Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Orbes  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOrbes  I_icon11Voir ses messagesOrbes  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Orbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aleph

Aleph

Orbes  Profil11
Orbes  Empty
MessageSujet: Orbes
Orbes  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 10:03

La question est toute bête : à quoi servent les orbes ??
Je ne trouve pas une explication claire sur le net , en fait on en parle assez peu , il semblerait que ceux ci aide à "dater " l'influence d'un transit . Toute l'année je vais subir un Saturne carré90° Mercure . J'aimerais connaître l'influence la plus forte . Merci pour votre aide bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orbes  Profil11
Orbes  Empty
MessageSujet: Re: Orbes
Orbes  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 10:14

Plus l'orbe est serrée plus l'aspect est fort. Disons que sur les transits des lourdes Uranus Neptune Pluton les aspect sont significatifs avec une orbe <1° parce qu'elles sont très lentes elle peuvent aspectée une planètes pendant plusieurs années si l'on considère une orbe trop large.
D'une manière générale il faut considérer une orbe max de 2° pour dater l'influence d'un transit, je descend à 1° pour les transaturniennes.
Regarde quand l'aspect sera exact orbe 0°, ensuite son influence démarrera un peu avant, cela te donne une idée de datation. Par contre méfies toi des interprétation hâtive un carré est parfois pénible mais c'est un aspect qui nous permet d'évoluer et puis dire "oulà c'est pas bon cet aspect, qu'est-ce qui va m'arriver??" c'est pas bon non plus cela mets ton cerveau dans la configuration ou forcement il va arriver un truc pas bien et ben ....il arrive un truc pas bien. Cela s'appelle une prophétie auto-réalisatrice. Tu le dit toi-même " je vais subir" hum on pourrait dire "que veut me dire saturne?"...dans quelle maison est mercure? que maitrise t-il?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Orbes  Profil11
Orbes  Empty
MessageSujet: Re: Orbes
Orbes  I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 10:35

Merci alia. En fait le transit se répète 3 fois jusqu'en 2017 sur des périodes de 6mois , d'où ma question ..
C'est un Saturne en Sagittaire maison 3 en carré90° avec Mercure en Scorpion natal maison 12 .
Je sors d'une dure période où j'ai du remettre en question quasiment toute ma vie et je suis en pleine reconstruction , je me sens en cohérence avec ma nouvelle orientation professionnelle mais les choses passé aussi par une table rase du passé que je continu de faire en soignant mon âme ( je suis passé de vendeuse mariée pepere à divorcée et therapeute holistique siffle pour te donner une petite idee ) . J'ai plutôt l'impression d'un ciel de traîne de mes années saturnienne ..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Orbes  Profil11
Orbes  Empty
MessageSujet: Re: Orbes
Orbes  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Orbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Orbes  Pierre12 Orbes  Notes-11
~Musique pour Relaxer~