Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 I_icon11Voir ses messagessaturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Philo - Saturne ou Jupiter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 13 Aoû 2017 - 14:05

Rappel du premier message :

Bonjour,

Depuis quelques jours, je réalise des recherches en ce qui concerne des personnalités connues pour avoir été des philosophes, enseignants ou même romanciers à caractère philosophique. Tout cela, en lien avec l'astrologie, évidemment..

Je suis très étonné d'une chose.. C'est que partout, dès qu'on pense "Philosophie", on associe ce terme au 9em signe du zodiaque, le Sagittaire et sa planète Jupiter .. Pourtant, force est de constater que beaucoup de philosophes, pour ne pas dire la grande majorité, sont plus marqués par le signe du Capricorne et de Saturne que du Sagittaire et de Jupiter ..

Quelques courts exemples rapides, pour illustrer cela :

Voltaire : Saturne en domicile Capricorne conjonction0° DSC , DSC lui-même en conjonction0° à Mercure et au Noeud Nord , cette fois-ci, en Sagittaire ..

Frédéric Lenoir : Soleil conjonction0° Mercure Gémeaux et Asc Capricorne dont le maître Saturne en M2 Verseau (deuxième maître de ce signe) et en sextile60° à la conjonction0° Soleil Mercure Gémeaux .

Arthur Schopenhauer : le Soleil Poissons conjonction0° à Mercure et à Saturne dont ce dernier en conjonction0° au MC , le tout en trigone120° à l' Asc Cancer .

Italo Calvino : Soleil conjonction0° Saturne avec cette fois en plus, Jupiter conjonction0° Asc Scorpion . Signe du Capricorne intercepté sur l'axe 2/8 ..

Emmanuel Kant : Soleil Taureau conjonction0° Asc et MC en Capricorne avec Saturne en domicile et en conjonction0° au MC . Rien en Sagittaire ..

Ce ne sont que des exemples, il y en a encore beaucoup.. Ma question est toute bête :

Quelles différences faîtes-vous entre le grand philosophe du zodiaque, tel qu'on nous le décrit, comme étant le Sagittaire , et l'autre dont on ne parle pas, mais pourtant plus visible sur de nombreux TN, le Capricorne ?

Merci pour votre participation.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2017 - 17:11

lilith13 a écrit:
Quand tu arrives à Lisbonne dans sa maison-musée, sur le sol y a son thème astral dessiné, j'adore !


Ca doit valoir le coup d'oeil ! J'adorerais découvrir le Lisbonne de Pessoa, je crois me souvenir qu'il a écrit un livre entièrement consacré à sa ville d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2017 - 17:33

C'est grâce à son oeuvre que j'ai eu envie de découvrir Lisbonne, et depuis j'y retourne très souvent, c'est une ville magnifique. Et il est présent partout ! Son café, sa statut...

Le livre c'est Le passant de Lisbonne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2017 - 17:35

Ca donne envie, merci Lilith ! smack
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2017 - 17:40

Imogen a écrit:
Ca donne envie, merci Lilith ! smack

De rien bouquet
Tiens dans ce lien tu as toutes les photos de la maison, dont le thème astral !

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g189158-d3195693-Reviews-Casa_Fernando_Pessoa-Lisbon_Lisbon_District_Central_Portugal.html
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2017 - 17:47

C'est génial ! Le thème semble en maisons égales non ? Avec la lune en maison 10 du coup j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2017 - 17:50

Yes il est en maison égale.
Y'a le thème dessiné sur le sol et celui au-dessus de la commode, et dans les deux je vois la lune en 10 aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 19 Nov 2017 - 11:50

Au fond, je commence sérieusement à croire que dans le cas du Capricorne et de Saturne , le voyage et les réflexions sont intérieurs.. On cherche une meilleure qualité de vie qui passe d'abord et avant tout par l'intérieur de soi..

Le Sagittaire et Jupiter serait ainsi plutôt l'inverse.. À la recherche d'une meilleure qualité de vie et des questionnements, qui sont extérieurs à soi, d'où les nombreux voyages physiques et matériels, afin de confronter ses pensées au monde réel et physique pour y trouver un point d'attache.. Mais au fond, le Sagittaire est-il réellement libre d'être et de penser ?

La question à se poser, c'est "Pouvons-nous être heureux ailleurs physiquement, si nous ne le sommes déjà pas avec nous-même ?". Serait-ce là la sagesse tant discutée du Capricorne , une liberté intérieure d'être et de penser, de voyager, .. ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 19 Nov 2017 - 12:41

Equinox a écrit:

Le Sagittaire et Jupiter serait ainsi plutôt l'inverse.. À la recherche d'une meilleure qualité de vie et des questionnements, qui sont extérieurs à soi, d'où les nombreux voyages physiques et matériels, afin de confronter ses pensées au monde réel et physique pour y trouver un point d'attache.. Mais au fond, le Sagittaire est-il réellement libre d'être et de penser ?

L'axe gémeaux / sagittaire est l'axe de l'entente.
Le gémeaux est plus pratique, lié au langage et aux astuces de la communication, le sagittaire, plus philosophique, lié à la manière de vivre et d'agir dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 19 Nov 2017 - 14:33

Hakuna ton histoire fait écho à la mienne, une fois encore....

Courage ma belle, j'ai fini par comprendre que toutes ces épreuves sont faites pour nous obliger à chercher, raviver et entretenir la petite flamme qu'on porte en soi. smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Profil11
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Philo - Saturne ou Jupiter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Pierre12 saturne - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~