Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon11Voir ses messagesL'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'UKRAINE (Politique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage

neven1

neven1

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 22 Fév 2022 - 1:11

Rappel du premier message :

Hello,

un sujet sur l'Ukraine pour voir les aspects du TN et les événements de cet État et les enjeux de Pouvoir, le peuple ukrainien, les conflits etc...

Le 21 février 2022, POUTINE reconnaît les séparatistes et envoie l'armée russe :


Vers une nouvelle descente aux Enfers dans cette région du globe ?


Le problème de méthode est celui du choix de la carte du ciel, mais le 24/08/1991 à 18h à Kiev correspond à la structure politique née au moment de la création de ce nouvel État après la chute de l'URSS :
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Ukrain10

Source :Clique ICI bouquet

La carte de KIEV : https://www.astrotheme.fr/astrologie/Kiev_(Ukraine)

Moscou, mai 2021, la parade de la victoire !





Dernière édition par neven1 le Mar 22 Fév 2022 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 11:09

Sogu a écrit:
Maldoror a écrit:
Sogu a écrit:
Poutine, c'est lui aussi l’idéologie du tout au fric pour une minorité, et avec l'absence totale de liberté pour les autres. Pourquoi encourager son rôle de "gardien du seuil russe". Il n'agit même pas dans l’intérêt du peuple russe.

Parce que tu as une vision totalement occidentalisée et tu fais une projection de ton idéal qui devrait être commun à tous. C'est une forme d'ingérence, désolé.

Si les russes voulaient autre chose, ils l'auraient. Je ne veux pas croire que Poutine , même si on sait qu'il y a des pressions et des influences soit élu de façon moins démocratique que Biden, parlons même pas de Zelenski ou Porotievko avant lui qui a été "placé" quasiment. Mais il est de bon ton en occident de soigner les mythologies. C'est manichéen comme d'habitude.

Et bien crois ce que tu veux mais ne viens pas mêler ma vision occidentale là-dedans. D'ailleurs, de quel point de vue parles-tu toi-même ? On est tous imprégné d'une manière ou d'une autre par une culture. Je parlais de l’argent associé au pouvoir des élites (dans le monde capitaliste, dont les dirigeants profitent largement) et de liberté, et tu ne peux quand même pas affirmer que Poutine est un modèle à ce sujet. Après tu ramènes tout à un dualisme dont il faudrait se sortir, c'est toi qui est manichéen. Et dire que les gens (occidentaux ou pas) ont ce qu'ils veulent, c'est un raisonnement vraiment simpliste.

Non, je ne pense pas que Poutine soit un modèle de liberté mais c'est l'affaire des russes. Poutine a rendu de la fierté à ce pays après Eltzine, il faut un peu connaître l'histoire. J'estime que les occidentaux n'ont pas à se mêler des affaires des autres POint.

Qu'ils commencent par balayer devant leur porte au lieu de vouloir exporter leur modèle "démocratique" à coup de guerres.

Le problème de cette Europe c'est qu'elle a été montée en kit par les US, c'est une Europe du commerce et des lobbies qui roulent pour les intérêts US mais pas pour les intérêts européens finalement, des peuples en tout cas, on le voit bien ici.

Les US ont TOUT fait pour séparer la Russie de l'UE, tout. Et bien voilà le résultat. ils voulaient un monde unipolaire dont ils seraient les éternels garants (à coup de bombes c'est pour ça qu'une bonne partie de leur PNB va au lobby militaro-industriel) et ils ont jeté la Russie dans les bras de la Chine. Bref, ce monde sera multipolaire ou ne sera pas.

Bien sûr qu'il y a une guerre idéologique larvée entre les "mondialistes" (partisans d'un gouvernement mondial non élu) et tous les peuples ou nations qui de près ou de loin s'y opposent (et là, la Russie est un peu un chef de file. C'est uniquement pour ça que Poutine est dragué par quelques nationalistes européens)mais qui ne peuvent pas faire grand chose car ils répugnent à quitter l'UE, pour un tas de raisons qui les discréditent, à mes yeux d'ailleurs.

Je n'ai rien à foutre de Poutine, sauf que c'est un Astérix dans son genre qui résiste à l'envahisseur Yankee et là qui est sorti de ses gonds; c'est totalement critiquable, je suis d'accord mais c'est compréhensible au regard de l'Histoire.

L'Otan pour moi est criminel. Bien plus que Poutine. Voilà.

Je reste cohérent. A 20 ans je manifestais contre cette merde. Elle a bien montré depuis en quoi elle en était une; Et c'est ça qui pour moi nous amènera la guerre et en Europe encore; c'est très bien vu des US qui dans le fond, ne roulent que pour eux tout en divisant partout à côté. Grâce à qui? A la complicité des tocards qu'on élit.

Voilà mon avis.

Possible qu'étant russe, je serais dissident. sans doute même (dans ma tête en tout cas). Mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 11:40

GREDIN(E) n.
Race de petits chiens appelés couramment Epagneuls d'Angleterre parce qu'ils sont originaires de ce pays. C'est surtout au sens figuré que ce terme est connu et employé dans le langage populaire pour désigner un individu sans scrupule, une personne vile et sans moralité. « A quoi cela servirait-il, si les gredins triomphent encore ? », disait d'Alembert. Le fait est que si la Révolution française a exécuté une quantité de gredins, d'autres se sont enfuis pour échapper au juste châtiment du peuple ; depuis, la République a donné naissance à une nouvelle catégorie de canailles, et la gredinerie s'exerce sur une grande échelle. La grande guerre du « Droit et de la Civilisation » a permis aux gredins de se multiplier et, aujourd'hui, leur nombre est incalculable. On les remarque dans toutes les branches de l'activité humaine. Ils ne se cachent pas : le monde leur appartient. Sans probité, sans honneur, sans amour-propre, sans scrupules, on les voit partout où il y a à piller, à rafler, à voler. Rien ne les arrête ; ils sont certains de l'impunité, puisqu'ils ont leurs complices dans les parlements et jusque sur le banc des gouvernements.
Jamais satisfaits ; avides toujours de plus de richesses et de plus de jouissances, ils participent à toutes les opérations louches et sales qui sont susceptibles de leur apporter quelques bénéfices. Ils espionnent et ils trahissent, et ils n'ont d'amis que dans la mesure où cela leur rapporte. Les gredins sont les maîtres de la terre. Par leurs rapines ils ont conquis le globe. Pour acquérir plus de puissance encore, lorsque leurs privilèges sont menacés ils jettent les hommes les uns contre les autres dans des guerres meurtrières, et dans le sang de leurs victimes ils récoltent encore des honneurs et des richesses.

Mais tout a une fin ; la gredinerie a atteint son apogée et les peuples se rendent compte, à la longue, qu'ils sont honteusement exploités par les gredins qui dirigent la chose publique. Ivres de liberté, les asservis se révoltent aux quatre coins de la terre contre tous les bandits qui, depuis des siècles, les grugent en les grisant de belles paroles. L'évolution et la Révolu1ion accomplissent leur besogne historique et l'heure ne tardera pas à sonner, ou, tous les gredins étant définitivement châtiés, la terre ne sera plus peuplée que d'hommes probes et honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 11:51

Mon pauvre Maldo, tu serais dissident partout où tu irais de toutes façons... bigsourire


Dernière édition par Érèbe le Mar 8 Mar 2022 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 12:11

Érèbe a écrit:
Mon pauvre Maldo, tu serais dissident partout où tu irais de toues façons... bigsourire

Pas faux laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 12:48

Mais en russie, ils serait au Goulag, ce qui fait une large différence.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 13:32

Le goulag.. Tu es encore trop pétrie de l'imaginaire bolchevique soljenitsien, je crois...

Et Assange, il est où? Et Guantanamo, c'est quoi ? Et les prisons de l'Otan que tu ne connais pas... et...

Tu vas me dire Wagner, je vais te dire Blackseals ou blackwaters et ainsi de suite. Rien n'est pire aujourd'hui que la CIA, rien... Les SS étaient des enfants de choeur à côté. Mais c'est plus "glauque" et caché...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 14:05

Façon de parler, Maldo....non je n'ignore rien des prisons de la CIA du reste, ni des milices de mercenaires, ni des guerres occidentales au nom de "la liberté" ou de l'anticommunisme, simplement toi tu as encore tout le loisir d'exprimer ta "dissidence", d'insulter tous les dirigeants que tu veux, d'utiliser les Rs pour exprimer tous tes sentiments de colère, ce qui n'est pas le cas des russes, c'est tout ce que je voulais dire.




Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 14:14

Peut-être mais la censure depuis l'épisode Covid commence à régner sur les réseaux sociaux. La patronne de l'UE se permet de "vendre " des armes ou interdire des journaux russes sur le territoire (ce qu'on reproche à Poutine, on le fait, finalement, non?) au mépris du droit. Enfin il ya tellement de choses qu'on s'est permis au mépris du droit depuis deux ans... Le monde s'habitue...

Donc oui, j'en profite pour cracher ce que j'ai à cracher...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 14:27

C'est beau le monde des humains, cela fait rêver... D'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 15:18

Laisses tomber quoiqu'il fasse, on est pire que lui.
Couper une chaîne ou couper toute les sources d'information, c'est pareil...

Le bonjour à Vlad quand tu le croisera.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 15:30

Le projet de la nouvelle Russie, gelé en 2015, mais dont la guerre en Ukraine pourrait remettre d'actualité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Russie_(projet_d%27%C3%89tat)

Les clash entre manifestants à Odessa (avril 2014).

Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 16:17



Une analyse intéressante qui rejoint les avis de certains.

Biden annonce un embargo sur le pétrole russe......ces occidentaux commencent à m'agacer ! se prendre pour les rois du monde.....ça va un moment ! l'essence coûte déjà assez cher comme ça !
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 16:26

Les russes avancent en Ukraine mais avec des pertes en personnels et en matériels




Guerre en Ukraine :"En matière de mensonges, nous avons fait beaucoup mieux que Poutine" (Pierre Conesa)


Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 19:41

je n'ai pas vu toutes les vidéos mais je suis d'accord avec Ninon sur le fait qu'on a encore le droit de s'exprimer ici.

J'ai eu de la famille enfermée dans des camps de prisonniers en Asie et le fait de vivre avec le communisme chinois (ou avec les russes) ne fait guère envie.
Désolée mais il fallait que je le dise...

Ce n'est pas pour rien que j'ai l'opposition Mercure Mars majoritaire dans mon thème (près de l'axe DS AS)...
Revenir en haut Aller en bas

Seisme

Seisme

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 21:04

La propagande pro poutine déversée sur le forum me fatigue.

Et ce manque d'empathie et de compassion pour les ukrainiens c'est affligeant.

Ca critique les privations de libertés en Occident et son capitalisme poussé à l'extrême (de manière tout à fait légitime), mais ça s*ce un bon gros dictateur entouré de milliardaires ploutocrates de l'autre côté. Ca va la bipolarité ?

J'ai plusieurs connaissances ukrainiennes vivant à Paris autour de moi, vous croyez qu'elles sont contentes que Poutine envahisse leur pays ?

Je partage aussi ci-dessous les postes de Khrysty Ana, une fille d'origine russe mais qui a vécu en Ukraine pendant une grande partie de sa vie.

Screenshot 1 : «Ce qu'a subi la ville d'Okhtyrka dans la région de Soumy, là où elle a vécu plus jeune. Elle supplie les gens de partager ces images/vidéos, pas pour effrayer, mais pour montrer ce qu'il s'y passe et pour pousser les gens à les aider à stopper cet enfer.
Ce matin 21 civiles on été tués, dont deux petits enfants... Dans le quartier où sa grand-mère a vécu (et survécu à la seconde guerre mondiale).
Sa famille et ses amis sont en train de vivre un enfer, sa tante Irina arrive à peine à survivre dans son bunker. Ses nièces et neveux n'ont plus accès à de l'eau depuis plus d'une semaine, de même pour l'électricité (pour pouvoir rester au chaud ou pour utiliser des toilettes).
Elle raconte que l'homme qui livrait le lait a été tué, en train de livrer du lait à un magasin local. Comment cela peut-il arriver en 2022 ?
Elle demande "Can anyone tell me how this beautiful country deserved this ?"
Et dénonce aussi les nombreuses attaques verbales qu'elle subit de la part d'individus faisant l'éloge d'un "Poutine sauveur" contre les ukrainiens.
Comment des gens possédant internet peuvent arriver à croire cela ? Comment ? Tandis que de nombreuses personnes russes se mettent en danger/finissent en prison pour protester contre cette guerre et cette dictature.
Elle demande à "secouer" les gouvernements afin qu'ils apportent plus d'aide et de protection à l'Ukraine.»

screenshot 1:

Screenshot 2 : «Son village dans l'est de l'Ukraine a été bombardé, elle n'arrive pas (plus) à joindre son frère et ses petites nièces. Elle explique qu'elle est une personne russe qui a principalement vécu en Ukraine, et qu'elle aime profondément les gens des deux pays.
Sa famille et ses amis ne sont quasiment plus joignables, ce qui est en train de "déchirer l'âme de sa famille". Ne pouvons nous rien résoudre avec le dialogue ? Pourquoi les humains agissent avec tant de cruauté ?»

Screenshot 2 : "
Screenshot 2:

C'est étonnant cette indulgence que vous accordez à Poutine sur ce forum vomit
Très bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 21:19

Evidemment que tout le monde peut s'exprimer.

Même si comme toujours ça peut devenir "passionné" car on est tous concernés par cette merde.

Mais comme toujours si on suit "nos médias" tout est toujours à charge, sans souvent aucun recul, aucune analyse historique. Une fois encore les "intellos" qui pourraient mettre un bémol à ce bellicisme orchestré et entretenu sont savamment évincés des plateaux.

Je suis une fois encore stupéfait de cette "gauche officielle" qui dans les années 70 était anti-Otan toutes voiles dehors mais depuis bien rentrée dans les clou du capitalisme mondialisé. La fin de l'Histoire comme disait l'autre avec la chute du mur.

Ne jamais entendre le côté russe participe à cette incompréhension malsaine des enjeux qui pourraient tous nous entraîner dans l'abîme. Déjà économiquement, on va le payer comme jamais. Qui? Les plus démunis et la petite classe moyenne. Comme avec le Covid.

Sans donner du tout raison à Poutine de rentrer en guerre, je suis à même de comprendre qu'il défende ce qu'il pense être ses intérêts et ceux des russes et autres ressortissants mais la marge était devenue bien trop ténue.

"On" a essayé de nous faire "l'avocat du diable" car dans une guerre il ya toujours des enjeux souterrains.

Et je maintiens que le manichéïsme à l'occidental (depuis le 11/09), une maladie américaine qui est venue nous intoxiquer tous, on est très mal barrés.

Depuis 1990, l'Otan est le ver dans le fruit occidental. Mais apparemment tout passe dans les pertes sans fracas.

Moi un type qui reste planqué devant ma cahute avec une arme alors que mon grand père a déposé les siennes dans une guerre qui n'a jamais été officiellement déclarée, ne me donne pas envie à la longue de faire autre chose que d'acheter une arme.

Et j'ai une pensée lointaine pour tous ces asiatiques qui se sont fait allumés au napalm, entre autres, parce qu'ils étaient du mauvais côté de la barrière, sans réellement (on le sait maintenant) une véritable déclaration de guerre.

Par souci d'empathie, de justice à la con, je me sentirai toujours du côté de ces gens qui ne se sont pas courbés devant le nouveau maître, qui ne lui ont pas fait allégeance. Pas pour ça que j'aurais soutenu des régimes staliniens ou de Paul Pot.

Tout ce cirque découle de manigances boursières et banquaires.

Le monde est destiné à crever pour l'empire des Rothschild & co qui n'a aucune morale, aucun sentiment, rien, qui veut juste garder les gens à sa botte. Et tous les moyens, je dis bien tous les moyens sont permis. Il n'ya pas de bons, ni de méchants, il ya des gens manipulés par des ordures, qui n'aspirent qu'à survivre. Et aujourd'hui avec la mondialisation, le problème est mondial.

Evidemment qu'il ya des victimes. Ça pleuvait déjà dans le Donbas mais le monde n'en avait rien à foutre.

Et les gens qui ne se rendent même pas compte que le premier pyromane dans cette affaire (et la clique derrière, lui n'est qu'une marionnette évidemment) est Joe Biden à qui le crime profite sur toute la rampe, ont plus que de la merde dans les yeux.





Dernière édition par Maldoror le Mar 8 Mar 2022 - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 21:21

verveine a écrit:
« La paix est le privilège réservé à ceux qui ont les moyens de ne pas se battre dans les guerres qu’ils créent – aux yeux des fous nous ne sommes que des chiffres sur un graphique, des obstacles sur leur chemin vers la domination du monde. »

J'aime bien ta citation Verveine...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 21:43

Poutine est plus qu'un horrible, mais cette situation est maintenant inextricable avec l'arme nucléaire, comment voulez-vous protéger plus, la vie est injuste pour ceux qui fuient la réalité, c'est le jugement de Saturne, en transit en conjonction au maître de la VII, la Lune en Verseau dans le thème de ce pays, je me demande si l'Ukraine, plutôt que d'essayer de s'amouracher avec l'Europe et l'OTAN, n'aurait pas dû se mettre à la neutralité sauce helvète, on n'en serait pas là, il y avait comme une sorte d'évidence à ce qui allait se passer, ce n'est pas comme si de multiples signaux ne s'étaient pas allumés, c'est presque de l'immaturité de foule, mais parfois on peut faire confiance à des élus plus marinés, mais là, ce président me semble aussi léger que son air goguenard, presque dangereux à vouloir entraîner le monde entier dans sa propre inexpérience.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 22:27

Maldoror, comme d'habitude, je suis d'accord avec tes commentaires. Ça doit être notre côté scorpion qui nous permet de voir la profondeur des faits.

Poutine a réclamé certaines assurances qu'il n'a pas obtenues...

Quand on sait et comprend comment les occidentaux s'incrustent et s'imposent dans les pays, on ne peut que le comprendre !

C'est nul d'attaquer....mais derrière ils l'ont bien cherché ! De plus, je trouve que les chefs d'Etats occidentaux attisent le feu, ils ne calment absolument pas la situation !

Je ne crains que Poutine ne finisse par réellement lâcher ses bombes atomiques ! Achetez vite vos comprimés d'iode.....parce qu'il est déterminé !

Les gros dégueulasses sont les US et les Européens.... c'est à vomir tellement c'est grotesque !
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 22:33

Craie

Si tu parles de Macron, je pense que cet illuminé ferait n'importe quoi pour se racheter une conduite et rampiller. Quant à la neutralité de l'Ukraine, c'était, je crois depuis longtemps le souhait de Poutine.

Maintenant quand je vois, LA Vonderleyen en réaction proposer d'incorporer l'Ukraine à l'UE le plus vite possible (en plus de toutes les mesures et sanctions, livraisons d'armes à l'Ukraine, l'Allemagne qui veut consacrer 130 milliards à son propre armement etc.) si c'est pas une déclaration de guerre, ça y ressemble.

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 273785610_2747161192257611_4520835971227027203_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-5&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=TgWJRBGXMqwAX_JM5gc&_nc_ht=scontent.flgg1-1
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 22:37

Maldoror
Je parlais du président Ukrainien puisque je ne parlais que de l'Ukraine et du thème de l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 22:51

Craie a écrit:
Maldoror
Je parlais du président Ukrainien puisque je ne parlais que de l'Ukraine et du thème de l'Ukraine.

Ok, les mauvaises langues complotistes diront que lui (Zelenski) comme Macron (et d'autres) ont reçu la bénédiction de Davos.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 23:04

julie41 a écrit:
Maldoror, comme d'habitude, je suis d'accord avec tes commentaires. Ça doit être notre côté scorpion qui nous permet de voir la profondeur des faits.

Poutine a réclamé certaines assurances qu'il n'a pas obtenues...

Quand on sait et comprend comment les occidentaux s'incrustent et s'imposent dans les pays, on ne peut que le comprendre !

C'est nul d'attaquer....mais derrière ils l'ont bien cherché ! De plus, je trouve que les chefs d'Etats occidentaux attisent le feu, ils ne calment absolument pas la situation !

Je ne crains que Poutine ne finisse par réellement lâcher ses bombes atomiques ! Achetez vite vos comprimés d'iode.....parce qu'il est déterminé !

Les gros dégueulasses sont les US et les Européens.... c'est à vomir tellement c'est grotesque !

Wink

J'en ai vraiment marre de ce simplisme en fait, toujours cette façon de taper sur le même clou, sans recul, sans analyse, dans l'émotion brutale à dimension toujours variable et surtout sélective.

Les guerres de l'Occident, c'est pour la bonne cause. Soyons cyniques, si encore, on vivait bien du malheur des autres mais ce n'est même plus le cas (et c'est en soi dégueulasse, on est d'accord). Ici de la Russie à l'Europe, et le peuple US comme d'habitude aussi, on sera tous baisés.

Oui, Poutine est le diable, le nouveau Hitler, le monstre absolu, que le monde serait formidable sans lui... Bref le degré zéro de l'analyse d'une situation. jamais comprendre le camp adverse, ses motivations, ses tentatives, ses échecs. Poutine aurait été communiste, je l'ai dit, ça aurait quasi été pire (non, je ne crois pas).

Il faut un "bouc émissaire" (pas innocent loin de là évidemment), ça explique tout et ça permet de garder les choses en état.

Que l'occidental lambda est con! sans cervelle et sans mémoire. sans culture surtout. C'est ça qui me troue le cul, moi. C'est peut-être la seule chose qu'une Europe en totale perdition a trouvé pour donner une impression de cohérence, pendant que ses peuples se font plumer jusqu'à la gauche.

Oui, ça me révolte. Imaginons qu'on sorte de ce faux pas, je gage qu'on n'aura rien compris.

Tous ces petits chefaillons voulant tous être califes à la place du calife et ménager leurs arrières. Avec le gros Hollande qui pousse pour un embargo total, que le bon peuple européen comprendra que c'est pour la bonne cause, les retombées économiques, pour notre amour de l'Ukraine fracassée...

Qu'on les pende.

Et que les russes s'arrangent avec Poutine.

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMar 8 Mar 2022 - 23:59



Dernière édition par remedios le Mer 9 Mar 2022 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participateMer 9 Mar 2022 - 0:12

Tu as sans doute raison, je ne sais pas au fait. L'empathie où ça commence et où ça finit. J'ai pas fait de "master" en psychologie appliqué. Je suis un mec de "trippes" (et je pense que ça se sent).

Par exemple, j'ai de l'empathie pour ce crâne rasé qui part de Belgique à 50 balais pour combattre avec les ukrainiens, pour la "bonne cause", la "liberté" d'un pays souverain, il fait sa guerre d'Espagne (mais suis pas sûr qu'il en ait entendu parlé, ça c'est ma mauvaise langue qui parle). Il apprendra à manier la kalash comme d'autres sur le tas. Avec l'assentiment des médias qui le mettaient en scène tel un exemple.

J'ai de l'empathie et en même temps, je me dis qu'on pourrait y envoyer aussi tous les demandeurs d'emploi tant qu'on y est, ils serviraient au moins à quelque chose.
Défendre nos libertés et notre système social.

Bref, je suis un type sensible, émotif aussi (oui) mais je patauge tout de même dans un fond de cynisme. Est-ce que je crois à cette humanité là?
Honnêtement, j'ai parfois du mal.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'UKRAINE (Politique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Pierre12 L'UKRAINE (Politique) - Page 18 Notes-11
~Musique pour Relaxer~