Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Question? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuestion? I_icon11Voir ses messagesQuestion? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Question?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PALOMA

PALOMA

Question? Profil11
Question? Empty
MessageSujet: Question?
Question? I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 14:34

Bonjour sourire ,
j'ai une question en astrologie médicale.

Cela fait de longue années que "j'étudie"mes shémas psychologique,états d'âmes etc...pour tenter de gérer mes débordements émotionnels.

ce matin j'ai rencontré une personne qui à écouté brièvement le recit de mon parcours d'angoisses,panique etc et aussi ma difficulté à me construire en tant qu'adulte et ce qu'elle m'a dit m'a interpellé sur une origine "physique,physiologique"de certains de mes "déréglements qu'elle pense plutôt d'origine fonctionnel et pas forcément totalement psy.
Elle m'a parlait de vagal,de colonne vertébral,d'un problème peut-être fonctionnel,de souffle,du cœur etc...et il s'avère qu'en astro médical j'ai saturne R en 6 en lion(colonne et cœur)l'angoisse qui monte à la gorge(mercure en 12)lié à uranus en scorpion M8 angoisse.
Je ne connais pas grand chose en astro médical mais ses paroles ont résonnées car elle correspondent aux signes et planètes dans mon TN en médical.

Elle m'a conseillé d'aller voir un Etiopathe pour voir tout cela?

Ma question est "est-il possible que j'ai un probléme organique,par exemple une mauvaise distribution du nerf vagal qui dérégle mon bon fonctionnement émotionnel et provoque des vagues de mal-être et angoisses?
elle à été interpellé quand je lui ai dit que les angoisses émotionnel venait "par vague" comme vagal à son sens.
qu'en pensez-vous? j'aimerai faire le point sur ma santé car c'est vrai qu'au niveau émotionnel je ne suis pas vraiment bien malgré un gros travail psy.

Merci d'avance pour l'attention à mes questionnements! bouquet j'ai vraiment envie/besoin "d'avis" .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Question? Profil11
Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?
Question? I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 15:28

je suis allé voir des infos sur "le nerf vague" et ses atteintes et j'ai vu des choses sur le fait que des défaillances sur le circuit agit, peut dérégler le fonctionnement du système nerveux.
Apparemment ce nerf à un long trajet du crane à l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Question? Profil11
Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?
Question? I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 16:06

Hello

L'étude du nerf vague a le vent en poupe en ce moment je crois.
A priori l'électro stimulation du nerf vague pourrait etre efficace dans de nombreux cas:

Wiki en français:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stimulation_vagale

très pauvre....


Wiki en anglais:
https://en.wikipedia.org/wiki/Vagus_nerve_stimulation

qui liste beaucoup plus de maladies pour lesquelles cette stimulation pourrait être efficace (j'ai jamais compris pourquoi selon les langues tu trouves pas la même chose ... ) et elles n'y sont pas toutes..



Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Question? Profil11
Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?
Question? I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 16:22

Trabuco,merci de ta réponse/liens, sourire

mais je ne sais pas si j'ai a priori une atteinte au nerf vague,je cherche à être éclairé par des gens qui connaissent l'astro-médical et qui peuvent me renseigner sur les faiblesses possible de mon tn à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Question? Profil11
Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?
Question? I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 11:13

bonjour Paloma
Je ne répond pas sur l'astro médicale, mais sur mon sentiment à la lecture de ton thème
Poisson As Poisson et Neptune culminant, Soleil de XII, peux être as tu une tendance à te laisser "envahir", à absorber aussi des mal-être qui ne sont pas forcément propres?
renforcé par l'oppo exacte Mercure - Saturne dans l'axe VI - XII qui somatise ce mal être.
au feeling, je dirai que le sens du thème serait de renforcer tes protections au quotidien par une sorte de discipline (saturne VI) portant sur le fait de reconnaitre ta propre valeur (Saturne Lion), en bref de te centrer sur toi et tes besoins propres.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Question? Profil11
Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?
Question? I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 11:45

Bonjour

le nerf vague est l'un des volets du système sympatique-para sympatique, ce qui équivaut dans le corps à l'accélérateur (ortho sympathique ou sympathique) et le frein (para sympathique).
Le sympathique appartient au para qui freine et régule l'activité reliée au cerveau primitif : activité non consciente , il est aussi vieux que la vie reptilienne (reliée au cervelet) . Il est donc soumis aux instincts de survie et participe pleinement aux réactions de défense :
- affronter
- fuir

En MTC, il est inclus dans le duo Maitre coeur (enveloppe du coeur) et TR (réchauffeur qui peut correspondre à la thyroide , puisque le trajet du vague passe de chaque côté) et en effet, ce sont des méridiens employés pour ralentir, renforcer ou dynamiser l'activité circulatoire du coeur, la circulation en générale est réglée par le TR et la Vésicule biliaire... sur sa portion MC (maitre coeur) il est utilisé pour calmer les émotions, les nausées et vomissements dues aux peurs, stress, ou rebellion de l'estomac (un vécu qui "reste sur l'estomac").
TR et MC sont des méridiens étroitement connexes au COEUR et Intestin grêle, tout simplement parce que ce qui gène le coeur est le vécu mal intégré : ce qui nous reste sur l'estomac!... si ça ne "descend" pas c'est parce que
- 1- le foie et la Vésicule ne sont pas en capacité de dissoudre ce qui est dans l'estomac pour l'assimiler : on est en colère, on refuse d'avaler la couleuvre
- 2- les poumons et le Gros intestins ne sont pas en capacité de "faire descendre l'énergie" parce que notre mental ne parvient pas à y trouver justification (c'est pas possible!!) , donc ça stagne dans les tuyaux tant qu'on n'a pas trouvé dans quel sens la brique peut descendre -trouver du sens-
-3- la Rate et l'Estomac font de la résistance à leur propre tâche parce qu'ils n'ont pas suffisamment d'énergie interne pour décomposer le morceaux : on rumine, on ramène à la surface, on psychotte (tricotte, détricotte comme Pénélope qui joue la montre)

ça, c'est pour trouver la sortie du labyrinthe. Donc, on aura beau travailler le vague, il se remettra vent debout tant qu'on aura pas libéré TOUT le circuit wu-xing.... parce que , qu'on le veuille ou pas, les neuro transmetteur travaillent comme les hormones, en feed back, si un élément est envahissant, un autre doit le contre-dominer pour retourner à l'équilibre et une fois le corps dépassé dans ses possibilités de résistance au stress, c'est qu'il faut chercher la racine du mal (= entendre les messages).

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Question? Profil11
Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?
Question? I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 13:06

Les problèmes nerveux sont un excès de bleu... pour faire du Vert, la couleur la plus apaisante, avec du bleu, on mélange avec du jaune... le jaune c'est ou la Terre ou le Soleil.

Je pourrais conseiller de faire un gros trou dans la terre pendant la journée et de s'y enterrer jusqu'au coup, bien sur nu pour une meilleur circulation énergétique. Et de s'orienter vers le Soleil dans un endroit mi-ombre mi-lumière...

Mais je ne le ferais pas car je ne suis pas de la tribu des bushmen. sourire

D'ailleurs, rien que le fait de creuser la terre meuble les pieds nus au soleil, je pense que bien des maux nerveux pourraient s'estomper.

J'ai moi même vécu des réflexes vaguaux... et le mieux et de s'allonger et de prier pour que ça passe.
C'était une période où je n'avais ni la terre, ni la pierre comme support. Tous les mercuro-neptunien peuvent en être victime, alors cramponnez vous bien à la terre ou entourez vous de personne bien terre à terre.

Cela me fait penser que la couleur guérit aussi et que chez moi, pour ne pas trop décoler dans le bleu, j'y ai mis beaucoup d'orange, de jaune et de rouge orangé. Le turquoise et le saumon me font aussi beaucoup de bien... créer une ambiance chez soi peut être très nourrissant.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Question? Profil11
Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?
Question? I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 15:15

aurous! j'adore ta "démonstration" sur les couleurs simple et totalement parlante sourire ça me parle tout de suite.
Après ton message je me "baladais" vers ma chambre avec satisfaction en me disant "eh oui!j'ai une chambre jaune un peu "terreux" idéal pour moi quand soudain m'est venu à l'esprit qu'il y a quelques minutes j'ai validé un achat pour une paire de chaussures bleue! (je n'en ai jamais eu)et là j'ai fait oups! aurait-je dû???? je les "sens" bien et c'est ce qui compte! Very Happy

d'ailleurs je suis bien dosé en bleu dans mon théme mais j'ai un saturne qui veut tout contrôler(ça passe beaucoup dans le domaine de l'image,lion en 6)
donc lâcher-prise,lâcher-prise! du bleu?

il y a quelques temps j'ai essayé pour changer et voir un boulot ponctuel en nature pour ramasser des pommes et je me suis vite rendu compte que y'avais un soucis dans mon circuit mental.Il fallait allais à un vitesse incroyable faire des gestes rapides dans tout les sens,de haut en bas et j'ai littéralement fait un bug vagal.Les transmetteurs ne fonctionnaient plus révélant un circuit sans doute "défaillant"en tout cas pas du tout adapté et totalement inopérant dans ces conditions très répétitives.
Je me suis retrouvait obligé de m'allonger par terre,c'était trop bizarre mais très enseignant car ce jour là j'ai encore passé un cap dans la confrontation avec une problématique récurrente et personnelle de se montrer en état de "faiblesse" non opérationnel et "valorisant" devant les autres.
J'ai été obligée de me montrer au autres ainsi.

D'accord avec toi pour les pieds dans la terre! dans l'herbe déjà un vrai bonheur après un temps passé en chaussures sur le bitume!

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Question? Profil11
Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?
Question? I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 15:29

Jraf a écrit:
bonjour Paloma
Je ne répond pas sur l'astro médicale, mais sur mon sentiment à la lecture de ton thème
Poisson As Poisson et Neptune culminant, Soleil de XII, peux être as tu une tendance à te laisser "envahir", à absorber aussi des mal-être qui ne sont pas forcément propres?
renforcé par l'oppo exacte Mercure - Saturne dans l'axe VI - XII qui somatise ce mal être.
au feeling, je dirai que le sens du thème serait de renforcer tes protections au quotidien par une sorte de discipline (saturne VI) portant sur le fait de reconnaitre ta propre valeur (Saturne Lion), en bref de te centrer sur toi et tes besoins propres.

Jraf ton message me parle complétement! sourire
et d'autant plus que ce matin j'ai repris le footing en forêt que je n'avais pas pratiqué depuis environ 15 ans et le fait d'avancer avec ma propre motricité,de sentir mes muscles,mon énergie m'a remise en conscience de mon individualité,de mon unité et m'a fait sentir + forte,+ assurée+ physique.
Je me suis sentie + protégée car + physique effectivement et reconnectée à moi,à mes besoins et c'est apaisant.
Avec cette énergie neptunienne,cette dépersonnalisation intense il est bon de revenir à soi.C'est clair que c'est angoissant de se sentir comme une pièce avec les fenêtre grandes ouverte,traversée par des courants multiples.
Pour ce qui est de reconnaître ma propre valeurs je suis en plein dedans en ce moment et c'est pas facile.je n'arrive pas tellement à révéler mes talents propres.je suis spontané et joviale,populaire car spontané et un peu enfantine mais j'aimerai bien trouvé en moi des talents/aptitudes + construits/concrets/tangibles.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Question? Profil11
Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?
Question? I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 15:42

Arkania,

merci pour ce message très clair,détaillé et explicite sourire

c'est clair que c'est tout le circuit qu'il faut "travailler" re/faire circuler et pour cela écouter,accueillir et écouter encore les émotions,les états d'âme,blocages,croyances.

à force de connaître de mieux en mieux les archétypes planétaires de mon tn,leur dimensions physique,psychique,leur énergie je peux petit à petit mettre en lumière les conflits et faiblesses et dénouer, en tout cas repacifier un peu les échanges.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Question? Profil11
Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?
Question? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Question?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Question? Pierre12 Question? Notes-11
~Musique pour Relaxer~