Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAstro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astro : sex-friend ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Sep 2014 - 12:05

Rappel du premier message :

... êtes vous pour ou contre en avoir un ?

Astro : sex-friend ...  - Page 2 3090268291_1_3_CWc81LCx

La définition de sex-friend est très simple, il s’agit d’un ami sexuel avec qui on entretient régulièrement des relations sexuelles.
Attention à ne pas confondre avec le « One-Shot », qui est une relation sexuelle souvent d’un soir et sans lendemain !
Petit point commun quand même avec le sex friend, c’est qu’il n’y a pas d’AMOUR … enfin il est censé ne pas y en avoir mais c’est pas toujours évident …

... (Source) ...

Bélier : Vous êtes pour cet exutoire sexuel sans risque sentimental, où les choses sont claires pour tout le monde dès le début !

Taureau : Ce sont généralement vos ex petits copains avec qui vous remettez le couvert, ce qui peut être assez ambiguë ...

Gémeaux : Même si l'idée ne vous choque pas, vous auriez peur de jouer avec le feu et finir par vous attacher à votre sexfriend.

Cancer : L'amitié et le sexe ne font pour vous pas bon ménage, vous prenez garde à ne pas tout mélanger.

Lion : Pas vraiment votre truc, vous préférez les courtes aventures plutôt que ce genre de relation bancale.

Vierge : Les relations sexuelles sans conséquences ni investissement personnel, vous n'y croyez guère ...

Balance : Pourquoi se priver d'une complicité qui peut, de surcroît, être torride et coquine ?

Scorpion : Cette amitié sexuelle a son charme certes, mais elle sera pour vous de courte durée ...

Sagittaire : Vous ne souhaitez pas coller des étiquettes et êtes assez ouverte d'esprit pour goûter à ce concept de sexfriending !

Capricorne : Pour vous, un ami est un ami, et un amant un amant ! Vous ne trouverez pas assez érotique de mêler les deux.

Verseau : Vous voyez là un bon moyen de se remettre d'aplomb si vous doutez de votre sex appeal ou si vous sortez d'une rupture.

Poissons : Vous vous dites que même si tout est rose au début, l'un ou l'autre finira forcément pas souffrir ...

... (Source) ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

silver

silver

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Sep 2014 - 17:24

Et je remarque aussi quand je regarde des vidéos humoristiques, qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de parler de sexe, souvent de façon un peu trop décomplexée, ou d'instaurer de la violence gratuite dans leurs sketches...je n'arrive pas à être en phase avec ça. En fait j'ai l'impression que plus rien ne choque personne !
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Sep 2014 - 18:02

Je vais en faire frémir certains , j'ai eu et j'ai plusieurs sex freinds.
Il faut dire que je suis gay et donc c'est la norme .
En général , au niveau sexe je me lasse assez vite . Au bout de 3 4 rapports avec la même personne j'ai moins d'envie .

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Sep 2014 - 19:25

Pas du tout mon truc! Je ne dissocie pas le sexe des sentiments. La réputation du Scorpion en prend un coup avec moi Wink
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
En ligne
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Sep 2014 - 20:22

ba moi c'a m'apporterait rien en terme d'Amour donc pas de besoin de sex friend ou de one shot (vénus au sagit)
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Sep 2014 - 20:58

Pourquoi pas si les deux parts sont d'accord? Mais je trouve que c'est difficile que des sentiments finissent par s'y mêller.
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Sep 2014 - 21:06

Je suis d'accord avec toi Lati, en général l'un ou l'autre glisse vers quelque chose de plus affectif. Ceci dit, il y a des gens qui restent amants des années, voire toute une vie, avec des coupures. ça me fascine. Mais souvent ils ont déjà une vie "officielle".
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Sep 2014 - 21:13

Je parlai en connaissance car j'ai vécu il y a quelques annés ce genre de liaison. Ça a bien marché mais lorsque un se trouve un couple à l'usage disons traditionnelle ben faut faire avec et pas toujours facile. Pour la doublé vie je passe mon tour, déjà pas toujours facile, donc doublé débile débile débile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Sep 2014 - 21:15

Latitudes a écrit:
Pourquoi pas si les deux parts sont d'accord? Mais je trouve que c'est difficile que des sentiments finissent par s'y mêller.

Bah voilà débile up
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Sep 2014 - 21:17

Ben moi je trouve que ca n'a rien a voir avec la société actuelle ca a toujours existé sauf que c'est pas présenté de la meme maniere. on vient de se faire larguer ben c'est gentil et ca rassure notre pouvoir de séduction après ca peut etre mal vécu parce que ca rapelle ce qu'on a pas ou plus . Quoiqu'il en soit ca doit pas durer parce que meme si c'est clairement établi des le départ dans la dutrée ca perd son sens (si ca marche pourquoi pas plus ?). Chacun voit midi a sa porte il y'en a qui ne voit pas l'interet parce qu'a terme ca ne leur apportera rien. C'est pour ca que je ne juge pas tout est question de moment et de communication....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Sep 2014 - 21:18

@Titoune

Citation :
Je ne veux pas être provocatrice, mais ma "détestation" de beaucoup de choses en occident, dont j'ai conscience depuis peut-être 4 ans, fait que je nourris une forte rébellion intérieur, ça ne se voit pas à l'oeil nue, mais c'est dans les entrailles, c'est dans les tripes

Beaucoup ressentent ce malaise... et de mon point de vue c'est plutôt bon signe et d'ailleurs ça m'a fait penser à cette phrase de Krischnamurti
"Ce n'est pas signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade"
Comme d'habitude ce n'est pas telle ou telle pratique sexuelle qui est problématique, c'est qu'on en fasse un modèle que l'on expose (alors qu'elle relève de l'ordre de la vie privée), impose au regard d'autrui qui n'est pas consentant, que l'on promeut et que l'on marchandise, par la voie légale s'il le faut... le corps (celui de la femme et de l'enfant en premier lieu) est devenu une marchandise qui s'exhibe, se vend et s'achète... Certains voudraient qu'on s'y habituent et je pense qu'ils y parviennent, ne serait ce que parce que les nouvelles générations sont bombardées par ces dogmes, ces images... comment y échapperaient ils ? et les efforts des parents pour inculquer d'autres valeurs seront le plus souvent voués à l'échec, ils ne font pas le poids quand ils ne sont pas eux mêmes déjà désorientés.

Ce qui est tragique et comme tu l'as si bien dit, c'est cet occident en déclin qui veut se poser en modèle au monde entier, à coup de bombes le plus souvent, par terroristes interposés, fabriqués pour l'occasion, s'il le faut...
Pour ma part c'est cette intolérance qui me heurte le plus, qu'on se permette de juger d'autres sociétés, leurs valeurs : leur religion, leur style de vie, leurs modèles... au moins ils ont des repères, ils peuvent même se construire contre, ce qui est très sain dans la construction d'une personnalité...
C'est je crois, Cobra, qui a parlé d'un équilibre à trouver... c'est sûrement vers cela qu'il faudrait tendre, après tous ces mouvements de balancier d'un extrême à l'autre... mais pour ma part je ne pense pas que cet équilibre doive se faire qu'au niveau individuel pour enrayer la chute... la société entière est concernée et il est peut être déjà trop tard... en attendant chacun doit bricoler pour survivre et subir cette pression et comme tu l'as constaté effectivement peut être en se radicalisant, ou en s'échappant ailleurs pour trouver l'amour dans des pays où les valeurs humaines sont pour un temps encore un peu préservées...
C'est le jeu après tout, des civilisations meurent, d'autres naissent, c'est un peu l'histoire que nous raconte l'astro en ce moment... c'est juste un peu rageant de venir sur terre pour subir cette fin de cycle et peut être participer à son niveau à semer les germes de la contestation et du renouveau sans en cueillir les fruits...
En attendant, garde le moral, n'oublie pas c'est ton anniv smack




Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Sep 2014 - 21:55

C'est bien ce que tu dis Lydie up !
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 0:14

Pourquoi cette detestation d'un soi disant occident décadent .
Le couple amoureux l'un de l'autre est pourtant une création occidentale . Ou la trouveriez vous ailleurs ?
En quoi la liberté sexuelle entre adultes consentant peut elle vous troubler ?
Vous préférez d'autres cultures : pourtant la liberté sexuelle y existe tout autant mais uniquement pour les hommes .
Polaris , vous préférez d'autres cultures : mais vous avez bien raison : quelle décadence pour les femmes de pouvoir vivre avec l'homme de son choix , de pouvoir vivre sa sexualité , de ne pas valoir un demi homme .... !

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 1:08

@Capitolin

Tu peux me tutoyer Wink

Citation :
Pourquoi cette detestation d'un soi disant occident décadent .

Tu as ressenti dans mes propos de la détestation ?
Ce n'est pas l'occident dans son ensemble que je déteste, ce sont certaines dérives de la société occidentale.
Je nourris un sentiment de rejet certain cependant.
Pour cette image dégradée des femmes, pour ce non respect de sentiments nobles comme l'amour, pour les crimes commis contre des enfants...crimes étouffés et niés... pour ces politiques colonialistes, cet avidité sans fin et sans bornes qui justifient la prédation des territoires et la confiscation des libertés d'autres peuples...pour l'intolérance qui se camoufle derrière des mots creux qui donnent bonne conscience... pour ces deux guerres mondiales, pour Hiroshima et Nagasaki qui nous ont fait réaliser toute l'horreur dont l'homme peut être capable et pour bien d'autres choses encore...

Citation :
Le couple amoureux l'un de l'autre est pourtant une création occidentale . Ou la trouveriez vous ailleurs ?
Sur quoi te bases tu pour dire que l'occident à l'apanage du sentiment amoureux ? le mariage d'amour est par ailleurs bien récent en France par exemple, ne pas l'oublier...

Citation :
En quoi la liberté sexuelle entre adultes consentant peut elle vous troubler ?
Elle ne me trouble aucunement. J'ai cru bon préciser qu'il me semblait que cela était une affaire privée qui n'a pas besoin d'être étalée sur des affiches géantes aux quatre coins d'une ville... il est bon de se poser aussi la question du droit de ceux à qui on impose la vue d'images à connotation sexuelle par ex, a t'on pris la peine de recueillir leur consentement ? Il ne me semble pas... donc allons jusqu'au bout de ce souci de préserver la liberté de chacun.

Citation :
Polaris , vous préférez d'autres cultures : mais vous avez bien raison : quelle décadence pour les femmes de pouvoir vivre avec l'homme de son choix , de pouvoir vivre sa sexualité , de ne pas valoir un demi homme .... !
Je ne préfère pas... je note ce qui est bon à prendre ailleurs et je précise ce qui ne me convient pas ici et que l'on croit bon m'imposer... le monde n'est pas noir ou blanc, il n'est pas manichéen.
Ces droits, ces plaisirs que tu cites, sont bien récents, durement gagnés et encore bien fragiles, soyons modestes.

La décadence, c'est le non respect de la femme, le rejet, le refus de son corps tel qu'il est réellement, c'est imposer une image trafiquée, retouchée, c'est faire subir à la femme une pression qui la rend malade... c'est voir son corps vendre des pots de yaourts et des bagnoles de petit minet,son utérus loué ...
La décadence c'est détruire le rêve, l'imagination, le mystère... comment l'amour peut il encore naître entre deux êtres quand tout est si cru, les scénarios si prévisibles ?

Et bien d'autres choses encore...


Il me semble que c'est ce qui explique en partie cette incommunicabilité entre hommes et femmes aujourd'hui... les relations sexuelles sont peut être plus faciles, la relation dans la durée et le sentiment n'en sont pas moins compliqués...


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 1:10

Y'en a pour tout les gouts ,tant qu'on en fait pas une propagande et accuser l'union d'un male et une femellle comme un stereotype (le gouvernement et sa theorie du genre et la propagande sexuelle des le plus jeune age) ,moi j'en ai rien a foutre de la sexualité des autres ,ce qui se passe dans la chambre a coucher ca ne concerne que toi et ton ou ta partenaire....
Quand l'etat se mele de ce qui se passe dans ta vie sexuelle ca devient pire que malsain et c'est pourtant ce qu'ils font sous pretexte d'egalité des droits .... doute2

Faux sujet et faux debat.
Tout ca c'est de l'exacerbation et ca prend tellement d'ampleur que finalement ben ca divise les gens pour des questions de vagin et de biloute . reindeer
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 1:11

Polaris a écrit:

Comme d'habitude ce n'est pas telle ou telle pratique sexuelle qui est problématique, c'est qu'on en fasse un modèle que l'on expose (alors qu'elle relève de l'ordre de la vie privée), impose au regard d'autrui qui n'est pas consentant, que l'on promeut et que l'on marchandise, par la voie légale s'il le faut... le corps (celui de la femme et de l'enfant en premier lieu) est devenu une marchandise qui s'exhibe, se vend et s'achète...

C'est fondamentalement où je voulais en venir. Parce que mine de rien, en exposant la sphère privée dans le domaine du public et en laissant la société et ses composantes juger de ce qui devrait se faire en privée ou pas (bien évidement, je condamne le viol, l'inceste, la violence et la pédophilie) on fait entrer dans nos vies privées, la concurrence, la performance, comme au boulot, comme dans l'économie, comme dans la consommation, en fait. On fout un lot de "stress" en plus à l'intérieur. On va ensuite baser notre couple sur les autres couples, sur ce que les magasines vont dire, sur ce qu'on va voir sur les affiches, sur ce qu'on verra à la télé...

peut-être que je grossis le trait, mais c'est la vision que j'ai. D'ailleurs souvent, pourquoi certaines personnes se sentent mal dans leur peau parce qu'elles ont tendance à voir que des canons minces à la télé, dans les magasines, des pubs pour le régime etc. leur faisant entrer dans le crâne qu'elles ont un problème, si ce n'est pas une maladie, et qu'il faut qu'elles maigrissent, parce qu'elles ne seront pas aimés. C'est un exemple qui rejoint ce dont je parle au-dessus.

Et je pense que toute mode, ou tout "canon de beauté" (comme je prenais cet exemple) imposé joue de manière nocive chez beaucoup d'individus, et notamment sur la confiance en soi, le moral, le psychique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 1:54

Titoune, tu développes très bien ma pensée... c'est ce que je pense percevoir en tout cas des personnes qui m'entourent notamment des jeunes. Ces personnes n'envisagent leur réalité qu'à l'aulne des images qu'ils ont vu, des scénarios qu'ils ont visionnés et forcément il y a rarement correspondance... ils perdent une occasion de se découvrir et de découvrir leur partenaire d'une manière intime et personnelle, leur imaginaire nourrie de fantasmes qui ne sont pas les leurs fait écran... d'où l'incommunicabilité, la déception, le manque de confiance en soi et en l'autre... Enfin tu expliques ça très bien.

Lolob, je te rejoins : faux sujet et faux débat... et arrive toujours la question : pourquoi ? quel intérêt ce faux débat sert il ? à masquer les vrais enjeux ? à faire diversion ? à casser les derniers repères ? un peu de tout ça sûrement, l'important étant de ne pas être dupe... mais quand bien même nous ne le serions pas, le pavé a été jeté dans la mare, le trouble a été créé, la société s'est divisée...
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 12:43

Bonjour Polaris , Titoune et Lolob ,

Comme vous je peux regretter la mercantilisation , le régne de l'image et de l'argent et l'hypersexualisation qu'on retrouve chez nous .
Mais là ou je ne vous suis plus c'est quand vous regretter un avant ou un ailleurs imaginaire et idéalisé , ou quand vous regrettez des effets alors que vous en adorez les causes .

Plus haut j'ai rappelé que faire couple ou créer une famille sur l'amour est notion et une création occidentale . C'est une notion apparu au XIXeme siécle avec le romantisme et qui s'est imposé au XXeme . Autrefois ou ailleurs on se mettait en couple pour créer une famille , faire des enfants , réunir des patrimoines , assurer une sécurité matérielle ....et la notion d'amour n'était qu'une option ou arrivait largement aprés .
Aujourd hui , et je ne pense pas que vous le regrettez , le couple est basé sur l'amour . Mais alors ne regrettez pas que le couple ne dure que la durée de l'amour : on ne s'aime plus ....on se sépare .

Sur la sexualité : je lis que l'état interviendrait de plus en plus dans la vie privée , dans l'intimité des couples , ou imposerait des modéles . Mais c'est tout le contraire !
Il y a 50 ans vivre en concubinage etait désapprouvé socialement , faire un enfant sans être marié était une tare , être homosexuel était réprimé , l'adultére était un délit . Il y avait un modéle sociale et hors de ce modéle point de salut avec une réprobation sociale ou morale .
C'est là ou il y avait une intrusion de l'état et de la société dans l'intimité.

Sur les modéles imposées par la publicité ou la presse sur le corps , comme vous je regrette la sexualisation , les normes esthétiques imposées au femmes . Mais je suis sur qu'aucune d'entre vous n'accepterait celles imposées il y a une cinquantaine d'année ou dans les autres cultures .

Je lis qu'il y aurait une image dégradée des femmes par rapport à ailleurs . Si pour vous que les femmes n'aient pas les mêmes droits juridiques que les hommes , qu'elles n'aient pas le droit de choisir leurs maris , de s'habiller comme elle veulent ...ce qui est la norme ailleurs ce n'est pas une image dégradé de la femme et un manque de respect .

Enfin sur l'occident hypermatérialiste , sans spiritualité , méchant et malade , cruel , face à un Orient idéalisé .
Pourtant là bas , le modéle de spiritualité de culture de solidarité , d'altruisme ..c'est l'occident , plus exactement l'Europe.. Nous sommes attirés par le bouddhisme , là bas par le christianisme .

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 13:23

A qui peut on en vouloir ?

A quelle age est la fameuse " première fois en moyenne" ? Et si on dépasse l'age c'est quoi la phrase qui tue " Putain, t'es pas normale " toi ?

Oui, y'en a qui ont des signes très tot de l'adolescence et à ce train là, vers 5 ans certains auront déjà des nénés ou des poils ...

C'est comme ça et on ne peut rien y faire, y'a pu de boulot, y'a plus de dignités, y'a plus rien de bon et certains se tournent donc vers la spiritualité car trop déçus de la vie ... Je serais le plus heureux quant tous se cassera la gammelle ...
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 13:57


"Dieu de rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" (Bossuet)


On ne peut pas chanter à tout bout de champ que l'amour suffit , que l'amour réglera tous les problèmes , que quand "les hommes vivront d'amour etc ..." et en même temps de se plaindre lorsqu'on réalise que quand l'amour passe il ne reste plus rien .
On ne peut pas en même temps rêver de développement personnel , d'épanouissement , de "moi je.." , de considérer que les autres ne sont que des instruments pour réaliser sa mission , qu'on choisirait sa famille avant sa naissance comme on choisit une voiture , et que les autres fassent la même chose !
On ne peut pas rêver d'un monde illusoire ou les agneaux vivraient avec les loups , de se plaindre du monde réel , en même temps de dire que tout est illusion même la souffrance de l'agneau quand il est tué par le loup.
De dire que tout est organisé , décidé , parfait , que chacun fait sa mission que rien, n'est hasard , qu'il faut cultiver le détachement et se plaindre de la cruauté du monde .


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 14:06

Toutes les normes sont critiquables et heureusement qu'il y a en a pour nous permettre de nous démarquer.
Le mariage, fondé sur l'amour ? il est fondé sur le consentement mutuel. Consentement de la société pour marier ce couple, consentement des mariés l'un pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 14:16

Electrode a écrit:

Le mariage, fondé sur l'amour ? il est fondé sur le consentement mutuel. Consentement de la société pour marier ce couple, consentement des mariés l'un pour l'autre.

Uniquement en occident et dans le christianisme . Dans la quasi totalité des autres religions et des autres cultures le consentement des mariés n'existent pas .
Mais surtout parce que dans toute les cultures le mariage n'est pas une officialisation de l'amour comme il est devenu chez nous . Le mariage c'est fait pour fonder une famille .
La première cause de divorce en France c'est l'absence ou la fin de l'amour (47%). On ne s'aime plus , on se quitte .
Dans la notion traditionnelle , c'est , fonder une famille : quand l'amour passe on reste ensemble pour la famille , quitte à trouver ailleurs la satisfaction affective ou sexuelle .

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 14:30

Bonjour Capitolin,



Je suis de double culture et j'ai un peu voyagé en Asie, en Afrique et j'ai pas mal d'amis de tous horizons, culturellement très différents, j'ai des amis hétéros et gays, j'ai donc pu me frotter à d'autre conceptions de la vie, de la famille, des rapports humains notamment hommes/femmes, d'éducation... j'ai pu dépasser un peu les clichés les plus gros: femme voilée = femme soumise à son mari sans droits et femme en bikini aux multiples partenaires = p...e. Au delà des apparences, on trouve de multiples situations qui méritent d'être observées avec ouverture. Il semble y avoir de nombreux chemins qui mènent au bonheur et à des relations équilibrées. Personne n'a l'apanage d'un modèle.


La "libération" de la femme en France est récente en terme de droits (ma mère se souvient encore que c'est mon père qui a du l'accompagner chez son patron pour qu'il lui confirme qu'il l'autorisait à travailler, quant à toucher son propre argent c'était une autre histoire, le droit d'ouvrir un compte bancaire ne date que de 1967 je crois. Elle se souvient encore qu'en 75 un médecin avait refusé à son amie le droit de se faire ligaturer les trompes après 5 grossesses alors que son mari était pourtant d'accord...).
Mais le fait est, et c'est le plus important, que l'on ne peut nier, sous prétexte de ces progrès (récents) qui n'ont pas été "donnés" pacifiquement mais "gagnés" durement par les femmes, que la condition féminine en France notamment est toujours difficile quoique ces difficultés soient moins visibles (encore que les statistiques sur les femmes battues, violées sont tout simplement navrantes pour un pays tel que la France).
La pression sur les femmes est toujours psyschologique et économique. Titoune a très bien expliqué ce que peut ressentir une femme de nos jours, sous la pression des messages renvoyés par la société actuelle.
Emettre des critiques ce n'est pas refuser tout en bloc, c'est simplement faire un constat d'une situation à un instant T qui mériterait d'être prise en compte pour l'améliorer.

Je ne vois pas en quoi exposer à tout va l'image d'un enfant ou le corps des femmes, en le modifiant ici ou là pour qu'il réponde à des critères artistiques propres à notre époque, ou afficher nos préférences sexuelles qui relèvent de la vie intime et personnelle de tout être humain est une amélioration de la qualité de notre vie.
Dire ensuite que de fait, beaucoup soient en recherche d'autres modèles est simplement là encore un constat. Qu'ils le trouvent ailleurs et en dans des sociétés orientales devraient simplement nous interpeler.








Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 14:35

Citation :
Electrode a écrit précédemment :

Le mariage, fondé sur l'amour ? il est fondé sur le consentement mutuel. Consentement de la société pour marier ce couple, consentement des mariés l'un pour l'autre.

Uniquement en occident et dans le christianisme . Dans la quasi totalité des autres religions et des autres cultures le consentement des mariés n'existent pas .
Mais surtout parce que dans toute les cultures le mariage n'est pas une officialisation de l'amour comme il est devenu chez nous . Le mariage c'est fait pour fonder une famille .
La première cause de divorce en France c'est l'absence ou la fin de l'amour (47%). On ne s'aime plus , on se quitte .
Dans la notion traditionnelle , c'est , fonder une famille : quand l'amour passe on reste ensemble pour la famille , quitte à trouver ailleurs la satisfaction affective ou sexuelle .

Quand je me suis mariée, c'était par amour et pour fonder une famille, l'un n'empêche pas l'autre...
Pour le reste si tu penses qu'ailleurs on ne se marie pas par amour, il faudra voyager un peu pour voir ce qu'il se passe dans d'autres pays, d'autres culture... nous ne sommes plus au XIX° siècle pour le coup ! Il existe même des mariages d'amour entre partenaires de culture et de religion différentes... Difficile de s'y retrouver non ?
Et ailleurs aussi on divorce quand il n'y a plus d'amour... comme on peut rester mariés ici ou ailleurs parce qu'on y trouve un intérêt, ne serait ce qu'économique ou parce qu'on se "sacrifie" pour des enfants, ça arrive bien plus souvent qu'on le pense...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 14:47

C'est avec la notion d'amour avec laquelle j'ai du mal. On ne peut pas juger d'un sentiment sans le vivre. Ce n'est pas parce qu'on se marie qu'on aime. Ce n'est pas parce qu'on est amoureux qu'on aime... Mettre l'amour a toutes les sauces est bien le début d'un non-sens, d'une incompréhension, d'un malentendu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 2 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 14:53

"Mettre l'amour a toutes les sauces est bien le début d'un non-sens, d'une incompréhension, d'un malentendu. "

...ce qui revient à dire : à chacun ses "propres idées" personnelles, ses propres convictions qu'il se forge au cours de sa vie.....que l'on se construit nos propres croyances en se fixant certainement à des bases.....

Avec les 3 mots que j'ai relevés, il serait intéressant de regarder où se situe mercure dans v(n) otre thème natal.....
Revenir en haut Aller en bas
 

Astro : sex-friend ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astro : sex-friend ...  - Page 2 Pierre12 Astro : sex-friend ...  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~