Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

transits de saturne I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetransits de saturne I_icon11Voir ses messagestransits de saturne I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 transits de saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateDim 6 Jan 2013 - 13:49

Durant les transits de Saturne, on peut ressentir de la tristesse, dépression, un sentiment de manque ou de frustration. C’est une phase normale durant le réajustement qui s’effectue. Lorsqu’on n’est pas conscient de ce qu’on veut vraiment, les pertes et manques vécus durant un transit de Saturne nous permettent de trouver notre voie.

Quand Saturne franchit la maison 1, nous avons l’opportunité de naître à un nouveau niveau de conscience, plus responsable, et de prendre notre vie en mains. On doit tenir compte de l'âge de la personne au moment du transit de Saturne sur l'Ascendant, car les notions de maturité et de responsabilité évoluent au cours de la vie. L’attention se tourne vers l’intérieur, et un nouveau cycle de restructuration personnelle et individuelle commence. Nous pouvons passer davantage de temps en introspection, afin de redéfinir notre identité. La vie nous amène progressivement à prendre conscience de qui l’on est, et à prendre progressivement notre vie en mains afin de vivre en accord avec cette nouvelle définition de nous-même. Nous pouvons construire ou reconstruire l’image de soi.

Nous pouvons redéfinir la notion de possession : que considérons-nous être notre propriété, qu’est-ce qui nous appartient vraiment, quelles sont nos richesses intérieures et extérieures et comment pouvons-nous les utiliser. Ce transit nous amène à redéfinir quelles sont nos propres valeurs et quels sont les moyens dont nous disposons pour vivre en fonction de ces valeurs. A un niveau plus personnel il s’agit de construire ou reconstruire l’estime de soi, et la confiance dans nos propres ressources et capacités, et apprendre à les employer pleinement. Durant ce transit nous pouvons avoir l’impression de ne plus disposer d’autant de moyens qu’avant. Si certaines choses nous sont réellement enlevées durant ce transit, ou si notre corps se trouve bloqué, c’est le moment de nous interroger sur nos véritables valeurs et possessions, de faire l’inventaire de tout ce dont nous disposons et qui ne peut nous être enlevé. Ce transit nous invite aussi à adopter une attitude responsable vis-à-vis de nos possessions, à prendre soin de notre corps, de nos finances, de nos biens.

Quand Saturne transite la maison 3, c’est le moment de porter notre attention sur nos pensées et sur notre manière de nous relier à l’entourage. Nous pouvons redéfinir notre manière de communiquer, de parler, de répondre aux sollicitations de la vie quotidienne. C’est le moment d’organiser ou réorganiser notre mental et apprendre à utiliser notre pensée et notre intellect de manière plus rigoureuse et plus responsable. Durant ce transit nous pouvons entreprendre des formations, de nouveaux apprentissages, reprendre des études et développer de nouvelles compétences. Nous pouvons aussi redéfinir notre manière d’expérimenter la vie, nous autoriser à faire de nouvelles expériences.

Quand Saturne franchit le FC, c’est un moment critique dans notre développement. Nous sommes appelés à renforcer notre présence, à nous ancrer au plus profond de soi afin de trouver un nouveau centre de stabilité. Ce transit peut être particulièrement exigeant, et nous obliger à nous positionner de manière ferme et nous affirmer. Nous contactons notre réservoir de puissance personnelle, et nous devons nous l’autoriser à se manifester. Nous pouvons redéfinir notre identité, notre relation à la famille. Ce transit peut correspondre à un déménagement dans un nouveau lieu de vie qui correspond mieux avec ce que nous sommes ; tout comme nous pouvons nous installer dans un nouvel espace intérieur.

Quand Saturne transite la maison 5, nous pouvons redéfinir notre mode d’expression afin de l’ajuster sur ce que nous avons défini de nous-même durant le transit en maison 4. Nous devons apprendre à oser nous montrer tel que nous sommes, avec authenticité, et à exprimer nos sentiments. Ce transit peut coïncider avec des frustrations ou limitations au niveau affectif, tant avec le partenaire qu’avec les enfants. Nous devons apprendre à aimer différemment. Nous pouvons amener un peu plus de rigueur, de discipline et d’organisation dans notre expression créative, et oser exposer nos créations au regard des autres.

Durant le transit de Saturne en maison 6, nous pouvons restructurer notre vie quotidienne, nos habitudes, notre travail. Nous sommes amenés à aborder les contraintes de la vie réelle avec plus de responsabilité. Des efforts peuvent nous être demandés, afin de développer la persévérance, la discipline. Nous pouvons faire appel à de nouvelles techniques, de nouveaux outils pour améliorer notre vie et notre bien-être physique et psychique. C’est le moment pour amener plus de rigueur dans la manière de nous alimenter, de faire du sport, de prendre soin de sa santé. La maison 6 est une maison de transformation intérieure, et nous pouvons durant ce transit avoir l’impression d’avoir à se plier à la vie, de faire des concessions. Plus l’on résiste à la transformation, plus on risque de se placer dans un état de victime, ou de voir le corps parler. Il s’agit de développer une véritable humilité, de développer un sens du service désintéressé, d’accepter d’avoir à effectuer des tâches répétitives.

Après le transit de Saturne sur la maison 1 (nouvelle naissance), sur la maison 4 (nouvel enracinement), le transit de Saturne sur le DS est une nouvelle phase majeure, marquant l’entrée dans le monde des relations d’une manière plus responsable. Nous commençons à nous redéfinir à travers la rencontre avec l’autre d’égal à égal. Durant ce transit les relations peuvent nous demander davantage d’attention, devenir plus exigeantes, elles nous demandent peut-être un peu plus d’efforts. C’est le moment de redéfinir nos relations, afin de les poursuivre sur un mode nouveau où nous pourrons nous positionner face aux autres en tant qu’individu à part entière. L’entrée de Saturne dans l’hémicycle collectif est le point de départ de notre véritable entrée en tant qu’individu dans le monde social. Les relations, contrats et associations peuvent nécessiter une restructuration. Nous apprenons à nous engager et à assumer la responsabilité de nos engagements.

Avec le transit de Saturne en maison 8, nous apprenons à nous relier aux autres sans nous perdre dans la relation. Nous apprenons à composer avec les valeurs et les émotions des autres, et à nous transformer intérieurement. Le besoin d’union profonde à l’autre se voit transformé, nous pouvons apprendre à passer de la dépendance à l’interdépendance, au risque d’y perdre un peu de sécurité affective et émotionnelle. Nous pouvons nous investir dans des groupes, collaborer avec les autres sur un nouveau mode, en respectant l’individualité de chacun. Durant ce transit, nous pouvons être confrontés à la mort, réelle ou psychologique, et nous à nous sentir concernés par notre propre mortalité.

Quand Saturne transite la maison 9, nous devons nous interroger sur le sens de notre vie, de notre existence, de notre incarnation, ainsi que sur le sens des relations aux autres, au monde et à l’univers. La connaissance des lois et de la loi des hommes peut se rappeler à nous, ainsi que l’importance de respecter ou non l’autorité. C’est le moment d’approfondir les recherches, d’élargir nos horizons et d’élever notre niveau de conscience à travers la philosophie, les religions ou la spiritualité. Notre compréhension peut s’accroître durant ce transit, et nous pouvons nous sentir intérieurement plus fort en tirant les enseignements de notre propre cheminement depuis le passage de Saturne sur l’AS.

Avec le transit de Saturne sur le MC, c’est le dernier point tournant important du cycle. Durant le transit de Saturne en maison 10, nous expérimentons le résultat de ce qui a été mis en place depuis le transit de Saturne sur l’AS, environ 20 à 21 ans plus tôt et particulièrement de ce qui a été défini au moment du transit de Saturne en maison 4, 14 ou 15 ans plus tôt. C’est une période de redéfinition de soi au niveau professionnel et au niveau de notre vie sociale. Nous identifions-nous à notre costume social, assumons-nous les responsabilités du rôle qui nous est confié ? Nous pouvons être amené à assumer encore plus de responsabilités, ou à nous investir davantage, avec rigueur, pour notre accomplissement professionnel. Durant ce transit, nous pouvons rencontrer des limitations ou des frustrations qui obligent à reconsidérer l’importance de notre autorité, surtout si nous sommes « chef » de quelque chose et que nous avons pris l’habitude de profiter des avantages liés à notre statut.

Durant le transit de Saturne en maison 11, le groupe nous pousse à nous redéfinir. Nous pouvons sentir une insatisfaction à trouver notre place dans le groupe social, et le transit nous propose de nous intégrer. C’est le moment de restructurer la vie professionnelle, d’envisager une reconversion qui serait en accord avec nos idéaux les plus chers. Durant ce transit, nous pouvons aussi nous engager dans des groupes culturels, associatifs, politiques, et leur faire bénéficier de nos compétences professionnelles et/ou de notre statut social. Nous pouvons aussi être amenés à redéfinir notre sphère amicale et nous lier avec les personnes qui ont les mêmes buts, les mêmes affinités.

Durant le transit de Saturne en maison 12, il nous est demandé de lâcher prise et de s’ouvrir de plus en plus à une dimension universelle ou invisible de la vie. C’est une période vécue souvent dans l’isolement forcé, avec une nécessité de se couper du monde pour pouvoir effectuer un bilan du passé, des succès et des échecs. L’impatience de sortir du tunnel ne doit pas nous faire oublier que les périodes de clôture sont nécessaires. Le travail de nettoyage de la fonction saturnienne s’opère durant ce transit, afin de nous préparer à une re-naissance à un autre niveau lorsque Saturne franchira à nouveau l’AS.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateDim 6 Jan 2013 - 13:55

de Astraagal
------------------------------------------------------------------------



Le 5 octobre 2012 Saturne entre en Scorpion jusqu'au 23 décembre 2014. Il y retourne en phase rétrograde le 15 juin 2015 puis le quitte pour le Sagittaire le 18 septembre 2015.

Il ne faut pas s'attendre à ce que nos vies en soient radicalement changées. Si de puissantes vagues de fond vous ébranlent, comme cela nous arrive à tous de temps à autre celles-ci seront liées aux caractéristiques de votre thème et aux aspects qu'ils recevront de Saturne (ou d'Uranus, de Neptune….). Et quoique le Scorpion ait fort à voir avec la mort, il y a peu de chance que la fin du monde nous tombe dessus malgré les prophéties fantaisistes très à la mode.

Il n'empêche que Saturne est lié au temps chronologique, à la durée, mais également surtout au temps psychologique, mental, celui qui emprisonne nos pensées dans le passé ou qui les projette dans le futur mais qui jamais ne leur accorde l'accès à l'instant présent. L'instant présent c'est la dissolution de la pensée.

En ce sens Saturne en Scorpion s'associe à la mort. C'est-à-dire à la fin de la pensée, à son arrêt momentané qui est une des définitions les plus précises et les plus profondes de la sagesse : ni espoirs, ni regrets, mais la vie profonde, intense, qui bruisse et s'écoule magiquement. C'est pourquoi malgré l’appartenance du Scorpion à Mars, ce qui en fait malgré tout un territoire hostile, Saturne, si l'on sait s'y prendre s'y épanouit plutôt bien. Sa nature sérieuse emporte vers des choix de vie profonds, lucides, dédiés à la quête de la vérité. Il entraîne aussi obligatoirement vers l'occultisme, les facultés psychiques, l'au-delà du matérialisme et l'exploration de la mort. Si l'on sait s'y prendre dis-je car on ne peut oublier l'autre face d'un Saturne en Scorpion mal intégré, bloqué par les craintes, le cynisme, l'égoïsme, les passions et les tempéraments violents et les pensées obsessionnelles.

On doit d’ailleurs se rappeler que Saturne, heureusement moins diabolisé que par le passé, n’est pas juste un symbole. On a avec raison écarté le terme de maléfique à son sujet, mais cela n'empêche : un Saturne tendu, rendu défavorable par des carrés, des oppositions ou des parallèles de déclinaison est difficile à vivre et s’associe à la maladie, au danger, à la mort et à la misère, à la frustration, à l'isolement et à l'emprisonnement, à des contraintes diverses et à toutes sortes de désagréments. On sait que sa fonction naturelle est de purifier afin que nous puissions comprendre et approfondir la vie. On sait qu’idéalement il s'associe à la simplicité, à l'austérité, à la discipline vécue sans conflit, à la patience, à la détermination et à la persévérance. Idéalement.

Il s'agit donc pour les temps qui s’annoncent de tirer la quintessence de ce Saturne en Scorpion. Nous sommes tous concernés par ce transit qui pourrait nous rendre bien des services. Nos sociétés plutôt laides et notre planète si abîmée ont besoin de Saturne : sans lui, sans la simplicité et la sagesse qu'il représente nous sommes prets à sombrer

De Bernard l'astrologue
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateDim 6 Jan 2013 - 16:35

merci Sybille
Pour l'instant .. Ce cher Saturne qui transite ma III et qui est de surcroit carré a ma venus
et sextile à Mercure .. il m'aide a virer des personnes de mon entourage bigsourire ! et a structurer mes pensées, mes paroles dans un seul but ! plus d'authenticité et surtout j'ose dire les choses up
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateDim 6 Jan 2013 - 19:51


Citation :
merci Sybille
Pour l'instant .. Ce cher Saturne qui transite ma III et qui est de surcroit carré a ma venus

T'as pas eu un retour de personnes du passé. Moi j'ai rencontré un pote que je voyais depuis plus de deux ans. Au début j'ai étai contente mais le lendemain tout en prenant un café je me suis rappelé du pourquoi je m'en étai éloigné... boring
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateDim 6 Jan 2013 - 20:22

Merci Sybille76

J'aime beaucoup la vision de Bernard Duchatelle:
"On sait que sa fonction naturelle est de purifier afin que nous puissions comprendre et approfondir la vie. On sait qu’idéalement il s'associe à la simplicité, à l'austérité, à la discipline vécue sans conflit, à la patience, à la détermination et à la persévérance. Idéalement."


J'ai Saturne qui est sur mon DESC, les relations.... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateDim 6 Jan 2013 - 21:35

Moi aussi, avec Saturne en 3, j'ai retrouvé plusieurs personnes de mon passé. Des personnes très importantes même.
J'ai maintenant Saturne en 4... ce n'est plus la même chanson... affaires familiales à "liquider", maison à vendre etc...
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateDim 6 Jan 2013 - 22:00

Bonsoir tout le monde !

Saturne dans ma 5 : j'ai mis en veille ma créativité. Une pause un peu triste mais nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas

Bergamote

Bergamote

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateDim 6 Jan 2013 - 23:15

Merci Sybille!
Saturne transite ma M2 actuellement et je dois dire que je contrôle mes dépenses avec lucidité et justesse parce que je ne peux compter que sur moi
transits de saturne 652282
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2013 - 9:36

sunny J'ai remarqué la Lune Noire à le même éffet lorsqu'elle transit la M.II sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2013 - 9:48

bonjour,
Saturne transitera ma M9, sur mon Saturne natal en Capricorne
j'ai repris des cours dans le but de travailler à mon domicile plus tard, je souhaite quitter mon job actuel pour être indépendante, pour celà j'essaie de mettre quelques cartes.
--------------
Dites moi svp, mon mari aura Saturne sur Neptune natal conj à l' Scorpion annuel, j'espére qu'il ne sera pas trop 'piquant' à la maison.......


Dernière édition par Sybille76 le Lun 7 Jan 2013 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2013 - 9:52

Coucou Latitudes
Je reflechis .. j'ai effectivement eu l'occasion de revoir un "pote" que je n'avais pas revu depuis un 31 dec 2009 un reveillon memorable puisque cela s'etait finie en horreur ..
j'ai lui ai pardonné . et ca m'a juste confortée dans le fait que je devais vraiment m'en eloigner a l'avenir lol
la ce sont vraiment des relations que j'avais depuis presque 11 ans .. j'ai donné un serieux coup de canif dans le contrat (contrat amical qui ne sera pas renouvelé en 2013 sourire )
Ce qui me surprend le plus dans ces relations ! a l'unanimité .. c'est la jalousie maladive que je peux susciter ! Elles ont tout ! travail, argent etc .. je n'ai rien et on me jalouse en m'insultant boring un jour je comprendrai la race humaine ! un jour viendra tropdrole
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2013 - 9:55

Sterenn a écrit:
Coucou Latitudes
Je reflechis .. j'ai effectivement eu l'occasion de revoir un "pote" que je n'avais pas revu depuis un 31 dec 2009 un reveillon memorable puisque cela s'etait finie en horreur ..
j'ai lui ai pardonné . et ca m'a juste confortée dans le fait que je devais vraiment m'en eloigner a l'avenir lol
la ce sont vraiment des relations que j'avais depuis presque 11 ans .. j'ai donné un serieux coup de canif dans le contrat (contrat amical qui ne sera pas renouvelé en 2013 sourire )
Ce qui me surprend le plus dans ces relations ! a l'unanimité .. c'est la jalousie maladive que je peux susciter ! Elles ont tout ! travail, argent etc .. je n'ai rien et on me jalouse en m'insultant boring un jour je comprendrai la race humaine ! un jour viendra tropdrole
smack

Sterenn, bonjour
dans ta carte natale, as tu 1idée de ce qui pourrait susciter les autres à tant de jalousie?
vais voir ton TN
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2013 - 10:00

De mon côté et ce depuis trés longtemps, je récolte de fortes inimitiés au travail, c'est cette sphére qui trinque, celà a été en 2010 jusqu'à une perte de dignité, un viol de ma vie privée, l'opprobre, note et appréciations écrites terribles, je commence seulement à remonter la pente
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2013 - 10:26

Bonjour sybille,je me rappel de toi,tu a toujours l'air d'avoir des problèmes d'inimitiés au travail,tu n'a pas trouver moyen à y remédié? Car c'est exaspérant pour la personne qui travail dans une ambiance ou il y a que de la jalousie.Il y a un proverbe qui dit:"La jalousie c'est de la pourriture pour les os".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2013 - 10:37

Algorab a écrit:
Bonjour sybille,je me rappel de toi,tu a toujours l'air d'avoir des problèmes d'inimitiés au travail,tu n'a pas trouver moyen à y remédié? Car c'est exaspérant pour la personne qui travail dans une ambiance ou il y a que de la jalousie.Il y a un proverbe qui dit:"La jalousie c'est de la pourriture pour les os".
bonjour,
ça va mieux au travailmalgré tout, j'ai eu pendant les fêtes une épreuve qu'on m'a envoyé, cad de travailler en binome avec la personne qui m'avait salie, humiliée en 2010 en faisant ragots et autres gentillesses, en fait celà s'est trés bien passé, au delà de mes espérances mêmes, on était toutes les 2pendant 10jours, et elle m'a confié que malgré la charge de travail, elle était ravie de la façon on s'était entendues.........



Tu as eu une phrase trés jolie: "la jalousie , c'est la pourriture pour les os"
j'aime mon Saturne en Capricorne enM9, pas trés drole mais qui me donne la persévérance, le temps a été mon allié Wink
Revenir en haut Aller en bas

valerie

valerie

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2013 - 10:41

bonjour, une question me turlupine, j'ai Saturne en maison 12 donc maison en scorpion et mon ascendant cette année est lui aussi en scorpion, ca veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2013 - 11:07

Sybille
Citation :
Sterenn, bonjour
dans ta carte natale, as tu 1idée de ce qui pourrait susciter les autres à tant de jalousie?
aucune idée .. si je ne me trompe pas c'est l'axe II VIII .. Or en dehors de Pluton en II en N a moins que ce soit le T uranus en VIII ?? débile
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2013 - 11:41

Moi non plus je n'ai pas bien vécu le passage de Saturne en XII (en Balance ): perte de poids, difficultés chroniques concernant le poids, sans oublier que certains ami(e)s de mon compagnon l'ont laissé tomber. Cette perte d'ami(e)s à cause d'une fille complètement dingue et pas mal de jalousies couvant autour de mon homme en 2010 - 2011, a bien failli mettre mon couple en danger parce qu'un de ces faux-ami(e)s lui a dit qu'il ne me méritait pas, etc.
=> Visible dans nos TN avec l'opposition de Saturne Balance (maître de ma III Capricorne , entourage) à ma Lune Bélier natale en V et carré90° Mars Capricorne (maître du Desc Bélier de mon homme) conjonction0° Neptune (maître de sa V = appréciation, loisirs) + opposition du Saturne en transit dans son asc Balance à son Mercure natal (maître de XI = amis, et de XII = épreuves) conjonction0° Desc Bélier . Ca colle car il m'a dit récemment que ses anciens ami(e)s n'ont pas du tout été honnêtes avec lui. Heureusement que mon trigone120° Lune Saturne et son sextile60° Lune Saturne dans nos TN, et visible en synastrie, ont amorti le choc. Ça a été du travail de le rassurer, et moi même aussi.

Concrètement, je le vis mieux quand Saturne est passé en I Scorpion , mais il me crée quand même des angoisses par moments. C'est aussi le retour des personnes de mon passé, avec le transit de Saturne sur ma Vénus , confirmé après le Nouvel An.








Dernière édition par Venusie le Lun 7 Jan 2013 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2013 - 12:11

Pour tempérer un peu, le vieux crouton est largement dans ma 12 et je vous avoue qu'il ne me dérange nullement, le moment le plus "tellurique" ce fût lors de son passage dans ma 10 parce que j'ai tout fait pour lacher mon job de fonctionnaire qui me pétrifiait dans des valeurs qui me donnaient de l'uticaire lol
Sinon, je l'ai en natal en 5, alors on se fréquente depuis un sacré moment!
Par contre, je me réconcilie modérément avec Vénus Jupiter ... mais sans jamais les quitter de l'oeil... peut être la tentation jupitérienne qui fait baver les Sagittaire en ce moment Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2013 - 12:17

valerie a écrit:
bonjour, une question me turlupine, j'ai Saturne en maison 12 donc maison en scorpion et mon ascendant cette année est lui aussi en scorpion, ca veut dire quoi?

justement, toutes les interventions du post parlent du transit de Saturne dans les maisons sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2013 - 15:36

Saturne transite ma maison 4 les affaires familiales
je deviens grand-mère ce mois ci - -
saturne fait un sextile à saturne natal à pluton et mars. j'ai l'intention de faire construire c'est un projet que je vais essayer de réaliser cette année. donc en bref je pose des fondations et je m'occupe de ma famille c'est bien ca !
c'est dit plus haut transits de saturne 213598
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2013 - 16:10

Encora a écrit:
Saturne transite ma maison 4 les affaires familiales
je deviens grand-mère ce mois ci - -
saturne fait un sextile à saturne natal à pluton et mars. j'ai l'intention de faire construire c'est un projet que je vais essayer de réaliser cette année. donc en bref je pose des fondations et je m'occupe de ma famille c'est bien ca !
c'est dit plus haut transits de saturne 213598

...Excellent.......Bien sûr que tu poses tes fondations....des fondations nouvelles surtout avec un saturne natal en capricorne......car il faut tenir compte de ce que la planète veut dire en natal......
... devenir grand-mère avec le transit de saturne en IV = on ne peut plus évident.......(à condition que le contexte s'y prête, bien évidemment...)
...tu veux faire construire ? ....projet tout à fait à concrétiser avec un tel transit (et là, encore, si le contexte s'y prête...).....
...saturne....tout de même....peut rendre heureux lorsqu'il concrétise des projets...........et qu'on l'aide dans ce sens, c'est à dire ne pas le regarder en ....ennemi.......
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participateMer 11 Juin 2014 - 20:57

@Vénusie
Je sais que le post date un peu mais comme je suis encore en plein transit de Saturne en M.I et qu'il lui reste Vénus et Neptune à transiter, je te cite" C'est aussi le retour des personnes de mon passé, avec le transit de Saturne sur ma Vénus , confirmé après le Nouvel An."
Te souviens-tu si ces personnes t'ont amené des choses positives?
Merci!
Mitsouko43
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


transits de saturne Profil11
transits de saturne Empty
MessageSujet: Re: transits de saturne
transits de saturne I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

transits de saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
transits de saturne Pierre12 transits de saturne Notes-11
~Musique pour Relaxer~