Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comprendre mon Thème Natal I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteComprendre mon Thème Natal I_icon11Voir ses messagesComprendre mon Thème Natal I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Comprendre mon Thème Natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Orée


Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 10:00


Bonjour et bon dimanche ^^

Je vais me représenter sous forme de,
... Carte Natale...?! lol sourire ,

Origami , va être ravi... vu son accueil , j'imagine le silence ... ^^ un ptit mutisme cette fois..., car c'était pas son jour ??bigsourire

M'enfin me faut déjà vous solliciter, car j'ai survolé le site peu de temps avant de m'inscrire, et je vous trouve mesuré .. voir sur mesure, est-ce une idée ?!

Hélas, Sans tout comprendre... à vrai dire, même si j'ai des ptites notions... qui datent...et jamais abouties ^^

Si amateurs, ou confirmés, cela intéresse, et peut aider à m'expliquer mon thème, et accepter quelques questions, ...je serai ravie... et vous remercie par avance !!!

D'ailleurs,
J'ai cru m'apercevoir en ressenti, et je crois l'avoir lu, et constaté en révolution solaire, quand ce fut... ;
que vers la quarantaine, notre carte natale, est de reçoit des astres comme une mise à jour, ... est-ce vrai ... ?

si oui j'imagine que il y a des cycles qui se répètent ...à quel rythme ? ...
compte tenu, des planètes lentes, j'imagine que le thème n'est pas totalement à l'identique ... à cette période ...

Peut-on considérer que c'est une période de bilan, de renouveau pour confirmer voir retravailler, se réveiller ?? sur nos sens, le sens de notre vie/ objectifs à atteindre ...^^....?

et là ouille, l'ouie, sympathiquement, je repense à un certain ami Very Happy


Comme,
.. un bon dynamisme se dégage, par ici... alors j'ose vous demander, et me dévoiler ... aussi ^^

Bon et bien je poste déjà ma demande et je vois comment faire apparaître mon TN, soit ici, soit sur mon profil si j'ai bien compris... à moins que ce soit ici vu tous les thèmes publiés, je ne sais si c'est nécessaire de faire les deux ....



Merci par avance, je prends tout avis sérieux... et avisé..., ... car j'ai vraiment eu du mal à l'époque de mon vrai intérêt, à synthétiser... en astro ;
.... que j'ai trouvé autres moyens de me connaitre plutôt bien je dirai ... ^^

Mais qui sait ? ...
Arrow ben moi je le saurai peut-être un jour autrement dit ...laugh .. !
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 10:10

Comprendre mon Thème Natal Theme_10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 10:16

Il y a une forme de prose poétique dans ce que vous écrivez.
Soit vous mettez votre TN dans votre profil, soit vous l'insérez dans ce sujet. C'est à votre convenance, il sera plus ou moins éphémère ainsi.
A la quarantaine, il y Uranus céleste qui s'oppose à l'Uranus natal pour le renouveau. Puis la Saturne céleste qui s'oppose à la Saturne natale peut-être pour le bilan lucide.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 10:33

Bonjour Orée,

je veux m'y coller, en retour à ton travail généreux sur ma numérologie... l'échange est un des principes de ce site :

les cycles sont répétitifs en effet, mais le temps ( Saturne ) et les expériences Uranus ou du moins ce qu'on en fait sont les principaux leviers de changements humains donc après 40 ans
- opposition d'URANUS céleste (place au moment de l'anniversaire) et URANUS Uranus natal autour de 40/42 ans
- opposition de SATURNE célèste à Saturne natal autour de 45/46 ans
sont prépondérants dans l'apparition du "démon de midi" laugh
les autres cycles planétaires, bien que j'aie un peu de mal à les mémoriser tous (je fais des fiches, je fais des fiches...jusqu'à ce qu'écrire et réécrire me l'imprime dans ma matière blanche débile )
MERCURE mets 88 jrs pour faire le tour de la terre
VENUS 224 jours et demi
MARS 1,8 année
JUPITER 12 ans
SATURNE environ 30 ans (28 et quelques)
URANUS 84 ans
NEPTUNE 165 ans
PLUTON (qu'on le considère ou pas comme une planète) 248 années
Bien que les autres planètes y contribuent, elles sont (Mercure Vénus Mars ) considérées comme personnelles car rapides, elles permettent de définir le comportement, les attitudes, les caractéristiques de la personnalité. La personnalité est à différencier de la nature profonde, ou nature d'âme qui elle est plus reliée à Soleil Lune Asc .
Jupiter Saturne sont les gardiens de la porte, ce qui organisent... conditionnent notre incarnation sur terre ou plus la limite entre ce qui est terrestre et ce qui ne l'est plus doute2 je ne saurai trancher malgré toutes mes recherches, tout nouvel élément fait bouger les lignes!
les trans personnelles Uranus Neptune Pluton sont des ouvertures sur le cosmique, le macro, le plus grand que l'humain...

Ce sont aussi des repères utilisés en numérologie , si tu les as abordé :
avant 40 ans , on travaille sur le premier défi (jour - mois)
après quarante ans sur le second (mois - année)
le défi majeur court toute la vie ( jour - année et produit 1- produit 2)

en énergétique, les cycles sont de
- 6 ans pour les femmes soit 42 ans (7x6) annonce le déclin des capacités procréatrices pour passer à une vie plus centrée vers la connaissance de soi... ce que la médecine nomme la "ménopause" n'est qu'un nouveau début... ce qui peut durer 1 cycle (48 ans)
Bien qu'aujourd'hui, on voit des mamans de plus de 46 ans...
- 7 ans pour les hommes , qui donc, à 49 ans devraient commencer à cultiver leur intériorité et aller vers la sagesse

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 10:46

Bonjour Plume ,
Ha oui d'accord, ça me dit en effet quelque chose,

Merci plume !! tu es vif,
( j'ai cru lire que tu es un homme/ jeune homme,
... au pseudo féministe hooo, mais non .., faut que je me calmâtes....euh colmates...lol )

Et donc oui marquée à la moix, taubira, ou encore mais autrement nagui... je pourrai en citer d'autres, sans les suivre ou avoir grandit avec ... mdr..
mais ... d'nrj similaire...qui vivent ce phénomène,
C'est un besoin de soigner son expression, car sinon on s'emballe, et même sans... , on se loupe dans nos propos,
soit par la longueur de phrases, et avec erreurs possibles voir chez moi c'est un curieux phénomènes de répétitions/reformulations même que dans et de nos propos...on est pas si claire ... faut bien qu'on enjolive, mais il y a une vraie raison que je te confierai .. si tu veux, plus tard...

Ma foi, bonne remarque... c'est exacte, on a pas des endormis par ici,
en +...
.. cette élocution n'est pas toujours appréciée ... d'ailleurs, en numérologie c'est le précipité, si ce n'est le ...^^

Je tairais les motifs pour l'instant donc ,
... en restant centrée, et en domaine astro ^^
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 10:48

Oh c'est gentil Arkania... très sympa ...

Merci par avance ^^ smack

Et bonjour !!! .... lol j'en devenais ... comme d'hab ... étourdie .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 10:57

Concernant ton thème, ce qui tape à l'oeil c'est la dominance du quart nord est (entre as et FC) , une grande part de ton vécu tourne autour de la recherche de ce que tu es en fonction de l'effet que tu fais sur ton environnement.
Le cadran relationnel (de DS à MC) est compris dans la porte ( Saturne Jupiter )
avec l'expansion ou l'exagération dans la 6 (santé, quotidien, contraintes en Poissons ) Ce qui peut indiquer que la confusion peut te perdre, manque de repères concrets, travail obligatoire sur l'organisation, le rythme, les nécessités et contraintes pour ne pas être prise au dépourvu "quand la bise fût venue..."
Saturne se pose en 10 (maison des ambitions, de la place sociale) mais dans un signe dit "intercepté" soit qui ne possède AUCUNE ouverture (cuspide, séparation) ce qui peut faire dire qu'il n'est pas accessible au conscient. Le Cancer (la mère ou le sentiment de sécurité, le rapport à la nourriture, les émotions, les réactions profondes...) sont difficilement comprises...
l'axe 4/10 est soustrait à la conscience, comment se positionner entre rigueur/ sécheresse du CAPRICORNE propriétaire de la 10 et infantilisme, hyper sensibilité du CANCER 4 ( je vois qu'ils sont inversés ce qui brouille encore plus les cartes de ton défi de vie).
Ta Lune Taureau 9 peut te rendre attachée, fixe ou un peu dure aux changements profonds, les habitudes ou les plaisirs de la vie peuvent de distraire de tes objectifs généraux...tu pourrais avoir à aborder plusieurs fois les mêmes obstacles pour avoir le temps (le Taureau est lent mais accrocheur) d'intégrer...
TOn as Vierge appuie encore sur le côté fixe, obsédé du détail mais t'ouvre au service aux autres, à condition (encore) que tu y mette de la méthode, de l'ordre, que tu travaille sur l'expression des ressentis (la Vierge est prude, prudente... retenue et peu confiante, je n'ai pas les astéroïdes pour te définir plus finement) et ton Pluton 1 me fait dire que les grandes mutations te coûteront pas mal en terme de santé, que ce soit psychique ou physique,.... cette configuration impose pas mal de douleurs et en Balance il peut s'agir de problème de reins, de grande fatigue, de dépression nerveuse ou de burn out
Pour finir, et laisser les autres s'exprimer, ton Soleil Sagittaire te rend résistante physiquement tant que l'émotionnel n'est pas trop remué, ce signe peut t'octroyer des compétences de prophéties, mais après une longue maturation, parce que la majorité des planètes du thème sont en premier décan, le niveau matière se doit d'être révisé pour bien en intégrer les limites.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 11:04

Je prends le temps de la lecture... de la compréhension.

Encore merci à tous à toi ,

car juste en lisant les 1er mots, oui je recherche à améliorer certaines choses... et le relationnel est touché.... ^^
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 11:29

Pas de soucis, laisse tes questions, je répondrai quand j'aurai un peu de temps car dans la semaine, je ne fais que vérifier que tout va bien sur le forum... mon activité professionnelle me mange toute mon énergie dispo bigsourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 11:37

Orée,
Oui, tu as raison pour l'importance des cycles planétaires... Arkania et Plume t'ont donné des pistes mais l'évolution humaine, et la maturation en général, sont des processus assez longs si bien que l'on peut considérer que de 37 à 45 ans, c'est tout un ensemble de cycles importants qui se mettent en place.

- 36/37 ans: retour des noeuds lunaires (qui peuvent être déclencheurs d'une prise de conscience, sentiment que l'on n'a pas forcément pris la bonne route, ou qu'elle ne nous convient plus vraiment).

- Pluton fait un carré à lui-même à 38/40 ans (selon les naissances)

- Uranus fait une opposition à lui-même vers 40/42

- Neptune fait un carré à lui-même aussi entre 40 et 42

- Enfin Saturne ferme la boucle avec l'opposition à lui-même à 45 ans

Ceci est complété par les arcs solaires - à 45 ans, toutes les planètes font un semi-carré à elles-mêmes, forçant inévitablement un réajustement (ce peut-être des conditions de vie en général, de la situation affective, professionnelle, des loisirs, du cercle amical etc... selon les thèmes). Pour plus d'information sur les arcs solaires, tu peux lire l'article http://astro-ciel.1fr1.net/h79-arc-solaire).
Et, toujours à 45 ans, l'opposition des noeuds lunaires à eux-mêmes.

La crise de la quarantaine, sous le faisceau de tous ces cycles, correspond au mécanisme suivant:

- prise de conscience ("Ce sont mes dernières années de jeunesse, si je dois rectifier quelque chose, c'est maintenant ou jamais")
- Questionnement ("Est-ce que je dois rectifier quelque chose? Suis-je à la bonne place? Est-ce que je veux poursuivre cette vie... à vie?")
- Action/réaction: des événements (rencontres, séparations, etc...) ou des émotions (insatisfaction, mal-être etc...) provoquent éventuellement des changements de vie, une nouvelle structure...

L'avantage de cette crise est qu'elle nous permet de rectifier ce qu'il y a à faire: en effet, à 45 ans, nous ne sommes plus la même personne qu'à 30: on peut s'être découvert des talents, des intérêts... On a pu se libérer de conditionnements parentaux négatifs qui nous ont fait choisir le mauvais partenaire de vie... bref: la structure que l'on a construite avec le temps ne correspond plus forcément à la personne que l'on est devenus (c'est, en quelque sorte, comme de passer du 38 en pantalon au 40... C'est inévitable, tôt ou tard on n'entre plus dans ses vêtements comme l'on n'entre plus aussi bien dans sa vie). Donc s'il y a quelque chose à faire évoluer, c'est le bon moment. Et c'est parfois inévitable (quand c'est par exemple l'autre qui nous quitte...).

Le danger de cette crise c'est qu'elle nous met aussi au défi d'y voir clair: en effet, le carré de Neptune à lui-même peut brouiller les cartes, nous faire prendre des vessies pour des lanternes... C'est ce que l'on peut voir par exemple quand le "papa" s'en va d'un coup avec une fille de 20 ans plus jeune... sachant que cette relation prendra possiblement fin à l'opposition de Saturne à lui-même, à 45 ans (cette opposition ayant pour objet, entre autres, de nous forcer à évaluer les changements opérés: étaient-ils adapatés réellement à nos besoins? Ou Neptune nous a-t-il enchanté de ses brumes?). Pour qui a vu le film American Beauty, c'est un merveilleux exemple de crise de la quarantaine... neptunienne!

En clair, il y a parfois un risque de jeter l'eau du bain et le bébé avec... C'est donc une période qui impose de l'introspection, de la stratégie, du réalisme. De l'inspiration et de la vision (qu'est-ce que je veux vraiment? Quelle forme est-ce que je veux donner à ma vie - là, c'est l'usage positif de Neptune). Et enfin, du courage, puisque tout changement important nous place dans une situation transitoire d'insécurité.

Je précise qu'à cet égard, l'astrologie est précieuse: en te donnant l'indication de ce que sont tes besoins psychologiques profonds, le thème astral est comme une boussole pour prendre des décisions importantes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 11:51

Merci Laurent, synthèse mise en perspective.
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 12:06

Eh béh Arkania ce 1er jet sans astéroide, est... up

c'est épatant, tu es douée.... ! pas là pour rien non plus ,

je plaisante bigsourire

Mais là on est bien que sur mon thème natal....? et, parce des choses, ce sont belles et bien déroulées.... en ces termes, voir ces répétitions de schéma de vie... liée à une certaine éducation, et un attachement/loyauté envers ma famille de naissance.

- Prude, Prudente... oui mais je ne l'étais pas tant... très jeune...! ou du moins je ne me voyais pas me contrôler, car je le fus ... par d'autres et je me suis vue et ressentie... pas en phase avec ma personnalité par la suite pendant plusieurs années.

- Burn out , est arrivé, ainsi que d'autres soucis de santé car j'ai fini par somatiser !
ce qui m'a pratiquement obligée à prendre des décisions pour que mon émotionnel ne me rejoue pas des tours sur le plan physique,
Comme, m'éloigner du monde, ... en terme physique, j'ai fini par refuser de voir du monde, alors que je me plaignais de ne pas en voir assez ou selon ma guise, ... à une autre époque....

- et je pense que ce que tu vois comme l'inversion, en maison 10 pour Saturne teinté je sais pas si on peut le dire comme cela, qui a empêché ma progression sociale, ... je me suis faite infantiliser, alors que je ne suis que très souriante, avenante, compréhensive, et pourtant de caractère... et pas qu'un petit.... et bien non je fus très longtemps spectatrice,

Bon je revendiquais jeune que je ne voudrais devenir adulte... bon ?!! je sais pourquoi, mais je ne suis pas pour autant enfantine, ... je ricane pas mal, mais je refroidis autant si j'en ressens le besoin, le manège arrivé autrement dit.

Soit une relationnel qui se répète , en ce sens,
Comme si ce ne fut pas mon tour, mon heure, de ma compréhension pour parer à ce phénomène connu de moi, mal vécu.. surtout dans certaines situations, où je m'en serait bien passé,

soit cela rejoint je pense et le blocage au niveau de mon défi de vie , il me semble que tu as dit.. mais je ne sais encore ce qu'il me dit en astrologie.., à moins que je ne saississe bien tes mots si tu me l'as exprimé.
Et le besoin et l'obligation ??? de repasser par ces obstacles pour tu exprimais avoir le temps... de ..

- Je me suis souvent dit que si ces freins, ne s'arrêtaient je finirais folle, ... car j'ai toujours relevé rapidement la tête, jusqu'un jour, où ce n'était plus possible,

C'est d'ailleurs devenu une sorte de leitmotiv lors de mes lourdes épreuves durant ces 11 dernières années..., mais comme je dis à l'occasion... je pense être assez confiante... et prévenante envers moi même ...comme je le fus pour mon entourage bien avant de penser à moi.

D'autre part,
le nord Asc/Fc est emplit, soit normalement cela voudrait dire que je suis tournée vers mon égo... mais là je reste très perplexe, car je n'ai pas eu ce sentiment de vie... d'attitude.. ? à moins encore que j'ai mal fait mes lectures par ailleurs quand je m'y intéressa...

et en effet
- au niveau pratique mais juste relationnel, je suis à l'ouest... je tiens à garder mes bonnes manières... ^^ et j'y travaille, à cette pseudo naiveté comprise d'autrui... ou je ne sais... par une affirmation mieux gérée... à mon âge il vaut mieux, mais en situation de stress... et de menaces de ma liberté d'agir, je peux tout à fait ne pas tenir compte de ce point. et Réagir à l'impulsion, la nervosité du moment, et j'ai donc pris note...

Voilà pour ce que je retiens .. de waouw.... le rapport à ma mère la nourriture aussi oui incompris, et rattraper, ... un jour, mais rebelotte pour la nourriture, aucune importance à mes yeux sauf par nécessité, j'endure comme une espèce de sacrifice que je pratique pour m'éviter....la déception peut-être, et comme si je savais .. que je devrais en être encore capable,

Alors je ne sais si je me sublime, misérise, mais non je ne pense pas.

Et pour la compréhension, les miennes .. l'on m'a toujours demander conseil, service... ma vie d'enfance voir début adulte ne tournant que dans ce sens, et j'étais volontaire, ...

Donc oui c'est assez bluffant, quand la personne connait son sujet, et use de son bon discernement,
... que ce n'est une machine, qui se contredirait en réponse trop étoffée....voir contradictoire, comme on le sait .

Et étrangement j'ai eu le sens de l'organisation, forcée... mais j'ai eu comme un trou, un vide, ... et je n'ai pas reproduit, mais un vide, provenant d'aucune cause, ou d'une cause, je dirai émotive... émotionnel, je suis hyper-sensible à tout , même à des mécanismes mécanique... je comprends vite à m'y coller de suite en phase...

on dirait bien ... ^^

Merci

Et merci pour ton topo, sur des notions de bases... que je n'ai pas encore ingurgité mais que je vais tenté de faire... pour qu'on puisse enfin si je peux avoir le même vocabulaire.

Revenir en haut Aller en bas

Orée


Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 12:08

Merci sourire
idem je vais prendre temps de lecture Laurent , Plume ^^
et note prise pour tes horaires... Arcania ,

je sais être patiente... ^^ et je tenterai l'ordre ^^


Dernière édition par Orée le Dim 17 Juil - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 12:09

Orée a écrit:
Bonjour Plume ,
Ha oui d'accord, ça me dit en effet quelque chose,

Merci plume !! tu es vif,
( j'ai cru lire que tu es un homme/ jeune homme,
... au pseudo féministe hooo, mais non .., faut que je me calmâtes....euh colmates...lol )

Et donc oui marquée à la moix, taubira, ou encore mais autrement nagui... je pourrai en citer d'autres, sans les suivre ou avoir grandit avec ... mdr..
mais ... d'nrj similaire...qui vivent ce phénomène,
C'est un besoin de soigner son expression, car sinon on s'emballe, et même sans... , on se loupe dans nos propos,
soit par la longueur de phrases, et avec erreurs possibles voir chez moi c'est un curieux phénomènes de répétitions/reformulations même que dans et de nos propos...on est pas si claire ... faut bien qu'on enjolive, mais il y a une vraie raison que je te confierai .. si tu veux, plus tard...

Ma foi, bonne remarque... c'est exacte, on a pas des endormis par ici,
en +...
.. cette élocution n'est pas toujours appréciée ... d'ailleurs, en numérologie c'est le précipité, si ce n'est le ...^^

Je tairais les motifs pour l'instant donc ,
... en restant centrée, et en domaine astro ^^
Je n'ai pas pensé une seule seconde que mon pseudo faisait féminin à sa création mais c'est pas la première fois que l'on me signale la chose.
Ton style me fait penser à une balançoire qui oscille, comme une suspension permanente qui donne l'impression de ne pas savoir où tu vas finir par atterrir... Du vrai suspens stylistisque.
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 12:13

Lol

un jour, une amie m'a emmener chez une tarologue, qui me disait qu'il fallait bien que je prenne note qu'elle a le bon doc, et que je ne suis pas Asc Vierge mais Balance... ... je n'ai retrouvé ce thème informatisé à son 'doc', calendrier... des asc.. qu'une seule fois, et je ne sais plus pourquoi et comment ...

Peut-être bien comme je serai Serpentaire.. ou Scorpion astro sidérale... ??
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 13:46

Orée a écrit:




Mais là on est bien que sur mon thème natal....? et, parce des choses, ce sont belles et bien déroulées.... en ces termes, voir ces répétitions de schéma de vie... liée à une certaine éducation, et un attachement/loyauté envers ma famille de naissance.

Sur ton natal OUI, que sur ton natal... NON, mon Mercure Neptune Scorpion conjonction0° Asc me confère une vision globale aisée mais mon amas Vierge me permet de rester dans cadre défini si nécessaire

- Prude, Prudente... oui mais je ne l'étais pas tant... très jeune...! ou du moins je ne me voyais pas me contrôler, car je le fus ... par d'autres et je me suis vue et ressentie... pas en phase avec ma personnalité par la suite pendant plusieurs années.

- Burn out , est arrivé, ainsi que d'autres soucis de santé car j'ai fini par somatiser !
ce qui m'a pratiquement obligée à prendre des décisions pour que mon émotionnel ne me rejoue pas des tours sur le plan physique,
Comme, m'éloigner du monde, ... en terme physique, j'ai fini par refuser de voir du monde, alors que je me plaignais de ne pas en voir assez ou selon ma guise, ... à une autre époque....

- et je pense que ce que tu vois comme l'inversion, en maison 10 pour Saturne teinté je sais pas si on peut le dire comme cela, qui a empêché ma progression sociale, ... je me suis faite infantiliser, alors que je ne suis que très souriante, avenante, compréhensive, et pourtant de caractère... et pas qu'un petit.... et bien non je fus très longtemps spectatrice,

intéressant d'avoir ton vécu , parce que les valeurs planètes et maisons sont tellement larges qu'il m'est passionnant de découvrir toutes leur potentialités dans les vécus individuels

Bon je revendiquais jeune que je ne voudrais devenir adulte... bon ?!! je sais pourquoi, mais je ne suis pas pour autant enfantine, ... je ricane pas mal, mais je refroidis autant si j'en ressens le besoin, le manège arrivé autrement dit.

Soit une relationnel qui se répète , en ce sens,
Comme si ce ne fut pas mon tour, mon heure, de ma compréhension pour parer à ce phénomène connu de moi, mal vécu.. surtout dans certaines situations, où je m'en serait bien passé,

soit cela rejoint je pense et le blocage au niveau de mon défi de vie , il me semble que tu as dit.. mais je ne sais encore ce qu'il me dit en astrologie.., à moins que je ne saississe bien tes mots si tu me l'as exprimé.
Et le besoin et l'obligation ??? de repasser par ces obstacles pour tu exprimais avoir le temps... de ..

en terme de défi de vie, on peut se référer à la plus haute planète en degré ,un élément détourné de l'astrologie indoue mais appliqué en astro tropicale , tu as Lune en degré le plus proche d'un 30ème degré : ton âme a décidé de faire l'expérience de différencier l'attachement de l'amour, pour cela, il faut travailler sur le sens global de ce qu'on nomme le "malheur" ... ensuite, on peut conforter avec l'axe des noeuds lunaires, les astéroides, la lune noire qui parle des peurs et KIRON qui désigne la blessure mais encore faut il les avoir lol

- Je me suis souvent dit que si ces freins, ne s'arrêtaient je finirais folle, ... car j'ai toujours relevé rapidement la tête, jusqu'un jour, où ce n'était plus possible,

C'est d'ailleurs devenu une sorte de leitmotiv lors de mes lourdes épreuves durant ces 11 dernières années..., mais comme je dis à l'occasion... je pense être assez confiante... et prévenante envers moi même ...comme je le fus pour mon entourage bien avant de penser à moi.

D'autre part,
le nord Asc/Fc est emplit, soit normalement cela voudrait dire que je suis tournée vers mon égo... mais là je reste très perplexe, car je n'ai pas eu ce sentiment de vie... d'attitude.. ? à moins encore que j'ai mal fait mes lectures par ailleurs quand je m'y intéressa...

en premier l'EGO n'est pas un "gros mot" il est indispensable de prendre la mesure de sa volonté-vouloir pour savoir qu'il nous limite quelque part, ensuite, il doit être réinvesti en tant que moteur (FOIE en énergétique est le feu qui est à l'origine de l'épreuve, la source de TOUTE action ou activité on le nomme "général des armées" ensuite, le nord est en bas du thème, le sud au dessus puisque c'est là que le soleil éclaire à midi. Le nord est le domaine de l'intérieur, de l'intime, des proches comme famille et foyer... le sud est public : maison 10 = profession!! )

et en effet
- au niveau pratique mais juste relationnel, je suis à l'ouest... je tiens à garder mes bonnes manières... ^^ et j'y travaille, à cette pseudo naiveté comprise d'autrui... ou je ne sais... par une affirmation mieux gérée... à mon âge il vaut mieux, mais en situation de stress... et de menaces de ma liberté d'agir, je peux tout à fait ne pas tenir compte de ce point. et Réagir à l'impulsion, la nervosité du moment, et j'ai donc pris note...

Voilà pour ce que je retiens .. de waouw.... le rapport à ma mère la nourriture aussi oui incompris, et rattraper, ... un jour, mais rebelotte pour la nourriture, aucune importance à mes yeux sauf par nécessité, j'endure comme une espèce de sacrifice que je pratique pour m'éviter....la déception peut-être, et comme si je savais .. que je devrais en être encore capable,

Alors je ne sais si je me sublime, misérise, mais non je ne pense pas.

Et pour la compréhension, les miennes .. l'on m'a toujours demander conseil, service... ma vie d'enfance voir début adulte ne tournant que dans ce sens, et j'étais volontaire, ...

Donc oui c'est assez bluffant, quand la personne connait son sujet, et use de son bon discernement,
... que ce n'est une machine, qui se contredirait en réponse trop étoffée....voir contradictoire, comme on le sait .

Et étrangement j'ai eu le sens de l'organisation, forcée... mais j'ai eu comme un trou, un vide, ... et je n'ai pas reproduit, mais un vide, provenant d'aucune cause, ou d'une cause, je dirai émotive... émotionnel, je suis hyper-sensible à tout , même à des mécanismes mécanique... je comprends vite à m'y coller de suite en phase...

on dirait bien ... ^^

Merci

Et merci pour ton topo, sur des notions de bases... que je n'ai pas encore ingurgité mais que je vais tenté de faire... pour qu'on puisse enfin si je peux avoir le même vocabulaire.


---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 14:37

lol

Ok m'en vais me chercher un TN plus complet alors... déjà ,


- Pour ton 1er point,

ok, ok , mais alors la phrase dit avec les icônes de Neptune ....

Tu confirmes que Mercure par raisonnement , raison gardée ,
accepte et permet "la discipline" l'acceptation de retenue, pour les conventions cadre établit ?

En effet, Mercure oeuvre en famille, contact, apprentissage, petits déplacements en ma maison 3 , avec fraterie, entourage proche^^

-----------
- Oui j'ai eu le même effet à ta lecture, ça fait du bien un échange vrai ... Wink qui apporte des réponses sans tout quémander, et je suis restée secrète mais fournie oui comme d'hab,... le quart Sphère nord emplie... c'est nooooormmmal je pense.
------------

- L'égo doit être réinvesti dans la motivation... le feu, le soleil ?... oui mais je n'ai pas saisi le sens de ton propos, ...

.... oui oui le nord est en bas et le sud en haut...sur une carte du ciel...^^
-Et (non je ne jouie pas, suis prude ) lol ,

encore oui entièrement d'accord, l'égo n'est pas un gros mot, au contraire il est nécessaire de savoir le reconnaitre, d'en avoir, pour déjà rester digne, et non dépendant... d'autant plus... du regard...etc.. etc..,
... et en effet sa mesure permet de voir ce qu'on peut assumer !
sans tomber sur la surdimension, la dépendance, manipulation etc.... aux risques d'autant plus de tomber dans de grandes désillusions entre le possible et le rêvé, si ce n'est connaitre la frustration pour ce motif toute sa vie ...!

-------------
Merci Arkania , cette fois je conscientise, le k... ^^ pour toujours ... lol ^^

Mais bon je vais me reposer un peu je reviens poster ma carte avec astéroide, quand je peux... voir de suite,

mais sans ... attente de réponse, dans l'immédiat ..^^

J'ai apprécié vos apports à tous
du jour, dimanche de repos d'autant plus ...,

et maintenant je vais calmer le jeux pour m'apprivoiser... aux termes, idées, réflexions, ... émises... ^^ car j'avoue, ça n'est évident de choper le tout en un coup d'oeil, même une petite phrase, aux symboles.


Merci .
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 15:10

Comprendre mon Thème Natal Tn_ast10
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 19:07

Bonsoir Orée,

Arkania, Plume et Laurent ont très bien bossé...mais perso ce qui me crève les yeux dans ton thème c'est ta maison 3 hyper dominante (occupée par 5 planètes + le noeud nord et dont l'un des maîtres, pluton, est en première maison) par là on peut incontestablement dire que tu es née pour transmettre, pour enseigner, pour t'exprimer...d'autant que l'association du sagittaire (lui aussi très dominant dans ton thème) et de la vierge va également dans ce sens, voue à la guidance/à l'enseignement/au mécénat...
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 19:19

Adele a écrit:
Bonsoir Orée,

Arkania, Plume et Laurent ont très bien bossé...mais perso ce qui me crève les yeux dans ton thème c'est ta maison 3 hyper dominante (occupée par 5 planètes + le noeud nord et dont l'un des maîtres, pluton, est en première maison) par là on peut incontestablement dire que tu es née pour transmettre, pour enseigner, pour t'exprimer...d'autant que l'association du sagittaire (lui aussi très dominant dans ton thème) et de la vierge va également dans ce sens, vout à la guidance/à l'enseignement/au mécénat...

Bonsoir Adèle,

en effet j'ai un projet... et je transmets souvent mes données... j'aime apprendre et transmette mes trucs astuces ... divers connaissances, ... acquises à mes proches je le fais systématiquement... ,

Et pourtant je suis une hermite, je ne sors que peu, et j'ai des moments de besoin de communiquer, sinon et surement parce que je reste très longtemps muette... je peux tenir longtemps, voir refuser de parler... pour ... comme on peut le dire à notre époque , ne rien dire ^^

Tout intervention est la bienvenue, même répété, reformulé, ne me dérange pas ... et le + c'est toujours plus sympa..., car je bloque sur l'apprentissage en ce moment... ^^...

MErci à toi car en effet je suis en cloture 123, et dominante eau intellect il me semble, sympa mais quelque chose ne l'est pas tant Wink

Je connais mon hic en numérologie... mais pas en astro... ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 19:37

Bonsoir orée, as tu étais en période de séparation dans ta vie de couple dernièrement ou maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 19:45

Bonsoir Dadou,

je n'ai jamais eu de vie de couple mais des relations tentées... échouées par mon biai pour , indifférence de l'autre, ou abus de l'autre ou par gros besoin affectif incompris, et alors je lachais l'affaire... sans la lacher... plus un besoin platonique je dirai... de sentir un attachement amoureux... mais jamais eu, réussit à tenter de , j'attire... de sacrés coco... du coup j'ai arrêtée toute tentative à ce niveau, pour le peu ... tentée mais folles-amours... brèves. Embarassed

Et une tentative de lien loupée ces derniers jours mais moi bof, je n'étais pas là...

ma dernière séparation pour encore le + court-long que je puisse faire, fut ...en 2013...

et une séparation catastrophique en 2011.... violente... violence ne venant toujours pas de moi... mais de mon sens de l'observation. mon seul amour désiré fut un vrai voyou... ^^ du type fascination-effrayante...

Je vous donne mes réponses complètes car oui je sais que vous étudiez en même temps... donc je me prête au jeu.. si ça vous va aussi ... en terme d'échanges ... non du narcissisme, mais de l'extériorisation en besoin ... pour apprendre aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateLun 18 Juil - 1:36

Pour finir

ton axe dragon part de la maison 9 , en GEMEAUX pour aller vers la 3 en SAGITTAIRE, encore une inversion (gemeaux est propriétaire de 3 et sagittaire de 9) on peut traduire par la nécessité de travailler le verbe en fonction d'une philosophie, d'une croyance ou d'une foi qui donne du sens à la vie et d'agir (maison 3 natale) en guide avec tes semblables , frères-soeurs, âmes-soeurs en guide qui rend les valeurs ( Vénus ) plus universelles ( Neptune ) ou encore qui les leur rendent plus perceptibles, plus nettes, plus accessibles et conscientes.

Dans ta 5, maison de la création et des enfants, on trouve une conjonction PALLAS et LUNE NOIRE en Verseau verseau... j'analyse cela comme une peur profonde de perdre ou de gagner ta liberté... toujours le travail sur le domaine relationnel, en même temps tu rêves d'être libérée des sentiments que l'autre suscite en toi, en même temps tu restes hyper sensible à leur "jugement" qu'ils soient encensés et réprobateurs . Pallas indique la stratégie de vie qui nous la facilite et pour toi, on parle de juste distance relationnelle, ni trop collé... ni trop distante mais la rebellion du verseau t'es difficile à assumer alors tu ne peux encore te comporter en toute fraternité. Les problèmes de société te touchent mais tu ne sais pas encore comment apporter du mieux ... solutions : vibrations, sons , astrologie et couleur sont des domaines qui peuvent te permettre de créer des méthodes neuves de guérison.
CERES, l'abondance, la récolte et JUNON, l'équilibre relationnel encadrent JUPITER Jupiter en Poissons poissons 6, dans le quotidien, le travail qui nourrit (physiquement, émotionnellement et spirituellement) il y a une obligation de compassion, de dilution de la personnalité, de service de type "christique" (enseignement de l'amour universel) ce qui peut se réaliser via l'hygiène la nutrition ou le service aux petits animaux. Junon parle de la relation et comme tu l'as abordé dans ta réponse à DADOU, tu peux avoir du mal à concevoir une relation sans assujetissement, tu peux rechercher un partenaire protecteur et parental ou te montrer toi-même maternante ce qui étouffe la relation romantique rapidement.
Tant que tu n'auras pas diggéré ta propre relation mère-fille, tu auras difficilement la maturité de prendre un partenaire tel qu'il est dans le train-train du quotidien, tu recherches (consciemment ou non) du chevaleresque (VENUS en SAGITTAIRE valeurs chevaleresques) , de la passion (mars en scorpion ), de la tension (lune en taureau joue souvent sur l'attachement physique, renforcé par la possessivité possible de junon conjointe à Céres et à Jupiter)...en poisson, cela peut renforcer le doute sur les intentions de l'autre, la peur d'être abandonnée dès lors que l'autre s'éloigne ...
Vesta désigne l'implication qu'on peut aussi nommer le "sacrifice" mais qui derrière , amène une évolution .En sagittaire et conjonction Vénus : loyauté, idéal et transmission sont majeurs dans tes motivations, encore les valeurs mais venus c'est aussi le corps physique, la "chair" et la tendance à rester obnubilé par ce que l'on croit vrai. La gageure est de rester ouverte et tolérante vis-à-vis des croyances ou foi divergentes...

KIRON en BÉLIER te demande d'assumer tes initiatives , de t'affirmer en tant que personne unique , et d'oser de confronter au monde, aux autres en apprenant à ralentir, à être patiente, à travailler tes formulations , ta concentration pour trouver une attitude juste (équilibre donc ni trop passive ni trop agressive) , apprendre à défendre ta position quand c'est nécessaire , travailler en équipe pour recevoir et donner.

Bon je crois que j'ai couvert tout ce qui m'étais perceptible.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateLun 18 Juil - 1:37

NB Concernant la phrase Mercure conjonction0° Neptune ... il s'agissait de mon propre thème en lien avec mes capacités, mais ce n'est pas important sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participateLun 18 Juil - 7:55

Citation :


je bloque sur l'apprentissage en ce moment... ^^...
Je connais mon hic en numérologie... mais pas en astro... ^^

Il y a des chances pour que ce blocage sur l'apprentissage comme tu dis s'inscrive dans ton carré mercure/lune noire parce que c'est un aspect inhibant pour les apprentissages...mais il doit être provisoire ce blocage puisque ce carré n'est pas fermé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comprendre mon Thème Natal Profil11
Comprendre mon Thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Comprendre mon Thème Natal
Comprendre mon Thème Natal I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Comprendre mon Thème Natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Comprendre mon Thème Natal Pierre12 Comprendre mon Thème Natal Notes-11
~Musique pour Relaxer~