Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Rectangle Harmonique /Mystique I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRectangle Harmonique /Mystique I_icon11Voir ses messagesRectangle Harmonique /Mystique I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rectangle Harmonique /Mystique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 1:25

Bonjour à tous sunny

J'ouvre des posts dans cette section pour parler des différentes Configurations qui comporte des Aspects composés.

Si vous avez un TN qui comporte un modèle planétaire qui correspond au titre du post "RECTANGLE HARMONIQUE ou MYSTIQUE" ou des commentaires n'hésitez pas à contribuer up

Venez partager vos observations, nous dire comment vous le vivez personnellement. MERCIII fleur

Rectangle Harmonique /Mystique Aspect17

coeur RECTANGLE HARMONIQUE ou MYSTIQUE:
Le rectangle harmonique, encore appelé parfois le rectangle mystique bien qu'il n'ait rien de mystique jusqu'à nouvel ordre ou témoignage ! fait partie de la même famille que les aspects composés basés sur le chiffre 3.

Comme le grand triangle et le cerf-volant, le rectangle mystique est une combinaison de 4 planètes reliées par 2 trigones et 2 sextiles, et donc par conséquence par 2 oppositions qui apportent une complémentarité et un liant à la figure.

Il s'agit d'une configuration porteuse de stabilité, d'une portée sensiblement plus large et d'un effet un peu plus dynamique que le triangle majeur; les sextiles concentrent la communication, les oppositions permettent d'accéder à une plus large vision des choses en intégrant des valeurs complémentaires et antagonistes avant la maturité du sujet, et les trigones procurent la stabilité habituelle.

Il est difficile d'en dire davantage sans rentrer dans l'ensemble des cas particuliers nombreux de cette figure.


coeur RECTANGLE HARMONIQUE ou MYSTIQUE
Analogie JUPITER / SATURNE
Cette configuration apporte des opportunités d'évolution, mais elles risquent de demeurer passives sans carrés pour la dynamiser. Le rectangle mystique suggère de trouver des compromis dans des situations représentées par les oppositions des planètes impliquées. La résolution des conflits sera facilitée par des opportunités représentées par les trigones - pour autant que ces opportunités soient saisies puisque le rectangle mystique tend à rendre passif, comme nous l'avons vu.


coeur RECTANGLE HARMONIQUE ou MYSTIQUE
Analogie JUPITER / SATURNE
On l'appelle aussi Rectangle Mystique. Cette figure suggère de trouver des compromis dans des situations représentées par les oppositions des planètes et maisons engagées. Des issues aux conflits sont représentées par les trigones, à condition de saisir les dites possibilités, puisque le rectangle mystique tend à la passivité. Cette configuration apporte des opportunités d'évolution, mais elles peuvent rester passives sans réflexion personnelle et prise de conscience de ses talents.


coeur RECTANGLE HARMONIQUE ou MYSTIQUE
C'est une figure ou 4 planètes associées 2 à 2 par 2 trigones et deux sextiles sont également opposées 2 à 2.
Cette figure demande beaucoup d'objectivité pour en tirer parti. A défaut, il y a un risque pour que le natif ne devienne trop introverti, ne sachant pas extérioriser ses capacités. Sinon, les facilités de compréhension amenées par les deux trigones et les deux sextiles sont favorisées par la connaissance apportée par les deux oppositions.



Descriptif trouvé sur les sites sources cité:

Source :
Arrow Astrothème💐
Arrow Selenia bouquet
Arrow horoscope du jour💐
Arrow ddjag bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 15:57

Merci Céleste,
J'ai à peu près ça dans mon thème, avec des carrés à ma vénus en plus, mais c'est pas le genre de carré qui apporte du dynamisme.
C'est pas facile comme configuration, ils ont raison pour la passivité.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 17:21


Hello,

C'est un peu mon cas aussi.
On ne choisit pas hein...Rolling Eyes
pas beaucoup de carrés dans mon thème, beaucoup de taureau...

Je suis bien contente de mon Mars de mon ascendant et de ma Vénus en feu.
c'est parfois rigolo un taureau qui démarre au quart de tour !! cramper

Mais rien que le fait de savoir que sans carrés on avance moins ça aide, quand la volonté y est on peut être moins passif up

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

o2bulle

o2bulle

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 19:12

Je dois dire que je sais pas à quoi correspond ce rectangle dans mon thème. Par contre si on parle de passivité, oui laugh Il faut que la situation m'oblige à faire les choses (où que je m'y mette) pour sortir de mon lit et retrousser les manches.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 19:20

Merci à tous pour vos commentaires très appréciée up

Malunamoi, il n'y a pas de rectangle mystique dans ton TN fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 20:32

Je considere les grands trigone comme des sources dormantes car le trigone est une facilité c'est une figure fermée et la personne n est pas motivée à l'utiliser comme elle pourrait le faire , vivant sur ses acquis et minimisant les tensions et le stress . les hindous l’appe le grand trigone de la perfection et du statisme . le grand trigone peut induire une fausse idée de sécurité . je donne un bemol car si cette figure s 'accompagne d un carré ou d 'une opposition ( une des 3 planetes impliquee dans une opposition ou un carré ) la personne alors ne peut alors s 'auto satisfaire et les conditions qui se présentent la pousse à améliorer ses compétences et à se perfectionner .
Un grand trigone isolé est un danger pour la personne ( aucun autre aspect à l 'une des 3 planètes ) car la personne n est pas armée psychologiquement notamment en signe d 'eau et elle peut avoir des problèmes psychologiques ou avoir une attitude de fuite par rapport au réel ou plus simplement les talents induits par le grand trigone restent enfermés à l' interieur et vécus comme une forme de reve . les transits dans ce cas sont a surveillér de près car les evenements peuvent être brutaux et la personne ne voir rien venir ( je parle toujours des grands trigones isolés )
pour le reste c'est comme dit Celeste up

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 19:00

Les élements concernés dans cette figure sembleraient déterminants dans la façon dont le natif le vit .
Air/Feu = dynamique, actif.
Eau/Terre = passif.

Quand je regarde mon TN, avec ce carré en T qui se greffe sur un rectangle, j'ai eu l'impression que les deux sont inter dépendants. Que les tensions et déséquilibres du carré peuvent, et doivent, être canalisées dans le rectangle, figure stable ;Le rectangle, de son côté, s'en trouve activé/dynamisé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 23:56

Hum, bon je ne suis pas un pro de l'astro, mais lorsque je regarde ton thème et comme le mien d'ailleurs, je dirais qu'en fait c'est comme si tu t'étais dis : "Cette fois, je vais t'obliger à bouger ma cocotte !" (les thèmes dynamiques c'est fait pour cela)
Ce que je vois en premier, ce sont les T-carré avec certes Vénus en apex, mais également, à condition que l'on y prête intérêt, ton  Noeud Nord puisqu'il est  conjonction0° Vénus.
Ipso facto tu te retrouves avec  Uranus Pluton Mars mais aussi Saturne voir Lune tous  carré90° Noeud Nord ...
Ho, tu as du être très vilaine Chiron Petitpatapon  lol .

Se réfugier à l'opposé de l'apex donc au  Noeud Sud devient très désagréable...
Bon le rectangle, je le prendrai comme, "je ne vais pas être trop méchante avec moi même et je vais quand même me donner les moyens d'y arriver".

Effectivement cela demandes une approche légèrement différente du thème.
A toi de voir, ce n'est qu'une piste parmi d'autre sourire mais je sens que tu tournes autour.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 9:25

Ipso facto tu te retrouves avec Uranus Pluton Mars mais aussi Saturne voir Lune tous carré90° Noeud Nord ...
Ho, tu as du être très vilaine Chiron Petitpatapon lol .


Oui, c'est ce que je me dis des fois laugh : Mais qu'est ce sque j'ai bien pu faire dans ma précédente vie ? Kapo à Auschwitz ?

Mais je ne crois pas vraiment au karma, en tout cas pas de la façon dont on en parle généralement ( à la légère). ça voudrait dire que pour régler sa dette karmique, quelqu'un d'autre doit en contracter une...absurde. débile

Par contre, que ma destinée c'est de me rendre vers mon NN et que Saturne Mars Pluton Uranus font tout pour m'en empêcher, c'est clair.
J'ai d'autant moins le choix que la PV et l'anti vertex se trouvent là aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2017 - 17:09

Bonjour,

En faisant du tri, je viens de retrouver mon certificat d'ascension en montgolfière.

Par curiosité, je monte la carte du jour de l'évènement*, et je m'aperçois de cette figure du rectangle mystique. ( la figure n'est pas complète et exacte mais je la trouve assez parlante ).

Rectangle Harmonique /Mystique Vol10

* Carte de l'évènement : 26 juillet 2005 à Chambley. Le vol s'étant effectué tardivement, vers 20h. Il y avait beaucoup de vent l'après-midi et il a fallu attendre une accalmie pour que les vols reprennent.

Je note mon Mars Poissons natal conjonction0° Uranus Poissons et c'est surtout un très rare moment partagé avec mon père.


Au delà du rêve:

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2017 - 21:06

Très belle vidéo Begginnings...

je ne sais pas ce que peut signifier un rectangle harmonique à un moment donné...

cependant j'ai eu l'occasion de faire quelques vols en mongolfière. Un ex ami de ma mère étant pilote de montgolfière, j'ai eu la chance de faire 5 vols ... (il y a quelques temps déjà, vers 2004 je crois)
...mais aussi de faire partie de l'équipe qui monte les ballons avec de l'air chaud (et c'est du sport) un nombre incalculable de fois...


Autrement j'ai un rectangle harmonique si on prend en compte Chiron.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2017 - 22:09

Ileautresor up , même si la vidéo ne m'appartient pas. Wink

Merci pour ton message, c'est sympa de partager tes expériences.

Tu t'es embarquée pour Cythère 5 fois... coeur vers 2004 pour toi, nous étions presque synchro. A Chambley aussi ?

Marrant que tu aies un rectangle harmonique en TN en plus, même si je ne sais pas vraiment ce qu'il signifie puisque mystique. lol ( faudrait demander à Tata Violette ). Un rapport avec l'évasion, le rêve ? doute2

Sinon je n'ai fait qu'un vol et c'était ahurissant. Au départ ce n'était pas un choix volontaire, mais je ne regrette rien. On est tellement pas grand chose quand on virevolte dans les airs, mais tellement tout à la fois. Nous étions montés suffisamment haut pour ne plus distinguer les promeneurs au sol. Une sensation indescriptible. Biensûr un peu d'appréhension au départ car comme tu le précises, c'est du sport avant d'escalader la nacelle. Il manquait des membres de l'équipage et avec mon père on a aidé en tirant sur des cordes.

envole

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateLun 22 Mai 2017 - 20:31

Coucou Beginnings,

j'ai fait la plupart de mes vols aux Saisies, dans les Alpes. Un très beau site... on a l'impression de s'envoler doucement comme dans du coton ...un peu comme dans un rêve. le ballon nous emmène là où le vent nous mène.
Il vaut mieux avoir un pilote prudent, qui regarde où le vent te mène justement pour éviter de se retrouver dans les sapins...

Il faut surveiller les fils électriques sinon cela pourrait êtrr dangereux. Mais je me souviens d'avoir été exaltée par ce vol... j'étais enthousiaste...
Mon père m'avait demandé si je n'avais pas eu peur à cause des risques (c'est du gaz en feu qui fait monter le ballon dans les airs) mais pas du tout; j'adore m'envoler dans les airs, que ce soir en avion, en ballon... j'adore ça!

Et on atterrit tout aussi doucement.. encore dans du coton...

sinon c'est du sport de tenir le ballon lui même sur le côté le temps qu'il se gonfle avec de l'air chaud et avant qu'il se tienne vers le haut (il faut une bonne demi-heure, cela fait mal aux bras car c'est assez lourd...! ) mais bon je peux sortir ma veste d'équipe de "jeux aériens aux Saisies" cela "le fait" comme on dit! Wink mon côté mercurien et uranien adore Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateLun 22 Mai 2017 - 20:36

Pour en revenir au rectangle harmonique (ou mystique),
j'ai toujours rêvé d'en avoir un... car un auteur parlait d'évolution à son propos. Bernard Crozier peut-être... ou Casati...

enfin un jour j'étudie un peu + Chiron
je découvre qu'il fait 1 sextile à Mercure Mercure (grande curiosité, insatiable)
et un trigone à Mars (le fait d'ouvrir des portes fermées... d'e^tre une conquérante de l'impossible en quelque sorte)

... bienvenue dans mon monde intérieur laugh rempli d'étoiles et de rêves star


Revenir en haut Aller en bas

Lecool


Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2019 - 22:23

Rectangle Harmonique /Mystique Zf4jzm11

Si ça peut intéresser quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2019 - 7:20

j'ai remarqué un truc au sujet des configurations , peu importe laquelle , c'est qu'elles enferment ....donc ok pour la consolidation mais faut garder une porte ouverte , celle-ci peut se faire aussi via un transit ; après ça ne dit pas si la personne en tiendra compte ou pas .....bref ça dépendra du niveau d'entêtement du sujet .
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2019 - 23:18

J'ai du mal à comprendre ce que tu essaies de dire Cobra. Tu veux dire que la personne consciente de son aspect composé aura tendance à s'y enfermer ? C'est fort probable, j'ai eu cette démarche concernant un grand carré (discutable car il implique pallas et chiron, donc on m'a rétorqué un très grand "non, ce grand carré n'est pas valable", et pourtant je l'ai réellement vécu comme un gros dilemme et frein)


Les transits sont une porte de sortie, en effet, (et je pense plus particulièrement à celui d'Uranus dans mon cas) mais je soulève aussi Pluton qui aura joué dans les synastries... Il n'y a pas que les transits, il y a aussi les leçons humaines, non, acquises par interaction avec l'autre ?

La discussion date mais pour l'évènement mongolfière tiens tiens, le rectangle est en air et feu ! laugh

Je ne me risque pas à creuser ton rectangle mystique Lecool, et je pense que c'est plutôt à chacun de chercher comment il vit les choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participateSam 20 Avr 2019 - 6:30

de toutes façon il y a toujours des avantages et des inconvénients dans chaque configuration ; après je ne suis pas calé sur le sujet pour en dire plus .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rectangle Harmonique /Mystique Profil11
Rectangle Harmonique /Mystique Empty
MessageSujet: Re: Rectangle Harmonique /Mystique
Rectangle Harmonique /Mystique I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rectangle Harmonique /Mystique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rectangle Harmonique /Mystique Pierre12 Rectangle Harmonique /Mystique Notes-11
~Musique pour Relaxer~