Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Fussilade à Paris - Page 9 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFussilade à Paris - Page 9 I_icon11Voir ses messagesFussilade à Paris - Page 9 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Fussilade à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 7 Jan 2015 - 12:53

Rappel du premier message :

Une fusillade vient d'avoir lieu à la rédaction de Charlie Hebdo à 11h30. Au moins 11 morts et des blessés. Les mecs sont en fuite pour l'instant.

Je vous mets la carte de l'évènement :

Jupiter maître d'Asc et du MC est en Lion (Feu = fusillade à l'arme à feu), toujours opposé à Mars en 12 maître de 8 et de 1.
Mars en 12 maîtrise Uranus maître de 12 au carré de Pluton maître de 8.
Uranus a également la maîtrise de mercure (maître de 3 : le journalisme).
Saturne, premier maître du verseau, donc de mercure, est en maison 8 au carré de Neptune maître d'Asc.
+ Soleil qui maîtrise Jupiter (maître d'Asc-MC) conjoint Pluton maître de 8.
La lune en lion au trigone d'Uranus.

Fussilade à Paris - Page 9 Astro_10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 20:59

@apeupres : Oui... C'est terrible. Et là-bas ce n'étaient pas 17 personnes mortes... :( je sais qu'ici en France, on n'avait jamais vécu de choses comme ce qui s'est passé le 7 janvier... Cependant à travers la planète, chaque jour de nombreuses personnes innocentes sont assassinées injustement et lâchement. Pourquoi personne n'en parle aux infos ??? C'est important. Aucune vie ne possède plus de valeur qu'une autre.

Sinon, aujourd'hui il y'avait 1 million 300 mille manifestants à Paris !!!
Paris on l'a fait !!! Vive la liberté d'expression ! :)

@ Aurous: hello :) oui, j'ai bien vu saturne maitre du capricorne interceptée conjoint vesta et ascendant en maison 12 et au carré de la lune noire et jupiter en 12... Ça sent la tension et les épreuves dans la douleur mais avec un soutien extérieur ce qui est plutôt bien.
J'espère que cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir et que les choses avanceront vraiment car je pense qu'on le souhaite tous.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 21:38

oui, et si vous ne regardez que le TN, et le TProg : http://astro-ciel.1fr1.net/t8435-theme-de-la-cinquieme-republiq#158392
ce n'est pas plus rassurant !
hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 22:26

Milieuduciel a écrit:
@apeupres : Oui... C'est terrible. Et là-bas ce n'étaient pas 17 personnes mortes... :( je sais qu'ici en France, on n'avait jamais vécu de choses comme ce qui s'est passé le 7 janvier... Cependant à travers la planète, chaque jour de nombreuses personnes innocentes sont assassinées injustement et lâchement. Pourquoi personne n'en parle aux infos ??? C'est important. Aucune vie ne possède plus de valeur qu'une autre.

J'approuve. Cependant les informations en parlent, l'erreur des médias c'est justement de donner un ordre d'importance / visibilité aux sujets qu'ils traitent. C'est leur business, ils tentent de deviner ce qui va attirer le plus l’œil des lecteurs et font leur une pour le chiffre.

Le cœur apaisé, je me sens enfin de poster un petit mot dans ce sujet. Je suis restée triste dans mon coin sans manifester, j'ai fais un poème en mémoire des victimes pour réaliser finalement qu'une vague d’œuvres (amateurs) avaient été publiées un peu partout. Je me suis dis que ça faisait plus de sens que les manifestations de ce dimanche.

M'enfin voila ce n'est que mon avis personnel.

Maintenant j'attends que Poutine nous fasse parvenir son poème sur la liberté. rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 22:42

http://www.lelibrepenseur.org/2015/01/11/charlie-hebdo-analyse-de-thierry-meyssan/

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Jean-Michel-Vernochet-sur-l-attentat-a-Charlie-Hebdo-et-le-Moyen-Orient-30188.html

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/11/une-image-symbolique-et-forte/

http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/

tout ceci pue et voulu pour provoquer une guerre civile en france.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 23:01

Je suis assez d'accord avec toi....je suis pas sûre que cela rassemble les gens..

Charlie hebdo... rassemblaient des personnes qui aimaient provoquer aussi.
Ils le faisaient avec tout le monde..( hollande,marine le pen, sarkozy....) pas qu'avec les djihadistes..( mais je trouve par moment qu'ils sont allés trop loin....ça c'est empiré après la caricature de mahomet.... ).
Ils savaient qu'ils allaient finir par se faire tuer... ils ont choisi cette liberté d'expression.
(Mais je suis pas sûre qu'ils s'attendaient à ce genre de proportion. )
C'est compliqué...

Ceci est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 23:11

moi suis allée avec cette grande foule pour m'unir et crier : pour la liberté d'expression, pour que l'amalgame entre la religion musulmane et ses monstres cesse, pour la laicité, pour la liberté, l'égalité et la fraternité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 23:15

Ça c'est plutôt bien Blou ^^

Défendre ces valeurs là et rendre homme à toutes les victimes c'est bien !

Après cette histoire est ultra politisée mais ça... malheureusement on n'y peut rien
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 23:48

pour l'instant c'est encore le choc mais demain................... la semaine qui y arrive va qui avoir charivari on verra
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 0:58

Au sujet de la 5ème raie publique, j'ai vu il y a peu (je suis pas une grande pro des cycles) que l'avant dernier passage de Saturne Sagittaire avait vu sa naissance... donc cette fois, une bonne grosse transmutation arrive, avec peut être, en passant la cause ou la conséquence du mandat pas terminé de M. HOLLANDE... surtout que Jupiter rétro en Lion encore quelques bons mois téléphone

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 2:49

On peut "être Charlie" dans l'âme et ne pas être dupe non plus.

N'oublions jamais que "nous" avons quelque part aussi permis à la fabrication de ces terroristes au nom de notre "Système de liberté et de progrès" que nous avons voulu imposer à la surface du globe contre vents et marrées et à coup de canon le cas échéant. Pour le bien de tous (et le nôtre notamment) diable

Système qui a tout de même réussi à paupériser les trois quart de la surface de la terre (vient le tour de l'Europe) et permettre à 5 % de la population mondiale de détenir le PIB de presque toute cette population (j'exagère à peine) et bouffer allègrement les ressources limitées au dam de la planète toute entière.

Alors, face à cette désepérance quasi organisée, certains esprits fragiles semblent être tentés par ce nouveau nihilisme pseudo-religieux ou sectaire.
C'est triste mais il faut quasi faire une analyse systémique.

La véritable guerre, heureusement que le terrorisme est là pour faire diversion régulièrement (c'est selon moi sa raison d'être), c'est l'éternelle lutte des classes. Et les choses de ce côté avec ce qu'on nous promet ne pourront aller que de mal en pis. Ce sera une lutte à mort!

La liberté d'expression, Cache-sexe indispençable à notre démocratie vacillante; hochet Ô combien nécessaire; tantôt fustigée par la classe politique au nom du " respect et du bien vivre ensemble" (suceptible d'apporter pas mal de voix quand une majorité a compris et ne vote plus), tantôt récupérée au nom de l'émotionnel et du crédo de liberté habituelle. Ces mêmes politiques qui en sous main n'hésiteront pas à faire passer, au nom de la sécurité de tous, les lois liberticides qui couvaient déjà dans l'étable (voir le Patriot Act aux E-U, les écoutes mondiales dénoncées par Snowden etc.)

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

Et puis les plus "grandes démocraties du monde" qui pour des picaillons acceptent de voir des pants entiers de leurs industries bouffées par le Qatar ou les Emirats (les régimes les plus antidémocratiques qui soient)contre quelques attentats dans la gueule, téléguidés et en sous-main, par retour du courrier, ne doivent plus s'étonner de rien.

Mais je le répète, ceci n'excuse rien.
Et les caricaturistes de Charlie auraient, me semble-t-il, été profondément émus de toute la ferveur dégagée par leur cause comme vraisemblablement totalement horrifiés de la récupération bêlante faite par certains "monarques" qu'ils vômissaient!

Une certitude. Ce monde est de plus en plus à gerber!

Un autre son de cloche susceptible d'alimenter le débat:

http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 3:32

Citation :
Ce monde est de plus en plus à gerber!

Vi, ça en donnerait presque envie de le faire péter hein ?

oups.. pouf

Je m'étais dis de ne pas "participer" à ce sujet sur ce forum mais bon..juste un ti peux alors et par image.

Fussilade à Paris - Page 9 Zombi_10


Fussilade à Paris - Page 9 Charlo10

Fussilade à Paris - Page 9 Sans_d10

humour hein..

Celui la m'a bien fait rire..je sais pas pourquoi rijaune
Fussilade à Paris - Page 9 Schizo10

Fussilade à Paris - Page 9 Chemin10

Humour hein..

balai
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 3:35

Ah et tiens pendant qu'on y est..

Fussilade à Paris - Page 9 Ouf_10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 11:21

lol
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 11:25

aymeric a écrit:
Ah et tiens pendant qu'on y est..

Fussilade à Paris - Page 9 Ouf_10
Merci Aymeric
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 12:50







Fussilade à Paris - Page 9 10898110



fleur coeur terre envole sunny hearts
Revenir en haut Aller en bas

Calixe

Calixe

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 13:36

Oui, enfin, je suis bien évidemment pour la liberté d'expression, la vraie lol et les caricature en font partie.

Maintenant, je suppose que des caricatures de Mahomet en France, nous n'en verrons plus...
Il ne faut pas faire l'amalgame avec les terroristes, évidemment mais il ne faut non plus octroyer trop de droits aux communauté de culture différente non plus car nous sommes en France.
Hier, je regardais BFM TV, un iman était invité et nous a informé (si j'ai bien compris) qu'il souhaitait créer un conseil des musulmans (je ne sais plus le nom précisément) afin de ré-éduquer en autre les jeunes français d'origine arabes (là où la France à échoué) de dialoguer avec les gouvernants français (il souhaiterait participer aux décisions ?), pour finir, ce conseil aurait son mot à dire visiblement, je cite :" vous publiez des caricatures de Mahomet, nous ne sommes pas d'accord, on en parle"..., ca veut dire quoi ?
Bref, sans compter le reste, au nom de la laïcité, il a était demandé de retirer les crèches de Noël cette année dans certains lieux publics (voir les articles pour le conseil général en Vendée et la Mairie de Beziers).
...tout cela ne vient pas des djiadistes...
Avis perso évidemment...


aymeric a écrit:
Citation :
Ce monde est de plus en plus à gerber!

Celui la m'a bien fait rire..je sais pas pourquoi rijaune
Fussilade à Paris - Page 9 Schizo10


lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 14:35

http://susauvieuxmonde.canalblog.com/archives/2015/01/10/31290480.html

lol

Le responsable de reporters sans frontières a eu une idée plus qu'intéressante lors de l'émission improvisée de Nagui & co.

Exiger des différents corps religieux qu'ils signent une charte où la liberté d'expression ne pourrait en aucune façon être contrariée par les différentes communautés. Le droit au blasphème légalisé en quelque sorte au nom de la liberté. Autrement dit la liberté d'expression se situerait au dessus des "coyances" de toutes sortes et en ça, elle serait inattaquable.
Et toute la salle a crié "bravo", standing ovation etc.

Enfin une VRAIE proposition concrète.

Je rajouterais:
Là les choses seraient claires. A condition de "taper" "artistiquement parlant" s'il y a lieu, sur TOUTES les communautés. Sans restriction.

Le problème, c'est que le patron de reporter sans frontières n'est pas un politique. Et que le politique va arguer à coup sûr (c'est son terrain de voix le communautarisme)qu'on risque alors de froisser des gens pacifiques qui n'ont rien demandé à personne et se contentent de vivre leur foi en toute tranquilité etc. Au nom du vivre ensemble, du respect... et de l'élection à venir...

Me réjouis de voir bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 15:31

lol pas mal up mais je suis pas très alcool...

Bon après charlie hebdo.. ne s'en est pas pris qu'aux musulmans
quelques exemples:
charlie hebdo 1
charlie hebdo 2
en espagnol?

Oui en tout cas, il y en a qui font les gentils... mais qui les avaient attaqué en procès... siffle
procès?

La liberté d'expression.... a t'elle aussi des limites ? ou pas?
Il faudrait qu'ils se mettent d'accord.... en tout les cas. (Charlie Hebdo gagnait tout de même la plupart des procès...).

Cela ne justifie en aucun cas.. ces meurtres.
Ils auraient pas pu juste arrêter de le lire?... boring
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 16:32

"Le droit au blasphème"... Très bien... Et puis on va nous sortir l'affaire Dieudonné pour faire "jurisprudence"... J'imagine...

Je finis franchement par me le demander: les sociétés multi-culturelles sont elles viables à terme sans que chacun n'accepte de "régresser" ou rogner sur une partie de ses "valeurs" ancestrales?
Est-ce possible quand on s'est construit dans cette" liberté" justement?
Surtout à une époque où les gens ont besoin de se défouler face à l'insatisfaction sociale grandissante. N'est-ce pas le dernier exutoire pacifique (les dessins, le rire, même moqueur ou critique) avant le refoulement, la macération ruminatoire et la véritable violence?

Je vais demander de ce pas à B.H ce qu'il en pense et ce qu'il entendait par cette barbarie à visage humain... lol


Oui Sara, avec Charlie les cathos et les musulmans en ont ramassé plein les dents mais la "trinité" dans la critique acerbe religieuse n'a pas toujours été respectée.

Par exemple, le dessinateur Siné (un des éléments clefs d'Hara Kiri!) s'est fait viré de Charlie Hebdo par Ph. Val (poussé par le crif, je crois si mes souvenirs sont bons)car en se moquant du fils de Sarkozy qui sortait avec une fille d'origine juive de très bonne famille, il égratignait en même temps un certain "lobby" (qui existe en France mais qui n'est pas représentatif de toute la communauté évidemment) etc.

Or l'esprit Hara kiri et Charlie, c'était être bête et méchant pour TOUS. Blasphémateurs et subversifs envers tous. Ce n'est que du dessin après tout.

Voilà aussi en quoi le politiquement correct a rogné peu à peu sur la liberté d'expression. L'auto-censure a même parfois fait son apparition.
Hélas!







Dernière édition par Maldoror le Lun 12 Jan 2015 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Calixe

Calixe

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 17:10

Maldoror a écrit:
http://susauvieuxmonde.canalblog.com/archives/2015/01/10/31290480.html

bigsourire


Maldoror a écrit:
Le responsable de reporters sans frontières a eu une idée plus qu'intéressante lors de l'émission improvisée de Nagui & co.

Exiger des différents corps religieux qu'ils signent une charte où la liberté d'expression ne pourrait en aucune façon être contrariée par les différentes communautés. Le droit au blasphème légalisé en quelque sorte au nom de la liberté. Autrement dit la liberté d'expression se situerait au dessus des "coyances" de toutes sortes et en ça, elle serait inattaquable.
Et toute la salle a crié "bravo", standing ovation etc.

Enfin une VRAIE proposition concrète.

Je rajouterais:
Là les choses seraient claires. A condition de "taper" "artistiquement parlant" s'il y a lieu, sur TOUTES les communautés. Sans restriction.

Le problème, c'est que le patron de reporter sans frontières n'est pas un politique. Et que le politique va arguer à coup sûr (c'est son terrain de voix le communautarisme)qu'on risque alors de froisser des gens pacifiques qui n'ont rien demandé à personne et se contentent de vivre leur foi en toute tranquilité etc. Au nom du vivre ensemble, du respect... et de l'élection à venir...

Me réjouis de voir bigsourire

Je demande à voir aussi bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 17:22

Se moquer du prophète (et donc des gens qui prenaient tout ça au premier degré----> des religieux "profonds" donc) au départ représentait peut-être un danger moindre. Les cathos aussi avaient quelque part un peu laissé tomber les procès me semble-t-il. Restaient les politiques.
Et puis Boum, procès à Charlie à cause des caricatures de Mahomet.
Qu'il gagne.
La guerre est déclarée.

Et puis avec la montée des intégrismes, la rage généralisée dans tous les pays islamiques contre les caricatures en 2006, au Dannemark etc. Assassinat de Van Gogh, cinéaste hollandais de droite provocateur, Incendie de Charlie Hebdo en 2012 etc.

Tout ça devenait le baromètre de ce qu'il ne fallait pas dépasser. Donc en matière de provocation, le summum!

Et là, Charlie est redevenu Charlie, au nom de la liberté ils ont attaqué ce qui restait finalement le plus subversif (car relayé par une communauté de plus en plus nombreuse) Tout en se sentant malgré tout protégés. En tout cas pas moins que si ils avaient été menacés par des gens de "Minute" ou d'ailleurs (ou des "identitaires", des skins ou que sais-je).

Dingue finalement et beau à la fois d'avoir été jusqu'au bout dans leur conviction "libertaire". Même si ils ne pensaient certainement pas mourir comme ça.
Ça touche à la religion finalement bigsourire


Dernière édition par Maldoror le Lun 12 Jan 2015 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 17:22

Calixe a écrit:
Maintenant, je suppose que des caricatures de Mahomet en France, nous n'en verrons plus...

Ne soyons pas trop pessimistes, ces valeurs de liberté d'expression, de prise de recul, de second degré, d'humour, de critique sarcastique sont le fondement de notre identité culturelle ... les gens ont en bien conscience, y a qu'à voir la mobilisation qui a eu lieu... ce sont de bons signes, il y a une France "saine", puissante en nombre, je veux y croire sourire
et dès hier soir sur France 2 Wink



je mets aussi ce dessin qui me fait bcp rire

Fussilade à Paris - Page 9 30442810

le malheur dans tout ça, c'est que c'est juste 2 paumés ces frères, orphelins, en manque de reconnaissance (paternelle ++, mais aussi d'amour maternel), n'ont pas eu de père ( Saturne, de Loi symbolique, de repère, de structure interne), ils se sont trouvé un "père symbolique" au travers d'un Super Gourou Djihadiste , ce qu'ils voulaient avant tout c'est être connu (l'oubli conscient ou inconscient peu importe de la carte d'identité), qu'on parle d'eux, qu'ils soient reconnus, et ce à tout prix ... c'est moche... et ça peut faire peur parce que des gamins comme ça j'en connais, j'en ai vu, et y en a des flopées...

Dans leurs 2 thèmes la totalité des planètes sous l'horizon si je me souviens bien, sauf 1 qui a juste la Lune au dessus... mais bon...

Revenir en haut Aller en bas

Calixe

Calixe

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 18:02

Anita a écrit:




Là, ce que je note direct, c'est qu'on nous fait encore passer le message que le coran est mal interprété, c'est ce qu'il dise à la télé depuis des années.
Il y a quelques sourates à lire qui sont inquiétantes pourtant.
Anita a écrit:
je mets aussi ce dessin qui me fait bcp rire

Fussilade à Paris - Page 9 30442810

up

Anita a écrit:
le malheur dans tout ça, c'est que c'est juste 2 paumés ces frères, orphelins, en manque de reconnaissance (paternelle ++, mais aussi d'amour maternel), n'ont pas eu de père ( Saturne, de Loi symbolique, de repère, de structure interne), ils se sont trouvé un "père symbolique" au travers d'un Super Gourou Djihadiste , ce qu'ils voulaient avant tout c'est être connu (l'oubli conscient ou inconscient peu importe de la carte d'identité), qu'on parle d'eux, qu'ils soient reconnus, et ce à tout prix ... c'est moche... et ça peut faire peur parce que des gamins comme ça j'en connais, j'en ai vu, et y en a des flopées...

Dans leurs 2 thèmes la totalité des planètes sous l'horizon si je me souviens bien, sauf 1 qui a juste la Lune au dessus... mais bon...


Même chose avec le tueur de toulouse (lui, il avait des parents), ce n'est pas une excuse, d'une manière ou d'une autre on leur trouve trop souvent des excuses et presque les médias les feraient passer pour des victimes de la société, ce sont des assassins, les victimes... ce sont leurs morts...
Bon nombres de personnes ont perdus leurs parents, ils ne virent pas barbares pour autant.

J'ai mis un peu plus haut un article et une vidéo où des profs relatent les dires des enfants de parents "modérés", souvent les enfants répètent ce qu'ils entendent chez eux...

En conclusion
Anita a écrit:

ce sont de bons signes, il y a une France "saine", puissante en nombre, je veux y croire sourire
et dès hier soir sur France 2 Wink

Espérons Wink
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 18:13

Ma Lune-Neptune vibre, hier soir soir j'avais même du mal à m'endormir, je revoyais ces images d'assaut de l'épicerie quand la police entre et qu'ils tuent le gars... la sortie de 2 frères du journal, les gens dans la rue... je crois que je ne suis pas la seule ... je pense que tout ça nous a tous profondément affectés ... 9 pages déjà sur ce post, c'est dire que nous avons besoin d'en parler...

j'ai bcp aimé la soirée d'hier, j'en mets encore quelques unes, "bella ciao" chanson révolutionnaire ( me rappelle la fin des diners de famille (je suis d'origine corse) où pour faire plaisir à ma grand mère mon oncle entamait systématiquement cette chanson qui me donne toujours le frisson)






désolée si je vous parais "relou" mais j'ai besoin de partager, d'évacuer bigsourire bouquet coeur
Revenir en haut Aller en bas

Calixe

Calixe

Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 12 Jan 2015 - 18:17

Maldoror a écrit:
Se moquer du prophète etc..

Une imprimerie a été attaquée en Allemagne car elle a publié les caricatures de Mahomet de Charlie Hebdo.

https://fr.news.yahoo.com/allemagne-attaque-contre-journal-ayant-publi%C3%A9-caricatures-venant-064920842.html


Dernière édition par Calixe le Lun 12 Jan 2015 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Fussilade à Paris - Page 9 Profil11
Fussilade à Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 9 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Fussilade à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Fussilade à Paris - Page 9 Pierre12 Fussilade à Paris - Page 9 Notes-11
~Musique pour Relaxer~