Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fussilade à Paris - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFussilade à Paris - Page 8 I_icon11Voir ses messagesFussilade à Paris - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Fussilade à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 7 Jan 2015 - 12:53

Rappel du premier message :

Une fusillade vient d'avoir lieu à la rédaction de Charlie Hebdo à 11h30. Au moins 11 morts et des blessés. Les mecs sont en fuite pour l'instant.

Je vous mets la carte de l'évènement :

Jupiter maître d'Asc et du MC est en Lion (Feu = fusillade à l'arme à feu), toujours opposé à Mars en 12 maître de 8 et de 1.
Mars en 12 maîtrise Uranus maître de 12 au carré de Pluton maître de 8.
Uranus a également la maîtrise de mercure (maître de 3 : le journalisme).
Saturne, premier maître du verseau, donc de mercure, est en maison 8 au carré de Neptune maître d'Asc.
+ Soleil qui maîtrise Jupiter (maître d'Asc-MC) conjoint Pluton maître de 8.
La lune en lion au trigone d'Uranus.

Fussilade à Paris - Page 8 Astro_10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 19:52

Merci pour les suites. Comme un sous marin, je fais surface pour prendre les messages, et je repars en plongée lire tout ça hors connexion.

Oui, c'est le bazar, mais je pense que nécessairement, nous avons tous qlq chose à comprendre, chacun à son niveau, afin d'éviter les amalgames. Bcp d'émotions certes, mais je pense aussi qu'il s'agit de la suite d'un début d'un commencement.

Ne cherchez pas trop dans les astres, un désastre inévitable, car bcp de choses doivent être remises en place. La souffrance est forte parce qu'elle passe par une expression qui sort de l'ordinaire, mais comme dans un accident d'avion, c'est moins que sur les routes, et il est vrai que la forme impressionne plus, mais le résultat n'est pas différent. Ceux qui n'ont pas connu les guerres précédentes, ou cru à leur histoire, ont probablement du mal à vivre ces événements. Pourtant le mot amour existe, mais combien savent comment s'en servir, c'est une autre paire de manches. Il vaut mieux éviter la cale à Chnikov, et se diriger vers la cale au radoub, c'est plus sûr pour se remettre en forme. lol

Courage, ce n'est qu'un moment à passer. ange étoile fleurr hearts
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 23:29

aurous a écrit:
Petite histoire...
Je fais quelques recherches en ce moment sur les astéroïdes dites "transneptuniennes" et j'en ai remarqué une qui se détache plus particulièrement dans les évènements actuels. C'est en l’occurrence Zeus représenté parFussilade à Paris - Page 8 Zeus10.
Zeus – Octave supérieure de Mars et Uranus – Principe d’exécution et de réalisation, d'accomplissement
Cet astéroïde est actuellement à 17°28 Balance . il a un parcours très lent d'environ 455 ans.
Alors, je me met à rechercher les évènements de son précédent passage au 17°28 Balance , c'était le 10 Novembre 1567. Et là, je tombe sur La bataille de Saint-Denis qui a eu lieu aux portes de Paris dans la période d'une guerre de religion entre Protestants et Catholiques. bataille de Saint-Denis
Puis vient la recherche du degré en Symbole Sabian de ce 17°28 Balance , et là... ???
je cite :
"deux prévenus sous les verrous"
Dominantes: Une rupture dans les rapports constructifs entre l'individu et la société, et les conséquences prévisibles.
Tout ordre, pour rester stable et cohérent, doit être à même de se protéger par l'application de sanctions. La société et le moi constituent tous deux des formes d'ordre. Tout ordre exclut ce qu'il ne peut accueillir en toute sécurité. Il exclut ou exile l'étranger, l'inassimilable; s'il lui est impossible de s'en débarrasser au dehors, il doit l'enfermer en dedans, dans une prison. Celui dont l'action introduit des principes inacceptables au sein de l'ordre établi court le risque d'être "puni" ou rééduqué conformément à cet ordre. Pour une société, le problème consiste à savoir comment inclure dans ces structures des agent ou des média de transformation, et, en particulier, comment faire pour que ceux-ci restent vraiment en vigueur; pour les individus, c'est de faire accepter par la société leur vision ou leur élan transformateur.
Ce symbole ne précise pas quelle fut la cause de la rupture entre l'individu et la société. Toutefois, si l'on tient compte des tableaux suivants, on repensera à l'image de la tempête qui échoua le navire (phase 196). Ceci nous averti de ce que toute violence prend sa source dans des tensions inconscientes (la mer et le vent). La nouvelle étape dans l'évolution de la société, marquée par la Révolution industrielle et électronique de ces derniers 150 ans, a provoqué de vastes bouleversements à l'échelle planétaire qui furent à l'origine d'un débordement de violence quasi généralisée. Le fait que l'on nous décrive deux hommes en états d'arrestation suggère une orientation et une résolution dépassant un pur accès de témérité.
Aussi négatif que ce tableau paraisse, on verra en lui la faculté, dont joui chaque individu, de prendre des risques au plan social à seul fin d'exprimer ses convictions et ses désirs les plus profonds. Quoi qu'il en soit, une chose est nécessaire : FAIRE FACE AUX CONSEQUENCES.

extraits de "Symboles Sabian" de Dane Rudhyar


...Zeus, s'il te plait wish ... essaies de faire passer tes messages un petit peu en douceur... wish triste

up débile
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 10 Jan 2015 - 23:35

https://fr.news.yahoo.com/dessinateurs-charlie-hebdo-dénoncent-récupérations-142345907.html

up
Revenir en haut Aller en bas

Calixe

Calixe

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 12:37

Je me demande jusqu'ici si Neptune en Verseau n'a pas crée un flou médiatique conséquent.
Son passage maintenant en Poissons (les langues se délient mais ça reste flou encore, double discours (?), entre celui des médias face à une réalité sensiblement "autre" ?) Je me pose la question.

Sinon, pas vu à la télé encore, mais pour info, 2 témoignages de prof recueillis lors de la minute de silence dans les écoles dites "sensibles" :
Ce sont des enfants évidemment, ils sont encore jeunes et influençables à cet âge là.
Mais ça reste intéressant tout de même.

- 1er témoignage écrit sur le journal le point :

-20150109]http://www.lepoint.fr/societe/le-desarroi-d-une-prof-qui-parle-de-charlie-a-ses-eleves-09-01-2015-1895173_23.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20150109

- 2ème témoignage à la radio chez Boudin
Rien à la télé encore




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 14:01

zouzou7 a écrit:
https://fr.news.yahoo.com/dessinateurs-charlie-hebdo-dénoncent-récupérations-142345907.html
up

Merci zouzou... smack
Comme ils le soulignent, ce sont des personnes qui sont décédées....
Pour moi, c'est avant tout un rassemblement autour de la liberté notamment d'expression, et contre le terrorisme et ces meurtriers.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 14:15

sara0390 a écrit:
zouzou7 a écrit:
https://fr.news.yahoo.com/dessinateurs-charlie-hebdo-dénoncent-récupérations-142345907.html
up

Merci zouzou... smack
Comme ils le soulignent, ce sont des personnes qui sont décédés....
Pour moi, c'est avant tout un rassemblement autour de la liberté notamment d'expression, et contre le terrorisme et ces meurtriers.

Merci Sarah fleurr , pour ma part j'ai du mal à saisir les motifs exacts de cette manifestation...

Vladimir Poutine envoie un délégué le représentant pour défendre la liberté d'espresion.... ahhhh les bras m'en tombent, on est dans un pur esprit Charlie Hebdo...doute2
Je suis persuadée Cabu et Tinious en aurait fait une superbe caricature de la politique internationale actuelle....

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/10/unanimite-des-hommages-a-charlie-un-contre-sens_4553578_3224.html

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/11/ils-participeront-a-la-marche-republicaine-dimanche-a-paris_4553608_3224.html

Esperons quand même que cette manifestation fera bouger les choses.... wish up

J'ai l'impression que chacun manifeste en apportant son propre message, et surtout pour revendiquer le fait que personne ne cautionne les actes commis ces dernier jours, sur Itélé, j'ai entendu que c'était une marché pour la liberté et dire stoppe à la barbarie, la terreur, et la violence....


Dernière édition par zouzou7 le Dim 11 Jan 2015 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 14:27

Pourquoi ils manifestent? peut être pour suivre le mouvement...ou peut être pour plusieurs raisons.

Certains espèrent surement en tirer profit...(poutine Wink )

oui on verra bien, espérons que malgré tout, les gens auront quelques prises de conscience... wish wish
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 14:27

zouzou7 a écrit:
https://fr.news.yahoo.com/dessinateurs-charlie-hebdo-dénoncent-récupérations-142345907.html

up


Je m'en fiche royalement des manifs, je n'y participerai pas. Et je ne me sens pas concerné au final. C'est le bal des faux-culs, des hypocrites. ça parle de solidarité, ça appelle à la solidarité et à l'unité mais ça ne les empêche pas de s'indigner quand certains qu'ils n'aiment pas veulent faire preuve de solidarité. Quels que soit les motifs -vu qu'on ne peut que stipuler et pas affirmer- il y a toujours ce besoin de mettre les gens dans des cases et surtout qu'ils y restent, parce que c'est étrange sinon, c'est pas normal. On peut très bien détester un journal tout en n'acceptant pas qu'on en vienne à tuer des hommes; c'est aussi ça l'ouverture d'esprit. En fait, on veut bien l'unité, mais sans l'unité..faut bien conserver cette chère division, parce que la manif est bien évidement politique...et si on dénonce de la récupération politique d'un côté, je pense qu'elle vaut aussi pour ceux qui l'ont organisé. Le PS est tellement bas qu'il a bien besoin de se refaire une petite santé avec un tel événement.
Je pense qu'il aurait mieux que ces manifs ne soient pas décidés par des politiques, mais par de simple citoyens.
doute2


Dernière édition par Titoune le Dim 11 Jan 2015 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 14:28

Poutine entre autres oui....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 14:36

zouzou7 a écrit:

Je suis persuadée Cabu et Tinious en aurait fait une superbe caricature de la politique internationale actuelle....

Je vois ça d'ici... on aurait bien ri lol
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 14:46

sara0390 a écrit:
zouzou7 a écrit:

Je suis persuadée Cabu et Tinious en aurait fait une superbe caricature de la politique internationale actuelle....

Je vois ça d'ici... on aurait bien ri lol

c'est sûr, c'est tellement le foutoir lol
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 15:00

"Vladimir Poutine envoie un délégué le représentant pour défendre la liberté d'espresion.... ahhhh les bras m'en tombent, on est dans un pur esprit Charlie Hebdo...doute2".
Oui, Zouzou.
Une honte. Quand on se souvient de ce qui s'est passé au journal Novaïa Gazeta .
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 15:22

mitsouko43 a écrit:
"Vladimir Poutine envoie un délégué le représentant pour défendre la liberté d'espresion.... ahhhh les bras m'en tombent, on est dans un pur esprit Charlie Hebdo...doute2".
Oui, Zouzou.
Une honte. Quand on se souvient de ce qui s'est passé au journal Novaïa Gazeta .
Mitsouko

Je suis d'accord avec toi Mitsouko smack fleurr , je suis d'accord pour une manifestation anti terrorisme et obscurantisme, et j'aimerai qu'également elle change les esprits, de voir tous ces chefs d'Etat rassemblés comme le commun des mortels les met sur un pied d'égalité,le temps de cette manifestation, cette solidarité fait chaud au cœur, mais malheureusement changera-t-elle quelque chose pour la liberté d'expression dans certains pays représentés, j'en doute... doute2 on est pas là pour s'auto-congratuler sans changements conséquents...c'est un exutoire psychologique pour le peuple face au choc qu'à subi la France, j'aimerai une énorme prise de conscience individuelle et collective face à ces atteintes, et à la liberté de la presse et de penser que symbolisait Charlie Hebdo, mais j'en doute...

Par contre, je ne cautionne absolument pas l'attentat du Super Casher proche de Saint Mandé, car entrer dans une épicerie et se faire tuer, cela aurait pu arriver à chacun d'entre nous...je rappelle que cette épicerie était ouverte à tous même aux gentils....
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 15:42

"c'est un exutoire psychologique pour le peuple face au choc qu'à subi la France, j'aimerai une énorme prise de conscience individuelle et collective face à ces atteintes, et à la liberté de la presse et de penser que symbolisait Charlie Hebdo, mais j'en doute..."

Je doute aussi. C'est peut-être mon Saturne en Terre qui s'exprime Wink .
L'attentat à l'"Hyper Casher" est aussi monstrueux que le reste. J'ai de nombreux amis Juifs qui font les courses dans ces magasins et moi-même, je fais souvent acheter la"brioche" de Shabbat dans une boulangerie casher parce que c'est délicieux.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 16:47

En fait l'idée même du peuple indigné contre ce qui s'est passé et donc aller par la suite manifester POUR la liberté d'expression, je suis totalement d'accord mais là...là c'est vraiment n'importe quoi.
C'est devenu une véritable récupération politique. Perso, je voulais y aller jusqu'à ce que je vois ça:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/11/a-la-marche-republicaine-des-dirigeants-peu-attaches-a-la-liberte-de-la-presse_4553626_3224.html

Oui les Princes du golfe et des dictateurs de tout bord (Afrique, asie, ...) Cabu, Charb ainsi que tout Charlie hebdo devraient bien rigoler de voir ces personnes larmoyer sur leur sort. Ces enfoirés qui financent le terrorisme international, ces enfoirés dont les pays sont les pires endroits pour toutes les libertés même les élémentaires à la vie...
Les médias ont contribué à cette desinformation, à cette lobotomisation des cerveaux du monde entier. Ceux même qui traitaient Charlie Hebdo de racistes, d'islamophobes, d'idiots et j'en passe. Ceux-là aussi devraient bien faire rire Cabu et compagnie ...
Je ne cautionnerai jamais toute forme de récupération politique, et c'est ce qui se passe. Une récupération dégueulasse d'un attentat contre la liberté.

ça me gave que les médias nous montrent Seulement les politiciens. les politiciens on s'en fout ! c'est une marche de civils !

Ah et j'oubliais si vous voulez la Liberté d'expression pour tous alors faut qu'elle ne soit pas deux poids deux mesures.
Si je suis charlie , je suis aussi ahmed, je suis donc la liberté d'expression , je suis également dieudonné car la liberté d'expression ça doit être égal pour tout le monde !

Ahhh j'oubliais... pendant ce temps au Nigéria:

http://www.afrik.com/nigeria-boko-haram-massacre-2000-personnes

Mais ne ça doit pas être assez important pour les médias... ils sont pauvres et méconnus ...

CEPENDANT, je crois en l'humanité mais faut vraiment ouvrir les yeux. toute cette histoire est trop louche.

Paix à tous et vive la liberté !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 17:09

Calixe a écrit:
Je me demande jusqu'ici si Neptune en Verseau n'a pas crée un flou médiatique conséquent.
Son passage maintenant en Poissons (les langues se délient mais ça reste flou encore, double discours (?), entre celui des médias face à une réalité sensiblement "autre" ?) Je me pose la question.

Sinon, pas vu à la télé encore, mais pour info, 2 témoignages de prof recueillis lors de la minute de silence dans les écoles dites "sensibles" :
Ce sont des enfants évidemment, ils sont encore jeunes et influençables à cet âge là.
Mais ça reste intéressant tout de même.

- 1er témoignage écrit sur le journal le point :

-20150109]http://www.lepoint.fr/societe/le-desarroi-d-une-prof-qui-parle-de-charlie-a-ses-eleves-09-01-2015-1895173_23.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20150109

- 2ème témoignage à la radio chez Boudin
Rien à la télé encore




C'est évident !!!! Merci Calixe .

Je suis allée au rassemblement aujourd'hui dans ma ville.... très peu de jeunes maghrébins .
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 17:34

http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/des-dessinateurs-de-charlie-hebdo-denoncent-les-recuperations_793555.html#xtor=AL-67

C'est fou tous ces nouveaux "faux" amis !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 17:47

Perceneige a écrit:
http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/des-dessinateurs-de-charlie-hebdo-denoncent-les-recuperations_793555.html#xtor=AL-67

C'est fou tous ces nouveaux "faux" amis !

C'est sur !!!

Luz
"On fait porter sur nos épaules une charge symbolique qui n’existe pas dans nos dessins et qui nous dépasse un peu. Je fais partie des gens qui ont du mal avec ça", confie-t-il. "Au regard du monde on est un putain de fanzine, un petit fanzine de lycéen" , proteste le dessinateur. "Ce sont des gens qui ont été assassinés, pas la liberté d’expression ! Des gens qui faisaient des petits dessins dans leur coin."

A voir dans le temps .... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 18:04

Pour voir si la situation s'amméliorera , voici la RS 2014-2015 de notre chère république Française:

Fussilade à Paris - Page 8 Rs_fra10
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 18:32

zouzou7 a écrit:
mitsouko43 a écrit:
"Vladimir Poutine envoie un délégué le représentant pour défendre la liberté d'espresion.... ahhhh les bras m'en tombent, on est dans un pur esprit Charlie Hebdo...doute2".
Oui, Zouzou.
Une honte. Quand on se souvient de ce qui s'est passé au journal Novaïa Gazeta .
Mitsouko

Je suis d'accord avec toi Mitsouko smack fleurr , je suis d'accord pour une manifestation anti terrorisme et obscurantisme, et j'aimerai qu'également elle change les esprits, de voir tous ces chefs d'Etat rassemblés comme le commun des mortels les met sur un pied d'égalité,le temps de cette manifestation, cette solidarité fait chaud au cœur, mais malheureusement changera-t-elle quelque chose pour la liberté d'expression dans certains pays représentés, j'en doute... doute2 on est pas là pour s'auto-congratuler sans changements conséquents...c'est un exutoire psychologique pour le peuple face au choc qu'à subi la France, j'aimerai une énorme prise de conscience individuelle et collective face à ces atteintes, et à la liberté de la presse et de penser que symbolisait Charlie Hebdo, mais j'en doute...

Par contre, je ne cautionne absolument pas l'attentat du Super Casher proche de Saint Mandé, car entrer dans une épicerie et se faire tuer, cela aurait pu arriver à chacun d'entre nous...je rappelle que cette épicerie était ouverte à tous même aux gentils....

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Novaïa_Gazeta

http://fr.rsf.org/russie-assassinats-des-journalistes-de-17-07-2013,44943.html

Merci MDC pour la carte bisou up
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 19:01

Hello,

marrant aujourd'hui la Lune en Balance ( sextile60° Saturne) transitait sur le Soleil Balance de la Ve République française, et la foule était au rendez-vous !!!

applaudi
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 19:18

Merci Neven fleurr le sextile60° Saturne Sagittaire exprime la coalition internationale de la foule Lune en Balance pour plus de justice...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 20:10

Il ne faut pas oublier que le dessin satyrique est le garde-fou de la liberté d'expression... C'est une forme d'information qui est à la limite de toutes les frontières d'expression... ce n'est pas un hasard si les monarques coupaient la tête des "fous" de la cour. Toutes les parodies énervent les puissants car ils se prennent beaucoup trop au sérieux... et ça les dérangent qu'on se moquent de leur sérieux.

Je pense donc que le dessin satyrique demande beaucoup de finesse pour que l'esprit du dessin demeure entre le "pas trés drôle" et "l'irrespectueux". Etre pas très drôle, c'est pas grave pour l'auteur du dessin à moins que son salaire en dépendent. Par contre l'irrespect, lui, peut amener de certaines représailles surtout si celui-ci est répété dans le cadre d'un journal à grande diffusion. Dessinateur satyrique est donc un métier d'équilibriste et de funambule; et pencher d'un côté ou de l'autre et vous tomber, quelque soit la manière.

Conclusion, quand vous avez un statut de garde-fou (de la liberté d'expression) et que vous n'êtes plus compétent à tenir ce statut, vous devez laisser votre place assez vite pour ne pas subir les foudres des fous que vous n'arrivez plus à garder. Peut-être aussi que les dessinateurs ont poussé le bouchon un peu trop loin, et qu'ils ne voulaient pas prendre leur retraite... comme tout métier à risque, on doit développer sa sensibilité pour savoir quand s'arrêter avant de mettre sa propre sécurité et celles de ces collègues en danger. (on ne peut pas vivre indéfiniment sous les menaces, d'où qu'elles viennent) doute2
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 20:25

...........
Milieu du Ciel a écrit:
Ahhh j'oubliais... pendant ce temps au Nigéria:

http://www.afrik.com/nigeria-boko-haram-massacre-2000-personnes

Merci Milieu du Ciel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Jan 2015 - 20:56

@MDC bouquet

houlalala!... La RS de la 5è rép!!! étoile
Capricorne intercepté en 2 avec Saturne en fin de 12... Lune Vesta Saturne conjonction0° Asc et Pluton conjonction0° Part de fortune en 2 et Vénus maitre 6 en 10....
J'ai l'impression que la 5ème République est très malade, et qu'elle ne se rend pas du tout compte de l'ampleur de cette maladie... Beaucoup de travaux de transformation sur la planche qui seront certainement salvateurs s'ils sont effectué dans le bon sens.
Jupiter Lunenoire Lion culminant en 9... une certaine arrogance de la France pour ceux qui la voit de l'étranger. Cela devrait déboucher sur de longues leçons d'humilité qui devrait rester à l'esprit toute l'année Lune Vesta Saturne Asc Scorpion braille
Grand Trigone Mars Uranus Jupiter en feu 1/5/9... le ressenti de l'amour universel est très vivant cette année, c'est un grand atout où les valeurs universelles vont être le soutient de tous pendant les difficiles réformes qui vont avoir lieu... sunny
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Fussilade à Paris - Page 8 Profil11
Fussilade à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 8 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Fussilade à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Fussilade à Paris - Page 8 Pierre12 Fussilade à Paris - Page 8 Notes-11
~Musique pour Relaxer~