Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure en Gémeau Rétrograde maison 10 I_icon11Voir ses messagesMercure en Gémeau Rétrograde maison 10 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Profil11
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Empty
MessageSujet: Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Avr 2021 - 19:53

Bonsoir / bonjour

Etant ascendant Vierge, mon maître d'ascendant est donc Mercure, celle-ci se trouve en maison 10. De ce que j'en ai glané, lu, compris, Mercure rétrograde tend à être plus "introvertie" plus "intériorisée". Après, elle fait un carré à Mars.

Cependant, cette planète étant directe, l'influence du "carré" ne pourrait-il pas être plus "doux" ou plus "subtil". Qu'un carré direct? Je me pose simplement la question.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Profil11
En ligne
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Avr 2021 - 20:35

La rétrogration obeït à des règles astronomique. Quand des planètes de génération (Jupiter à Pluton) sont éloignés du Soleil, c'est-à-dire, à plus de 120°, ils sont forcément rétrogrades.
Mercure et Vénus sont trop proches du Soleil et donc n'obeïssent pas à cette règle. Par conséquent, si Mercure et Vénus sont carrés à une planète, il y a de fortes chances pour que celle-ci ne soit pas rétrograde, car l'écart avec le Soleil (environ 115°) peut souvent être trop faible.
Suis-tu mon raisonnement ? passur
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Profil11
En ligne
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Avr 2021 - 20:39

Moi j'ai toujours du mal à comprendre les carré90° dans les signes mutables.
Cela doit moins être perturbant.
Le pire, ce sont les carré90° Vierge / Gémeaux et Sagittaire / Poissons.
C'est beau la construction symétrique, des choses apparaissent.
C'est tout de même extraordinaire qu'une élaboration mathématique aboutisse à ce que des mêmes maîtres de signes se retrouvent en carré90° et qu'on leur attribue un côté mutable.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Profil11
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Avr 2021 - 21:37

Je me demande si le carré peut avoir un effet sur toi plutôt intérieur que tourner vers l extérieur doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Profil11
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Avr 2021 - 22:17

Bonsoir Célinesachou, c'est en effet un peu la question que je me posais. Car je sens énormément de blocages et j'en ai toujours aussi depuis aussi loin que je m'en souvienne.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Profil11
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Avr 2021 - 22:24

J'ai aussi un mercure rétro, oppo Neptune rétro et carré saturne directe. Mercure rétro c'est quand elle est la plus proche de la terre, donc je dirais plus forte ? En tant que gémeaux asc vierge et Mercure au MC, je réfléchis beaucoup, je lis beaucoup, mais je ne suis pas bavarde. Le carré à saturne me fait ruminer je pense.
Au niveau des transits, Mercure rétro est plus agissant pour moi.
Simple demoiselle, ton mercure rétro carré Mars te donne peut^etre des tensions internes que tu n'extériorises pas forcément, ou pas tout de suite...C'est un aspect de nervosité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Profil11
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Avr 2021 - 22:43

Bonsoir Mercurienne ( haha pardon mais vu le sujet, je "rigole") Et oui, j'ai beaucoup de mal à me "lancer" à "dire" les choses. Et ça me "reste" souvent. Je donne l'air d'être indifférence, en réalité moins je réagis, plus je suis "choquée" et affectée, plus ça m'a fait du "mal".
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Profil11
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 9:32

Je pense qu'un mercure direct carré Mars, te donnerait une façon de parler "cassante" pour l'autre, et là en rétro c'est le contraire, les paroles te blessent
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Profil11
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 19:22

Bonsoir Mercurienne, je pense que cela pourrait et a pu m'arriver quand il passe en direct. Mais, actuellement, c'est bien plus l'inverse. Je peux totalement "ignorer" un message et ne pas le "supporter" sans en montrer quoi que ce soit (tant que je ne pleure pas, parce que les larmes, ça se voit) si c'est dit de façon trop "agressive" ou si le vocabulaire est excessif à mon sens. Qu'importe le fond, la "forme" prend toute la place. Et je ne "vois" pour ainsi dire que "ça". Donc, c'est quelque chose que je valide en effet.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Profil11
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 11:41

Simple demoiselle

Comme toi je vais avoir la rétro de mercure dans ma 10 et mercure en est maître.
Cette rétro se fait au carré de ma lune/saturne 1 vierge et opposée à mon Neptune 4
Je pense en effet comme Craie que les carrés en signes mutables sont un peu compliqués...
On verra à quelle sauce on est mangé ! LOL
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Profil11
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 17:26

Bonjour Launis et merci de ta réponse. Je ne sais pas si ton Mercure est rétrograde en natal de base, alors je ne vais rien dire à ce sujet. Et en terme de "sauce" si elle pouvait cesser d'être aussi indigeste et "expérimentale" que ces deux dernières années, ce serait un "plus". Sans compter que 90% de mon thème est en rétrograde.( mais peut être que certaines planètes sont passées en directes, il faudrait que je regarde. ) Donc, ça donne un ressentit totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Profil11
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 17:28

Simple Demoiselle a écrit:
Bonjour Launis et merci de ta réponse. Je ne sais pas si ton Mercure est rétrograde en natal de base, alors je ne vais rien dire à ce sujet. Et en terme de "sauce" si elle pouvait cesser d'être aussi indigeste et "expérimentale" que ces deux dernières années, ce serait un "plus". Sans compter que 90% de mon thème est en rétrograde.( mais peut être que certaines planètes sont passées en directes, il faudrait que je regarde. ) Donc, ça donne un ressentit totalement différent.
Non mon mercure n’est pas rétro mais il est important chez moi car c’est mon maître Asc aussi
J’ai toutes les planètes rétro sauf soleil Vénus mercure et lune
Pour ma part les lentes sont repassées en direct
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Profil11
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Pierre12 Mercure en Gémeau Rétrograde maison 10 Notes-11
~Musique pour Relaxer~