Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateMer 29 Mar 2023 - 21:00

Rappel du premier message :


sunny fleur fleurr fleur sunny
Hummm.. Bienvenue Avril 2023
contente d'être enfin arrivée,
les beaux jours sont devant marguerite
Les voici, les voilà Aspects du mois d'Avril - Page 17 Vautou10

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Calen182

Ephéméride Avril 2023:


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

R.Margot

R.Margot

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2023 - 22:55

Sacré boulot que tu fais la Angèle up même si j'avoue que je ne comprends pas tout lol
Merci pour les cartes up
Bonne soirée bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2023 - 23:05

Bisous les filles. smack Dame Angèle fait cela par passion, le jour ou ce sera du '' boulot '' on sentira moins son désir de partage, et de bonté. Mais c'est vrai que tout les jours elle escalade l'espace remplie son baluchon, et vient jusqu'ici poser les aspects, et ceci depuis pfiouu des années lumière. Elle a ses secrets pour aller tout la haut de son balcon, C'est sa régularité et sa constance, qu'il faut saluer, tout les jours depuis tant et tant d'année. J'en connait peu qui pourrais.

Hip hip hip hourrahh Angèlounette saut
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2023 - 23:37

Il est vrai que de le faire depuis tant de temps !! chapeau chapeau Chapeau bas Dame Angèle ! Merci à toi aussi Dame Cévennes sunny

smack smack à tout le forum
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2023 - 3:56

Réveillée au beau milieu de la nuit par la NL qui titille mon Fond du Ciel ...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2023 - 6:08

Merci pour vos passages et coucou magiel smack, R.Margot  smack, Célestine smack


R.Margot a écrit:
Sacré boulot que tu fais la Angèle Aspects du mois d'Avril - Page 17 652282 même si j'avoue que je ne comprends pas tout Aspects du mois d'Avril - Page 17 279140

N'hésite pas R.Margot à poser des questions sur certains concepts ou termes; pas dit que tu obtiennes une réponse claire rijaune mais c'est dommage de rester avec des interrogations sans piste d'éclairage  star .
Perso, moi non plus je ne maîtrise pas tout surtout que lorsqu'on cherche à approfondir on rencontre différentes manières d'aborder et de comprendre les éléments en question (il suffit d'aller faire un tour sur le post des Domifications pour en avoir une parfaite illustration). Et c'est là que l'expérience, le passage de la théorie à la pratique permet de se positionner. Et là encore, chacun son expérience et son positionnement sourire .

J'intègre parfois des termes comme "degré critique", "degré anarétique", j'évoque les figures d'"aspects composés" comme le Cerf-volant, le Baquet, etc. dont on a parlé dans un post du forum. Ne pas hésiter à faire des recherches dans les annales du forum où on trouve une mine d'infos et d'explications détaillées.


C'est vrai qu'entre les différentes cartes et tartines ( bigsourire ) proposées par Dame des Cévennes, les apports, remarques, réflexions des uns et des autres et mes propres interventions quotidiennes, je le trouve très complet, dynamique et sympa ce post des Aspects. C'est une des raisons pour lesquelles je suis toujours là d'ailleurs.
On essaie de faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux et je trouve que ça fonctionne bien.

Cévennes a écrit:
Dame Angèle fait cela par passion, le jour ou ce sera du '' boulot '' on sentira moins son désir de partage

Tout est dit, je n'interviens pas (ou plus) pour des questions personnelles, c'est juste un réel plaisir de partager avec d'autres passionnés de l'astrologie sourire.
Si une personne prend l'initiative de zieuter mes cartes et d'apporter un élément d'analyse de façon spontanée, je le prends toujours comme un cadeau, une jolie surprise mais je n'ai pas d'attente par rapport à ça.

Merci à toi également ma Dame des Cévennes smack pour ta participation quotidienne et tous ces joyeux partages, c'est un plaisir à tous les niveaux, un moteur pour continuer  star.

En tout cas, je vous remercie à nouveau pour vos témoignages, cette journée de NL éclipsée démarre très bien bigsourire marguerite.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2023 - 8:14

Hé ben que de douceur d'un coup. Tu as raison Célestine, '' Tant de Tant " laugh bah la ville ne me réussit plus, et je voulais juste occulter le "Temps" ''bigsourire smack

Ah oui tu as raison Angélounette, on est une sacrée équipe sur ce post, avec viovio choublou Célinette malune aussi , mais elle ne mange pas de tartines, elle ne fait que dans la Biscotte.laugh
Et vous toutes fleurr

Par contre Dame Arpège, depuis que vénus est H.L tu dois être trèèès occupée. Lâche le monsieur là, saturne va te gronder bigsourire cramper

Je vous souhaite a toutes une belle nouvelle, lune, écrivez vos voeux, l'avenir nous dira ce que l'éclipse nous à réservée.
Je vous donne un '' truc '' qui marche super bien ! c'est de la wicca cela ne fait pas de mal.

Dites vous que chaque problème a forcément une solution, ça ne peut être différent, car malgré les épreuves, douleurs, la vie prend toujours le dessus, et on en a qu'une, vivez, souriez, soyez heureuses, heureux. smack


Jeudi
Soyez un Jedi

Aspects du mois d'Avril - Page 17 200w.gif?cid=82a1493ba89665u0p44htmtdh77sklae9t4zr17j6wumgygn&rid=200w

NL éclipsée,
Soleil

journée repos
Une pensée a ma Céleste d'amour smack
Belle journée fofo

Aspects du mois d'Avril - Page 17 2586385_64254


Dernière édition par Cévennes le Jeu 20 Avr 2023 - 8:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2023 - 8:22

Voici la lune au levé du jour ! mouai , peut mieux faire !!

Aspects du mois d'Avril - Page 17 _465

Au fait Niko c'est aujourd'hui que tu passes nous donner tes impressions, nous t'attendons, avec impatience smack
.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2023 - 8:34

Aspects du mois d'Avril - Page 17 _466
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2023 - 9:13

Ben moi j'aime vous lire toutes et tous quotidiennement , je crois que je m'ennuierai au jour d'aujourd'hui sans le fofo Very Happy

Merci Angèle , Cévennes pour les cartes et autre .

Bonne NL éclipsée a tous marguerite

@ Glauque j'ai eu bcp de mal a trouver le sommeil aussi , très agitée , je me suis même faite la réflexion en me disant que ce n'était pourtant pas une PL ...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2023 - 9:22

Aspects du mois d'Avril - Page 17 _467
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2023 - 12:26

Merci Angèle je n'hésiterai pas smack , j'ai compris déjà quelques trucs qui revenaient souvent en faisant des recherches a part. Pour l'instant je reste au plus simple avant d'expérimenter les domifications par exemple ou autres méthodes ... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2023 - 18:06

Je sais pas si c'est l'éclipse , la nouvelle lune, ou mercure, mais je trouve cela ouvre bien la porte de la réalité. ! Sleep un mouton prévenu vaut un loup, mais je préfère le renard bigsourire

Alors ma Dame Angèle, reine du Balcon ( je pense toujours a mes géraniums quand j'écris ça, laugh ) Pardon. laugh Tu sais que j'aime la franchise, sinon après c'est râpé pour moi ...

Alors l'éclipse j'ai rien ressentie, avec un peu de chance il va pleuvoir. Pour demain , tu ramènes du mieux ?

Ohlala pluton carré carré carré oppo quinconce carré carré, bon je sors pas demain, je voulais planter ma livèche et hélichryse, mais on verra ça dans les aspects meilleurs bigsourire Alors passons aux choses sèrieuses, le Cafayyy, alors il nous faut du bon du doux et du a volonté, avec tout ce que j'ai a te raconter, on en a pour la journée plus la nuit Sleep

Cafayyyyy

au tit fruits:

et du kazou :

ah j'ai pas fais le bisous du soir smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2023 - 20:03

Bonsoir,

Bon, gros bug informatique + problème de connexion juste avant de poster. Je bataille depuis 2 heures boring .
Obligée de redémarrer l'ordi en ayant fait un copier de ce que j'avais écrit.

Pas envie de tout réécrire (même si je suis obligée pour certaines parties) donc désolée si la mise en page n'est pas terrible.

Demain vendredi 21 avril 2023 Mercure passe en phase de rétrogradation dans le signe du Taureau.
Pour l'occasion, il se trouve en conjonction partile à la Lune exaltée dans ce signe.

Il est OK pour rencontrer la Lune mais pas Uranus, trop brusque celui-là bigsourire .

Mars co-RKNS en chute est au sextile de ce trio Mercure/Lune/Uranus et toujours au carré de Chiron dont il a la maîtrise.

Le Soleil est toujours au carré partile de Pluton co-RKNS en signes fixes.

Cet amas en Taureau couplé au carré partile Soleil/Pluton en signes fixes donne une certaine impression de ruminations mentales, de rester camper sur ses positions, d'affirmer des valeurs coûte que coûte.
Vénus RKNN en maîtrise de cet amas et H.L. aspire quant à elle à plus de légèreté, moins de prise de tête.
Pour moi, elle ne forme pas d'aspects majeurs, elle a quitté l'orbe du carré à Saturne et n'est pas encore à celui du sextile à Chiron. Elle est donc "férale" et ajoute cette idée de n'en faire qu'à sa tête pour peut-être la vider et ne plus la faire (la tête).
Mais elle reste bien seule face aux défis du reste du thème du jour.
 
Saturne sur un degré critique est toujours en aspects fluides partiles à l'axe nodal vrai.
 
Jupiter est au quinconce partile de Cérès en domicile.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:



Paris, le 21/04/23 vers 10h34:



Un post est ouvert à ce sujet ICI.


Voici le lien vers l'analyse de Malunamoi ICI.  

Cévennes a écrit:
Je vous donne un '' truc '' qui marche super bien !

Tu nous conseilles de le refroidir ? doute2

Je suppose qu'il ne faut pas prendre le rituel au pied de la lettre et finir dans les faits divers pour avoir compartimenter une personne dans des sacs congelo rijaune.
Il doit manquer une précision, l'utilisation d'un symbole, une représentation ?

Citation :
Alors ma Dame Angèle, reine du Balcon ( je pense toujours a mes géraniums quand j'écris ça, Aspects du mois d'Avril - Page 17 337274025 )

Savais-tu que le géranium est symbole de sociabilité, d'amitié et d'estime ?
C'est parfait, non ? star


Citation :
Pour demain , tu ramènes du mieux ?

Heu, avant de répondre, je peux me faire assister par un avocat ? lol

Merci pour le café (et les crêpes toutes moelleuses) et le kazou ma Dame des Cévennes  smack.

Je tente de poster le café du soir...  wish

Spoiler:

... et tu m'as tellement tentée avec ces crêpes que, bah voilà...

Spoiler:

Céline smack
R.Margot smack

Bonne soirée et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2023 - 20:09

ben tu penses bien que j'ai pas donnée le comment faire pour le congélo bigsourire c'est simple en plus. La suite dans un prochain numéro laugh
Ha l'ombre de mercure. Tu crois pas que c'est le moment de sortir ton nouvel ordi ?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2023 - 20:16

Toujours pas réglé le problème du pack office donc voilà quoi rijaune.

Et puis j'ai surtout rencontré des soucis de connexion. Ca semble aller mieux là up.

Citation :
Ha l'ombre de mercure.

Les rétro de Mercure ne me marquent jamais beaucoup. Je pense (du moins j'espère pouf) que c'était un problème ponctuel.


Citation :
La suite dans un prochain numéro Aspects du mois d'Avril - Page 17 337274025

Tu sais entretenir le suspens bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2023 - 20:36

Complément cartes Déclinaisons Mars et Vénus toujours hors Limites

Aspects du mois d'Avril - Page 17 _475

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2023 - 20:42

Croix Lune Noire

Aspects du mois d'Avril - Page 17 _476

Croix Noeuds Lunaires

Aspects du mois d'Avril - Page 17 _477



Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 21 Avr 2023 - 8:46

Dredi
brouillard
Lisons les aspects du jour
Dame Angèle les a posée hier soir
Comparons avec notre thème
Mais n'oubliez pas qu'un seul aspect ne suffit pas
pour anoncer un évènement, il faut toujours étudier
le thème entier.
Bonne journée fofo
fleurr

Pluton et un fumeur de Havane, heuu de chocolat
Ben voui, il se gave de carrés de choco banane laugh

Aspects du mois d'Avril - Page 17 _480



Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 21 Avr 2023 - 9:03

C'est la saison du Taureau:

Accueillir le temps, ralentir la cadence, nous émerveiller de la beauté du monde, regarder le ciel et ressentir la grandeur et l'abondance qui nous entoure.

Ici l'abondance n'est plus un but lointain, mais elle est dans le présent et en nous, la nature à laquelle nous appartenons est le miroir de notre richesse intérieure, c'est l'attachement à ce que nous ne pourrons pas retenir (parce que la transformation fait partie de la vie) qui provoque souffrance.

L’illusion dans cet archétype se retrouve dans la définition de soi par la possession, car ce que l’on possède finira aussi par disparaitre, mourir ou se transformer et cessera d’être dans l’état, dans la forme que nous l’avions laissé, connu, aimé … Posséder devient un jeu pour tromper la mortalité.

Mais de la terre nous venons et à la terre nous retournerons !

Vénus souffle dans ce signe, qu’elle gouverne, l’amour du beau et du plaisir comme des antidotes à la souffrance, mais pas uniquement, car l’émotion esthétique peut nous sauver d’une mort avant la mort puisqu’elle nous éveille à la contemplation, à la présence: la nôtre et à celle du sacré dans toute chose.

Comme l’a écrit Charles Pépin: « la beauté, chaque fois qu’elle nous touche, nous guérit un peu plus de notre individualisme ».

La rétrogradation de Mercure vient de commencer aujourd’hui dans ce signe, le moment parfait pour nous relier aux principes du signe du Taureau…pour aller plus loin.
Sofia
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 21 Avr 2023 - 10:06

Aspects du mois d'Avril - Page 17 _481
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 21 Avr 2023 - 10:19

La tartine, pas la biscotte

Cette année, le Soleil est rentré en TAUREAU le jeudi 20 avril 2023

Quatre heures après la Nouvelle Lune qui se fait dans le dernier degré du Bélier, le Soleil rentre en Taureau

8h 15 TU, 10h 15 en France
L’an dernier c’était déjà le 20 avril.

Si le Bélier a amorcé le printemps, le Taureau l’installe.
Si le Bélier initialise, le Taureau concrétise.
.
Et le Taureau vit dans la lumière de Vénus qui cherche à traduire en beauté les projets que le Bélier a commencé à imaginer : une Vénus qui, maîtresse du signe, est avant tout le sens des valeurs. Elle aime employer des adjectifs : c’est beau, c’est bon, c’est doux, c’est chaud … Mais aussi c’est moche, ou froid … C’est qu’en Taureau, on vit avec ses sens. Du coup, le signe installe une énergie charnelle, sensorielle, et sensuelle.
.
Pas compliqué, le Taureau, du moment qu’il ait ses repas, gustatifs, son lit, le plus confortable possible, ses amis, fidèles, son compagnon ou sa compagne, à ses côtés, une jolie maison !
Sa force de travail peut être phénoménale ; on a l’impression qu’aucun obstacle ne peut l’arrêter s’il s’est fixé un but.
Et ne croyez pas qu’il soit têtu. Non, simplement obstiné quand il broute au ras des pâquerettes et qu’il a peur qu’on vienne lui retirer son carré de trèfles à quatre feuilles.
.
Si, à un premier niveau d’interprétation, le Taureau est possessif (une fois conquis, l’être aimé lui appartient !) il symbolise à un second niveau, la stabilité et la fidélité. Obstiné et tenace, il est méthodique et patient et tant qu’il n’est pas Taureau d’arène, préfère ruminer tranquillement en rêvant à un monde meilleur.
*****
Mais ce Soleil vient d’être éclipsé. A 29°50 du Bélier
On l’a vu dans mes réflexions autour de la Nouvelle Lune : toute phase d’éclipse est comme un rappel à l’ordre. Ici, c’est la Lune qui domine, ce sont les émotions qui éclipsent la raison. La subjectivité est très forte ; mais c’est aussi le passé qui tend à obscurcir le présent. Les compulsions qui surgissent, sont très fortes et entraînent des automatismes qui peuvent effacer complètement la vision spirituelle solaire.
On peut être secoué dans ses habitudes, on peut perdre ses illusions par rapport à un enthousiasme passé, parce que la réalité n’est pas exactement ce qu’on imaginait.
La Lune, en mettant le Soleil dans l’ombre, montre à quel point la lumière est importante. C’est donc un signal pour passer à autre chose, parfois l’occasion de franchir un cap important, et de poser une autre action…comme s’il fallait construire de nouveaux pouvoirs lunaires dans sa personnalité, et donc trouver une nouvelle forme d’adaptation aux circonstances.
Mais cette fois, le Soleil est en carré exact à PLUTON, lui-même à 0° Verseau.
Le carré n’est plus dissocié comme sur la carte de Nouvelle Lune.
Il est exact.
L’angoisse ressentie devant le renversement du système est très forte, on le sentait déjà. Avec des remous intérieurs puissants.
C’est un carré croissant, qui marque une crise essentielle.
Et entre signes fixes (Taureau et Verseau) le blocage est plus difficile à résoudre. On est trop ancré dans ses habitudes. Aucune concession ne peut se faire, ni d’un côté ni de l’autre.
.
Des évènements inattendus sont possibles ; il vaudra mieux prendre le temps que la poussière retombe avant de prendre son élan ! Les uns devront mettre le frein s’ils pensent que la poussée est trop forte ; pour d’autres en revanche, ça pourrait être une porte qui s’ouvre sur un renouveau qui va s’imposer sur les six mois à venir.
.
En attendant, pendant un peu plus de quatre semaines, jusqu’au 21 mai, on va vivre dans cette Energie Taureau, en quête perpétuelle d’Amour et d’Affection, de gentillesse et d’empathie, qui aime le Beau, qui apprécie les belles choses autour de soi, mais SURTOUT dans un FORT BESOIN d’une sécurité, que l’éclipse peut rendre encore plus perceptible, via des infos qui défilent en permanence pour instrumentaliser la peur.
.
Le 25 AVRIL
Le SOLEIL fait un sextile croissant à SATURNE
Période propice pour rechercher un nouvel équilibre, porté sur des dialogues un peu plus ouverts, et concrétiser un positionnement plus affirmé.
Le 1er MAI
Le SOLEIL fait sa conjonction inférieure à MERCURE rétrograde
Est-ce bien pour amorcer une nouvelle orientation mentale ?
Et faut-il s’en féliciter ?
Ces deux aspects se font entre les deux éclipses du 20 avril et du 5 mai.
Les uns peuvent parler d’un obstacle infranchissable. Et donc d’une situation particulièrement tendue. Avec des problématiques qui s’ajoutent.
D’autres verront l’obligation de clôturer quelque chose, voire un schéma relationnel.
Mais on ne voit pas encore bien clair (Neptune, depuis les Poissons, est en semi-carré)
Le 9 MAI
Le SOLEIL passe sur URANUS
Il se conjuguera avec le côté tout à la fois rebelle et novateur d’Uranus … de quoi insuffler un désir et un besoin puissants de remettre en question et de reconstruire.
Prise ou reprise d’indépendance ?
Prise ou reprise d’identité ? Ou d’autonomie ?
Espoir d’une ouverture inespérée ?
Nouveau développement de l’Intelligence artificielle et de Chat GPT ?
Au mieux, on se sentira porteur de possibilités nouvelles, dans sa créativité et son originalité.
Au pire, des forces sombres s’engouffreront dans le système.
Le 15 MAI
MERCURE reprend sa marche directe !
Le 18 MAI
Le SOLEIL fait un sextile croissant à NEPTUNE
Aspect idéal pour rendre efficaces certains rêves du moment, et préparer le terrain de la Nouvelle Lune en Taureau du lendemain, qui se fait cette fois au trigone de Pluton et au sextile de Mars …
.
Positivement, et même derrière la lassitude et le brouillard qui peuvent faire perdre le sens de la direction, on peut suivre aussi son Etoile que la créativité uranienne permet de transcender.
L’impératif, dans cette énergie Taureau, sera de bercer l’enfant insécurisé en soi,
en restant lucide,
en voyant les choses sous un angle plus large, qui aidera à vivre les cogitations du moment, et à ouvrir tout grand son Cœur pour sortir de la peur.
… Pour laisser rentrer le Soleil en Gémeaux le 21 mai, en même temps qu’il fait un trigone à PLUTON Rétrograde, et un sextile à MARS …
Joyeusetés à venir !
Allo allo mercure
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 21 Avr 2023 - 11:26

Merci les filles pour la lecture ! up Nous sommes dans l'énergie du Taureau !
C'est le flou, une bête prudente rumine dans son champ... un papillon regarde de loin sans vouloir s'approcher profitant de la tranquillité du temps en suspend ... lol
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 21 Avr 2023 - 12:37


Merci Angèle et Cévennes, après ces lectures "consistantes" un entracte relax en douceur s'impose .
Bon week-end à tous smack
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 21 Avr 2023 - 14:13

Merci Angèle pour les aspects smack et Cévennes pour la lecture smack
Angèle je me mets à ta place concernant le bug de ton ordi ! C'est le genre de truc qui me rend folle !!
(J'aime bien quand tu fais des petites pistes d'interprétation des aspects)

Malunamoi si tu passes par ici... Ton billet sur la Rétro de Mercure c'est juste du bonheur applaudi Excellent laugh

Que l'énergie Taureau nous accompagne... wish
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 21 Avr 2023 - 18:00

Merci Angèle et Cévennes pour toutes les infos du jour marguerite

Bonne soirée à tous fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois d'Avril - Page 17 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 17 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois d'Avril - Page 17 Pierre12 Aspects du mois d'Avril - Page 17 Notes-11
~Musique pour Relaxer~