Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitejalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesjalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2016 - 21:29

Rappel du premier message :

Jamais la jalousie ne laisse l'entendement assez libre pour qu'il puisse juger les choses comme elles sont :la jalousie regarde toujours avec des lunettes d'approche, qui font les petites choses grandes , les nains des géants, et les soupçons des vérités.
La bohémienne de Madrid 1602

C tellement vrai
envole
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 26 Jan 2017 - 10:54

Petit aparté : ton nouvel avatar est super chouette, Stinger sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 26 Jan 2017 - 16:13

Je plains de tout mon cœur les personnes jalouses, elles doivent souffrir le martyr. Et elles donnent en plus à l'autre une raison parfaite pour se barrer très vite.

L'amour aime la liberté, la jalousie enchaîné l'autre. La possessivité n'est pas de l'amour mais de l'orgueil mal placé...
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2017 - 20:48

Navane a écrit:
Petit aparté : ton nouvel avatar est super chouette, Stinger sourire

je ne savais pas qu'on pouvait mettre des gif ? O_O c'est cool ça bigsourire

@hakuna: je suis d'accord avec toi pourtant c'est une jalouse maladive qui le dit. Par contre je remplacerais "orgueil" par "manque de confiance en soi avant tout".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2017 - 20:54

Bonsoir saf...oui tu as parfaitement raison, je pense que c'est un manque total de confiance en soi...La preuve qu'on peu en guerrir, félicitation à toi car c'est une belle progression de vie.... applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2017 - 21:06

si tu savais je suis très très loin d'etre guérie cramper
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 1:18

cest inscrit dans l'enfance , jétais très très jaloux étant bébé, dans la cour de récré de ma nouvelle école je faisais tombé les filles par terre pour faire style ke chu inscrit au judo parce que 2 filles ki m'évitaient m'avaient demandé sans cesse du cp au ce2 si jétais une fille ou un garçon dans mon ancienne école , dans une autre école primaire entrée en milieu d'année jétai nouveau et continuait de refaire mon ce2 redoublé je me suis rebellé contre les 2 chefs de la récréation parce ke tout l'monde n'avait pas l'droit de jouer au chat bisou alors du coup on sest mit d'accord avec des nouvelles règles , celles ki se faisaient attrapés avaient le choix de décider entre un bisou sur la joue ou un smack (sans la langue),ça courait dans tous les sens , jai un physique normal mais du coup les filles de cm1 en interclasse de musique venait s'asseoir a coté d'moi, une fille je crois kelle ne jouait pas est parti se plaindre a mon instit ke jai sorti mon z z sexe devant elle, ce ki n'était pas vrai mais jai du camper sur ma version juska la fin de l'année scolaire parce ke mon instit semblait ne pas me croire vu ke j'faisais tous l'temps tomber par terre un garçon manqué assis juste devant moi lorsque l'instit se retournait, je l'attrapait délicatement par les cheveux ensuite par le cou et se retrouvait tout l'temps par terre , jai jamais été pris en flag , au départ l'instit croyait ke la fille était un peu fofolle et se roulait par terre parce que quan d elle se retournait je faisais une tete effrayé comme la première de la classe juste derrière moi si douce ki me regardait choqué avec ses yeux tendres doux mais ki ne jouait pas au chat bisou mais je pense que l'instit à du deviné a la longue ke cétai moi meme si jamais prit sur le fait, juste la table a ma droite yavait un grand garçon ki s'appelait omar ki m'intriguait, son visage me rapplait un bec de hibou, desfois quand yavait pas d'bruits ils s'mettaient à s'écrouler de rire discrétement tous seul sur la table, je tournais la tete , enfin on tournai la tete , là du coup je ne mimais pas ma frayeur plus qu'une quiétude,ensuite l'année suivante dans une autre ville donc autre école je suis assis à coté d'un cancer et lui parle du jeu , ensuite il va répéter sans cesse à tout l'monde chat bite avec une voix à la joe pesci et un sourire tiré jusqu'aux oreilles du coup j'me suis dit kil vallait mieux trouver autre chose , ou jouer a la marelle,équilibre au mur,images,billes,ballon,guet apens,chat perché,balle au prisonnier,saut à l'élastique...etc ......je dirais plutot envieux et jaloux , je le suis toujours mais il faut contenir ,
par contre etre envieux d'une tartine de paté c'est compréhensible mais en etre jaloux , c'est comme quand untel fait une scène parce qu'untel regarde un décolleté ou discute avec un autre
je pense qu'à chacun on aime au meme niveau et il m'est impossible d'aimer lorsqu'une personne ne m'attire pas physiquement , jésus aurait dit " mon Dieu est un Dieu jaloux " , j'veux bien le croire
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 11:16

ouai moi des fois je fais exprès de faire la jalouse, comme ça mon homme il se rend compte que je tiens a lui et pas envie de le voir papillonner vers d'autres fleurs...c'est pas mon naturel du tout, j'ai jamais été jalouse mais justement ça eut choqué plusieurs de mes ex que j'aimais vraiment ils ne comprenaient pas que je les laissent parler et rire avec d'autres, du coup maintenant je joue à faire la jalouse c'est rassurant on dirait pour ceux qui
sont lol
par contre si je le sens avoir des regards sexuels sur une autre je ne dis rien mais 10 min après je lui montre un peu complice un mec en disant "waw quel beau fessier , à croquer tu ne trouves pas ? " diable
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 11:20

Ahhh ceyba quand il s'agit d'un regard sexuel , ça te fait tilt la jalousie sourire pourquoi ?? Uniquement quand tu sens le desir sexuel de l'autre ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 11:20

coucou Ceyba....
En fait, tu "joues"....à la jalouse, ce qui ne va pas loin et qui a les effets que tu attends.

"par contre si je le sens avoir des regards sexuels sur une autre je ne dis rien mais 10 min après je lui montre un peu complice un mec en disant "waw quel beau fessier , à croquer tu ne trouves pas ? "

up ..excellent....: bonne réponse du "berger à la bergère" comme on dit......
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 11:26

hihih oui Violette , mais maintenant qu'il a compris il joue la discretion et il se "cache" pour zieuter les meufs, à croire qu'il peut pas s'en empecher .... si je le vois pas ça va sinon....fling
tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 11:45

Spirit: je suis assez exclusive en amour: "je te donne tout mais en échange toi aussi tu me donnes tout, donc ton désir sexuel il est uniquement dirigé vers moi et rien que moi ... et si tu veux jouer à un autre jeu tu vas perdre ou me perdre, tant pis pour toi " diable diable
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 11:49

Je suis comme toi ceyba diable
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 17:03

ceyba a écrit:

par contre si je le sens avoir des regards sexuels sur une autre je ne dis rien mais 10 min après je lui montre un peu complice un mec en disant "waw quel beau fessier , à croquer tu ne trouves pas ? " diable

ensuite tu couche avec


Dernière édition par usualmixtape le Mer 8 Mar 2017 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 17:40

Usualmixtape: pas besoin d'aller jusque là, mon mec n'est pas imprégné du sceau du scorpion mais du taureau. Donc pas de perversité dans la jalousie c'est juste de la taquinerie, en plus je sais qu'il est fidèle !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 25 Juin 2017 - 22:01



Je peux affirmer que oui, Pluton a bel et bien quelque chose avoir avec la jalousie.

Pluton en Astrologie est connue pour être le plus possessif. Il cherche à avoir l'emprise et si il sent que quelque chose lui échappe, il va être jaloux pour amplifier cette emprise.

Je suis très possessive et pourtant j'ai une Vénus en Verseau bien aspectée autant à Mars qu'à la Lune. J'ai même un semi-carré à Uranus, ce qui devrait " normalement " me donner un côté très libre dans mes relations amoureuses. Même si ma Vénus est en XII, ce n'est pas ça qui justifie la jalousie. Hors, j'ai aussi Pluton en VIII scorpion conjoint à Junon et en semi-carré à mon Soleil et je peux dire sans l'ombre d'un doute que mon côté possessif vient de là. La Lune noire en VIII scorpion également n'arrange en rien cela.

Certes, Jupiter R en V en quinconce à Mars et Vénus accentue la peur de ne pouvoir faire confiance, mais ce n'est pas ce qui constitue la possessivité en essence, et cette envie de fusion, mais juste les excès des élans passionnels ( à la limite) J'ai vraiment des élans très plutoniens concernant ma vie amoureuse, que j'essaie quand même de maîtriser et de transcender car au moins, j'en ai conscience. J'essaie d'activer de plus en plus ma Vénus verseau pour me " libérer " de ces besoins mais dur dur.

Mars est la jalousie instinctive qui sort " comme ça " sur le coup. Mais c'est Pluton qui va aller la chercher des profondeurs et qui va devenir complètement obsédé par l'idée que l'autre lui soit fidèle car peur d'insécurité totale de perdre sa " soit-disant" possession. (car en réalité, personne ne possède personne.).

Donc Pluton en aspect dissonant à Mars/Soleil/Vénus peut rendre la personne très possessive.

Je ne nie en aucun cas l'influence de Mars dans la jalousie. Mars va permettre plutôt d'exprimer sa jalousie aussi car nombreux gens sont jaloux mais intériorisent beaucoup et donc ne le font pas voir (je sais pas comment ils font personnellement lol ) mais pour dire...



Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 16:09

jalousie - Jalousie  - Page 4 Cathy_10

Est-ce que cette carte-là pourrait signifier la jalousie ? C'est une fille née en 1966.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 16:53

En relisant tout le fil, je m'aperçois qu'il n'a été que de la jalousie....affective (ou en amour)....Mais il peut exister de la jalousie....tout court.
Pour moi, la "jalousie" commence dans notre vie avec la frâtrie avec laquelle il faudra apprendre à...partager (maman, par exemple)...et de ce partage de base, une autre jalousie peut naître et perdurer par exemple ....affective, pouvant devenir "maladive"....
Donc pour moi, à la base, il s'agit des gémeaux et de mercure, que d'autres planètes viendront s'immiscer avec le temps et du vécu (rôle des transits)....

Alcyli, en regardant le thème que tu as affiché, ma règle de base s'y trouve : la personne est gémeaux et a mercure (pte HL ?) en gémeaux en maison XII et pluton-maitre de sa V-régent karmique sud- se situe en maison III (maison des gémeaux- de la frâtrie-), sans oublier l'axe des noeuds lunaires en taureau/scorpion, axe de la possession/dépossession.....
Mais sans doute, ne faut-il pas appliquer tout cela.....si la personne fait un travail sur elle-même, un travail d'évolution et alors, là, il importe d'en tenir compte et de ne pas lui mettre l'étiquette de la jalousie, elle est sous-jacente, mais peut-être n'est pas vécue.....Je dirai qu'il faut "acter"....avec les transits et le vécu de ceux-ci.....
Mais, malgré tout, avec un jupiter/cancer en maison XII....cette personne doit arriver à comprendre "cette jalousie" si toutefois, elle est réelle, pour ....s'épanouir. D'ailleurs, cet aspect me fait penser à quelqu'un qui a eu du mal à faire sa place au sein de la famille....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 17:29




Alcyli,

Une carte bien ambivalente lol... Soleil/Mars/Mercure en Gémeaux (en théorie non), Vénus en Taureau (en théorie oui, bien qu'en maison XI), Neptune en scorpion V (dépendance aux relations?)...

En tout cas si cette personne est jalouse, sa carte n'est pas très parlante. Mais elle pourrait en tout cas avoir " besoin " des relations enfin c'est une probabilité de ce que je vois mais la carte n'est pas très simpliste comparé à Astrothème (pour l'interpréter).

Pour revenir aux aspects de Pluton au niveau de la jalousie, je publie à mon tour pour citer un exemple, une carte (malheureusement je n'ai pas les maisons...) de l'ex le plus jaloux que j'ai connu de ma vie mais même pas à un niveau jaloux mais paranoïaque, maladif... ça psychotait sur mes relations avant lui, ça se comparait tout le temps à mes ex (était-il mieux où pas?!) ça me faisait des reproches tout le temps sur tout, bref, l'enfer... Il n'y avait pas une journée où il ne provoquait pas une crise, pas une en 6 mois.

On peut voir sur la carte que Pluton est en aspect dissonant à la conjonction Soleil/Jupiter et à Mars, tout cela en carré en T. (niveau horaires à supposé que la Lune soit bien dans sa position exacte, on rajoute la Lune avec le tout de Pluton)

jalousie - Jalousie  - Page 4 Sans_t10


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 17:31

Ahhhh j'y pense justement !!! Merci de relancer le topic ..
Merci slivermoon j'aime beaucoup ton intervention..
Je suis d'accords avec toi sur pluton et son rapport avec la possessivité ( j'ai venus carré pluton ) je souffre d'idées obsessionnelle liées à la jalousie et possessivité et la sexualité ( entre fortes pulsions et dégoûts j'osille ) c vraiment les tourments !
Et je montre ma jalousie royalement aucune gêne tout le monde est au courant jusqu'à en rire de moi, y en a qui comprennent pas pourquoi je soupçonne tout et rien hhhh

Et tout comme slivermoon je me demande pourquoi et comment font ces gens qui refoulent leurs jalousie !!

Je suis d'accords avec Violette sur le fait qu'un travail sur soi on peut dépasser et changer ce sentiment désagréable ( puissante charge émotionnelle)

Par contre je comprends pas le rôle de mercure ??? Il est réputé détaché et superficiel surtout volage mais pas jaloux du tout non ???

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 17:36

"Par contre je comprends pas le rôle de mercure ??? Il est réputé détaché et superficiel surtout volage mais pas jaloux du tout non ???"


Comme j'ai évoqué la maison de la frâtrie, la III, mercure représente les frères et soeurs : les éléments de la frâtrie.

J'ai évoqué la "jalousie" à son stade I, c'est à dire à la base......d'où elle peut provenir pour devenir celle que vous évoquez tousss....mais pte suis-je hors sujet.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 17:44

Non Violette tu n'est pas hors sujet. Quand j'observe mon aînée comment elle me regarde quand j'ai sa sœur entre mes bras je me pose des questions sur la nature humaine c inné en nous la jalousie,l'environnement et l'éducation soit aggravant ce sentiment avec un comportement mal adapté et incorrect soit au contraire rassurant l'enfant et contribuant ainsi dans son équilibre et banaliser cette jalousie naissante!!

Puis entre en jeu la personne elle même une fois devenue adulte pour faire un travail sur elle même si besoin
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 17:57



Spirit Pastel, je me demande aussi mais je pense que ce n'est qu'une question de tempérament. Il y a les expressifs et les plus introvertis.

Généralement j'essaie de me tempérer mais ce n'est pas facile ayant une lune en signe de feu conjointe à Mars. Quelqu'un ayant une Lune/Mars en signe de terre et/où d'eau sera plus mesuré dans sa façon d'exprimer où non sa jalousie.

Violette,

Oui il y a la jalousie tout court qui est plus de l'ordre de l'envie. Envier quelque chose à l'autre. Une situation, un physique, un trait de caractère etc. Je ne saurais pas trop comment déceler ça dans un thème. " L'envie " . Peut-être les gens se sentant plus frustré que d'autres (même si de par leurs perceptions ) par exemple ceux qui ont pas mal de planètes perso en dissonance avec Saturne ( la sensation de ne pas avoir, faire où dire ce qu'ils aimeraient où pas autant) vont-ils se mettre à envier les autres? Va savoir... Concernant Mercure, je ne sais pas du tout, mais le partage commence effectivement dans la III je suis d'accord avec toi pour cela.




Dernière édition par Silvermoon le Lun 26 Juin 2017 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 17:57

[quote="Spirit pastel". Quand j'observe mon aînée comment elle me regarde quand j'ai sa sœur entre mes bras je me pose des questions sur la nature humaine c inné en nous la jalousie,l'environnement et l'éducation soit aggravant ce sentiment avec un comportement mal adapté et incorrect soit au contraire rassurant l'enfant et contribuant ainsi dans son équilibre et banaliser cette jalousie naissante!!

Puis entre en jeu la personne elle même une fois devenue adulte pour faire un travail sur elle même si besoin
[/quote]

Ben voilà Spirit, c'est ce que je pense de la jalousie...naissante...à la base....
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 18:10

oui Violette tu as tout a fait raison! çà commence à la base, donc souvent le milieu familial...
J'ai beaucoup de mal avec ce sentiment: la jalousie. Je ne me pense pas jalouse dan le sens envieuse... En fait je ne la perçois pas (d'emblée) je crois...Recemment, j'ai appris qu'on a colporté des choses fausses sur moi, et cela depuis des années (!!!!) je n'en avais jamais eu vent !!!!!! en plus par quelqu'un de ma famille !!!!!!! Pourquoi donc ??? incompréhensible pour moi ! donc c'est par jalousie !


Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 20:39

J'ai éprouvé une fois ce sentiment par amour ( une meuf qu'on me souffle sous le nez et j'étais coutumier du genre ), c'est un sentiment horrible, j'en avais décidé de rentrer à pied par les quais du Doubs en soirée ( devant la syna) et j'en louchais tellement la prise de tête était forte ! C'est abominable ! ( Mais j'avais vaincu )

Je n'applique ce terme que pour l'amour perdu, volé etc. Pour tout ce qui est matériel, je l'appelle l'envie et c'est très différent au niveau du traitement à appliquer. Contre la jalousie, on ( je ) ne peut/x rien, c'est trop profond ! La reflexion n'a pas d'impact, il y faut en plus le temps ! Et heureusement, très rare !

Pour le thème que j'ai donné, c'est celle d'une personne élevée par ses grand-parents, les parents n'étant pas efficients ( raison ? ). Elle habitait mon quartier et à gardé jusqu'à un âge avancé une allure de petite fille, menue et adolescente, look qu'elle affectionnait. Elle n'a pas fondé de famille, par facilité et absence de projet consistant. Elle n'a jamais vraiment gardé le moindre mec, tout son jeu était de séduire un homme marié et contremaitre ou ayant une une position de chef, et elle a gravité comme cela dans tous les milieux avec la particularité assez dingue de rapporter dans chaque ce qui se passait chez les autres ! Un vraie piplette avec force détails, je connais même la sexualité de notables locaux ! ! ( et encore, elle ne disait presque rien devant moi )

J'ai eu affaire à elle dans mon " divorce " où elle n'a pas ménagé ses efforts pour conseiller élégamment ma femme ( elles avaient fait le même BEP et ma femme était une forcenée du carnet d'adresses, doc elles se sont retrouvées ) d'adopter son style de vie, et au final, c'est elle qui s'est répandu autant qu'elle a pu pour pour me faire endosser le tragique des événements que je décris dans le post violences conjugales !

De toute façon, sa philosophie de base est que les mecs sont de toute façon des sales mecs voire un jour, elle n'aurait rien eu contre une partie à 3, une fois où je l'avais envoyé boulée vertement ( comme je sais si bien le faire tout en finesse ! ).

On peut soupçonner un cas d'inceste d'ailleurs, dont elle aurait été victime, tous ces renseignements complétés !

Ayant une fois éprouvé la jalousie, je reste persuadé qu'elle était minée par ce sentiment que je sais reconnaître !

Violette,

Violette a écrit:
qui a eu du mal à faire sa place au sein de la famille....

Tout à fait exact !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


jalousie - Jalousie  - Page 4 Profil11
jalousie - Jalousie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
jalousie - Jalousie  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
jalousie - Jalousie  - Page 4 Pierre12 jalousie - Jalousie  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~