Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Que s'est il passé ces 2 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Saf'

avatar

MessageSujet: Que s'est il passé ces 2 jours
Mer 18 Jan 2017 - 4:07

salut,

je cherche à savoir qu'est ce qui s'est vraiment passé ces deux jours qui m'ont profondément marqué par rapport à une relation (karmique ?) se créant. Indirectement, ces deux journées ont contribué à ma chute un an plus tard sous forme de burn-out et de dépression.

La première carte:

Spoiler:
 

La deuxième carte:

Spoiler:
 

Je vous mets aussi le thème de rencontre (pas sure de l'heure exacte, fort possible que l' Asc soit Gémeaux ):

Spoiler:
 

ce que l'on ne remarque pas forcément avec les cartes astrothème c'est que j'ai Lunenoire moyenne à 0° Sagittaire Et donc que j'avais également le transit de Saturne durant toute l'année 2015.

Qu'en pensez vous de ces cartes ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Que s'est il passé ces 2 jours
Mer 18 Jan 2017 - 7:50

Je parle en mondial actuel : le fait que Mars puis Vénus soient passés sur le NS puis Neptune...ceci couplé à Mercure qui s'est détaché de Saturne et de retour vers Pluton fasse qu'il y une sorte de retour , de souvenir du passé qui remontent à la surface et doivent être laissé ....un peu comme jeter un objet auquel on s’accrochait dans une rivière .

On mois de février on passe à autre chose ; déjà le 19/01 le Soleil passe en Verseau .

je me reprend : on passera à autre chose, mais du fait que la boucle de Vénus commencera ne fin de mois en Poissons, je pense que ça sera une sorte de période transition avec un final courant mai , en gros 4 mois entre passé et futur . En plus Uranus prend de la vitesse , je dis ça par rapport au carré qu'il forme avec Pluton ( en aout 2017 Uranus R 28°31 - Pluton R 17°30 ) .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Que s'est il passé ces 2 jours
Mer 18 Jan 2017 - 9:32

Cobra a écrit:
Je parle en mondial actuel : le fait que Mars puis Vénus soient passés sur le NS puis Neptune...ceci couplé à Mercure qui s'est détaché de Saturne et de retour vers Pluton fasse qu'il y une sorte de retour , de souvenir du passé qui remontent à la surface et doivent être laissé ....un peu comme jeter un objet auquel on s’accrochait dans une rivière


Si tu le permets, Cobra, j'aimerais déplacer ce petit résumé dans les aspects du jour.....tu m'as anticipée....... up
Revenir en haut Aller en bas

Lililalune

avatar

MessageSujet: Re: Que s'est il passé ces 2 jours
Mer 18 Jan 2017 - 12:04

Bonjour Saf, je jette ici quelques idées mais à prendre avec des pincettes car je ne suis pas une professionnelle. Si cela peut t’éclairer ou t’apporter de nouvelles idées tant mieux, dans le cas inverse ne le prend pas en considération car je ne suis pas une spécialiste et je peux me tromper.

Le 11/05/15
Le soleil est en fin de transit sur la VII, et s’apprête à transiter la VIII, quand on regarde ton TN on voit que Mars participe à un aspect harmonique (rectangle 2 sextiles et 2 trigones) qui relie les maisons VII-IX-I et III, mais en même temps mars natal est en t-carré avec Soleil lion MX et Pluton scorpion MI. On peut penser que quand le Soleil illumine Mars c’est comme un message qui te montre l’énergie que tu as à disposition et cela s’effectue juste avant le passage du soleil en VIII. De toute façon le soleil passant sur les mêmes points chaque année c’est quelque chose que tu as certainement intégré (j’imagine ça comme des journées où l’activité intérieure ou extérieure est particulièrement dense) Uranus a mis le doigt dessus mais je ne suis pas sûr qu’il soit le seul en cause, mais ce qui m’interpelle c’est qu’on dirait que l’axe lion verseau est intercepté dans ton TN et en ce cas, ça colore le t-carré d’une autre façon puisque le soleil, l’apex et dans l’axe d’interception ça voudrait dire que la dimension inconsciente est plus prégnante est le soleil en axe d’interception est plus dur à gérer ce qui pourrait expliquer le sentiment d’exclusion que tu évoques. Il faut vérifier si tu as une maison lion ou verseau si oui je me trompe (je vois mal sur les cartes).
Ce même jour, et pendant une certaine période Neptune (rêve illusion ce qui est flou) s’oppose à Mercure (mental) cet aspect peut amener des erreurs de jugement. Par ailleurs Soleil natal sextile Mercure qui donne les moyens de ne pas tomber dans le flou neptunien, l’aspect est contrebalancé mais Neptune reste plus lente que le soleil.
La conjonction Jupiter-Junon conj. Soleil en MX est intéressante, en effet, mais on dirait qu’elle nous parle de légalité elle est d’autant plus intéressante que selon ton TN Junon est conjointe à Pluton en MI. En fait, on dirait deux visions du rôle de la femme dans le couple qui s’affronte celle jupitérienne en MX au-dessus de la ligne d’horizon (le prince et la princesse dansant au bal) et celle au-dessous de la ligne d’horizon MI qui sont en carré. L’enfant intérieur avec ses espoirs, ses rêves qui se confronte ou peut-être qui se rappelle à la femme.
C’est vrai que c’est une drôle de journée avec beaucoup d’énergie, je vois vraiment ça comme un jour où tu es appelé à regarder toute l’énergie dont tu disposes avec aussi de nombreux atouts je pense notamment au rectangle qui se reforme presque entièrement. Le 11/05 cette journée te rappelle que tu as les armes pour affronter n’importe quelle situation.
Le 25/07
Il n’y a plus les carrés Soleil /Pluton, Soleil / Mars réactivé par Jupiter comme sur la carte 1.
En revanche, il y a encore l’opposition de Neptune à Mercure Natal, et le T-carré, je passe parce je ne sais pas quoi en dire par contre Saturne progressé fait un beau trigone à Jupiter, et Pluton sextile Pluton est un aspect de métamorphose même si avec pluton ce n’est pas toujours facile à vivre c’est l’aspect de la chenille qui devient papillon, en plus ce même Pluton trigone Mars qui lui amène une belle énergie de transformation. Au moment de la carte, la lune précède Saturne de peu cela veut dire que quelques heures après, la lune conjoint saturne s’associe au trigone Saturne-Jupiter. La lune émotive entre en contact avec la froideur de saturne, les deux astres s’associent mal c’est un peu la difficile alliance de la froide raison avec le côté émotif de la lune dans un signe d’eau donc l’émotivité est très forte mais la conjonction fera un trigone avec Jupiter et peut être que le trigone Saturne Jupiter représente une bonne décision. En fait, je ne suis pas sûre au regard de cet aspect qu’arrêter FB à ce moment-là était une mauvaise décision.
Uranus est presque opposé à l’ascendant ça change la manière dont on se voit, je crois qu’au terme de ce transit on ne se voit plus du tout de la même façon. Je crois que tu as été bien secoué par Uranus qui a souvent un caractère imprévisible mais qui cherche je crois à nous amener vers une meilleure version de nous-même. J’aime bien me dire que les transits qui nous secouent, nous surprennent et même nous amène sur un chemin que l’on n’a pas forcément choisi (en conscience du moins) sont les plus importants et seront les béquilles solides sur lesquelles on s’appuiera le lendemain.
J’ai aussi regardé ton tn et il y a de très bons aspects avec ce rectangle harmonique et aussi le très beau trigone de terre avec Mercure au sommet sur lequel tu peux t’appuyer ça te donne une bonne capacité d’action concrète raisonnable et bien menée.

Revenir en haut Aller en bas

Stinger

avatar

MessageSujet: Re: Que s'est il passé ces 2 jours
Mer 18 Jan 2017 - 14:21

Bonjour Saf'

Pour la rencontre, je ne dirais rien de plus que Lililalune

Pour les 2 jours, je les vois comme ça,
vu que tu n'as pas précisé :
C=Céleste, N=Natal
M3/M6/M9
1er transit d'Uranus.
2eme transit de Mars.
Bon ce sont des configurations que tu ne retrouveras plus...

1ere carte 15/05/15 :

Uranus C 18°23 carré90° Vénus N 18°30 (partile)
Vénus C opposition180° Uranus N

(La cible est en ligne de mire,
double décharge de chevrotine ahhhh )

Au choix :
"ne supporte pas d'être aliéné affectivement, veut la liberté à tout prix, ce qui peut entraîner des ruptures sentimentales.
et/ou
Instabilité sentimentale, tendance à de multiples coups de foudre."


Uranus C carré90° Lune N

Bouleversement de la vie affective. Ennuis familiaux, révoltes.

Uranus C carré90° Saturne N

Tout est possible, mauvaise surprise ou fin de routine...


2eme carte : 25/05/15

Uranus C 20°32 carré90° Saturne N 20°32 (partile)

et surtout Mars arrive, il est conjonction0° Vénus N et ferme le T-carré avec Uranus C apex.


Uranus C 20°30 carré90° Mars C 20°49 (partile)
(Tu as vu tu t'es fais tirer dessus, il y a un gros trou, fais quelque chose ! doute2 )

"attention à la prudence et à la précipitation, risque d'accident. Action de révolte pouvant mener à la rupture"

Bon tu as du mettre un gros pansement. wish
Revenir en haut Aller en bas

Saf'

avatar

MessageSujet: Re: Que s'est il passé ces 2 jours
Mer 18 Jan 2017 - 20:28

merci pour vos messages smack Uranus m'a tout autant foutu le b***** accompagné que Pluton Vous pensez que le transit de Saturne sur Lunenoire N a eu aussi son role ?

Je mets mes réponses en spoiler car ça risque d'etre un gros pavé

@ Cobra:

Spoiler:
 

@lililalune:

Spoiler:
 

@stinger:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Que s'est il passé ces 2 jours
Mer 18 Jan 2017 - 22:01

ah j'ai bien rigolé avec le mec en sumo-punching ball lol ...et aussi c'est sympa à écouter : Philippe Jaroussky - "Hallelujah" en live sur Quotidien

Revenir en haut Aller en bas

Stinger

avatar

MessageSujet: Re: Que s'est il passé ces 2 jours
Jeu 19 Jan 2017 - 1:55

Bonsoir Saf'

C'est vrai que j'arrive à oublier ton âge sur le forum,
j'aurais peut-être expliqué autrement.
Bon prends le comme un compliment sourire .

Citation :
je cherche à savoir qu'est ce qui s'est vraiment passé ces deux jours qui m'ont profondément marqué par rapport à une relation (karmique ?) se créant. Indirectement, ces deux journées ont contribué à ma chute un an plus tard sous forme de burn-out et de dépression.

Bon pour l'astro, n'oublies pas que tu as quelques chose d'assez rigide à la base dans ta Vénus Cancer opposition180° Saturne à domicile.
Donc comme je l'ai dit plus haut c'est bien cette Uranus qui est venu jouer sur cette corde.
D'ailleurs la plupart des mots que tu exprimes sont à mon avis le fruit de cette surveillance Saturnienne.
Il te faudra donc l'assimiler.

Assimiler car je pense que tu poses la mauvaise question. Chercher à savoir ce qui est déjà passé ?
Perte d'énergie, retour en arrière, à la limite demandes toi, pourquoi ?
Ou tout simplement comment rendre cette épreuve utile.

Je ne te dirai pas d'oublier, car souvent vain, mais en plus cela pourrait dire, oublier une leçon de vie,
et je ne pense pas que tu aies envie qu'elle recommence.

Tu parles de relation Karmiques, bon on peut mettre ce mot à toutes les sauces, encore faut-il savoir qu'elle ta définition personnel.
Mais si cela était vrai, tu accepterai sans doute plus facilement cette épreuve, comme ne pouvant être éviter, une leçon pour mûrir, construire quelque chose de plus solide. Bref en bonne Saturnienne, ce dire qu'il fallait en passer par là pour acquérir une expérience, une ouverture de l'âme...

Karmique ou non, Saf', le résultat est le même,
et cela ne changera pas grand chose au final,
la souffrance est la même.

Donc positive, et ce n'est pas à, que s'est-il passé ?
mais comment cela va-t-il me servir sur mon chemin de vie ?
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Que s'est il passé ces 2 jours
Jeu 19 Jan 2017 - 5:18

Tout à fiat ok avec Stinger ; The change it is now ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Saf'

avatar

MessageSujet: Re: Que s'est il passé ces 2 jours
Jeu 19 Jan 2017 - 23:52

Stinger a écrit:
Bonsoir Saf'

C'est vrai que j'arrive à oublier ton âge sur le forum,
j'aurais peut-être expliqué autrement.
Bon prends le comme un compliment sourire .

Citation :
je cherche à savoir qu'est ce qui s'est vraiment passé ces deux jours qui m'ont profondément marqué par rapport à une relation (karmique ?) se créant. Indirectement, ces deux journées ont contribué à ma chute un an plus tard sous forme de burn-out et de dépression.

Bon pour l'astro, n'oublies pas que tu as quelques chose d'assez rigide à la base dans ta Vénus Cancer opposition180° Saturne à domicile.
Donc comme je l'ai dit plus haut c'est bien cette Uranus qui est venu jouer sur cette corde.
D'ailleurs la plupart des mots que tu exprimes sont à mon avis le fruit de cette surveillance Saturnienne.
Il te faudra donc l'assimiler.

Assimiler car je pense que tu poses la mauvaise question. Chercher à savoir ce qui est déjà passé ?
Perte d'énergie, retour en arrière, à la limite demandes toi, pourquoi ?
Ou tout simplement comment rendre cette épreuve utile.

Je ne te dirai pas d'oublier, car souvent vain, mais en plus cela pourrait dire, oublier une leçon de vie,
et je ne pense pas que tu aies envie qu'elle recommence.

Tu parles de relation Karmiques, bon on peut mettre ce mot à toutes les sauces, encore faut-il savoir qu'elle ta définition personnel.
Mais si cela était vrai, tu accepterai sans doute plus facilement cette épreuve, comme ne pouvant être éviter, une leçon pour mûrir, construire quelque chose de plus solide. Bref en bonne Saturnienne, ce dire qu'il fallait en passer par là pour acquérir une expérience, une ouverture de l'âme...

Karmique ou non, Saf', le résultat est le même,
et cela ne changera pas grand chose au final,
la souffrance est la même.

Donc positive, et ce n'est pas à, que s'est-il passé ?
mais comment cela va-t-il me servir sur mon chemin de vie ?
bouquet

Pour savoir à quoi ça va me servir et quel en est le sens, il faut bien que je comprenne... N'oublie pas que j'ai été submergée par mes émotions, mon mental était dissolu, ces évènements (les deux du dessus et d'autres qui ont suivi) sont arrivés brusquement et violemment. Dans ces moments là le mental n'existe plus.

Et si ce n'était que ça... Ma vie a explosée en plein vol, j'ai perdu énormément à l'intérieur et dans ma vie quotidienne. J'avais une ligne de vie Pluton m'a dépouillé. J'avais des structures elle me les a bousillée.

A l'heure actuelle je dois tout reconstruire (beaucoup de choses en tout cas) ce n'est pas une mince affaire. Je suis au point zéro ou presque car avec ce chaos venu dans ma vie, il y a beaucoup de choses qui sont restées en suspends et du coup je suis immobilisée. Ce n'est pas forcément des grosses choses immenses ou extraordinaire, c'est aussi des petites choses et habitudes du quotidien: Ton café du matin, ton travail, tes contacts par tél ou sur Internet, ton émission préféré à la télé, ta petite lecture du soir... ça n'a l'air de rien mais ces choses là donne aussi du sens à ta vie et qui te nourrissent intérieurement. Pointe de pinceau par pointe de pinceau tu construis une oeuvre, meme si elle ne dure qu'une journée et que tu refais la meme le lendemain et les jours suivant. Et c'est aussi ça que j'ai perdu mais que j'avais déjà finalement perdu dès le premier jour de mon travail. C'est bizarre à dire mais c'est tout ça que je dois revoir, apprendre organiser (d'où mon engouement pour le transit Vénus R dans ma M6).

Maintenant que c'est le calme après la tempête, je peux commencer à voir de manière plus globale et donc de prendre du recul et me reconstruire. Mais une reconstruction ça ne se fait pas en laissant de coté ce qu'il s'est passé. Aller de l'avant pour aller de l'avant ça ne m’intéresse pas s'il n'y a pas de bonnes bases posées au départ.

Bref, je ne vais pas plus me justifier... Certes je devais passer par là il n'en reste pas moins que ça reste un traumatisme, que je le vis comme tel et que j'ai le droit de le vivre ainsi, qu'importe si des personnes extérieures peuvent minimiser sinon rejeter mon vécu (parce que soit-disant "fruit de mon imagination", que je chercherais à me faire remarquer ou qu'il "y a pire dans le monde que tes broutilles d'enfant gâtés qui a un toit et mange à sa faim et qui n'est pas contente"...)

sans rancune stinger, je t'apprécie bouquet je suis juste à fleur de peau et reprenant les vieux dossiers.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Que s'est il passé ces 2 jours
Ven 20 Jan 2017 - 4:03

Par rapport à ce que tu réponds à Stinger et à regardant le ciel actuel , ça colle ....mais en même temps j'en reviens à ce que j'ai dit " je-ne-sais-plus-où débile " qu'on ( enfin ceux qui le sentiront mais je pense qu'on est nombreux ) va vire une transition passé-futur . Le passage de la LN en Scorpion ajoute ça part de psychologie .....des profondeurs ; à noter que la LN moyenne entrera en Sagittaire le jour de la saint Valentin ( c’est une blague ou quoi ! ? bigsourire ) ; celle affichée dans ton TN est la LN Vraie , si je ne me trompe pas c'est celle par défaut sur les thème fait sur Astrotheme , donc à voir où se trouve ta LN moyenne mais ça montre une sorte de remise à zéro des compteurs - si je peux dire ainsi ce n'est pas systématique - vu qu'un cycle de 9 ans se termine ( la LN Vraie bouge très vite et elle a donc déjà , et va encore , retoucher la tienne ) .

Après la LN va rejoindre Saturne , ils seront de plus en plus proche jusqu'en Capricorne ( la LN aura dépassé Saturne courant septembre mais bon peu importe ils baigneront dans la même énergie ) , je pense que c'est plus là que s'applique " psychologie des profondeurs " mais en même temps il y a une note d'exploration ( Sagittaire ) de nos relations : Jupiter se trouve en Balance . Ce qui me fait dire que quand Jupiter sera en Scorpion : soit c’est la crise , soit une renaissance ....Saturne lui entrant en Capricorne ça rendra soit solide cette relation , soit sa chute ( donc en // avec les effets négatifs de Jupiter en Scorpion ) . Évidemment sur le fond c'est l'importance que l'on accorde de la relation que nous envers envers nous-même ....mais bon ça c'est pas nouveau , mais pour quelqu’un qui se reconstruit c’est doublement important .
ici on a souvent fait tout un plat sur des aspects terribles... et au final ? : bof ! on est là , on est vivant ! bref , j'ai un briquet avec dessus le visage du Che et y a marqué au-dessus : " Hasta la victoria siempre " .....simple quoi ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Saf'

avatar

MessageSujet: Re: Que s'est il passé ces 2 jours
Ven 20 Jan 2017 - 5:59

Effectivement ça risque d'etre important et un sacré nettoyage ! Si je comprends bien ces aspects se feront en 4 phases:
- 14 février LN Sagittaire (gouverné par Jupiter qui est Balance) = mise en lumière des relations par leur exploration
- aout-septembre : conjonction0° Saturne Lunenoire = psychologie en profondeur de cette exploration
- 11 octobre Jupiter Scorpion = crise ou renaissance lié à ce travail des relations
- 9 Novembre: Lunenoire Capricorne (donc gouverné par Saturne encore Sagittaire et donc plus ou moins dans la même énergie)
- 21 décembre: Saturne Capricorne qui vient solidifier ce que l'on a appris

J'ai bon ?

Sur mon TN c'est bien ma LN moyenne à 0° Sagittaire Wink j'ai mis le thème d'aureas pour qu'on voit mes 3 LN. Les degrés des maisons restent les memes mais il y a une minute en moins sinon il me met mon axe MC/FC en Lion Verseau (pour moi il est bien en Cancer Capricorne )

le jour de la St-Valentin c'est vraiment sadique de la part des astres cramper En gros ce retour sur le point natal sera une remise des compteurs à zéro ?

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Que s'est il passé ces 2 jours
Ven 20 Jan 2017 - 7:48

Pas la peine de se fixer sur les dates , ça a déjà commencé et c'est progressif .
Pour la dernière question : oui avec le LN après c'est toi qui le ressent ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
 

Que s'est il passé ces 2 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~