Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon11Voir ses messagesAstro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astro : sex-friend ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 11 Sep 2014 - 12:05

Rappel du premier message :

... êtes vous pour ou contre en avoir un ?

Astro : sex-friend ...  - Page 8 3090268291_1_3_CWc81LCx

La définition de sex-friend est très simple, il s’agit d’un ami sexuel avec qui on entretient régulièrement des relations sexuelles.
Attention à ne pas confondre avec le « One-Shot », qui est une relation sexuelle souvent d’un soir et sans lendemain !
Petit point commun quand même avec le sex friend, c’est qu’il n’y a pas d’AMOUR … enfin il est censé ne pas y en avoir mais c’est pas toujours évident …

... (Source) ...

Bélier : Vous êtes pour cet exutoire sexuel sans risque sentimental, où les choses sont claires pour tout le monde dès le début !

Taureau : Ce sont généralement vos ex petits copains avec qui vous remettez le couvert, ce qui peut être assez ambiguë ...

Gémeaux : Même si l'idée ne vous choque pas, vous auriez peur de jouer avec le feu et finir par vous attacher à votre sexfriend.

Cancer : L'amitié et le sexe ne font pour vous pas bon ménage, vous prenez garde à ne pas tout mélanger.

Lion : Pas vraiment votre truc, vous préférez les courtes aventures plutôt que ce genre de relation bancale.

Vierge : Les relations sexuelles sans conséquences ni investissement personnel, vous n'y croyez guère ...

Balance : Pourquoi se priver d'une complicité qui peut, de surcroît, être torride et coquine ?

Scorpion : Cette amitié sexuelle a son charme certes, mais elle sera pour vous de courte durée ...

Sagittaire : Vous ne souhaitez pas coller des étiquettes et êtes assez ouverte d'esprit pour goûter à ce concept de sexfriending !

Capricorne : Pour vous, un ami est un ami, et un amant un amant ! Vous ne trouverez pas assez érotique de mêler les deux.

Verseau : Vous voyez là un bon moyen de se remettre d'aplomb si vous doutez de votre sex appeal ou si vous sortez d'une rupture.

Poissons : Vous vous dites que même si tout est rose au début, l'un ou l'autre finira forcément pas souffrir ...

... (Source) ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Titoune


Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 14:31

lolob a écrit:
Avec aussi sa venus en verseau ,liberté dans les attachement opposé uranus sur degres critique en lion .
Ensuite j'avais deja lu de sa part qu'il pratiquait l'alterophilie ,le culturisme, ce qui me laisse penser aussi a son uranus lion ,apres je peux me tromper,c'est pour ca qu'il n'y a que lui qui peut finalement juger.

il y a peut-être plusieurs influences, ça peut aussi venir de son Mars exalté en Capricorne qui plus est il ne reçoit aucun autre aspect de planètes. l'influence saturnienne pour modeler le corps, le travail sur le physique etc..mais Uranus Lion qui maîtrise la Vénus accentue certainement dans ce sens, prendre soin de son image etc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 14:32

@Lolob
J'ai bien compris sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 14:37

Titoune a écrit:
lolob a écrit:
Avec aussi sa venus en verseau ,liberté dans les attachement opposé uranus sur degres critique en lion .
Ensuite j'avais deja lu de sa part qu'il pratiquait l'alterophilie ,le culturisme, ce qui me laisse penser aussi a son uranus lion ,apres je peux me tromper,c'est pour ca qu'il n'y a que lui qui peut finalement juger.

il y a peut-être plusieurs influences, ça peut aussi venir de son Mars exalté en Capricorne qui plus est il ne reçoit aucun autre aspect de planètes. l'influence saturnienne pour modeler le corps, le travail sur le physique etc..mais Uranus Lion qui maîtrise la Vénus accentue certainement dans ce sens, prendre soin de son image etc.

Oui ca peut etre mars aussi ,moi je pensait a uranus lion sur degres critique ,capitolin est gay,il aime plaire et culturisme me fait forcement penser au mot culte ,culte du corps ,je n'irais pas jusqu'a dire culte de la personne ,je ne pense pas.

Je lui sent bien une dominante uranienne leonienne,meme si ca ne doit etre sa seule dominante.

Mais ca doit etre une personne qui s'aime bien et fiere d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 14:44

Une remarque en passant...
Capitolin et Maldoror pourrait presque être des frères jumeaux... je dis presque Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 14:45

Milieuduciel a écrit:
J'ai la Lune Verseau maitre de ma maison 11. ça colle bien alors look

Peut etre accentuation du domaine amical.
Mais ta venus cancer je crois pas qu'elle te poussera vers les relations libres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 14:47

Polaris a écrit:
Une remarque en passant...
Capitolin et Maldoror pourrait presque être des frères jumeaux... je dis presque Wink

Oui j'avais remarqué aussi hier.
Ils ont aussi des cotés semblables surtout quand il s'agit de remettre en cause et de jouer les agitateurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 14:52

@Lolob,

Il serait intéressant justement de voir comment ils vivent les même configurations planétaires (je pense au carré en T avec l'oppositon vénus verseau à son maître Uranus en Lion en carré à Neptune planète apex en poisson conjointe au NN et à Jupiter)...
S'ils sont partants, ce serait assurément instructif d'ouvrir un post pour confronter la lecture de leur TN à la réalité de leur vécu... l'un à sa lune en gémeaux et l'autre conjoint au descendant taureau...
La proposition est faite en tout cas Very Happy à eux de décider s'ils y voient un intérêt...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 15:04

Oui et alors je te laisse faire la proposition,si le post se crée ca pourra etre marrant et j'essayerais d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 15:25

Je ne vais pas ouvrir un post sans leur autorisation et je propose d'attendre un peu que l'un ou l'autre revisite ce post avant de les contacter par MP. wish
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 16:05

Pas oublier que dans "uranus"... il y a ur... lol

Allez, Polaris, fais péter ton post qu'on rigole!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 16:15

Citation :
Allez, Polaris, fais péter ton post qu'on rigole!

Super Maldo, merci de donner ton corps à la science bigsourire...
Attendons la position de Capitolin téléphone
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 16:15

Dans le monde anglophone, "uranus" ressemble à "your-anus" au niveau de la prononciation, alors cela peut donner des situations assez cocasses lol



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 16:29

Nos messages se sont croisés mais avec ta blague Titoune qui fait suite à la remarque de Maldo ma réponse est franchement douteuse tropdrole rijaune

Citation :
merci de donner ton corps à la science bigsourire...

Que les gays nous pardonnent, nous ne savons pas ce que nous disons, pauvres innocents que nous sommes, amen pouf
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 16:37

Polaris a écrit:
Nos messages se sont croisés mais avec ta blague Titoune qui fait suite à la remarque de Maldo ma réponse est franchement douteuse tropdrole rijaune

Citation :
merci de donner ton corps à la science bigsourire...

Que les gays nous pardonnent, nous ne savons pas ce que nous disons, pauvres innocents que nous sommes, amen pouf

Tu sais Polaris, j'ai un ami très proche qui est gay et avec qui je déconne beaucoup, ce genre de chose l'aurait certainement fait rire, je n'en doute pas une seconde up en même temps avec son Asc Sagittaire et Jupiter fin Vierge en 9 en conjonction0° dissocié du MC et du Soleil Balance en 10, quoi d'étonnant happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 16:46

Enfin moi ça m'a fait rire parce que je n'ai pas voulu saisir franchement la perche lancée par Maldo, je me croyais fine, l'air de rien, et au final avec ta blague franco, j'ai été bien attrapée... rire fait du bien laugh c'était bon enfant, pas de mauvaise intention derrière Very Happy
Bon le fautif, c'est Maldo comme d'hab diable
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 16:51

Polaris a écrit:
Enfin moi ça m'a fait rire parce que je n'ai pas voulu saisir franchement la perche lancée par Maldo, je me croyais fine, l'air de rien, et au final avec ta blague franco, j'ai été bien attrapée... rire fait du bien laugh c'était bon enfant, pas de mauvaise intention derrière Very Happy
Bon le fautif, c'est Maldo comme d'hab diable

En plus tu aggraves encore ton cas!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 16:53

Stop Maldo fling bing muet
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 17:05

@Polaris
bien sûr que c'est bon enfant.
J'ai pas pu résister à sortir cette petite vidéo, parce que Maldo avec sa petite phrase me l'a remise en mémoire, sacré Maldo, et oui, c'est toujours de sa faute diable
fallait pas commencer, que veux-tu..quand on cherche, on trouve cool bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 18:43

En fait, en y réfléchissant de plus près, je pense que pour des gens qui ont été blessés en amour (déception d'une relation qui a mal fini, échec quant aux attentes etc.), il est pratiquement obligé de se reconstruire tout en maintenant certaines distances. Car on n'est pas prêt à remettre le couvert d'une fois.

Si une personne consentante et en connaissance de cause accepte à ce moment le rôle d'amant , de "maîtresse" ou encore sex friend, c'est du bonus.

Ça peut momentanément rendre confiance aux protagonistes et si il y a du désir sous jaccent, c'est tout bénef. "Carpe diem" comme disait Horace. De toute façon, c'est ça ou la solitude totale. Le tout c'est d'être clair dès le départ.

Après, tout peut arriver, même les regrets... à l'image de toutes les relations humaines et de la vie en général...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 19:20

Citation :
En fait, en y réfléchissant de plus près, je pense que pour des gens qui ont été blessés en amour (déception d'une relation qui a mal fini, échec quant aux attentes etc.), il est pratiquement obligé de se reconstruire tout en maintenant certaines distances. Car on n'est pas prêt à remettre le couvert d'une fois.


La recherche de ce type de relation (sex friends) n'est pas toujours la conséquence d'un "traumatisme" relationnel...
Et même dans ce cas là, choisir ce type de relation pour se protéger, peut être une des réponses, une des réactions à l'"évènement" relationnel vécu comme traumatisant, décevant, mais d'autres réponses peuvent être données, choisies, chacun à son niveau de sensibilité/de conscience/de foi va réagir d'une certaine manière.... c'est une explication, une réponse comme une autre... peut être la plus courante et la plus évidente intellectuellement certes...

Je ne sais pas si à la lecture d'un TN, sans que la personne nous expose son vécu au préalable, on puisse détecter pourquoi elle recherche ce type de relations, si c'est parce qu'elle y trouve un plaisir sensuel, par réaction à un traumatisme, par sublimation... on peut l'expliquer après coup et mettre en relation des indices... c'est mon avis en tout cas.

Citation :
Ça peut momentanément rendre confiance aux protagonistes et si il y a du désir sous jaccent, c'est tout bénef.

Et on en reviendra toujours à la même conclusion : tout peut se justifier, toute motivation est envisageable, l'important est que les personnes engagées dans ce type de relation (amitié sexuelle sans engagement affectif fort dans la durée) soient les plus conscientes possible et claires vis à vis d'elles mêmes et vis à vis de leur(s) partenaire(s), de leurs motivations respectives, de leur désir et du but qu'elles poursuivent.



Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 19:39

@Polaris

Je pense que dans la durée, cela devient un cercle vicieux, particulièrement lors que la raison a été une fin de relation qui a laissé place à une forme de dépression. Pour prendre une image, dans ce cas de figure, la personne qui va mal dans sa peau aura du mal à relever la tête et risque de finir dans un shéma de dépendance, un peu à l'image de celui qui aurait été s'enivrer et qui tombera dans l'alcoolisme, ou de celui qui va se mettre à fumer, et à ne plus arrêter, et augmentera la dose etc.

Du coup je ne pense pas que cela soit une bonne idée pour une personne qui souffre, qui va mal dans sa peau, qui a un traumatisme. J'ai deux, voire trois exemples de jeunes femmes autour de moi qui sont dans un véritable cercle vicieux. Si on manque de solidité psychique (affaiblit par la dépression/le traumatisme/la souffrance, ça n'arrangera rien, si la relation n'est pas saine en elle-même (car il y a le risque que deux êtres allant aussi mal l'un que l'autre se retrouve, se qui les maintiendra vers le bas- et que s'ajoute d'autres comportements addictifs.

L'exemple le plus flagrant que j'ai en tête et la meilleure amie d'une de mes amies les plus proche, qui est Scorpion. Elle était bien dans sa peau, en couple depuis 3-4 ans avec un homme qui paraissait "bien" aux premiers abords, jusqu'à ce qu'il la trompe. Elle ne s'en ait jamais remise. Depuis la rupture (il y a de cela 6 ou 7 ans), elle mène une vie chaotique, faites de soirées où elles s'enivre, 3 grossesses accidentelles de 3 types différents (elle a gardé le dernier), elle mène une vie très instable, et c'est devenu un vrai cercle vicieux dont elle n'arrive pas à sortir.

C'est pour ça que j'insiste assez sur l'état psychique de la personne en question, et que quand on va pas bien, ce n'est pas, je trouve, la meilleure chose à faire. Autant sortir, faire du sport, du théâtre, une activité autre que de s'auto-détruire (le risque étant justement de tomber sur des êtres aussi dépressifs que soi, dans ce cas etc. pas besoin de décrire la suite _ ou alcool, drogues etc en bref les échappatoires artificiels).


--------

pour ce qui est des autres raisons expliquant les "sex-friends" chez des personnes, je pense qu'il faut chercher du côté d'une volonté de ne pas chercher à se "caser" et à garder sa liberté, chez certains.
Il y en a d'autres qui seront plus du type solitaire, et qui vont se retrouver dans cette situation parce qu'ils ne supportent pas la présences des gens de manière longue (je pense notamment à une amie, encore une Scorpion qui voudrait avoir un mec qui lui soit fidèle mais qu'il ne se contente de la voir que quand elle le désire...elle ne souhaite pas non plus construire quelque chose - du coup par son refus d'être en couple avec, elle tolère d'être un peu sa sex-friend de l'ombre quand il est célibataire, mais quand il est en couple, elle est rongée par la jalousie). Du coup je pense que des personnes, sans être attirés par cela aux premiers abords, peuvent, si leurs désirs sont paradoxaux, se retrouver malgré eux dans cette voie de garage, car ils n'arrivent pas à associer leurs désirs ou à faire des compromis. (par exemple elle a Vénus rétro carré90° Mars conflit entre l'amour et le sexe - Vénus Pluton Scorpion est jaloux par nature et veut posséder, avec la rétro de Vénus elle a un mal fou à exprimer ses sentiments/émotions elle est froide et cérébrale, un brin manipulatrice - c'est en maison 3 et Mars Verseau en maison mutable 6 sextile60° Uranus la rend plus versatile, ce qui fait qu'elle va tolérer cette situation et l'accepter - c'est mieux que rien, comme elle dit..)
Les personnes qui n'ont pas de projet de vie particulier à deux, ou autres buts au niveau affectif, qui ne sont pas très affects de nature, peuvent aussi se contenter de sex-friends et ne pas estimer avoir besoin de plus.

Après bien sûr c'est pas moi qui ferait ce genre de choses ou prendrait ce genre de décision..toutes ces situations me paraissent assez complexes que ça me cassera la tête lol


Dernière édition par Titoune le Dim 14 Sep 2014 - 19:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 19:50

Je suis plutôt d'accord avec toi Titoune. Quand on est fragile, mieux vaut avoir des centres d'intéret et s'entourer d'amis solides plutôt que rentrer dans un cercle infernal peuplé de personnes douteuses. Ton amie Scorpionne a laissé libre cours à l'auto-destruction. C'est toujours un risque pour nous...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 19:57

@Titoune

Je partage ton avis sur le fait que ce ne soit pas la solution mais le fait est que certaines personnes parfois s'enlisent dans ce type de relation qui effectivement les éloigneront peut être un peu plus de la lumière, le cercle vicieux dont tu parles je crois...

En fait j'essayais d'expliquer dans ma réponse à Maldo que c'était un scénario possible parmi d'autres.
-> d'une part les relations sex friends n'avaient pas toujours cette origine (un traumatisme relationnel)
-> d'autre part, le traumatisme relationnel qu'il évoquait peut donner lieu à d'autres réponses que la recherche de relations sex friend (le célibat choisi, faire voeu de chasteté et rentrer dans les ordres... enfin tout est possible)
Ces réponses toujours uniques et particulières sont celles d'un être particulier, à un certain stade évolutif, dans un milieu donné... rien n'est automatique en fait, d'après ce que j'ai pu constater même si certains scénarios sont plus fréquents que d'autres, plus attendus...

Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 20:04

@Polaris

oui je comprend tes arguments, j'avais très bien compris, c'ets juste que j'ai voulu prendre des exemples dans mon entourage amicale, de personnes qui n'allaient pas bien et qui s'étaient installer dans des cercles vicieux, pour justement dire que cela n'était pas forcément quelque chose qui aller redorer le blason de l'estime, et que la "force" de la personne et la "grandeur" de la blessure pouvait transformer la chose en cercle vicieux.


Parmi ce que tu dis, je me retrouverais plus dans le "célibat" choisit et l'évitement relationnel, par exemple. Mais ça aussi peut devenir un cercle vicieux par habitude (en fait, tout peut le devenir, quand cela dure trop longtemps dans la durée).
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astro : sex-friend ...  - Page 8 Profil11
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Astro : sex-friend ...
Astro : sex-friend ...  - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 14 Sep 2014 - 20:32

Enfin la grande question est tout de même celle-ci. Le "libre-arbitre" nous permet-il de faire ce qu'on veut dans la vie?

A une époque où 1 couple sur 3 se sépare avant 3 ans et deux sur trois avant dix ans, la solitude obligée ou par défaut est l'avenir de l'humanité malgré notre monde en effervescence de téléphonie tout azimuth (GSM, samrtphones, tweeter, facebook comme s'il en pleuvait), de communication comme dirait ce fils de pub Jacques Seguela: les gens sont de plus en plus seuls.
Et ça ira de pis en pis.


Les chômeurs (destinés à s'agglutiner de plus en plus) à terme sont incapables de maintenir une famille, les jeunes dépendent de leur parents pour vivre jusqu'à la trentaine et plus encore, certaines femmes (car d'autres, sans "niveau" vont devoir racler les fonds de cuvette pour vivre, y avorter à la rigueur), plus indépendantes depuis trois générations quasi, se suffisent à elles-mêmes en général vu que le couple ne dure pas, elles peuvent procréer pour elles-mêmes (histoire de n'être pas seules totalement sans devoir se farcir un emmerdeur de service qui demanderait des comptes plumardiers éventuels) et la vie va s'allonger pour un paquet de gens.

BREF, dans un monde de geeks lobotomisés persuadés avoir embrassé l'ère de la téléphonie, de la com', d'Internet, de la LIBERTE bref du vers sot, faut bien se rendre que tout ça n'est qu'un grossier carton pâte qui doit pas nous empêcher de constater que nous sommes tous destinés à devenir seuls comme des rats.

Conséquence d'un monde basé sur l'individualisme qui a perdu tous ces repères ancestraux ( la famille a été pulvérisée par les ouvertures libertaires et le pouvoir du fric surtout lorsqu'il vient à manquer)

Pas pour rien que le discours de la pub s'adresse à l'individu (toi + toi + toi etc.). Participant de ce monde de fric et aujourdhui pseudo "libéral", elle a contribué à diviser partout les hommes et les femmes entre eux, de plus en plus souvent hélas en les montant les uns contre les autres, comme la poltique, comme la banque (histoire de pouvoir prêter du pèze autant aux femmes qu'aux hommes. Rien de gratuit là dedans. Ce monde est pensé par de brillants joueurs d'échecs de l'ombre) etc.

Le principe du "marché" général, c'est la mise en concurence, susceptible d'amener le progrès, la richesse (pour qui?) et la croissance. Alors qu'on voit bien que c'est une mise en abîme délètère et destructrice. Créatrice de misère pour la plupart à terme.

Quant aux ghettos du communautarisme, ils sclérosent encore plus les rapports entre humains au nom de la sacro-sainte religion.
La catastrophe confessionnalisée.

Envie de gerber.

RE BREF, "tremper son bisquit" pour beaucoup va devenir de plus en plus une entreprise à la Mc Gyver.

Alors l'amour... L'amour... Que dis-je l'Amour... bigsourire


Dernière édition par Maldoror le Dim 14 Sep 2014 - 21:17, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Astro : sex-friend ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astro : sex-friend ...  - Page 8 Pierre12 Astro : sex-friend ...  - Page 8 Notes-11
~Musique pour Relaxer~