Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon11Voir ses messagesL'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'UKRAINE (Politique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage

neven1

neven1

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 22 Fév 2022 - 1:11

Rappel du premier message :

Hello,

un sujet sur l'Ukraine pour voir les aspects du TN et les événements de cet État et les enjeux de Pouvoir, le peuple ukrainien, les conflits etc...

Le 21 février 2022, POUTINE reconnaît les séparatistes et envoie l'armée russe :


Vers une nouvelle descente aux Enfers dans cette région du globe ?


Le problème de méthode est celui du choix de la carte du ciel, mais le 24/08/1991 à 18h à Kiev correspond à la structure politique née au moment de la création de ce nouvel État après la chute de l'URSS :
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Ukrain10

Source :Clique ICI bouquet

La carte de KIEV : https://www.astrotheme.fr/astrologie/Kiev_(Ukraine)

Moscou, mai 2021, la parade de la victoire !





Dernière édition par neven1 le Mar 22 Fév 2022 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 24 Fév 2022 - 21:59

@erebe Au passage, je doute fortement que l'UE va survivre longtemps face à la Russie, car elle va se déchirer rapidement.

L'Europe est déjà fragilisée, une grande partie des citoyens ne veulent plus de cette Europe ultra libérale, éloignée des citoyens. On voit bien la pression européenne pour la mise en place d'un pass européen. Tous les pays ne sont pas d'accord. Conjugués à d'autres effets de crise à venir, c'est fort possible que cette Europe là soit amenée à disparaître.

J'ai le sentiment que cette guerre va générer d'autres problématiques et amener des crises du point de vue mondial dont les crises financières. Les Etats Unis en premier avec toutes les difficultés que le pays cumule.
Il est temps que cela change, nous sommes arrivés à l’insupportable arrogance du capitalisme et de sa cohorte de valets puissants nous écrasant afin de nous livrer à des vies médiocres.
Les dernières infos :
les prix du pétrole, du blé et de l’aluminium s’envolent, les Bourses s’effondrent
Le prix du baril de pétrole a franchi 100 dollars, niveau qu’il n’avait pas connu depuis 2014. Le prix de l’aluminium, essentiel pour les secteurs de l’automobile et du bâtiment, se rapproche d’un nouveau record historique.
Les Bourses européennes ont fortement chuté à l’ouverture, jeudi 24 février, quelques heures après le lancement par la Russie d’une offensive militaire dans l’est de l’Ukraine. A l’ouverture, Paris reculait de 4,19 %, Francfort de 4,39 % et Londres de 2,55 %. L’Euro Stoxx 50, indice européen de référence, perdait 3,52 % dans un très fort volume d’échanges. Les places asiatiques ont, elles aussi, accusé le coup, de Hongkong (− 3,24 %) à Shanghaï (− 1,70 %) en passant par Tokyo (− 1,81 % à la clôture). A Moscou, le marché a plongé de plus de 30 % tandis que le rouble tombait à un niveau historiquement bas face au dollar.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien dire.» - Albert Einstein

"C’est bien l'OTAN qui avance ses pions partout dans le monde et qui menace la sécurité mondiale". Alors, un peu de rage, petit souvenir de 2009, c’était chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 24 Fév 2022 - 22:28

ENYLEVED a écrit:

Ou comment discuter après avoir pilonné plusieurs villes et fait des morts, en ce compris, certainement, des pro-russes ? le comble du cynisme,

Je n'ose imaginer si quelques bombes éventraient le "sarcophage" de l'ex centrale nucléaire de Tchernobyl ,


C'est vrai qu'après que les US aient copieusement bombardé l'Irak, l'Afghanistan, la Syrie, la Libye, le Vietnam, le Soudan, le Yemen, la Yougoslavie etc. les choses étaient plus claires. Les raisons étaient meilleures sans doute. Et sans sanctions encore. Normal ce sont eux qui les distribuent.
Mais comme c'était pour la bonne cause, la meilleure, notre bonne conscience n'a pas à en rougir.

Ce manichéïsme imbécile est juste une catastrophe dans l'histoire de la pensée humaine.

Mais je n'excuse en rien les bombardements de Poutine à l'aveugle sur l'ukraine non plus. qu'on se le dise.

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 24 Fév 2022 - 23:17

A voir

https://www.facebook.com/leCanardRefractaire/videos/249766903986385

Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 24 Fév 2022 - 23:29

verveine a écrit:
@erebe Au passage, je doute fortement que l'UE va survivre longtemps face à la Russie, car elle va se déchirer rapidement.

Bien sur que l'UE va se déchirer, c'est un peu le but des manœuvres. Wink Contrairement aux USA qui plantent leurs pions partout à travers le globe et fonce dans le tas comme des lards dès que ça va à l'encontre de leurs idéologies, Poutine est un grand stratège, un joueur d'échecs. (Je ne défends, ni l'un ni l'autre, je constate.)

En prenant l'Ukraine (ni dans l'OTAN, ni dans l'UE), je suis certains que son but est justement d'affaiblir l'UE et qu'elle se déchire. Comment ? C'est simple :

- Pour l'instant nous sommes des enfants dans une cour de récréation, tous copains et unis contre le grand méchant qui frappe tout le monde.

- Sauf que, certains ont des intérêts économiques importants à entretenir des bonnes relations avec la Russie (le gaz, tout ça). En France on s'en fout, on utilise peu de gaz et le peu qu'on utilise vient de Norvège, mais ce n'est pas le cas des tous les pays de l'UE. Et il n'y a pas que le gaz en jeu.

- Certains pays, vont vite avoir le cul entre deux chaises : choisir entre les copains et le professeur que sont les USA ou plomber leur économie deux fois plus vite et risquer des pénuries pour leurs populations.

- Poutine va attendre qu'ils dégagent de l'OTAN en échange de relations "cordiales" et une levée des sanctions momentanées.

- Ça va jeter un froid entre les pays de l'UE, sans armée commune et plus dans l'OTAN, Poutine récupérera en temps voulu ce qui n'est plus dans l'OTAN et sans risque de se mettre tous les pays Occidentaux à dos, d'un point de vue militaire.

D'un autre côté, la Chine voyant que rien ne bouge du côté Occidental ne va pas se gêner pour foncer sur Taïwan et ce sera officiellement le début de la 3em Guerre Mondiale.

Je ne pense pas que ça va aller "très vite", mais je vois bien le conflit et les tensions actives durer sur plusieurs mois, voir s'étaler sur 2 - 3 ans.

En ce qui me concerne, dégoûté d'être un non citoyen et discriminé, je regarde la situation de loin, je ne me sens concerné de rien. Je suis sur mon nuage spirituel... méditation
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 24 Fév 2022 - 23:42

Ce monde est une (sinistre) farce

Si ces conflits inextricables et savamment entretenus à des fins politico-stratégico-économiques pouvaient permettre au monde concerné de se renseigner de toutes les façons, d'essayer de comprendre les enjeux qui se trament, on avancerait déjà un peu.

Mais non, ici, dans "nos plus grandes démocraties du monde" où la liberté (et d'expression aussi évidemment) commence à être rognée ici et là, si tu as le malheur d'apporter un autre avis, fut-il nuancé, que celui asséné en bloc par nos autorités et nos médias (qui ne peuvent visiblement pas être juges et parties), tu es un salaud, un facho potentiel (oui, c'est très à la mode), un complotiste, un suppôt du diable poutinesque (sans même du tout être d'accord avec ses bombardements et les condamner), une ordure ou au mieux un prétentieux.
"De quoi qui s'mêle, ce con, il n'y connaît rien etc. "
Voilà le monde tel qu'il va. Rien à en espérer de positif.

La philosophie du niveau de la mer, chère à Georges W Bush l'a emporté. C'est ça la mondialisation "heureuse".
"Ou tu es avec nous, les bons, les garants de l'Humanité et de la liberté et du progrès ou tu es contre nous, un ennemi, un relaps, un traître, un terroriste en puissance etc."

Voilà le niveau général ou pas loin. Et facebook en est un magnifique échantillon.
Et si en plus tu n'es pas vacciné, alors là...
Dans le fond, parfois, je me dis que j'en ai rien à foutre,
Qu'y faire de toute façon? Ce monde peut totalement exploser, se barrer en couilles, secrètement, je pense qu'on ne l'aurait pas volé.
C'est mon côté "nihiliste" russe, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 24 Fév 2022 - 23:50

Il affaiblie l'Europe en transgression les pratiques internationales déjà. En agissant de son propre chef en prenant au dépourvu les occidentaux.

Enfin, si j'ai beaucoup défendu le problème de l'OTAN ici, il semble avéré que poutine recherche aussi à défendre les minorités russophiles de l'Ukraine. Alors, cette situation ambigüe me paraît difficilement cernable par les occidentaux. Peut-être devraient-ils laisser tomber leur prise de position tout en soutenant officiellement les Ukrainiens.

Sinon, de ce que j'ai entendu, le nombre de morts est assez limité. Cela serait du genre 40 morts et une dizaine de civils. C'est déjà pas mal mais bon, c'est une guerre.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 0:02

@Maldoror,

Ah ! où donc as-tu lu que j'absolvais les E.U pour leurs actions ?

Tiens, pour ta peine, Happy .......pouf
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 0:06

lol up


Ecoutez ceci:



Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 0:37


Il ne mâche pas ses mots !

Son point de vue est intéressant pour la compréhension du "problème" actuel,

Et bien évidemment que la France n'est pas armée pour aller au conflit direct contre l'EST,

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 0:50

Sais pas. Mais j'imagine que des sanctions à perte de vue ne feront pas avancer le schmilblic. Des sanctions économiques, c'est une forme de bombardement aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 4:52




Le chien Douglas... tropdrole cramper tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 5:08

La France comme on l'aime! cramper

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 12:37

Anonymous déclare la "cyberguerre" à la Russie
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 13:00

Encore des "antifas" à la con sans doute. lol
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 13:24

Le Missile anti-char Javelin devrait ralentir la progression des russes.

15 chars russes auraient déjà été neutralisés





La France va-t-elle fournir d'autres missiles anti-chars (Eryx) ?
Revenir en haut Aller en bas

Ninja

Ninja

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 14:01

On a pas été foutu de trouver de la tune pour augmenter le nombre de lit en rea en pleine epidemie mais pour des missiles anti char la ca le fait,
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 14:22

Craie a écrit:
Alors enfin peut-être les pays de l'Europe de l'Est comprendront que les Etats-Unis d'Amérique ne peuvent rien pour eux, à revoir leur allégeance et alliance, leurs relations avec la Russie et ce que pourraient proposer les autres pays européens, on ne peut pas indéfiniment ignorer et défier son voisin géographique.

Ninon a écrit:
Les pays de l'europe de l'est sont tous membre de l'UE.
Ils n'ont absolument aucune envie de se retrouver à nouveau dans le giron russe,même si la Hongrie et la Pologne défie les institutions européennes depuis quelques années.
La meilleure preuve c'est l'unanimité des 27 sur le train de sanctions en moins de 48h...unanimité bien difficile voire impossible à atteindre par ailleurs sur d'autres sujets.
A mon sens, décider de ses alliances stratégiques et économiques nationales, ce n'est pas défier son voisin, à moins que ce voisin ne désire contrôler vos propres initiatives et votre politique intérieure et extérieure.


Craie a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit, il n'est pas question d'être sous le giron russe, pourtant vous avez donné un élément de réponse, il y a par exemple des tensions récurrentes entre la France et la Pologne sur la défense, aussi à agacer le presque voisin russe qui pourrait se demander si la Pologne serait vraiment européenne, à manquer d'une vision neutre sur une situation.

Ben disons que Vlad table sur les divisions internes de l'UE qui pourrait la faire éclater.
Sauf que les Polonais, les Hongrois et les pays baltes ont très très peur de la russie.
Quand on été un pays satellite de l'URSS pendant 70 ans, ça se comprend.

Qu’entent-tu par "on ne peut pas indéfiniment défier son voisin géographique"?
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 14:25

C'est horrible ce qui arrive à la population ukrainienne, au niveau écologique, ça pourrait vite deraper également ...

Chevaux de Przewalski à Tchernobyl
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 14:36

J'y connais rien mais ce que je comprend pas c'est les bombardements à Kiev qui se situe à perpette des régions qui veulent leur indépendance , si encore la Russie se limitait aux frontières de ces régions ça me semble logique mais là ...



Dernière édition par Cobra le Ven 25 Fév 2022 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 14:37

Parce que Vladimir est un menteur et il ne s’arrêtera pas non plus à l'Ukraine.

Il veut détruire l'état ukrainien, installer un dirigeant coopératif, voire réintégrer l'Ukraine à la fédération de Russie et restaurer "l'empire"...c'est ça le plan.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 14:40

comme il a fait en Tchetchénie avec Kadyrov
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 14:49

Ninon a écrit:
Parce que Vladimir est un menteur et il ne s’arrêtera pas non plus à l'Ukraine.

Il veut détruire l'état ukrainien, installer un dirigeant coopératif, voire réintégrer l'Ukraine à la fédération de Russie et restaurer "l'empire"...c'est ça le plan.


Mais pas du tout.

Aucun intérêt. Il veut sans doute récupérer l'Ukraine politiquement (qu'il pense "avoir perdu" lors d'un coup d'Etat fomenté par la CIA notamment en 2014) après l'avoir cassée militairement pour garder un Etat pare-choc devant les miradors de l'Otan (c'est ça le point de départ de tout mais qui passe au dessus de l'oreille de tous ces commentateurs qui suivent une fois encore leurs médias à la con).

Il ne va pas toucher à la Pologne ni à la Roumanie car ce serait un casus belli et l'Otan devrait intervenir donc guerre mondiale...

A moins qu'il n'aie décidé de suicider l'humanité évidemment...


Sauf peut-être en derniers recours... Oui si on continue à lui chercher des noises, capable de tout sans doute.

On ne touche pas impunément à la Russie éternelle et comme je l'ai dit ailleurs, je le pense capable de vitrifier un monde qui voudrait anéantir "économiquement" ou d'une quelconque façon son pays. Le monde sans la Russie n'a aucune importance pour lui. C'est une mentalité russe et je la comprends.
Etrangement.


Dernière édition par Maldoror le Ven 25 Fév 2022 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 14:52

Les premiers empereurs "russes" étaient ukrainiens jusqu'au XVI° et kiev était leur capitale et le tout premier s'appelait...Vladimir, cet état Ukrainien est remplacé par l'état moscovite ensuite par Pierre Le grand, né à Moscou.

C'est la dessus que Poutine s'appui pour réclamer l'Ukraine...et pas que.

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 10112810

Maldo, je n'ai aucune confiance en lui, surtout avec les prétextes de "la Grande Russie" et "de l'humiliation de la chute de l'URSS" comme arguments.


Dernière édition par Ninon le Ven 25 Fév 2022 - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 14:52

Ninon a écrit:
Craie a écrit:
Alors enfin peut-être les pays de l'Europe de l'Est comprendront que les Etats-Unis d'Amérique ne peuvent rien pour eux, à revoir leur allégeance et alliance, leurs relations avec la Russie et ce que pourraient proposer les autres pays européens, on ne peut pas indéfiniment ignorer et défier son voisin géographique.

Ninon a écrit:
Les pays de l'europe de l'est sont tous membre de l'UE.
Ils n'ont absolument aucune envie de se retrouver à nouveau dans le giron russe,même si la Hongrie et la Pologne défie les institutions européennes depuis quelques années.
La meilleure preuve c'est l'unanimité des 27 sur le train de sanctions en moins de 48h...unanimité bien difficile voire impossible à atteindre par ailleurs sur d'autres sujets.
A mon sens, décider de ses alliances stratégiques et économiques nationales, ce n'est pas défier son voisin, à moins que ce voisin ne désire contrôler vos propres initiatives et votre politique intérieure et extérieure.


Craie a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit, il n'est pas question d'être sous le giron russe, pourtant vous avez donné un élément de réponse, il y a par exemple des tensions récurrentes entre la France et la Pologne sur la défense, aussi à agacer le presque voisin russe qui pourrait se demander si la Pologne serait vraiment européenne, à manquer d'une vision neutre sur une situation.

Ben disons que Vlad table sur les divisions internes de l'UE qui pourrait la faire éclater.
Sauf que les Polonais, les Hongrois et les pays baltes ont très très peur de la russie.
Quand on été un pays satellite de l'URSS pendant 70 ans, ça se comprend.

Qu’entent-tu par "on ne peut pas indéfiniment défier son voisin géographique"?

Acheter des hélicoptères militaires américains en annulant une commande de 50 européens, ou encore 250 chars américains... Poutine doit avoir la sensation d'être une sorte de président du Mexique, en pire, car vu comme un pays ennemi à cerner.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Fév 2022 - 14:56

un effet collatéral parmi d'autres :

Le Grand Prix F1 de Russie 2022 annulé à cause de la crise ukrainienne

Crise ukrainienne : un risque pour Renault ?

Plusieurs news sur des cyber-attaques venant des 2 côtés ...vu que Mars passera en Verseau ; on verra bien ou peut-être pas si ça reste secret .


Dernière édition par Cobra le Ven 25 Fév 2022 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'UKRAINE (Politique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Pierre12 L'UKRAINE (Politique) - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~