Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon11Voir ses messages# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 # ORIENTATION PROFESSIONNELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 12:27

Rappel du premier message :

Ce texte que j'avais rédigé, fait suite à mes cours avec Irène en 2012/2013 . Principe des Phases Lunaires adapté à l'orientation professionnelle.

L'orientation professionnelle en astrologie
(Partie 1/3).

Introduction | Trouver sa juste place dans la société.

Faisant suite à la demande d'Arkania, je vais essayer de manière la plus simple possible de définir les étapes de recherche d'une orientation professionnelle.

Avant tout, il est important de définir le type d'astrologie avec laquelle vous travaillez.
Si vous approchez le thème avec l'astrologie traditionnelle, vous vous baserez sans doute sur la dominante planétaire, les amas en maison, les concentrations en 6 et en 10, pour déterminer un potentiel professionnel, les compétences, etc.

Mon sentiment (pour avoir pratiqué cette astro traditionnelle de longues années) est que cette technique n’est pas satisfaisante, car elle n’introduit pas, à priori une dynamique évolutive. Une dominante planétaire, étant par défaut, celle que l’on possède à la naissance, induira de grosses erreurs d'évaluation socio-professionnelle.

La dominante natale reste un acquis mais pas un devenir, sauf dans le cas de réception mutuelle !.

Cet acquis n’est pas spécifiquement équilibrant pour le natif, et introduit rarement la notion de juste place dans la société.

Il replace souvent celui-ci dans un contexte de déjà vécu et de répétitions pour aboutir à 50 ans vers une sensation d’être passé à côté de sa vie (en fait, d’être passé (e) à côté de ce pour quoi nous étions incarnés….), car la résistance aux changements est très forte dans la nature humaine.

Plus nous sommes en présence d’une monodominante, plus l’inertie au changement est importante.

En astrologie d'évolution, l'approche est quelque peu différente. Nous allons surtout essayer de définir le positionnement juste de l’individu dans la société.

Cette position sera induite par les multiples liens au NN, les régents, les champs d’expériences proposés par les maisons et ensuite de les interfacer avec les phases lunaires progressées (qui déterminent les réponses effectives face aux évenements) .

Le NS lui, définira la fameuse dominante à faire évoluer, par le jeu des régents et surtout des maîtrises antiques, donnant souvent des liens énergétiques entre planètes plus subtiles. Rappelons que c’est cette dominante qui rend nos actions innées, et si répétitives.

Cette orientation ne passera pas toujours par la notion de réussite sociale, si chère à notre société contemporaine. Il arrive parfois que le natif choisisse des terrains d’expériences simples, de service, ou de repositionnement familial etc. (la vie professionnelle n'est pas une fin en soi!).

Lui proposer des postes « en vue », liés à des dominantes du « passé » (solaire ou jupitérienne par exemple), ne fera que le propulser vers son échec personnel. Les scenarii de vie ne proposant plus ce vécu, puisqu'il n'est plus en adéquation avec ce qu'a décider de vivre le natif. La signature de pseudo réussite (jupitérienne, solaire, amas en 10...) est pourtant bien là, inscrite dans le thème,Oui ! Mais elle fait partie du passé ! ...Et le consultant ne comprend pas pourquoi il est confronté à tant d'échecs personnels....dans le ici et maintenant. Il avait tout pour réussir...selon lui. Selon sa mémoire surtout....

Il est donc primordial, avant toute orientation professionnelle de définir le potentiel d’insertion sociale, de développement personnel, mais aussi d’empêchement (axe 6/12 – Rétrogradation jupitérienne, etc…, contexte Neptune/Saturne etc).

-----------------------------------------------------------
L'orientation professionnelle en astrologie

Les Axes fondamentaux de réalisations personnelles (Partie 2/3).

Introduction | Rôle social de l'individu dans la société.

Les Hindous ont classifié les incarnations en fonction de la position du NN, selon 4 groupes génériques, mais cependant très réalistes. Ces groupes (maisons) vont activer plus particulièrement des planètes et régents, en dehors des régents attribués aux NN en signe ou en maison.

GROUPE 1 / Maison I/V/IX - AXE FEU
Sil le NN tombe dans une de ces maisons ont considère qu'il véhicule un certain libre arbitre et un niveau de conscience naissant qui permettra en vieillissant de gagner en libre arbitre. On se libère des ses automatismes pour évoluer vers des actes conscients. Participation à la croissance intellectuelle collective.

Éducateurs, dirigeant, axe de communication. Leur travail consiste à libérer l'humain, à l'informer, à le coacher. La liberté octroyée est du niveau des responsabilités assumées.

Soleil/Jup/Uranus/Pluton

GROUPE 1 / Maison II/VI/X - AXE TERRE

Groupe des travailleurs. Assure la cohésion matérielle , la structuration sociale. Les natifs seront souvent testés au travers de leurs certitudes : possession-dépossession. Bon potentiel de réalisation personnelle dans la matière, sous toutes ses formes. Pour la 6, notion de service, et d'aide.

Vénus//Saturne/Jupiter/Pluton

GROUPE 1 / Maison III/VII/XI - AXE AIR
Gardien des traditions et lois. Il sont liés aux services et gardien des traditions sociétales. La dissolution de l'égo est souvent nécessaire et l'évolution sociale doit passer par un objectif collectif (politique, communication, idéologie, droit).

Jupiter/Mercure/Uranus/Mars

GROUPE 1 / Maison IV/VIII/XII - AXE EAU

Karma rétributif. Le natif est fortement enclin à fonctionner par automatisme, donc à fonctionner sur un système répétitif.

Schéma professionnel souvent lié à la santé ou au social. Expériences contraignantes, soumission. Souvent en rapport avec un passé antérieur lié à une réussite social le natif doit maintenant apprendre l'humilité.

Neptune/Saturne/Lune



La réponse de l'individu se fera bien évidemment en fonction des secteurs mais aussi de son niveau de conscience, de son éducation, du pays où il est incarné.

Mais globalement, la définition de ces quelques mots clés donne déjà les grandes orientations d'incarnation et de schémas socio-professionnels naissant. Il est très rare (inexistant?) que le thème soit contradictoire dans ses propositions d'incarnation et de projet de vie.

Ce qui fera la subtilité de l’interprétation c'est bien évidement le jeu des planètes (aspects) et les rétrogradations (promesses que l'ont s'est faites).

Les NN en fin de maison (mon cas par exemple), permettent d'accéder en deuxième partie de vie (au delà de 40ans) à un 2ème groupe.

Je suis par exemple passé d'un axe 2/8 (tout mon début de vie s'est surtout fait autour du corps : Brevet d'état de sport et Bts nutrition, recouvrement d'une santé qui était pitoyable, puis art), et peu à peu accès à la 3/9. Communication, information et surtout liberté très bien ressentie que je n'avais pas en début de vie (trop d'actes inconscients, schémas répétitifs, échecs, conflits familiaux etc, difficulté d'insertion).

C'est le moment de jeter un oeil dans vos thèmes, et voir quelles sont les maitrises activées et dans quels secteurs d’expérience elles se situent.

-----------------------------------------------------------
L'orientation professionnelle en astrologie (Partie 2.1/3).

Les régents du NN| Trouver sa juste place dans la société. Développement de l'égo

Nous avons vu par les précédents posts, les différents terrains d'expérience et apprentissages retranscrits par la roue de la vie.

Je rappelle aux débutants, qu'un excellent livre d'Alexandre Ruperti sur ce sujet, vient compléter le travail d'Irène Andrieu (dont elle s'est d'ailleurs inspiré. Mais elle a nettement remis au gout du jour, avec des apports d'analyse transactionnelle. Element primordial pour une astrologie contemporaine et évolutive)

LES REGENTS DU NN ET LE CHEMIN DE VIE

La construction de l'égo (Jupiter, Soleil, Mars, Pluton, Uranus).

Le NN en relation avec les planètes ci-dessous favorisent le développement personnel au travers de poste "à carrière". Le natif a choisi d'expérimenter son action dans le monde au travers de la réussite sociale. Cet état de fait est souvent présent pour contrebalancer des vies antérieures axées sur la vie familiale, ou des contexte de dissolution de l'égo (karma de service par exemple).

Je vous rappelle que la roue des incarnations est souvent liée aux désirs (mars) de dépasser des frustrations de non réalisation de vécus ou d'acquérir des secteurs de vie non développés pour nourrir la conscience.

Mais seule la conscience du natif va faire ce choix . Le scenario de vie n'est imposé par aucune volonté extérieure à la sienne.


La dissolution de l'égo (Neptune,Venus, Uranus)
Orientation vers l'aide, le service, le don de soi. Ce sont souvent des régents qui vont orienter vers des professions de services, de médecine, de rapport au corps ou de social. La satisfaction personnelle devra alors passer par la notion de travail "bien fait" ou bien réalisé. Aucune notion égotique ne pourra être mise en valeur.

Le natif aura souvent une vie assez simple, parfois laborieuse, et le plus souvent fortement confrontée au carcan du quotidien (sauf pour vénus, où l'on doit apprendre à s'autoriser à une qualité de vie).

Ici de nombreux facteurs d’empêchements devront être observés. Toutes rétrogradations de Saturne, Jupiter, Neptune renforce la notion de non développement égotique et renforce la notion de service au collectif (n'oublions pas que c'est que le natif à choisi de vivre).

Pour Uranus, c'est avant tout être porteur d'une idéologie que l'on va mettre au service du collectif (études politiques par exemple, scientifique avec saturne par exemple).


L'intrégration des axes de communication (Mercure, Lune, Uranus)

Axe de communication (notamment Gemeaux/Sagittaire et bélier/balance - Lion/Verseau) et d'idéologie.


C'est l’intégration de concepts de vie, d'idées ou d'idélogie en les confrontant au monde réel pour les valider (notre incarnation ici et maintenant).

Ces régents peuvent définir des axes d'enseignement ou la nécessité de porter un message au collectif, ou de partager une expérience, un savoir faire (en toute simplicité et humilité).

La lune est un peu particuliere ici (axe Capri/Cancer), puisque l'on considère que c'est la nécessité développer une communication affective, émotionnelle, familiale.

Le natif doit réintégrer des archétypes liés à sa tribu, et faire souvent un vrai travail d'analyse généalogique. Cette dernière est rarement liée à un programme d'intégration sociale (la vie professionnelle n'est pas l'objectif premier de l'incarnation).

L'expérience de la réalité et ses contraintes (Saturne)

Une mention particulière à cette planète (représentant le mental inférieur ches les hindous, la répétition, mais aussi ordre et structure).

D'une certaine manière, sauf pour des carrières de type scientifique, ou parfois politique, ou religieuse, elle sera souvent vécu comme une planète handicapante dans la vie sociale.

Souvent en lien avec Neptune, elle indique des vécus de non insertion sociale (chômage) à des époques précises de la vie, pour que le natif s'interroge sur sa réalité. Sur sa réalité qui n'est plus en phase à avec la société.

Le chômage est souvent un longue phase de désintégration de l'égo, pour renaître plus en phase avec les besoins de la société:


-Que vais je pouvoir apporter au monde ?
-Qu'est ce que je peux faire évoluer dans mon approche professionnelle ?
-Pourquoi je ne suis plus en phase avec la société?



MISE EN PRATIQUE

Analyse du NS en Signe :
Quelle psychologie et automatisme je possède à la naissance ?
Analyse du NS en maison :
Quel terrain d'expérience je connais déjà ?:

Analyse du NN en Signe :
Quelle psychologie et automatisme je dois faire évoluer ?

Analyse du NS en maison :
Quel terrain d'expérience je dois acquérir ?

-----------------------------------------------------------
L'orientation professionnelle en astrologie (Partie 3/3).

PHASES LUNAIRES | POTENTIEL SOCIAL |
L’accession à l'insertion sociale suivant le niveau de conscience.

Les hindoues considèrent que la roue de la vie, en terme d'expériences liés aux incarnations successives, s'exprime au travers de 28 maisons lunaires, soit 360°, soit 360 ans par cycles d'évolutions (4/5 incarnations par cycle).

Ces maisons représentent des niveaux d'interrogation personnelle de plus en plus précis au faire et à mesure que l'on avance vers la fin du cycle (les phases 25/26/27/28).

LES 4 CADRANS :
aux travers de l'insertion sociale :

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Cadran10

Les 2 premiers cadrans sont liés
à la découverte de soi (de 0 à 180°). Répartis sur les premiers 180° du zodiaque, ils sont réservés à la découverte de soi et à la perception du monde, puis peu à peu à la différenciation (phase 14/cadran 2).

Ils activent souvent les planètes Mercure/Lune/Vénus/Mars. Elles sont liées à l'apprentissage aux principes vitaux, au besoins viscéraux, au développement de certains talents (artisanaux notamment) et savoir-faire.

Le thème s'articulera souvent sur "un mode fusionnel" avec des recherches de modèles (sens propre ou figuré).

Il y aura donc une réelle difficulté à assumer des lourdes
responsabilités, des postes de direction, etc. Le natif est en cours de structuration il ne peut lui même proposer des cadres de vie.

Il faudra donc conseiller des orientations simples (et ce n'est pas péjoratif ici) qui induiront une bonne base de construction de la personnalité et un épanouissement social et s'orienteront naturellement vers les besoins vitaux du natif.

Les cadrans 3 et 4, sont des cadrans de pouvoir et d'action sur le monde : activation de Jupiter/Pluton/Uranus/Saturne.

Le cadran 3 gérera l'image de soi, l'impact de nos actions dans le monde. Induction des jeux de pouvoir (au sens noble du terme, dans un vrai but de construction du monde), de l'argent, de
la maturité d'un savoir (consulting par exemple).

Peu à peu l'égo ayant trouvé toute satisfaction personnelle il évoluera vers le cadran 4 (Uranus/Neptune).

Il faudra mettre alors son savoir à la disposition du plus grand nombre : Métier de formation, politique, enseignement, mais aussi un très grand lâcher-prise vis-à-vis des contextes égotiques et de la reconnaissance de soi (ce n'est plus l'heure, elle fut vécue en cadran 3).

Bien évidemment, tout s'articule et est fluide, cadrans, phases, nœuds lunaires, régents. Jamais de fausses notes, tout se tient toujours. Peu à peu la pièce de théâtre se met en forme (notre scénario de vie), l'histoire se raconte comme un roman, avec des lignes directrices très concrètes (je vous en ai fait quelques démonstrations).

C'est une autre approche. Une approche synthétique des programmes de vie que l'ont s'est fixé.

CALCUL DES CADRANS

Distance Soleil/Lune , dans le sens du zodiaque, exprimée en degré, à reporter sur la roue des phases.

SOLEIL 4°58 GÉMEAUX
LUNE 3.57° POISSONS

Sens du Zodiaque, pour finir les Gémeaux
25.2+240+3.57° = 268,59 soit la phase 21, fin de cadran 3

Cela indique que le natif va changer de cadran en cours de vie, elle va donc passer de la phase égotique, à la phase lâcher prise...Ici par exemple Saturne serait primordiale...comme par hasard dans ce thème il est rétrograde....

saut

Note : Je me ferais une joie de répondre à vos questions techniques, mais pas celles spécifiques à vos thèmes car cela me prendrait bcp trop de temps. Bonne lecture. coquin







Dernière édition par URANO le Mar 21 Oct 2014 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 11:56

non c'est pas ça mitsouko, mais j'ai du mal, tu ne cesses de te plaindre... pour ton homme que tu ne trouves pas.. ok je comprends qu'est ce qu'on peut vraiment y faire ? honnêtement, je ne te souhaite que le meilleur..
Et maintenant c'est ton tn... d'ailleurs je souviens encore de ton premier post, ton tn était le plus insupportable... Tout le monde a des problèmes, des blessures...
C'est juste ce que j'essayais de te souligner. Il faut que tu te ressaisisse.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 12:10

Heu est-ce que ça va durer encore longtemps vos combats de coqs ? bigsourire
Parce que là c'est un peu ça malheureusement: c'est ki ki a la plus grosse ? c'est moi ! ah non c'est moi ! boring

Pourquoi s'acharner...? L'astro c'est pas magique, y a aucune approche, méthode qui s'appliquerait comme une formule mathématique et qui donnerait LA vérité suprême sur un thème.
L'individu est bien plus complexe que ça non ? donc chacun aprés a sa méthode qui lui correspond pour décrypter un thème mais il sera toujours aussi unique que l'individu qui a derrière... donc il n'y a aucune règle toute bête qui pourrait s'appliquer de façon systématique...1+1 ne fait pas forcément 2 parce qu'on parle de l'humain pas d'une machine !

Aprés Urano amène une méthode, une connaissance d'une certaine école...où est le problême ? ben à nous d'en faire quelque chose ou pas...Faut pas non plus donner plus de pouvoir aux gens que ça...Où est le danger ? Chacun garde son libre arbitre et sa façon de pensée il me semble ( On est libre Max bigsourire )

L'astro horaire on est pas obligé d'y croire non plus, c'est pas pour autant qu'on va aller "insulter" les gens qui la pratiquent et l'immense travail méthodologique sur lequel ils s'appuient...si ça donne des résultats c'est ce qui compte non ?
Et bien donc un peu de respect quoi Wink ... I.A. n'aurait pas le succés et la reconnaissance sociale qu'elle a si elle était complètement délirante, ne croyez vous pas ? des gens délirants j'en ai vu, ça n'a rien à voir lol ...Et personne ne nous demande d'y adhérer religieusement...

Oui dommage pour Polaris, mais elle est libre aussi d'aller prendre l'air...et de revenir peut être bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 12:31


@Zik

Citation :

Nous sommes quelques uns ici à ne pas afficher notre thème, c'est comme mettre sa photo ou pas....


Mettre son thème est un acte naturel, à partir du moment où l'on s’interprète les uns les autres , la moindre des choses c'est d'avoir une éthique personnelle de transparence.

Mais je crois surtout que cela fait parti d'une façon d'être et surtout de s'accepter tel que l'on est...et d'accepter de ce présenter tel quel , c'est à dire à poil.

Sur un site d'astro c'est pas ma gueule qui compte, c'est le thème, c'est lui le média d'un site d'astro.

Par contre si je vais sur un site de "dragouille", là je mettrais ma gueule, pas mon thème.

C'est être en phase avec le milieu dans lequel tu es.

Quant aux erreurs d'interprétations, on est ici pour s'essayer, tester, travailler sans filet !

On s'est trompé sur ta 8, t en est mort ? Ta réputation est lapidée? tropdrole


Dernière édition par URANO le Jeu 23 Oct 2014 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 12:32

sara0390 a écrit:
non c'est pas ça mitsouko, mais j'ai du mal, tu ne cesses de te plaindre... pour ton homme que tu ne trouves pas.. ok je comprends qu'est ce qu'on peut vraiment y faire ? honnêtement, je ne te souhaite que le meilleur..
Et maintenant c'est ton tn... d'ailleurs je souviens encore de ton premier post, ton tn était le plus insupportable... Tout le monde a des problèmes, des blessures...
C'est juste ce que j'essayais de te souligner. Il faut que tu te ressaisisse.

Bonne NL, Sara sunny
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 12:33

Anita a écrit:


Pourquoi s'acharner...? L'astro c'est pas magique, y a aucune approche, méthode qui s'appliquerait comme une formule mathématique et qui donnerait LA vérité suprême sur un thème.
L'individu est bien plus complexe que ça non ? donc chacun aprés a sa méthode qui lui correspond pour décrypter un thème mais il sera toujours aussi unique que l'individu qui a derrière... donc il n'y a aucune règle toute bête qui pourrait s'appliquer de façon systématique...1+1 ne fait pas forcément 2 parce qu'on parle de l'humain pas d'une machine !

Aprés Urano amène une méthode, une connaissance d'une certaine école...où est le problême ? ben à nous d'en faire quelque chose ou pas...Faut pas non plus donner plus de pouvoir aux gens que ça...Où est le danger ? Chacun garde son libre arbitre et sa façon de pensée il me semble ( On est libre Max bigsourire )

L'astro horaire on est pas obligé d'y croire non plus, c'est pas pour autant qu'on va aller "insulter" les gens qui la pratiquent et l'immense travail méthodologique sur lequel ils s'appuient...si ça donne des résultats c'est ce qui compte non ?
Et bien donc un peu de respect quoi Wink ... I.A. n'aurait pas le succés et la reconnaissance sociale qu'elle a si elle était complètement délirante, ne croyez vous pas ? des gens délirants j'en ai vu, ça n'a rien à voir lol ...Et personne ne nous demande d'y adhérer religieusement...

Oui dommage pour Polaris, mais elle est libre aussi d'aller prendre l'air...et de revenir peut être bouquet

...bien que je ne voulais pas participer à ces polémiques.....je suis tout à fait en accord avec ce dernier message.
Il y a une certaine école où tout le monde devrait aller : l'Ecole de la Tolérance.
Sur ce forum, beaucoup de posts très intéressants mais quelquefois, auxquels je n'adhére pas, mais qui me font réfléchir....car je réfléchis depuis toujours notamment depuis que je pratique l'astro.
On ne me fera jamais rentrer dans un "moule" pour lequel je n'ai aucune attirance....mais le connaître peut donner d'autres idées venant enrichir nos connaissances......
en astro, ce qui me semble intéressant : c'est de constater nos observations...quelle que soit la méthode utilisée du moment que l'on conserve les bases.....

Maintenant, il me semble que mars hors limite fait des siennes ? pour les personnes qui n'ont pas encore compris, notamment lorsque mercure rétrograde sur un noeud nord....-rappelez-vous, il y a quelques mois, c'était mars qui était conjoint au NN pendant sa rétro-........
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 13:05

@ Elena

C'est juste oui, mais il y a autre chose que certains n'ont pas compris comme Dadou qui m'a fait un post bien bien déprimant sur mes oreilles, dans le topic de mes oreilles en me promettant une vie professionnelle pourrie, avec des problèmes avec mon père et le mari en prime (si on considère le Soleil comme étant le mari), ma réputation mauvaise (haha). D'où ma révolte sur l'astrologie trop figée des hindous, qui ont raconté des conneries sur le mariage de Kate et William par exemple, où Kate n'aurait pas d'enfants et pourtant, ça ne l'a pas empêchée d'avoir deux enfants. Et je remarque qu'ici, l'astrologie occidentale ancienne et la nouvelle astrologie humaniste marchent mieux pour nos mentalités occidentales. 

L'astrologie hindoue est trop basé sur la fatalité,n le malheur que les Hindous acceptent (ils poussent même leurs veuves à se suicider sur les bûchers funéraires de leurs maris dans les villages au lieu de les laisser vivre). Je n'aime pas la vision qu'ont les Hindous de la société qui est je le rappelle, encore régie par des castes aujourd'hui, où il n'y a pas de libre arbitre du tout comme en Europe ! Aucune possibilité d'évolution sociale pour les pauvres, parce que c'est de la faute de son karma s'il est né dans le mauvais milieu. Dois-je parler des intouchables en Inde ? Alors autant que je trouve les aspects artistiques et sanitaires de la civilisation indienne intéressants, je trouve que leur vision de la vie, de la place de l'homme en société et du destin est très mauvaise. Sinon pourquoi le bouddhisme en est né par contre-réaction grâce à un prince indien, qui ne supportait pas la fatalité, ni la souffrance qu'il voyait chez ses contemporains des basses castes ? C'est pour ca que je pense que c'est nécessaire de critiquer le fatalisme figé de l'astrologie hindoue, comme de toute les autres types d'astrologies. Aucune n'est supérieure à une autre à cause de l'âge, l'astrologie ancienne occidentale est moins vielle que l'hindoue et marche beaucoup mieux que l'hindoue en Occident et  c'est ici que je donne raison à Urano. En conclusion : l'astrologie n'est pas figée, mais est en perpétuelle évolution comme l'être humain.

@ Urano

Je vérifie les phases lunaires de mon TN tout à l'heure et je reviens en parler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 14:54

URANO a écrit:


Mettre son thème est un acte naturel, à partir du moment où l'on s’interprète les uns les autres , la moindre des choses c'est d'avoir une éthique personnelle de transparence.
On s'est trompé sur ta 8, t en est mort ? Ta réputation est lapidée?

Non, personne ne s'est trompé sur ma VIII, c'est moi qui la décrivait...
Je n'ai pas besoin qu'on se penche sur mon thème, on ne doit rien à personne, et mon détachement là-dessus te dépasse, toi qui écrivais quelquepart : "Que ferions-nous à l'aveuglette ?"
Je me méfie énormément de l'astrologie, je la vois comme une porte que l'humanité par curiosité a peut-être eu tort d'ouvrir... On touche à la mécanique céleste, au secret des dieux...
C'est une connaissance dont il faut user avec modération, et EN AUCUN CAS en faire le pivot de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 15:45

Citation :
Je me méfie énormément de l'astrologie

Ah bon ? Et en quoi l'astrologie pour être un outil dangereux ?

L'astrologie a toujours servi les plus grands décideurs de ce monde .....Dans tous les pays, dans tous les gouvernements....(notamment Mitterrand qui était loin d'être un abruti....Hollande devrait s'en servir tropdrole ).

Citation :
et EN AUCUN CAS en faire le pivot de sa vie.

Décidez par soi même +++ , la même décision au bon timing ++++++++++++ (se caler sur son horloge évolutive interne).

Juste une question Zik :

Pourquoi es tu sur ce forum ?
Que viens tu y chercher?
T as vu la lumière, tel un papillon...et tu es entré ?

Je pense que tu te prives d'un outil de connaissance de toi hors du commun...

....mais tu es le seul maitre à bord pour ton développement personnel...

saut
PS/Quel âge as tu Zik ?



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 15:47

si l'astrologie c'est mal, pourquoi t'es sur le forum?..... c'est incohérent....

Sérieux... ça devient n'importe quoi là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 15:48

Venusie
Citation :
@ Urano

Je vérifie les phases lunaires de mon TN tout à l'heure et je reviens en parler.

C'était un peu le but de ce post en fait sanglot
....des sujets de travail par rapport à ce système d'approche ....

siffle

-----------------------------------------------------

sara0390 a écrit:
si l'astrologie c'est mal, pourquoi t'es sur le forum?..... c'est incohérent....

Sérieux... ça devient n'importe quoi là.

Je pense que pour bcp, les différents sujets soulevés "connaissance de soi" "projet de vie"...introspection? réflexion sur ses choix de vie, prise de conscience de la non réalisation des valeurs inscrites dans le thème soulèvent bcp trop de remises en cause....

En PNL, quand on a approché la mise en avant des valeurs développées et celles non développées, on a eu bcp de réactions similaires....

Du genre :

ça sert à rien,
on perd notre temps,
je ne comprends pas ce qu'il faut faire....

Bref les petits scenario de déni habituel .....

Pas prêt, pas prêt pour bcp.

En fait, l’évolution personnelle ne se transmet pas.....et la compréhension évolutive de l'astro encore moins !



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 17:57

Oui c'est sûre... il faut réussir à accepter certaines choses de notre tn... ce n'est pas toujours faciles à entendre... mais c'est comme ça..

L'astrologie c'est un outil génial ( et je le vois de mon petit niveau..) et un outil d'aide pour être mieux aussi ! ....

Mais je ne comprends pas ceux qui viennent ici pour dénigrer l'astrologie. doute2
( je parle de l'astrologie de base... le karmique c'est encore un autre débat).

conflit lié à mars HL ? ba ça promet...... down

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 18:18

Tout a fait d'accord avec Sara. D'ailleurs le Mars HL me rend chèvre (me suis fait agresser inutilement sur le forum pour une histoire qui n'a plus sa place ici), je pars faire un tour dehors pour me changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 18:45

Vénusie
Excuse moi ,d avoir fait une interprétation qui t a blesser , mais dans l astrologie il n y a pas toujours que des bonnes choses a dire ,si c était le cas ,on le saurai. La plupart des gens sont sur le forum pour essayer de comprendre leurs problèmes et d en tirer des leçons pour évoluer ,mais peut etre que toi tu n a aucune leçons a apprendre de personne ,et surtout de moi même ,avec mon hindoue a la con ,comme tu le dit si bien . Moi je suis là pour apprendre et apprendre encore ,et si on ne peut plus rien dire a personne ben arrêtons là la connerie . Moi je suis ouvert a toutes astrologie ,et a toutes critiques ,et quelques fois ça fait du bien de rabaisser son égo ,je pense que sur le forum personne est au dessus d un autre ,alors si chacun met un peu de l eau dans son vin ,on pourrait mieux ,s entendre ,sur tout qu on est là pour la bonne cause ,faire de l astrologie et peut importe quelle astrologie ,et la critique ,il faut savoir la prendre du bon côté, c est elle qui nous fait évoluer ,c est dans notre relation aux autres qu on développe notre potentiel.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 20:54

@ Dadou

Je n'ai jamais dit que l'astro hindoue était conne, mais j'ai bien dit qu'elle est fataliste, complètement figée, exactement à l'image de la société indienne hindoue qui n'a pas beaucoup changée niveau mentalité pour le respect des femmes, malgré la production des sciences a une certaine époque. Le système des castes n'a même pas beaucoup bougé depuis 3000 ans et n'a pas disparu avec la modernité en Inde. Ça bouge lentement mais pas aussi vite qu'en Occident.

La notion de libre arbitre issue de la sagesse celtique et greco-romaine est totalement inconnue de l'Inde hindoue, et a la place, c'est la notion de karma qui est trop présente chez eux. Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que le prince hindou fondateur du bouddhisme, Shiddharta Gautama dit le Bouddha, voulu trouver une voie spirituelle ou s'affranchir complètement de la roue du karma qu'il ne trouvait pas juste. Bien que j'apprécie la civilisation indienne, l'astrologie hindoue ne résonne pas du tout en moi pour plusieurs raisons dont ou une amie médium me disait que deux de mes vies antérieurs étaient au Tibet, et l'autre en Amérique du nord. Donc plusieurs pays ou la notion de liberté, de libre-arbitre et de sagesse avec la nature étaient présentes, avec l'absence de système de castes qui bloque les libertés naturelles en tribus. Tu comprends pourquoi ça ne résonne pas du tout en moi, au contraire j'ai de la répulsion pour les injustices graves dans le marbre a la naissance. C'est une sorte d'esclavage mental issu du système des castes hindou, que je n'accepte pas du tout.

En astrologie, c'est la même chose : entendre que "c'est le karma, ça va arriver sans possibilité d'évolution et tu n'y peux rien, tu vas ramasser cher", tu penses que c'est ça qui va redonner de l'espoir aux gens qui en ont besoin ? Pas pour moi. Et c'est la ou je suis d'accord avec Maldoror qui critique avec justesse les travers de ce type d'astrologie. De même que c'est la raison principale qui me pousse vers les astrologies qui résonnent mieux avec mon mental, mes vies passes, mon milieu culturel qui m'a appris a cultiver l'optimisme même quand ça ne va pas bien : l'astrologie occidentale ancienne avec les éclipses, et l'astrologie moderne dont l'humaniste. Ces astrologies sont plus évolutives et moins fermées que l'hindoue, du moins que pour moi.

Je pense que les astrologies d'Occident offrent une chose qui n'existe pas chez les Hindous a cause de leur structure mentale du a leur système des castes qui existent chez eux depuis 3000 ans : l'espoir et la volonté d'évoluer socialement, la notion du bonheur a trouver. Ces traits manquants se retrouvent bien dans l'astrologie hindoue, qui n'est pas très neutre comme l'est l'astrologie d'Occident. Pas besoin d'être devin pour comprendre pourquoi les sociétés européennes et américaines ont évolué très vite vers le progrès, aboli l'esclavage et etc, grâce au libre arbitre et a l'existence de la liberté, de même que l'espoir en une vie meilleure. Ça a été le moteur des sociétés d'Occident, moteur qui n'existait pas chez les Hindous en 3000 ans d'existence de leur civilisation et d'astrologie hindoue. Après je ne sais pas pour le monde musulman et leur astrologie, mais je pense qu'avec l'absence de système de castes, ils avaient quand même une certaine notion d'espoir.

Tout ça pour dire que le post d'Astro81 sur la méthode de l'astrologie ancienne occidentale était plus juste. Et il m'a donne de l'espoir au moins, c'est surtout de ça que j'ai le plus besoin (et ce que tu n'as pas compris au passage a mon avis sur le topic des oreilles   :/ ).

Et je cite Poqueline qui en parle très bien de ce que je ressens, l'astrologie hindoue est intéressante oui mais ça ne résonne pas en moi en lien avec mes oreilles ni ma réputation (j'ai relevé des incohérences et je vais revenir dessus plus tard ):

Poqueline sur Mars en Sagittaire a écrit:
C'est toute la richesse de ce forum de confronter les méthodes des uns et des autres pour décrypter la voute céleste et ses influences. Chacun a des moyens différents pour évoluer - et c'est formidable. Le nourritures célestes sont comme les terrestres :ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre... et ce qui peut parler à l'un ne parle pas forcément à l'autre. C'est de confronter ces différents avis qui est bien. c'est voir les différents chemins que chacun prend pour avancer qui permet d'avancer soi même.
 



Donc bon, j'en viens a toi du pourquoi tu privilégies ce type d'astrologie, je me demande si ce n'est pas a cause de ce que tu as subi avec ta famille. Tu as l'impression de te sentir coupable de ce qui t'es arrivé ? doute2 Si c'est ça, tu n'as pas a te sentir coupable du malheur d'autrui et apprendre à cultiver l'optimisme, la joie de vivre. J'espère ce que je dis ne te choque pas, si c'est le cas je préfère le savoir.

@ Urano

Désolée du HS avec Dadou, je lui expliquais mon point de vue sur l'astrologie qu'il utilise. Je vais enfin prendre mon temps de me pencher sur les phases lunaires de mon TN . Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 0:31

On dirait qu'elle vous perturbe, la fameuse Nouvelle Lune !
Rejet primaire, refus d'admettre que les "sans thème" ont leur place ici, ont des choses à dire.
Il n'y a pas d'obligation, il n'y a pas de diktat. URANO souligne que 90 % des gens ont ici une demande personnelle et ensuite s'énerve sur moi qui choisit de parler d'autres choses !
Cette agressivité chronique prouve bien que cette brave Irène (sans doute de bonne foi) ne fait pas miracle !
Et je n'ai jamais dit que "l'astrologie est dangereuse".
Oui je m'en méfie car elle n'est pas infaillible, il y a des zones d'ombre, et surtout elle peut être addictive.

On doit QUAND ON EST ADULTE pouvoir se connaître et diriger sa vie sans CONSTAMMENT y avoir recours.
A Sara : je n'ai jamais dit que l'astrologie "c'est mal", mes messages prouvent que je l'ai tout de même quelque peu étudié, j'ai dit : "il faut en user avec modération, c.à.d. ne pas en devenir ESCLAVE.

Votre idéal est d'endoctriner ou de faire partir les gens. Relisez-vous, c'est pas beau.
Et ce n'est pas moi qui ai initié cet échange, c'était un jugement lapidaire d'URANO sur quelqu'un.

Que deviennent vos vies si vous n'avez plus vos logiciels et vos livres ?
Méditez là-dessus, bonne NL, moi je laisse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 7:31

Un vrai philosophe notre Zik.....
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 10:53

Zik a écrit:
refus d'admettre que les "sans thème" ont leur place ici, ont des choses à dire.
Après les sans dents, les sans thèmes!

J'en fais partie, pour une raison très simple : je ne fais plus, maitenant, aucune demande d'analyse sur mon propre thème. ça n'a pas été toujours le cas, moi aussi, ça m’énervait les gens qui n'affichaient pas leur thème sur les forum d'astro.
Peu à peu j'ai appris et compris ce que peut révéler un thème et surtout la force des projections qu'il peut susciter.
Je ne veux pas être leur réceptacle.

Un thème peut se voir comme extrêmement intime, une sorte de reflet de l'âme, perso, j'essaye de faire très attention à ne pas projeter de sentiment négatifs quand je fais une interpretation.

J'essaye, à mon niveau, d'apporter ma contribution quand je sens une demande sincère, tout simplement parce que ça me passionne.

Ce forum, et je tire mon chapeau à Céleste et aux autres modo (Arkie bouquet ) est un lieu fragile. Je me souviens également de l'éclatement du forum Astromail il y a 5 ans, donc il faut en prendre soin et relativiser les querelles d'ego


Dernière édition par Jraf le Ven 24 Oct 2014 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 11:00

zik a écrit:

Je me méfie énormément de l'astrologie, je la vois comme une porte que l'humanité par curiosité a peut-être eu tort d'ouvrir... On touche à la mécanique céleste, au secret des dieux...
C'est une connaissance dont il faut user avec modération, et EN AUCUN CAS en faire le pivot de sa vie.

Euh ba c'est tout de même clair....
vous pensez que les astrologues ne devraient pas exister? puisque ils en font tout de même leur métier ? Ou vous vous êtes juste mal exprimé ?


Les sans thèmes ne me posent pas de problème... je m'en fiche. Vous n'avez pas compris ma réaction... ( c'est les gens mesquins dont je me méfient... )
( je ne parle pas de toi astro81.. ça n'avait rien avoir avec toi.)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 11:39

Si danger il y a avec l'astrologie, c'est de penser qu'elle peut avoir réponse à tout. Par ailleurs, beaucoup d'astrologues recherchent à prédire... n'est-ce pas problématique de prédire au risque de ne pas véritablement comprendre le message explicite des astres ? On utilise tellement de méthodes que l'astrologie devient d'un certain coté un domaine aussi abstrait que les mathématiques ou la physique avec des chercheurs qui s'éloignent d'une compréhension authentique des symboles.

Toutefois, il ne faut pas voir dans mon commentaire une critique du sujet posté par URANO. Sur la partie dominante, je reste assez sceptique (pas facile de toujours déterminer la dominante et problème pour l'adapter notamment dans le cas de jumeau), par contre, sur la partie cadran, je suis assez d'accord sur le principe.


Dernière édition par Electrode le Ven 24 Oct 2014 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 11:43

sara0390 a écrit:


Euh ba c'est tout de même clair....
vous pensez que les astrologues ne devraient pas exister? puisque ils en font tout de même leur métier ? Ou vous vous êtes juste mal exprimé ?

Je pense que les remarque de Zik sont pertinentes.
Et une personne parfaitement équilibrée , dans l'absolu , n'a pas besoin d'astrologie .
Et je pense que c'est une démarche saine et intelligente d'avoir un certain recul et de garder son esprit critique .
Je ne comprend pas quand on dit que tout le monde à droit de dire ce qu'il veut , alors qu'oser une critique un doute ou une remarque est pris pour une agression .
Tout astrologue devrait avoir en permanence en tête l'idée que peut être il a tort .
Ainsi moi je me réjouis de ne pas avoir eu à rencontré à 18 ans , alors qu'on peu être impressionnable ,un astrologue élève de I.A.
Cela eu été une cata , tellement c'est à coté de la plaque .

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 11:51

Et une personne parfaitement équilibrée , dans l'absolu , n'a pas besoin d'astrologie .

Préjugés ? .....

Et je pense que c'est une démarche saine et intelligente d'avoir un certain recul et de garder son esprit critique .

Préjugés ? ....

malgré la pertinence de tes propos....


Dernière édition par Elena le Ven 24 Oct 2014 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 11:52

Euh t'es tout de même le premier à chercher les problèmes.. avoues.
ce n'est pas la critique qui me dérange du moment qu'elle soit constructive!!!
C'est pour cela que je demande à zik plus d'explication.
Ne t'inquiètes pas, je suis plus futée que j'en ai l'air.. smack
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 11:52

Jraf a écrit:
Ce forum, et je tire mon chapeau à Céleste et aux autres modo (Arkie bouquet ) est un lieu fragile. Je me souviens également de l'éclatement du forum Astromail il y a 5 ans, donc il faut en prendre soin et relativiser les querelles d'ego

up up up

marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 12:08

lol
C'est très tendue sur le forum en ce moment.....et il vaut mieux que t'ouvres un post pour ton orientation.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 15:02

Bonjour

@ MOUPHY

j'ai séparé ta demande afin que tu retrouve les réponses éventuelles... bonne chance pour ta recherche!

@ JRAFON et ANITA

marguerite
Perso, je ne participerai pas tant que l'ambiance sera au lavage de lin- che sale...j'ai plein de trucs à faire et honnêtement, j'ai ma dose de "petits meurtres entre amis-ennemis", ça me boring

Mais comme je comprends que c'est un besoin ?? une pulsion..?? une thérapie pour des personnes, je ne vois pas non plus l'intérêt de l'interdire, de censurer, de tancer ou de reprendre... je l'ai dit, ras le pompon de jouer à la moman...
amusez vous bien sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Pierre12 # ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~