Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




jalousie - Jalousie  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitejalousie - Jalousie  I_icon11Voir ses messagesjalousie - Jalousie  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2016 - 21:29

Jamais la jalousie ne laisse l'entendement assez libre pour qu'il puisse juger les choses comme elles sont :la jalousie regarde toujours avec des lunettes d'approche, qui font les petites choses grandes , les nains des géants, et les soupçons des vérités.
La bohémienne de Madrid 1602

C tellement vrai
envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 9:52

"Beau" sujet que celui-là....et simple de la vie de tous les jours.
Jalousie, faiblesse humaine....que nous rencontrons chez nous et chez les autres avec son "intensité" ...

Qui veut y "travailler" ?
- quelles planètes ?
- quels signes ?
- Remarques et observations personnelles
- ...?
- ...?

Nul n'est parfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 10:35

Que dire d'une Vénus Scorpion ??? jalousie ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 10:53

Lianmin a écrit:
Que dire d'une Vénus Scorpion ??? jalousie ou pas ???

...Dans l'essence même de ma question et surtout sans généraliser : oui, dans ce signe vénus peut être possessive et...jalouser ce qu'elle n'a pas et qu'elle voudrait.....
...Ensuite tout dépend de bien des choses au point de vue aspects qu'elle peut faire......

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 10:58

Dans la jalousie, il y a une notion d'ego blessé par une perte, qui ne peut pas faire confiance, qui a toujours besoin d'être rassuré, qui veut fusionner avec l'autre et colmater la brèche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 11:02

Le lien venus /pluton aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 11:05

N'y-a-t-il pas au départ quelque chose qui provoque la jalousie comme ...l'envie, par exemple ?
Quand, à votre, avis, peut commencer cette faiblesse ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 11:08

Elle commence Enfant violette sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 11:13

liliana a écrit:
Elle commence Enfant violette sourire

ouiiiiiiiii....des précisions ? Wink

Coucou MariedesBrumes :
Personnellement, je pense plutôt à un égo "frustré"....que blessé par une perte, d'où ma demande de précisions ci-dessus....
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 11:22

Violette a écrit:
liliana a écrit:
Elle commence Enfant violette sourire

ouiiiiiiiii....des précisions ? Wink

Coucou MariedesBrumes :
Personnellement, je pense plutôt à un égo "frustré"....que blessé par une perte, d'où ma demande de précisions ci-dessus....

Je pense que le noyau de toute jalousie est un manque d'amour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 11:28

Oui Le manque d'amour je suis d'accords avec lianmin..
L'envie c autre que la jalousi c quand on aimerait bien avoir ce que possède l'autre qu on possède pas soi même pire espérer que l autre perde ce qu il a !
La jalousie naît d un manque d estime souvent et ce dernier naît d un manque d amour généralement
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 11:29

Violette a écrit:
liliana a écrit:
Elle commence Enfant violette sourire

ouiiiiiiiii....des précisions ? Wink

Coucou MariedesBrumes :
Personnellement, je pense plutôt à un égo "frustré"....que blessé par une perte, d'où ma demande de précisions ci-dessus....
Violette, je connais un peu le sujet car j'ai été en couple avec quelqu'un de très jaloux, suspicieux. Tous les hommes qui existaient dans mon entourage étaient soupçonnés de vouloir me séduire. Cet ex inventait des scénarios à partir de rien, et j'avais droit à des scènes de ménage en permanence. Je l'ai quitté car je me suis rendue compte que rien n'aurait pu guérir sa jalousie. Elle venait d'un besoin constant d'être rassuré, il fallait que je sois "pure", toute entière dédiée à lui, sans secrets. Cela venait d'une blessure d'enfant. Il n'a jamais reçu l'amour dont il avait besoin, il avait une mère instable et un père violent. Il avait dû apprendre à se protéger beaucoup, et à deviner en permanence ce que l'autre allait faire pour le blesser. Aussi quand il s'est mis à aimer, il avait besoin d'être complètement sûr de la personne, mais d'une manière irrationnelle, inhumaine en fait. Il abaissait ses protections mais alors il fallait en permanence lui prouver que non, je ne le blesserai pas. C'est une demande inatteignable. Aussi, comme je ne pouvais pas répondre à cette demande si haute, il redevenait suspicieux et jaloux.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 11:56

Pour information, pour des astrologues aussi cales que moi comme Denis Labouré ou Cyril Fagan, Volguine, Pluton n'est en aucun cas lié à la jalousie surtout conjoint ou en aspect a Venus. Pluton a le comportement de Jupiter à l'extrême sauf qu'on ne peut pas le classer comme ni bon et ni mauvais tant qu'il est impersonnel. Cependant ses transits comme Fagan et Volguine l'ont note, sont plus que bénéfiques plus que ceux de Neptune du moins.

La jalousie est plutôt à relier à Mars en mauvais état céleste hors de ses dignités ( terme, triplicite et décan en plus du domicile), ou à cause d'aspects dissonants voire absence de réception mutuelle. Et également à cause de Venus en chute ou exil hors de ses dignités ( domicile, triplicite, terme ou décan voire qui ne reçoit pas de bons aspects qui lui donnent un bon état céleste). De même que la rétrogradation qui afflige fortement Venus.

Donc c'est Lianmin qui a donné la bonne réponse => Venus Scorpion en thème nocturne uniquement et Venus Bélier en thème nocturne et diurne, Venus rétrograde en diurne comme nocturne. Mars Balance en thème nocturne, et Mars Taureau en thème diurne ou encore Venus, Mars maître de 8 ( puissant ou pas) qui afflige en carré ( = nature de Mars qui est la jalousie, violence) la Lune qui est l'âme sensitive. Mars et Venus doivent aspecter la maison 1 ou être dedans pour rendre le natif jaloux. Un Mars pegerin qui aspecte le maître d'ascendant par conjonction, et aussi la Lune par carré + un carré de Mars à l'ascendant dissocié ou pas, peuvent rendre un natif jaloux.

Voilà pour les détails que je connais sur la base de cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 12:01

Merci venusie pour ta contribution sourire seulement j 'ai une observation à te faire mon mari a dans son natal un mars en cancer en 4 carré venus en belier en maison 1 ( théme nocturne) il n'est pas du tout jaloux mais pas du tout et cela m'énerve quelque peu lol
J'ai donné cet exemple par rapport à mars et venus hein.. sauf s'il cache bien sa jalousie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 12:04

Lianmin a écrit:

Je pense que le noyau de toute jalousie est un manque d'amour.

...ou quelquefois, la crainte d'un manque ....d'amour...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 12:05

@ Liliana

Je pense qu'il le cache très bien quelque part. Et Mars Cancer reçoit Venus Bélier par réception ce qui diminue la violence du carré.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 12:06

Violette a écrit:
Lianmin a écrit:

Je pense que le noyau de toute jalousie est un manque d'amour.

...ou quelquefois, la crainte d'un manque ....d'amour...
Quand on a été déjà mal aimé par le passé ( en particulier par les parents ou l'un des deux)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 12:08

Venusie a écrit:
@ Liliana

Je pense qu'il le cache très bien quelque part. Et Mars Cancer reçoit Venus Bélier par réception ce qui diminue la violence du carré.

Oui certes pour la réception venusie mais la venus bélier et tout feu tout flammes tout de même comment il fait pour se calmer ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 12:10

liliana a écrit:

Quand on a été déjà mal aimé par le passé ( en particulier par les parents ou l'un des deux)

...pour moi, la jalousie commence dans la petite enfance...avec la frâtrie....: crainte que "l'autre" soit mieux, voire plus aimé que moi, et j'en ressens une frustration qui va s'installer....
A ce moment-là, les principaux protagonistes sont....mercure et vénus
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 12:13

@ Liliana

Ce n'est pas le signe qu'il faut regarder mais la nature de la planète. Venus en 1 peut donner quelqu'un de très calme étant donné que Vénus est le significateur général de la paix à l'inverse de Mars qui est violent surtout si dissonant. A mon avis, je pense qu'il faut éviter de provoquer ton mari avec ce Mars Cancer mais sinon il peut être parfois très actif surtout que Mars est en bon état terrestre et dans sa triplicite pour un TN nocturne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 12:17

Crois moi violette sans faire l'entêtée lol je suis l'aînée j'ai été élevé par mes grands parents jusqu'à mes 5 ans environ puis au retour chez mes parents je me souviens tellement bien comme si c aujourd'hui j étais ravie de la présence de mon frère et sœur .. mais au fil des jours j'étais frappée par la froideur et la négligence et distance de ma mère elle était de si mauvaise humeur sûrement dans sa vie de couple puis avec moi cela m'a profondément déçu et m a fait mal maintenant je suis au fond en colère contre elle c plus fort que moi parce que pour moi c Injuste je ne lui ai rien fait !!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 12:21

Coucou Liliana,

Def Larousse de la jalousie :
"Vif attachement à quelque chose : Garder un secret avec une extrême jalousie. Sentiment fondé sur le désir de posséder la personne aimée et sur la crainte de la perdre au profit d'un rival : Être torturé par la jalousie. Dépit envieux ressenti à la vue des avantages d'autrui".

En astrologie, j'associe les problèmes de jalousie excessive à l'axe Taureau - Scorpion (et donc à Vénus - Mars - Pluton et à l'axe 2-8).

Il faut commencer par interroger la valeur que l'on s'accorde (Vénus). Est-ce que j'ai assez d'estime pour moi, est-ce que je me valorise suffisamment ?
La jalousie interroge notre relation à nos possessions. Qu'est-ce que signifie pour moi posséder des objets, des personnes ? Et à l'inverse, comment j'appréhende "la dépossession", les pertes en général ? Perte d'argent, d'objets, de sécurité, de personnes....

En psychologie, la jalousie renvoie à la relation avec la mère. La mère en tant que première relation affective, cette mère que l'on ne veut pas partager avec d'autres (voir la menace que peut aussi représenter la fratrie, surtout quand un 2nd enfant nait peu de temps après le premier). La jalousie amoureuse est généralement une réminiscence de cette première relation vécue dans l'enfance. On interroge ici la dépendance affective. la jalousie tient d'abord au désir de posséder l'autre et derrière cette volonté d'emprise se cache un état de dépendance affective. C'est donc aussi son rapport à l'autonomie qu'il faut questionner.

Elle est aussi à rapprocher de tous les comportements obsessionnelles et paranoïaques.

Si je regarde le thème de Liliana, ces problématiques sont sans-doute à chercher dans le soleil en cancer (maître de 2), l'amas en scorpion en 4, le carré Vénus-Pluton....

On peut aussi aller voir du côté de Junon, la jalouse colérique épouse de Zeus. On ne le voit pas sur le thème que tu as mis dans ton profil, mais tu as une conjonction Vénus-Junon au natal.... (Cf : Coucou Violette bouquet ! ça fait suite à notre discussion hier sur Junon et la conjonction que tu évoquais).

Je mets un lien sur Junon, tu trouveras sûrement des choses qui te parle :

http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/astrologie-de-l-asteroide-junon.html
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 12:22

Venusie a écrit:
@ Liliana

Ce n'est pas le signe qu'il faut regarder mais la nature de la planète. Venus en 1 peut donner quelqu'un de très calme étant donné que Vénus est le significateur général de la paix à l'inverse de Mars qui est violent surtout si dissonant. A mon avis, je pense qu'il faut éviter de provoquer ton mari avec ce Mars Cancer mais sinon il peut être parfois très actif surtout que Mars est en bon état terrestre et dans sa triplicite pour un TN nocturne.

Venusie c vrai je n'ai jamais provoqué sa jalousie ..pour venus en maison 1 j'en ai cela aussi je ne suis pas du tout calme débile mais bon je dois dire qu'au niveau éducation parental c irréprochable ils étaient exclusivement présent pour lui il ne ressent sûrement pas le manque peut être coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 12:26

Ohh merci Lilith pour ta réponse elle résume le tout je prendrai mon temps pour mieux assimiler c riche et puis Junon je n avais pas fais gaffe up merci pour le lien veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 12:34

Je viens de regarder le thème de mon ex., il a une opposition Lune Poissons avec Mars en Vierge. Je ne suis pas sûre de son heure de naissance donc je n'ai pas les maisons.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


jalousie - Jalousie  Profil11
jalousie - Jalousie  Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
jalousie - Jalousie  Pierre12 jalousie - Jalousie  Notes-11
~Musique pour Relaxer~