma place dans le monde.
Souvent, dans le professionnel, nous travaillons comme des dingues, sans compter les efforts et nos heures mais voila, le résultat est souvent décevant.
Ce trigone montre l'argent de ma famille ( qui en avait pas mal) mais qui, d'un coté comme de l'autre aura refusé de me transmettre. Chacun considérant qu'elle "aura bien assez de l'autre coté" sauf que 1 moins 1 cela donne zéro...
A ce jour, il m'arrive un truc de dingue. il suffit que je me fasse une joie de quelque chose pour qu'un imprévu arrive et flanque tout par terre. accident drame maladie impondérable. Je vais dire que j'ai appris à vivre avec sauf que la joie est une chose nécessaire dans une vie. Du coup, je n'arrive plus à me projeter.

Equinoxe: Comment articuler Jupiter et saturne dominant. Je ne dirai pas "bipolaire" encore que cela puisse être le cas. Mais plutot une personne qui verra sa vie alterner et passer d'un mode tantôt jupitérien tantôt saturnien.
Ce sont par contre des personnes très solides, inébranlables, inoxidables.
C est Dominique Strauss Kha ( superbe quinconce Jupiter saturne) qui était presque Président des français, que tout le monde adorait et voyait comme l'espoir. Il était en train de révolutionner la finance mondiale en créant une monnaie concurente du dollars pour favoriser les pays émergents et re équilibrer le rapport de force avec les usa ( Jupiter). il avait fait du FMI une institution qui comptait sur la scène internationale. Sauf que, comme Icare, il s'est approché trop pres du sommet pour être jetté du haut de la roche Tarpéinne. Jupiter saturne c'est cela, tu débaroules au moment ou tes espoirs vont se concrétiser. Il faut une vache de résilience pour assumer.

Saturne a beaucoup a voir avec le temps. Ce qu'on construit, ce que l'on projette, ce qu'on récolte. Dans cet aspect, il y a un sentiment d'immédiateté. comme si l'avenir n'existait pas. On pense court terme, on vit court terme.
Après beaucoup de soubresseau de la vie, sommes nous plus malheureux ? Il faut un coté phylosophe pour vivre une telle existence. Mais au final on se dira qu'on aura vécu alors que certains n'auront été que des spectateurs de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 18:53

Bonsoir,

Equinox a écrit:
Mais alors, les hommes et femmes politiques là-dedans, considérés par beaucoup comme des philosophes.. Beaucoup d'astrologues les classent dans le Capricorne et les Saturniens.. Cependant, l'homme et la femme politique d'aujourd'hui ne poussent t-ils pas justement à ce besoin de consumérisme et de rayonnement ? Ne seraient-ils pas plus Jupitériens que Saturniens ?

Les enquêtes statistiques des Gauquelin ont révélé une surreprésentation d'angularités de Jupiter et de la Lune chez les politiques. Pas de Saturne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 18:55

Hakuna et Hakagure, merci ! up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 19:32

Rigel a écrit:

NN en IX en Lion.
NS en III Verseau.
Les Maîtres des nœuds karmiques sont en IX sauf Ura qui est en XII conj Mars Mt de I et ++++
En venant au monde il avait dans sa valise le potentiel nécessaire pour s'exprimer.
NS Verseau. Sat joue son rôle pour freiner et amener profondeur dans ses écrits. Uranus qui le boost.

En parlant des noeuds lunaires de Pessoa, leur placement est notable sachant qu'il a voyagé dans sa jeunesse par le biais du métier du second mari de sa mère, ce qui lui a permis d'acquérir de solides notions en langues étrangères notamment en anglais, puis il est revenu à Lisbonne et n'a plus jamais voyagé par la suite, il a vécu dans un tout petit périmètre, se contentant des trajets boulot/bistrot/dodo. Mais il fut incontestablement l'un des plus grands voyageurs sédentaires de son époque.

Rigel a écrit:
En venant au monde il avait dans sa valise le potentiel nécessaire pour s'exprimer.

Et il a quitté ce monde en laissant, au sens propre, une malle pleine de dizaines de milliers de pages.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 16:25

Il reviendra à son heure pour continuer son chemin...
Coucou Hakuna
Citation :
Après beaucoup de soubresseau de la vie, sommes nous plus malheureux ? Il faut un coté phylosophe pour vivre une telle existence. Mais au final on se dira qu'on aura vécu alors que certains n'auront été que des spectateurs de leur vie.

Ce coté philosophe nous l'avons tous en nous.
Que veut dire "Philosophie" ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 15 Nov 2017 - 23:08

Hakuna
Citation :
Jupiter est un animal social,
Oupss ! coucou les Sagittaire ou Asc Sagittaire
Imogen
Citation :
En parlant des noeuds lunaires de Pessoa, leur placement est notable sachant qu'il a voyagé dans sa jeunesse par le biais du métier du second mari de sa mère, ce qui lui a permis d'acquérir de solides notions en langues étrangères notamment en anglais, puis il est revenu à Lisbonne et n'a plus jamais voyagé par la suite,
Comment tu l'expliques dans son thème.
Pour interpréter il faudrait aller dans les Ms dérivées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2017 - 15:54

Coucou Rigel, je n'y connais pas grand chose en maisons dérivées, pour ne pas dire rien du tout. Je sais juste que la 7 représente le premier conjoint, la 9 le deuxième et la 11 le troisième (Liz Taylor et Eddie Barclay ont du faire plusieurs fois le tour du zodiaque vu le nombre de mariages à leur actif !!) mais aucune idée de la maison qui pourrait représenter le second époux de la mère.

Pour Pessoa, au vu de son parcours, je trouvais ça amusant que son noeud nord soit en maison 9, à première vue on pourrait penser qu'il ne l'a pas vraiment suivi puisque hormis dans sa jeunesse, il n'a pas voyagé du tout, il a même mené une vie quotidienne extrêmement statique, alors qu'intérieurement il n'a cessé de voyager, comme perpétuellement exilé et étranger à lui-même, dans une sorte d'errance mentale permanente.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2017 - 16:14

Imogen a écrit:


Pour Pessoa, au vu de son parcours, je trouvais ça amusant que son noeud nord soit en maison 9, à première vue on pourrait penser qu'il ne l'a pas vraiment suivi puisque hormis dans sa jeunesse, il n'a pas voyagé du tout, il a même mené une vie quotidienne extrêmement statique, alors qu'intérieurement il n'a cessé de voyager, comme perpétuellement exilé et étranger à lui-même, dans une sorte d'errance mentale permanente.

Et oui le promeneur de Lisbonne, le voyageur immobile ! Mais comme tu l'écris, que de voyages intérieurs pour explorer toutes les facettes de son âme et de l'humanité. C'est aussi le sens de la 9, le voyage intérieur, explorer le sens des choses, le symbolisme humain. C'était un grand astrologue ! Il avait crée un thème astral pour chacun de ses hétéronymes (du moins les 4 plus importants). Saturne en 9 restreint souvent l'envie de voyager......Quand tu arrives à Lisbonne dans sa maison-musée, sur le sol y a son thème astral dessiné, j'adore !

"Comme tous les êtres doués d'une grande mobilité mentale, j'éprouve un amour organique et fatal pour la fixité. Je déteste les nouvelles habitudes et les endroits inconnus."

"Ne vous étonnez pas que je parle ainsi. Je suis naturellement poète parce que je suis la vérité qui parle par erreur, et toute ma vie, finalement, est un système spécial de morale déguisé en allégorie et illustré par des symboles".

Le livre de l'intranquillité.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Philo - Saturne ou Jupiter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Pierre12 saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~