Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Attachement et affectivité I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAttachement et affectivité I_icon11Voir ses messagesAttachement et affectivité I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Attachement et affectivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

pixel

pixel

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 14:19

Bonjour,

Je souhaitais savoir, dans une synastrie, quels était les aspects qui démontrent l'attachement, ou du moins, comment savoir qui est le plus attaché à l'autre (et est le plus amoureux) ?

J'ai compris que les aspects à pépère Saturne dénotent une certaine durabilité dans une relation, notamment Vénus-saturne.

Est-ce vrai pour tout astre relié à Saturne ? Et est-ce le porteur de l'astre le plus affectif qui est le plus attaché à l'autre ? (exemple Lune Saturne ou Vénus Saturne). Il va de soi que le poids de l'aspect doit jouer également... conjonction0° , trigone120° ou sextile60° ...

Mais quels sont les plus forts ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 15:54

Il ne faut pas voir une relation d'amour comme une compétition. Qui est celui qui aime le plus, qui est celui qui s'attache le plus et réciproquement. Chacun trouve toujours son compte à long terme. Tout le monde évolue à son rythme... même l'escroc qui fait semblant d'aimer et qui donne une bonne leçon de manque d'intuition à celui qui s'est fait avoir. L'escroc ne retire rien à la relation et n'évolue pas, alors que la personne qui s'est faite possédée comprend que l'amour rend aveugle et en cela progresse beaucoup. Qui est la personne vraiment à plaindre dans cet échange, n'est ce pas l'escroc?
Et c'est pareil dans de moindre mesure dans toute autre relation amoureuse. Pas de gagnant pas de perdant, on gagne chacun la même chose en proportion de ce qu'on a misé, cad investi en sentiments et en attachements.
Je crois que c'est un faux problème de vouloir contrôler les choses dans une relation amoureuse, même après coup, par l'astrologie. En amour, on ne contrôle rien, ni avant ni après, par l'intellect et la raison, ni par une "astro" logique. Seul le coeur et l'intuition se nourrissent d'une relation amoureuse. C'est vraiment source de plein de problème de vouloir juger ses propres relations amoureuse et celles de son entourage. Les relations d'amour ne se juge pas, elles s'expérimentent et point... l'enseignement d'une relation amoureuse est ce qui existe de plus subjectif.
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 16:55

Aurous, ce n'est pas dans le but de contrôler... peut-être apporter quelque chose de plus rassurant... d'essayer de voir éventuellement qu'il puisse y avoir une forme d'attachement. Je ne peux mettre des mots sur ce que je cherche réellement à voir ou à comprendre au fond, car parfois, ça me permet de partir sur d'autres "déductions"... car ce n'est pas que pour les relations "amoureuses" que je souhaite "vérifier les aspects".

Je sais très bien qu'aimer, c'est savoir prendre des "risques"... et d'être conscient qu'il faut donner pour recevoir, voire parfois donner tout court (mais toute relation n'est pas basée que sur un échange "identique", mais plus sur des échanges à des niveaux différents qui finissent par équilibrer le tout, sinon elle finit par s'étioler).

Sinon, ma question était pour savoir quelles étaient les formes qui peuvent revêtir un attachement, non pour contrôler (la relation, car rien n'est contrôlable, et même si c'était possible, ça dénaturerait l'essence même de celle-ci) ou manipuler, mais pour voir plus par rapport à mes ressentis, pourquoi j'ai toujours l'impression de m'attacher fortement, et de comprendre ce qui fait que je vois également que certains me démontrent de l'attachement.
Un façon de voir le poids des aspects.

... sinon je te rejoins sur le fond de tout ce que tu as dit.



Dernière édition par pixel le Sam 15 Aoû 2015 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 17:29

Je ne sais pas si les aspects de Saturne sont ceux qui représentent le mieux l'attachement que peux éprouver une personne envers une autre, même si elle donne des indications sur la durabilité de la relation. (après on est attaché parce que cette dernière s'inscrit sur une certaine durée ?)

Pour moi, l'attachement appartient au domaine du passionnelle, on est attaché à quelque chose parce qu'elle nous "appartient".

Du coup j'aurais tendance à penser que ce domaine est relatif aux aspects de Mars , Pluton et de la Lune.
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 17:42

Mars ?

Il fait partie des aspects exprimant "la possession" ? Je pensais que c'était plus "le désir"... après, dans désir, il y a en effet le sens de "posséder" quelque chose ou "quelqu'un".

Merci Owlferein.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 17:57

Alors, j'ai récemment lu un truc en anglais sur les aspects de  Pluton en synastrie. Et apparemment, le contact  Lune Pluton dépasse en termes d'attachement le contact  Vénus Pluton. Car avec  Vénus Pluton, c'est amoureux et sexuel, mais avec  Lune Pluton , c'est encore plus viscéral et cela se rapprocherait de l'amour inconditionnel ( Pluton) d'une mère ( Lune) envers son enfant. En synastrie amoureuse, les 2 seraient autant attachés l'un à l'autre mais c'est  Pluton qui "domine" ou tente de "dominer".
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 19:13

Pixel dans ta carte ce qui me vient concernant l'attachement sont tes planètes en Cancer dont Venus conjointe Saturne pour le travail sur la sécurité emotionnelle, affective, en opposition à la Lune Capri qui peut induire quelques frustrations dans e domaine affectif, parfois un ressenti de solitude ou de déceptions
L'aspect romantique du Lion qui rayonne dans son clan, peut [être des valeurs très fortes, hautes concernant la famille, un idéal de ce que peut [être la famille et les liens de coeur... Je saurais pas bien interpréter mais Saturne et Lune sont aussi en réception mutuelle, quelque chose en lien avec les images parentales...
Soleil en signe fixe, la croix d'incarnation également , Mars au carré Neptune est-ce que ça peut donner des amants au caractère un peu flouteur, ou fuyant dans l'engagement ...?
Sinon attachement je pense au Taureau qui est très attaché aux siens, sa terre etc, ou quand a une idée en t[ête... dans les autres signes fixes: Le scorpion et le Lion surtout, Le Cancer dans le versant émotif et recherche de protection, se recrée un cocon familial sécure avec ses amis ou personnes choisies (pas forcément famille d'origine)... Je regarderais donc la position de la Lune et des planètes affectives dans un premier temps...
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 19:23

Intéressant tout ça !

Pour moi ce serait saturne (le "ciment"), la lune et pluton...

Enaid nous avions parlé du quinconce Lune - Pluton avec pixel dans ma synastrie gémeaux/capricorne, qu'est-ce que tu en penses ? J'ai cru comprendre que cet aspect était encore plus problématique qu'un carré...
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 20:24

Enaid a écrit:
Alors, j'ai récemment lu un truc en anglais sur les aspects de  Pluton en synastrie. Et apparemment, le contact  Lune Pluton dépasse en termes d'attachement le contact  Vénus Pluton. Car avec  Vénus Pluton, c'est amoureux et sexuel, mais avec  Lune Pluton , c'est encore plus viscéral et cela se rapprocherait de l'amour inconditionnel ( Pluton) d'une mère ( Lune) envers son enfant. En synastrie amoureuse, les 2 seraient autant attachés l'un à l'autre mais c'est  Pluton qui "domine" ou tente de "dominer".

Pour avoir vécu cet aspect, je confirme... je le ressens encore très fortement : c'est vraiment très destabilisant !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 20:30

pas vraiment amour inconditionnel Lune-Pluton, sauf pour un Pluton hautement sage ....bref aussi rare que de croiser un Bouddha .
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 20:35

En effet, Cobra... pas pour pluton... du moins dans une relation amoureuse. Pour mon expérience. C'est très destabilisant en tout cas : le fait de sentir qu'on est attaché à quelqu'un de manière très "profonde" voire, comme vous le disiez plus haut "de manière viscérale"...

Je souhaiterai avoir le témoignage de personnes ayant eu cet aspect, juste pour comparer les ressentis.

J'ai cet aspect avec une amie de longue date : pour moi, elle fait partie de ma vie... dans le sens : lien de sang, mais rien de malsain dans nos rapports.

Sinon, je pense en effet que Saturne joue un grand rôle dans l'attachement. J'ai comparé des relations qui durent : l'aspect Vénus Saturne est présent


Dernière édition par pixel le Sam 15 Aoû 2015 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 20:48

Avec Pluton il y a quelque chose d'unique , bref genre une personne unique ( une comme celle-la t'en rencontrera qu’une dans ta vie ) .

et puis les rapports sont profonds aussi .
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 21:08

Sliver, c'est davantage le carré90° Pluton Lune qui poserait problème, je crois.
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 21:50

Anita a écrit:
Pixel dans ta carte ce qui me vient concernant l'attachement sont tes planètes en Cancer dont Venus conjointe Saturne pour le travail sur la sécurité emotionnelle, affective, en opposition à la Lune Capri qui peut induire quelques frustrations dans e domaine affectif, parfois un ressenti de solitude ou de déceptions

Oui, pour le ressenti de la solitude ou de déceptions. Pour ces dernières, je pense qu'elles peuvent être aussi le fruit d'un idéal relationnel un peu trop "exigeant"... ou alors le contraire : je laisse trop faire jusqu'à ce qu'il y ait "abus", parce qu'au lieu de percevoir cela comme une souplesse de ma part, certains pensent que j'accepterai toujours tout...(le fait de tester quelqu'un est peut être un peu pervers en soi)

L'aspect romantique du Lion qui rayonne dans son clan, peut [être des valeurs très fortes, hautes concernant la famille, un idéal de ce que peut [être la famille et les liens de coeur... oui, tout à fait juste (d'ailleurs, comme on dit, j'ai perdu de ma superbe en voyant que des choses clochaient et que les liens de coeurs pouvaient être très fragiles, contrairement à ce que je pensais. Mais ceci est une autre histoire

Je saurais pas bien interpréter mais Saturne et Lune sont aussi en réception mutuelle, quelque chose en lien avec les images parentales... laugh pour ma part et mon histoire, je dirais : une opposition entre ce que devraient être de "vrais" parents et ce qu'on a en réel ! Une opposition entre les valeurs maternelles et paternelles ?

Soleil en signe fixe, la croix d'incarnation également , Mars au carré Neptune est-ce que ça peut donner des amants au caractère un peu flouteur, ou fuyant dans l'engagement ...?

Qu'entends-tu par flouteurs ? (je n'ai pas saisi le sens de ce mot). Sinon, tu disais cela par rapport à mon thème, ou c'est une question d'ordre général par rapport à cet aspect ?

Sinon attachement je pense au Taureau qui est très attaché aux siens, sa terre etc, ou quand a une idée en t[ête... dans les autres signes fixes: Le scorpion et le Lion surtout, Le Cancer dans le versant émotif et recherche de protection, se recrée un cocon familial sécure avec ses amis ou personnes choisies (pas forcément famille d'origine)... Je regarderais donc la position de la Lune et des planètes affectives dans un premier temps...

Merci Anita bouquet


Dernière édition par pixel le Sam 15 Aoû 2015 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 21:56

pixel a écrit:
En effet, Cobra... pas pour pluton... du moins dans une relation amoureuse. Pour mon expérience. C'est très destabilisant en tout cas : le fait de sentir qu'on est attaché à quelqu'un de manière très "profonde" voire, comme vous le disiez plus haut "de manière viscérale"...

Je souhaiterai avoir le témoignage de personnes ayant eu cet aspect, juste pour comparer les ressentis.

J'ai cet aspect avec une amie de longue date : pour moi, elle fait partie de ma vie... dans le sens : lien de sang, mais rien de malsain dans nos rapports.

Sinon, je pense en effet que Saturne joue un grand rôle dans l'attachement. J'ai comparé des relations qui durent : l'aspect Vénus Saturne est présent

Hé bien, j'ai une relation de ce genre avec une fille pour qui j’éprouve une attirance viscérale, avec ma Lune conjonction0° à son Pluton.

En plus de ma Vénus et Mars carré90° à son Pluton.

Je l'ai rencontré sur le net, nous avons parlé pendant quelques années et je suis tombé petit à petit amoureux d'elle. J'ai longtemps caché mes sentiments puis les lui ai avoué (je vous fais la version abrégé, cette relation est tellement tumultueuse, avec des disputes séparation et des réconciliations) car ça devenait trop pesant.
Elle ne comprenait pas que je puisse ressentir pareille chose et s'est éloignée de moi.

Je ne vous raconte pas les nuits blanches que j'ai passé à vouloir hurler. Elle a finit par revenir (en réalité elle m'envoyait toujours quelques petits messages), et nous continuons à discuter.

J'ai réussis à un peu redescendre sur terre, mais j'ai toujours du mal à regarder les autres femmes sans les comparer à elle. Cette fille me donne l'impression qu'elle restera toujours dans mes tripes,quoi que je fasse.

D'ailleurs j'avais posté un topic pour que vous me donniez votre avis sur notre relation (oui j'en profite :v): http://astro-ciel.1fr1.net/t9802-synastrie-belier-cancer
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 22:11

Je te comprends pour ce que tu expliques (notamment que le sens d'une conjonction0° et un carré90° ont à quelques choses près le même sens, mais que le carré90° est plus "problématique").

Actuellement, je me reveille parfois la nuit avec l'obsession de l'autre... ou le matin, c'est ma première pensée (ç'en est très dérangeant, d'autant plus que ça ne sert à rien.)

Apparemment, contrairement à ce qu'à lu Enaid : le porteur de Pluton peut ne rien ressentir... (j'ai lu ça quelque part). Il peut éventuellement se rendre compte qu'il a un "ascendant" sur l'autre et l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 8:31

@ Silver : je suis d'accord avec Pixel. Pour moins un quinconce est annexe, pas forcément vital à analyser en synastrie, sinon, on ne s'en sort plus. 

@ autres : je vous ai lu avec plaisir ! @ Cobra et Pixel : certes, un  Pluton totalement gentil ne court pas forcément les rues. Mais si je prends mon exemple j'ai un  Pluton Scorpion plutôt bien aspecté. Pour l'instant, je n'ai pas envie de manipuler le jeune homme qui a sa  Lune Scorpion entre mon  Pluton et mon  Soleil.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 9:21

Enaid a écrit:
certes, un Pluton totalement gentil ne court pas forcément les rues. Mais si je prends mon exemple j'ai un Pluton Scorpion plutôt bien aspecté. Pour l'instant, je n'ai pas envie de manipuler le jeune homme qui a sa Lune Scorpion entre mon Pluton et mon Soleil.

hih Enaid, à chaque fois que tu parles du jeune homme, j'ai l'impression que tu es plus vieille que lui, alors que c'est lui qui est un peu plus vieux que toi, ça doit être un effet secondaire de ta Venus conjoint Saturne Wink

Sinon, Pluton n'est ni gentil ni méchant, il est surtout totalement inconscient pour nous. c'est la planète la plus éloignée du soleil, on ne peut pas en avoir conscience sinon par les effets indirect de ses transit .
Comme tu ne connais pas l'heure exact de naissance, tu ne sais pas où est vraiment la lune du JH, mais en aucun cas elle ne sera touchée par les tortures potentielles de ton Pluton, bcq trop loin.
Bcq plus de chance qu'elle se réchauffe sur ton soleil. sunny
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 9:25

C'est gentil ! Merci Jraf. Oui, je pense en effet que l'orbe  Lune Pluton est un peu large. Et puis, je préfère le contact  Soleil Lune  up
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 11:47

Pixel merci de ton retour, effectivement "flouteur" n'existe pas rijaune à part dans la cosmétique... Mars est en carré à Neptune dans ton thème, si on part du principe que Mars représente le type d'homme, d'amant vers lequel on est attiré, il se peut que tu sois attirée (inconsciemment peut être avec Neptune) vers des histoires un peu "amour impossible", because tes rapports avec les hommes te mettent au contact de ce Neptune or Neptune n'en a que faire de la matérialité, de l'aspect concret, réel d'une relation, il est la porte d'expérience de conscience plus vaste que le monde concret qui nous entoure, le hic est qu'il est bien difficile à intégrer et qu'à l'échelle humaine et quotidienne ça peut se manifester par des rencontres avec des hommes que tu cernes par exemple difficilement, dont tu ne sais pas si tu peux avoir complètement confiance (comme une impression de flou) malgré leur caractéristique par ailleurs pieds sur terre et pragmatique ? (Vierge?) mais c'est simplement une supposition... Neptune peut nourrir aussi le besoin de romance, l'imaginaire, la transcendance etc mais parfois ce peut être déstabilisant parce qu'il n'offre en lui-même rien de concret et donc finir en déception et désillusions... je ne sais pas si ça te parle personnellement mais c'est ce que ça m'évoque de façon générique...

Cobra a écrit:
pas vraiment amour inconditionnel Lune-Pluton, sauf pour un Pluton hautement sage ....bref aussi rare que de croiser un Bouddha .

up lol
C'est exactement ça je trouve, les rencontres Plutoniennes mettent en contact avec un aspect qui doit être transformé de notre être, elles sont souvent douloureuses parce que chamboule un mode de fonctionnement, exacerbe des forces inconscientes et en réveille toute la vulnérabilité... avec Pluton il peut y avoir un versant de fascination obsessionnelle, l'autre nous attire irrémédiablement à notre insu parce que l'on sent que la relation pourrait répondre à un besoin de métamorphose et de transformation impérieux... mais c'est du karcher (ça ne se fait pas dans la dentelle), et malheureusement il faut être bien évolué pour l'individu Pluton pour pouvoir "guider" l'autre d'une façon bienveillante, la relation a le potentiel de transformer les deux je pense mais l'individu Pluton peut largement user de moyen défensif face à l'anxiété que génère le changement chez lui aussi et tenter de dominer, de contrôler la relation (qu'il peut ressentir comme menaçante aussi, remettant en question son équilibre), contrôler l'autre dans des rapports de forces ou de manipulation (Pluton = pouvoir). Des deux cotés, je pense qu'il peut y avoir un fort risque de rejet de la relation parce qu'elle convoque des forces inconscientes et qu'elle est assurément très inconfortable, d'un coté la fascination, dépendance, attraction irrésistible peut être insupportable à vivre et menacer le sentiment d'indépendance, si l'individu Pluton manque d'empathie ou ne prend pas conscience de son pouvoir sur l'autre pour en tirer quelque chose de bénéfique pour chacun, bah ça tourne en eau de boudin souvent...(il faut voir certainement le reste de la synastrie et s'il y a des aspects forts d'entente pour modérer et tempérer tout ça..)
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 13:56

Anita a écrit:
Pixel merci de ton retour, effectivement "flouteur" n'existe pas rijaune à part dans la cosmétique... Mars est en carré à Neptune dans ton thème, si on part du principe que Mars représente le type d'homme, d'amant vers lequel on est attiré, il se peut que tu sois attirée (inconsciemment peut être avec Neptune) vers des histoires un peu "amour impossible", because tes rapports avec les hommes te mettent au contact de ce Neptune or Neptune n'en a que faire de la matérialité, de l'aspect concret, réel d'une relation, il est la porte d'expérience de conscience plus vaste que le monde concret qui nous entoure, le hic est qu'il est bien difficile à intégrer et qu'à l'échelle humaine et quotidienne ça peut se manifester par des rencontres avec des hommes que tu cernes par exemple difficilement, dont tu ne sais pas si tu peux avoir complètement confiance (comme une impression de flou) malgré leur caractéristique par ailleurs pieds sur terre et pragmatique ? (Vierge?) mais c'est simplement une supposition... Neptune peut nourrir aussi le besoin de romance, l'imaginaire, la transcendance etc mais parfois ce peut être déstabilisant parce qu'il n'offre en lui-même rien de concret et donc finir en déception et désillusions... je ne sais pas si ça te parle personnellement mais c'est ce que ça m'évoque de façon générique...

Franchement, j'aurais aimé apporter une réponse qui aurait à l'encontre de ce que tu avances à mon propos... mes relations sont toujours très compliquées (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, je recherche des hommes qui sont "loin" : peu du contact direct au début). Sinon, jusque là, ça fini mal, je me sens abusée, et c'est le cas... mon ex mari, n'en avait que faire de moi : il m'a dit "va-t'en... je l'ai quitté. Ma seconde relation : idem je l'ai quitté - et c'est lui qui m'a avoué qu'il n'avait pas été très correcte vis-à-vis de moi (il a pleuré quand je lui ai dit que c'était fini...).

Et cette "je ne sais quoi" relation-contact, j'ai fini par voir hier (donc totalement bouleversée aujourd'hui) que M. Pluton (manipulateur qui a été très méchant) est dans une relation depuis l'année dernière alors qu'il m'avait soutenu être célibataire... il m'a utilisée...

Je ne sais pas si c'est Neptune dans mon thème, ou si c'est un schéma (qui relève de la psychologie et de la répétition de ce qu'on connait le mieux) que j'ai intériorise, vu que ma mère se servait de moi aussi... c'est grace à mes différentes thérapie (notamment celle en cours) que je me rends compte de l'ampleur des dégâts... d'où mes essaie de transposer quelque chose "de palpable" (des aspects) pour au moins tenter d'identifier là où je ne dois pas mettre le pied (même si je sais que j'y mettrai les pieds selon se qu'il se passe dans une relation ==> exemple de M. Pluton : je voyais les choses, mais impossible de m'empêcher d'aller au bout de ça).
Pourrais-je sortir de ce genre de cercle vicieux ??? Prise de conscience parait-il... j'ai conscience de tout ça, mais je ne sais pas gérer ces aspects.


Cobra a écrit:
pas vraiment amour inconditionnel Lune-Pluton, sauf pour un Pluton hautement sage ....bref aussi rare que de croiser un Bouddha .

up lol
C'est exactement ça je trouve, les rencontres Plutoniennes mettent en contact avec un aspect qui doit être transformé de notre être, elles sont souvent douloureuses parce que chamboule un mode de fonctionnement, exacerbe des forces inconscientes et en réveille toute la vulnérabilité... avec Pluton il peut y avoir un versant de fascination obsessionnelle, l'autre nous attire irrémédiablement à notre insu parce que l'on sent que la relation pourrait répondre à un besoin de métamorphose et de transformation impérieux... Dans mon cas, ça a été douloureux car manipulée avec malhonnêteté...mais c'est du karcher (ça ne se fait pas dans la dentelle), et malheureusement il faut être bien évolué pour l'individu Pluton pour pouvoir "guider" l'autre d'une façon bienveillante, la relation a le potentiel de transformer les deux je pense mais l'individu Pluton peut largement user de moyen défensif face à l'anxiété que génère le changement chez lui aussi et tenter de dominer, de contrôler la relation (qu'il peut ressentir comme menaçante aussi, remettant en question son équilibre), contrôler l'autre dans des rapports de forces ou de manipulation (Pluton = pouvoir) Pour moi, ça a été totalement le cas. Est-ce pour cette raison qu'il était si agressif envers moi ? Pour m'avouer au bout d'un certains temps que j'étais trop gentille et que je ne savais pas me défendre ??? Ceci dit, il a continuer à abuser de ma confiance mais son agressivité est retombée quelque peu. Des deux cotés, je pense qu'il peut y avoir un fort risque de rejet de la relation parce qu'elle convoque des forces inconscientes et qu'elle est assurément très inconfortable, d'un coté la fascination, dépendance, attraction irrésistible peut être insupportable à vivre et menacer le sentiment d'indépendance, si l'individu Pluton manque d'empathie ou ne prend pas conscience de son pouvoir sur l'autre pour en tirer quelque chose de bénéfique pour chacun, bah ça tourne en eau de boudin souvent...(il faut voir certainement le reste de la synastrie et s'il y a des aspects forts d'entente pour modérer et tempérer tout ça..)
Je souhaiterai bien si (je sais ça sera ma troisième demande vous voudriez bien jeter un oeil et me dire comment vous percevez M. Pluton ? Voire pourquoi je me suis laissée embarquée de la sorte, alors que j'avais une terrible angoisse au début, mais que l'attirance était vraiment au-delà de tous mes efforts pour me défaire de ce contact...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 14:07

pixel a écrit:
Je souhaiterai bien si (je sais ça sera ma troisième demande vous voudriez bien jeter un oeil et me dire comment vous percevez M. Pluton ? Voire pourquoi je me suis laissée embarquée de la sorte, alors que j'avais une terrible angoisse au début, mais que l'attirance était vraiment au-delà de tous mes efforts pour me défaire de ce contact...


Je ressens ta question comme le besoin de trouver un responsable des tes choix à l'extérieur de toi... que M. PLUTON soit ce qu'il est ne change pas vis à vis de toi, c'est pourquoi tu choisis en permanence (c'est toi qui le dis dans ton propos) des personnes qui "se servent de toi"... "malhonnêtement"..

Peut être, et ça, c'est moi qui le dit, parce que le "pouvoir" te fascine mais tu n'oses pas l'utiliser à ton compte (le tien) alors tu transpose doute2 avec un Soleil plein sud conjonction0° EXACTE au MC , et un as Scorpion début de signe, je crois qu'il n'y pas erreur : ton Mars Vierge 10 m'évoque que ta grande force de résistance doit se mettre au service du collectif, donc des autres et que c'est ce vécu que tu as du mal à voir de manière positive.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 14:17

@arkania, je suis en effet fascinée par le "pouvoir de l'attraction" pas le pouvoir tout court, ou si celui-ci est exercé dans un cadre bienveillant (dans le sens de l'altruisme, voir pour des transformation bénéfiques à grande échelle). Etait-ce de ceci que tu parlais ?

Sinon, ma demande n'était pas dans le but de trouver un "responsable", mais plutôt à comprendre les différents mécanismes en jeu, s'il y en a d'autres et les expliquer. Je sais que dans toute relation, on est deux : donc forcément deux responsables ! Et le comportement de cette personne était singulier... donc, oui, j'aimerai bien voir vos avis sur cette personne (non pas pour la porter responsable... juste pour voir qui elle est en quelque sorte : en dehors de ce que j'ai vécu avec elle).
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 18:28

Pixel et oui des fois on voit bien à dix milles lieux à l'avance le scénario de l'histoire et pourtant on y va quand même, je ne sais quelle réponse apporter parce que ça continue de m'arriver aussi, c'est notre lot ma pauv'Lucette noel à celles d'entre nous qui ont la chance tropdrole d'avoir bcp mais alors bcp de travail à faire dans le domaine affectif...
Peut être que la compréhension intellectuelle est là, la conscience aussi mais qu'on a encore besoin de le vivre avec ses tripes, certains transits donnant la primeur à l'inconscient (la partie immergée de l'iceberg de nos choix, nos comportements etc) qui n'est jamais une fois pour toute résolue mais qui est dans une perpétuelle dynamique... Bah là tu as particulièrement un transit de Pluton sur ta Venus-Saturne (opposition) donc pas étonnant que tu rencontres un Mr Pluton à l'extérieur, à mon avis t'en a pas fini parce qu'il va transiter ta Lune et c'est vraiment cet axe et cette problématique en lien avec des modèles parentaux qu'il "t'invite" à revisiter, donc Pluton c'est rarement "mais oui avec plaisir Mr Pluton, je suis tellement heureuse de votre venue" bigsourire il fait remonter à la surface les anciennes blessures c'est loin d'être fun mais en vue d'une occasion de régénération...
Si tu es suivie en thérapie c'est une vraie chance, il y a peut être chez toi une vraie souffrance de l'enfant que tu étais, Lune en Capri est particulièrement "dure", dans l'opposition peut être une forme de rivalité féminine entre la mère et la fille... bon l'enfant que tu étais n'a peut être pas été reconnu dans ses besoins affectifs et dans sa féminité... donc déjà l'important est de reconnaitre cette souffrance, l'exprimer, lui donner des mots, une place (la nier, la diminuer, la mettre de coté et un jour on est une larvette émotionnelle sans même savoir pourquoi...), et cette reconnaissance en soi passe par la reconnaissance et confirmation dans le regard d'un autre (thérapeute par exemple)... ça pour pouvoir s'en dégager évidemment, il ne s'agit pas d'un truc morbide mais peut être l'occasion aussi au niveau relationnel de faire la lumière sur ce qui se rejoue "de ce que tu connais déjà" comme tu dis dans tes relations actuelles...
Se dégager des attentes parentales qui ont été très grandes, de toute idéalisation restante pour devenir ton propre parent en quelque sorte qui va prendre soin de l'enfant intérieur, le seul parent au final qui en soit capable c'est toi-même...
Tout ça peut prendre une vie entière et est bien plus facile à dire etc bon c'est pas la question, je te donne juste des pistes de ce que ça m'évoque (mais je peux aussi être à coté) Wink
Ensuite c'est se réapproprier tout ton thème y compris les qualités de Mars à ton propre compte, Mars en X est une redite de cet axe Cancer-Capri, il concerne le désir de se réaliser (X) par soi-même, et ce carré à Neptune dans ce cas un penchant peut être à t'auto-saboter dans cette réalisation... donc peut être que ça demande une attention accrue...

Pour Mr Pluton, à mon avis une rencontre quelle qu'elle soit impacte aussi bien les deux protagonistes, s'il le nie c'est son problème finalement... et la façon qu'il a eu d'expérimenter une certaine forme de pouvoir sur toi est peut être révélatrice de la place qu'il accorde à la dimension féminine, l'archétype féminin de son être par exemple, il s'est manipulé lui-même d'une certaine façon... mais tu risques par ces temps de transit de Pluton d'être attirée par ce type d'homme et de relation pour au final que tu puisses en tirer quelque chose d'extrêmement transformateur sur ton potentiel à reprendre le pouvoir sur toi, et du respect aussi que tu te donnes à finalement ne plus servir de souris au chat-chat bigsourire
Je te souhaite autant de courage que je m'en souhaite Pixel lol marguerite
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 18:53

Merci Anita. Je t'ai lu avec attention. J'ai apprécié ce que tu as car tu vois pas mal juste : autant pour la dimension affective et ma féminité (rivalité que ma mère a toujours ressenti) que pour mars et l'auto-sabotage.
bouquet

Oui, j'espère avoir toujours assez de courage, mais je crois que j'ai pas le choix. Je nous le souhaite, ainsi qu'arriver à surpasser tout ça... bisou
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Attachement et affectivité Profil11
Attachement et affectivité Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Attachement et affectivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Attachement et affectivité Pierre12 Attachement et affectivité Notes-11
~Musique pour Relaxer~