Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon11Voir ses messages# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 # ORIENTATION PROFESSIONNELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 12:27

Ce texte que j'avais rédigé, fait suite à mes cours avec Irène en 2012/2013 . Principe des Phases Lunaires adapté à l'orientation professionnelle.

L'orientation professionnelle en astrologie
(Partie 1/3).

Introduction | Trouver sa juste place dans la société.

Faisant suite à la demande d'Arkania, je vais essayer de manière la plus simple possible de définir les étapes de recherche d'une orientation professionnelle.

Avant tout, il est important de définir le type d'astrologie avec laquelle vous travaillez.
Si vous approchez le thème avec l'astrologie traditionnelle, vous vous baserez sans doute sur la dominante planétaire, les amas en maison, les concentrations en 6 et en 10, pour déterminer un potentiel professionnel, les compétences, etc.

Mon sentiment (pour avoir pratiqué cette astro traditionnelle de longues années) est que cette technique n’est pas satisfaisante, car elle n’introduit pas, à priori une dynamique évolutive. Une dominante planétaire, étant par défaut, celle que l’on possède à la naissance, induira de grosses erreurs d'évaluation socio-professionnelle.

La dominante natale reste un acquis mais pas un devenir, sauf dans le cas de réception mutuelle !.

Cet acquis n’est pas spécifiquement équilibrant pour le natif, et introduit rarement la notion de juste place dans la société.

Il replace souvent celui-ci dans un contexte de déjà vécu et de répétitions pour aboutir à 50 ans vers une sensation d’être passé à côté de sa vie (en fait, d’être passé (e) à côté de ce pour quoi nous étions incarnés….), car la résistance aux changements est très forte dans la nature humaine.

Plus nous sommes en présence d’une monodominante, plus l’inertie au changement est importante.

En astrologie d'évolution, l'approche est quelque peu différente. Nous allons surtout essayer de définir le positionnement juste de l’individu dans la société.

Cette position sera induite par les multiples liens au NN, les régents, les champs d’expériences proposés par les maisons et ensuite de les interfacer avec les phases lunaires progressées (qui déterminent les réponses effectives face aux évenements) .

Le NS lui, définira la fameuse dominante à faire évoluer, par le jeu des régents et surtout des maîtrises antiques, donnant souvent des liens énergétiques entre planètes plus subtiles. Rappelons que c’est cette dominante qui rend nos actions innées, et si répétitives.

Cette orientation ne passera pas toujours par la notion de réussite sociale, si chère à notre société contemporaine. Il arrive parfois que le natif choisisse des terrains d’expériences simples, de service, ou de repositionnement familial etc. (la vie professionnelle n'est pas une fin en soi!).

Lui proposer des postes « en vue », liés à des dominantes du « passé » (solaire ou jupitérienne par exemple), ne fera que le propulser vers son échec personnel. Les scenarii de vie ne proposant plus ce vécu, puisqu'il n'est plus en adéquation avec ce qu'a décider de vivre le natif. La signature de pseudo réussite (jupitérienne, solaire, amas en 10...) est pourtant bien là, inscrite dans le thème,Oui ! Mais elle fait partie du passé ! ...Et le consultant ne comprend pas pourquoi il est confronté à tant d'échecs personnels....dans le ici et maintenant. Il avait tout pour réussir...selon lui. Selon sa mémoire surtout....

Il est donc primordial, avant toute orientation professionnelle de définir le potentiel d’insertion sociale, de développement personnel, mais aussi d’empêchement (axe 6/12 – Rétrogradation jupitérienne, etc…, contexte Neptune/Saturne etc).

-----------------------------------------------------------
L'orientation professionnelle en astrologie

Les Axes fondamentaux de réalisations personnelles (Partie 2/3).

Introduction | Rôle social de l'individu dans la société.

Les Hindous ont classifié les incarnations en fonction de la position du NN, selon 4 groupes génériques, mais cependant très réalistes. Ces groupes (maisons) vont activer plus particulièrement des planètes et régents, en dehors des régents attribués aux NN en signe ou en maison.

GROUPE 1 / Maison I/V/IX - AXE FEU
Sil le NN tombe dans une de ces maisons ont considère qu'il véhicule un certain libre arbitre et un niveau de conscience naissant qui permettra en vieillissant de gagner en libre arbitre. On se libère des ses automatismes pour évoluer vers des actes conscients. Participation à la croissance intellectuelle collective.

Éducateurs, dirigeant, axe de communication. Leur travail consiste à libérer l'humain, à l'informer, à le coacher. La liberté octroyée est du niveau des responsabilités assumées.

Soleil/Jup/Uranus/Pluton

GROUPE 1 / Maison II/VI/X - AXE TERRE

Groupe des travailleurs. Assure la cohésion matérielle , la structuration sociale. Les natifs seront souvent testés au travers de leurs certitudes : possession-dépossession. Bon potentiel de réalisation personnelle dans la matière, sous toutes ses formes. Pour la 6, notion de service, et d'aide.

Vénus//Saturne/Jupiter/Pluton

GROUPE 1 / Maison III/VII/XI - AXE AIR
Gardien des traditions et lois. Il sont liés aux services et gardien des traditions sociétales. La dissolution de l'égo est souvent nécessaire et l'évolution sociale doit passer par un objectif collectif (politique, communication, idéologie, droit).

Jupiter/Mercure/Uranus/Mars

GROUPE 1 / Maison IV/VIII/XII - AXE EAU

Karma rétributif. Le natif est fortement enclin à fonctionner par automatisme, donc à fonctionner sur un système répétitif.

Schéma professionnel souvent lié à la santé ou au social. Expériences contraignantes, soumission. Souvent en rapport avec un passé antérieur lié à une réussite social le natif doit maintenant apprendre l'humilité.

Neptune/Saturne/Lune



La réponse de l'individu se fera bien évidemment en fonction des secteurs mais aussi de son niveau de conscience, de son éducation, du pays où il est incarné.

Mais globalement, la définition de ces quelques mots clés donne déjà les grandes orientations d'incarnation et de schémas socio-professionnels naissant. Il est très rare (inexistant?) que le thème soit contradictoire dans ses propositions d'incarnation et de projet de vie.

Ce qui fera la subtilité de l’interprétation c'est bien évidement le jeu des planètes (aspects) et les rétrogradations (promesses que l'ont s'est faites).

Les NN en fin de maison (mon cas par exemple), permettent d'accéder en deuxième partie de vie (au delà de 40ans) à un 2ème groupe.

Je suis par exemple passé d'un axe 2/8 (tout mon début de vie s'est surtout fait autour du corps : Brevet d'état de sport et Bts nutrition, recouvrement d'une santé qui était pitoyable, puis art), et peu à peu accès à la 3/9. Communication, information et surtout liberté très bien ressentie que je n'avais pas en début de vie (trop d'actes inconscients, schémas répétitifs, échecs, conflits familiaux etc, difficulté d'insertion).

C'est le moment de jeter un oeil dans vos thèmes, et voir quelles sont les maitrises activées et dans quels secteurs d’expérience elles se situent.

-----------------------------------------------------------
L'orientation professionnelle en astrologie (Partie 2.1/3).

Les régents du NN| Trouver sa juste place dans la société. Développement de l'égo

Nous avons vu par les précédents posts, les différents terrains d'expérience et apprentissages retranscrits par la roue de la vie.

Je rappelle aux débutants, qu'un excellent livre d'Alexandre Ruperti sur ce sujet, vient compléter le travail d'Irène Andrieu (dont elle s'est d'ailleurs inspiré. Mais elle a nettement remis au gout du jour, avec des apports d'analyse transactionnelle. Element primordial pour une astrologie contemporaine et évolutive)

LES REGENTS DU NN ET LE CHEMIN DE VIE

La construction de l'égo (Jupiter, Soleil, Mars, Pluton, Uranus).

Le NN en relation avec les planètes ci-dessous favorisent le développement personnel au travers de poste "à carrière". Le natif a choisi d'expérimenter son action dans le monde au travers de la réussite sociale. Cet état de fait est souvent présent pour contrebalancer des vies antérieures axées sur la vie familiale, ou des contexte de dissolution de l'égo (karma de service par exemple).

Je vous rappelle que la roue des incarnations est souvent liée aux désirs (mars) de dépasser des frustrations de non réalisation de vécus ou d'acquérir des secteurs de vie non développés pour nourrir la conscience.

Mais seule la conscience du natif va faire ce choix . Le scenario de vie n'est imposé par aucune volonté extérieure à la sienne.


La dissolution de l'égo (Neptune,Venus, Uranus)
Orientation vers l'aide, le service, le don de soi. Ce sont souvent des régents qui vont orienter vers des professions de services, de médecine, de rapport au corps ou de social. La satisfaction personnelle devra alors passer par la notion de travail "bien fait" ou bien réalisé. Aucune notion égotique ne pourra être mise en valeur.

Le natif aura souvent une vie assez simple, parfois laborieuse, et le plus souvent fortement confrontée au carcan du quotidien (sauf pour vénus, où l'on doit apprendre à s'autoriser à une qualité de vie).

Ici de nombreux facteurs d’empêchements devront être observés. Toutes rétrogradations de Saturne, Jupiter, Neptune renforce la notion de non développement égotique et renforce la notion de service au collectif (n'oublions pas que c'est que le natif à choisi de vivre).

Pour Uranus, c'est avant tout être porteur d'une idéologie que l'on va mettre au service du collectif (études politiques par exemple, scientifique avec saturne par exemple).


L'intrégration des axes de communication (Mercure, Lune, Uranus)

Axe de communication (notamment Gemeaux/Sagittaire et bélier/balance - Lion/Verseau) et d'idéologie.


C'est l’intégration de concepts de vie, d'idées ou d'idélogie en les confrontant au monde réel pour les valider (notre incarnation ici et maintenant).

Ces régents peuvent définir des axes d'enseignement ou la nécessité de porter un message au collectif, ou de partager une expérience, un savoir faire (en toute simplicité et humilité).

La lune est un peu particuliere ici (axe Capri/Cancer), puisque l'on considère que c'est la nécessité développer une communication affective, émotionnelle, familiale.

Le natif doit réintégrer des archétypes liés à sa tribu, et faire souvent un vrai travail d'analyse généalogique. Cette dernière est rarement liée à un programme d'intégration sociale (la vie professionnelle n'est pas l'objectif premier de l'incarnation).

L'expérience de la réalité et ses contraintes (Saturne)

Une mention particulière à cette planète (représentant le mental inférieur ches les hindous, la répétition, mais aussi ordre et structure).

D'une certaine manière, sauf pour des carrières de type scientifique, ou parfois politique, ou religieuse, elle sera souvent vécu comme une planète handicapante dans la vie sociale.

Souvent en lien avec Neptune, elle indique des vécus de non insertion sociale (chômage) à des époques précises de la vie, pour que le natif s'interroge sur sa réalité. Sur sa réalité qui n'est plus en phase à avec la société.

Le chômage est souvent un longue phase de désintégration de l'égo, pour renaître plus en phase avec les besoins de la société:


-Que vais je pouvoir apporter au monde ?
-Qu'est ce que je peux faire évoluer dans mon approche professionnelle ?
-Pourquoi je ne suis plus en phase avec la société?



MISE EN PRATIQUE

Analyse du NS en Signe :
Quelle psychologie et automatisme je possède à la naissance ?
Analyse du NS en maison :
Quel terrain d'expérience je connais déjà ?:

Analyse du NN en Signe :
Quelle psychologie et automatisme je dois faire évoluer ?

Analyse du NS en maison :
Quel terrain d'expérience je dois acquérir ?

-----------------------------------------------------------
L'orientation professionnelle en astrologie (Partie 3/3).

PHASES LUNAIRES | POTENTIEL SOCIAL |
L’accession à l'insertion sociale suivant le niveau de conscience.

Les hindoues considèrent que la roue de la vie, en terme d'expériences liés aux incarnations successives, s'exprime au travers de 28 maisons lunaires, soit 360°, soit 360 ans par cycles d'évolutions (4/5 incarnations par cycle).

Ces maisons représentent des niveaux d'interrogation personnelle de plus en plus précis au faire et à mesure que l'on avance vers la fin du cycle (les phases 25/26/27/28).

LES 4 CADRANS :
aux travers de l'insertion sociale :

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Cadran10

Les 2 premiers cadrans sont liés
à la découverte de soi (de 0 à 180°). Répartis sur les premiers 180° du zodiaque, ils sont réservés à la découverte de soi et à la perception du monde, puis peu à peu à la différenciation (phase 14/cadran 2).

Ils activent souvent les planètes Mercure/Lune/Vénus/Mars. Elles sont liées à l'apprentissage aux principes vitaux, au besoins viscéraux, au développement de certains talents (artisanaux notamment) et savoir-faire.

Le thème s'articulera souvent sur "un mode fusionnel" avec des recherches de modèles (sens propre ou figuré).

Il y aura donc une réelle difficulté à assumer des lourdes
responsabilités, des postes de direction, etc. Le natif est en cours de structuration il ne peut lui même proposer des cadres de vie.

Il faudra donc conseiller des orientations simples (et ce n'est pas péjoratif ici) qui induiront une bonne base de construction de la personnalité et un épanouissement social et s'orienteront naturellement vers les besoins vitaux du natif.

Les cadrans 3 et 4, sont des cadrans de pouvoir et d'action sur le monde : activation de Jupiter/Pluton/Uranus/Saturne.

Le cadran 3 gérera l'image de soi, l'impact de nos actions dans le monde. Induction des jeux de pouvoir (au sens noble du terme, dans un vrai but de construction du monde), de l'argent, de
la maturité d'un savoir (consulting par exemple).

Peu à peu l'égo ayant trouvé toute satisfaction personnelle il évoluera vers le cadran 4 (Uranus/Neptune).

Il faudra mettre alors son savoir à la disposition du plus grand nombre : Métier de formation, politique, enseignement, mais aussi un très grand lâcher-prise vis-à-vis des contextes égotiques et de la reconnaissance de soi (ce n'est plus l'heure, elle fut vécue en cadran 3).

Bien évidemment, tout s'articule et est fluide, cadrans, phases, nœuds lunaires, régents. Jamais de fausses notes, tout se tient toujours. Peu à peu la pièce de théâtre se met en forme (notre scénario de vie), l'histoire se raconte comme un roman, avec des lignes directrices très concrètes (je vous en ai fait quelques démonstrations).

C'est une autre approche. Une approche synthétique des programmes de vie que l'ont s'est fixé.

CALCUL DES CADRANS

Distance Soleil/Lune , dans le sens du zodiaque, exprimée en degré, à reporter sur la roue des phases.

SOLEIL 4°58 GÉMEAUX
LUNE 3.57° POISSONS

Sens du Zodiaque, pour finir les Gémeaux
25.2+240+3.57° = 268,59 soit la phase 21, fin de cadran 3

Cela indique que le natif va changer de cadran en cours de vie, elle va donc passer de la phase égotique, à la phase lâcher prise...Ici par exemple Saturne serait primordiale...comme par hasard dans ce thème il est rétrograde....

saut

Note : Je me ferais une joie de répondre à vos questions techniques, mais pas celles spécifiques à vos thèmes car cela me prendrait bcp trop de temps. Bonne lecture. coquin







Dernière édition par URANO le Mar 21 Oct 2014 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 12:53

URANO a écrit:


La dominante natale reste un acquis mais pas un devenir, sauf dans le cas de réception mutuelle !.

Bonjour Urano !
Oui, j'ai relevé cette phrase.
je me pose en effet des questions quant aux phénomènes des réceptions mutuelles.
Notamment pour ma fille qui a Saturne Poissons et Neptune Capricorne , les deux retro : j'aimerais savoir quelle incidence cela pourrait avoir dans son orientation.
voila son TN :[img]# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Captur15[/img]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 13:00

Bonjour Poque !

La réception mutuelle est toujours une continuité. L'on part du principe ou l'incarnation vient terminer un cycle interrompu. La cosncience n'a pu finir son cycle d'expérience (La Nvelle Lune avant naissance te racontera ce qui n'a pas été terminé).

Il faut donc veiller à ce que le natif évolue vraiment avec son potentiel et qu'il ne soit pas confronté aux même histoires personnelles et sociales.

Tu dois travailler avec les phases progressées : 1 phase un an, et surtout 1° par an de progression pour la lune, cel ate donne les maitrises des décans et va teinter très précisément les subtilités d'interprétations.

méditation
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 13:13

Merci pour la rapidité de ta réponse !
j'ai déjà regardé dans quelle phase elle était ( car j'ai la chance d'avoir Le livre d'Irène sur l'Astro Soli Lunaire) up
Elle est en phase 12 jusqu'à 22 ans
Elle ne passera dans le troisième quadrant qu' à 48 ans pourtant, elle vient d'intégrer l'X
Cela me laisse imaginer d'après ce que tu dis concernant le deuxième quadrant que ça ne sera pas si simple que ça pour son insertion au niveau qu'elle espère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 13:27

merci Urano up
Il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 13:33

[quote="URANO"]Bonjour Poque !

(La Nvelle Lune avant naissance te racontera ce qui n'a pas été terminé).

Bonjour Urano,

C'est l'ensemble du thème de la nouvelle lune que tu regardes? doute2 et puis comment son sait ce que l'on a à terminer???



Dernière édition par Latitudes le Mar 21 Oct 2014 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 13:42

Pour ce qui est de ma fille, la NL prenatale est à 15° Lion en maison 10 du TN. Et elle vient de vivre l'hiver dernier une 2eme NL à 13° Vierge maison 11
c'est très social tout ça !

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 13:57

Merci URANO pour ce post.

2 questions STP:

- il faut apparemment prendre en compte la planète associée à la phase progressée symbolique; si celle-ci se trouve être la planète placée dans la même maison que le NS, n'y a-t-il pas "entrave" à l'évolution vers le NN ? Est-ce alors la maîtrise et les aspects qui vont surtout importer ?

- comment articuler cette phase progressée symbolique avec la phase psycho-sociale (qui peut être dans le cadran suivant) ?
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 14:39

Merci pour ce post Urano.
Il y a 21 degrés entre ma lune et mon soleil, ce qui fait 339 degrés du soleil en gémeaux à la lune en taureau si j'ai bien compris ? ça voudrait dire que je vais passer du cadran 4 au 1 au cours de ma vie ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 14:53

Hello Lati,

C'est quand tu démarres la première nouvelle Lune, la mienne par exemple, elle s'est faite à 14a (certain la démarre a 25/28 ans)

Ma vie rigolote d'ado a alors basculée en vie de "responsable familial", période exact ou mes parents on divorcé....je me suis retrouvé patriarche familial à 15ans....pour le coup on rigole plus du tout !

Auréas mentionne très bien le calcul des phases.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 14:56

Urano,

Dans le cadran 4, phase 24, peux-tu me dire la différence entre le Soleil en Sagittaire et Saturne en Capricorne ?

Pluton devenant rétrograde en progressions secondaires alors qu'il est direct en natal, sans être régent karmique, a quelle signification particulière ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 14:56

silver_horse a écrit:
Merci pour ce post Urano.
Il y a 21 degrés entre ma lune et mon soleil, ce qui fait 339 degrés du soleil en gémeaux à la lune en taureau si j'ai bien compris ? ça voudrait dire que je vais passer du cadran 4 au 1 au cours de ma vie ?

Distance soleil lune sens zodiaque. Recalcule et reporte le nombre de ° à partir du zero poisson (pas bélier).

Tu auras la phase natale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 14:59

Clarisse a écrit:
Urano,

Dans le cadran 4, phase 24, peux-tu me dire la différence entre le Soleil en Sagittaire et Saturne en Capricorne ?

Pluton devenant rétrograde en progressions secondaires alors qu'il est direct en natal, sans être régent karmique, a quelle signification particulière ?

Tu actives respectivement l'un puis l'autre,
en phase progressée 1° un an.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 15:01

Citation :
Cela me laisse imaginer d'après ce que tu dis concernant le deuxième quadrant que ça ne sera pas si simple que ça pour son insertion au niveau qu'elle espère.

N'imagine rien Poque, elle a sa route à faire, permet lui juste d'avoir les bonnes interrogations sociales en rapport avec son potentiel personnel.

Ce qu'elle veut faire est il en rapport avec son projet de vie ?

Tout est là en fait !
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 15:20

Merci Urano.
Je débute la phase 24, à 296 degrés, Soleil-Sagittaire.
La transition sur Saturne-Capricorne se fait à 300 degrés, donc 4 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 17:19

Merci Urano pour ta sage réponse. sourire
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 17:24

Phase 21. Par contre, nouvelle lune à 10 ans ça ne m'évoque rien..
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 17:57

Merci Urano, je crois qu'en additionnant la distance entre le soleil et la lune, puis les degrés du bélier jusqu'à la lune et les degrés de la lune...j'arrive à 372, donc comme il y a 360 degrés on ramène à 12...si j'ai bien tout compris lol
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 17:59

Pour moi, je suis en cadran 3 ( = 194,16° entre mon Soleil et ma Lune) avec une NL prénatale en Vierge maison 10. Pour la phase, je ne sais pas trop car je vois mal les chiffres sur le schéma : 15 ou 16 ? 

J'analyse mon TN et tu vas me dire si c'est correct ou pas, Urano et je t'en voudrais pas si tu me corriges Wink :

J'ai à la fois un axe en feu ( NN en Bélier c'est à dire éduquer, diriger ) et en terre (maison 6, la maison du service, du travail). Le régent karmique du nœud nord Bélier, est Mars Capricorne en maison 3 qui appartient à l'axe air qui concerne la politique, la communication, le droit. Et justement je fais actuellement du droit. Et Mars dans le signe de terre, ça signifie que je dois structurer par le droit, ce qui m'évoque l'administration ou un truc comme ça. Et l'administration est très lié à la maison 6 où tombe mon nœud lunaire nord en Bélier. C'est juste ? Si c'est ça, ça explique pourquoi je n'ai pas voulu embrasser une carrière d'artiste comme mon MC Lion et ma dominante planétaire avec Pluton, Vénus m'y prédisposait (ma mère voulait m'y pousser dedans). 

Comme Mars est le régent de mon nœud nord, j'ai clairement le besoin de me développer par le biais de postes à carrière où je peux avoir de l'action. Je ne sais pas si je suis claire ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 19:17

Je pense avoir réussi mon calcul sunny ,
ma question : je ne vois pas ce qu'il y a écrit sur la roue des 4 cadrans, peut être "perception" pour le 4, mais je ne suis pas sûre, pour les 3 autres je ne vois pas du tout, merci !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 19:23

1- instinct
2- émotion
3- l'intellect
4- perception
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 19:28

Merci Sarah fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 19:37

Mouais si je prends le thème d'Elvis Presley, il a son Soleil en 17° Capricorne et sa Lune à 2° Poissons , ça fait grosso modo 45 °. Il est donc en phase de la lune, cadran 1 (instinct) à 45° Bélier .

Il me semble que ce type ne correspond pas du tout à ce que semble décrire le processus. Le bonhomme a vendu des millions de disques, a marqué l'histoire du rock comme jamais et a influencé des générations de musiciens dans le monde entier -richesse/gloire et ce qu'on voudra (phase supposée 3 donc).

L'exception qui confirme la règle? Je n'ai pas le temps de chercher d'autres exemples mais ils doivent pulluler.

Et heureusement (pour les autres) que les choses semblent moins figées dans le marbre que ça Wink

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Elvis_Presley


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 19:44

je t'en prie perceneige up

Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 19:57

Urano a écrit:
Les NN en fin de maison (mon cas par exemple), permettent d'accéder en deuxième partie de vie (au delà de 40ans) à un 2ème groupe. suis par exemple passé d'un axe 2/8 et peu à peu accès à la 3/9.
Autre question : Tu parles en progression ? le Noeud Nord va dans l'autre sens du zodiaque, doute2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE Pierre12 # ORIENTATION PROFESSIONNELLE Notes-11
~Musique pour Relaxer~