Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voyage...voyage.... - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoyage...voyage.... - Page 3 I_icon11Voir ses messagesVoyage...voyage.... - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Voyage...voyage....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

Voyage...voyage.... - Page 3 Profil11
Voyage...voyage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Voyage...voyage....
Voyage...voyage.... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Mai 2017 - 12:28

Rappel du premier message :

"Au dessus des vieux volcans,
Glisse des ailes sous les tapis du vent,
Voyage, voyage,
Eternellement.
De nuages en marécages,
De vent d'Espagne en pluie d'équateur,
Voyage, voyage,
Vole dans les hauteurs
Au dessus des capitales,
Des idées fatales,
Regarde l'océan...
Voyage, voyage
Plus loin que la nuit et le jour, (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Dans l'espace inouï de l'amour.
Voyage, voyage
Sur l'eau sacrée d'un fleuve indien, (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Et jamais ne revient."

(Violédésireless....)

Nous évoquons depuis quelques temps....celui des voyages et du signe qui le symbolise : le sagittaire... puisque la lune transite actuellement ce signe :

VOYAGEONS en toute....LIBERTE hippie

...oui le voyage c'est la liberté, celle de la pensée si nous voyageons dans notre tête (hé oui...) et la liberté de découvrir par ses propres moyens.....

Avez-vous déjà observé des "choses" concernant les voyages avec des aspects en sagittaire : planètes, noeuds lunaires, lune noire....etc...et surtout si un transit particulier accompagne ...le voyage...même si c'est saturne..... lol comme actuellement...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Voyage...voyage.... - Page 3 Profil11
Voyage...voyage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage...voyage....
Voyage...voyage.... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 15:53

Hakuna a écrit:
Même si j'ai quitté la France, je pense que c'est sans doute, par la richesse et la variété de ses paysages l'un des plus beaux pays au monde. J'ai retrouvé de cette même splendeur en Italie. En Grèce en particulier dans la mer ionienne.

Mais la France quand même, entre la mer du nord en Hiver, les chants de la mer d’Iroise, ses vieux gréements, ses crêpes en Bretagne, son plat pays, les cigognes, le pays basque, la Provence de mes aïeux, le Dauphiné, le lyonnais, ses festivals , de cinéma, de musique, de théâtre, de chansons, sa richesse culturelle. Non je n'ai retrouvé cela nulle part et cela me manque....j'y reviendrai en vacances, sous de meilleurs cieux..

Et oui.. Encore une fois, nous sommes extrêmement chanceux de vivre en France ! Mais je pense que les Français en jouent de trop.. Ce qui fait de nous cette réputation d'être arrogant, hautain, .. Alors forcément, ça fait des jaloux.. bigsourire

Cette richesse culturelle : historique, artistique, .. C'est ce qui me retient dans ce pays.. J'ai des fortes envies de partir ailleurs, parce que je ne supporte plus la mentalité française, ce que devient ce pays, .. Dire qu'avant, nous étions le peuple au monde qui servait d'exemple, qui n'était pas soumis aux élites, qui se battait pour plus de solidarité, d'égalité et de liberté.. Nous nous Américanisons de plus en plus, c'est très dommage..

Si je devais m'expatrier, ce serait vers un pays nordique, sauf que.. Là-bas, certes, les mentalités sont plus évoluées, respectueuses et tolérantes des autres, mais je pense qu'au bout d'un moment, on s'emmerde un peu.. look Alors oui, il y a la nature immense et présente partout, mais peut-être manque t-il cette âme et cette mémoire que l'on retrouve en France, tout comme l'Italie et l'Espagne, qui nous fait sentir comme une présence invisible à la fois forte et ancienne..

Malgré notre politique archi pourrie, les Français gardent ce patriotisme (qui n'est pas heureux d'être français.. ? Wink ), l'envie de protéger et restaurer le patrimoine ancien, être plus éco responsable, .. D'ailleurs, c'est en France que l'on retrouve le plus de reboisement naturel en Europe sur ces dernières années également..

Bref, j'aime mon pays, sûrement moins les Français, mais j'aime la France.. Macron me fait d'ailleurs peur à ce sujet, car j'ai peur qu'il détruit ce qui fait la culture Française et toute la richesse de notre pays.. Je garde espoir sur sa femme, qui elle ancienne prof de Français, défendra peut-être plus les intérêts de notre pays, et de ce qui nous démarque du monde..

Je préfère de loin voir mon pays comme un pays qui tourne uniquement au tourisme par son histoire et sa culture, plus qu'un pays à la USA ou la Chine d'aujourd'hui qui tourne qu'au fric, mais vide d'âme et de profondeur..
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Voyage...voyage.... - Page 3 Profil11
Voyage...voyage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage...voyage....
Voyage...voyage.... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 8:25

Je suis d'accord avec toi alchimie, le tourisme tue notre histoire, notre mode de vie .., au nom de la mondialisation, de la rentabilité .... mais pas seulement en France ... pour avoir franchement déteste Venise pour ce côté aller aller il faut payer même pour s'assoir ... si vous ne voulez pas manger à 11 h du mat non vous n'avez pas le droit de boire un verre vous prenez la place d'un touriste qui lui dépensera plus d'argent en mangeant , même un banc pour ce reposer ...cela m'a énormément choqué ce côté pompe à fric ...

Bon j'ai honte mais dans Embarassed 3 semaines je pars marguerite voyage ... voyage smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voyage...voyage.... - Page 3 Profil11
Voyage...voyage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage...voyage....
Voyage...voyage.... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2017 - 17:11

Je remonte ce sujet, car après réflexion, il y a un truc qui me turlupine dans ma tête..

Comment se fait-il que je sois autant attiré par l'étranger, tout en étant bloqué en France et d'avoir pourtant cette vague impression d'avoir déjà été un peu partout dans le monde, alors que ce n'est absolument pas le cas..

Il suffit par exemple que je regarde un documentaire ou que je lis un livre qui a lieu dans un pays étranger, pour avoir l'impression de "revoir" ou d'avoir déjà vécu quelque chose là-bas.. C'est assez bizarre comme sensation..

Quand bien même j'ai été en Espagne dernièrement pour visiter un lieu célèbre, alors que tout le monde était époustouflé du lieu, je l'étais aussi mais toujours avec sensation que ce n'étais pas la première fois que j'étais "là" et que j'avais déjà vu cela..

Il y en a qui cela arrive souvent ? C'est quoi ça ? On a une imagination de dingue pour arriver à se projeter au quatre coins du globe tout en n'y étant jamais allé physiquement ?
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Voyage...voyage.... - Page 3 Profil11
Voyage...voyage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage...voyage....
Voyage...voyage.... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2017 - 17:17

Tu es une vieille âme Alchi autrement dit bien connecté avec tes ancêtres ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voyage...voyage.... - Page 3 Profil11
Voyage...voyage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage...voyage....
Voyage...voyage.... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2017 - 17:25

surement dans t'es vie antérieure, tu doit avoirs bien gardé en mémoirs t'es vie passé :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voyage...voyage.... - Page 3 Profil11
Voyage...voyage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage...voyage....
Voyage...voyage.... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2017 - 17:30

Et je dirais que ça a à voir avec Neptune aussi Alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Voyage...voyage.... - Page 3 Profil11
Voyage...voyage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage...voyage....
Voyage...voyage.... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2017 - 17:38

Alchimiste a écrit:
Je remonte ce sujet, car après réflexion, il y a un truc qui me turlupine dans ma tête..

Comment se fait-il que je sois autant attiré par l'étranger, tout en étant bloqué en France et d'avoir pourtant cette vague impression d'avoir déjà été un peu partout dans le monde, alors que ce n'est absolument pas le cas..

Il suffit par exemple que je regarde un documentaire ou que je lis un livre qui a lieu dans un pays étranger, pour avoir l'impression de "revoir" ou d'avoir déjà vécu quelque chose là-bas.. C'est assez bizarre comme sensation..

Quand bien même j'ai été en Espagne dernièrement pour visiter un lieu célèbre, alors que tout le monde était époustouflé du lieu, je l'étais aussi mais toujours avec sensation que ce n'étais pas la première fois que j'étais "là" et que j'avais déjà vu cela..

Il y en a qui cela arrive souvent ? C'est quoi ça ? On a une imagination de dingue pour arriver à se projeter au quatre coins du globe tout en n'y étant jamais allé physiquement ?


Pas vraiment d'impresion d'avoir déjà vu certains endroits où je me trouverais pour la première fois, mais par contre je ne me suis jamais vraiment sentie comme étant de ce pays. D'ailleurs, je ne suis pas patriote pour deux sous. Je suis issue de deux familes méditerranéennes et je n'apprécie pas plus que ça la mentalité (ni même les paysages) de ces régions.

Et il m'est arrivé de me sentir plus en phase avec la culture d'autres pays, en particulier en Europe centrale. Je suis très attirée par la Russie, je rêve d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voyage...voyage.... - Page 3 Profil11
Voyage...voyage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage...voyage....
Voyage...voyage.... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2017 - 18:09



Alchimiste, Ton inconscient se rappelle tout simplement de tes précédentes incarnations... C'est plutôt chouette up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voyage...voyage.... - Page 3 Profil11
Voyage...voyage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage...voyage....
Voyage...voyage.... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2017 - 19:26

Ba ça alors.. Je devais être pilote de ligne.. rijaune

Non mais ce qui est aussi bizarre et très dérangeant, c'est que je me sens à ma place à la fois partout et nul part.. Ça aussi, c'est une sensation assez étrange, en plus d'avoir l'impression d'avoir déjà été dans pleins de lieux autour du globe.. J'ai l'impression de ne pas trouver ma place..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voyage...voyage.... - Page 3 Profil11
Voyage...voyage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage...voyage....
Voyage...voyage.... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2017 - 20:10

Je vois ce que tu veux dire Alchimiste. Quand j'étais petite j'ai souvent eu cette impression d'errer, de ne pas être à ma place, de m'être engagée à nouveau dans une fichue galère (je ne parle pas de vies antérieures car je ne sais pas quoi en penser, je reste dubitative à ce sujet). L'impression de déjà tout connaître et que ce monde était sans surprise. Il a fallu du temps pour que j'arrive à apprécier le monde avec un regard neuf. En avançant en âge, il y a eu une sorte d'inversion du processus et c'est comme si je vivais ma vie à l'envers maintenant, avec la soif d'apprendre comme si tout était encore à apprendre, à découvrir. J'ai appris à développer ma capacité d'émerveillement, chose dont tu es capable d'après ce que tu dis, donc je pense que c'est cela le plus important, ne pas céder à l'aigreur, à l'indifférence.
Je ne sais pas si j'ai trouvé ma place, je n'ai pas cette impression, et la vie est peut-être un immense jeu de chaises musicales de toute façon.
Se sentir bien avec soi-même, en alchimie avec le monde autour, habiter son corps autant qu'habiter ce monde, je le ressens parfois certains soirs, installée dans un fauteuil sur mon balcon, en regardant le ciel étoilé. C'est une sensation d'autant plus appréciable qu'elle est fugace. Parfois je me dis que tout le plaisir de vivre réside dans cette seule sensation, et rien que pour cela j'aimerais être immortelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voyage...voyage.... - Page 3 Profil11
Voyage...voyage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage...voyage....
Voyage...voyage.... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2017 - 20:18

HS (désolée) : Dis-moi, Imogen, je trouve que tu as une jolie plume... Est-ce que tu écris ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voyage...voyage.... - Page 3 Profil11
Voyage...voyage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage...voyage....
Voyage...voyage.... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2017 - 20:20

Non Navane (merci smack ), mais je lis beaucoup donc peut-être que ça déteint à force.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Voyage...voyage.... - Page 3 Profil11
Voyage...voyage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage...voyage....
Voyage...voyage.... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2017 - 20:34

Imogen a écrit:
Se sentir bien avec soi-même, en alchimie avec le monde autour, habiter son corps autant qu'habiter ce monde
up Ben voila tout est dit lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Voyage...voyage.... - Page 3 Profil11
Voyage...voyage.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage...voyage....
Voyage...voyage.... - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage...voyage....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Voyage...voyage.... - Page 3 Pierre12 Voyage...voyage.... - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~